Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les guerres de Lucas

Il n'y a pas que les romans et les comics : venez discuter ici de tous les guides, beaux livres, analyses et essais qui gravitent autour de l'univers Star Wars.

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Jeu 23 Nov 2023 - 16:17   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

HanSolo a écrit:Dans une bio, en tout cas approuvée par l'auteur, qui sortirait de nos jours, tu n'aurais pas droit a plusieurs parties evoquées dans ce roman graphique : tout la partie mentionnant Marcia Lucas par exemple ne serait pas abordée!


Je vois pas où tu veux en venir.
Lucas n'a pas approuvé ce bouquin à ce que je sache. Ou alors je ne comprends pas le sens de ta phrase.

En faite, je vais pas l'acheter finalement, ça me dit tout simplement pas.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Jeu 23 Nov 2023 - 16:51   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

DarkNeo a écrit:Lucas n'a pas approuvé ce bouquin à ce que je sache. Ou alors je ne comprends pas le sens de ta phrase.
En faite, je vais pas l'acheter finalement, ça me dit tout simplement pas.


Oui, il faut apprécier le parti pris graphique et le style de narration, qui est très différent de celui d'une bio "classique" (ce que ce livre n'est clairement pas).
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Ven 24 Nov 2023 - 18:32   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

Vous m'avez convaincu avec vos retours, je suis allé l'acheter :cute:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Dim 26 Nov 2023 - 11:40   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

Je rejoins la plupart des avis, cette BD est géniale.
J'ai l'impression de voir un film tant le découpage est dynamique.
J'ai aussi aimé l’utilisation du noir et blanc et des touches de couleurs pour se focaliser sur un aspect de la case.
Les petites touches d'humour sont plaisantes.

Alors oui, si on a lu des ouvrages sur la production de l'Episode IV, on n'apprend quasi rien mais je trouve très intéressant de le voir selon cet angle qu'est la bande dessinée.
Pour les non connaisseurs, on apprend beaucoup de choses en peu de pages.

Bravo aux auteurs qui ont su synthétiser des tonnes d'archives.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 07 Déc 2023 - 22:40   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

Bon, j'ai aussi fini par craquer et je ne peux que rejoindre l'avis général : c'est très très bien :)

On y retrouve un peu les défauts de tous les biopics : c'est du story-telling, tout va de plus en plus mal jusqu'à toucher le fond, ça s'arrange petit à petit, et tout s'imbrique parfaitement pour le triomphe final. Alors certes c'est bien l'histoire du film, mais j'ai trouvé que ça forçait un poil (juste un poil, mais un poil quand même !) pour qu'on soit à fond avec Lucas tout au long de l'album.
Comme pour n'importe quelle biographie qui veut nous fait revivre les choses, il a fallu inventer des dialogues... Et ce n'est pas facile de savoir à quel point ils sont véridiques :transpire: Si on a lu quelques making-of, on retrouve bien certaines situations, voire certaines citations... Mais parfois on se demande si c'est vraiment ce qui s'est dit, on ne sait pas à quel point ça a été simplifié, voire inventé, pour le récit. Idem, il y a parfois des raccourcis, et même deux ou trois erreurs. Le plus frustrant pour moi, c'est que 99.8% de ce qui est dit dans le livre reprend ce que j'avais déjà lu ailleurs, 0.15% était de la découverte, et 0.05% (voire moins) m'a fait tiquer. Donc j'en viens à douter des 0.15% de découverte :x

Mais bon, ce n'est négatif que si on espèrait la biographie ultime et absolue de Lucas sur cette période.
En tant que récit, c'est juste génial. Impossible de décrocher quand on a commencé, c'est fluide, le dessin colle parfaitement à l'exercice, les dialogues sont impeccables, on est pris dans l'histoire du début jusqu'à la fin. On assiste à la plupart des grandes étapes de la conception du film, avec une ou deux anecdotes pour chaque artiste ayant travaillé sur le film (et pas seulement les acteurs !). ET en prime, c'est ni "juste inspiré de, pour raconter un truc épique", ni "la version officielle de l'histoire", la quasi-totalité des planches reprennent des témoignages, chiffres, informations déjà vérifiés ailleurs... Comme je le disais au-dessus ça peut en devenir un défaut puisqu'on pourrait considérer le livre comme une source à part entière ! Mais là-dessus je trouve que les auteurs ont été très honnêtes : ils précisent au tout début du livre que certains dialogues ont été inventés pour les besoins du récit, et la bibliographie finale est très fournie et plutôt bien organisée. Pour faire mieux, il aurait fallu que dans chaque case on nous indique la source de ce qu'on voit et les éléments inventés par les auteurs... Mais ça aurait été beaucoup moins agréable à lire :paf:


L'équilibre a dû être bien compliqué à trouver pour intégrer autant d'infos dans le bouquins, et pourtant ils s'en sont sortis haut la main !
Bref, lisez Les Guerres de Lucas :jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 09 Déc 2023 - 23:25   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

et encore la bibliographie finale est pas complète :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15262
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 10 Déc 2023 - 3:06   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

Bon. Je crois que j'ai trouvé le cadeau de Noël que je vais me faire. :transpire:
Au vu des avis, ce sera les yeux fermés.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar HanSolo » Jeu 28 Déc 2023 - 12:50   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

Comment dessiner George Lucas ? Par Renaud Roche
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... he-9276716
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 28 Déc 2023 - 13:41   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

Mon beau frère me l'a offert pour Noël, je prendrai le temps de le lire pendant mes congés. Du peu que j'ai feuilleté je comprends vos avis un peu plus haut :)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar sam sanglebuc » Jeu 28 Déc 2023 - 20:06   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

reçu aussi en cadeau à Noël, je me suis laissé emporter, magnifique !
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar Neow » Dim 31 Déc 2023 - 11:38   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

Aussi reçu à Noël, dévoré d'une seule traite ce matin. Je pense que vous avez déjà tout dit, c'est excellent, très bien écrit et dessiné, ça vaut le coup même quand on connaît déjà l'histoire. C'est sûrement déjà une référence sur le sujet !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 03 Jan 2024 - 18:21   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

Jagged Fela a écrit:Bon. Je crois que j'ai trouvé le cadeau de Noël que je vais me faire. :transpire:

J'ai fait exactement pareil :)

Et effectivement ça se lit d'une traite :wink:

Ayant acheté mon exemplaire il y a quelques jours, je me suis rendu compte que c'était déjà une deuxième édition (achevé d'imprimer en novembre, par rapport au dépôt légal d'octobre). Curieux de savoir si c'est dû à un premier tirage "timide" ou bien si c'est parce que ce bouquin a déjà bien cartonné ? (ou un petit peu des deux?)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1389
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar jedi-mich » Mer 03 Jan 2024 - 19:24   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

Je crois que le bouche à oreille a très bien fonctionné.
Pas mal de youtubers en ont parlé.

Ce serait bien qu'il y ait une version anglaise, ça pourrait cartonner aussi aux USA :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar HanSolo » Mer 03 Jan 2024 - 20:53   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

C'est prévu.
Il est déjà traduit dans plusieurs langues !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Graf Organa » Mer 03 Jan 2024 - 21:36   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

Reçu aussi à Noël, cette bd est superbe. Une de mes meilleures lectures en BD française. Je suis content qu'une traduction anglaise soit prévue.

Je ne serais pas étonnés que l'auteur et le dessinateur soient invités à Cusset, que ce soit cette année ou prochainement.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3499
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar jedi-mich » Mer 03 Jan 2024 - 22:14   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

N'oubliez pas de mettre vos avis sur la fiche

https://www.starwars-universe.com/livre ... lucas.html

Ca fait toujours plaisir (qu'on fasse pas tout ça pour rien ^^)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar HanSolo » Jeu 04 Jan 2024 - 10:09   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

jedi-mich a écrit:N'oubliez pas de mettre vos avis sur la fiche

https://www.starwars-universe.com/livre ... lucas.html

Ca fait toujours plaisir (qu'on fasse pas tout ça pour rien ^^)

Merci du rappel!

La traduction en 10 langues est en cours (la version polonaise est déja sortie).
Une suite doit sortir dans 2 ans.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Ven 12 Jan 2024 - 9:11   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

"Les Guerres de Lucas", lauréat du Prix France Info 2024
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 12 Jan 2024 - 11:08   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

Renaud Roche invité de Rebecca Manzoni sur France Inter dans son émission Totemic : L'échappée Belle ce matin.

Un deuxième tome est bien en prévision ! (confirmé à la fin de l'émission)

Je mettrai le lien pour la réécoute dès que le podcast est en ligne.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Ven 12 Jan 2024 - 11:39   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

Argh, je vais finir par devoir l'acheter !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 12 Jan 2024 - 12:14   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

Il va te falloir de la chance ou de la patience. Apparemment il est en rupture de stock depuis plus d'un mois dixit mon libraire...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Ven 12 Jan 2024 - 12:19   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

C'est étonnant car amazon l'a en stock... :perplexe:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar HanSolo » Ven 12 Jan 2024 - 12:29   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

Jagged Fela a écrit:Il va te falloir de la chance ou de la patience. Apparemment il est en rupture de stock depuis plus d'un mois dixit mon libraire...

Euh ... non!

Lundi et mardi je suis passé dans 2 Fnac, il y avait LITTERALLEMENT des dizaines d'albums mis en avant.
Alors, j'imagine bien qu'il puisse être en rupture dans certaines librairies, mais on peut le commander partout !!!
Le libraire qui t'a dit ça a du mal faire sa recherche ou taper le nom dans sa base : le livre est commandable auprès de tous les libraires de France
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 12 Jan 2024 - 13:32   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

Ah très bien alors ! Fausse alerte. :transpire:
Et oui, mon libraire n'a pas dû me donner les bonnes informations. Peut-être voulait-il dire que le livre n'est plus commandable pour l'instant auprès de son fournisseur ! :idea:

Le podcast de l'édition est en ligne ! :love:

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 24-5719843
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar HanSolo » Ven 12 Jan 2024 - 14:33   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

Jagged Fela a écrit:Le podcast de l'édition est en ligne ! :love:

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 24-5719843

Merci!
Très agréable a écouter.
A nouveau, le roman graphique permet d'evoquer des moments qui ne pourront jamais être décris dans les making of officiels!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 12 Jan 2024 - 15:22   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

Je n'ai pas eu le temps en décembre d'aller acheter le livre en librairie (je n'achète aucune nouveauté sur internet si c'est trouvable en achat de proximité) mais ça ne saurait tarder ! :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 14 Jan 2024 - 10:11   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

Et voilà !

Acheté, Lu et adoré !

Et mich, tu vas être content, j'ai même mis un avis. :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8541
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar jedi-mich » Dim 14 Jan 2024 - 10:15   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

Jagged Fela a écrit:Et mich, tu vas être content, j'ai même mis un avis. :D

Aaaahhhhh, bien, tu iras loin :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar L2-D2 » Mer 17 Jan 2024 - 10:58   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

Et voilà, acheté moi aussi. La récompense reçue m'a définitivement convaincue ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 18 Jan 2024 - 1:22   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

Quand j'en discutait lors des premières dédicaces en octobre avec une éditrice, elle m'annonçait le second tirage (50000 sur le premier).
Donc je pense qu'ils sont déjà en rayon :wink:
Les droits de traduction se sont vendu avant même la sortie de la VF comme je disais plus haut.
Je serais curieux des retours critiques à l'étranger :cute:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15262
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Jeu 18 Jan 2024 - 3:05   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

darkfunifuteur a écrit:Quand j'en discutait lors des premières dédicaces en octobre avec une éditrice, elle m'annonçait le second tirage (50000 sur le premier).

Excellente nouvelle si c'est le cas !
Il est en effet très difficile de connaître le nombre de ventes à l'heure actuelle !
Comment as tu le volume du 1er tirage ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 18 Jan 2024 - 9:00   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

darkfunifuteur a écrit:Quand j'en discutais lors des premières dédicaces en octobre avec une éditrice, elle m'annonçait le second tirage (50000 sur le premier).

HanSolo a écrit:Comment as tu le volume du 1er tirage ?


J'ai ma petite idée :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 18 Jan 2024 - 13:14   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

HanSolo a écrit:Il est en effet très difficile de connaître le nombre de ventes à l'heure actuelle !

généralement, les éditeurs friment quand ils ont les chiffres
je pense que tu peux tenter de leur demander directement :
https://www.facebook.com/editions.deman/
leur site semble en rade par contre

sinon j'ai trouvé ça :
https://www.edistat.com/livre_tarifs.ph ... 2493184993

Comment as tu le volume du 1er tirage ?

:transpire:
soit ta question m'échappe, soit Mich a tout dit ! :D

Julie des éditions Deman accompagnait les auteurs et répondait volontiers aux questions :oui:
au passage : Laurent Hopman est cofondateur de la maison d'édition :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15262
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 19 Jan 2024 - 20:07   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

Spoiler: Afficher
Image

c'est vraiment lui ou un sosie ? :transpire:

posté par Renaud Roche


et y a de bonnes chances que ça soit lui : le JR sur la photo semble le côtoyer regulièrement

d'après MIB :
Mais la grosse info, le projet est lancé pour 2 autres tomes sur le making of de l’Empire Contre Attaque puis Le Retour du Jedi. Rendez-vous en 2025.
:love:
Allez ! Lucasfilm entre 85 et 95, l'édition spéciale et la prélo aussi ? :lol: :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15262
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 08 Fév 2024 - 2:22   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15262
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Courleciel » Dim 18 Fév 2024 - 17:49   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

Superbe ouvrage, vraiment !
Laurent Hopman et Renaud Roche ont fait un excellent boulot, sont allé chercher au dela de l'Empire des Reves.
Les autres tomes seront encore plus passionnants. J'ai toujours trouvé qu'en en savait un chouilla moins sur l'envers du 5 et du 6.
Y'a de l'info mais un peu moins que sur la génèse du 4 qu'on nous rappelle souvent :D
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar HanSolo » Dim 18 Fév 2024 - 18:55   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

Courleciel a écrit:Les autres tomes seront encore plus passionnants. J'ai toujours trouvé qu'en en savait un chouilla moins sur l'envers du 5 et du 6.
Y'a de l'info mais un peu moins que sur la génèse du 4 qu'on nous rappelle souvent :D

Il y a des mines d'informations sur les 2 autres opus de la Trilogie :

Les 2 formidables documentaires de Jamie Benning
Building Empire et Returning to Jedi
Et les 2 superbes ouvrages de J. W. Rinzler (plus de 700 pages !)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Courleciel » Lun 19 Fév 2024 - 13:57   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

Au temps pour moi, je ne connaissais pas.
Mais il faudrait plus d'officiel en documentaire vidéo.
Les livres, oui, je connaissais.
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Dark Krayt » Jeu 22 Fév 2024 - 20:08   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

Bon bah j'ai terminé en peu de temps ce petit bijou. :love:
C'est une vraie mine d'informations. :)
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar HanSolo » Sam 02 Mar 2024 - 5:54   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

Confirmation de la parution de 2 autres tomes (le prochain en 2025)
https://www.actuabd.com/Les-Guerres-de- ... -Star-Wars
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Krayt » Sam 02 Mar 2024 - 20:32   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

Miam. :cute:
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 16 Avr 2024 - 14:59   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15262
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Cobb Vanth » Mar 16 Avr 2024 - 15:29   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

Tiens je trouve ce topic par hasard ! J'ai reçu Les Guerres de Lucas à Noel en cadeau, je l'ai finit la semaine dernière et j'ai vraiment a-do-ré. Excellent. Je le conseille à 100%. Ca m'a rappelé la série "The Offer" de Paramount+ qui suit la création du film Le Parrain. Vraiment top !
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar HanSolo » Mar 16 Avr 2024 - 17:31   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

Hâte d'être en fin 2025 pour le Tome 2 (Les aventuriers + Empire contre attaque) !

Ça devrait être aussi passionnant que le Tome 1
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kasper » Mar 16 Avr 2024 - 17:39   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

A ce rythme, le troisième tome devrait sortir en 2027, s'il est prévu. Pour les 50 ans de la saga/licence/l'univers. Ce qui va être écrit dans ces deux tomes sera important, je pense.

K.
La Vie.
Kasper
Jedi SWU
 
Messages: 188
Enregistré le: 12 Fév 2019
 

Messagepar chausson jedi » Mar 16 Avr 2024 - 19:38   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

Bonjour,
j'ai acheté la guerre des Lucas uniquement sur des avis sur le figaro.fr et Franceinfo.fr . le jour où j'ai acheté le livre , je voulais me coucher à 22 h je me suis couchée à 23 h car prise par la BD. J'ai adoré le livre et c'est devenu mon livre anti- bourdon . Et Dieu sait que j'en ai besoin vu ce je fais comme boulot . Je rigole chaque fois quand je relis le tournage homérique et franchement on devait le recommander à tous les grincheux et autres porteurs d'humeur sombre .
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar HanSolo » Ven 26 Avr 2024 - 21:21   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

Renaud Roche annonce la sortie de la version japonaise du livre pour le 4/05.
Et indiqueque la première édition de 50 000ex de la VF s'est écoulé le jour de la sortie !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 27 Avr 2024 - 12:56   Sujet: Re: Les guerres de Lucas

Jenos Idanian a écrit:Ayant acheté mon exemplaire il y a quelques jours, je me suis rendu compte que c'était déjà une deuxième édition (achevé d'imprimer en novembre, par rapport au dépôt légal d'octobre). Curieux de savoir si c'est dû à un premier tirage "timide" ou bien si c'est parce que ce bouquin a déjà bien cartonné ? (ou un petit peu des deux?)

HanSolo a écrit:la première édition de 50 000ex de la VF s'est écoulé le jour de la sortie !

J'ai la réponse à ma question, merci :D :)

Hâte de voir ce que vont donner ces tomes 2 et 3 maintenant :oui:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1389
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Précédente

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais


  •    Informations