Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La pratique du Sabre Laser en France

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Adanedhel » Mar 03 Oct 2023 - 13:50   Sujet: Re: La pratique du Sabre Laser en France

Niva a écrit:Ah mais super! RDV jeudi?

Pour ce jeudi j'espère être là à temps, mais je serai en déplacement pro le jour là (et pas tout prêt :transpire: ) donc ça dépendra de la circulation...
Autrement je serai là le jeudi suivant :D
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Niva » Mar 03 Oct 2023 - 14:21   Sujet: La pratique du Sabre Laser en France

Super
Je connais bien le sujet du trajet, devant revenir de Luxembourg vers Metz en plein heure de pointe :paf:
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Thaerim » Lun 11 Déc 2023 - 18:01   Sujet: Re: La pratique du Sabre Laser en France

Niva a écrit:Deuxième déterrage de topic :) Je viens de m’inscrire au club de Metz ^^ J’ai déjà fait la séance d’initiation, donc je sais que le combat sportif c’est pas pour moi :transpire: Par contre, le combat chorégraphié, et les spectacles, ça ça me botte :love: :love:

D’autres pratiquant(e)s actifs/actives ici?

Commencé en Novembre sur Toulouse.
Je trouvais que ça manquait d'une section sur le forum dédié à la pratique du sabre laser.
Ça pourrait parler équipement par exemple. Il y des protections qui doivent être homologués mais il y une liberté dans la personnalisation. J'aimerais bien échanger là dessus par exemple et voir ce que les gens font. Quels modèles ils préfèrent ect...
Si un membre du staff SWU passe par là et qui voit ce message ?
Thaerim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine...
 

Messagepar ShamanWhills » Lun 11 Déc 2023 - 19:10   Sujet: Re: La pratique du Sabre Laser en France

Thaerim a écrit:Commencé en Novembre sur Toulouse.


Tu as l'adresse du club où tu t'es inscrit? Les prix sont raisonnables? C'est bien, il y a du monde? C'est de la chorégraphie ou du sport de combat?
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Goran Skarr » Lun 11 Déc 2023 - 19:36   Sujet: Re: La pratique du Sabre Laser en France

Pour faire de l'escrime dite sportive et avoir échangé avec des escrimeurs pratiquant le sabre laser : La pratique du sabre est beaucoup plus proche de l'escrime artistique (combat chorégraphié) que d'un sport de combat, avec une touche = un point. Le sabre laser privilégie les beaux enchainements au reste
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4406
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Adanedhel » Lun 11 Déc 2023 - 20:04   Sujet: Re: La pratique du Sabre Laser en France

Goran Skarr a écrit:Pour faire de l'escrime dite sportive et avoir échangé avec des escrimeurs pratiquant le sabre laser : La pratique du sabre est beaucoup plus proche de l'escrime artistique (combat chorégraphié) que d'un sport de combat, avec une touche = un point. Le sabre laser privilégie les beaux enchainements au reste

Pour la pratique du sabre laser dans le cadre défini par la Fédération Française d'Escrime, il y a les deux types de disciplines en fait (et même 3 avec le kata).
Il y a le combat sportif où le but est de toucher l'adversaire, dans une arene circulaire, avec des règles d'engagement et de priorité au final très similaire à ce qu'on trouve dans l'escrime plus classique (plus proche du sabre que du fleuret), et la choré où le but est d'apprendre un enchaînement par cœur, et de le rejouer (dans le cadre d'une compétition ou d'un spectacle). Et le kata est aussi dans la mémorisation d'une séquence de mouvements, mais est plus centré sur leur exécution technique précise :)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Bunny » Lun 11 Déc 2023 - 23:55   Sujet: Re: La pratique du Sabre Laser en France

Thaerim a écrit:Je trouvais que ça manquait d'une section sur le forum dédié à la pratique du sabre laser.
Ça pourrait parler équipement par exemple. Il y des protections qui doivent être homologués mais il y une liberté dans la personnalisation. J'aimerais bien échanger là dessus par exemple et voir ce que les gens font. Quels modèles ils préfèrent ect...
Si un membre du staff SWU passe par là et qui voit ce message ?


Comme tu peux le voir, il y a déjà ce topic ouvert il y a plusieurs années et seulement deux pages de réponses, donc tu imagines bien que de là à créer une nouvelle section sur un forum déjà bien dense, il faut avoir assez de matière.

Tu peux sans souci échanger sur ce même topic sur des sujets plus spécifiques à la pratique de ce sport, tels que l'équipement, les compétitions ou autre. :wink:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4569
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 14 Déc 2023 - 18:26   Sujet: Re: La pratique du Sabre Laser en France

Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Thaerim » Dim 17 Déc 2023 - 18:37   Sujet: Re: La pratique du Sabre Laser en France

ShamanWhills a écrit:
Thaerim a écrit:Commencé en Novembre sur Toulouse.


Tu as l'adresse du club où tu t'es inscrit? Les prix sont raisonnables? C'est bien, il y a du monde? C'est de la chorégraphie ou du sport de combat?

TUC escrime de Balma ! C'est la version sport de combat comme décrit ci-dessus. On est à peine une dizaine.
On fait le début du cours avec les personnes de l'escrime artistique pour l'échauffement et après on travaille le sabre laser entre nous.
Une licence à la FFE + 1 année de sabre laser c'est 260 euro. Tu as 2 cours d'essai possible avant de t'inscrire et c'est le lundi soir à 18h. ;)
Thaerim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine...
 

Précédente

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations