Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm
Thephx8 a écrit:Merci pour cette info, j'avais oublié à quel point la communauté Star Wars était affligeante (je ne parle pas de SWU évidemment)
Ceux qui poussent à son paroxysme une rivalité absurde Kennedy / Filoni quand l'une promu l'autre et qu'ils occupent des fonctions /rôles différents.
Dark Reemus a écrit:Malheureusement c'est le lot des réseaux sociaux, où les réactions se doivent d'être exagérées pour emmener dans son sillage toute une poignée de réactions et se sentir virtuellement exister; et où bien à l'abri derrière son clavier on s'imagine bien plus capable que des personnes dont c'est le métier , qui ont des formations et des années d'expérience, juste parce qu'on se sent fan légitimement plus fans qu'eux
J'ai également l'impression que Filoni est porté aux nues par ces détracteurs du Lucasfilm Disney juste pour sa fanitude de la licence mais c'est oublier qu'il a fait carrière dans l'audio-visuel avant de travailler sur Clone Wars.
Enfin bon, malheureusement on vit dans un monde, une époque où la surenchère et la démesure sont la norme, toute réaction se doit d'être exagérée :/
Dark Reemus a écrit:J'ai également l'impression que Filoni est porté aux nues par ces détracteurs du Lucasfilm Disney juste pour sa fanitude de la licence mais c'est oublier qu'il a fait carrière dans l'audio-visuel avant de travailler sur Clone Wars.
Sauf qu'il n'y a jamais eu le moindre element pour etayer une eventuelle rivalité Kennedy/Filoni ...
DarkNeo a écrit:Va vraiment falloir au bout d'un moment passer au-dessus de votre frustration et raisonner un peu logiquement.
Filoni bosse chez Lucasfilm d'avant même le rachat par Disney. Le mec a toujours fait son boulot donc c'est juste normal qu'il passe à un poste supérieur. Ses séries ont reçu un bel accueil à chaque fois de la part du public donc ben normal qu'il continue à bosser pour Lucasfilm. Il a ses défauts certes mais il a toujours assumé ses choix et a su insuffler certaines bonnes idées.
Et pourtant, je ne suis pas spécialement fan de TCW.
DarkNeo a écrit:Va vraiment falloir au bout d'un moment passer au-dessus de votre frustration et raisonner un peu logiquement.
artistiquement (à mon sens) très discutable. Mais bon, on verra bien.
les fans sont jamais contents
Cobb Vanth a écrit:Je me rappelle d'une phrase de Filoni qui me hante:
"Star Wars is for kids"
(ça doit être un des rares qui soit resté depuis si longtemps encore là aujourd'hui).
Sergorn a écrit:Contrairement à ce que tu sembles imaginer, il n'y a pas eu de départ en masse de LucasFilm suite à rachat du studio par Disney donc Filoni n'est pas un des "rares" à être encore là.
SIeW a écrit:Donc sincèrement et en toute bonne foi, si quelqu'un pouvait m'expliquer d'où vient son aura, je suis preneur, car je me dis que j'ai peut-être raté quelque chose.
Mais oui, en l'état, Filoni ne propose rien de ouf, novateur à la saga, comme les autres il recycle
Sergorn a écrit:Si des trucs comme Mortis et le Monde ente les Mondes les autres approches de la Force etc.. ne sont pas novateurs pour la Saga c'est que SW n'a jamais rien fait de novateur alors.
Sergorn a écrit:Ça va bien faite pleurer des les chaumières de SWU vu le nombre de "fans" qu'il a ici mais Dave Filoni est 'maintenant Chief Creative Officer à Lucasfilm et travaillera directement avec Kennedy sur l'avenir cinéma et tv de la licence.
https://www.vanityfair.com/hollywood/20 ... ave-filoni
-Sergorn
Cobb Vanth a écrit:Surtout que Kennedy et Filoni c'est les mêmes, bonnet blanc et blanc bonnet
Pas rassurant pour l'avenir de la franchise. Je me rappelle d'une phrase de Filoni qui me hante:
"Star Wars is for kids"
Sergorn a écrit:Si des trucs comme Mortis et le Monde ente les Mondes les autres approches de la Force etc.. ne sont pas novateurs pour la Saga c'est que SW n'a jamais rien fait de novateur alors.
Boba Fett a écrit:Filoni se repose essentiellement sur le travail de Lucas et le sien avec TCW et Rebels, en dehors de ça, il propose rien de neuf.
ArtooDeeFour a écrit:C'est d'ailleurs tout le paradoxe de Filoni : clamer d'un côté que Star Wars "is for kids" et proposer une série comme Ahsoka qui semble davantage destinée aux trentenaires bercés dans leur enfance par la prélogie et Clone Wars qu'aux enfants des années 2020.
Filoni a bien appris de Lucas qu'on ne construit pas un récit bout après bout mais en ayant un plan d'ensemble
darkfunifuteur a écrit:Filoni a bien appris de Lucas qu'on ne construit pas un récit bout après bout mais en ayant un plan d'ensemble
Ah ouais ?
On parle bien du même Lucas ?
Slymer1 a écrit:Justement, on parle bien du même Lucas
Oui y'a eu des modifs d'appoint dans la prélogie mais Lucas avait le plan d'ensemble de défini et savait où devaient aller les personnages à la fin des 3 films
Sergorn a écrit:Du coup même si rôle est parfois exagéré (on oublie parfois Lucas sur TCW, on oublie tout le temps Favreau sur le Mando alors que c'est son bébé et qu'il écrit quasi tous les épisodes), voilà d'où vient son aura ça devrait pas être difficile à saisir même quand on fait parti de la minorité qui n'a pas aimé TCW.
Mais oui, en l'état, Filoni ne propose rien de ouf, novateur à la saga, comme les autres il recycle
J'ai envie de dire qu'on savait tous parfaitement où iraient les personnages à la fin des 3 films
Justement, on parle bien du même Lucas
Oui y'a eu des modifs d'appoint dans la prélogie mais Lucas avait le plan d'ensemble de défini et savait où devaient aller les personnages à la fin des 3 films
Slymer1 a écrit:T'es en train de reprocher a Filoni d'avoir une continuité scénaristique entre ses oeuvres et donc de réaliser un travail d'auteur en construisant des personnages et des intrigues sur plusieurs années et plusieurs médias au lieu de faire des piles de stand alone et des personnages jetables ?
DarkNeo a écrit:J'ai beau pas aimer le concept, c'était clairement un concept novateur qui donnait une nouvelle idée de ce qu'est le Force.
Comme la prophétie. (ou alors, on peut dans ce cas considérer aussi que la prophétie n'a rien de novateur puisque c'est vieux comme le monde... )
Slymer1 a écrit:Y'a énormément de retours de parents qui ont vu leurs petites filles se passionner pour Bo-Katan dans la saison 3 de TM et ca, ca a plus de valeur que toutes les critiques a base de "ca raconte rien" ou "c'est pas assez dramatique et trop enfantin"
ArtooDeeFour a écrit:Slymer1 a écrit:Y'a énormément de retours de parents qui ont vu leurs petites filles se passionner pour Bo-Katan dans la saison 3 de TM et ca, ca a plus de valeur que toutes les critiques a base de "ca raconte rien" ou "c'est pas assez dramatique et trop enfantin"
C'est basé sur quel genre de sources cette passion des fillettes pour Bo-Katan ?
DarkNeo a écrit:Les costumées en convention aussi. Vous savez, y'a pas besoin de sources des fois, il suffit juste d'ouvrir les yeux et de regarder autour de soi et de pas croire que la vérité réside uniquement sur les informations qu'on peut trouver sur internet.
ArtooDeeFour a écrit:J'ai du mal à voir ce qui peut intéresser des gamins et des gamines dans ce personnages. A part qu'elle a une armure, des gros flingues, un gros sabre et qu'elle est "bad ass" comme 99% des personnages féminins des grosses productions actuelles.
Boba Fett a écrit:Pourquoi vous parlez de Bo-Katan ?
Slymer1 a écrit:A mon avis le problème c'est surtout que Filoni ne vise pas le seul public qui s'est vu pousser des poils sur le torse avec Andor, les trentenaires qui n'acceptent pas "Star Wars is for kids"
Y'a énormément de retours de parents qui ont vu leurs petites filles se passionner pour Bo-Katan dans la saison 3 de TM et ca, ca a plus de valeur que toutes les critiques a base de "ca raconte rien" ou "c'est pas assez dramatique et trop enfantin"
ArtooDeeFour a écrit:DarkNeo a écrit:Les costumées en convention aussi. Vous savez, y'a pas besoin de sources des fois, il suffit juste d'ouvrir les yeux et de regarder autour de soi et de pas croire que la vérité réside uniquement sur les informations qu'on peut trouver sur internet.
Justement, je n'ai jamais vu personnellement des gamines avec des t-shirts Bo-Katan. Mais je n'ai pas prétention à mon échelle, à l'universel, d'où ma question.
DarkNeo a écrit:ArtooDeeFour a écrit:J'ai du mal à voir ce qui peut intéresser des gamins et des gamines dans ce personnages. A part qu'elle a une armure, des gros flingues, un gros sabre et qu'elle est "bad ass" comme 99% des personnages féminins des grosses productions actuelles.
La différence d'âge ?
Penses-tu qu'un gamin ou une gamine ait pas la même vision d'un personnage qu'un adulte ?
HanSolo a écrit:Dans le "grand public" : la postlogie a réussi a faire entrer quelques nouveaux persos (essentiellement Rey & Kylo Ren et BB-8).
Le Mandalorian a imposé Baby Yoda: BEAUCOUP de personnes n'ayant jamais vu la série Disney+ connaissent le perso (en general il ne connaissent pas le nom Grogu)
Boba Fett a écrit:Dès que y a un truc bien dans TM, c'est forcément grâce à Filoni alors ? On en revient toujours au même point
TM c'est principalement Favreau, ce qu'a apporté Filoni de bénéfique derrière, on en aura jamais la teneur réelle.
ArtooDeeFour a écrit:J'ai découvert Star Wars enfant donc je sais ce qui a fait que j'ai accroché aux personnages de la trilogie de Lucas. Han me faisait rigoler, Leïa était jolie et avait des réparties cinglantes, Luke était fonceur, enthousiaste, se découvrait des "pouvoirs magiques" et il avait des soucis familiaux. Ça restait des personnages jeunes, avec des parcours initiatiques, auxquels un gamin peut s'identifier. Et des ressorts assez simples.
ArtooDeeFour a écrit:Pour le coup, Bo-Katan est une création de Filoni à la base.
Boba Fett a écrit:ArtooDeeFour a écrit:Pour le coup, Bo-Katan est une création de Filoni à la base.
On peut aller plus loin en disant que si y a plein de petites filles fans costumées en Bo-Katan, c'est grâce à Boba Fett à la base.
The Mandalorian c'est l'idée de génie de Favreau de combiner un Boba Fett avec un Yoda enfant. C'est du recyclage bien fait.
J'attends l'idée de génie de Filoni qui fera un carton.
DarkNeo a écrit:C'est TON ressenti. Ca a été le cas pour moi aussi, mais c'est pas le cas pour tout le monde.
Slymer1 a écrit:Rebels
ArtooDeeFour a écrit:Là, pour le coup, c'est assez général puisque Star Wars était un phénomène culturel énorme quand j'étais gamin et les personnages plaisaient à mes copains et mes copines d'école pour les mêmes raisons. Je parle uniquement des personnages, pas de ce qui faisait aimer Star Wars en général à cette époque (il y avait aussi les vaisseaux, les effets spéciaux, les sabre-laser, Dark Vador, etc...).
Sur les personnages, ce que j'énonce est assez universel. On pourrait dire exactement la même chose avec les personnages d'Harry Potter par exemple.
HanSolo a écrit:Bob Iger critique les décisions de Disney sous Chapek : "J'ai été déçu par ce que je voyais"
https://variety.com/2023/film/news/bob- ... 1235813338
Il a sans doute oublié que c'était lui qui l'avait nommé...
Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité