Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebel Moon - copier coller ?

Pour tous les projets télévisuels ne rentrant pas dans les cases précédentes : A Droid Story, Holiday Special, Lego Star Wars, L'Aventure des Ewoks, et tout le reste, c'est ici !

Retourner vers Autres créations télévisuelles

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Adanedhel » Mer 30 Aoû 2023 - 10:16   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Rikuiame a écrit:Je dis peut-être une bêtise mais la force du comics The Boys réside dans le fait qu'il a sûrement été le premier (ou l'un des premiers sinon ?) comics populaire à désacraliser la figure Super Héroïque pour en faire des fils de...


Ben justement, le Watchmen de Moore et Gibbons, ça a ete la claque de ce côté là (dont l'édition reliée est réimprimée en continue depuis sa sortie au milieud des années 80 grâce a son succès, ce qui a empêche Alan Moore de récupérer les droits sur sa création me semble-t-il...)
(Et l'industrie du comics en a tiré les pires leçons, ce qui a donné la vague de titres ultra violents et moralement ambigus mais sans la remise en question de Watchmen dans les années 90, et The Boys s'inscrit clairement dans cette mouvance là je trouve :transpire: )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Rikuiame » Mer 30 Aoû 2023 - 10:21   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Oui, c'est le premier à la faire de manière aussi frontale et trashouillarde je voulais dire. ^^
Watchmen c'est des sacs à m* mais c'est surtout qu'ils sont très "humains" au fond. Contrairement à The Boys où c'est très en surface.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar HanSolo » Mer 30 Aoû 2023 - 18:28   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Darth Erytram a écrit:Sinon tu dis "plus mature" ou "moins grand public", la on dirait parce que violence , sexe , grossièreté...c'est l'argument de vente quoi.

Idem.
A mes yeux, ka formulation de Snyder est vulgaire et ridicule

Tant mieux si certains seront seduits par cette formule étonnante.
Je n'ai aucunement envie de voir un Star Wars grossier et plus violent...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Ven 22 Déc 2023 - 18:39   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Vu Rebel Moon.
Que dire ...

Très très moyen.
Le plus mauvais film de Synder sans aucun doute
Une mise en scène souvent t défaillante : on a souvent l'impression que le réal a perdu son talent.

Un gloubi boulga de références mal digérées , a mi chemin entre Dune et Star Wars.
Les copies de scènes de Star Wars sont systématiquement inférieures a l'original avec parfois des copies qui frisent le ridicule (mention spéciale à la tentative de copier la scène de la cantina ds ANH).

Oubliable :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 22 Déc 2023 - 19:00   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Vu et j'ai vraiment pas trouvé ça bon, entre la réalisation daté, les personnages sans charisme et le FX horrible, je passe mon chemin pour la partie 2.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Bibakichigo » Ven 22 Déc 2023 - 19:39   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Vu

Heureusement que ce n’était pas au cinéma, je me serais endormi dans la salle ...

Une impression de déjà vu a chaque moment ou presque, la trahison que j'ai vu arriver des que le personnage est apparu a l'écran et les acteurs avaient ils envie d’être la ?

Je passe sur les scènes d'actions, elles seront peut être meilleurs dans la version Director's Cut

Maintenant je n'ai qu'une envie, regarder ANH mais je dois encore attendre 2 jours pour mon marathon annuel
"Amazing. Every word of what you just said was wrong." Luke Skywalker
Bibakichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 31 Déc 2015
Localisation: Un village perdu dans la forêt
 

Messagepar Sergorn » Ven 22 Déc 2023 - 19:50   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Un 6-7/10 qui deviendra un 8-9/10 en DC.

Pour ne pas changer avec Snyder il ne fallait clairement pas sortir le film dans cette version courte, dommage que Netflix ne l'ai pas compris. Là du coup on sent les coupes franches et les passages du coq à l'âne et c'est vraiment dommage.

Reste des visuels magnifiques, une univers alléchant, une réalisation comme toujours magistrale et Sofia Boutella qui crève l'écran. :love:

Du coup si j'ai hâte à la Partie 2 j'ai surtout hâte la version complète de la partie 1.

Et en vrai j'aurais tendance à conseiller d'attendre la version longue du film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 22 Déc 2023 - 20:57   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Sergorn a écrit:Et en vrai j'aurais tendance à conseiller d'attendre la version longue du film.

-Sergorn

Sauf que personne ne sait quand cette pseudo director's cut sortira ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 22 Déc 2023 - 22:04   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Et ?

On sait qu'elle sortira donc peu importe.

C'est pas comme Justice League où l'idée de la DC semblait impensable pendant longtemps

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Adanedhel » Ven 22 Déc 2023 - 23:46   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Eh bien quel kif, ce Rebel Moon part 1 ! :D

La structure du film est classique, on est dans la construction d'un film de casse avec l'assemblage d'une équipe de personnages aux capacités extraordinaires et cette structure permet de se balader aux quatre coins de cet univers pour découvrir des mondes tous plus incroyables les uns que les autres, visuellement le film déploie une richesse folle, dans son ampleur et son ambition il m'a rappelé Jupiter's Ascending et ça fait un bien fou d'avoir ce genre de space opera ultra ambitieux !

D'autant plus que chaque monde est magnifié par le sens de l'image très tape à l'oeil de Snyder qui permet au film de totalement se démarquer sur ce plan là ! Il y a pas de doute c'est un film de Snyder, chaque scène d'action est là pour nous le rappeler avec leurs ralentis à foison. Certains diront sans doute qu'il y en a trop, mais c'est un style que j'apprécie énormément dans le momentum et la lisibilité constante qu'il donne à l'action !

J'ai beaucoup aimé chacun des personnages qui était introduit, cependant autant le film s'évertue à exposer qui ils sont visuellement presqu'à chaque fois - la puissance de Tarak, les compétences martiales de Nemesis, le respect qu'inspire Bloodaxe à ses troupes - autant pour le général Titus, son génie militaire est souvent mentionné mais jamais illustré...
J'ai été surpris également par la traîtrise de Kai, je voyais plus Gunnar dans ce rôle vu sa propension à marchander avec l'Empire d'entrée de jeu... surtout que Kai était vraiment l'archétype de Han Solo, le vaurien que les héros rencontrent dans une cantina et qui leur propose son vaisseau... je le voyais vraiment avoir une trajectoire similaire ^^

Au rang des faiblesses, si Snyder est connu pour ses scènes d'action qui dépotent, ce que j'aime aussi chez lui ce sont les moments plus calmes, où il multiplie les inserts pour faire appel à tous les sens du spectateur et faire sentir chaque petit détail de l'environnement. L'introduction du personnage de Kora l'illustre à merveille, la scène entre le robot et Sam également, malheureusement ce genre de moment devient bien trop rare à mesure que le film progresse... et cette absence de moment calme et plus intimiste fait aussi qu'on n'a pratiquement pas de lien qui se crée entre les membres de l'équipe. C'est dommage, ça diminue sacrément l'impact émotionnel de certaines scènes.
J'espère que la version longue saura au moins en partie remédier à ce problème...

Le méchant a un côté sadique à la fois dans son jeu et dans ses actions qui le rend immédiatement détestable, c'est une vraie menace d'entrée de jeu ça il y a pas de doute pour autant il lui manque un petit truc pour en faire réellement un méchant marquant. Quelque chose dans son design peut-être (bon, une armure aurait sans doute beaucoup trop lorgné du côté de Dark Vador... mais à voir si son état à la fin de celui-là amènera un changement de ce genre dans la suite)

La musique de Tom Holkenborg est comme souvent très très belle et puissante, elle lorgne beaucoup du côté du style qu'il avait adopté sur BvS et Justice League, ce qui n'est pas pour me déplaire d'autant plus que pas mal de thèmes sont identifiables dès le premier visionnage ^^

Bref je suis totalement satisfait par le grand spectacle offert par ce space opera, avec le seul regret de ne pas l'avoir découvert en salle, et j'attends la partie 2 avec grande impatience :D

ps: en parlant de partie 2, le trailer de la suite qui utilise la BO de King Arthur par Daniel Pemberton, c'est un OUI :love: :love:
Donc pour le coup ce deuxième film part complètement sur les bases d'un Sept Samouraï... à voir ce qu'il saura faire de ce postulat quand même très éculé, j'avoue que c'est plus la promesse des flash-back, qui ont l'air d'être nombreux dans ce trailer, qui m'intrigue...



edit : ah et j'oubliais, l'effet de flou que Snyder avait surutilisé dans Army of the Dead (j'ai vu des gens l'appeler "dream lens", donc à partir de maintenant ce sera "lentille onirique" pour moi) est présente ici de manière beaucoup plus sporadique, à des moments qui m'ont semblés chaque fois pertinents pour souligner un plan particulier, c'était appréciable !
Mais je me suis quand même fait la réflexion à la fin que Larry Fong m'avait manqué sur ce film, c'est vraiment la combinaison du style de Snyder et de son approche de la photo qui fait des étincelles...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar HanSolo » Sam 23 Déc 2023 - 4:38   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Sergorn a écrit:Et ?

On sait qu'elle sortira donc peu importe.
C'est pas comme Justice League où l'idée de la DC semblait impensable pendant longtemps

Bof.
L annonce d'une version longue sans date pour inciter à l'indulgence sur une première version courte visiblement charcutee mais surtout brouillonne, ça ne fait pas sérieux et c'est contre productif.

Enfin, si ça convient a certains, tant mieux pour eux ...

Perso, je n'ai aucune envie de redonner une chance a cet opus surtout si la version longue est plus vulgaire et sexualisée comme l'a annoncé le réal
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Sam 23 Déc 2023 - 10:43   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Vu.
J'ai trouvé que c'était un film de série B avec des moyens.
Déjà d'entrée de jeu, avoir une lune si proche de sa planète ne peut pas être viable. Mais bref.
Dans l'ensemble, visuellement, c'est pas trop mal même si pour moi ça manque d'ambition. On reste encore sur des modèles terriens malgré tout.
D'ailleurs oui, j'ai trouvé que trop de choses rappelle la Terre avec trop de clichés.
On va chercher un gladiateur, paf comme par hasard l'endroit ressemble au Colisée de Rome.
On va chercher une samouraï, paf, tout rappelle le samouraï.
On a un village agricole avec du blé bien de chez nous.
Et en plus ça faisait trop mise en place de personnages pour un jeu de rôle.
On n'a pas beaucoup, mais alors vraiment pas beaucoup, d'aliens.
Et les séquences des scènes d'action au ralenti m'agacent de plus en plus. Je trouve que ça casse le rythme. :neutre:

Ce qui fait que je classe ce film dans la catégorie Série B, ce sont surtout les dialogues que j'ai trouvé vraiment pas terrible, et, qui ressemble aux dialogues des nombreux petits films que j'ai pu voir.

Le vrai point positif, c'est le robot, qui sort du lot pour moi mais dommage qu'il n'ait pas beaucoup de temps à l'écran.

C'est malgré tout sympa, ça se laisse regarder mais sans plus. Ce n'est pas LE film de SF qu'on m'a vendu :transpire:
J'ai plus apprécié The Creator, pour comparer avec un film récent.

HanSolo a écrit:L annonce d'une version longue sans date pour inciter à l'indulgence sur une première version courte visiblement charcutee mais surtout brouillonne, ça ne fait pas sérieux et c'est contre productif.


Je suis de cet avis.
Je donne mon avis sur ce qu'on me présente là maintenant.
Je m'en fou complètement qu'une version longue verra le jour.
Je ne vois pas pourquoi je devrais être plus indulgent sachant qu'un director's cut existe.
Si je regarde cette version longue, alors je jugerai cette version longue.
Je ne me dis pas : "j'ai trouvé ce film moyen mais je sais qu'il est en fait génial car le director's cut va remonter le niveau" :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar JediLord » Sam 23 Déc 2023 - 14:17   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

D’accord avec Jedi-Mich pour le coup. Ça se regarde. C’est pas transcendant mais ça se regarde.

Dans les faits, j’ai eu l’impression de suivre une quête de RPG faite par un MJ débutant. D’autant que je vous mal les raisons qu’ont les différents protagonistes pour rejoindre Kora et Gunnar. Nemesis n’a pas de raison après avoir butée l’araignée. Tarak aurait concrètement pu se libérer depuis des plombes si tout ce qu’il avait à faire pour éponger sa dette était de dresser un griffon (et encore une fois qu’a-t-il à gagner à accompagner l’équipe? :neutre: Hormis peut-être un vaisseau pour partir, mais à ce niveau là il aurait tout aussi bien pu se séparer du groupe sur Daggus pour se trouver un autre capitaine indépendant ou refaire sa vie). Là où j’ai été le moins surpris de plus, était sur le point de la trahison de Kai qui était grillé dès le début du fait du peu d’intérêts qu’il aurait de base à accompagner ces révolutionnaires en devenir. :( :neutre:

En bref le film souffre d’incohérences narratives trop visibles. Il y a trop de ficelles et de pirouettes scénaristiques. Et c’est bien dommage car visuellement j’ai beaucoup apprécié le mélange entre cet aspect ferme irlandaise, Rome Antique far-west, Warhammer et cyberpunk. Ça a une patte visuelle reconnaissable. :transpire: :( :jap: :jap: D’autant plus dommage que le début était intéressant. Que le méchant même s’il est un cliché d’officier impérial, reste charismatique et détestable au possible. Que les combats sont de bonne facture (hormis cette myriade de ralentis à la gomme qui casse le rythme).

À voir la suite, et la version longue. :neutre:

Un bon 6/10 globalement.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark Krayt » Sam 23 Déc 2023 - 15:46   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Je pense passer mon tour perso. :transpire:
Je tenterai la version DC si les avis sont bons.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Tayliator » Dim 24 Déc 2023 - 9:19   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Sergorn a écrit:Un 6-7/10 qui deviendra un 8-9/10 en DC.

Pour ne pas changer avec Snyder il ne fallait clairement pas sortir le film dans cette version courte, dommage que Netflix ne l'ai pas compris. Là du coup on sent les coupes franches et les passages du coq à l'âne et c'est vraiment dommage.

Reste des visuels magnifiques, une univers alléchant, une réalisation comme toujours magistrale et Sofia Boutella qui crève l'écran. :love:

Du coup si j'ai hâte à la Partie 2 j'ai surtout hâte la version complète de la partie 1.

Et en vrai j'aurais tendance à conseiller d'attendre la version longue du film.

-Sergorn



Je suis d'accord à 100% c'est exactement la même réflexion de note que je me suis faite.
La director cut rendra les scènes d'actions et le comportement du méchant encore plus poignant. Elle développera sans doute aussi un peu plus la relation entre les personnages.
Je ne comprends effectivement pas pourquoi les deux versions n'ont pas été proposé en même temps.
Je suis dégouté que les gens soient aussi négatif sur le film heureusement que la partie 2 est déjà faite. Malheureusement je pense qu'on en verra pas plus au vu des critiques alors qu'il y avait un super potentiel pour développer tout çà. À la limite je peux comprendre qu'ils 'e trouvent pas que ce soit le film du siècle mais de la' à le traiter de bouze ou de nanar...

Concernant les effets spéciaux on voit la CGI mais au vu du style de photo cela n'est pas très dérangeant. De plus cela reste une prouesse le budget étant super serré 166 millions pour deux films de 3h !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar jedi-mich » Dim 24 Déc 2023 - 11:57   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Tayliator a écrit:Je suis dégouté que les gens soient aussi négatif sur le film heureusement que la partie 2 est déjà faite. Malheureusement je pense qu'on en verra pas plus au vu des critiques alors qu'il y avait un super potentiel pour développer tout çà. À la limite je peux comprendre qu'ils 'e trouvent pas que ce soit le film du siècle mais de la' à le traiter de bouze ou de nanar...


Alors je ne parle pas des rageux qui trouvent tout mauvais quoi que ce soit et qui ont pour passion de passer des heures à te le prouver. :transpire:

Ce film est pas mal mais quand on te survend un chef d'oeuvre de SF qui va encore plus loin que ce qui a déjà été fait (comme cela a aussi été fait sur The Creator), forcément tu as de grandes attentes.
Puis tu vois le film, et c'est pas du tout ce qu'on t'a promis. Du coup, tu deviens plus sévère que d'habitude. Alors que oui, il y a tout de même de bonnes choses dans ce film mais tu ne retiens que ce qu'il y a de moins bons.
C'est peut-être pour ça que les critiques (je n'ai pas regardé sur le net) ne soient pas tip top.

Alors que si la promo avait été moins "ambitieuse", peut-être que les critiques seraient plus positives.
Mais peut-être que je me trompe totalement :transpire:
Parce que ce n'est pas avec des peut-être que .... :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Tayliator » Dim 24 Déc 2023 - 12:35   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Oui je suis d'accord que la promo était démesurée tu dois avoir raison ça a du démultiplier les attentes. J'avais pour une fois d'ailleurs (et même incroyablement) réussi à ne pas trop me hyper alors que mon réalisateur fétiche disait faire quelque chose se rapprochant de ma saga fétiche ! C'est vrai que le film était annoncé comme un star wars killer mais rien ne peut dépasser star Wars :sournois: alors je ne m'y étais pas laisser prendre :lol:

D'ailleurs pour comparer à star Wars ça parlait beaucoup de sabre laser, ils sont très peu présents et minoritaires (mais bien cool j'aime l'effet) et il manque clairement une grande dimension mysticisme/magie pour faire du star Wars.

Le film référence effectivement énormément de chose mais je trouve le mélange réussi et contribue finalement à réussir à donner une unité et un style qui identifie quand même bien le film et son univers.

Pour moi ce film reste un très bon blockbuster de divertissement pour un film produit uniquement pour une plate-forme de streaming.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Sergorn » Dim 24 Déc 2023 - 19:12   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Tayliator a écrit:Je ne comprends effectivement pas pourquoi les deux versions n'ont pas été proposé en même temps.


Netflix a sans doute une étude quelque part qui leur a démontré qu'un film plus court et PG13 attirait plus facilement le public, mais ils ont un peu loupé le coche là de faire une exclu avec Zack Snyder s'ils musèlent sa version de base même s'ils lui ont laissé carte blanche pour la version longue à venir. :transpire:

Après je pense qu'on est tous d'accord du défaut principal qui est le manque de développement des perso et de leur relations faisant que tout ça tombe un peu plat (l'exemple type c'est quand Kai raconte à Kora qu'elle l'a changé ce qui n'a aucun sens vu le peu d'interaction entre les deux personnages de tout le film en fait ce qui du coup ne rend sa trahison que plus prévisible) mais je pense aussi au vu des précédentes DC de Snyder qu'on peut prédire sans se tromper que c'est le genre de choses que corrigeront la version longue, on l'a vu sur Watchmen, sur ses films DC...

Clairement Netflix aurait lui faire sortir directement sa director's cut : m'est avis qu'il ont trop voulu s'appuyer sur la hype auteur de Zack Snyder's Justice League mais du coup là ce film fait plus penser à Josstice League par son montage. :paf:

Je suis dégouté que les gens soient aussi négatif sur le film heureusement que la partie 2 est déjà faite. Malheureusement je pense qu'on en verra pas plus au vu des critiques


Parce que tu crois vraiment que Netflix se préoccupent des critiques ? :o Quasi tous leurs films originaux se font démonter par la critique et ça ne les a pas empêché de lancer des suites à des succès.

Et malgré les critiques, le film est au Top 1 partout dans le monde depuis sa sortie. Non je me fais pas de soucis pour l'avenir potentiel de la licence à moins que le second soit boudé par le public.

(Et en vrai ce film avait un peu une double peine de base sur les réseaux et les "cinéphiles" avec un biais évident à la fois contre les films Netflix et Zack Snyder qui est ridicule dans les deux cas)

Concernant les effets spéciaux on voit la CGI mais au vu du style de photo cela n'est pas très dérangeant. De plus cela reste une prouesse le budget étant super serré 166 millions pour deux films de 3h !


Je comprends même pas les critiques envers les effets visuels en fait (enfin hormis les gens qui vont critiquer par "principe" tout ce qui ressemble de près et de loin à un CG), ça enfonce sans mal beaucoup de blockbuster restant avec le double ou le triple du budget visuellement (Quitte à tirer sur une Ambulance : Ant Man 3 par exemple :transpire: ) et j'ai envie de dire que là au moins on voit chaque centime à l'écran. Bref je l'avais déjà dit devant certaines séries mais je trouve que les gens ont totalement perdu le sens des réalité concernant ce qui caractérisent de beaux effets visuels.

Et en vrai même le côté SW-tien ne me parait guère si présent que veulent bien les dire les détracteurs du film, oui voilà on est devant une espèce de space fantasy, certains point font penser à Star Wars mais guère plus par exemple que dans le pan galactique de Marvel. On devrait plutôt de rejouir de voir une production de ce genre plutôt que de vouloir jouer à "c'est une repompe!" alors que l'univers est quand même vachement différent dans l'absolu.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 25 Déc 2023 - 0:07   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Sergorn a écrit:Et en vrai même le côté SW-tien ne me parait guère si présent que veulent bien les dire les détracteurs du film, oui voilà on est devant une espèce de space fantasy, certains point font penser à Star Wars mais guère plus par exemple que dans le pan galactique de Marvel. On devrait plutôt de rejouir de voir une production de ce genre plutôt que de vouloir jouer à "c'est une repompe!" alors que l'univers est quand même vachement différent dans l'absolu.

Au final Rebel Moon semble bien plus inspiré par Les Mercenaires de l'espace de Corman que par Star Wars.
Si l'on excepte la scène de la cantina, assez maladroite ...

jedi-mich a écrit:Ce film est pas mal mais quand on te survend un chef d'oeuvre de SF qui va encore plus loin que ce qui a déjà été fait (comme cela a aussi été fait sur The Creator), forcément tu as de grandes attentes.
Puis tu vois le film, et c'est pas du tout ce qu'on t'a promis. Du coup, tu deviens plus sévère que d'habitude. Alors que oui, il y a tout de même de bonnes choses dans ce film mais tu ne retiens que ce qu'il y a de moins bons.
C'est peut-être pour ça que les critiques (je n'ai pas regardé sur le net) ne soient pas tip top.

Oui, la promo a cherché a créer un engouement autour du fait que Snyder portait ce projet depuis des décennies (peu crédible) et qu'il s'agissait au départ d un draft pour un Star Wars ...

Au final on a un film assez décevant quand on sait de quoi Snyder est capable.
Ce n'est pas non plus une purge, mais rien qui donne envie d'explorer l univers.
Avec un réalisateur qui n'est clairement pas au top dans cet opus.
Peut être qu'il se rattrapera sur le 2e volet.
Il a pour projet un 3e volet si les 2 premiers marchent bien
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 28 Déc 2023 - 13:16   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Allez hop, on passe à la 2nde partie

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dantesk » Dim 07 Jan 2024 - 0:35   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Je viens de le voir, catastrophique de bout en bout.

Déjà c'est vraiment beaucoup trop laid. Beaucoup de gens se plaignent de certains FX des séries Disney et je trouve quand même que les plus mauvais CGI d'un Mandalorian atomisent les meilleurs de ce Rebel moon.
En fait c'est comme ça que je me serai imaginé une série SW dans les années 2000 ou alors ce qu'aurait pu nous offrir Didney si ils n'avaient pas décidé de relever le niveau notamment sur la saison 2 de Mandalorian.
C'est moche de chez moche, le passage ou il arrivent sur la planète ou se trouvent les rebelles c'est ni fait ni à faire, le plan de départ sur la planète minière c'est honteux, on se croirait dans FF7, l'original.

Les dialogues sont affligeants, avec ce fameux syndrome du scénariste que possède les personnages et leur fait dire des trucs non naturels et dédiés directement au spectateurs plutôt que de faire de vrais dialogues "Tu te souviens ce jour ou je t'ai recueillit? Tu ne t'intégrais pas au début et puis tu es tombé amoureuse de ce garçon et blabla" (t'as pas besoin de lui faire un résumé de sa vie mec), ou encore "Oh les méchants on perdu qu'est ce qu'ils vont faire mtn tu crois?"

Ca se sent que c'est un scénario recalé de Rogue One quand même, une jeune femme qui ne veut pas se mêler d'une quelconque rébellion au départ et qui finit pas recruter des rebelles "d'élite" pour participer à vaincre une super arme destructrice de monde. K2SO est même la quelques scènes mais ça ne suffit pas à créer des persos intéressants avec l'univers qui va avec.

Et il faudrait attendre en plus la version longue avec 1h de plus qui ne sauvera pas cette purge? Sans moi, et la partie 2 idem.
Modifié en dernier par Dantesk le Dim 07 Jan 2024 - 14:15, modifié 1 fois.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar HanSolo » Mar 09 Jan 2024 - 12:08   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Pas mieux.
Pour avoir revu Rogue One récemment : le film d'Edwards est a des années lumières du film de Snyder.

Au vu des retours sur Rebel Moon, je pense que Snyder doit être heureux de ne pas avoir lancé son film au cinéma : peu de chances que le bouche a oreille eut été très favorable ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 09 Jan 2024 - 12:08   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

J'ai pris le temps pour le regarder pendant mes congés, mais je dois bien reconnaitre que la sauce n'a pas forcément pris avec moi. Je n'ai jamais réellement réussi à me sentir impliqué dans le film, les différents personnages m'ont semblé un peu trop nombreux et survolés pour parvenir à s'y attacher ou au moins intéresser. Je ne doute pas que c'est un point qu'une version longue pourrait largement corriger (on ne sait pas encore quelles seront exactement les différences entre la version normale et la version longue) mais en même temps... J'ai trouvé que le film tirait déjà fort en longueur en l'état :neutre:

Le pire étant que je n'ai pas trouvé ça nul pour autant, mais je n'ai pas trouvé ça forcément très bon non plus. J'avais fait un maximum pour passer à coté de la promo et des trailers (j'ai tendance à faire ça quasiment systématiquement maintenant, peu importe l'oeuvre en question), j'étais agréablement surpris d'y voir Charlie Hunnam mais je n'arrête pas de me poser une question conne depuis le visionnage du film : est-ce l'acteur qui ne sait plus jouer autre chose que Jax Teller ou est-ce Snyder qui lui a demandé de jouer son personnage comme ça ? :neutre: Grosso modo, ça rejoint d'ailleurs mon reproche aux personnages : l'impression que les acteurs sont à coté de la plaque durant tout le film :/

Quitte à l'avoir vu, je jetterai un oeil à la deuxième partie une fois sortie, en me disant que ce serait dommage d'avoir été jusque là sans regarder la suite, mais je pense par contre passer mon chemin pour la version longue. Pour revenir sur la promo remettons un instant l'église au milieu du village : j'ai l'impression de ce que je voyais passer à chaque fois que la comparaison directe avec Star Wars venait plus de la façon dont certains sites "spécialisés" relayaient l'actualité autour du film que de la promo officielle, et les dits "sites spécialisés" semblent s'être fait une spécialité pour tacler Disney à outrance autour de la saga.

Bref, je l'ai vu, tant mieux pour ceux qui ont passé un meilleur moment que moi pendant leur visionnage :jap:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar HanSolo » Mar 09 Jan 2024 - 12:37   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Dark Reemus a écrit:Jour revenir sur la promo remettons un instant l'église au milieu du village : j'ai l'impression de ce que je voyais passer à chaque fois que la comparaison directe avec Star Wars venait plus de la façon dont certains sites "spécialisés" relayaient l'actualité autour du film que de la promo officielle, et les dits "sites spécialisés" semblent s'être fait une spécialité pour tacler Disney à outrance autour de la saga.


Disons que c'est Snyder lui même qui en a fait des tonnes autour de ça ...
Il a raconté fierement qu'il avait pitché l'idée à Lucasfilm après le rachat par Disney, qu'il s'etait fait bouler; et qu'il en était fier.
:idea:

Ensuite il est allé voir Warner pour tenter de financer le film - qui a ensuite été pensé comme une mini série - puis a nouveau comme un film quand Netflix a greenlighté le projet.
A l'heure actuelle, le film est découpé en 2 parties. Snyder dit que la version longue est déja dispo (sans date pour l'instant) et qu'une 3e partie serait au programme si les 2 premieres ont du succès.
L'audience de la 1ere partie est correcte sans être phénomènale (en deca de Army of the Dead)

On devrait en savoir plus en avril/mai.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Lun 18 Mar 2024 - 21:41   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Bande annonce de la partie 2



Ca va fighter :cute:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar HanSolo » Mar 19 Mar 2024 - 11:35   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Ca reste dans la lignée de la première partie : Un "Battle Beyond the Stars" avec des moyens financiers conséquents.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Sam 30 Mar 2024 - 10:24   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

HanSolo a écrit:Un "Battle Beyond the Stars" avec des moyens financiers conséquents.

"Battle beyond the stars"... c'est "Les mercenaires de l'espace", ça, non ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Sam 30 Mar 2024 - 15:51   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Oui.
C'est bien ça. :roll:
Le film ressemble beaucoup au synopsis de la production Corman ...

Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Dim 07 Avr 2024 - 9:41   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

J'adore ce film ! Il est kitsch, mal fichu, mal joué, mais tellement marrant ! Je l'ai vu au ciné quand j'étais gamin.
Un remake SF des 7 mercenaires qui est lui-même un remake des 7 samouraïs.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jedi-mich » Dim 07 Avr 2024 - 10:15   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Avec James Cameron en tant que chef décorateur et effets spéciaux, et, James Horner pour la musique.
Comme quoi. :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar HanSolo » Dim 07 Avr 2024 - 13:47   Sujet: Re: Rebel Moon - copier coller ?

Uttini a écrit:J'adore ce film ! Il est kitsch, mal fichu, mal joué, mais tellement marrant ! Je l'ai vu au ciné quand j'étais gamin.
Un remake SF des 7 mercenaires qui est lui-même un remake des 7 samouraïs.

On est d'accord.
La production Corman mérite d'être découverte avec indulgence devant les moyens limités.

Le scénario du film de Synder présente de grandes similitudes !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Précédente

Retourner vers Autres créations télévisuelles


  •    Informations