Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Film de Dave Filoni

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArtooDeeFour » Dim 09 Avr 2023 - 23:22   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Adanedhel a écrit:s trois films annoncés ont l'air de pouvoir chacun contenter une frange des fans, mais est-ce que un d'entre eux saura être fédérateur d'un grand public ?
La postlogie a certainement moins divisé le public que les fans, mais l'engouement autour du IX était mollasson. Mais c'est clair que le film sur Rey va rebuter les déçus de la postlo.
Un Dawn of the Jedi a de quoi être ambitieux, mais est ce qu'un film avec une technologie très primitive (et des proto sabre laser voire pas de sabre du tout ?) fera assez Star Wars pour attirer le grand public ?
Et ce film de Filoni, comme discuté plus haut, pourrait s'avérer (ou non) hermétique selon son degré de rattachement aux séries (déjà, l'accessibilité d'Ahsoka vis à vis de Rebels sera un bon test. Mais vu comme ça a été géré pour le retour de Grogu entre Boba et la saison 3...)


Pour moi, l'annonce de ces trois films ressemble à une étude de marché grandeur nature. Ils vont voir celui qui fonctionne le mieux pour bâtir dessus.

Mais il se peut également qu'aucun de ces trois films ne marche. Auquel cas il faudra s'interroger sur l'avenir de la franchise au cinéma. Même si le grand écran fait partie de l'ADN de Star Wars, c'est peut-être par le petit écran, les séries et le streaming que Star Wars a davantage d'avenir. Une sortie en salles implique de fédérer un très large public. Mais est-ce que Star Wars en est encore capable ?
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar ashlack » Lun 10 Avr 2023 - 13:49   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Ça me semble effectivement plus risqué de relancer la saga au cinéma par directement par une suite à la postlogie, vu sa réception /surtout le IX). D'un autre côté, ça peut aussi relancer l'intérêt et montrer qu'ils ont appris de leurs erreurs et offrir un meilleur tapis pour les autres qui ne seraient pas à l'abri d'une contre-performance à la Solo qui a suivi les polémiques du VIII (dans l'esprit des producteurs j'entends, en vrai y'a pas que ça qui a fait de ce films un petit échec financier).

L'origine des Jedi me semble a priori le projet le plus fédérateur (en termes de hype, pas forcément de résultat). C'est complètement nouveau, c'est mystique, c'est l'antiquité de la galaxie, c'est le genre de concept qui marchent, comme beaucoup de préquelles.
Dans tous les cas, avec les maigres informations qu'on a et ce qu'on pourrait attendre de ces films, celui-ci et celui sur Rey qui reprend le flambeau, doivent se répondre, donc sortir l'un derrière l'autre. Et celui de Filoni, s'il vient bien "conclure" au moins un chapitre des séries Nouvelle République, viendrait en dernier, pour laisser le temps à l'univers de se développer encore :neutre: Sauf si dans l'intervalle, l'un ou l'autre projet devait devenir une série de plusieurs films.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34704
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Anthony11 » Lun 10 Avr 2023 - 14:08   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

ashlack a écrit:L'origine des Jedi me semble a priori le projet le plus fédérateur (en termes de hype, pas forcément de résultat). C'est complètement nouveau, c'est mystique, c'est l'antiquité de la galaxie, c'est le genre de concept qui marchent, comme beaucoup de préquelles.


Je pense pareil, par contre, une chose vient de me traverser l'esprit concernant le réalisateur de ce film. Mangold a une réputation plutôt "propre" (Logan, Le Mans 66 pour ne citer que les derniers) mais n'est ce pas une erreur de l'annoncer sur un film SW avant la sortie (et donc la réception) d'Indy 5 ? :think: (#rememberJohnson)

Surtout que le film a un budget astronomique (300 M$ sans le marketing) et il va devoir cravacher pour être rentable.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3133
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar ashlack » Lun 10 Avr 2023 - 15:18   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Anthony11 a écrit:
ashlack a écrit:L'origine des Jedi me semble a priori le projet le plus fédérateur (en termes de hype, pas forcément de résultat). C'est complètement nouveau, c'est mystique, c'est l'antiquité de la galaxie, c'est le genre de concept qui marchent, comme beaucoup de préquelles.


Je pense pareil, par contre, une chose vient de me traverser l'esprit concernant le réalisateur de ce film. Mangold a une réputation plutôt "propre" (Logan, Le Mans 66 pour ne citer que les derniers) mais n'est ce pas une erreur de l'annoncer sur un film SW avant la sortie (et donc la réception) d'Indy 5 ? :think: (#rememberJohnson)

Surtout que le film a un budget astronomique (300 M$ sans le marketing) et il va devoir cravacher pour être rentable.

Bah ça veut dire que Lucasfilm lui fait confiance, et le montre. L'annoncer après donnerait l'impression que c'est un choix "parce qu'il a fait du fric sur Indy V". Je me souviens qu'on avait bien critiqué l'annonce de Treverrow sur le IX après Jurassic World. :transpire:
Après bon ça veut pas dire que le projet se réalisera quand même. Ils avaient aussi annoncé un trilogie pour Rian Johnson avant la sortie du VIII et on l'attend toujours (alors même que c'était pas du tout un échec financier).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34704
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 10 Avr 2023 - 15:28   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Anthony11 a écrit:Plus sérieusement, voilà ta réponse, le film est bien prévu pour le cinéma :

Favreau (et Filoni) lors d'une itw pour IGN

Spoiler: Afficher
So at a certain point the rubber is going to hit the road in many ways. And the fact that now audiences will accept a permeability between media, which I think has been, as you see with the Star Wars films and with the Marvel films…Audiences are very sophisticated now, and if they're invested in the characters and the stories, you can tell types of stories in one medium that you can't with the other. There are certain limitations you have with cinema because we have a lot of narrative structure to deal with, with the amount of minutes that we do each season....But with a movie, you have to make sure that it all kind of comes to a head and resolves in that two hour period.


IGN

Je m’incline alors :jap:
Je ne peux tout de même pas m’empêcher d’être dubitatif, c’est pas forcément la meilleure idée d’un point de vue marketing à mon avis.
En tout cas c’est le mieux pour nous, et on va se réjouir de ça !
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2136
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Anthony11 » Lun 10 Avr 2023 - 16:18   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

ashlack a écrit:Bah ça veut dire que Lucasfilm lui fait confiance, et le montre. L'annoncer après donnerait l'impression que c'est un choix "parce qu'il a fait du fric sur Indy V". Je me souviens qu'on avait bien critiqué l'annonce de Treverrow sur le IX après Jurassic World. :transpire:
Après bon ça veut pas dire que le projet se réalisera quand même. Ils avaient aussi annoncé un trilogie pour Rian Johnson avant la sortie du VIII et on l'attend toujours (alors même que c'était pas du tout un échec financier).


Oui parce que si Indy 5 est un échec financier (et je n'exclus absolument pas cette hypothèse), je pense que ça va être dur pour Lucasfilm de continuer avec Mangold car ils risquent de trainer ça comme un "boulet" (surtout avec Mickey au dessus de leur tête).

DarkDindoule a écrit:Je ne peux tout de même pas m’empêcher d’être dubitatif, c’est pas forcément la meilleure idée d’un point de vue marketing à mon avis.
En tout cas c’est le mieux pour nous, et on va se réjouir de ça !


Je te rejoins, le plus "logique" aurait été de diffuser ce film sur Disney+, étant la conclusion des séries Disney+. Ça faisait plaisir aux abonnés, ça ajoutait du contenu et pas de problème de calendrier de sortie au cinéma (concurrence, alternance avec Avatar...).
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3133
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar ArtooDeeFour » Lun 10 Avr 2023 - 21:21   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Anthony11 a écrit:Ça semblerait le plus probable, ils ont un scénariste, une réalisatrice et une actrice (principale ?).

Par contre, je trouve qu'il n'y a rien de plus casse-gueule que de relancer SW au cinéma avec la suite de la Postlogie et le retour de Rey :paf:

Il n'y aura plus Han Solo et Leia Organa, et probablement plus Kylo Ren et Luke Skywalker, est-ce que ça suffira à faire déplacer les foules ? :neutre:


En fait, il n'y a aucun projet sûr dans ces annonces. Ils sont tous potentiellement "casse-gueule".

Pour le film de Filoni, dont il est question ici, l'enjeu principal est le passage du petit au grand écran. Qu'est-ce que le grand public connaît réellement d'Ahsoka, Ezra, Sabine, Hera ou Thrawn. Ce sont des personnages appréciés des fans mais quelle frange du public représentent ces fans ?

