Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic principal] The Acolyte

Forum de la série télévisée live The Acolyte, qui se déroulera durant les derniers jours de la période dite de la "Haute République", environ 200 ans avant La Menace Fantôme

Retourner vers The Acolyte

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Marakiel » Lun 06 Nov 2023 - 14:09   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Personnellement, cette série me tente beaucoup. Explorer la Haute République en live action et voir les Jedi à la fin de leur âge d'or, sur le papier, ça promet !

Je croise les doigts très fort pour qu'elle soit réussie. :D
Darth Marakiel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 06 Nov 2023
 

Messagepar GTZL1 » Lun 06 Nov 2023 - 21:17   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Darth Marakiel a écrit:Je croise les doigts très fort pour qu'elle soit réussie. :D

Moi aussi :D. Parce qu'entre la période très intéressante et le teaser de la Celebration bien alléchant, il y a de quoi être hypé !
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Niamor05 » Dim 26 Nov 2023 - 2:03   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

https://streamable.com/h0yuea

trailer leaké EN ENTIER pour ceux qui l'ont pas vu
Modifié en dernier par Niamor05 le Lun 12 Fév 2024 - 19:54, modifié 5 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar ArnoDaveG » Lun 04 Déc 2023 - 17:07   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Disney confirme une sortie en 2024.

Source : https://bespinbulletin.com/2023/12/disn ... e_vignette
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1439
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar ArnoDaveG » Sam 10 Fév 2024 - 23:22   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Selon Collider (fiable), la série devrait sortir cet été !

Source : https://collider.com/the-acolyte-release-window/
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1439
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 11 Fév 2024 - 11:48   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Selon Daniel RPK, le trailer de The Acolyte (un nouveau que celui de la Celebration) est prêt.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Slymer1 » Dim 11 Fév 2024 - 12:21   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

La série se passe après ou pendant la phase 3 de la Haute République ?
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 11 Fév 2024 - 14:00   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Après, ça se déroule à la fin de la période High Republic donc un peu avant TPM.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar GTZL1 » Dim 11 Fév 2024 - 15:11   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

ArnoDaveG a écrit:Selon Collider (fiable), la série devrait sortir cet été !

Et on parie combien qu'au moins le dernier épisode sortira après le 25 aout, histoire que ceux qui ont pris l'abonnement à Disney+ pour Ahsoka doivent le renouveller ? :lol:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 11 Fév 2024 - 19:10   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Slymer1 a écrit:La série se passe après ou pendant la phase 3 de la Haute République ?


100 ans avant la Menace Fantôme
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Aldral » Lun 12 Fév 2024 - 16:11   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Personnellement j'attends beaucoup de cette série. Seulement j'ai peur d'être très déçu. La série est sensée se passer à la fin de la Haute République, explorer le coté obscur de la force et très certainement l'histoire des Sith post Darth Bane. Donc sur le papier, on est sensé être sur un show bien dark, avec une intrigue très sombre et mystérieuse.

Seulement voilà, avec la politique actuelle de Disney, j'ai peur qu'on ait le droit à une série aseptisée, fade et polie en profondeur comme la saison 3 de the Mandalorian (L'épisode avec Jack Black est à mon sens le pire de toute la série, voir de toutes les séries Star Wars confondues qui sont sorties ces dernières années). J'ai peur que l'intrigue n'avance pas et que les personnages soient sans intérêts.

Après j'espère me gourrer et que la série soit une dinguerie comme l'était la saison 1 d'Andor (vivement la saison 2 d'ailleurs!) enfin bref, j'attends de voir la bande annonce pour me faire un première avis et j'espère de tout cœur que The Acolyte sera à la hauteur!
Aldral
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 25 Fév 2020
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 12 Fév 2024 - 19:20   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Dark Servatos a écrit:
Slymer1 a écrit:La série se passe après ou pendant la phase 3 de la Haute République ?


100 ans avant la Menace Fantôme


Ah mince 100 ans ?! J'avais oublié que c'était autant, et moi qui espérais voir un jeune Windu ou Dooku Padawan :transpire:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar GTZL1 » Lun 12 Fév 2024 - 20:12   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Aldral a écrit:Personnellement j'attends beaucoup de cette série. Seulement j'ai peur d'être très déçu. La série est sensée se passer à la fin de la Haute République, explorer le coté obscur de la force et très certainement l'histoire des Sith post Darth Bane. Donc sur le papier, on est sensé être sur un show bien dark, avec une intrigue très sombre et mystérieuse.

