Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic principal] The Acolyte

Forum de la série télévisée live The Acolyte, qui se déroulera durant les derniers jours de la période dite de la "Haute République", environ 200 ans avant La Menace Fantôme

Retourner vers The Acolyte

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Jeu 21 Mar 2024 - 17:42   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

J'ai vu le trailer et je pense que c'est la dernière fois que je regarde un trailer sur une série SW. De toutes façons ça n'augure en rien de la qualité finale du truc. :transpire:
Et pis de toutes façons je regarderai. :paf:
Le vrai intérêt c'est Après le premier visionnage, de savoir ou non si on a envie de la revoir un jour (Andor oui, Obi oui, Ahsoka mille fois non pour moi). Là, oui on sait que c'est réussi !
Donc j'ai encore le temps. :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar JediLord » Jeu 21 Mar 2024 - 19:33   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

ArtooDeeFour a écrit:
Je ne critique pas la pré-logie pour le coup (qui pour moi raconte une histoire bien plus large que la chute de l'Ordre Jedi). Je dis juste que la pré-logie a déjà fait le tour de la question concernant les Jedi. Ce qui est montré dans ces films vient compléter la trilogie originelle qui ne nous offrait qu'un aperçu et les vestiges d'un ordre ancien.

Là, entre ce qu'ont déjà offert la pré-logie et Clone Wars, je ne vois pas ce qu'on peut offrir comme thématiques neuves ou comme approches nouvelles autour des Jedi. Tout ou presque a déjà été abordé. Pour moi, ni la post-logie, ni des séries comme Kenobi, Ahsoka ou les quelques épisodes "jediens" du Mandalorien ne sont parvenus à régénérer l'approche des Jedi.


Bah le passage d’un Ordre Jedi à ses sommets, lors de son « âge d’or », à l’ordre complaisant autosatisfait de la prélo ce qui précipitera sa chute. C’était la volonté de la HR justement de présenter un Ordre Jedi qui n’a pas toujours eu des ploucs réacs comme Mace Windu à sa tête et un conseil trop aveuglé pour voir ce qui n’allait pas 1) avec la République 2) dans la Galaxie en général 3) avec la menace du côté obscur.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 21 Mar 2024 - 21:06   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

JediLord a écrit:Bah le passage d’un Ordre Jedi à ses sommets, lors de son « âge d’or », à l’ordre complaisant autosatisfait de la prélo ce qui précipitera sa chute. C’était la volonté de la HR justement de présenter un Ordre Jedi qui n’a pas toujours eu des ploucs réacs comme Mace Windu à sa tête et un conseil trop aveuglé pour voir ce qui n’allait pas 1) avec la République 2) dans la Galaxie en général 3) avec la menace du côté obscur.


Là, sur ce trailer, je ne vois pas de grandes différences, tant thématiques qu'esthétiques, avec la pré-logie. On a les younglings qui écoutent une leçon, sauf qu'on a l'acteur de Squid Game à la place de Yoda, la "menace fantôme" d'une mystérieuse assassin de Jedi qui pourrait être une Dark forceuse (un peu comme Maul dans la Menace Fantôme), des Jedi qui semblent enquêter sur cette menace, comme Obi-Wan dans l'Attaque des Clones, mais en plus nombreux, et puis des sabres laser de toutes les couleurs comme lors de la bataille de Geonosis.

Ce qu'on nous montre dans cette promo pourrait se dérouler 5 ans, 15 ans, 30 ans avant la Menace Fantôme, ou 5 ans après, on ne verrait pas trop la différence. Ça reste sabre laser, longs manteaux sur kimonos, Temple Jedi, lumière, équilibre, menace des ténèbres.

Après, encore une fois ce n'est qu'un trailer, et la série offrira peut-être un autre regard sur les Jedi (est-ce que, par exemple, le personnage d'assassin joué par Amandla Stenberg est une vraie méchante, ou une sorte de Reva bis qui accomplirait une sorte de vengeance contre des Jedi que se seraient mal conduits, mais couverts par l'Ordre ou certains de ses pontes ?). Pour le moment, ce n'est pas affiché sur le menu.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 22 Mar 2024 - 10:50   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

GTZL1 a écrit:
stish a écrit:C'est bizarre l'apparition de Vernestra, elle aurait plus de 100 ans , on connait quoi du vieillissement des Mirialans ? :x

Il me semble qu'il y a eu un tweet ou autre déclaration du genre disant que leur espérance de vie était plus longue que celle des humains... (tiens internet, voilà une chose légitime à reprocher à la série).


La question était la même à propos de Plo Koon ( in voit un Kel Dor dans le groupe de Jedi, je suppose qu'il était déjà là).
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 22 Mar 2024 - 11:04   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

GTZL1 a écrit:
stish a écrit:C'est bizarre l'apparition de Vernestra, elle aurait plus de 100 ans , on connait quoi du vieillissement des Mirialans ? :x

Il me semble qu'il y a eu un tweet ou autre déclaration du genre disant que leur espérance de vie était plus longue que celle des humains... (tiens internet, voilà une chose légitime à reprocher à la série).


Vernestra a 116 ans dans The Acolyte, et la Phase III nous réintroduit une Mirialan de la Phase II et qui doit avoir plus de 170 ans. Donc au vu de l'apparence des deux, on peut en déduire que les Mirialan ont une espérance de vie de 200 ans minimun.

-- Edit (Ven 22 Mar 2024 - 10:08) :

Fabien Lyraud a écrit:
La question était la même à propos de Plo Koon ( in voit un Kel Dor dans le groupe de Jedi, je suppose qu'il était déjà là).


Dans le Legend Plo Koon aurait presque 407 ans en année Kel Dor à sa mort mais cela entre en contradiction avec plusieurs œuvres et sources.
Les Kel Dor vivent 70 ans et une année Kel Dor équivaux à 400 jours.
Plo Koon était encore Padawan en 44 BBY.
A voir maintenant si la série va faire de ce Kel Dor un jeune Plo Koon ce qui ferait qu'il avait une petite centaine d'années à sa mort.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dantesk » Ven 22 Mar 2024 - 11:22   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Mais du coup je sais plus ou on en est. On est bien à la vague 1 de la phase 3 aux us non? Du coup pour une série qui sort dans 4 mois qui se passe après les livres qui ne sont pas tous sortis ça va pas spoil un max?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 22 Mar 2024 - 11:28   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Je pense qu'ils ne sont pas dupes chez Disney et qu'ils se doutent bien que la majorité des futurs spectateurs de la série n'a pas lu et ne lira pas de romans Haute République, je ne serais pas surpris qu'ils se débrouillent pour que l'un ne pénalise pas l'autre et inversément.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 22 Mar 2024 - 11:42   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Après on sait que les Nihils et les Nameless seront vaincu donc ça sera juste ça si il y a du "spoil"
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Adanedhel » Ven 22 Mar 2024 - 11:54   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Dantesk a écrit:Mais du coup je sais plus ou on en est. On est bien à la vague 1 de la phase 3 aux us non? Du coup pour une série qui sort dans 4 mois qui se passe après les livres qui ne sont pas tous sortis ça va pas spoil un max?

La série devrait prendre place une bonne centaine d'années après les événements développés dans les romans (TPM : 32 BBY, la Haute République : 232 BBY, et cette série a été annoncé pour se dérouler environ 100 ans avant les evenements des films)
Du coup avec un tel gap les spoils direct devraient être très quasi inexistants
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar ashlack » Ven 22 Mar 2024 - 12:38   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Adanedhel a écrit:
Dantesk a écrit:Mais du coup je sais plus ou on en est. On est bien à la vague 1 de la phase 3 aux us non? Du coup pour une série qui sort dans 4 mois qui se passe après les livres qui ne sont pas tous sortis ça va pas spoil un max?

La série devrait prendre place une bonne centaine d'années après les événements développés dans les romans (TPM : 32 BBY, la Haute République : 232 BBY, et cette série a été annoncé pour se dérouler environ 100 ans avant les evenements des films)
Du coup avec un tel gap les spoils direct devraient être très quasi inexistants

Et c'est pas comme si on avait pas l'habitude, avec Star Wars, de voir avant des chapitres qui se passent après et inversémenr. :transpire: L'aboutissement du multi-projet Haute République était connu avant d'avoir commencé, la République et les Jedi vont forcément gagner, l'intérêt c'est comment.

C'est pareil avec Acolyte d'ailleurs. Quoi qu'il arrive et qui qu'ils soient, les méchants ne vont pas vraiment gagner contre les gentils. Tout au mieux une victoire d'étape dans l'ombre qui contribuera à la suite. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dantesk » Mar 26 Mar 2024 - 14:47   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Oulah, vous m'accorderez qu'il y a une grosse différence entre combler des trous dans la timeline avec des histoires annexes, créer une préquelle 20 ans après une première trilo ET lancer une série qui est la suite d'une série litté même pas finie.

Je sais bien que les méchants vont perdre, c'est inévitable, mais il n'y a pas que ça. Le destin de Venestra Row par exemple est désormais connu. Du coup si elle est présente dans les prochains romans et qu'elle se trouve en difficulté à un moment on a plus de raisons de craindre quelque chose pour elle.

Dommage quand même.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar GTZL1 » Mar 26 Mar 2024 - 14:51   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Dantesk a écrit:lancer une série qui est la suite d'une série litté même pas finie.

Sauf que cette série n'est justement pas une suite directe de la saga littéraire... La survie de Vernestra est justement le seul élément de "spoil" des romans. Il suffit juste que les auteurs et autrices fassent leur job correctement et aucune oeuvre ne gâchera l'autre.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar HanSolo » Mar 26 Mar 2024 - 14:58   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Dantesk a écrit:Je sais bien que les méchants vont perdre, c'est inévitable, mais il n'y a pas que ça. Le destin de Venestra Row par exemple est désormais connu. Du coup si elle est présente dans les prochains romans et qu'elle se trouve en difficulté à un moment on a plus de raisons de craindre quelque chose pour elle.


Depuis le "No one's ever really gone" de TLJ, aucune mort d'un personnage n'est forcement définitive ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Mar 26 Mar 2024 - 15:20   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

GTZL1 a écrit:
Dantesk a écrit:lancer une série qui est la suite d'une série litté même pas finie.

Sauf que cette série n'est justement pas une suite directe de la saga littéraire... La survie de Vernestra est justement le seul élément de "spoil" des romans. Il suffit juste que les auteurs et autrices fassent leur job correctement et aucune oeuvre ne gâchera l'autre.

C'est ça, la série se déroule à une période similaire (100 ans après quand même, plus que ce qui sépare TPM de TROS :transpire: ) mais en aucun cas elle n'est pensée comme une suite, on part sur une intrigue qui n'a pas grand chose à voir avec celle des romans
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Sergorn » Mar 26 Mar 2024 - 17:11   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Oui franchement je vois plein de fans en panique à se demander s'il va falloir lire tous les bouquins et comics pour comprendre le truc.

A moins que ça n'ait changé dernièrement y a même pas de Sith dans les intrigues des bouquins :transpire:

Y a pas plus de rapport qu'entre par exemple KoTOR et Knight Errant dans l'ancien UE : ça se passait pendant la période Ancienne République mais sans lien réel.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dago » Mar 26 Mar 2024 - 17:27   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Perso, je prends le label Haut République comme un coup marketing après le succès des premiers romans. Je pense que la série aurait été produite sans l'existence du projet littéraire - j'imagine même que l'idée originelle de la série a été discutée par le département TV avant même que les bouquins soient sortis. :neutre:
Je vois des fans regretter que visuellement ça ne ressemble pas tant que ça à la HR: ben tant mieux, ça voudrait sinon dire que tout les événements qu'on nous raconte en litté n'auraient aucun impact sur l'Ordre et que le basculement entre la HR et la prélogie se situerait après The Acolyte.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar JediLord » Mar 26 Mar 2024 - 17:58   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Sergorn a écrit:
Y a pas plus de rapport qu'entre par exemple KoTOR et Knight Errant dans l'ancien UE : ça se passait pendant la période Ancienne République mais sans lien réel.

-Sergorn


Va dire ça à JJM! :o :transpire: Bon ça restait de petites références, mais en bon nombre quand même… :transpire:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Sergorn » Mar 26 Mar 2024 - 19:23   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Une référence et une nécessité de connaître les œuvres précédentes sont deux choses différentes.

J'aurais pu prendre Darth Bane de la même façon : y a des ref à KoTOR mais le roman est tout à fait autosuffisant.

Les fans ont la fâcheuse tendance à imaginer qu'il faut tout voir tout lire tout jouer pour comprendre quelque chose. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dantesk » Mar 26 Mar 2024 - 19:32   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

GTZL1 a écrit:
Dantesk a écrit:lancer une série qui est la suite d'une série litté même pas finie.

Sauf que cette série n'est justement pas une suite directe de la saga littéraire... La survie de Vernestra est justement le seul élément de "spoil" des romans. Il suffit juste que les auteurs et autrices fassent leur job correctement et aucune oeuvre ne gâchera l'autre.



Du coup j'ai pas trop confiance, il n'y a qu'à voir les retours sur la phase 2. Mais de toute façon je n'émets que des réserves pas des faits, je ne sais pas si il y aura de gros spoils d'oeuvres non parues. Vous, vous êtes déjà convaincu que non, pourquoi pas mais ça reste précipité aussi comme affirmation.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar ShamanWhills » Mar 26 Mar 2024 - 20:11   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

N'ayant pas lu les romans de la Haute République (je n'ai pas été séduit par le Lore de ce nouvel univers étendu (même les bd ne m'ont pas donné envie de continuer)) cela ne me dérange pas du tout de voir des persos qui sont sensés survivre ou pas.

Ce que je me demande encore une fois, c'est comment ils vont gérer les 30-35 minutes pour tenir en haleine le spectateur et le pousser à continuer l'aventure?
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Sergorn » Mar 26 Mar 2024 - 21:17   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Y a des séries qui le font très bien avec des épisodes de 20 minutes ?

C'est fou cette fixette maladive sur la durée des épisodes comme si c'état un quelconque facteur de qualité (non parce que sinon on peut aisément cité des séries avec des épisodes d'1h qui tirent en longueur :transpire: ). Ce qui importe c'est l'écriture et le montage, pas la durée des épisodes.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 26 Mar 2024 - 21:24   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

et pis l'ingredient secret tres (trop?) utilisé ces dernieres années: un gros cliffanger des familles a la fin de chaque episode :shock: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar JediLord » Mar 26 Mar 2024 - 22:03   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Sergorn a écrit:Y a des séries qui le font très bien avec des épisodes de 20 minutes ?

C'est fou cette fixette maladive sur la durée des épisodes comme si c'état un quelconque facteur de qualité (non parce que sinon on peut aisément cité des séries avec des épisodes d'1h qui tirent en longueur :transpire: ). Ce qui importe c'est l'écriture et le montage, pas la durée des épisodes.

-Sergorn


Peux-tu me citer une série (hors sit-com et autres feuilletons du soir sur les chaînes du service public) avec des intrigues étendues qui se suivent épisode après épisode sur une durée moyenne d’épisode de 20 minutes? :neutre: C’est peut être dû à ma culture télévisuelle absolument déplorable (et encore je pèse mes mots), mais là tout de suite rien ne me vient en tête. :transpire:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar ShamanWhills » Mar 26 Mar 2024 - 22:40   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Sergorn a écrit:Y a des séries qui le font très bien avec des épisodes de 20 minutes ?


Oui, quand ce sont des dessins animées mais des séries en live-action non, jamais vu.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Sergorn » Mer 27 Mar 2024 - 0:16   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Peux-tu me citer une série (hors sit-com et autres feuilletons du soir sur les chaînes du service public) avec des intrigues étendues qui se suivent épisode après épisode sur une durée moyenne d’épisode de 20 minutes? :neutre:


Exemple simple et concret : la série originale de Doctor Who jusqu'en 1985 c'etait des épisodes de 25 minutes.

ShamanWhills a écrit:Oui, quand ce sont des dessins animées mais des séries en live-action non, jamais vu


Et si ça marche en animation (qui a par ailleurs utilisé le format serialisé de façon régulière bien avant le live) pourquoi ça ne marcherait pas en live ? :paf:

Enfin j'ajouterai que le formats longs c'est souvent lié au fait de poursuivre des multiples intrigues en parallèles : tu peux bien focus sur une intrigue unique faisant que la durée réduite n'impacte pas la narration.

Tiens un exemple concret pour illustrer quand je parle de narration et de montage : les séries comme Star Trek TNG et autre format stand alone de ce genre étaient habituellement construit sur un schéma intrigue A/intrigue B dans un même épisode, l'intrigue A étant le scénario central de l'episode et la B une intrigue souvent sans lien avec d'autres personnages (et parfois prétexte à des trucs plus léger). C'est un format standard des séries US et même des séries serialisées comme Babylon 5 l'utilisent par exemple. Mais en vrai tu pourrais remonter ça et tu aurais deux histoires de vingt minutes séparées et voilà ça impacterait pas la qualité des histoires respectives.

Récemment The Orville qui est une série hommage à Star Trek a suivi le meme schéma sur les deux premières saison. Et ça fonctionait très bien. Par contre pour sa saison 3 la série a majoritairement mis de côté de format A/B pour des intrigues uniques tout en allongeant ses épisodes de 15 minutes. Ben le résultat n'a amélioré la qualité: seulement proposé des intrigues tirant en longueur.

Chais pas ça fait cinq ans qu'on a SW télévisuel et chaque fois que ça se plaint de pas avoir des épisodes d'une heure à la GoT : franchement si vous avez pas aimé telle ou telle série avoir des épisodes plus ne vous ferait pas changer d'avis : ça aurait juste prolongé votre torture :transpire:

(Et histoire de finir sur un troll j'arguerais qu'Andor à largement démontré l'inutilité d'avoir des épisodes plus long particulièrement sur ses deux affreux premiers arcs :siffle:)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 27 Mar 2024 - 13:29   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Tout dépend de ce qu'on veut raconter en fait. Il y a des formats de 20/30 minutes qui fonctionnent très bien, dans la comédie notamment (je pense à une série comme Fleabag par exemple). Mais ce sont des séries qui dépeignent un quotidien simple à exposer, qui jouent sur des codes et des archétypes contemporains qui ont fait aussi le succès de formats encore plus courts comme Bref.

Sur une série historique ou épique, en revanche, c'est beaucoup plus difficile. Je viens de sortir de Masters of the Air par exemple, j'ai eu la sensation que tout était rushé à l'extrême sur les deux derniers épisodes, alors qu'on était sur des formats de 1h / 1h20. Et j'en suis ressorti assez frustré.

Là, avec The Acolyte, ça part sur une série qui a l'ambition d'explorer une nouvelle époque de l'univers Star Wars, avec des personnages inédits qui nous seront tous inconnus au départ, ce qui, a priori, va demander un minimum d'exposition et de développement. Ça ne sera pas Clone Wars qui, en première saison, racontait des historiettes à chaque épisode, dans un contexte déjà posé, autour de personnages connus. Le Mandalorien a aussi démarré sur un format relativement court mais dans un esprit baston / aventure qui cadrait des ambitions assez simples et modestes.

Sergorn a écrit:(Et histoire de finir sur un troll j'arguerais qu'Andor à largement démontré l'inutilité d'avoir des épisodes plus long particulièrement sur ses deux affreux premiers arcs :siffle:)


C'est une question de point de vue. Pour ma part, Andor est la seule série Star Wars qui a réussi à me faire vibrer pour ses personnages, à m'intéresser à leur sort, et le format qui prend le temps de les accompagner dans leur quotidien, qui prend le temps d'exposer leur histoire, l'environnement dans lequel ils évoluent, leurs relations, y est, je pense, pour beaucoup.

Tout dépend de ce qu'on attend en fait d'une série télévisée. Pour moi, une série n'est pas un film qu'on tire en longueur et qu'on saucissonne en plusieurs tranches. La force du format série, c'est à la fois cette dimension immersive et ce confort narratif qui autorise à prendre son temps, à s'offrir des détours, à ne pas seulement aller directement du point A au point B, à privilégier le voyage au raccourci.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 29 Mar 2024 - 16:02   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Y a une étrange rumeur qui dit que la S2 est annulée...
Spoiler: Afficher
A source recently told That Park Place that Leslye Headland's new Star Wars series, The Acolyte – which debuts on Disney+ on June 4 – the show will not be getting a second series, effectively canceling the show before it even airs. “Leslye Headland's The Acolyte is DoA [dead on arrival]


https://insidethemagic.net/2024/03/star ... rumor-cj1/

ça parait très curieux et c'est pas la première fois que la blague circule :roll:
en attente d'une vrai info...
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15264
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Slymer1 » Ven 29 Mar 2024 - 17:25   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

darkfunifuteur a écrit:Y a une étrange rumeur qui dit que la S2 est annulée...
Spoiler: Afficher
A source recently told That Park Place that Leslye Headland's new Star Wars series, The Acolyte – which debuts on Disney+ on June 4 – the show will not be getting a second series, effectively canceling the show before it even airs. “Leslye Headland's The Acolyte is DoA [dead on arrival]


https://insidethemagic.net/2024/03/star ... rumor-cj1/

ça parait très curieux et c'est pas la première fois que la blague circule :roll:
en attente d'une vrai info...


L'acharnement contre cette série est assez pathétique
En plus du review bombing, maintenant ca invente des fausses rumeurs pour que tout le monde dise "bien fait pour cette woke"
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Ven 29 Mar 2024 - 19:17   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Site absolument pas fiable qui sort une "source" de son c*l.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 29 Mar 2024 - 20:22   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Jamais de la vie ils annuleront une suite de serie avant meme d'avoir les resultat chez Disney :transpire: :roll:
Bon par contre si la serie fait un four monumental (ce qui m'ettonerais, meme "les detracteurs preventifs" vont regarder pour pouvoir aller beugler derriere a quel point ils ont trouvé ça horrible :neutre: :siffle: ), la il sera toujours temps de ressortir cette rumeur .
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ashlack » Sam 30 Mar 2024 - 1:17   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Ou alors c'était juste prévu depuis le début de ne faire qu'une saisons, mais ça fait plus de clics de dire que c'est annulé. :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar AnakinKenobi » Sam 30 Mar 2024 - 2:12   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Pas surprenant. Ça sent le bide et ça nuit à la marque. Allez, série suivante.
AnakinKenobi
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 04 Avr 2021
 

Messagepar DarkNeo » Sam 30 Mar 2024 - 12:17   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

ashlack a écrit:Ou alors c'était juste prévu depuis le début de ne faire qu'une saisons, mais ça fait plus de clics de dire que c'est annulé. :paf:


Ce qui n'aurait aucun sens puisque pour qu'on ne peut pas annuler quelque-chose qui n'est pas à l'ordre du jour.

AnakinKenobi a écrit:Pas surprenant. Ça sent le bide et ça nuit à la marque. Allez, série suivante.


Ca t'intéresse pas, nuance.

J'aimerais tellement que Lucasfilm nous balance une série comme ça sans rien dire sans trailer, sans aucune information.
Au moins, on n'aurait pas de "pré-influence" sur les films et les séries.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Slymer1 » Sam 30 Mar 2024 - 12:42   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

AnakinKenobi a écrit:Pas surprenant. Ça sent le bide et ça nuit à la marque. Allez, série suivante.


Je vois pas en quoi cette série nuit à la marque surtout que son thème principal c'est le côté obscur dans chaque individus
C'est le même propos que la prélogie concernant Anakin :x
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar ArnoDaveG » Mar 02 Avr 2024 - 18:56   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Deux nouvelles images pour le personnage de Dafne Keen aka Jecki Lon.

Petit bug de téléphone de mon côté donc je vous partage le lien vers l'article d'Entertainment Weekly en attendant si vous voulez découvrir les images et des détails sur le perso : https://ew.com/star-wars-the-acolyte-ex ... on-8622948
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1439
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 02 Avr 2024 - 19:14   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Je met ça la pour les plus flemmards d’entre nous :P
Spoiler: Afficher
Image
Image

J’aime bien le look du perso, juste les lèvres blanches de la même couleur que la peau ça fait un peu bizarre je trouve
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar jedi-mich » Mar 02 Avr 2024 - 19:34   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Ce n'est qu'une photo mais le décor fait vraiment décor de studio et pas du tout extérieur. :(
J'espère que ça fera pas comme ça, pendant l'épisode.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ashlack » Mar 02 Avr 2024 - 19:42   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

jedi-mich a écrit:Ce n'est qu'une photo mais le décor fait vraiment décor de studio et pas du tout extérieur. :(
J'espère que ça fera pas comme ça, pendant l'épisode.

Ce sont peut-être des images de tournage, sans l'éclairage, la colo et les effets finaux. Sinon effectivement, je partage ton avis.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dago » Mar 02 Avr 2024 - 21:28   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Je trouve que dans la première photo le maquillage fait très Star Trek. (c'est positif ou négatif selon vos goûts :cute: )
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar jedi-mich » Mar 02 Avr 2024 - 21:43   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Dago a écrit:Je trouve que dans la première photo le maquillage fait très Star Trek. (c'est positif ou négatif selon vos goûts :cute: )


C'est vrai qu'elle est aussi blanche qu' Hemmer dans Star Trek Strange New Worlds :paf:
Spoiler: Afficher
Image


Mais t'as pas tort, ça fait effectivement un peu alien de StarTrek ^^
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar JediLord » Mar 02 Avr 2024 - 23:14   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Dago a écrit:Je trouve que dans la première photo le maquillage fait très Star Trek. (c'est positif ou négatif selon vos goûts :cute: )


Comment? Star Trek et Star Wars c’est pas le même bins??? :paf: Moi qui croyait que Jean-Luc Picard commandait le Normandy, vaisseau amiral de l’Empire… :o :paf:

En tout cas le look de cette Jecki me plaît bien, de même que le petit côté andorien. :) Les cornes font penser à une Zabrak, mais elle ressemble assez peu à ce à quoi l’espèce nous avait habitué.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 02 Avr 2024 - 23:33   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

C’est une mi Theelin mi humaine c’est pour ça :wink:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar ArnoDaveG » Mer 03 Avr 2024 - 8:37   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

DarkDindoule a écrit:Je met ça la pour les plus flemmards d’entre nous
Spoiler: Afficher
Image
Image

J’aime bien le look du perso, juste les lèvres blanches de la même couleur que la peau ça fait un peu bizarre je trouve
Merci :)
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1439
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar ArnoDaveG » Jeu 04 Avr 2024 - 18:13   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Empire partage la cover de son prochain numéro avec la série à la une !
20240404_181250.jpg
EMP-JUN24-SUBS-1500.jpg
EMP-JUN24-NEWSSTAND-1500.jpg
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1439
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar ArnoDaveG » Jeu 04 Avr 2024 - 19:46   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Une autre image :
20240404_194636.jpg
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1439
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Tayliator » Ven 05 Avr 2024 - 9:38   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Ils ont bien réussi le character design du Wookie je trouve. Il n'est pas moche (je pense à un des wookie de solo), mais on a pas non plus un feeling "ooooh trop cuuuute je veux lui faire un caliiiiiin !!!!" comme avec Chewie. Ce qui est plutôt bien pour un Jedi qui doit imposer la sagesse et sorte de force calme (après moi j'adore les mignonnerie alors je signe aussi pour avoir un Jedi trop cute un jour ^^ (Grogu deviens en un avant de trop grandir :paf: :lol: )
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 05 Avr 2024 - 9:45   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Tayliator a écrit:Ils ont bien réussi le character design du Wookie je trouve. Il n'est pas moche (je pense à un des wookie de solo), mais on a pas non plus un feeling "ooooh trop cuuuute je veux lui faire un caliiiiiin !!!!" comme avec Chewie. Ce qui est plutôt bien pour un Jedi qui doit imposer la sagesse et sorte de force calme (après moi j'adore les mignonnerie alors je signe aussi pour avoir un Jedi trop cute un jour ^^ (Grogu deviens en un avant de trop grandir :paf: :lol: )


Le wookie de Solo est volontaire il a perdu ses poil a cause des mines :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Tayliator » Ven 05 Avr 2024 - 9:58   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Haaann je ne connaissais pas cette anecdote ! Encore une preuve que Solo est bcp trop sous-côté ! :cute:
(quand je disais moche ce n'était pas une critique envers le film, je n'avais pas pensé à cette explication je m'étais juste dit que c'était pour varier et que tout comme y a des canons de beautés chez les humains, on retrouvait pareil chez les wookies :paf: )
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar ArnoDaveG » Ven 05 Avr 2024 - 17:47   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Le personnage de Carrie-Anne Moss, Maître Indara, est "très inspirée par Trinity" affirme Leslye Headland à Empire.

Et une nouvelle image en prime :
20240405_174554.jpg
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1439
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar ArtooDeeFour » Sam 06 Avr 2024 - 9:24   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

ArnoDaveG a écrit:Le personnage de Carrie-Anne Moss, Maître Indara, est "très inspirée par Trinity" affirme Leslye Headland à Empire


On le remarquait à peine dans le trailer :transpire:
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Acolyte


  •    Informations