Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

construction d'un faucon en 1:1 =>big help plz!

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar NeoDark Skywalker » Mar 11 Mai 2004 - 8:18   Sujet: construction d'un faucon en 1:1 =>big help plz!

Salut à tous!
Comme j'ai pu le remarquer tout au long de ce forum, bons nombres de membres sont des MacGyver de l'univers SW, et je vous dis Chapeau!

Moi j'écris ce sujet car j'ai un rêve tres tres ambitieux. Depuis que j'ai vu l'ep 4 j'ai flashé sur le Faucon, et je l'ai en petite, moyenne et grande maquette(50-60cm faite au feeling avec des mesures relatives)
J'aimerais savoir si des plans à l'échelle 1:1 existent ou si des personnes ont essayé de détailler au plus ce vaissau car j'aimerais réunir assez d'info pour en contruire un grandeur nature, (un peu comme le type qui a construit son paquebot en mini mais pas si mini)

Je sais c'est énorme mais avouez que ça le ferais dans le jardin, hein?!!!

Merci a tous d'avance

[ 11. mai 2004, 19:40: Message édité par : NeoDark Skywalker ]
Mort à l'auteur du NOJ qui a tué Chewie!! Je le haie! Et aussi à celui qui a tué Anakin Solo! Mais à quoi donc pensait George???
NeoDark Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Vienne
 

Messagepar ma'ra jade' » Mar 11 Mai 2004 - 15:10   Sujet: Re: construction d'un faucon en 1:1 =>big help plz!

woaw

ben déjà, je te souhaite bon courage!

ensuite, ben tu vas devoir réunir le maximum d'infos sur le faucon, donc ça passe par beaucoup de recherches, internet, les guides vaisseaux ect, pour tout savoir de lui.

a titre d'exemple, il y a un gars (qui ne vient pas trop sur le net mais qui était au CRV2003) qui fabrique un r2d2 grandeur nature. il a commencé il y a presque 3 ans maintenant, si je ne me trompe pas, et il a 2 gros classeurs d'infos recueillies sur r2, pour s'aider dans la construction...
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar DarkNeo » Mar 11 Mai 2004 - 18:42   Sujet: Re: construction d'un faucon en 1:1 =>big help plz!

T'a interet à avoir un gros jardin ^^
Consulte les dossiers star wars peut etre
Et cherche , cherche !
un proverbe chinois dit : quand on cherche , on trouve ^^
Sinon bonne chance a toi !
Tu vas en avoir besoin ! (lol)
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17852
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar lorn pavan » Mar 11 Mai 2004 - 19:50   Sujet: Re: construction d'un faucon en 1:1 =>big help plz!

si cela ne te dérange pas pourras-tu mettre des photo sur le forum lorsque tu aurra avancé?
ça va etre chaud a réaliser, c'est un projet titannesque. Que la force soit avec toi car je croit que là tu en aurra besoin en plus de beaucoup d'argent. ;)
" n'oublie jamais: il n'y a pas de victoires faciles."
lorn pavan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Guidel dans une galaxie loint... en bretagne
 

Messagepar NDV » Mar 11 Mai 2004 - 20:48   Sujet: Re: construction d'un faucon en 1:1 =>big help plz!

Quelques fans ont déjà tenté l'expérience, fin 2001, pour les besoins d'un court-métrage :)
Le résultat était loin d'être aussi détaillé que les maquettes ; le budget limité, le manque de plans précis, et l'inexpérience des participants n'a pas simplifié les choses. Mais ils sont quand même arrivés à quelque chose d'impressionnant, après quatre mois et demi de bricolage.
Et ils ont eu beaucoup de chance, puisque le lendemain du tournage, le Faucon a été détruit en quelques minutes par un orage.

Quelques photos, plans, et une petite vidéo making-of sont disponibles sur le site de Mental Ward Film Productions
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar ma'ra jade' » Mar 11 Mai 2004 - 21:20   Sujet: Re: construction d'un faucon en 1:1 =>big help plz!

woaw

impressive, most impressive

déjà que j'étais impressionnée de voir qu'un gars avait monté un speeder de luke sur une carcasse de voiture, mais là, ils partent carrément de rien...!

(par contre, NeoDS, tu devrais éditer ton titre, mettre "construction d'un faucon en 1:1" ça serait beaucoup plus explicite pour attirer les connaisseurs sur ton topic)
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar NeoDark Skywalker » Mer 12 Mai 2004 - 2:22   Sujet: Re: construction d'un faucon en 1:1 =>big help plz!

heu ok moi je veux bien mais comment kon fé??
Mort à l'auteur du NOJ qui a tué Chewie!! Je le haie! Et aussi à celui qui a tué Anakin Solo! Mais à quoi donc pensait George???
NeoDark Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Vienne
 

Messagepar ma'ra jade' » Mer 12 Mai 2004 - 2:26   Sujet: Re: construction d'un faucon en 1:1 =>big help plz!

comment on fait quoi?
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar NeoDark Skywalker » Mer 12 Mai 2004 - 2:32   Sujet: Re: construction d'un faucon en 1:1 =>big help plz!

Débat lancé par lorn pavan:
[b] si cela ne te dérange pas pourras-tu mettre des photo sur le forum lorsque tu aurra avancé?
ça va etre chaud a réaliser, c'est un projet titannesque. Que la force soit avec toi car je croit que là tu en aurra besoin en plus de beaucoup d'argent. ;)
Oui c'est bien pour ça que je commence par regrouper toutes les mesures possibles.
De plus je n'ai que 22 ans (en pas d'argent, ça rime!) donc les photos c'est pas pour tout de suite mais des que je peux attaquer le projet, promis les fotos seront de la partie

Mais d'abord partons à la peche aux infos!!!
Mort à l'auteur du NOJ qui a tué Chewie!! Je le haie! Et aussi à celui qui a tué Anakin Solo! Mais à quoi donc pensait George???
NeoDark Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Vienne
 

Messagepar NeoDark Skywalker » Mer 12 Mai 2004 - 2:32   Sujet: Re: construction d'un faucon en 1:1 =>big help plz!

renommer le sujet
Mort à l'auteur du NOJ qui a tué Chewie!! Je le haie! Et aussi à celui qui a tué Anakin Solo! Mais à quoi donc pensait George???
NeoDark Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Vienne
 

Messagepar ma'ra jade' » Mer 12 Mai 2004 - 2:37   Sujet: Re: construction d'un faucon en 1:1 =>big help plz!

tu vas dans ton premier message et tu cliques sur l'icone papier+crayon dans la barre du haut de ton message
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar NeoDark Skywalker » Mer 12 Mai 2004 - 2:53   Sujet: Re: construction d'un faucon en 1:1 =>big help plz!

Ca y est le sujet est renommé
J'espere que vous ne serez pas perdu!

Sinon j'ai deja lu, relu, dans tous les sens les dossiers SW et les livres des vaisseaux et il est vrai que je commence à avoir de petites idées sur la question mais si des personnes ont déjà reflexi à la question qu'ils se manifestent
ils serons les bienvenus
comme tout le monde bien sur!!
Mort à l'auteur du NOJ qui a tué Chewie!! Je le haie! Et aussi à celui qui a tué Anakin Solo! Mais à quoi donc pensait George???
NeoDark Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Vienne
 

Messagepar NeoDark Skywalker » Mer 12 Mai 2004 - 3:07   Sujet: Re: construction d'un faucon en 1:1 =>big help plz!

Une fois toutes les infos trouvées et si il n'y a rien qui vient à l'encontre de mon idée, je pense commencer le projet en construisant le squelette du vaisseau en metal bien sur.

Après je pense partir de l'exterieur en commencant par la coque
Mort à l'auteur du NOJ qui a tué Chewie!! Je le haie! Et aussi à celui qui a tué Anakin Solo! Mais à quoi donc pensait George???
NeoDark Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Vienne
 

Messagepar NeoDark Skywalker » Mar 18 Mai 2004 - 2:46   Sujet: Re: construction d'un faucon en 1:1 =>big help plz!

Pour les détails extérieurs je compte me servir d'un bouquin sauf que j'ai un probleme, je me rappelle plus lequel.
Le passage qui m'interresse c'est quand Han fait remettre le faucon en état, y'a tout une liste de modif qui est décrite et les % de perf en plus.
Je me rappelle que c'est dans les ateliers de la nouvelle republique que ça se passe et a propos du bouquin je crois qu'il était sortit en poche mais pas chez fleuve noir, sur les anciens gris.

Si y'a quelqu'un qui peux m'aider, car je me vois mal relire la 20n de bouquin pour tomber sur le bon

merci d'avance
Mort à l'auteur du NOJ qui a tué Chewie!! Je le haie! Et aussi à celui qui a tué Anakin Solo! Mais à quoi donc pensait George???
NeoDark Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Vienne
 

Messagepar Jey » Mar 18 Mai 2004 - 3:02   Sujet: Re: construction d'un faucon en 1:1 =>big help plz!

Dans le forum littérature je suis certain que qqun saurait te répondre :)

Sinon bonne chance !
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar lorn pavan » Mar 18 Mai 2004 - 5:14   Sujet: Re: construction d'un faucon en 1:1 =>big help plz!

taura peut-etre des amis qui voudrons t'aider dans ta tache!! bien que la force est un des plus puissants alliés. je ne sais pas c'est dans quel bouquin désolé
" n'oublie jamais: il n'y a pas de victoires faciles."
lorn pavan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Guidel dans une galaxie loint... en bretagne
 

Messagepar D A R T H » Mer 02 Juin 2004 - 1:46   Sujet: Re: construction d'un faucon en 1:1 =>big help plz!

Tiens à ce propos... j'ai deja vu des x wing grandeur natures fait pas des fan ... mais quelqu'un a t'il vu des sur le ne des speeder bike, ou même
des jedi starfighter (ou autre) fait par des fans
(j'ai deja vu un cockpit de Jedi Starfighter je ne sais plus ou) postez des adresses please
D A R T H
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 09 Mar 2002
Localisation: Temple Sith
 

Messagepar Jey » Mer 02 Juin 2004 - 2:07   Sujet: Re: construction d'un faucon en 1:1 =>big help plz!

"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar NDV » Mer 02 Juin 2004 - 3:14   Sujet: Re: construction d'un faucon en 1:1 =>big help plz!

Sur le défunt site de Bob Brown (Star Wars Discussions), il y avait toute une section dédiée au Faucon, très complète, remplie d'informations détaillées, avec les différents plans, les problèmes d'échelle, etc...
Malheureusement, le site est fermé depuis plusieurs mois (et ne sera plus remis en ligne), mais il reste encore en grande partie accessible via web.archive.org (et la page sur le Faucon est derrière ceSW/mf/falcon.htm" class="postlink" onclick="window.open(this.href); return false;">lien )
Donc, pour ceux que ce genre de détails techniques intéressent, dépêchez-vous de récupérer les infos tant qu'elles encore disponibles :)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar simon123 » Jeu 03 Juin 2004 - 20:22   Sujet: Re: construction d'un faucon en 1:1 =>big help plz!

Dans le dernier lucas mag il parle de la réalisation du faucon pour l'épisode IV.

[ 19. octobre 2004, 17:26: Message édité par : simon123 ]
simon123
simon123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 01 Nov 2003
Localisation: Chatellerault
 

Messagepar Sionac'h » Sam 05 Juin 2004 - 4:48   Sujet: Re: construction d'un faucon en 1:1 =>big help plz!

Faut quand mm savoir que pour le réaliser échelle 1, ils ont été toute une batterie d'ingénieurs à s'y mettre et qu'entre la demie-version de ANH et celle complète de l'ESB, on voit deux trains d'atterrissage supplémentaires, tout simplement parce que cela ne supportait pas le poids total de la structure !

Sérieusement, c'est le genre de projet qui me parâit voué à l'échec si on commence par se lancer là dedans. Dès qu'on double la taille, les problèmes ne sont pas doublés, mais élevés au carré !!
Je pense que pour se rendre compte des difficultés d'une telle entreprise, il faut commencer par faire quelque chose de "réaliste", genre, un X-wing. C'est déjà énorme en soi, mais "faisable". Il suffit d'avoir l'habitude de construire des maquettes en scratch et des avions miniatures. Après, on fait tout en plus gros, plus résistant, avec une structure vraiment balèze.
A mon avis, tu prendrais tout autant de plaisir à réaliser un intérieur de Faucon, dans ton chez toi ! L'effet serait là et la structure, ce serait les murs !
- Qu'y a-t-il de mieux dans la vie, Conan ?
- Tuer ses ennemis, les voir mourir à ses pieds et entendre les lamentations de leurs femmes !
Sionac'h
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 116
Enregistré le: 19 Nov 2003
Localisation: Loudéac
 

Messagepar Dark Kyp » Ven 27 Aoû 2004 - 19:44   Sujet: Re: construction d'un faucon en 1:1 =>big help plz!

moi je pense que c'est possible, tout dépend du budget et de tes connaissances en mécanique, menuiserie,...

Tu sais souder au chalumeau?

Faudrat faire un squelette en métal, puis venir greffer le rest dessus, en partant de l'interrieur vers l'extérieur, tu veux faire un modèl très fidèl? avec tourelles quad et radar mobil par exemple?

J'ai déjà vu des speeder bike, naboo starfighter, anakin pod et chasseurs droïd en taille réelle, mais c'était sur ebay et je n'ai plus les liens...
La haine est une arme. Apprivoise là, utilise là, mais ne la laisse en aucun cas te ronger!
Starwars Battelfront: *-{TSoF}-*Boba Fett
Dark Kyp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 447
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Temple Massassi / Yavin IV
 

Messagepar Futuropilota » Ven 08 Oct 2004 - 5:50   Sujet: Re: construction d'un faucon en 1:1 =>big help plz!

si ça peut aider :

Classe: Transporteur YT-1300 "Faucon Millenium"

Constructeur: Corporation Technique Corellienne

Coût: Non déterminé


Caractéristiques

Propulsion: 1 turbine à flux ionique de type subluminique

Vitesse: 105 MGLT
1 200 km/h en atmosphère

Hyperpropulsion: propulseur subspatial à multiplicateur
d'hyperpropulsion de classe .5 modifié de la CTC

Armement: 1 canon Blaster automatique pivotant Taim&Bak
2 quadruples Canons laser AG-2G
2 lance-missiles à concussion ST2 (4 par module)

Défenses: Générateur d'écran déflecteur arrière Kuat Prop. (264SBD)
Générateur d'écran déflecteur avant Korplex
2 générateurs d'écrans à champ de stase Novaldex
Générateur de champ anti-concussion Nordoxicon
Système de contre-mesures électromagnétiques Carbanti 29L
coque en alliage de titane et duracier (102 RU)

Capacité: Nécessite 2 membres d'équipage (pilotes)
2 navigateurs
2 canonniers
Jusqu'à 6 passagers
100 tonnes métriques de fret
Taille: 26,70 m de longueur

(source Archive de l'Alliance)
La force...
Futuropilota
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 02 Oct 2004
Localisation: 13 Fr
 

Messagepar NeoDark Skywalker » Mar 19 Oct 2004 - 22:01   Sujet: Re: construction d'un faucon en 1:1 =>big help plz!

en fait une fois le squelette du vaisseau fait, je pensais partir de l'esterieur pour aller vers l'interieur comme ça il n'y aura rien qui dépassera une fois le travail fini, de plus je voulais m'inspirer de la construction des avions avec des structures percées
Mort à l'auteur du NOJ qui a tué Chewie!! Je le haie! Et aussi à celui qui a tué Anakin Solo! Mais à quoi donc pensait George???
NeoDark Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Vienne
 

Messagepar NeoDark Skywalker » Lun 11 Avr 2005 - 0:46   Sujet: en 2 mots: euro-millions

Mon reve!! je viens de voir que la cagnotte du jeu euro-millions était de 60 millions d'euros!! :x

Alors j'ai tenté!! on sais jamais :lol:

Enfin c'est juste un beau reve!!

Imaginez un peu, mon faucon en grandeur nature dans son hangar au fond du jardin d'une maison de ouf, inspirée de SW bien sur!!

Bon j'arrete de me faire du mal :cry:

En tout cas moi je préferais l'ancienne version du forum d'abord, au fait pourquoi ils ont changé?
Mort à l'auteur du NOJ qui a tué Chewie!! Je le haie! Et aussi à celui qui a tué Anakin Solo! Mais à quoi donc pensait George???
NeoDark Skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Vienne
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations