Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les futures séries live Star Wars

Forum dédié aux discussions sur les séries live n'ayant pas leur forum dédié, projets futurs ou avortés.

Retourner vers Autres séries live

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Ven 28 Avr 2023 - 13:42   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Dark Servatos a écrit:
Dago a écrit:Je ne sais pas si l'info a déjà été évoquée sur le forum: possible grève des scénaristes aux US à partir du 1er mai, si elle est dure aussi longtemps que la dernière en 2007 (3 mois) cela pourrait perturber le calendrier des séries SW à moyen-terme.
https://www.francetvinfo.fr/culture/cin ... 89408.html


A ma connaissance Andor est la seul ou il y a plusieurs scénariste, les autres, les showrunners sont aussi réalisateur, donc je pense que SW est à l'abris pour le moment.


Si tu écris a Hollywood c'est que tu es membre de la WGA même si tu es aussi réalisateur. Donc à partir du moment où la grève est lancé, tout le monde posera les stylos et n'écrira plus une ligne pour une studio (et ils prennent ça très au sérieux donc aucun scénariste ne passera outre la grève vu que ça détruirait leur carrière)

Après voilà a court terme par exemple la S4 du Mando est écrite donc ça l'impactera par exemple s'ils voulaient la tournée pendant la grève (hormis le fait qu'ils ne pourront rien changer aux scénario ou aux dialogues)

C'est très contrôlé. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dago » Jeu 13 Juil 2023 - 21:05   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Et donc grève des acteurs à partir d'aujourd'hui.
https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar vos661 » Jeu 13 Juil 2023 - 21:12   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Dago a écrit:Et donc grève des acteurs à partir d'aujourd'hui.
https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html


En même temps ils n'ont plus de scénaristes pour écrire les films et séries dans lesquels ils pourraient tourné, donc ils n'ont plus vraiment le choix :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ArnoDaveG » Jeu 13 Juil 2023 - 21:13   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Il y aura aussi moins de contenu Star Wars sur Disney+ dans les années à venir. L'info vient de Bob Iger himself (PDG de Disney) qui est revenu à ce poste après l'éviction de Chapek avec un objectif qu'il poursuit depuis : baisser les coûts de la plateforme.

Pour lui cela veut dire "faire moins en dépensant moins" et il cite spécifiquement Marvel et Star Wars.

Nous avons encore deux nouvelles séries à découvrir cette année (Ahsoka et Skeleton Crew) mais si on en croit cette déclaration le rythme devrait diminuer.

Il dit aussi beaucoup d'autres choses intéressantes sur la stratégie de Disney je vous invite à lire l'article ci-dessous qui les compile.

Source : https://bespinbulletin.com/2023/07/bob- ... s-content/
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1438
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Sergorn » Jeu 13 Juil 2023 - 21:25   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Moui quand tu vois l'interview il semble surtout parler de Marvel plus que de Star Wars. Faut dire que quantitativement c'est même pas comparable :transpire:

Enfin de toute façon avec le SAG-AFRA qui entre en grève Hollywood ne va plus RIEN pouvoir tourner dans les mois à venir. En bref va y a voir de la casse :paf:

Iger en ayant par ailleurs profité pour se mettre à dis les ceux syndicats avec sa première déclaration sur je sujet. GG

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dago » Jeu 13 Juil 2023 - 21:38   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Il en tire deux conclusions qui concernent Star Wars:
- si tous les 6 mois tu balances des combats au sabre laser sur D+, le public se précipitera-t-il au cinéma pour voir des combats au sabre laser?
- le public ira-t-il voir du SW au cinéma si il sait que quelques semaines plus tard le film sera sur D+ (et on peut reparler de la méchante chronologie des médias française :o )
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Rikuiame » Ven 14 Juil 2023 - 7:21   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Pour la première si l’histoire est bonne et que c’est bien réalisé… mais bon il faut un minimum de temps et du talent pour ça.

Après pour la chrono des médias, les moyens d’obtenir une œuvre par des moyens détournés sont tellement simples et nombreux que c’est difficile à maintenir comme exception française. Si on ajoute à ça que les-dits moyens permettent de l’obtenir gratuitement, tentant le côté obscur est. Mais oui, j’ai l’impression qu’à peine un film est sorti en salles qu’il se retrouve en bluray. Ça me parait assez long qu’il arrive en VOD par contre. Voilà ce qui me pousse à aller voir des films au ciné. Ça et le grand écran. :paf:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Tayliator » Ven 14 Juil 2023 - 14:22   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Dago a écrit:Il en tire deux conclusions qui concernent Star Wars:
- si tous les 6 mois tu balances des combats au sabre laser sur D+, le public se précipitera-t-il au cinéma pour voir des combats au sabre laser?



Ah ben il a compris que les combats aux sabres attiraient alors finalement. Par contre les calculs ne sont pas bons ils nous en a carrément pas donné tous les 6 mois. A part dans Kenobi ou on en a eu plusieurs, le reste était au compte goutte dans le mando et dans les films. Quasi 20 ans après à mon gout ils n'ont atteint que la moitié de l'épique, du divertissant et du spectaculaire et de l'émotion de ceux de la prélogie (je parle uniquement du live). La faute au format et budget série sans doute pour Kenobi, et la faute aux réals pour les films qui ne partagent pas du tout la même vision que moi (et à priori de Lucas) de ce qui faisait un bon combat au sabre laser.

J'attends personnellement toujours de frissonner autant devant un nouveau combat aux sabres et de me le repasser en boucle. J'ai tellement hate que la génération prélo passe au pouvoir à Lucasfilm, en espérant que Star Wars survivra jusqu'à là et qu'il y aura toujours quelques moyens et production à ce moment.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Dago » Ven 14 Juil 2023 - 15:42   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Le coup des sabres laser c'était une image, je voulais dire avoir du SW tous les 6 mois chez soi freine-t-il l'envie ("l'effort", puisqu'on en est là) d'aller au cinéma voir du SW. Iger pourrait le penser vu ce qu'il dit sur Marvel.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 01 Déc 2023 - 22:45   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

mmh...je sais absolument pas ou poster ça mais, y a une video (qui date d'une semaine tout de meme) qui montre les studio pinewood , avec une petite escouade de Snowtrooper avec un...scoot snow trooper -ca existe ça?- qui fait 1 tete de plus que tout les autres :shock: periode Empire donc, qui regagne l'interieur du studio, et on voit brievement que sur place il y a deja Chopper :think: :think:

Alors apparemment y aurait un festival au studio Pinewood ou jsais pas quoi, donc ca peux etre juste pour une video promo etc...mais si c'est bien pour un tournage...
mmh...y a quoi qui se tourne déjà en ce moment? Andor saison 2 reshoot? :?
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 02 Déc 2023 - 16:40   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

J’ai pas vu passer cette histoire de snowtrooper, mais j’ai vu les photos de chopper et effectivement ça précisait bien que c’était pour une espèce de fête et pas pour une série ou un film…
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 02 Déc 2023 - 17:14   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

DarkDindoule a écrit:J’ai pas vu passer cette histoire de snowtrooper, mais j’ai vu les photos de chopper et effectivement ça précisait bien que c’était pour une espèce de fête et pas pour une série ou un film…


Ah ok, fausse joie alors...mais le coup du scoot trooper de 2 metres de haut m'intrigue quand meme :think:

La vidéo en question pour ceux qui veulent:

https://packaged-media.redd.it/azbjhguc ... 6e4799#t=0
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 02 Déc 2023 - 17:41   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Oui c’est vrai que c’est bizarre, d’autant que le reste du costume est bien différent des autres… ça m’étonnerait beaucoup qu’ils aient créé un costume juste pour un petit événement comme ça, peut être qu’il vient effectivement du tournage d’une série :think:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 02 Déc 2023 - 18:30   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Si c'est des trucs pour Andor, et qu'on vois Chopper et potentiellement d'autres persos de Rebels taper le caméo dans Andor, j'en connait un ou deux qui vont raler :siffle: :P (pas moi en tout cas)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 14 Jan 2024 - 19:19   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Bon, je sais qu'il faut pas que je m'affole, a plus forte raison si ça n'a pas été relayé ici, mais comme le net commence a s'emballer...

Ca vaut quoi cette histoire de serie "what if" star wars la, qui je crois a été lancé par un certain "Daniel Richtman" (connais pas c'gus).

Parce que bon, c'est pas la premiere fois qu'on entend ce genre de trucs lancé au pif sur le net, mais comme ils semblent dans une dynamique de lançage de projets intempestifs a peine passé 2024 ... :think: :?
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Adanedhel » Dim 14 Jan 2024 - 20:55   Sujet: Re: Les futures séries live Star Wars

Ça ferait un peu doublon avec Visions et sans doute vachement moins intéressant visuellement si basé sur le modèle de la série Marvel.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Précédente

Retourner vers Autres séries live


  •    Informations
cron