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xximus a écrit:J'ai vu passer (mais alors je sais plus où ) une info sur la place du film dans la chronologie : cet "épisode" se situera apparemment 15 ans après L'Ascension de Skywalker, c'est véridique ?
xximus a écrit:J'ai vu passer (mais alors je sais plus où ) une info sur la place du film dans la chronologie : cet "épisode" se situera apparemment 15 ans après L'Ascension de Skywalker, c'est véridique ?
Sergorn a écrit:Si t'arrives pas du tout à concevoir ce que pourrait raconter un film sur Rey 15 après sa dernière apparition tu maques d'imagination ma foi.
-Sergorn
Boba Fett a écrit:par contre il va falloir s'accrocher pour proposer un truc béton... Qui soit inédit.
Sergorn a écrit:Accessoirement c'est pas parce que tu es un bon scénariste TV que tu es forcément un bon scénariste cinéma tant ce sont deux exercices différents.
Passant sur le fait comme je l'ai déjà expliqué vingt fois, que le cinéma n'est pas du tout un milieu de scénariste qui sont généralement les parents pauvres de la réalisation de films dont tout le processus créatif est décidé par les réalisateurs et les producteurs.
Hors Steven Knight n'est pas le réalisateur de ce film.
-Sergorn
ArtooDeeFour a écrit:
La question, c'est qui a la main sur ce film ? Qui va nous raconter l'histoire et l'histoire imaginée par qui ?
(...)
Là, je ne parle que de l'approche du personnage de Rey et de ses éventuelles disciples, mais il reste tout le reste, l'histoire en elle-même et sa place dans l'univers et sa chronologie. Et ça qui va décider ? Dave Filoni ?
DarkNeo a écrit:Hikken a écrit:La réalisatrice n'a jamais fait de film non plus
Faut bien commencer quelque-part.
DarkNeo a écrit:Hikken a écrit:La réalisatrice n'a jamais fait de film non plus
Faut bien commencer quelque-part.
Hikken a écrit:Pas sur un blockbuster à plus de 200 millions de dollars minimum sur une licence en déclin. La cohérence est de prendre une personne un minimum expérimentée ou pourquoi pas reprendre une réalisatrice déjà présente sur une œuvre de la licence (Deborah Chow par exemple). La réalisation de cette dernière est certes peu inspiré et académique mais au moins correctement appliquée. C'est totalement incompréhensible. Chaque réalisateur ou réalisatrice a montré des qualités sur des projets moins onéreux avant de s'attaquer à un gros morceau.
Hikken a écrit:Si nous prenons les informations actuelles, le projet va droit dans le mur donc autant prendre des risques. Plusieurs changements de scénaristes et le dernier en date n'a jamais produit un scénario de film, ni montrer des qualités incroyables sur les séries (même Peaky Blinders est en baisse de qualité depuis la saison 3).
ashlack a écrit:Boaf, on a vu aussi des réalisateurs expérimentés aboutir à des ratages complets (Znyder sur Batman v Superma, Abrams sur l'ep IX). Ou l'inverse des relativement débutants casser la baraque (Edwards sur Rogue One, Jenkins sur Wonder Woman, ou des certains Lucas ou Spielberg).
ashlack a écrit:on a vu aussi des réalisateurs expérimentés aboutir à des ratages complets (Znyder sur Batman v Superma
Sergorn a écrit:Sharmeen Obaid-Chinoy a déjà réalisé des films, même si elle est plus connu pour ses documentaires. Alors c'était des films d'animations, mais des films quand même. Et en live action elle a réalisé un très bon épisode de Ms. Marvel. Elle n'a donc pas "aucune expérience" (passant sur le fait que réaliser des documentaires ça reste de la réalisation).
Steven Knight a non seulement déjà écrit des films, mais en a aussi réalisé (notamment le sidérant Serenity), même si aucun de ses travaux cinématographiques n'a eu le succès critique de Peaky Binders.
ArtooDeeFour a écrit:On commence rarement l'escalade par la face nord de l'Everest.
Sergorn a écrit:On va bien rire quand ils vont se rendre compte de la popularité du personnage.
-Sergorn
ArtooDeeFour a écrit:Va-t-elle vouloir que l'histoire de Rey et ses disciples intègre cette dimension là ? Lors d'une récente interview au WEF de Davos, Obaid-Chinoy expliquait combien, dans son propre parcours, elle avait eu la chance de rencontrer d'autres femmes qui l'avaient aidée à avancer et qui lui avaient ouvert d'autres perspectives. On pourrait très bien envisager que parmi les disciples de Rey, il y ait une jeune femme issue d'un milieu pauvre, ayant subi des brimades, etc... le souci, c'est que ce profil finalement nous ramène à ce qu'on a déjà vu avec Rey.
DarkNeo a écrit:ArtooDeeFour a écrit:On commence rarement l'escalade par la face nord de l'Everest.
Et lancer des défis aux gens ou se lancer des défis est aussi parfois le seul moyen de se surpasser.
Bon de toute façon, je vais faire partie de la minorité qui a envie de voir ce que va devenir le personnage de Rey.
La simple évocation de ce nom file une poussée d'urticaire chez une partie du fandom Star Wars.
ArtooDeeFour a écrit:Je crois pour ma part qu'on a un peu trop abusé de l'archétype de la "strong female lead" (on peut aussi entendre cet argument sur l'échec de The Marvels). Non pas que les spectateurs de blockbusters soient des machos allergiques aux personnages féminins forts (Ripley, Leïa, Sarah Connor, etc. ont su devenir des personnages cultes).
SIeW a écrit:
Disney a donc choisi - une nouvelle fois - la facilité en se basant sur des personnages déjà existants. Et comme Daisy Ridley est au chômage, tout le monde est content.
Assez cocasse comme réflexion quand on sait que l'UEL s'est essentiellement basé sur le big three
ArtooDeeFour a écrit:L'ensemble de plusieurs messages
DarkNeo a écrit:Et lancer des défis aux gens ou se lancer des défis est aussi parfois le seul moyen de se surpasser.
Bon de toute façon, je vais faire partie de la minorité qui a envie de voir ce que va devenir le personnage de Rey.
La simple évocation de ce nom file une poussée d'urticaire chez une partie du fandom Star Wars.
ashlack a écrit:Boaf, on a vu aussi des réalisateurs expérimentés aboutir à des ratages complets (Znyder sur Batman v Superma, Abrams sur l'ep IX). Ou l'inverse des relativement débutants casser la baraque (Edwards sur Rogue One, Jenkins sur Wonder Woman, ou des certains Lucas ou Spielberg).
Ça peut être stratégique aussi, vouloir à la fois montrer qu'on ose la nouveauté, cadrer plus facilement si nécessaire, tout en excusant par avance des maladresses de jeunesse.
Boba Fett a écrit:Certes mais on va pas se mentir, SW c'est un univers de fans essentiellement masculins. Y a des femmes, oui, évidemment mais c'est un univers plus masculin que féminin dans son fandom. C'est de l'ordre du factuel. Alors je sais que je ce que je suis en train de dire ne va pas plaire mais je le dis quand même. A un moment donné voir des femmes cheatées à mort dans toutes les productions et des hommes qui ont du mal, fatalement ils vont se tirer une balle dans le pied. Même plus que ça. Le curseur est très très mal dosé. Faut comprendre le public que tu cibles et pas faire du forcing pour emmener un autre public qui pour sa majorité ne restera pas consommateur.
Tu parles de Leia, Leia n'était pas le personnage central de l'OT.
Elle n'avait pas besoin d'être cheatée à mort. Elle était comme les autres personnages masculins dans sa progression, dans sa logique de progression.
ArtooDeeFour a écrit:
Je crois pour ma part qu'on a un peu trop abusé de l'archétype de la "strong female lead" (on peut aussi entendre cet argument sur l'échec de The Marvels). Non pas que les spectateurs de blockbusters soient des machos allergiques aux personnages féminins forts (Ripley, Leïa, Sarah Connor, etc. ont su devenir des personnages cultes). Mais en raison de ce que ça produit en termes de récit. On a des personnages qui manquent d'épaisseur, de crédibilité parce qu'ils manquent d'aspérités. On iconise désormais avant même de caractériser. Et on sur-symbolise. Ce qui fait qu'on ne veut pas les faire échouer, rater, ni les écorner. Ça irait à l'encontre de l'"empowerment" et du rôle de "modèle inspirant" qu'on aimerait qu'ils exercent off-screen. Et ça donne au final des personnages lisses et chiants qui n'inspire ni grand chose, ni grand monde.
Boba Fett a écrit:
Certes mais on va pas se mentir, SW c'est un univers de fans essentiellement masculins. Y a des femmes, oui, évidemment mais c'est un univers plus masculin que féminin dans son fandom. C'est de l'ordre du factuel. Alors je sais que je ce que je suis en train de dire ne va pas plaire mais je le dis quand même. A un moment donné voir des femmes cheatées à mort dans toutes les productions et des hommes qui ont du mal, fatalement ils vont se tirer une balle dans le pied. Même plus que ça. Le curseur est très très mal dosé. Faut comprendre le public que tu cibles et pas faire du forcing pour emmener un autre public qui pour sa majorité ne restera pas consommateur.
Tu parles de Leia, Leia n'était pas le personnage central de l'OT.
Elle n'avait pas besoin d'être cheatée à mort. Elle était comme les autres personnages masculins dans sa progression, dans sa logique de progression.
Sergorn a écrit:Et Daisy Ridley est tellement au chômage qu'elle a sorti trois films l'an dernier (même si l'un est du doublage), en a deux autres en post production, un en tournage et va être le premier rôle d'une mini série pour Miramax.
Mais oui clairement elle n'a plus de carrière et est désespérée !
Hikken a écrit:Bien sûr que c'est nécessaire mais en demeurant réaliste. La grande majorité des réalisateurs a commencé avec des petits films pour apprendre, pour s'améliorer. Passer d'un documentaire ou d'un ou deux épisodes de série en ayant démontré aucun talent à un blockbuster, n'est pas un défis rationnel. Je dirai même ça n'a aucun sens.
DarkNeo a écrit:Hikken a écrit:Bien sûr que c'est nécessaire mais en demeurant réaliste. La grande majorité des réalisateurs a commencé avec des petits films pour apprendre, pour s'améliorer. Passer d'un documentaire ou d'un ou deux épisodes de série en ayant démontré aucun talent à un blockbuster, n'est pas un défis rationnel. Je dirai même ça n'a aucun sens.
Du coup, on passe quand à un blockbuster ? Faut faire un petit blockbuster (un oxymore) pour pouvoir faire un grand blockbuster ?
Quand un comédien décide de jouer de la tragédie alors qu'il a toujours fait de la comédie, il faut qu'il fasse de la petite tragédie ?
Se lancer un défi est par définition peu rationnel car il demande de se "challenger". Ca passe ou ça casse et c'est aussi comme ça qu'on avance. Je comprends d'y aller à tâtonnement mais faut aussi mettre à un moment les pieds dans le plat.
HanSolo a écrit:Non.
Il faut bien commencer quelque part, et peut être que le film prévu sera un film formidable.
Maintenant, l'immense majorité d'entre nous n'a jamais vu les cours métrages de Madame Obaid-Chinoy.
Ses 2 épisodes de Miss Marvel (pas vus) sont les seuls elements dont disposent la plupart d'entre nous pour juger de son talent ...
HanSolo a écrit:Non.
Il faut bien commencer quelque part, et peut être que le film prévu sera un film formidable.
Maintenant, l'immense majorité d'entre nous n'a jamais vu les cours métrages de Madame Obaid-Chinoy.
Ses 2 épisodes de Miss Marvel (pas vus) sont les seuls elements dont disposent la plupart d'entre nous pour juger de son talent ...
DarkNeo a écrit:Du coup, on passe quand à un blockbuster ? Faut faire un petit blockbuster (un oxymore) pour pouvoir faire un grand blockbuster ?
Quand un comédien décide de jouer de la tragédie alors qu'il a toujours fait de la comédie, il faut qu'il fasse de la petite tragédie ?
Se lancer un défi est par définition peu rationnel car il demande de se "challenger". Ca passe ou ça casse et c'est aussi comme ça qu'on avance. Je comprends d'y aller à tâtonnement mais faut aussi mettre à un moment les pieds dans le plat.
...
Au délà de toutes ces questions, un film sur Rey reste la continuité logique de ce qui avait déjà été fait de base : reprendre le big three du temps de l'OT et montrer la suite de leurs aventures.
Ca sera le premier film SW réalisée par une femme au cinéma, du coup j'ai envie de voir.
Hikken a écrit:Il n'y a aucune logique dans la reprise du personnage de Rey. Ils n'ont rien prévu de base et s'adaptent avec les éléments en leurs possessions faute d'avoir des idées nouvelles dans leurs bordels et de ne pas vouloir prendre le temps de construire. C'est typiquement dans la même veine que le film The Mandalorian et Grugu.
ArtooDeeFour a écrit:Le souci n'est pas une question de genre.
DarkNeo a écrit:Hikken a écrit:Il n'y a aucune logique dans la reprise du personnage de Rey. Ils n'ont rien prévu de base et s'adaptent avec les éléments en leurs possessions faute d'avoir des idées nouvelles dans leurs bordels et de ne pas vouloir prendre le temps de construire. C'est typiquement dans la même veine que le film The Mandalorian et Grugu.
Ma logique est simple : Il y a une génération qui a découvert Star Wars en 1977 et qui ont été très contents de voir la suite des aventures de Luke, Han et Leia.
Il y a une génération qui a découvert Star Wars en 1999 et qui ont été très contents de voir la suite des aventures d'Anakin, Padmé et Obi-Wan.
Il y a une génération qui a découvert Star Wars en 2015 et qui seront très contents de voir la suites des aventures de Rey, de Finn et de Poe.
Et ainsi de suite si ça se poursuit.
Si ça avait été les personnages d'Andor dans la Postlogie ben j'aurais trouvé logique qu'on continue à parler de ces personnages.
Je me fiche que ça soit bien ou pas, qu'il y ait des idées ou pas, que ça soit bien construit ou pas, c'est pas mon propos.
Donc, ne dit pas qu'il n'y a "aucune" logique.
Boba Fett a écrit:
En plus de ça elle est à côté de la plaque, Madame Obaid-Chinoy n'est pas la première femme à faire du Star Wars.
Kasper a écrit:Disons qu'il y a aussi, dans toutes ces générations, des gens qui se sont interrogés sur la pertinence de faire une suite à chaque fois. Et là, au bout d'un moment, non, on ne se fiche pas que ça soit bien ou non. Ce n'est peut-être pas le propos, mais c'est ce que ça implique ensuite. J'ai eu une fois un clash avec quelqu'un qui me dit "tu es hors-sujet !", et je lui ai répondu "ton sujet est trop restreint". Parce qu'il ne se rendait pas compte de ce que ses propos impliquaient.
K.
DarkNeo a écrit:En tant que réalisatrice sur un film, si.
Boba Fett a écrit:
Ce n'est pas sa déclaration. Elle se revendique être la première femme à faire du Star Wars. Pas la première femme à être une réalisatrice d'un film de Star Wars.
Comme si on avait attendu 2024 pour voir ça.
Dès les premiers films SW, des femmes ont aidé à façonner Star Wars. Le plus grand exemple était l'épouse de Lucas à l'époque. Sans elle SW aurait eu une gueule bien différente...
Mais bon, qu'ils continuent à faire passer leur message à deux balles dans leur com, ils se prendront encore un flop
Kasper a écrit:Dans cette tradition, réaliser un Star Wars, c'est faire du Star Wars.
Adanedhel a écrit:- Ou même encore plus parlant : Peter Jackson. À partir de 5 ou 6 comédie d'horreur kitsch et decalées à petit budget (son plus gros, Fantomes contre Fantomes, c'est 25 millions), il se retrouve à la tête de l'adaptation du plus grand récit de fantasy épique de tous les temps, dont le budget total est 12 fois plus élevé, et avec ça il raffle 17 oscars ! (À l'inverse cette expérience sur le SDA n'a pas empêché le Hobbit d'être une déception pour beaucoup - comme quoi le talent de réal ne fait pas tout et les conditions chaotiques de production jouent beaucoup, ce qui pourrait être un des soucis principaux dans le cas qui nous intéresse ici )
De toute façon, le simple fait que ça soit une femme qui réalise un film SW va déchainer tous les extrêmes.
Même elle relativise son statut.
jedi-mich a écrit:On revient au sujet merci, on arrête de diverger loin très loin merci
xximus a écrit:donc comment dire, toute cette "polémique" de revendications politiques/féminisme, non seulement Lucasfilm/la réal s'expriment bien comme ils veulent mais ça n'a in fine pas de rapport avec le film ; et en l'occurrence, on s'en fout total non ?
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