Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Forum de la seconde série télévisée live Star Wars (2022), centrée sur l'espion rebelle introduit dans Rogue One, Cassian Andor.

Retourner vers Andor

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArnoDaveG » Mer 12 Juil 2023 - 18:10   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

La série est nommée aux Emmys dans la catégorie "meilleure série dramatique".

8 nominations au total dont :

Pour l'épisode 10 : meilleur scénario.

Pour l'épisode 12 (cinématographie, réalisation, bande originale, thème musical).

20230712_181025.jpg
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1438
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Adanedhel » Mer 12 Juil 2023 - 19:40   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Amplement mérite pour l'épisode 10 !

Par contre pour l'épisode 12 alors que la mise en scène était brouillone, confuse et que la photo était toute grisâtre et vraiment pas jolie :perplexe: :perplexe:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Neow » Jeu 13 Juil 2023 - 8:49   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

C'est quand même super cool d'avoir une série Star Wars avec tant de nominations. J'espère quelques récompenses, et que Lucasfilm en tire quelques leçons :whistle:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 13 Juil 2023 - 9:34   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Moui non, ce n'est pas ça qui changera grand chose. Chaque année on a toujours les 3 mêmes grosses séries qui se battent dans la moitié des catégories. Comme les électeurs sont assez restreints (20.000) et sont des professionnels du métier, chacun vote pour sa paroisse. Donc les gros studios qui ont plein d'argent et qui font travailler plein de ces gens, ont la quasi garanti de voir une ou plusieurs de leurs séries porte-étendards nominées chaque année.

Preuve en est qu'en parallèle d'Andor, Kenobi a droit à 5 nominations. :paf:

Bref, c'est un vase très clos.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 13 Juil 2023 - 11:31   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Neow a écrit:C'est quand même super cool d'avoir une série Star Wars avec tant de nominations. J'espère quelques récompenses, et que Lucasfilm en tire quelques leçons :whistle:


Oue enfin, j'ai pas trop envie que Star Wars devienne principalement un truc pas très fun comme Andor.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 13 Juil 2023 - 11:39   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

DarkNeo a écrit:
Neow a écrit:C'est quand même super cool d'avoir une série Star Wars avec tant de nominations. J'espère quelques récompenses, et que Lucasfilm en tire quelques leçons :whistle:


Oue enfin, j'ai pas trop envie que Star Wars devienne principalement un truc pas très fun comme Andor.



Et avec aussi peu d'Aliens :o :P
Par contre si toute les séries SW pouvais avoir le niveau visuel et de mise en scene de la série , ça ça serait quand même drôlement bien :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar JediLord » Jeu 13 Juil 2023 - 12:50   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Darth Erytram a écrit:
Et avec aussi peu d'Aliens :o :P
Par contre si toute les séries SW pouvais avoir le niveau visuel et de mise en scene de la série , ça ça serait quand même drôlement bien :o


Si elles pouvaient toutes avoir la même qualité d’écriture, la même ambition scénaristique et la même émotion qui s’en dégage ce serait bien aussi (coucou Mando :hello: ).

Sinon oui: PLUS D’ALIENS DANS LA SAISON 2!!! :grrr:

DarkNeo a écrit:
Neow a écrit:C'est quand même super cool d'avoir une série Star Wars avec tant de nominations. J'espère quelques récompenses, et que Lucasfilm en tire quelques leçons :whistle:


Oue enfin, j'ai pas trop envie que Star Wars devienne principalement un truc pas très fun comme Andor.


Andor n’a jamais eue point ambition d’être une série à grand spectacle comme The Mandalorian. :neutre: C’était absolument assumé que ce serait une série sombre et pas très rigolote. C’était un truc à tenter et personnellement je préfère largement Andor à The Mandalorian. Pas de confusion j’adore The Mandalorian dans ce que cette série fait et est faite pour faire. J’adore Andor dans son genre également.

EDIT: Par contre quelqu’un oserait m’expliquer comment Obi-Wan Kenobi peut être en lisse pour les meilleurs costumes? Globalement à part du plouc de Tatooine et des inquis moches…
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Rikuiame » Ven 14 Juil 2023 - 7:34   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Bah comme je le disais juste au-dessus, Kenobi a été une grosse série porte-étendard donc c’était quasi garanti de la voir poper dans une ou plusieurs catégories plus techniques ou terre à terre (comme Rings of Power en somme). :transpire: Elle a pris ce qui restait.

Ce qui est plus choquant pour moi c’est sa nomination en tant que "meilleure mini-série" malgré tous ses problèmes. :paf:

Pour en revenir à Andor, oui plus d’aliens svp.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar HanSolo » Ven 14 Juil 2023 - 10:33   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Rikuiame a écrit:.
Ce qui est plus choquant pour moi c’est sa nomination en tant que "meilleure mini-série" malgré tous ses problèmes. :paf:

On est d'accord.
Cette nomination n'est pas crédible
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Rikuiame » Ven 14 Juil 2023 - 17:21   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Après je n'ai jamais entendu parler des autres mini-séries nominées. Il y a une possibilité qu'il n'y avait rien à se mettre sous la dent cette année du côté des "nominables." Tout est donc possible. :paf:

Face à Andor, il y a du beau monde par contre. J'avoue que je ne sais pas en essayant d'enlever autant d'objectivité que possible laquelle "mériterait" le plus de gagner l'award entre HOTD, Andor ou BCS...
TLOU ça me semblerait pas tant mérité malgré de gros efforts et une sincérité d'essayer de bien faire mais je sais pas, ça n'a pas pris.
Les autres je n'ai pas vu même si j'entends de plus en plus parler en bien de The White Lotus.


Allez et on oublie pas d'encourager le Dr Brushing pour sa nomination pour la meilleure coupe de cheveux dans l'épisode 3 de la S3 de TM. :transpire:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar ashlack » Ven 14 Juil 2023 - 18:24   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Rikuiame a écrit:Après je n'ai jamais entendu parler des autres mini-séries nominées. Il y a une possibilité qu'il n'y avait rien à se mettre sous la dent cette année du côté des "nominables." Tout est donc possible. :paf:

Face à Andor, il y a du beau monde par contre. J'avoue que je ne sais pas en essayant d'enlever autant d'objectivité que possible laquelle "mériterait" le plus de gagner l'award entre HOTD, Andor ou BCS...
TLOU ça me semblerait pas tant mérité malgré de gros efforts et une sincérité d'essayer de bien faire mais je sais pas, ça n'a pas pris.
Les autres je n'ai pas vu même si j'entends de plus en plus parler en bien de The White Lotus.


Allez et on oublie pas d'encourager le Dr Brushing pour sa nomination pour la meilleure coupe de cheveux dans l'épisode 3 de la S3 de TM. :transpire:

En ce qui me concerne, The Last of Us mériterait largement plus de gagner que House of Dragon. C'est du niveau d'Andor pour moi, en termes de ce que ça apporte au-delà du purement spectaculaire. Les autres je les ai pas vues.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Rikuiame » Ven 14 Juil 2023 - 18:36   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Meeh, je vois ce que tu veux dire. Et pourtant je pense avoir moins à redire sur HOTD que TLOU, ANDOR ou BCS. Pour moi c'est le choix évident mais je comprends qu'on puisse lui préférer TLOU.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Dantesk » Mer 06 Déc 2023 - 2:17   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 06 Déc 2023 - 10:27   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Bon bah, pas d'abonnement Disney + en 2024, je vais faire des économies :transpire:
Modifié en dernier par ArtooDeeFour le Mer 06 Déc 2023 - 13:38, modifié 1 fois.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 06 Déc 2023 - 12:26   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Wut?!
Ah bah d'accord... :(
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 06 Déc 2023 - 15:20   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Normal, avec les grèves, la production a été stoppée.
Avec le report à 2024 de Skeleton Crew et The Acolyte (qui eux, avaient déjà terminé leur production avant les grèves), ils n'ont aucune raison de rusher Andor pour la même année.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sergorn » Mar 05 Mar 2024 - 17:12   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

La première saison aura également droit sa sortie en Blu-Ray 4K en Avril
https://twitter.com/discussingfilm/stat ... 6613476857

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Preda224 » Mar 05 Mar 2024 - 18:01   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

L'intérieur du steelbook :

Spoiler: Afficher
Image
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar GTZL1 » Mar 05 Mar 2024 - 19:20   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Il y a à nouveau Blu-ray UHD et normaux ou seulement UHD ?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Preda224 » Mar 05 Mar 2024 - 19:58   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Selon Variety, c'est Blu-Ray normaux et 4K UHD :oui:

Source : https://variety.com/2024/tv/news/andor- ... 235930078/
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar jedi-mich » Lun 11 Mar 2024 - 21:09   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Le steelbook est prévu pour le 1er juillet en UK (30 avril aux USA)
Les précommandes débutent le 13 avril

https://www.jedinews.com/film-music-tv/ ... to-the-uk/
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Neow » Mar 12 Mar 2024 - 11:10   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Donc c'est possible que ce soit encore plus tard en France ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 12 Mar 2024 - 11:24   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Pour The Mandalorian nous avions 1 et 2 mois de décalage avec les US. :neutre:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar HanSolo » Mar 12 Mar 2024 - 15:33   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Obiwan Keshnobi a écrit:Pour The Mandalorian nous avions 1 et 2 mois de décalage avec les US. :neutre:

C'était seulement dû a la fermeture de branche vidéo de Disney en France fin 2023 (fin des livraisons le 10/11/2023).
L'exploitation du catalogue Disney sur support physique est confié a ESC Distribution depuis la mi janvier 2024.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Preda224 » Mar 12 Mar 2024 - 19:15   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Pour la FNAC, ça serait dispo' le 3 Juillet :think:

https://www.fnac.com/a20155748/Andor-Sa ... earchpos=2
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar jedi-mich » Mar 12 Mar 2024 - 20:41   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

60€ le coffret pour 12 épisodes (le Mando c'était 50€ pour 8 épisodes).
Il n'y a pas de petits profits :pfff:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar GTZL1 » Sam 16 Mar 2024 - 20:39   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

jedi-mich a écrit:60€ le coffret pour 12 épisodes (le Mando c'était 50€ pour 8 épisodes).
Il n'y a pas de petits profits :pfff:

Complètement, les prix ont été honteusement gonflés après le succès de Mando :evil:. Et vu qu'on achète quand même, ils auraient tort de s'en priver...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar ArnoDaveG » Mer 24 Avr 2024 - 22:12   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Cassian Andor

Diego Luna discute l'arc d'Aldhani dans une vidéo making-of tirée du coffret blu-ray à venir. L'extrait a été partagé en exclusivité par Empire Magazine.

Source : https://twitter.com/empiremagazine/stat ... 2p6sQ&s=19
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1438
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Précédente

Retourner vers Andor


  •    Informations