Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Forum de la série télévisée live Ahsoka (2023 ?), centrée sur les aventures d'Ahsoka Tano après sa dernière apparition dans la série Rebels.

Retourner vers Ahsoka

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Ven 01 Sep 2023 - 18:44   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

La finalité de cette formation, c'est de permettre à Sabine d'éviter de se prendre une dérouillée, pas forcément d'arriver à leur niveau.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17827
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ArtooDeeFour » Ven 01 Sep 2023 - 18:47   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

DarkNeo a écrit:La finalité de cette formation, c'est de permettre à Sabine d'éviter de se prendre une dérouillée, pas forcément d'arriver à leur niveau.


Ce n'est pas très logique. Pour ne pas prendre une dérouillée, il faut qu'elle se hisse a minima à leur niveau. Ou que la Force lui permette de courir plus vite.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar ashlack » Ven 01 Sep 2023 - 19:05   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

ArtooDeeFour a écrit:Donc la finalité de cette formation est de faire de Sabine l'égale de Forceux comme Shin, Baylan et Marrock ? On va donc nous dire que Sabine pourra atteindre ce niveau là ?

En l'occurrence, aucun des trois n'a montré un niveau incroyable jusqu'ici, donc ça devrait aller. Surtout qu'en plus de s'entraîner aux arts Jedi, elle a une formation mandalorienne et plein de gadgets. J'ai pas trop peur pour elle. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34701
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar ArtooDeeFour » Ven 01 Sep 2023 - 19:13   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Pour l'instant, personne n'a affronté Baylan.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 01 Sep 2023 - 21:35   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

ashlack a écrit:En l'occurrence, aucun des trois n'a montré un niveau incroyable jusqu'ici, donc ça devrait aller. Surtout qu'en plus de s'entraîner aux arts Jedi, elle a une formation mandalorienne et plein de gadgets. J'ai pas trop peur pour elle. :transpire:


Bah la derniere fois ça s'est quand meme pas hyper bien passé :transpire: Et franchement j'avais pas eu l'impression que Shin avait forcé :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7386
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Coelian » Ven 01 Sep 2023 - 23:07   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

.......
.......

Donc... La Force est en chacun...
Mais il faut le don...
Mais en fait pas vraiment ...
Si tu travailles bien à l'école et que tu as la volonté tu peux arriver à tout !
Mais, en fait peut-être pas donc l'important c'est que tu sois toi...


:roll: :siffle:

Pfffffff.....
Eh, les anciens fan ! Restez on est raccord avec la base !
Eh, les toutes nouvelles fans ! Venez on change tout !

Si, si, on fait tout ça en MÊME TEMPS ! :D


Le fond de l'histoire n'est pas inintéressant sinon.
Et la scène de début, avec le casque pour ne rien voir, et cet entrainement incroyable... Quelle imagination ! Quelle trouvaille !

Heureusement, reste toujours quelques belles secondes avec les 'méchants', bien joués, et avec de la belle photo.
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar ashlack » Ven 01 Sep 2023 - 23:20   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Darth Erytram a écrit:
ashlack a écrit:En l'occurrence, aucun des trois n'a montré un niveau incroyable jusqu'ici, donc ça devrait aller. Surtout qu'en plus de s'entraîner aux arts Jedi, elle a une formation mandalorienne et plein de gadgets. J'ai pas trop peur pour elle. :transpire:


Bah la derniere fois ça s'est quand meme pas hyper bien passé :transpire: Et franchement j'avais pas eu l'impression que Shin avait forcé :neutre:

Je sais pas si Shin a forcé, mais je trouve que Sabine s'est pas trop mal débrouillé à chaud, avec un sabre pas manié probablement depuis des années et sans armure. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34701
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Adanedhel » Sam 02 Sep 2023 - 0:55   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

J'ai à nouveau pris un plaisir fou avec ce troisième épisode, comme rarement devant une série Disney+ (deux ou trois épisodes de Mando grand max, les deux premiers d'Obi-Wan, quelques rares moments d'Andor, la délivrance du générique de fin de Boba Fett...) !

Il avance moins que les précédents au niveau de l'intrigue, pour dans sa première partie construire cette relation maître Padawan entre Ahsoka et Sabine (très inattendu dans l'idée mais ça fonctionne plutôt bien, et je suis très content de voir l'idée d'un Jedi qui n'est pas suffisament sensible à la Force pour la manier être développée ici, avec des mots qui me plaisent beaucoup !), et dans sa seconde pour mettre davantage en avant l'action, avec un combat aérien assez fun et dynamique qui propose deux très très bons moments (Ahsoka dans l'espace, un peu over the top mais pour le coup ça propose une scène d'action jamais vue dans un Star Wars et les effets spéciaux sont irréprochables sur ce coup-là, et puis les PURRGILS :love: :love: )

Sympa également d'avoir un caméo de Mon Mothma, et Jacen est beaucoup moins terrifiant en live qu'en animé donc c'est un bon point :paf:

Très hâte de voir la suite, en espérant une avancée un peu plus significative pour le mid-season :oui:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3108
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Deltaer Grayh » Sam 02 Sep 2023 - 2:15   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Quelque peu déçu par ce 3ème épisode par rapport aux deux précédents...

Un "combat aérien" peu crédible, comme trop souvent dans les séries SF en général et celles de SW en particulier (l'écran du vaisseau gentil qui arrête des tonnes de tirs, et même quand il n'y a pas d'écran, le vaisseau résiste pratiquement sans conséquences aux tirs, alors qu'un seul coup au but élimine les ennemis ; la réparation en changeant quelques "fusibles" ; le robot dont on ne sait pas trop pourquoi il est hors service, ...). Et la fin de l'épisode nous laisse en plein "suspens" ...
Heureusement, une "formation jedi" plus compliquée qu'à l'accoutumé et de l'humour (surtout le robot) et peut-être une nouvelle galaxie, ou des visiteurs d'une autre galaxie, sous peu...


Wait and see....
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar JediLord » Sam 02 Sep 2023 - 18:11   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

J’ai trouvé cet épisode sympa mais pas spécialement passionnant. Ça semblait un peu long, notamment tout ce combat spatial, tout en étant très court. :neutre:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3218
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Adanedhel » Dim 03 Sep 2023 - 0:45   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Coelian a écrit:Former Sabine n'a aucun sens quand on sait qu'Ahsoka refusait de former Grogu car trop vieux... ! :roll:

On a tendance à l'oublier vu que The Mandalorian refuse de développer sa mascotte comme un vrai personnage, mais Grogu a le double de l'âge de Sabine, et surtout à la lumière de ce qu'on apprend dans cette nouvelle série ce refus peut aussi venir d'une mauvaise expérience avec Sabine qui a laissé les deux en froid jusqu'aux évènements des récents épisodes...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3108
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 03 Sep 2023 - 1:20   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Les remarques sexistes, ça suffit. La prochaine occurrence sera sanctionnée.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23690
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Sep 2023 - 2:00   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Adanedhel a écrit:surtout à la lumière de ce qu'on apprend dans cette nouvelle série ce refus peut aussi venir d'une mauvaise expérience avec Sabine qui a laissé les deux en froid jusqu'aux évènements des récents épisodes...


C'est tout à fait comme ça que je vois ça, elle a tenté de former Sabine et ça s'est mal passé suite à quoi elle l'a abandonnée. Partant de là il est tout à fait cohérent qu'elle se refuser à former un autre padawan quand Din lui présente Grogu.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24283
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Dim 03 Sep 2023 - 10:21   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

[...] Message modéré, débat clos.

Coelian a écrit:L'élève d'un maître Sith est un Apprenti.

Comment nomme-t-on l'élève d'un maître disant "i am NO Jedi" ?


Je vais reformuler les choses autrement :
Anakin se voit confier Ahsoka alors qu'il n'a pas le rang de maitre. Il reste pourtant le maître d'Ahsoka.
Sabine désire s'ouvrir aux voix de la Force parce-qu'elle a ressenti quelque-chose. Ahsoka la considère comme sa padawan, c'est à dire son élève, parce-que c'est le terme qui désigne l'apprenti d'un maître Jedi.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17827
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Rikuiame » Dim 03 Sep 2023 - 10:44   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Jedi, Padawan, etc. C’est surtout un amalgame sémantique du point de vue de la série. Je comprends que ce soit perturbant et contre-intuitif mais c’est un détail mineur pour moi. S’il n’y avait que ça je serais extrêmement satisfait. :paf:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 622
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar DarkNeo » Dim 03 Sep 2023 - 10:55   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Rikuiame a écrit:Jedi, Padawan, etc. C’est surtout un amalgame sémantique du point de vue de la série. Je comprends que ce soit perturbant et contre-intuitif mais c’est un détail mineur pour moi. S’il n’y avait que ça je serais extrêmement satisfait. :paf:


C'est complètement mineur, c'est clair. Elle aurait pu dire simplement "apprenti" que ça n'aurait pas été bien différent.
Ahsoka ayant été formé par l'ordre Jedi, il est logique qu'elle désigne son apprenti par le terme de padawan.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17827
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bunny » Dim 03 Sep 2023 - 20:51   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Le HS ayant continué malgré la modération, nous avons fait le choix de tout supprimer afin d'éviter de devoir démêler les digressions du reste, merci pour votre compréhension et pour ceux ayant relayé les choix de modération qui sont, il nous semble, essentiels au bon fonctionnement du forum et au bon déroulement des discussions dans le respect de chacun.

Vous pouvez bien évidemment revenir sur le débat au sujet de la Force ou des choix scénaristiques, tant qu'on ne repart pas à nouveau en HS polémique et non autorisé par la charte.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4597
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 03 Sep 2023 - 21:03   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Nan mon message arghhhh :cry:
Je défendais des relations de personnages


...Bon je resume en bref, pour moi le manque d'atomes crochues entre Ahsoka et Sabine est volontaire, et la pour montrer qu'Ahsoka s'est detachée et isolé de tout le monde au fil du temps, et je pense que Sabine va aider Ahsoka a se rabiboché avec ce nouveau monde calme (bon pas pour longtemps) et sans jedi qui l'entoure.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7386
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Anthony11 » Dim 03 Sep 2023 - 21:05   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Darth Erytram a écrit:Nan mon message arghhhh :cry:
Je défendais des relations de personnages


...Bon je resume en bref, pour moi le manque d'atomes crochues entre Ahsoka et Sabine est volontaire, et la pour montrer qu'Ahsoka s'est detachée et isolé de tout le monde au fil du temps, et je pense que Sabine va aider Ahsoka a se rabiboché avec ce nouveau monde calme (bon pas pour longtemps) et sans jedi qui l'entoure.


Tiens Ery :wink:

Darth Erytram a écrit:
ArtooDeeFour a écrit:Comme quoi. Le début de l'épisode m'a paru durer des plombes, surtout avec ce copier/coller de la fameuse scène avec Luke et Obi-Wan dans le Faucon, dans le film originel. Par ailleurs, je ne trouve aucune alchimie entre les deux actrices, ça manque de spontanéité, de justesse. On ne parle pas seulement d'une relation maître / élève, verticale. On a affaire à deux personnes qui ont un vécu commun, qui se connaissent. Et ça je ne le ressens pas.


Bah moi je trouve que ça match pas mal, surtout dans un contexte ou Ahsoka est devenu vachement fermé et hermétique a tout (et pas parce que "l'actrice-ne-sais-pas-jouer-bouuuh" comme je lis partout sur le net , si Rosario Dawson, une actrice qui rayonne de bonne humeur et de deconnade IRL joue comme ça, c’est que ça lui a été demandé, qu'ils s'en prennent a Filoni si il veulent absolument un responsable :roll: ) :neutre:

J'ai vraiment cette impression d'une personne qui se coupe de toute interaction, (quand on la voit avec Hera and co, on dirait plus des relation professionel que amicale, a part Huyang peut etre), qui se renferme sur elle meme et s'isole.
Et ça match avec ce que Filoni avait laisser passer sur le perso, ou a cette periode elle est plutot paumé, jedi mais plus jedi, qui cherche sa place dans cette société ou les jedi n'ont plus besoin de fuir et se cacher, mais au final les jedi ne sont -presque- plus :neutre:

Et y a ce passage ou justement elle lache du leste , au moment ou elle s'ouvre a Sabine et fini par lui faire confiance ou elle lui demande "que veux tu que je fasse" au moment de la scene de tirs dans le vaisseaux, la je sais pas mais y a eu tout un passage ou jme suis dit "ah la, y a un debut de quelqe chose la!"

C'est ptete moi qui cherche a défendre un truc qui pourrait juste etre de la mauvaise gestion d'acteurs, mais pour moi ici tu attend (t tu n'est pas tout seul je te rassure) des interactions de persos qui certe se sont tres bien cotoyé...mais y avait un moment visiblement, et ça s etait mal fini...ça plus Ahsoka qui visiblement a bosser plusieurs années a traquer Thrawn, a etre en solo, a se replier sur elle meme etc.
Moi j'ai l'impression que Sabine (que Ahsoka ne voulais pas avoir dans ces pattes pour rappel a la base) va finir par reconcilé Ahsoka avec le monde et les gens en général :neutre:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3133
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar ArtooDeeFour » Dim 03 Sep 2023 - 21:27   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Je t'avais répondu, mais c'est aussi passé à la trappe quand j'ai validé. Flemme de réécrire.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 04 Sep 2023 - 18:15   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Concernant le détachement d'Ahsoka, je pense qu'il faut prendre en compte tout son passé qui l'a forgée telle qu'elle est actuellement:

-Déjà, elle n'est pas officiellement une Chevalier Jedi: "Anakin n'a jamais terminé mon entraînement". (voir l'épisode où elle décide de quitter l'Ordre Jedi en dépit de son innocence prouvée dans la série The Clone Wars)

-L'Ordre 66, la Purge Jedi et surtout la découverte de l'identité de Vador, déclenchent chez elle un sentiment de culpabilité par rapport à sa décision d'avoir quitté l'Ordre, et par extension, Anakin, quand ce dernier avait le plus besoin d'elle. Je suis sure qu'elle s'est dit dans sa tête à un moment donné: "si je n'étais pas partie, il serait toujours-là"

Même si elle a été entourée d'alliés, elle s'est toujours sentie seule à cause de l'absence du lien qu'elle avait avec Anakin quand elle a quitté l'Ordre. Ce lien s'est définitivement brisé lors de sa confrontation avec lui sur Moraband (aka Korriban version Legends).

Cela l'a encore plus poussée dans la solitude et le fait de travailler seule. C'est peut-être aussi pour cela qu'elle était absence durant la TO.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 04 Sep 2023 - 21:08   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

ShamanWhills a écrit: Ce lien s'est définitivement brisé lors de sa confrontation avec lui sur Moraband (aka Korriban version Legends).


Je suis d'accord avec tout ce que tu soulève, juste tu voulais dire Malachor nan? Moraband on ne la voit que quand Yoda se rend seul dessus dans TCW :neutre: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7386
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Saroumane Dooku » Lun 04 Sep 2023 - 22:11   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Coelian a écrit:.......
.......

Donc... La Force est en chacun...
Mais il faut le don...
Mais en fait pas vraiment ...
Si tu travailles bien à l'école et que tu as la volonté tu peux arriver à tout !
Mais, en fait peut-être pas donc l'important c'est que tu sois toi...


:roll: :siffle:

Pfffffff.....
Eh, les anciens fan ! Restez on est raccord avec la base !
Eh, les toutes nouvelles fans ! Venez on change tout !

Si, si, on fait tout ça en MÊME TEMPS ! :D


Le fond de l'histoire n'est pas inintéressant sinon.
Et la scène de début, avec le casque pour ne rien voir, et cet entrainement incroyable... Quelle imagination ! Quelle trouvaille !

Heureusement, reste toujours quelques belles secondes avec les 'méchants', bien joués, et avec de la belle photo.


J'aurais pu écrire chaque mot...
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar ShamanWhills » Mar 05 Sep 2023 - 19:25   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Darth Erytram a écrit:Je suis d'accord avec tout ce que tu soulève, juste tu voulais dire Malachor nan? Moraband on ne la voit que quand Yoda se rend seul dessus dans TCW :neutre: :transpire:


Ah oui, c'est Malachor, désolé je me suis trompé de planète! :transpire:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Boldard » Mer 06 Sep 2023 - 20:07   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Je viens de revoir l'épisode à l'instant, et c'est toujours aussi sympa malgré les quelques points noirs évoqués.

Je crois que peu de gens ont noté la BO qui fait très Star Wars à certains moments. L'humour aussi est un très bon point dans cette série. Et je suis désolé, mais la sortie en scaphandre dans l'espace est super classe :love:

Ah oui, et je crois que j'ai officiellement un crush sur Shin Hati (me jugez pas) :oops:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar ashlack » Mer 06 Sep 2023 - 23:06   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Boldard a écrit:Je crois que peu de gens ont noté la BO qui fait très Star Wars à certains moments. L'humour aussi est un très bon point dans cette série. Et je suis désolé, mais la sortie en scaphandre dans l'espace est super classe :love:

Encore heureux que ça fasse Star Wars :paf: Mais c'est vrai que c'est assez rare pour être souligné :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34701
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar L2-D2 » Dim 07 Jan 2024 - 20:29   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 3 - L'heure de s'envoler

Ahsoka – Troisième partie – L’heure de s’envoler

Maintenant qu’Ahsoka sait où se cache Morgan Elsbeth, elle et sa nouvelle Padawan décident de foncer voir ce qu’il se déroule sur place, en guise d’éclaireuses avant l’arrivée de la flotte néo-républicaine. Mais rien ne dit que le nouveau régime acceptera de risquer ses vaisseaux pour ce qui ressemble à de vagues rumeurs sur le retour d’un homme supposé mort…

Beaucoup de choses à dire, il y a, dans cet épisode certes assez court et qui, pendant ses premières minutes, m’a donné l’impression que nous allions assister à un épisode de transition. Mais ouf, il n’en est rien, comme on va très vite s’en rendre compte !

Alors oui, cela commence avec une séquence parfaitement classique, presque du vu et du re-vu : un Maître enseigne les vertus de l’humilité et de la patience à son jeune novice, celui-ci finissant inévitablement par s’agacer, ce qui nous donne droit à un joli serment sur la peur, la colère et le Côté Obscur. Il est assez bien vu, d’une part de justifier de la maîtrise de Sabine de part sa formation et ses talents de Mandaloriennes pour compenser ses faibles capacités dans la Force et, d’autre part, cette idée qui me plait beaucoup qui consiste à dire que tout le monde ne peut pas forcément devenir un Jedi mais en tout cas développer ses capacités. C’est un discours qui rappelle en un sens la fin des Derniers Jedi, lorsqu’on nous faisait comprendre que tout un chacun, quelles que soient ses origines, avait le potentiel, un potentiel plus ou moins latent, plus ou moins puissant, mais ça laisse la porte ouverte à ce qu’un individu doté d’un faible potentiel puisse, à force d’entraînement, faire face à un autre soit-disant plus fort ! C'est l'esprit du manga shonen transposé dans Star Wars. J'aime ! :oui:

(Oui, parce qu’on aura bien compris qu’à un moment donné, Sabine va utiliser la Force, et elle va sans doute l’utiliser brillamment. Le récit insiste bien trop sur le fait qu’elle ait un potentiel très faible pour que cela ne soit pas destiné à nous surprendre mais, hey, on ne nous la fait pas comme ça! :siffle: ).

Vient ensuite le deuxième moment de l’épisode : la scène impliquant la flotte Néo-Républicaine, une scène absolument passionnante, et qui nous permet de voir bien des choses : Jacen Syndulla, en premier lieu, sans doute le digne fils de son père qui rêve de devenir un Jedi ! Luke, si tu nous entends… Mais le gros plus de cette séquence, c’est bien la discussion entre Hera et les hauts politiciens de la Nouvelle République, avec le retour de Genevieve O’Reilly dans le rôle de Mon Mothma, typiquement le genre de caméo que j’adore parce qu’ils créent une unité dans l’ensemble de la saga ! :love: Là encore, évidemment que cette scène est là pour justifier d’un faible effectif face à la menace du retour de Thrawn, même si on perçoit bien toute l’autorité dont Hera dispose. Ce n’est pas n’importe quelle commandante, c’est une Rebelle vétérane qui n’hésite pas à remettre à sa place les politiciens, quand bien même elle doit leur obéir. Encore que… je ne suis pas certain qu’à un moment, si Ahsoka et Sabine n’ont pas besoin d’elle, elle hésiterait bien longtemps à agir. :siffle:

Ahsoka et Sabine, donc, arrivent donc dans le système Seatos et là, l’épisode va gagner toutes ses lettres de noblesse : bataille spatiale, l’Oeil de Scion, de l’humour, des manœuvres inédites (Ahsoka dans l’espace qui renvoie avec ses sabre-lasers les tirs des chasseurs ennemis, c’est énorme!! :love: ), un visuel qui n’a rien à envier à celui d’un film de la saga ! Et quand on croit que c’est fini, que nos protagonistes vont pouvoir reprendre leur souffle dans l’atmosphère, l’épisode fait fort et nous plonge en plein dogfight entre les purgills ! C’est une extase visuelle, ça, c’est Star Wars ! Même Ahsoka en perd son habituelle posture et ose à un moment un sourire sincère ! :paf:

(D’ailleurs, à la réflexion, je me demande de plus en plus si Filoni est un si bon réalisateur que ça. C’est un très bon scénariste, dialoguiste, créateur et producteur, mais ses épisodes sont un peu mous en terme de dynamisme. A voir si ce n’est qu’une impression trompeuse ou si cela va se confirmer pour la suite.)

Alors, allez, il y a bien deux ou trois facilités, comme toujours. Sabine répare le magnifique vaisseau d’Ahsoka un peu vite, alors même que l’ancienne Jedi gagne du temps en combattant sur la carlingue de son vaisseau au design vraiment bien trouvé. Mais comme je trouve ce vaisseau vraiment sublime, avec cet effet de rotation des ailes impressionnant, ça passe sans problème. Un peu plus gênant, nos héroïnes désactivent tout ce qui est électronique une fois posées, le temps que leurs poursuivants les distancent, avant de tout rebrancher, et ce alors même qu’on nous montre Baylan Skoll, assez absent de l’épisode, donner l’ordre à ses troupes de les retrouver. De biens maigres facilités, qui pourront cependant gêner les plus exigeants d’entre nous ! :neutre:

Et puis cet ending, qui arrive bien trop vite tout en nous confortant dans l’idée que cette série Ahsoka est véritablement feuilletonnante ! Mais là encore, comme le thème musical est sublime, ce n’est pas grave puisque ça donne une furieuse envie de voir la suite, qui devrait nous proposer quelque chose de vraiment pas mal maintenant que l’ensemble du casting est réuni sur la même planète ! :think:

Note : 95 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9359
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Précédente

Retourner vers Ahsoka


  •    Informations