Qu'on me corrige si je me trompe, mais il a été dit que la série "montrera le point de vue des méchants", sans plus de précisions quant à la présence de Sith. Je sais que le terme Acolyte renvoie aux Sith dans le Legends, mais c'est bien le seul lien à ce stade.
Pour avoir été à la Celebration, le teaser ne montrait pas de sabre rouge ni ne prononçait le mot Sith.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar ashlack » Lun 12 Fév 2024 - 21:12   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Personnellement, je ne vois pas pourquoi cette série devrait être dark, et par conséquent aseptisée pour le grand public. Bien au contraire, s'il s'agit bien de Sith, ils sont sensés fomenter dans l'ombre, et ne pas se faire remarquer. Dans ce contexte, je m'attends plutôt à des intrigues stratégiques, des alliances, de la corruption, des plan machiavéliques... pas des massacres barbares et gratuits. Du coup, rien à aseptiser, juste une intrigue intelligente et relativement mature à la Andor.

Tout au plus les acolyte, au bas de l'échelle, peuvent être plus ou moins maltraités, avec un entraînement intense. Mais ce serait particulièrement dommage qu'on sorte de cette série en mode "bon ben voilà, les méchants sont des gros méchants pas beaux", et c'est tout. Je ne dis pas qu'il faut en faire des bisounours, ou des mecs avec de grands idéaux positifs, mais pas que des débiles non plus. Je veux du Palpatine en puissance, pas une assemblée de Maul / Savage / Inquisiteurs. :diable:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Aldral » Lun 12 Fév 2024 - 21:48   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

GTZL1 a écrit:
Aldral a écrit:Personnellement j'attends beaucoup de cette série. Seulement j'ai peur d'être très déçu. La série est sensée se passer à la fin de la Haute République, explorer le coté obscur de la force et très certainement l'histoire des Sith post Darth Bane. Donc sur le papier, on est sensé être sur un show bien dark, avec une intrigue très sombre et mystérieuse.

Qu'on me corrige si je me trompe, mais il a été dit que la série "montrera le point de vue des méchants", sans plus de précisions quant à la présence de Sith. Je sais que le terme Acolyte renvoie aux Sith dans le Legends, mais c'est bien le seul lien à ce stade.
Pour avoir été à la Celebration, le teaser ne montrait pas de sabre rouge ni ne prononçait le mot Sith.


Certes, mais dans ce cas là si cela ne concerne pas les Sith, qu'est-ce cela va t'il concerner? Une Secte d'adorateurs du coté obscur peut-être? Le titre the Acolyte serait dans ce cas la approprié.

Mais bon très sincèrement, je suis sûr à 99,9% que la série aura obligatoirement un lien de près ou de loin avec les Sith. Y'aura forcément un moment ou le sujet va débarouler sur le tapis. Y'a peut être pas eu de sabre laser à lame rouge dans le trailer mais ça veut pas forcément dire qu'il y'en aura pas dans la série.

-- Edit (Lun 12 Fév 2024 - 21:08) :

ashlack a écrit:Personnellement, je ne vois pas pourquoi cette série devrait être dark, et par conséquent aseptisée pour le grand public. Bien au contraire, s'il s'agit bien de Sith, ils sont sensés fomenter dans l'ombre, et ne pas se faire remarquer. Dans ce contexte, je m'attends plutôt à des intrigues stratégiques, des alliances, de la corruption, des plan machiavéliques... pas des massacres barbares et gratuits. Du coup, rien à aseptiser, juste une intrigue intelligente et relativement mature à la Andor.

Tout au plus les acolyte, au bas de l'échelle, peuvent être plus ou moins maltraités, avec un entraînement intense. Mais ce serait particulièrement dommage qu'on sorte de cette série en mode "bon ben voilà, les méchants sont des gros méchants pas beaux", et c'est tout. Je ne dis pas qu'il faut en faire des bisounours, ou des mecs avec de grands idéaux positifs, mais pas que des débiles non plus. Je veux du Palpatine en puissance, pas une assemblée de Maul / Savage / Inquisiteurs. :diable:


J'espère vraiment de tout cœur que ce sera pas une série aseptisée non plus. Mais bon si y'a bien un truc que j'ai retenu avec Disney ces dernières années: C'est qu'on peut s'attendre au meilleur comme au pire (Evidement ce n'est que mon point de vue, ça ne reflète en rien la vérité universelle. Si y'en a qui pense le contraire, temps mieux pour eux. Je ne veux en aucun cas polémiquer compte tenu de la sensibilité du sujet.).

Par contre pour le ''Dark'' bah non c'est une série sur le coté obscur je trouve que c'est normal que ce soit un minimum sombre, je veux dire par là que l'intrigue ne vas pas se passer au pays des bisounours euh... Pardon sur Endor chez les Ewoks. Après tout le coté complot, fomenter dans l'ombre c'est vrai que ça correspond bien aux Sith, je suis d'accord. D'ailleurs l'un n'empêche pas l'autre hein les deux peuvent être complémentaire. C'est pas obligé qu'on ait des mecs à la Savage Opress dans la série qui décime du Jedi par paquets de 12, j'ai jamais d'ailleurs parlé de ça. Je pensais plutôt comme toi à des candidats de la trempe de Sidious, qui sont prévoyants, manipulateurs, fourbes, adeptes de la sorcellerie Sith, bref ce genre de chose.

Qui sait d'ailleurs peut-être verra t-on dans la série débarquer un certain Hego Damask aka Darth Plagueis.

Wait and See.
Aldral
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 25 Fév 2020
 

Messagepar Sergorn » Mar 13 Fév 2024 - 8:19   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Concernant la présence de Sith ça a été confirmé par l'actrice Dafne Keen l'an dernier lors d'une interview pendant la promo de His Dark Material.

https://www.techradar.com/news/the-acol ... tar-teases

"I can tease that it's a prequel!" Keen joked when asked what she could say about The Acolyte. "No, I mean, as you know, it's set 100 years before the prequel movies, and it's kind of an explanation of how the Sith infiltrated the Jedi. It's a Sith-led story, which has never been done before.


Elle a surement dû se faire taper sur les doigts ensuite :o

Pour la noirceur ne rêvez pas sur autre chose plus noir que la Prélogie, surtout quand on sait à quel point TPM tient au coeur de la showrunneuse :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 13 Fév 2024 - 19:53   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

la question est , vont il assumé le lore que aucun sith n a été vu depuissssss...nan parce que ça impose quand meme un ptit handicape a montré des siths, ca veux dire siths planqué, si escarmouche avec les jedi il devra s'agir de petit affrontement, pas de bataille enorme 20 contre 2 ou que sais je, faudra pas que les jedi puisse en rechapper derriere (ou alors trouve une ficelle que le gars personne le croit quand il dit avoir vu des sith etc)...bref, les gens espere peut etre voir des affrontement sith/jedi dantesque façon Old Republique, mais en vrai ca devrait etre logiquement bien plus style Yaddle/Dooku dans Tales of the jedi...et encore je sais meme pas comment ils pourront faire en sorte qu'on ai notre dose de jedi/vs sith dans la serie, sans que ça devienne un running gag des mechant qui arrive a zigouiller les gentils avant que ceux ci revele leur presence.

Enfin je dis ça, mais je sens gros comme un camion que le coup de "les siths ont disparus depuis plus de 1000 ans!" ca va etre retcon tres vite ...il tiendrons jamais a garder des siths tout sabre etteints embusqué , pas assez vendeur . :roll: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ashlack » Mar 13 Fév 2024 - 20:53   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Darth Erytram a écrit:Enfin je dis ça, mais je sens gros comme un camion que le coup de "les siths ont disparus depuis plus de 1000 ans!" ca va etre retcon tres vite ...il tiendrons jamais a garder des siths tout sabre etteints embusqué , pas assez vendeur . :roll: :neutre:

Non mais 1000 ans, c'est une façon de parler. 100 ou 1000 c'est pareil. C'était il y a des lustres voilà :paf:

Remarque ils en ont pas mis dans la Haute Rep il me semble, donc ils arrivent à faire des histoires de Jedi sans Sith. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar GTZL1 » Mar 13 Fév 2024 - 21:02   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Darth Erytram a écrit:Enfin je dis ça, mais je sens gros comme un camion que le coup de "les siths ont disparus depuis plus de 1000 ans!" ca va etre retcon tres vite ...il tiendrons jamais a garder des siths tout sabre etteints embusqué , pas assez vendeur . :roll: :neutre:

1000 ans ou 1 mois, tous les Jedi nient leur existence dans TPM. Ça c'est un fait.
Donc dans cette série, soit ils ne seront pas identifiés comme tels par les autres, soit tous les témoins seront éliminés comme suggéré avant.
Dernière scène de la série, Amandla Stenberg croit avoir gagné (les spectateurs aussi), elle prend son comlink holo pour appeler le Conseil, et là Zwiiing ! un sabre rouge sort de son torse. Celui ou celle qui avait été avec elle jusqu'ici regarde le corps tomber, détruit l'appareil puis adresse un dernier sourire sadique à la caméra... Générique. Avouons que ça aurait de la gueule :oui:

Mais sinon, ne nous préoccupons pas des retcons maintenant. Nous autre fans de SW sommes déjà trop connus pour ça :paf:.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 13 Fév 2024 - 22:15   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

ashlack a écrit:
Darth Erytram a écrit:Enfin je dis ça, mais je sens gros comme un camion que le coup de "les siths ont disparus depuis plus de 1000 ans!" ca va etre retcon tres vite ...il tiendrons jamais a garder des siths tout sabre etteints embusqué , pas assez vendeur . :roll: :neutre:

Non mais 1000 ans, c'est une façon de parler. 100 ou 1000 c'est pareil. C'était il y a des lustres voilà :paf:

Remarque ils en ont pas mis dans la Haute Rep il me semble, donc ils arrivent à faire des histoires de Jedi sans Sith. :neutre:


Justement,jusqu'a present je crois ils s'en étaient bien tiré, le truc a été simple, on met de nouveaux bon gros antagonistes a la place des siths, et hop,affaire réglée...je ne suis absolument pas les romans/comics,mais avec cette formule ils peuvent meme y mettre une pointe de siths qui manigance, manipule dans l'ombre des trucs, niveau palpy periode episode 1-2 et ca fera son ptit effet.

La le soucis, c'est qu'on va voir du sith normalement , et pas juste pour le caméo qui pique la curiosité, donc moi je reste sur le "arriveront il a les rendre interessants et tout sans les faires croiser le sabre avec les jedi tout les deux episodes , ou qui prennent d'assaut le temple dans l episode final et donc enverra bouler le fait que les siths se sont pas révéler aux jedi depuis des lustres.

Sinon ca va etre la meme affaire que le rematch Kenobi/Vador de la serie Disney, qui du coup amoindrissait la portée (et en plus selon moi rendait ça debile) le combat dans ANH, la ca descendrait completement le coup de Palpy, l'ordre 66 etc si on savais que y a encore 200 ans , alors que certains maitre comme Yoda et Oppo Rancisis etait deja la, les siths avait deja tenter de grand plans d'envergure au grand jour etc..

GTZL1 a écrit:
Darth Erytram a écrit:Enfin je dis ça, mais je sens gros comme un camion que le coup de "les siths ont disparus depuis plus de 1000 ans!" ca va etre retcon tres vite ...il tiendrons jamais a garder des siths tout sabre etteints embusqué , pas assez vendeur . :roll: :neutre:

1000 ans ou 1 mois, tous les Jedi nient leur existence dans TPM. Ça c'est un fait.
Donc dans cette série, soit ils ne seront pas identifiés comme tels par les autres, soit tous les témoins seront éliminés comme suggéré avant.
Dernière scène de la série, Amandla Stenberg croit avoir gagné (les spectateurs aussi), elle prend son comlink holo pour appeler le Conseil, et là Zwiiing ! un sabre rouge sort de son torse. Celui ou celle qui avait été avec elle jusqu'ici regarde le corps tomber, détruit l'appareil puis adresse un dernier sourire sadique à la caméra... Générique. Avouons que ça aurait de la gueule :oui:

Mais sinon, ne nous préoccupons pas des retcons maintenant. Nous autre fans de SW sommes déjà trop connus pour ça :paf:.


Je suis tout a fait d'accord, et meme approuve le petit scenar que tu proposes la, c'est dans cette ligne de mire, sur ce plan (en gros) que la serie devrais s'articuler (les sith peuvent meme bien tenter de gros plans d'envergure pour causer la perte de l'ordre jedi, tant que c'est executé par des tiers , avec eux qui chaperonne dans l'ombre, hors des presomptions des jedi)

Mais les marketeux derriere savent que le quidam lambda, si on lui donne du jedi et du sith, ils vont hurler a l'ennui sur le net si les deux clans se tapent pas dessus, donc bien evidement ça va arriver, la ou j'ai peur, c'est a quel niveau de contexte et de logique par rapport a ce qu'on nous explique dans les films ça va arriver ...et des trucs du genre, comme fait dans Kenobi par exemple ne m'inspire aucune confiance de base.
Attendons de voir mais moi je sens ça va etre mis a la truelle cette histoire :o :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar CRL » Mer 14 Fév 2024 - 12:25   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Darth Erytram a écrit: "les siths ont disparus depuis plus de 1000 ans!" ca va etre retcon tres vite .

T’inquiète pas Ery, ils ressortent TPM au ciné cette année, ils vont simplement changer cette phrase dans le film :paf:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8617
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 14 Fév 2024 - 14:42   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

CRL a écrit:
Darth Erytram a écrit: "les siths ont disparus depuis plus de 1000 ans!" ca va etre retcon tres vite .

T’inquiète pas Ery, ils ressortent TPM au ciné cette année, ils vont simplement changer cette phrase dans le film :paf:


Arf ça s'trouve on sait jamais :neutre: :paf:
Et la justification derriere est toute trouvée "Roh vous savez George Lucas lui meme en son a souvent apporté des modifications a ses films au fil des ressorties et...."
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 14 Fév 2024 - 19:58   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Mieux : c’était la dernière version que Lucas a faite avant de vendre Lucasfilm, et Disney ne fait que de nous la dévoiler :lol:
Pour le coup je m’inquiète pas trop pour ça, autant pour Kenobi le retcon concernait le sens qu’avait donné ROTS a un sous entendu de ANH, autant la c’est vraiment au cœur de l’intrigue de TPM, ça ferait vraiment gros. Et en plus dans les leaks on a vu aucun sabre rouge pour l’instant… bref je leur fais plutôt confiance pour trouver les justifications nécessaires
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar ashlack » Jeu 15 Fév 2024 - 14:41   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Les Sith ont disparu depuis 10 jours, c'est impossible d'en revoir un :paf:

Bon remarque, on a bien aussi eu "la République existe depuis plus de 1000 ans" dans l'épisode II, et derrière l'ancien UE qui a décidé que "plus de 1000 ans", ça peut aussi bien être 25'000. :paf: Donc ce serait pas la premiere fois qu'on exagère un (petit) peu les durées (dans un sens ou dans l'autre).

DarkDindoule a écrit:Pour le coup je m’inquiète pas trop pour ça, autant pour Kenobi le retcon concernait le sens qu’avait donné ROTS a un sous entendu de ANH, autant la c’est vraiment au cœur de l’intrigue de TPM, ça ferait vraiment gros. Et en plus dans les leaks on a vu aucun sabre rouge pour l’instant… bref je leur fais plutôt confiance pour trouver les justifications nécessaires

Je ne suis pas d'accord avec toi. Que les Sith aient disparu depuis 1000 ou 100 ans, ça ne change pas grand-chose (même en sachant que certains Jedi sont très vieux). L'essentiel de l'épisode I c'est qu'on croyait la menace éliminée pour toujours. Le duel de Kenobi modifie toute la symbolique de l'affrontement suivant (un peu comme Anakin qui dit a Dooku que sa puissance s'est multiplièe mais TCW les fait se croiser tous les 2 jours). Mais chacun sa perception de ce qui est important ou moins. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar barau-leevr » Jeu 15 Fév 2024 - 15:14   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

ashlack a écrit:Bon remarque, on a bien aussi eu "la République existe depuis plus de 1000 ans" dans l'épisode II, et derrière l'ancien UE qui a décidé que "plus de 1000 ans", ça peut aussi bien être 25'000. :paf: Donc ce serait pas la premiere fois qu'on exagère un (petit) peu les durées (dans un sens ou dans l'autre).

Alors sur ce coup-ci, le "péché originel", il vient de AOTC. Obi-Wan dit bien dans ANH "For over a thousand generations, the Jedi Knights were the guardians of peace and justice in the Old Republic.". Donc en prenant 25 ans pour faire une génération, on est bon. L'UE n'a fait que bricoler une histoire pour que ni Kenobi ni Palpatine ne soient dans le faux :neutre:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 21 Fév 2024 - 22:36   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

La série devrait commencer le 5 juin.

Source : https://collider.com/the-acolyte-release-date/
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar ArnoDaveG » Mer 21 Fév 2024 - 22:41   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Elle aurait aussi trouvé son compositeur, Michael Abels (Get Out, Us, Nope).

Source : https://collider.com/the-acolyte-release-date/
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1439
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 22 Fév 2024 - 10:56   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

S'il a été engagé par rapport à son taf avec Jordan Peeles ça peut donner des choses assez neuves pour SW en termes d'ambiance :oui:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Christoplette » Jeu 22 Fév 2024 - 11:13   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

barau-leevr a écrit:
ashlack a écrit:Bon remarque, on a bien aussi eu "la République existe depuis plus de 1000 ans" dans l'épisode II, et derrière l'ancien UE qui a décidé que "plus de 1000 ans", ça peut aussi bien être 25'000. :paf: Donc ce serait pas la premiere fois qu'on exagère un (petit) peu les durées (dans un sens ou dans l'autre).

Alors sur ce coup-ci, le "péché originel", il vient de AOTC. Obi-Wan dit bien dans ANH "For over a thousand generations, the Jedi Knights were the guardians of peace and justice in the Old Republic.". Donc en prenant 25 ans pour faire une génération, on est bon. L'UE n'a fait que bricoler une histoire pour que ni Kenobi ni Palpatine ne soient dans le faux :neutre:



Ça avait été retcon dans le Legend avec La Réforme de Ruusan cette histoire de République de 1000 ans (Trilogie Dark Bane)
Christoplette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 18 Juin 2020
 

Messagepar ArnoDaveG » Mar 05 Mar 2024 - 22:24   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Rumeur : Selon Bespin Bulletin qui relaye Cryptic4KQual, le trailer ne devrait pas tarder à sortir (si la sortie en juin se confirme il serait temps !). De plus, la durée des épisodes fluctuerait entre 30 et 45 minutes.

Source : https://bespinbulletin.com/2024/03/star ... 5-minutes/
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1439
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Corleone » Mer 06 Mar 2024 - 12:55   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

ArnoDaveG a écrit:Rumeur : Selon Bespin Bulletin qui relaye Cryptic4KQual, le trailer ne devrait pas tarder à sortir (si la sortie en juin se confirme il serait temps !). De plus, la durée des épisodes fluctuerait entre 30 et 45 minutes.

Source : https://bespinbulletin.com/2024/03/star ... 5-minutes/


Toujours aussi peu au niveau durée malheureusement. Espérons que la qualité soit là.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar HanSolo » Mer 06 Mar 2024 - 13:36   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

On sait combien d'episodes sont prévus ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ArnoDaveG » Jeu 07 Mar 2024 - 10:14   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

HanSolo a écrit:On sait combien d'episodes sont prévus ?
8 épisodes :)

https://www.starwars-universe.com/actu- ... stes-.html
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1439
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar HanSolo » Jeu 07 Mar 2024 - 10:56   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

ArnoDaveG a écrit:
HanSolo a écrit:On sait combien d'episodes sont prévus ?
8 épisodes :)

https://www.starwars-universe.com/actu- ... stes-.html

Ok.
Disney a l'air d'adorer le format mini série qui souvent dilue une histoire qui tiendrait facilement en 2 épisodes...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 07 Mar 2024 - 11:07   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Ca n'a rien à voir avec Disney, ce genre de format de 8-10 épisodes max est la norme des services de Streaming maintenant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 18 Mar 2024 - 18:09   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Cobb Vanth » Lun 18 Mar 2024 - 18:11   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Du sang, on peut imaginer une série sombre loin de Filoni. J’ai envie de voir ça !
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Adanedhel » Lun 18 Mar 2024 - 21:54   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Le poster & la tagline intriguent ! :oui: :sournois:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 19 Mar 2024 - 0:05   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Le poster fait une sacrée promesse, j’espère qu’ils la tiendront !
J’ai hâte d’être demain :cute:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar ArnoDaveG » Mar 19 Mar 2024 - 16:25   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Un nouveau synopsis a été dévoilé en marge de la publication du poster.
"Une enquête à propos d'une choquante vague de crimes oppose un maître Jedi respecté (Lee Jung-jae) à un dangereux guerrier de son passé (Amandla Stenberg). Alors que de nouveaux indices apparaissent, ils empruntent un sombre chemin au sein duquel de sinistres forces révèlent que les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être...

Source : https://www.starwars.com/news/the-acolyte-teaser-poster
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1439
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar ArnoDaveG » Mar 19 Mar 2024 - 16:42   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Le trailer devrait sortir à 16h (heure de Paris). Screenrant a publié une capture d'un tweet de réponse du compte officiel sur X à la question d'un fan.

Source : https://screenrant.com/star-wars-the-ac ... er%20drops.
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1439
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar GTZL1 » Mar 19 Mar 2024 - 16:53   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

ArnoDaveG a écrit:Le trailer devrait sortir à 16h (heure de Paris). Screenrant a publié une capture d'un tweet de réponse du compte officiel sur X à la question d'un fan.

Source : https://screenrant.com/star-wars-the-ac ... er%20drops.

Merci pour l'info :).
J'hésite vraiment à le regarder quand il sera là. D'un côté j'aime bien l'idée de ne rien savoir au moment du visionnage (je n'ai vu que le teaser à la Celebration) mais d'un autre... ben ça donne envie quoi :transpire:.

Edit: je pense quand même que je vais craquer :paf:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar ArnoDaveG » Mar 19 Mar 2024 - 17:01   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Il est là ! Deux épisodes d'un coup le 5 juin !

Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1439
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar jedi-mich » Mar 19 Mar 2024 - 17:09   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

On dirait qu'on va avoir encore une autre ambiance dans Star Wars.
Donc à voir, ça peut être intéressant :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Slymer1 » Mar 19 Mar 2024 - 17:10   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

C'est pas mal du tout
C'est en tout cas ce que j'attendais quand on m'a vendu la série et l'ambiance fin de la haute république
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Starling » Mar 19 Mar 2024 - 17:12   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Et bien ça donne envie !

La photographie, l'ambiance, l'époque inédite ou ça se déroule.
Le dernier plan avec tous les sabres laser fait son petit effet ^^


C'est personnellement la 1ère série Star Wars qui m'intéresse vraiment depuis Obi-Wan :oui:
Modifié en dernier par Starling le Mar 19 Mar 2024 - 17:13, modifié 1 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Thephx8 » Mar 19 Mar 2024 - 17:12   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Ahch-To ??

Spoiler: Afficher
Image
Image
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar xximus » Mar 19 Mar 2024 - 17:15   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Tout fait un peu... cheap.
Des combats qui ressemblent à du sous-Matrix Reloaded.
Des blocages de Force mille fois revus.
L'ennui.

Ok ok je râle, désolé. :paf:

Bon sinon cool le plan avec tous les sabres lasers qui s'allument à la chaîne.
Le vaisseau qui se crash dans la neige ressemble grave à celui d'Anakin dans Clone Wars première du nom. :think:

J'attends de voir mais ça a pas l'air très palpitant. :think:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sergorn » Mar 19 Mar 2024 - 17:16   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

:love: :love: :love:

-Sergorn

-- Edit (Mar 19 Mar 2024 - 16:16) :

:love: :love: :love:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Neow » Mar 19 Mar 2024 - 17:16   Sujet: Re: [Topic principal] The Acolyte

Première réaction à chaud, sans le son, sur mon tél : enfin un monde peuplé de Jedi ! Pourquoi on a pas eu ça dès le début il y a 10 ans ?
Mais vu les conditions, difficile d'être plus enthousiaste. A revoir à la maison.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Acolyte


  •    Informations