Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La Terre dans Star Wars

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ichigo » Ven 16 Juin 2023 - 14:17   Sujet: La Terre dans Star Wars

Bonjour à tous :D

J’ai vu qu’il y avait plusieurs références de la Terre dans Star Wars:

- Star Tours : L'aventure continue
- R2-D2's tales from the Databank
- Star Wars: Jedi Knight II: Jedi Outcast etc….

Mais la Terre fait vraiment partie de l’univers Star Wars (ou c’est juste une blague) ?
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar jedi-mich » Ven 16 Juin 2023 - 14:25   Sujet: Re: La Terre dans Star Wars

Pourquoi pas.
On voit bien des représentants de l'espèce d'ET au Sénat :cute:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Adanedhel » Ven 16 Juin 2023 - 14:36   Sujet: Re: La Terre dans Star Wars

Si c'est une Galaxie lointaine, ça ne parait pas incongru effectivement.

Resterait à savoir à quelle période correspondrait le bien longtemps... Est-ce qu'un explorateur égaré, disons de l'époque impériale, tomberait sur des Pharaons ? des Néandertals ? des dinosaures ? voire même encore plus loin une boule de roche en fusion ? ^^
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar magiefeu » Ven 16 Juin 2023 - 14:39   Sujet: Re: La Terre dans Star Wars

Je crois qu'un ancien livre annulé devait traiter de l'exode des humains depuis la Terre jusqu'à la Galaxie connue, guidés par un homme qui s'appelait "Skywalker".
Mais l'idée a été abandonné depuis belle lurette.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 16 Juin 2023 - 14:40   Sujet: Re: La Terre dans Star Wars

Adanedhel a écrit:Est-ce qu'un explorateur égaré, disons de l'époque impériale, tomberait sur des Pharaons ? des Néandertals ? des dinosaures ? voire même encore plus loin une boule de roche en fusion ? ^^



Faudrait demander à Kylo Ren quand il sera rentré de son vol de 65 :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Ichigo » Ven 16 Juin 2023 - 15:05   Sujet: Re: La Terre dans Star Wars

Cet exode expliquerai la présence des humains dans la galaxie de Star Wars mais je croyais que les humains descendaient des Zhell de Coruscant.

Après je ne sais pas si les exemples que j’ai cité sont Canon ou Legend (a part Star Tour :D )
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar magiefeu » Ven 16 Juin 2023 - 15:13   Sujet: Re: La Terre dans Star Wars

https://www.starwars-universe.com/dossi ... awyer.html

j'ai retrouvé l'article SWU qui parle de cettte oeuvre annulée sur l'Exode depuis la Terre. C'est un peu perché mais c'est intéressant à lire.
Les humains furent réduits en esclavage par les insectoides Varliens, qui régresseront pour devenir les Hutt.

Je suppose que c'était avant qu'on commence à écrire sur les Zhells.
Mais on remarquera que le lien entre humains et zhells n'a jamais été complètement établi non plus pour laisser place à une possibl réinterprétation.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar JediLord » Ven 16 Juin 2023 - 15:21   Sujet: Re: La Terre dans Star Wars

magiefeu a écrit:https://www.starwars-universe.com/dossier-page-158-1034-les-projets-abandonnes-que-vous-ne-lirez-jamais-alien-exodus-la-trilogie-de-robert-j-sawyer.html

j'ai retrouvé l'article SWU qui parle de cettte oeuvre annulée sur l'Exode depuis la Terre. C'est un peu perché mais c'est intéressant à lire.

Je suppose que c'était avant qu'on commence à écrire sur les Zhells.
Mais on remarquera que le lien entre humains et zhells n'a jamais été complètement établi non plus pour laisser place à une possibl réinterprétation.


Les Cryptes Gelées de Coruscant ont été interdites d’accès sous l’ère impériale. Est-ce que ça aurait pas été pour empêcher le public de découvrir qu’au final les restes des Zhells enterrés là n’avaient pas grand chose à voir avec des humains? :think:

En tout cas oui, Alien Exodus avait pour but de lier un peu toutes les créations de Lucas au sein d’un seul univers. C’était bien perché mais pas vraiment dans le bon sens selon moi. Je préfère la version qu’on a eu au final avec les Célestes, les Kwa, les Rakata etc. Cette histoire de Skywalker et d’humains de THX qui remontaient le temps pour être réduits en esclavage par les ancêtres des Hutts… Mouais…

Sinon il y avait aussi un Tales Infinities dans lequel Han faisait s’écraser le Faucon sur Terre en Amérique du Sud ou je sais plus où et où il se faisait tuer par les locaux et au final son cadavre était retrouvé des centaines d’années plus tard par… Indiana Jones… :paf:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar magiefeu » Ven 16 Juin 2023 - 15:25   Sujet: Re: La Terre dans Star Wars

Disons que je suis au moins amusé par l'idée d'une origine insectoide des hutt qui se sont fait rétamer par un virus. :lol:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ShamanWhills » Jeu 26 Oct 2023 - 15:55   Sujet: Re: La Terre dans Star Wars

La phrase d'accroche présent avant le générique d'ouverture fait quand même objet de témoignage vous ne trouvez pas? :transpire:

Si cela se trouve, Georges Lucas a eu une vision de la Force où Celle-Ci lui a demandé d'écrire l'Histoire de la Galaxie dans laquelle Elle se trouve :think: :jap:

Que pensez-vous de cette théorie? :think:
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations