Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles Soule

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 17 Nov 2023 - 15:39   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Star Wars #39
Comment Soule peut faire un évent aussi puissant et rater totalement son tie-in avec Lando au palais de Jabba.
Il passe son temps seul face à Han dans la carbo et trouve toujours une excuse pour ne pas le décongeler. Pourquoi :cry:
(Vous pouvez le lire mais bon)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adanedhel » Lun 20 Nov 2023 - 23:36   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Mar 21 Nov 2023 - 11:03   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Je suis toujours aussi peu convaincu de la pertinence de l'idée de cet arc, à voir ce que Soule compte en faire...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Mar 21 Nov 2023 - 11:44   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Disons qu'il faut effectivement que Luke prenne sacrément du galon pour passer de la fin de ESB au début de ROTJ, et vu la manière dont Soule avait écrit le parcours de Vador post épisode III j'avais beaucoup d'espoirs là-dessus, mais c'est vrai que là il lui fait pas prendre le chemin qui se glisserait le plus facilement entre les deux films :transpire:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Adanedhel » Sam 23 Déc 2023 - 18:04   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Sam 23 Déc 2023 - 23:11   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Ce qui est quand même pas mal, c'est que Soule ne perd pas de vue ses intrigues. On a véritablement une série feuilletonnante, et ça c'est plutôt cool ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 07 Jan 2024 - 14:17   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Série Star Wars #40 #41
Je pense que Soule doit se cantonner aux romans. Il a eu des succès, mais là il essaie encore et encore ça reste fade et sans relief. La période n'aide pas aussi.

Le petit teasing de fin peut être intéressant ceci dit.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 05 Fév 2024 - 10:45   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Star Wars 43

"Tout de suite mais pas tout de suite un super épisode pour cette série, mais avant deux épisodes bouche trou où Luke se promène dans un cristal"

Ici ça soupire très fort, on veut le procès de Lando qu'on nous tease depuis Révélation, pas cet énième ennui.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mar 06 Fév 2024 - 18:35   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Perdus dans le Non-Espace (Star Wars #29 à 33), par Charles Soule, Ramon Rosanas, Andrés Genolet et Madibek Musabekov


Scénario : Pendant ce temps, à Vera Cruz...

J’exagère, mais à peine.

En effet, les héros de la Rébellion ne jouant aucun rôle dans la mini-série Hidden Empire, sans doute Charles Soule, le scénariste commun aux deux titres, s’est-il dit qu’il fallait expliquer pourquoi. Cet arc va donc expédier les héros de la Rébellion dans le Non-Espace, sans aucun moyen de revenir à leur point d’origine, le temps nécessaire pour que Qi’ra tente d’achever son grand plan. Et pour faire passer cela au lecteur, Soule va l’appâter en impliquant, une nouvelle fois, la Haute République dans la série Star Wars…

Cette implication est à la fois bienvenue et donne néanmoins un curieux sentiment d’un peu forcé. Que l’un des architectes de cette ère la référence dans ses écrits postérieurs, c’est logique et bienvenue, mais là, Charles Soule n’hésite pas à le faire depuis qu’il a pris les commandes de la série… et ça se voit de plus en plus en fait ! L’Opération Flambeau, Elzar Mann, le Non-Espace, à se demander pourquoi les héros n’avaient à ce point pas entendu parler de la Haute République dans la précédente série (comment ? La Haute République n’avait pas été créée avant ? Excuse facile….). Le problème dans l’exécution, ici, c’est qu’on se retrouve avec des dialogues très explicatifs, avec des double-pages où on croirait presque lire du Brian Bendis en fait, où on nous révèle quand, comment, pourquoi, qu’il y avait un Jedi mais qu’en fait certains les ont rejoint, etc. Mais il n’y a pas que ça, d’ailleurs : qu’est-ce que les personnages parlent dans ces épisodes ! Sauf quand ils sont occupés à faire autre chose, un rapprochement que je n’avais pas vu venir. Mais pourquoi pas après tout !

Et le Non-Espace Nihil, justement, c’est cela : un Non-Espace. C’est à dire qu’il n’y a rien à voir, ça ressemble à une gigantesque plate-forme plus ou moins rocheuse, avec plus ou moins des ruines, mais sans jamais trop référencer non plus les romans, il ne faudrait pas divulgâcher quoi que ce soit… Le même récit publié après la fin de la Haute République, et je suis certain qu’on aurait eu une référence claire à Marchio Ro, par exemple.

On se retrouve donc avec des événements qui, au final, vont assez vite s’avérer prévisibles. La vague de Force de Hidden Empire va jouer un rôle – encore qu’on a du mal à voir combien de temps s’écoule pour nos héros dans ce Non-Espace, une menace totalement désincarnée (et qui est encore opérationnelle 250 ans plus tard, c’est fort), des gens qui sont tous finalement assez bienveillants et un problème de carburant qui est résolu presque comme par magie par l’Alliance Rebelle. Tant mieux, ils vont pouvoir s’occuper , au hasard,de la deuxième Étoile de la Mort comme ça… :siffle:

Un dernier point sur le personnage d’Amilyn Holdo, très mise en avant dans ces épisodes. C’est une excellente chose, mais comme à chaque fois avec ce personnage, chaque scénariste se sent obligé de passer par la case « clin d’œil à la manœuvre Holdo des Derniers Jedi que t’as vu moi aussi j’ai vu le film ! ». Des fois, c’est subtil. Là, ça l’a moins été.


Dessins : Trois dessinateurs pour cinq épisodes...

C’est lassant, à Force. Déjà, lorsqu’un dessinateur n’arrive pas à tenir 5 épisodes, c’est frustrant, mais là, se mettre à 3, c’est à se demander si Marvel se moque de nous ou pas. Surtout que le découpage est 1/2/2, et que si le premier épisode est une sorte de prologue, les quatre suivants forment un véritable « tout ». A la rigueur, si les dessins étaient sublimes, s’il y avait une vraie plus-value, je pourrais comprendre mais, avec tout le respect que je leur dois, ce sont Ramon Rosanas, Andrés Genolet et Madibek Musabekov, pas vraiment des grands noms de l’industrie… Encore que Rosanas ne s’en sort pas mal, mais le dessin de Genolet semble très souvent pris par le temps, ce qui fait qu’on se retrouve dans des décors vides avec des silhouettes qui sembleraient presque floues. Et j’ai un peu de mal avec le style de Musabekov, mais j’ai vu qu’il reste pour le prochain arc, j’aurai le temps de m’y faire.


Conclusion

Un récit de transition, qui s’appuie quasi-exclusivement sur ses références à la Haute République pour convaincre le lecteur. C’est d’autant plus regrettable que la partie graphique est signée à six mains, et que ce n’est donc pas le visuel qui sauvera l’ensemble. Allez hop, on passe à la suite.

Note : 60 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dago » Jeu 22 Fév 2024 - 19:29   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

#41-42
Mini-arc centré sur Luke mais ce sont surtout les amateurs des Sith [de l'Ancienne République] qui pourraient apprécier ces deux numéros.
On revient donc sur l'avant Dark Droïds en retournant voir un perso secondaire que j'avais beaucoup aimé Gretta, cela aurait mérité un grand arc de 4 numéros au lieu de deux mini-arcs entrecoupés par un crossover - ce qui illustre assez bien la "nuisance" que fut Dark Droids sur les séries régulières.
Perso ce fut une lecture agréable même si le thème ne m'intéresse pas particulièrement, et au moins on reste concentré sur la préparation à l'épisode VI. :)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 01 Mar 2024 - 10:38   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

42 et 43 Dago :wink:

43 que je viens de finir donc :
Ok donc Soule vient de nous faire 44 pages de vide juste pour nous rappeler que Luke possède un cristal vert pour faire son nouveau sabre depuis presque 10 numéros ... IL SERAIT TEMPS DE S'EN SERVIR NON ?
ah non on me dit qu'on part sur un arc entier de procès de Lando (que j'attends aussi beaucoup ceci-dit)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 17 Mar 2024 - 10:16   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

A noter : la série a été redécoupée dans la chronologie de manière cohérente en fonction des arcs publiés :

https://www.starwars-universe.com/livre ... 2020-.html

même si cela occasionne parfois des bizarreries comme l'arc "le Non-Espace" dont la première partie apparait dans le T5 VF et la seconde dans le T6, mais pour le coup c'est un choix de publication étrange de Panini !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Mer 20 Mar 2024 - 14:03   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Et puisque Jagged parlait du tome 6, le voilà disponible dès aujourd'hui en librairie ! :)

https://www.starwars-universe.com/actu-20454-sixieme-tome-pour-la-serie-star-wars-de-charles-soule-.html
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Ven 29 Mar 2024 - 11:43   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

La série devrait se conclure au #50 ! :)

Source : sollicitations Marvel du 9ème TPB US :
STAR WARS Vol. 9
publisher info:
Marvel Worldwide
trade-paperback (144 pages)
ISBN 9781302954796
$ 19.99
The end of an era approaches, as Marvel begins to set the stage in the comics for STAR WARS: EPISODE VI — RETURN OF THE JEDI!
Charles Soule weaves together threads from years of storytelling, as he presents the grand finale of Marvel’s second blockbuster era of STAR WARS! The timeframe between THE EMPIRE STRIKES BACK and RETURN OF THE JEDI has almost been filled…but there are still a few surprising twists and turns yet to come!
COLLECTING: Star Wars (2020) 46-50
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9326
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dantesk » Ven 29 Mar 2024 - 13:59   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Image
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 29 Mar 2024 - 20:26   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Logique et heureusement. Toutes les séries perdent en attrait pour moi autour de 30 ou 35 numéros. C'est plus de 4 ans et demi de publication quand même...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dantesk » Ven 29 Mar 2024 - 21:16   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Je trouve que ça n'a rien à voir, c'est surtout que les séries sont globalement mauvaises, et ce bien avant les numéros 30, on méritait mieux.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 21 Avr 2024 - 16:38   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

Couvertures et synopsis des numéros 47 et 48 ! : :)

https://www.starwars-universe.com/actu- ... 2024-.html
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Cobb Vanth » Mar 23 Avr 2024 - 9:44   Sujet: Re: [Comics] Star Wars (2020) (série régulière) de Charles S

J'ai terminé hier soir ce Septième Volume de la série Star Wars, en voici ma critique !

-------------------------------------

Lorsqu'une menace non identifiée prend posssession de droides à travers la galaxie, un danger menace l'Alliance ! Mais surtout Lobot, le grand ami de Lando...

Les +:

- Voir une personnage totalement random des films tel que Lobot autant développé dans la litté c'est quand même assez génial. On peut aussi penser à Zuckuss qui est encore mieux réussi. Je suis très client de ce genre de développement
- Ce TPB, en plus d'être une suite aux précédents volume, est aussi une suite à la toute première minisérie Lando de Soule, ce qui récompense les lecteurs de comics...

Les -:

- ...Mais cette minisérie Lando date d'il y a maintenant 8 ans ! (Ca ne nous rajeunit pas :D ). Pas forcément évident de se souvenir de pourquoi Lobot est dans cet état et tous ne l'auront pas forcément lu
- Autant War of the Bounty Hunters était un crossover qui pouvait se lire seul, autant là pas du tout. On ne comprend rien à comment arrive la menace et comment elle est vaincue. C'est RI-DI-CULE !
- Je trouve qu'on commence vraiment à patauger dans des idées de plus en plus mauvaises pour l'entre ESB et ROTJ. Cette idée de droides zombis, je trouve ça mauvais.
- Les allers retours entre l'Alliance et le Palais de Jabba commencent à me souler. C'est censé être un endroit un peu mythique et au final on se le tape quasiment à chaque TPB

Conclusion:
30%. Un crossover pas du tout utile, pas du tout réussi, et quand ne pas lire le TPB principal donne plus de questions que de réponses, et que l'achat des autres séries est indispensable, je suis désolé mais c'est quasi éliminatoire pour moi. Alors oui, peut-être que lire le TPB principal aide, mais ce 7ème volume est sorti avant, donc on est pas forcément censé avoir lu Dark Droids. C'est donc une honte. Dommage car Lobot et Lando sont utilisés correctement.
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations