C'est très relatif : Iron Man et Thor n'étaient quasi pas connu du grand public par exemple (les licences les plus connues du public c'était celle dont Marvel n'avais plus les droits) et le choix d'Iron Man comme premier film du MCU s'est fait sur une étude de marché montrant que c'est celui qui avait plus de chance de vendre des jouets aux enfants.
Tout ça pour dire qu'on peut tout à fait vendre un film avec des persos inconnus du public.
D'ailleurs le premier Captain Marvel a rapporté 1,1 milliards mais c'est aussi symptomatique de ce que je disais sur le temps d'attente entre chaque film, le tout dans un film où en plus elle se partage la vedette (en vrai rien que le fait que le film ne s'appelle pas Captain Marvel 2 peut jouer

) avec des persos issus de séries TV sans contextualisation (t'as pas vu Ms. Marvel ? Tu n'as aucune idée d'où sort Kamala) ce qui montre un problème qui ressort beaucoup dans les commentaires des gens : une sensation de trop plein et de la "nécessité" de devoir tout voir et "faire ses devoirs" avant d'aller voir un film. La réaction est parfois un peu exagéré (Marvel c'est pas Tartosky, louper un film ou une série ne va pas causer de gros problème de compréhension), mais ca peut être suffisant pour qu'une part du public cible se dise "Bon je vais attendre que ça vienne sur Disney+". Et c'est une tare assez courante sur les comics et leurs crossovers : en bref, ils reproduisent les mêmes erreurs sauf que le coût pour eux n'est pas le même.
Et c'est en vérité un truc qui pourrait plomber le film de Filoni aussi s'ils gèrent mal le truc : s'ils s'agit bien d'un "All Stars" des séries Disney+ comme on le suppose, pas dit que le public ne se dise pas tout connement "Pourquoi allez voir la suite de mes séries Disney+ au cinéma vu que ce sera sur Disney+ dans quelques mois ?"
-Sergorn