Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Lun 02 Oct 2023 - 17:15   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

y a des homonymes dans la galaxie lontaine ! même si ça fait un bail ( :D :lol: ) qu'on en a pas vu :transpire:
donc la bonne nouvelle c'est que tu peux nous raconter les aventures de Jean-Michel R2-D2 qui se fait persécuter parce qu'il reçoit les contraventions et les factures de R2, qu'il est pourchassé par l'Empire et par des chasseurs de primes pour des crimes qu'il n'a pas commit toussa toussa :whistle:

dans le même genre je me demandais pourquoi en VF 6PO l'appelle D2 (Dédeu) alors que les autres (même dans le premier si mes souvenirs sont exacts ?) l'appellent R2...
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15261
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ashlack » Lun 02 Oct 2023 - 19:50   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Je ne m'étais jamais posé la question, mais c'est vrai que c'est une bonne question. :lol:

Que le R2, R4, R7... soit un modèle, ça semble communément admis.
Pour le reste... j'aurai eu tendance à dire que c'est un raccourci utilisé, voir plutôt donné par le propriétaire pour les distinguer (ça se peut qu'en achetant un lot, il y en ait deux dont les numéro commence par les deux même caractères).
Genre les Naboo auraient achetés 50 astromecs du type R2, et ont numérotés de D1 à D8 ceux affectés au vaisseau royal ceux des chasseurs A1 à A... mais c'est pas le cas, c'est bien tous des R2 mais la 2e partie de l'identifiant ne suit pas de logique (ou alors ils les ont mélangés avec le temps, ou simplement numérotés dans l'ordre peu importe leur affectation.). :neutre:

Cependant, avec cette hypothèses, ils en auraient au moins 162 si les chiffres vont de 1 à 9, ça me semble un peu beaucoup vu le faible nombre de vaisseaux, même si on imagine qu'ils ne réutilisent pas un ancien nom quand l'un part à la casse. Ils sont quand même solides et durables et (normalement) rarement mis en danger, il y a largement le temps de passer à l'iphone 18 l'astromec R18 avant de tous les bousiller (d'autant qu'il y encore un g8, qui a l'air plus vieux, qui traine). :transpire:

D'après SWU, dans le vaisseau royal :
- G8-R3
- R2-B1
- R2-D2
- R2-N3
- R2-R9

Dans les N1 :
- R2-A6
- R2-C4
- R2-M5
- et R2-D2 encore, mais ça compte pas, il s'est retrouvé là par hasard.



jedi-mich a écrit:Je parle des droïdes qu'on voit en premier plan, pour les droïdes au fond à gauche, on duplique puis voilà ^^
Ça va pas plus loin, enfin je pense. :neutre: :transpire:

Alors en vrai, même les droïdes du fond à gauche on souvent des couleurs différentes (et/ou des modèles) et des noms attribués au hasard d'un guide :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar JediLord » Sam 21 Oct 2023 - 10:54   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Je dois pas être le premier à l’avoir remarqué.

Mon fond d’écran de téléphone est le Dark Bane canon tel qu’il apparaît en spectre dans TCW. Totalement par hasard hier en allumant mon téléphone, j’ai cru voir le masque de Momin au lieu de voir celui de Bane l’espace d’un instant.

Est-ce que ce type de masque serait donc un genre de truc traditionnel Sith? Car j’ai vérifié et celui de Momin ressemble bien énormément à celui de Bane (le casque par dessus à part). :think:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 21 Oct 2023 - 11:03   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

JediLord a écrit:Je dois pas être le premier à l’avoir remarqué.

Mon fond d’écran de téléphone est le Dark Bane canon tel qu’il apparaît en spectre dans TCW. Totalement par hasard hier en allumant mon téléphone, j’ai cru voir le masque de Momin au lieu de voir celui de Bane l’espace d’un instant.

Est-ce que ce type de masque serait donc un genre de truc traditionnel Sith? Car j’ai vérifié et celui de Momin ressemble bien énormément à celui de Bane (le casque par dessus à part). :think:



Très certainement, car Momin vécu vers 1100 BBY et Bane 1032 BBY, et l'armure de Dark Bane est une armure de combat Sith, et on remarque l'apprenti de Dark Caldoth porte la même.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar JediLord » Sam 21 Oct 2023 - 12:19   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Qui c’est Dark Caldoth? :transpire: (sorry je sais que le lore Sith a été un peu développé ces dernières années en UEO mais je suis pas super à jour :transpire: )
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 21 Oct 2023 - 14:07   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

JediLord a écrit:Qui c’est Dark Caldoth? :transpire: (sorry je sais que le lore Sith a été un peu développé ces dernières années en UEO mais je suis pas super à jour :transpire: )


C'est un Seigneur Sith Duros qui a eu pas mal de problème avec les Soeurs de la Nuit.

Spoiler: Afficher
perso_dark_caldoth_3.jpg
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar JediLord » Sam 21 Oct 2023 - 14:14   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

C’est original. Jamais vu un Sith de cette espèce (j’aime bien les Duros :D ). Il vient de quel média?
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 21 Oct 2023 - 14:51   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

JediLord a écrit:C’est original. Jamais vu un Sith de cette espèce (j’aime bien les Duros :D ). Il vient de quel média?


Il est mentionné pour la première dans Dooku: Jedi Lost, puis est mentionné dans deux nouvelles de la Haute Republique, et il apparait dans Gaze of Stone de Myth & Fables et dans The Gilded Cage de Dark Legend.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar GreenLightsaber » Sam 18 Nov 2023 - 2:41   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Y a-t-il une liste plus ou moins officielle des Jedi qui ont survécu à l'Ordre 66 ?
GreenLightsaber
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 03 Oct 2023
 

Messagepar Boba Fett » Sam 18 Nov 2023 - 2:56   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar GreenLightsaber » Sam 18 Nov 2023 - 23:02   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars



Merci !
GreenLightsaber
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 03 Oct 2023
 

Messagepar JediLord » Ven 15 Déc 2023 - 19:37   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Je me demandais si le Premier Ordre avait une armée standard en plus de son corps de stormtroopers comme c’était le cas pour l’Empire. :think: Parallèlement je ne me souviens plus de s’ils ont ou non une police politique type BSI (le mec avec l’étuis d’épaule dans TLJ? :think: :think: ).
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 16 Déc 2023 - 13:10   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

oui
on en voit les agents principalement dans les BD, y en a dans Resistance et aussi dans les films :
https://starwars.fandom.com/wiki/Ansiv_Garmuth
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15261
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar JediLord » Sam 16 Déc 2023 - 17:26   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Merci. J’avais totalement zappé que Terex était un membre du BSPO.

Quand est-il pour l’armée?
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 16 Déc 2023 - 17:38   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

JediLord a écrit:Merci. J’avais totalement zappé que Terex était un membre du BSPO.

Quand est-il pour l’armée?


Le PO n'a que des Stormtrooper en infanterie.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar JediLord » Sam 16 Déc 2023 - 19:32   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Donc en totale infraction de la Concordance qui d’après mes souvenirs interdisait la création de corps de stormtroopers. Étonnant qu’ils aient directement opté pour des stormtroopers plutôt que de la jouer safe auprès de la République avec une armée normale avant de rétablir une armée de storms.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 16 Déc 2023 - 21:15   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

JediLord a écrit:Donc en totale infraction de la Concordance qui d’après mes souvenirs interdisait la création de corps de stormtroopers. Étonnant qu’ils aient directement opté pour des stormtroopers plutôt que de la jouer safe auprès de la République avec une armée normale avant de rétablir une armée de storms.


La NR append l'existence du FO en 28 ABY donc 23 ans après la Concordance signé par Mas Amedda qui n'était pas reconnu par les Officiers du Conseil de l'Ombre de Rax, donc il ne reconnaissent pas la Concordance.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar JediLord » Dim 17 Déc 2023 - 12:08   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Merci beaucoup pour ces précisions. :jap:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar PathTraveler » Mar 23 Jan 2024 - 0:22   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Bonjour,
Je m'intéresse beaucoup à la Guerre des Clones de l'ancien UE (avant TCW).
J'ai appris qu'à la fin de la seconde année, Grievous menait une terrible campagne jusqu'aux mondes du noyaux et réussissait à atteindre Aldeerand qui parvenait à le repousser. Cependant je n'ai trouvé aucun roman, BD ou jeu qui parle de cet évènement.
Sauriez-vous dans quel média cette bataille est racontée ?
PathTraveler
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 11 Fév 2022
 

Messagepar Jies » Mar 23 Jan 2024 - 6:07   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

C'est mentionné dans le comics Général Grievous (Le Côté Obscur T4 chez Delcourt).
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar PathTraveler » Mar 23 Jan 2024 - 11:10   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Merci, dommage qu'il n'y ai pas plus d'éléments
PathTraveler
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 11 Fév 2022
 

Messagepar PathTraveler » Mar 30 Jan 2024 - 11:47   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Bonjour, je suis également à la recherche des comics racontant la prise de Yavin 4 par l'empire. Merci d'avance
PathTraveler
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 11 Fév 2022
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 22 Mar 2024 - 21:32   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Une question pointue : en quelle année la première Etoile de la Mort quitte-t-elle les chantiers au dessus de Geonosis ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8540
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 22 Mar 2024 - 22:43   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Jagged Fela a écrit:Une question pointue : en quelle année la première Etoile de la Mort quitte-t-elle les chantiers au dessus de Geonosis ?


Y a peut etre la date exact quelque part, mais deja la scene vu dans Rebels dois pas mal aiguiller , vu que quand ils trouvent les restes de chantier ça a l'air d'etre abandonné depuis peu :think: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Ven 22 Mar 2024 - 23:23   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

9 BBY, dans ces eaux-là. Après la stérilisation de la planète
https://starwars.fandom.com/wiki/9_BBY
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar ashlack » Sam 23 Mar 2024 - 0:36   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Darth Erytram a écrit:
Jagged Fela a écrit:Une question pointue : en quelle année la première Etoile de la Mort quitte-t-elle les chantiers au dessus de Geonosis ?

Y a peut etre la date exact quelque part, mais deja la scene vu dans Rebels dois pas mal aiguiller , vu que quand ils trouvent les restes de chantier ça a l'air d'etre abandonné depuis peu :think: :neutre:

Depuis peu je ne sais. Cet épisode de Rebels est sauf erreur deux avant l'épisode IV, mais en -5, dans Andor, l'Étoile n'est déjà plus en orbite de Geonosis. Donc ça fait au moins 3 ans. :transpire:


Boba Fett a écrit:9 BBY, dans ces eaux-là. Après la stérilisation de la planète
https://starwars.fandom.com/wiki/9_BBY

Ce serait effectivement logique que l'Empire ait détruit la planète juste avant ou juste après leur départ.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 23 Mar 2024 - 9:07   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Ok. Merci à tous!
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8540
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Précédente

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations
cron