A la sortie de Solo, j'avais été surpris du nombre de personnes qui ne comprenaient pas ce que Dark Maul faisait à la fin du film. Ça relativise donc beaucoup de choses sur l'impact de Clones Wars ou Rebels sur le grand public.

Je ne suis donc pas certain que ce projet-ci soit moins casse-gueule que le futur film avec Rey. J'aurais même tendance à penser l'inverse.

Le projet Mangold sur l'aube des Jedi me paraît, de très loin, le plus risqué. Car c'est le seul qui n'aura aucun lien direct ou indirect avec la grande saga patrimoniale qu'on connaît. Le thème plaira sans aucun doute aux fans les plus fervents de la franchise mais quelle part du public représentent-ils vraiment ? Que pèsent-ils réellement ?
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Anthony11 » Lun 10 Avr 2023 - 21:29   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

ArtooDeeFour a écrit:A la sortie de Solo, j'avais été surpris du nombre de personnes qui ne comprenaient pas ce que Dark Maul faisait à la fin du film. Ça relativise donc beaucoup de choses sur l'impact de Clones Wars ou Rebels sur le grand public.


Parce que Maul n'avait rien à faire dans ce films aussi :paf:

Et le problème avec le film sur Rey, c'est qu'il part forcément avec du ressenti (très négatif pour certains = les détracteurs de la Postlogie et/ou de Rey et ça commence à faire du monde et positif pour d'autres).

Alors que le film de Mangold a au moins le mérite de partir sur des bases saines.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3133
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar ArtooDeeFour » Lun 10 Avr 2023 - 21:49   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Anthony11 a écrit:
ArtooDeeFour a écrit:A la sortie de Solo, j'avais été surpris du nombre de personnes qui ne comprenaient pas ce que Dark Maul faisait à la fin du film. Ça relativise donc beaucoup de choses sur l'impact de Clones Wars ou Rebels sur le grand public.


Parce que Maul n'avait rien à faire dans ce films aussi :paf:

Et le problème avec le film sur Rey, c'est qu'il part forcément avec du ressenti (très négatif pour certains = les détracteurs de la Postlogie et/ou de Rey et ça commence à faire du monde et positif pour d'autres).


Mais le grand public l'a identifiée et la connaît vu le succès de l'épisode 7 et même des suivants qui, sans avoir tout explosé au box-office, ont quand même attiré un très grand nombre de spectateurs.

Rey incarne une forme de continuité avec la trilogie originelle qui constitue vraiment la base, la matrice de cet univers. D'autant qu'il y aura tout loisir de convier Mark Hamill en fantôme de la Force dans ce futur film, sans avoir recours à un rajeunissement en deep-fake.

Il y a de fortes chances qu'on voit aussi Luke Skywalker (deep-fake) dans ce film-ci, mais entouré de personnages jusqu'ici cantonnés aux séries animées et à quelques apparitions dans les séries "live".

Le seul personnage réellement iconique dans les créations récentes, c'est Grogu. Que Filoni pourra bien évidemment exploiter ici. Mais que le film sur Rey pourra aussi intégrer à son récit.

Alors que le film de Mangold a au moins le mérite de partir sur des bases saines.


Il part d'une page blanche surtout. Avec un horizon dégagé vu l'écart de temps avec la Menace Fantôme.

Le seul film qui n'aura pas d'horizon dégagé pour développer son histoire, c'est celui de Filoni, puisqu'il devra tenir des épisodes 7,8 et 9.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 13 Avr 2023 - 14:42   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Selon THR, LFL aimerait que le film sorte en décembre 2026, seulement 1 an après le film sur Rey. Cela reste étrange, Disney souhaitant alterner les sorties des films SW et Avatar.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3133
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 13 Avr 2023 - 15:05   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Anthony11 a écrit:Selon THR, LFL aimerait que le film sorte en décembre 2026, seulement 1 an après le film sur Rey. Cela reste étrange, Disney souhaitant alterner les sorties des films SW et Avatar.

Pour la sortie d'Avatar, autant le 3 pour 2024 ça me semble possible vu qu'il est déjà tourné, autant pour le 4 un 2036 me semble déjà plus probable qu'un 2026 :paf:

Si la production est pas précipitée et que le film est abouti, ça me va qu'ils en sortent un par an
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3108
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Deltaer Grayh » Jeu 13 Avr 2023 - 15:58   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Ce qu'on "sait" de ce synopsis me laisse songeur...

Vu ce que j'ai ressenti, au final, pour les deux premières saisons du Mando, celle de Boba et la deuxième moitié de celle d'Obi, je serais plutôt sceptique...

Mais vu ce que j'ai ressenti pour Andor, la première moitié d'Obi, la fin de l'ultime épisode de la saison 2 du Mando et de ce que je ressens, globalement, pour la saison 3 du même Mando, je me dis qu'il y a quand même un nouvel espoir et qu'il pourrait encore y avoir du bon en ce film... :D
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar ashlack » Jeu 13 Avr 2023 - 19:46   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Anthony11 a écrit:Selon THR, LFL aimerait que le film sorte en décembre 2026, seulement 1 an après le film sur Rey. Cela reste étrange, Disney souhaitant alterner les sorties des films SW et Avatar.

Bah y'a (au moins) une des deux sources qui en sait pas ce qu'elle dit. :lol: Ou alors le film de Filoni est d'ores et déjà prévu que pour Disney+, à côté des séries qu'il accompagne, et donc on s'en fout de la concurrence avec Avatar. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34704
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 13 Avr 2023 - 20:39   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Anthony11 a écrit:Selon THR, LFL aimerait que le film sorte en décembre 2026, seulement 1 an après le film sur Rey. Cela reste étrange, Disney souhaitant alterner les sorties des films SW et Avatar.

LFL a largement les moyens de mener deux productions en même temps s'ils le souhaitent. L'essentiel c'est que chaque film ait le temps nécessaire pour être fait (donc au moins 3 ans svp :whistle:).
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1690
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Sergorn » Jeu 13 Avr 2023 - 23:50   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Cameron a laissé entendre que 2026 pour Avatar 4 ce sera compliqué donc je pourrais tout à fait imaginer un SW à la place. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24284
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 14 Avr 2023 - 0:35   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Sergorn a écrit:Cameron a laissé entendre que 2026 pour Avatar 4 ce sera compliqué donc je pourrais tout à fait imaginer un SW à la place. :transpire:

-Sergorn


LALALALALAH....JE N'ENTEND RIEN...LALALALALAH...le programme suivra son cours sans nouveau report ....je vais bien tout va bien... :o

:transpire: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7386
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar HanSolo » Ven 14 Avr 2023 - 21:30   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Sergorn a écrit:Cameron a laissé entendre que 2026 pour Avatar 4 ce sera compliqué donc je pourrais tout à fait imaginer un SW à la place. :transpire:


Même pour Avatar 3, il n'est pas certain que le film soit prêt pour 2024!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10895
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 14 Avr 2023 - 21:33   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Avatar 3 est déjà tourné et en pleine post production, donc il parait peu probable qu'il loupe sa date. Avatar 4 est toujours en tournage donc c'est déjà plus délicat à prédire, d'autant qu'il est supposément encore plus ambitieux. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24284
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 20 Avr 2023 - 17:15   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Au micro de Rotten Tomatoes, Filoni confie au sujet des visuels et rendus de batailles etc , sa référence immédiate est la scene d'intro de la bataille spatiale de l'épisode III. De ses mots "Quand j'avais vu cette scene, je m'était dis voila, c’est ça que je veux voir!"

Je pense on pourra généralement s'accorder sure le fait que c’est une bonne nouvelle? :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7386
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Chief Maul » Jeu 20 Avr 2023 - 18:36   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Facilement une de mes plus grosses claques au cinéma, à l’époque, et c’est toujours mon introduction favorite.

C’est effectivement une excellente nouvelle de voir qu’il a d’excellentes sources d’inspiration. Merci pour nous avoir rapporté cette info. :)
Chief Maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar ashlack » Jeu 20 Avr 2023 - 18:38   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Darth Erytram a écrit:Au micro de Rotten Tomatoes, Filoni confie au sujet des visuels et rendus de batailles etc , sa référence immédiate est la scene d'intro de la bataille spatiale de l'épisode III. De ses mots "Quand j'avais vu cette scene, je m'était dis voila, c’est ça que je veux voir!"

Je pense on pourra généralement s'accorder sure le fait que c’est une bonne nouvelle? :D

Ça dépend, parce que jusqu'ici on en a pas beaucoup des scènes comme ça dans ses oeuvres. C'était bien plus souvent de l'ordre de l'escarmouche dans mes souvenirs. :transpire:

Et oui elle est jolie cette bataille, je l'aime beaucoup aussi, mais en vrai on la voit 3 minutes et le reste c'est deux Jedi qui courent dans des couloirs vides. Faudrait pas reproduire ce shéma trop souvent :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34704
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 20 Avr 2023 - 18:39   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

J'aurai préféré qu'il dise "c'est ça que je veux voir" en voyant la bataille spatiale de Scarif ou d'Endor :neutre: :transpire:

Ok, cette bataille de Coruscant est bien mais trop centrée sur les 2 protagonistes.

mais c'est un autre sujet et je pars en hors sujet là :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30145
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Loïc Solaris » Jeu 27 Avr 2023 - 16:37   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

J'adore l'introduction de l'épisode 3! Mais seulement le debut du debut : des que Obi-Wan et Anakin se mettent à parler, c'est moins interessant, et ca decline avec les missiles à tête chercheuse puis dans le croiseur c'est fini..

La bataille d'Endor reste ma preferé, d'un cheveux devant Scarif.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 27 Avr 2023 - 18:30   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Je ne croyais pas dire ça un jour... Mais je crois que c'est l'une des rares contenus que j'attends dans le nouvel univers Star Wars.
Même si j'ai parfois eu la dent dure avec Filoni dans le passé, je dois admettre que c'est l'un des rares à avoir contribué à garder un peu l'essence de l'ancien Univers Etendu, même s'il l'a un peu remanié à sa sauce.

En outre pour avoir bossé avec Lucas sur The Clone Wars, c'est également, pour moi l'un des plus légitimes à réaliser des films Star Wars vu le temps qu'il a passé avec le maître.

Je rêve qu'un jour il récupère un poste de lead director comme Feige sur le MCU ou James Gunn dans le futur DCEU.

Que l'inspiration et que la Force soit avec Filoni ! :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 27 Avr 2023 - 20:40   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Loïc Solaris a écrit:J'adore l'introduction de l'épisode 3! Mais seulement le debut du debut : des que Obi-Wan et Anakin se mettent à parler, c'est moins interessant, et ca decline avec les missiles à tête chercheuse puis dans le croiseur c'est fini..

La bataille d'Endor reste ma preferé, d'un cheveux devant Scarif.


A mon sens quand il parlait de cette scène en référence c'était d'avantage pour la référence en terme de rendu de scène de bataille, avec cet effet de multitude, de caméra qui plonge au cœur de l'action etc... :think: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7386
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ArnoDaveG » Ven 19 Mai 2023 - 15:45   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Malgré une forte rumeur sur un potentiel nom de "Heir To The Empire" (trad : L'héritier de l'Empire, wink wink) donné à ce film de Filoni, pour Sneider (le gars derrière les rumeurs avérées du projet Lindelof et premier à avoir parlé d'un film de l'homme au chapeau) ce n'est absolument pas le titre de prévu.

Source : https://bespinbulletin.com/2023/05/dave ... he-empire/
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1449
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Anthony11 » Ven 19 Mai 2023 - 20:26   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

De toute façon, comment croire que le titre du film est déjà arrêté.

Et on les connait ces rumeurs sur Twitter, tout devient vrai à la minute où c'est dit :pfff:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3133
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar ArnoDaveG » Ven 19 Mai 2023 - 20:59   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Anthony11 a écrit:De toute façon, comment croire que le titre du film est déjà arrêté.

Et on les connait ces rumeurs sur Twitter, tout devient vrai à la minute où c'est dit :pfff:
Tout à fait. D'ailleurs le "Heir To The Empire", je trouvais ça très gros aussi.
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1449
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar ArtooDeeFour » Dim 08 Oct 2023 - 18:58   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Je me demande si, après la réception très mitigée de la série Ahsoka, Disney et Lucasfilm vont prendre le risque de sortir le film au cinéma.

Bien entendu, la série a ses fans, mais j'ai l'impression que c'est tout l'un ou tout l'autre. Soit on a hyper adhéré, soit c'est le rejet total. On est donc sur une base hyper clivante.

Ahsoka n'a pas été un show fédérateur, la hype autour du Mandalorien est bien redescendue, Le Livre de Boba Fett est souvent considéré comme un ratage et je ne suis pas certain que le Skeleton Crew relève l'engouement autour de ce "Filoniverse".

Il y aura bien entendu du monde pour ce film au cinéma, mais je le vois vraiment mal, à ce stade, tout exploser au box-office.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar jedi-mich » Dim 08 Oct 2023 - 19:19   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

ArtooDeeFour a écrit:après la réception très mitigée de la série Ahsoka,

Réception très mitigée par toi.

Quand je regarde le sondage sur le site, ça ne m'a pas l'air si très mitigé que ça. :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30145
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar GTZL1 » Dim 08 Oct 2023 - 19:29   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

ArnoDaveG a écrit:Tout à fait. D'ailleurs le "Heir To The Empire", je trouvais ça très gros aussi.

Je sais pas pourquoi, mais j'ai toujours eu un pressentiment que le film allait s'intituler ainsi.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1690
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar ArtooDeeFour » Dim 08 Oct 2023 - 19:33   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Avec tout le respect que j'ai pour la communauté SWU, la série se fait flinguer par pas mal de YouTubeurs influents, aux States comme en France.

Bien entendu, la série a plu à une partie des fans, mais pour que le film performe au box office, il faut plus que ça.

Je n'ai pas l'historique, mais les sondages sur Solo ça donnait quoi ici ? Moi j'avais bien aimé, mais ça n'a pas suffi à faire de ce film un succès au BO.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Sergorn » Dim 08 Oct 2023 - 19:34   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Je met un billet sur "Heir to the Empire" comme titre aussi personnellement. :transpire:

jedi-mich a écrit:
ArtooDeeFour a écrit:après la réception très mitigée de la série Ahsoka,

Réception très mitigée par toi.

Quand je regarde le sondage sur le site, ça ne m'a pas l'air si très mitigé que ça. :neutre:


Les réactions d'Ahsoka ne sont absolument pas mitigée. Mince même sur RT qui est le chantre de review bombing la série reste à 71% en score de public. :transpire:

Ahsoka a eu une réception positive. Point.

Après pour le film de Filoni faut absolument qu'il soit conçue de façon à pouvoir attirer le grand public sinon il ne marchera pas et le public qui suit les séries Disney+ ne suffira pas en faire un hit. Après je sais pas le chemin qu'ils suivront là dessus mais ça me parait essentiel que le film soit autosuffisant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24284
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _Parution » Dim 08 Oct 2023 - 19:35   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Faire des prédictions au box-office à un mois de la sortie d'un film pour savoir s'il va fonctionner ou non, je veux bien... mais à quatre (ou cinq) ans de sa sortie ? Vraiment ? :transpire:
_Parution
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Sep 2023
 

Messagepar jedi-mich » Dim 08 Oct 2023 - 19:39   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

ArtooDeeFour a écrit:la série se fait flinguer par pas mal de YouTubeurs influents,

Ah, ok, donc les youtubers sont les représentants de ce que pensent les gens ...
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30145
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DarkNeo » Dim 08 Oct 2023 - 19:41   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

ArtooDeeFour a écrit:Avec tout le respect que j'ai pour la communauté SWU, la série se fait flinguer par pas mal de YouTubeurs influents, aux States comme en France.

Bien entendu, la série a plu à une partie des fans, mais pour que le film performe au box office, il faut plus que ça.

Je n'ai pas l'historique, mais les sondages sur Solo ça donnait quoi ici ? Moi j'avais bien aimé, mais ça n'a pas suffi à faire de ce film un succès au BO.


Les youtubers, ce n'est pas le public, ni même la référence en matière de critique cinématographique. Pour un même film, certains te diront qu'il est cool alors que d'autres vont le descendre en flèche. Leurs critiques dépendent essentiellement de leurs goûts. De même que SWU, ce n'est pas le public non plus.
Solo n'a pas marché parce-que visiblement tout le monde s'en foutait. Même si j'ai apprécié aussi.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17827
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Dim 08 Oct 2023 - 19:43   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Je resterai toujours pantois que qui ce soit d'un minimum sensé puisse prendre des influenceurs comme mètre-étalon de quoi que ce soit.

Puis bon si faut juge la qualité des production moderne selon les youtubeurs, faut croire qu'il n'existe plus aucune de production de qualité vu qu'ils démontent tout ce qui sort parce que ça fait du clic.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24284
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Dim 08 Oct 2023 - 19:45   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

jedi-mich a écrit:
ArtooDeeFour a écrit:la série se fait flinguer par pas mal de YouTubeurs influents,

Ah, ok, donc les youtubers sont les représentants de ce que pensent les gens ...

Probablement pas. Mais les anti-prélo n'étaient pas représentatifs non plus, mais suffisamment bruyant pour générer toute un communication "practical effects" et centrée sur la trilo chez Lucasfilm, avec le résultat que l'on connaît. Y'a souvent une large différence entre l'avis des gens, et ce qu'on perçoit être l'avis des gens, avec 1138 biais entre les deux.

Après perso, je pense que les chiffres de Disney pèseront beaucoup plus dans la balance que les avis des spectateurs. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34704
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar ArtooDeeFour » Dim 08 Oct 2023 - 19:48   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

jedi-mich a écrit:
ArtooDeeFour a écrit:la série se fait flinguer par pas mal de YouTubeurs influents,

Ah, ok, donc les youtubers sont les représentants de ce que pensent les gens ...


Non ce n'est pas ce que je dis. Je parle de réception mitigée, et les critiques très négatives que je peux entendre y concourent.

Je n'ai jamais dit que la réception de cette série était unanimement négative. Elle est clivante.

La question qui se pose est de savoir si on peut bâtir sur une base clivante.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Sergorn » Dim 08 Oct 2023 - 19:48   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Ah ça c'est sûr que internet et la perception qu'elle peut lancer des choses peut avoir une très mauvaise influence sur les studios et leurs décisions. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24284
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ArtooDeeFour » Dim 08 Oct 2023 - 19:49   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Sergorn a écrit:Je resterai toujours pantois que qui ce soit d'un minimum sensé puisse prendre des influenceurs comme mètre-étalon de quoi que ce soit.

Puis bon si faut juge la qualité des production moderne selon les youtubeurs, faut croire qu'il n'existe plus aucune de production de qualité vu qu'ils démontent tout ce qui sort parce que ça fait du clic.

-Sergorn


Ce n'est pas du tout mon propos mais bon...

Sergorn a écrit:Ah ça c'est sûr que internet et la perception qu'elle peut lancer des choses peut avoir une très mauvaise influence sur les studios et leurs décisions. :neutre:

-Sergorn


On l'a pourtant vu sur l'épisode IX.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar HanSolo » Dim 08 Oct 2023 - 19:51   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

_Parution a écrit:Faire des prédictions au box-office à un mois de la sortie d'un film pour savoir s'il va fonctionner ou non, je veux bien... mais à quatre (ou cinq) ans de sa sortie ? Vraiment ? :transpire:

Pas mieux.
Avec un peu de chance le film de Filoni sortira avant Avatar 4 ...
:paf:
Bref, on a le temps de voir venir
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10895
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ArtooDeeFour » Dim 08 Oct 2023 - 19:58   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

ashlack a écrit:Probablement pas. Mais les anti-prélo n'étaient pas représentatifs non plus, mais suffisamment bruyant pour générer toute un communication "practical effects" et centrée sur la trilo chez Lucasfilm, avec le résultat que l'on connaît. Y'a souvent une large différence entre l'avis des gens, et ce qu'on perçoit être l'avis des gens, avec 1138 biais entre les deux.

Après perso, je pense que les chiffres de Disney pèseront beaucoup plus dans la balance que les avis des spectateurs. :transpire:


Les chiffres d'audience, c'est relatif. Tu peux avoir regardé la série et ne pas l'avoir appréciée. Quand tu es abonné à Disney +, ça ne te coûte rien de plus.

Pour clarifier mon propos, Disney devra déterminer si le film de Filoni vaut une sortie en salle (sachant que les objectifs de Disney sont élevés) ou si ce film devra sortir sur Disney +.

Je n'ai pas le sentiment honnêtement que cette série ait suscité une hype au point de mobiliser les foules pour en voir la conclusion au cinéma.

Je n'aurais pas dit ça du Mandalorien à l'issue de la saison 2 par exemple.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar _Parution » Dim 08 Oct 2023 - 20:01   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

ArtooDeeFour a écrit:Je n'ai pas le sentiment honnêtement que cette série ait suscité une hype au point de mobiliser les foules pour en voir la conclusion au cinéma.


Il faut voir sur le long terme aussi, Ahsoka ne semble être qu'une introduction. Peut-être que les séries suivantes qui sortiront juste avant le film susciteront plus de la hype.
_Parution
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Sep 2023
 

Messagepar DarkNeo » Dim 08 Oct 2023 - 20:03   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

Ca va faire 4 ans qu'un film SW n'est pas sorti au cinéma, donc un nouveau star wars, ça sera un évènement.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17827
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ArtooDeeFour » Dim 08 Oct 2023 - 20:03   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

HanSolo a écrit:
_Parution a écrit:Faire des prédictions au box-office à un mois de la sortie d'un film pour savoir s'il va fonctionner ou non, je veux bien... mais à quatre (ou cinq) ans de sa sortie ? Vraiment ? :transpire:

Pas mieux.
Avec un peu de chance le film de Filoni sortira avant Avatar 4 ...
:paf:
Bref, on a le temps de voir venir


Mais ce film est censé s'asseoir sur les fonds baptismaux des séries Star Wars Disney +. Ce qui déjà, en soi, est clivant puisque tout le monde n'a pas accès à Disney +. Si derrière, tu n'as pas une méga hype qui met le truc en orbite, ça me paraît très compliqué.

-- Edit (Dim 08 Oct 2023 - 20:08) :

_Parution a écrit:
ArtooDeeFour a écrit:Je n'ai pas le sentiment honnêtement que cette série ait suscité une hype au point de mobiliser les foules pour en voir la conclusion au cinéma.


Il faut voir sur le long terme aussi, Ahsoka ne semble être qu'une introduction. Peut-être que les séries suivantes qui sortiront juste avant le film susciteront plus de la hype.


En principe, il en reste trois : Skeleton Crew, la saison 4 du Mandalorien et la saison 2 d'Ahsoka.

-- Edit (Dim 08 Oct 2023 - 20:08) :

DarkNeo a écrit:Ca va faire 4 ans qu'un film SW n'est pas sorti au cinéma, donc un nouveau star wars, ça sera un évènement.


Ce n'est pas le film sur Rey qui est censé sortir en premier ?
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar _Parution » Dim 08 Oct 2023 - 20:11   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

ArtooDeeFour a écrit:
DarkNeo a écrit:Ca va faire 4 ans qu'un film SW n'est pas sorti au cinéma, donc un nouveau star wars, ça sera un évènement.


Ce n'est pas le film sur Rey qui est censé sortir en premier ?


Je crois que personne ne sait à vrai dire, mais c'était celui qui était le plus avancé avant la grève de la WGA !

Et si mes souvenirs sont bon, il doit sortir en 2026... donc ça fera 7 ans sans Star Wars à ce moment-là !
_Parution
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Sep 2023
 

Messagepar DarkNeo » Dim 08 Oct 2023 - 20:13   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

ArtooDeeFour a écrit:Ce n'est pas le film sur Rey qui est censé sortir en premier ?


Effectivement, le film sur Rey sort en premier.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17827
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Anthony11 » Dim 08 Oct 2023 - 20:23   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

ArtooDeeFour a écrit:Ce n'est pas le film sur Rey qui est censé sortir en premier ?


C"était les infos qu'on pouvait avoir mais entre la grève et le changement de scénariste, pars du principe qu'on n'a plus aucune idée de quel film va sortir (et quand)... Parce qu'il y a du monde qui fait la queue :paf: :

- film sur Rey
- film de Filoni
- film de Mangold
- film de Levy
- film de Waititi
- trilogie de Johnson (officiellement)
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3133
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar ArtooDeeFour » Dim 08 Oct 2023 - 21:06   Sujet: Re: Film de Dave Filoni

jedi-mich a écrit:Quand je regarde le sondage sur le site, ça ne m'a pas l'air si très mitigé que ça. :neutre:


Je viens de regarder l'historique des sondages SWU (https://www.starwars-universe.com/swu/sondages.php), Ahsoka est à 61,6% d'opinions positives et très positives.

Pour rappel :

* Rogue One 88,1%
* Andor 87,4%
* Solo 74,9%
* Episode VII 72,7%
* Episode VIII 68,7%
* Ahsoka 61.6%
* Episode IX 54.9%
* Le Livre de Boba Fett 32.1%

C'est pas vraiment fou-fou.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Précédente

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations