Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Sky Karrde » Mer 17 Jan 2024 - 19:32   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Et c'est parti pour la rétrospective LEGO 2023 ! :jap:
Modifié en dernier par Sky Karrde le Mer 17 Jan 2024 - 21:25, modifié 1 fois.
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 17 Jan 2024 - 21:23   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sky Karrde a écrit:Et c'est parti pour la rétrospective LEGO 2024 ! :jap:


Image

:P

Blague à part, merci pour le récap' ! Ça me permet de voir que je suis passé à côté de la plupart des nouveautés de l'année. J'ai juste pris le microfighter avec Boba Fett pour la figurine... Peut-être qu'un jour je me laisserai tenter par un destroyer UCS s'il ressort (et si j'ai la place nécessaire à ce moment-là :transpire: ), mais en attendant je vais sans doute arrêter mes acquisitions...
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23622
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar ashlack » Mer 17 Jan 2024 - 21:26   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sky Karrde a écrit:Et c'est parti pour la rétrospective LEGO 2024 ! :jap:

Quel visionnaire ce Sky :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 17 Jan 2024 - 21:28   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ah oui, il était un peu tôt pour celle de 2024 :transpire:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar ashlack » Mer 17 Jan 2024 - 21:40   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sky Karrde a écrit:Ah oui, il était un peu tôt pour celle de 2024 :transpire:

C'était surtout ton optimisme qui te poussait à vite tourner la page vu la qualité des produits 2023. :paf: Perso, je reste fasciné par l'anniversaire de TheClone Wars, et le remplacement de la gamme d'humanoïdes à monter hyper moches par une autre gamme d'humanoïdes à monter hyper moches. :transpire:


Mais y'a quand même le Venator qui est classe entre autres. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 17 Jan 2024 - 22:07   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Jagen Eripsa a écrit:
Sky Karrde a écrit:Et c'est parti pour la rétrospective LEGO 2024 ! :jap:


Image

:P

Blague à part, merci pour le récap' ! Ça me permet de voir que je suis passé à côté de la plupart des nouveautés de l'année. J'ai juste pris le microfighter avec Boba Fett pour la figurine... Peut-être qu'un jour je me laisserai tenter par un destroyer UCS s'il ressort (et si j'ai la place nécessaire à ce moment-là :transpire: ), mais en attendant je vais sans doute arrêter mes acquisitions...



En voilà un set qui me fait de l'œil x)

Belle rétro, je confirme la conclusion pour les casques :

Image

Et très content du X Wing UCS, mon 2e set UCS. La suite avec le faucon pour mes 40 ans ? :x
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar jedi-mich » Mer 17 Jan 2024 - 22:22   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

C'est un Lego le Marshall ? :think:
:D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 17 Jan 2024 - 23:14   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Reemus -> Et voilà, comme ça c'est joli !
Par contre, c'est aussi là qu'on voit que ça manque de héros casqués :transpire:


ashlack a écrit:C'était surtout ton optimisme qui te poussait à vite tourner la page vu la qualité des produits 2023. :paf:

Dans l'ensemble, je trouve que c'était une belle fournée. Y'a des choix plus ou moins étranges, mais y'a 20 ans j'aurais été tenté par la plupart des sets !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 18 Jan 2024 - 10:31   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

jedi-mich a écrit:C'est un Lego le Marshall ? :think:
:D



C'est une brique de son massive :x
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar ashlack » Ven 19 Jan 2024 - 2:35   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

jedi-mich a écrit:C'est un Lego le Marshall ? :think:
:D

Ben c'est Cara Dune :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar GTZL1 » Sam 27 Jan 2024 - 17:15   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

https://www.hothbricks.com/lego-star-wars-75387-boarding-the-tantive-iv-premier-visuel-officiel/
On peut dire ENFIN pour cette scène emblématique... même si on sent que Lego tire le prix vers le haut à cause de ce statut justement. Même si on aurait préféré un vrai diorama d'adultes, je le trouve quand même assez réussi.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 27 Jan 2024 - 18:17   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

J’aime bien, mais je me dit que c’est quand même dommage, avec 10 ou 20€ y avait moyen de faire un diorama vraiment super
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar ashlack » Sam 27 Jan 2024 - 18:23   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Une scène bien connue et logique pour un diorama. Mais effectivement je trouve un peu chere, ou pas assez abouti. Par rapport au compacteur ou à la tranchée... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar GTZL1 » Sam 27 Jan 2024 - 19:01   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je pense qu'il y a aussi de la demande pour une version jouet de cette scène, et que Lego n'allait pas faire deux sets en même temps, d'où cette solution mixte.
Je ne serai pas étonné si la scène avec Leia et R2 fait l'objet d'un autre petit set du genre.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 28 Jan 2024 - 2:44   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

En plus de la scène du Tantive IV, on aura droit à un nouveau R2 !
J'ai beaucoup de mal avec la grosse ligne bleue en bas du casque, la version précédente était pourtant très correcte...
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 28 Jan 2024 - 11:38   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Pour la moitié des pièces et la moitié du prix de la version précédente, je trouve qu’ils s’en sont très bien sortis !
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Dark Reemus » Dim 28 Jan 2024 - 12:50   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je suis un peu déçu que ce ne soit pas un diorama à proprement parler avec le socle et la citation, mais mon portefeuille trouve que c'est une bonne nouvelle :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar GTZL1 » Dim 28 Jan 2024 - 13:07   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je suis franchement très convaincu par ce nouveau R2-D2. J'ai toujours trouvé les versions précédentes un peu grossières du fait de leur taille, qui ne pardonnait pas trop les approximations. Ici je ne lui trouve qu'un seul défaut, l'absence (apparente du moins) d'articulations au niveau des pieds. Espérons qu'on ait aussi Chopper et BB-8 à cette échelle. :x
Et je te trouve bien dur avec les figurines collector Sky. Les 25 ans de Lego SW, ça ne va forcément intéresser que... les fans de Lego et de SW. C'est normal qu'ils leur (et nous) tendent le bonbon avec des personnages réclamés de longue date. A force de ne jamais sauter au plafond, Lego finira par ne plus nous écouter... (N'est-ce pas les fans de TCW qui réclament tous les clones inimaginables depuis 15 ans et qui ne font que critiquer la forme de la visière quand enfin ils sortent ? :transpire:)
Modifié en dernier par GTZL1 le Dim 28 Jan 2024 - 15:16, modifié 2 fois.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar ashlack » Dim 28 Jan 2024 - 13:52   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sky Karrde a écrit:En plus de la scène du Tantive IV, on aura droit à un nouveau R2 !
J'ai beaucoup de mal avec la grosse ligne bleue en bas du casque, la version précédente était pourtant très correcte...

En ce qui me concorne, tout le "casque" est pas ouf. C'est comme s'il était pas fini. Ils ont du perdre le sachet contenant les pièces lisses qui devaient le recouvrir pour lui donner un vrai aspect rond. :transpire: Et du coup oui, ça contraste avec la ligne bleue qui, elle, est finie.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar xximus » Dim 28 Jan 2024 - 14:24   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

L'abordage du Tantive IV tel qu'on nous le présente ici n'est pas très raccord avec la scène du film : si Vador est entré, on devrait juste avoir des cadavres de soldats rebelles et de stormtroopers jonchant le sol. :paf:

Les sets que j'attends avec hâte sont le diorama de la course de pods et l'UCS Tie Interceptor. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dantesk » Dim 28 Jan 2024 - 15:02   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

C'est une scène deux en un donc. On peut faire celle du IV et celle de Rogue One.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Neow » Dim 28 Jan 2024 - 20:53   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Oh mais je pensais que le Tantive IV serait sur le modèle des dioramas avec le socle noir. Dommage ce ne soit pas le cas.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 28 Jan 2024 - 21:24   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

DarkDindoule a écrit:Pour la moitié des pièces et la moitié du prix de la version précédente, je trouve qu’ils s’en sont très bien sortis !

J'avais pas du tout fait gaffe à ce point-là, ça explique beaucoup de choses ! Et du coup je suis d'accord, le compromis est plutôt bon :oui:


GTZL1 a écrit:Et je te trouve bien dur avec les figurines collector Sky. Les 25 ans de Lego SW, ça ne va forcément intéresser que... les fans de Lego et de SW. C'est normal qu'ils leur (et nous) tendent le bonbon avec des personnages réclamés de longue date. A force de ne jamais sauter au plafond, Lego finira par ne plus nous écouter...

Je pars du principe qu'ils ne nous écoutent pas, de toute façon :transpire: Et je les trouve vraiment chouettes ces figurines, et y'aurait eu Malak avec la scène du Tantive j'aurais craqué. Mais là ça fait cher pour un R2 que j'ai déjà dans une version que je préfère ^^
Qu'ils fassent des sachets à collectionner avec plein de personnages de l'UE, ou des petits sets KoTOR, X-Wing, Republic Commando, Legacy... Là j'arrêterai de râler :cute:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 28 Jan 2024 - 22:15   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Une série de minifigures estampillées star wars, ça ça serait vraiment incroyable :love:
Mais bon je rêve trop apparemment… je sais pas trop ce qui les retient de faire ça, vous pensez que ça ne se vendrait pas bien ?
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar GTZL1 » Dim 28 Jan 2024 - 22:42   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

DarkDindoule a écrit:Une série de minifigures estampillées star wars, ça ça serait vraiment incroyable :love:
Mais bon je rêve trop apparemment… je sais pas trop ce qui les retient de faire ça, vous pensez que ça ne se vendrait pas bien ?

A ma connaissance, des raisons de droits. La licence pour les figurines jouets est détenue par Hasbro.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 28 Jan 2024 - 23:46   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

J'étais resté là-dessus aussi :cry:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 29 Jan 2024 - 0:21   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

GTZL1 a écrit:
DarkDindoule a écrit:Une série de minifigures estampillées star wars, ça ça serait vraiment incroyable :love:
Mais bon je rêve trop apparemment… je sais pas trop ce qui les retient de faire ça, vous pensez que ça ne se vendrait pas bien ?

A ma connaissance, des raisons de droits. La licence pour les figurines jouets est détenue par Hasbro.

Ah tu m’apprends quelque chose… c’est bien dommage :(
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 29 Jan 2024 - 0:51   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

vous parlez de quoi exactement ?
les sachets avec des figurines aléatoires ?

parce que y a les polybags sinon
magazines, événements, promotions :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15261
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar uluk7 » Lun 29 Jan 2024 - 2:08   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Nous avons un dossier LEGO si jamais, avec une section Minifigurines dans lequel ce sujet est abordé dans la conclusion :D
https://www.starwars-universe.com/dossi ... es.html#14
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2382
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar GTZL1 » Lun 29 Jan 2024 - 16:59   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

C'est sûrement là que je l'ai appris d'ailleurs :D
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 30 Jan 2024 - 10:18   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

3 nouveaux sets dévoilés par un lego store de Singapour !
Spoiler: Afficher
Il s’agit de 3 vaisseaux midi scale.
Le faucon :
Image
Image
Image
Le tantive IV :
Image
Image
Image
Et enfin la main invisible :
Image
Image
Image

Des set bien sympathiques je trouve ! Juste dommage qu’ils n’en aient pas profité pour glisser une petite figurine dans chaque set
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 30 Jan 2024 - 10:27   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ah bah mince ils sont tous trois très classe, ça va être dur de résister :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Adanedhel » Mar 30 Jan 2024 - 10:38   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Attendez une minute... c'est pas la première itération de la Main Invisible en Lego ? :shock:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 30 Jan 2024 - 10:47   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Il me semble en effet ! C'est le moins convainquant des trois mais il reste très sympa selon moi.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar uluk7 » Mar 30 Jan 2024 - 12:34   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Mais il y a d'autres sets de prévus avec des minifigs pour les 25 ans ? Parce qu'en mettre que dans 2 sets, c'est bizarre, non ?
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2382
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 30 Jan 2024 - 12:48   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Oui il y en aura d’autres, de mémoire d’après les leaks on aura Cal Kestis, et je sais pas si les autres ont déjà fuité
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar GTZL1 » Mar 30 Jan 2024 - 12:50   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

DarkDindoule a écrit:3 nouveaux sets dévoilés par un lego store de Singapour !
Spoiler: Afficher
Il s’agit de 3 vaisseaux midi scale.
Le faucon :
Image
Image
Image
Le tantive IV :
Image
Image
Image
Et enfin la main invisible :
Image
Image
Image

Des set bien sympathiques je trouve ! Juste dommage qu’ils n’en aient pas profité pour glisser une petite figurine dans chaque set

Et ils sont tous les 3 jolis avec des prix contenus, bien joué Lego :).
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar ashlack » Mar 30 Jan 2024 - 13:17   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Adanedhel a écrit:Attendez une minute... c'est pas la première itération de la Main Invisible en Lego ? :shock:

Toutafé Farpaitement. Cette échelle ne lui rend pas hommage, mais on va pas se plaindre d'avoir ENFIN ce vaisseau majeur qui a toujours manqué. Espérons qu'il ait du succès pour encourager sa déclinaison dans d'autres tailles.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 30 Jan 2024 - 16:20   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

GTZL1 a écrit:Et ils sont tous les 3 jolis avec des prix contenus, bien joué Lego :).



Ah on a déjà les tarifs officiels annoncés ? Perso je ne les ai pas trouvés, mais j'ai trouvé ceci qui m'a bien fait rire :

Spoiler: Afficher
Image


Image


:paf:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar GTZL1 » Mar 30 Jan 2024 - 16:30   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dark Reemus a écrit:Ah on a déjà les tarifs officiels annoncés ?

Sur Hothbricks ils y sont.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 30 Jan 2024 - 16:34   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

GTZL1 a écrit:
Dark Reemus a écrit:Ah on a déjà les tarifs officiels annoncés ?

Sur Hothbricks ils y sont.



Merci ! :jap:

-- Edit (Mer 31 Jan 2024 - 11:26) :

Désolé pour le double post mais les sets sont présentés officiellement sur le site de Lego :

https://www.lego.com/fr-be/categories/n ... 7aa50973f0
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar GTZL1 » Lun 05 Fév 2024 - 21:24   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je sais pas si vous avez vu la review Hothbricks du set Dune... ça me donne le seum de savoir qu'il coûte moins cher que le Ghost :cry:. Il y a quand même un sérieux problème de prix dans la gamme SW...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar jedi-mich » Lun 05 Fév 2024 - 21:32   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

GTZL1 a écrit:Il y a quand même un sérieux problème de prix de la licence dans la gamme SW...

Fixed :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar GTZL1 » Mar 06 Fév 2024 - 15:11   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

jedi-mich a écrit:
GTZL1 a écrit:Il y a quand même un sérieux problème de prix de la licence dans la gamme SW...

Fixed :D

J'ai de la peine à me dire que c'est la seule raison... Je vois pas pourquoi un autre studio de cinéma serait moins gourmand que LFL :neutre:. Et puis il y a les 8 figurines, là aussi Lego est souvent mesquin à répartir les figs d'une même œuvre dans plusieurs sets SW (les fans des Chevaliers de Ren doivent encore en faire des cauchemars...).
J'ai quand même franchement l'impression que avec SW, Lego sait que ça se vendra, donc ils tirent très fort les prix vers le haut.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 06 Fév 2024 - 15:25   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

N'oublions pas que c'est un premier set Dune, qu'ils ne savent pas si ça se vendra bien ou non, et que malgré que pas mal de monde ait déjà entendu parler de la licence, peu la connaissent vraiment. Le prix de l'orni ne fait pas tache que en comparaison avec les sets SW mais avec également la plupart des sets soit à licence hollywoodienne soit à vocation "UCS" :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar dunkelzahn » Mar 06 Fév 2024 - 18:08   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Et le set est superbe à monter. Un vrai régal.
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar Chaussette » Mer 28 Fév 2024 - 0:02   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Salut à tous, est-ce que certain d'entre vous font des MOC SW ? si oui ca vous dirais d'échanger sur des projets. J'en ai commencé 1 récemment avec le set 75203 'Hoth medical chamber"

Je vous mets 2 photos pour avoir votre avis, c'est de la création virtuelle donc il n'est pas encore monté.

Image
Image
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar ashlack » Mer 28 Fév 2024 - 1:17   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Joli, y'a de l'idée. :)

Question bête :tu les fais comment tes "créations virtuelles" ?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Chaussette » Mer 28 Fév 2024 - 12:23   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

J'utilise Studio 2.0 de Bricklink (ce qui permet aussi de gérer l'achat des pièces rares)

https://www.bricklink.com/v3/studio/download.page

C'est facile à utiliser, la prise en main est assez intuitive.
Si on veut faire un modèle physique réel, il y a des petites subtilités auxquelles il faut faire attention.
Si c'est pour de la création pure, tout est possible.
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar GTZL1 » Mer 28 Fév 2024 - 12:31   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Chaussette a écrit:Salut à tous, est-ce que certain d'entre vous font des MOC SW ?

J'en avais fait quelques-uns à l'été, j'ai mis des photos sur un autre topic dans "Créations de fans". Actuellement j'ai un autre projet mais j'aimerais bien revenir aux MOCs plus tard.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations