Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic principal] Série Ahsoka

Forum de la série télévisée live Ahsoka (2023 ?), centrée sur les aventures d'Ahsoka Tano après sa dernière apparition dans la série Rebels.

Retourner vers Ahsoka

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 19 Sep 2023 - 10:52   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

À votre avis, est-ce qu'ils vont fairebasculer Sabine du côté obscur ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 19 Sep 2023 - 19:24   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

DarkDindoule a écrit:C’est lothal en fond :P

-- Edit (Lun 18 Sep 2023 - 22:17) :


C'est Lothal ça? :think:
Après ça marcherais avec sa tenue qui a l air la même (mais comme il à l air plus vieux et à pas la bonne coupe de cheveux...je m interrogeait) :neutre:

-- Edit (Mar 19 Sep 2023 - 19:28) :

Sinon c'est bien joli cette vidéo (oui bon...c est bien joli :cute: ), mais quand est ce que qu on aura celle de l'homme au chapeau pour nous parler de l épisode 5 :o ?
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 19 Sep 2023 - 19:59   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Darth Erytram a écrit:C'est Lothal ça? :think:

On reconnaît le dome du complexe impérial de Lothal (pas hyper bien fait, mais je pense que c’est bien ça) :wink:
Pour ce qui est du docu sur l’épisode 5, on se disait plus haut que peut-être que le docu en question est celui de 7 minutes qui a été partagé avant le lancement de la série, et qu’ils ont décidé de le sortir plus tôt (quitte à ne pas y faire apparaître Anakin). Après ce n’est que supposition

Fabien Lyraud a écrit:À votre avis, est-ce qu'ils vont fairebasculer Sabine du côté obscur ?

Je pense pas, elle a coopéré avec l’ennemi dans l’unique but de retrouver Ezra, elle aurait pas d’autres intérêts à rester avec eux une fois la bas (après on peut se dire acte égoïste = coté obscur, donc quelque part c’est déjà fait :P )
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Boba Fett » Mar 19 Sep 2023 - 22:30   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Bah d'après ce que j'ai compris à travers vos échanges, elle ne possède pas la force donc ça risque d'être compliqué de tomber dans le côté obscur :think:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar ashlack » Mar 19 Sep 2023 - 23:45   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Boba Fett a écrit:Bah d'après ce que j'ai compris à travers vos échanges, elle ne possède pas la force donc ça risque d'être compliqué de tomber dans le côté obscur :think:

On parle de côté obscur en particulier pour les Sith (et autres utilisateurs "pas gentils" de la Force), parce que ce sont souvent eux qui sont au cœur des histoire et souvent concernés par des chutes, mais en vrai, est-ce nécessaire ? On peut agir en harmonie avec le monde donc la Force, ou être un bel égoïste chaotique, indépendamment de sa maîtrise. La Force et l'univers existent indépendamment de ses utilisateurs. La maîtrise de la Force peut certes permettre des choses inaccessibles au commun des mortel, qui peuvent potentiellement corrompre encore plus l'utilisateur, mais ne pas la maîtriser n'immunise pas pour autant.

Si on prend par exemple Armitage Hux et Kylo Ren, tels qu'ils sont dépeints dans l'épisode VII, ils ont certes des styles un peu différents, mais niveau égoïsme, chaos et destruction, y'en a pas un pour rattraper l'autre. Je vois pas pourquoi le premier serait "pas-obscur" parce qu'il n'est pas utilisateur de la Force.
Pour moi ce serait comme dire qu'un athée ou un agnostique ne peut pas être mauvais, sous prétexte que les notions même de Bien et de Mal sont des concepts philosophico-religieux.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Boba Fett » Mar 19 Sep 2023 - 23:54   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Je ne sais pas quoi te répondre, si ce n'est que c'est un point de vue intéressant.
On va dire que le mien est plus terre à terre, je vois le côté obscur comme une maladie qui te bouffe et te fait perdre la tête. Quelque chose de particulier qui va te corrompre totalement, faisant d'un Anakin Skywalker un Darth Vader, par exemple.

Après oui, on peut y trouver un sens plus large, qui implique une plus grande responsabilité et donc moins de défaussement quant aux actes commis.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar ashlack » Mer 20 Sep 2023 - 23:52   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Boba Fett a écrit:Je ne sais pas quoi te répondre, si ce n'est que c'est un point de vue intéressant.
On va dire que le mien est plus terre à terre, je vois le côté obscur comme une maladie qui te bouffe et te fait perdre la tête. Quelque chose de particulier qui va te corrompre totalement, faisant d'un Anakin Skywalker un Darth Vader, par exemple.

Après oui, on peut y trouver un sens plus large, qui implique une plus grande responsabilité et donc moins de défaussement quant aux actes commis.

Je suis d'accord sur le fait que le côté obscur s'apparente à un maladie, mais pourquoi ne toucherait-elle que les forceux ? pour aller encore plus loin, la Force est omniprésente dans la saga, mais est-elle réellement nécessaire ? J'en suis pas sûr, la chute d'Anakin pourrait tout autant fonctionner si la Force n'existe pas et les Jedi ne sont que des sages/savants/moins à la Chirrut Îmwe. Sa peur, sa colère, son égoisme, et de l'autre les manipulations de Palpy peuvnet mener au même résultat.


Et là le mec se rend compte qu'il est en train de dire que la Force ne sert à rien dans Star Wars. :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 23 Sep 2023 - 0:42   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Affiches épisodes 6

Sont tous beaux! :o :D

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Sam 23 Sep 2023 - 0:52   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Bordel, demain je vais à la foir'fouille faire quelques courses, je suis aussi fringant que Thrawn. :D
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Thephx8 » Dim 24 Sep 2023 - 14:06   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Envie de m’étouffer en voyant tout les messages sur reddit/twitter appelant à l’effacement complet de la postlogie sous prétexte de l’absence d’Ezra, d’Ashoka, Sabine et Thrawn.

Ouais... comme la Trilogie Originale en gros ? :pfff:

Et sans parler de ceux ne prenant pas en compte que la période séparant encore la série Ahsoka/Mando Saison 3 et l’Épisode VII est aussi longue que l’intégralité du règne impérial de Palpatine.

A les entendre la postlogie serait temporellement une suite directe du Filoni-Verse ne laissant aucune marge aux aventures des personnages des séries Disney+ alors qu’il y a la place pour je ne sais combien de changements géopolitiques et de rapports de force sur cette période. Permettant de laisser Thrawn s’amuser pendant des années et des années avant même que Kylo Ren, Stoke et le Premier Ordre ne sortent de l’œuf.
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Corleone » Dim 24 Sep 2023 - 17:20   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Thephx8 a écrit:Envie de m’étouffer en voyant tout les messages sur reddit/twitter appelant à l’effacement complet de la postlogie sous prétexte de l’absence d’Ezra, d’Ashoka, Sabine et Thrawn.

Ouais... comme la Trilogie Originale en gros ? :pfff:

Et sans parler de ceux ne prenant pas en compte que la période séparant encore la série Ahsoka/Mando Saison 3 et l’Épisode VII est aussi longue que l’intégralité du règne impérial de Palpatine.

A les entendre la postlogie serait temporellement une suite directe du Filoni-Verse ne laissant aucune marge aux aventures des personnages des séries Disney+ alors qu’il y a la place pour je ne sais combien de changements géopolitiques et de rapports de force sur cette période. Permettant de laisser Thrawn s’amuser pendant des années et des années avant même que Kylo Ren, Stoke et le Premier Ordre ne sortent de l’œuf.


Oui c'est un peu idiot ce genre de commentaires. On peut néanmoins y voir une critique de la politique de Disney d'avoir voulu rapidement une trilogie reprenant le postulat de base de l'OT (Empire vs Rebelles, un seul Jedi dans toute la galaxie etc..) qui malheureusement bloque toute prise de risque réelle pour le développement de la période entre ROTJ et TFA.

Tout ce que feront Ahsoka, Sabine, Ezra, Thrawn ou Mando (plus la Nouvelle République) n'aura aucun impact sur la galaxie et son histoire car rien depuis 2015 ne l'évoque.

Après peut-être que Thrawn reviendra dans la galaxie et voudra imposer son pouvoir sur les systèmes du Noyau mais cela serait étrange de n'avoir eu aucun commentaire d'un des personnages de la postlogie à ce sujet si une guerre de grande ampleur avait eu lieu. Je rappelle que la Guerre des clones est évoquée pour la première fois dans ANH. Donc une guerre vieille de 20 ans est évoquée par le jeune Luke mais un conflit impliquant potentiellement les restes de l'Empire ne le serait pas ?

Je vais sans doute trop loin mais ces commentaires de "cancel" ou recton (que je ne partage pas) font sans doute allusion au caractère vain des aventures de tous ces personnages des séries qui n'empecheront pas l'émergence du FO.

Donc après Han, Luke et Leia qui ont complètement raté leur vie depuis l'histoire racontée par TFA attendons les critiques des fans de Rebels quand dans le film de Filoni les héros perdront tout :transpire:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar ArtooDeeFour » Dim 24 Sep 2023 - 18:12   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Le truc, c'est que Rebels et Le Réveil de la Force ont été initiés quasiment en même temps, la première saison de Rebels ayant été diffusée un an seulement avant la sorte de l'épisode VII au cinéma.

Il n'y a pas eu de stratégie d'ensemble, Rebels ayant été clairement conçu comme un programme jeunesse, en marge de la saga. Mais plus que la post-logie, c'est finalement Rebels qui a su séduire un jeune et nouveau public qui a désormais grandi. Et personne n'avait sans doute imaginé, il y a dix ans, que ces héros de dessins animés trouveraient une incarnation en chair et en os, qui plus est dans la période post-Retour du Jedi. Ce n'était sans doute ni l'ambition, ni la stratégie initiales.

Pour ma part, je trouve un peu vain de reprocher maintenant à Disney d'avoir "priorisé" des films avec Mark Hammill, Harrison Ford et Carrie Fischer, tant qu'ils étaient vivants. L'ellipse était donc totalement justifiée.

L'approche "rien ne s'est déroulé comme prévu" était bonne et aurait fini par être acceptée s'il y avait eu un commencement d'idée du point de chute. Or, entre les scénarios rejetés de Trevorrow et le gloubiboulga que nous a finalement livré JJ Abrams pour l'épisode final, il n'en était rien. On a juste bégayé la trilogie originelle en tuant ses héros emblématiques et le personnage de la nouvelle génération qui avait le plus gros potentiel de développement (Ben Solo/Kylo Ren).

Si la post-logie avait rempli son rôle, on serait tous là à attendre avec impatience la suite de l'épisode IX, et les nouvelles aventures de Rey, Poe et Finn. Il y en a qui les attendent sans doute, mais c'est très loin d'être généralisé. Si l'Episode IX avait fonctionné et avait été un tremplin pour ces nouveaux héros, pas grand monde ne réclamerait qu'on nous bouche laborieusement les trous entre les Episodes VI et VII.

Faute d'avoir réussi son coup avec les nouveaux personnages de la post-logie, Disney s'est rabattu sur les héros de Rebels, plus populaires auprès de la jeune génération de fans (et même de certains plus vieux), alors que leur postérité n'aurait pas dû, en principe, dépasser la durée de cette série animée.

Avec ce souci, désormais, d'un horizon fatalement bouché. Sauf à nous pondre un coup de Jarnac pour "retconer" cette dernière trilogie (bonjour le Monde entre les Mondes :transpire: ).

Alors que si la post-logie avait fait le job, le Star Wars d'aujourd'hui se déroulerait dans l'après-épisode IX avec les mains totalement libres et un horizon complètement libre, sans avoir à retconer ou tordre quoi que ce soit.

L'ascension de Filoni est le fruit de l'échec de cette dernière trilogie, parce qu'il avait déjà une alternative clé en main à proposer à Disney. Il faudra voir maintenant jusqu'où va aller cette alternative. Si Disney constate qu'Ahsoka, Sabine et Ezra sont plus "bankable" que Rey, Finn et Poe, ce sera vite vu.

Et ce "retcon" permettra en plus - si Adam Driver le désire - de remettre en selle le personnage de Ben Solo. De quoi aussi satisfaire la branche "Reylo" du fandom avec une histoire alternative qui prolongerait l'existence de ce duo à l'écran.

Disney, Lucasfilm et Filoni ont le bouton nucléaire à disposition et plus le temps passe, plus je pense qu'ils finiront par appuyer.

Ce sera peut-être d'ailleurs l'aboutissement de l'histoire personnelle d'Ahsoka. Et Filoni aura son "Endgame".
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 24 Sep 2023 - 18:49   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Bah c'est ça, et l'autre soucis que ça illustre en meme temps que cette "impossibilité" d'avoir un truc serieux s'étant déroulé entre le 6 et le 7, c'est que la logique voudrait du coup que pour faire un gros conflit, un truc qui merite n film comme celui de Filoni qui va arriver quoi, il faudrait délocaliser le dit conflit pour ne pas entrer en contradiction avec la postlo.

La on vient de nous introduire toute une nouvelle galaxie, sur le papier c'est parfait, mais si on fait se dérouler la bas tout le bazar du gros affrontement avec Thrawn, bah on risque de perdre toute la porté du bazar. Si la menace planne sur desd planetes inconnus, et pas sur les Coruscant, Tatooine, Mandalore, Naboo et autres Corellia avec tout les persos qu'on connait et qu'on aime dessus, bah on perd vachement en impact je trouve.
Il nous aurait fallut 5 ou 10 ans de plus pour développer la nouvelle galaxie pour qu'on ai un affect assez semblable a la premiere, et la l’impact aurait été la.

Parce que sinon, oui, je sais je devrais pas dire ça pour ceux qui aime la postlo, mais étant quelqu'un qui ne l'apprécie pas, je comprend parfaitement ces avis extreme.
Je dis pas il faut le faire, mais si la postlo se faisait decanoniser, ça m'empecherais pas de dormir, bien au contraire. Parce que cette trilogie nous bloque scenaristiquement a un point inimaginable. Sois on respecte la chono et la logique scenaristique et on ne peux rien tenter d'un temps sois pas impactant sans entrer en contradiction avec la postlo, sois on fait une pirouette scenaristique (comme délocalisé toute l'aventure) et on perd l'impact de la chose.

En vrai il nous faudrait une maestria scenaristique incroyable, ou en sachant pertinemment ce qui nous attend dans la postlo, on reste raccord et impactant .
Je dirais bien c'est impossible, mais c'est deja plus ou moins ce qu'avait fait Lucas avec la prelo, on avait beau savoir qui allait devenir Anakin, ce qu'allait advenir des jedis, obi-wan, Yoda, il a quand mee reussit a surprendre et a nous embarquer dans un truc qui fait que, quand toute sa nouvelle trilogie explose a l'ordre 66 , tout le monde est émotionnellement embarqué en mode "bordel, on l'avait pas vu venir!" et a quand meme retomber sur nos pieds de la trilo avec les personnages et situations qu'on connait (a 20 ans pres).

Donc c'est pas impossible...mais il va falloir un tour de force scenaristique incroyable, et meme si j'adore Filoni, je sais pas si lui et son equipe arriveront a reproduire ce genre de miracle une deuxieme fois...d'autant plus que la ça va pas tendre vers la trilo, mais vers la postlo , qui scenaristiquement est quand meme beaucoup moins irréprochable. :o :neutre:

Et pourtant meme la postlo, avec sa suite qui va arriver derriere , pourrait se faire retcon avant et apres sur plein de points, par exemple dans sa suite , on pourrait facilement justifié la "facilité" (je dis facilité, mais le mot débilité serait plus appropré) avec laquelle Palpatine s'auto grille avec ses propres eclairs sans s'arreter pendant 3 heures (certainement un des elements qui me donne le plus envie de hurler tout film confondu), en justifiant que en fait , il s'est volontairement laissé tué...oui nan parce que a la base si j'ai bien suivi le IX, c'était le but du projet nan, que Rey le terasse afin qu'il se reincarne en elle ou je ne sais quoi...Bah il suffirait de partir la dessus, ou en fait une fois encore tout le monde s'est largement fait berné par le sith, ou c'ets pas tant l'happy ending que prevu avec le recul , avec une suite ou Rey est devenu ptit a ptit grignotée par l'esprit de palpatine, qu'en plus sa surpuissance de personnage cheaté deviendrais un vrai truc problématique pour les heros dans le scenario, avec Finn qui devient jedi en face et qui doit affronter son ancienne amie ...la ca serait couillu pour le coup, la ca donnerais du sens et en plus relancerais le bazar...mais il gelera en enfer le jour ou il feront de Marie-Sue Rey un antagoniste alors bon... :pfff: :roll:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Yumekua » Dim 24 Sep 2023 - 19:10   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Disney/Lucasfilm s'est tiré une balle tout seul en voulant singer totalement l'épisode 4 de Star wars pour le début de la postologie.

Au lieu de faire une postologie plus intimiste ou soit qui présent tout un passé post-ep 6 plein de péripétie, permettant :
- de 1 : une trilogie avec des enjeux et une intrigue global mille fois plus original et créatif (et laissant une grande place à l'imagination sur ce qui a pu se passer avant),
- de 2 : de crée beaucoup de place pour créer des enjeux tangible pour tout les futurs projets de l'univers étendu entre l'épisode 6 et 7...

...ils ont totalement bridé leur univers avec ce choix désastreux.

Ils ont direct commencer leur trilogie [edité par la modération. Merci de rester un semblant poli] sans plan global (pour la trilogie même mais aussi pour avant et après cette dit trilogie), là où lucas avait tout un lore avant et après la trilogie original et la prélogie, permettant à plein d'auteurs de raconter leur histoire (dont Zhan).

C'était couru d'avance, que maintenant tout le monde attends a ce qu'ils décanonisent ou reboot la postologie. Elle permet de rien raconter avant et après elle sans que ça fasse redite réchauffé (déjà qu'elle raconte rien pour elle même...).

Plus le temps avancera et que les persos de TCW, Rebels et Mandoverse deviendrons de plus en plus populaire, plus la question de retcon/Reboot la postologie va se poser.
Modifié en dernier par Yumekua le Dim 24 Sep 2023 - 19:30, modifié 9 fois.
Yumekua
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar ArtooDeeFour » Dim 24 Sep 2023 - 19:15   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Ce qui est problématique en fait, c'est qu'on a affaire à des épisodes numérotés VII-VIII-IX. Les "retconer", ce serait vraiment reconnaître qu'on a refourgué de la marchandise frelatée et assumer d'avoir trompé le public. Maintenant, c'est du business, et si ce "retcon" est jugé bon pour les affaires, il se fera.

Je ne pense pas que ce soit compliqué en fait de raccrocher les wagons entre le "Filoniverse" et la post-logie. Comme ça a été rappelé ci-dessus, il reste au moins 20 ans entre cette série Ahsoka et le Réveil de la Force. Les personnages du "Filoniverse" - s'ils sont encore en vie - ne sont plus des perdreaux de l'année en 34 après Bataille de Yavin : Ahsoka aurait 70 ans, Ezra et Din Djarin 54 ans, Sabine 56 ans, Hera 63 ans... les héros de Rebels dans une post-logie alternative, ce serait un peu les Expendables :D

Non, le challenge le plus compliqué, c'est plutôt de construire quelque chose derrière cet épisode IX qui referme et flingue un peu tout.

Et de gérer le devenir des jeunes personnages du "Filoniverse", comme Jacen Syndulla ou Grogu.
Modifié en dernier par ArtooDeeFour le Dim 24 Sep 2023 - 19:25, modifié 1 fois.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Sergorn » Dim 24 Sep 2023 - 19:23   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Doit y a voir a peu près cinquante topics pour critiquer la Postlogie.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Yumekua » Dim 24 Sep 2023 - 19:26   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Sergorn a écrit:Doit y a voir a peu près cinquante topics pour critiquer la Postlogie.

-Sergorn


Ce qui veut dire que c'est un sujet qui stimule encore les passions même 8 ans après sa sortie.
Je suis pas sûr que la prélogie ait autant diviser que la postologie dans le passé.

D'ailleurs quel erreur stratégique de Disney/Lucasfilm de relancer la saga de film au cinéma par la suite à la postologie avec la même héroïne au premier plan comme premier film.
Si ça bident à cause de tout le passif autour de la postologie, on va être de nouveau repartie pour 10 ans sans film star wars au cinéma.
Comme le semi-bide de Solo, à entrainé la chute des films Obi-wan, Boba Feet et Jabba.
Yumekua
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Thephx8 » Dim 24 Sep 2023 - 19:32   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

J'ai quand même l'impression que le problème est pris à l'envers, les critiques et frustrations (légitimes évidemment) sur la construction sur la durée de l'univers n'ont lieu qu'à cause de la réception générale de la postlogie.

Par contre je ne comprend pas en revanche en quoi seront nous dans une totale impasse scénaristique pour développer un truc correct et original sur les 3 décennies à boucher ? (en prenant EN compte uniquement films et séries évidemment)

En quoi est-il impossible par exemple de développer une histoire du Filoni-verse sur 10 ans à partir de la Saison 1 du Mandalorian et de ne commencer à raccrocher les wagons avec la déchéance de la Nouvelle République et de Luke Skywalker que bien plus tard une fois avoir donné une issue satisfaisante à tout ce beau monde ?

Car le problème aurait été exactement le même avec une postlogie grandiose , originale et avec un Big Three et Ordre Jedi resplendissant... Ahsoka, Grogu, Thrawn ou que sais-je auraient quand même été condamnés à être des péripéties vaines relégués au second plan de l'histoire.

La postlogie en dit si peu, est si ingrate en détails sur le lore de la galaxie...
On ne sait rien par ex de la politique ou de la situation au Noyau lors de l'émergence de Rey, alors pourquoi l'absence de mention ou d'héritages d'un gros truc s'étant passé de 9 ABY à 20ABY dans les Episodes VII-VIII-IX prouverait l'impossibilité de son existence ? :think:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Yumekua » Dim 24 Sep 2023 - 19:37   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Thephx8 a écrit:La postlogie en dit si peu, est si ingrate en détails sur le lore de la galaxie...
On ne sait rien par ex de la politique ou de la situation au Noyau lors de l'émergence de Rey, alors pourquoi l'absence de mention ou d'héritages d'un gros truc s'étant passé de 9 ABY à 20ABY dans les Episodes VII-VIII-IX prouverait l'impossibilité de son existence ? :think:


Car toute la postologie actuel repose sur un statut quo d'une nouvelle république en tant de paix depuis un très long moment, à en oublié la guerre, permettant au premier ordre de frapper fort et vite pour assoir leur domination.

Si tu veux raconter de grand événements avant cette dernière, ça l'a retcon obligatoirement et elle s'intégre beaucoup beaucoup moins bien à la grande histoire star wars. Car avec tout ces conflits la nouvelle république est préparé à toute nouvelle attaque et le premier ordre serait mort dans l'oeuf avant même qu'ils fassent leur tir de starkiller.

Après perso je fais comme si la postologie n'avait jamais exister (ou se passe dans un autre timeline) donc je m'en fout si il a 40 000 plus gros événements qui se passe avant ou en parallèle de la postologie, mais pour ceux qui y est attacher à cette GRANDE histoire, ça marche pas du tout.
Yumekua
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar ArtooDeeFour » Dim 24 Sep 2023 - 19:41   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Yumekua a écrit:D'ailleurs quel erreur stratégique de Disney/Lucasfilm de relancer la saga de film au cinéma par la suite à la postologie avec la même héroïne au premier plan comme premier film.
Si ça bident à cause de tout le passif de la postologie, on va être de nouveau repartie pour 10 ans sans film star wars au cinéma.
Comme le semi-bide de Solo, à entrainé la chute des films Obi-wan, Boba Feet et Jabba.


C'est pas fait encore ce film, même si celui-ci a été annoncé. Cela dit, son sort et son pitch mettront les choses au clair sur les intentions de Disney.

Sinon, pour répondre à Sergorn, c'est le développement du "Filoniverse" et le prolongement de Rebels qu'offre cette série qui remettent forcément les critiques de la post-logie au premier plan. Surtout qu'on sait que cette série va déboucher ensuite sur un film de "ramification" voire de "conclusion".

Sur le papier, comme cela a été dit plus haut, si ce film se déroule plus ou moins - à quelques années près - dans la continuité de cette série, ça ne posera pas de souci en soi de raccrocher les wagons avec ce qui suit.

C'est juste que tout ce qui sera raconté paraîtra bien anecdotique, si ça se limite aux Avengers de Filoni déjouant les plans de Thrawn. En termes d'implication émotionnelle, c'est très léger.

Si en revanche, ce film porte la promesse d'un truc qui va tout bouleverser, là c'est un tout autre argument d'appel pour un film qui sortira en salle et qui devra rassembler plus large que les abonnés de Disney +.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Uttini » Dim 24 Sep 2023 - 19:42   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

On reste sur le sujet, SVP. On parle ici d'Ahsoka, si on veut critiquer la Postlo (ou pleurer dessus si on veut), c'est ailleurs. Merci de tenir compte.
Fin du HS, donc.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 24 Sep 2023 - 20:00   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Maiiiis euh j'avais taper un long message...

ZUT :o :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Dim 24 Sep 2023 - 21:24   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Corleone a écrit:Donc après Han, Luke et Leia qui ont complètement raté leur vie depuis l'histoire racontée par TFA attendons les critiques des fans de Rebels quand dans le film de Filoni les héros perdront tout :transpire:


Je te trouve bien présomptueux ! :D

Filoni c'est un peu l'expert pour faire constamment survivre ses persos favoris et trouver une excuse pour justifier leur absence dans les films.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar vos661 » Dim 24 Sep 2023 - 21:38   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Boba Fett a écrit:
Corleone a écrit:Donc après Han, Luke et Leia qui ont complètement raté leur vie depuis l'histoire racontée par TFA attendons les critiques des fans de Rebels quand dans le film de Filoni les héros perdront tout :transpire:


Je te trouve bien présomptueux ! :D

Filoni c'est un peu l'expert pour faire constamment survivre ses persos favoris et trouver une excuse pour justifier leur absence dans les films.


Ce sera d'ailleurs le coup de grâce : voir le destin des personnages de l'OT ruiné pendant que les persos de Filoni auront tous des Happy Endings... Je ne crois pas que je me remettrai de voir Ahsoka, Ezra, Sabine et cie. survivre au Big Three. Ce serait l'insulte ultime.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Corleone » Dim 24 Sep 2023 - 22:34   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

On ne sait même pas encore ce que racontera le film de Filoni pour être honnête.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar HanSolo » Lun 25 Sep 2023 - 9:19   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Arrivé à l'épisode 4

Bon, c'est très très anecdotique tout ça.
Je me doutais bien qu'il n'y aurait pas grand chose a raconter, mais a ce point...

Après, ce n'est pas déplaisant a suivre et c'est assez court pour qu'on ne s'ennuie pas trop.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Xarion » Mer 27 Sep 2023 - 12:12   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Pour moi il commence à y avoir trop d'utilisateurs de la Force pour qu'ils restent dans cette galaxie alors qu'ils n'existent a priori pas dans la postlogie. Je crois que Filoni a un plan, sinon il en aurait pas créé 3 nouveaux (Baylan, Shin, Sabine). Je suis persuadé (et j'espère) que tout ce beau monde va poursuivre l'histoire dans l'autre galaxie. De cette façon ça évite un massacre qui les verrait tous périr, y compris Ezra et Ahsoka.

Filoni s'éloignerait de la postlologie sans qu'elle soit retcon, mais ça lui permettrait de faire son truc, sa vision totalement libre de Star Wars. Un nouvel ordre Jedi, de nouveaux enjeux et nouvelles menaces. Et ensuite, on revient dans notre bonne vieille galaxie une fois la période de la postlo terminée.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar ashlack » Mer 27 Sep 2023 - 14:13   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Xarion a écrit:Pour moi il commence à y avoir trop d'utilisateurs de la Force pour qu'ils restent dans cette galaxie alors qu'ils n'existent a priori pas dans la postlogie. Je crois que Filoni a un plan, sinon il en aurait pas créé 3 nouveaux (Baylan, Shin, Sabine). Je suis persuadé (et j'espère) que tout ce beau monde va poursuivre l'histoire dans l'autre galaxie. De cette façon ça évite un massacre qui les verrait tous périr, y compris Ezra et Ahsoka.

Filoni s'éloignerait de la postlologie sans qu'elle soit retcon, mais ça lui permettrait de faire son truc, sa vision totalement libre de Star Wars. Un nouvel ordre Jedi, de nouveaux enjeux et nouvelles menaces. Et ensuite, on revient dans notre bonne vieille galaxie une fois la période de la postlo terminée.

On pouvait avoir la même logique pour la période entre les épisodes III et IV, puisqu'il ne devait plus y avoir de Jedi non plus. Résultats on a quand même eu 1274 survivants à l'Ordre 66 qui se promènent, et ne sont pas perdus dans une autre galaxie, pendant que Luke, Yoda et Obi-Wan semblent seuls (d'ailleurs Baylan et Shin s'ajoutent à la liste).

Je doute que ce soit différent ici, a fortiori avec le possible film sensé "boucler" Mandalorian et Ahsoka, donc fatalement réunir les personnages. :neutre:
En même temps, tant qu'on gravitera autour de cette période, ce sera difficile d'éviter ce problème tout en ayant quand même des Jedi a l'écran (c'est valable pour les forceux obscurs aussi d'ailleurs). :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 28 Sep 2023 - 11:03   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

J'ai eu l'occasion de discuter de la série avec un ami passionné par la mythologie nordique et il m'a fait réaliser quelque chose de tellement évident que j'ai l'impression qu'on est tous passés à coté parce que je n'ai pas souvenir d'avoir vu ce point abordé sur le forum à propos de Baylan et son apprentie. Bon, j'avoue que ce qu'on voit dans l'épisode de cette semaine avec la façon dont ils se séparent pour suivre chacun leur voie peut venir discréditer ce que je vais développer mais...

Plus que la querelle entre la République et l'Empire, plus que le retour de Thrawn, nos deux Jedi déchus chercheraient à détruire le cycle, quitte à utiliser le conflit naissant comme un moyen d'arriver à leur fin. Prenez deux minutes et penchez-vous sur le nom complet du duo : Baylan Skoll et Shin Hati... Skoll et Hati ! Littéralement, les deux loups de la mythologie nordique cherchant à détruire les cycles solaires et lunaires, entrainant dans la foulée la fin du monde et le ragnarok ! C'est peut être juste une coincidence, je ne cherche pas trop à me mouiller et on devrait je l'espère en savoir plus la semaine prochaine, mais le paralèle est intéressant et ferait une coincidence un peu trop grosse pour être honnête :jap:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 28 Sep 2023 - 11:05   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Briser le cycle, c'est littéralement ce que dit Baylan dans l'épisode 6 :D
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 28 Sep 2023 - 11:25   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

C'est vrai que Baylan en parle de cycle à détruire.
Donc comme dirait Astrid, il y a un faisceau d'indices concordants. :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ashlack » Jeu 28 Sep 2023 - 12:16   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

jedi-mich a écrit:Donc comme dirait Astrid, il y a un faisceau d'indices concordants. :D

J'ai la ref. :D

C'est une théorie intéressante, mais pour l'instant, la série n'a pas l'air de vouloir aller bien loin avec eux. Ça peut venir plus tard, mais ça fait toujours bizarre quand on a un "en fait les personnages secondaires avaient un plan terrible depuis le début", même s'il y a des micros-indices. Je pense / crains que cette référence mythologique soit juste là en mode "c'est le duo chaotique de l'histoire", de là à ragnaroker quoi que ce soit, j'en doute. Et ils devront recaster l'acteur s'ils veulent poursuivre, ce qui est toujours délicat. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 28 Sep 2023 - 12:27   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

jedi-mich a écrit:Donc comme dirait Astrid, il y a un faisceau d'indices concordants. :D


:love: :love: :love:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 28 Sep 2023 - 12:54   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Prenez deux minutes et penchez-vous sur le nom complet du duo : Baylan Skoll et Shin Hati... Skoll et Hati ! Littéralement, les deux loups de la mythologie nordique cherchant à détruire les cycles solaires et lunaires, entrainant dans la foulée la fin du monde et le ragnarok !


Je ne sais pas si Baylan veut dire quelque chose dans une langue quelconque mais Shin siognifie "cœur" ou "esprit" en japonais. Donc ça irait plutôt dans le sens de la redemption de l'apprentie de Baylan.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Slymer1 » Sam 30 Sep 2023 - 16:15   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

On a enfin la durée finale de la saison 1 d'Ahsoka
373 minutes crédit compris ce qui en fait la série la plus longue hors Andor

Andor 582
Rebels S4 384
Ashoka 373
TM S3 360
TM S2 348
Boba 348
TM S1 331
Obi Wan 279

On voit clairement que LFL augmente la durée des saisons au fur et a mesure sans dépenser plus de budget c'est ca c'est cool

Maintenant on va s'amuser un petit peu sur le cout de la minute :)
Andor 429553 $
Ashoka (150M) 402145 $
TM S1 362538 $
TM S2 344828 $
Boba 344828 $
TM S3 333333 $
Obi Wan 322581 $
Ashoka (120M) 321716 $

Pour Ahsoka, comme on a pas encore le budget, j'ai fait un budget à 150M (je pense que ca doit tourner dans ces eaux là) et un budget à 120M comme les autres séries via Volume
-
Si Ahsoka est a vraiment couté 120M c'est juste un exploit de production en terme de rapport qualité/cout pour Lucasfilm et c'est ca qu'on aime car un meilleur rapport qualité/cout veut dire plus de projets sans problème financier
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 01 Oct 2023 - 12:41   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Ça peut aussi vouloir dire qu'il y a eu plein de gens exploités et payés au lance pierre non ? :neutre:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar ashlack » Dim 01 Oct 2023 - 13:32   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

le dieu jedi a écrit:Ça peut aussi vouloir dire qu'il y a eu plein de gens exploités et payés au lance pierre non ? :neutre:

Et la promo peut différer aussi. Mandalorian devait lancer Disney+, c'est probable que la part de son budget qui y a été consacré était plus important que pour les suivantes. Le volume est probablement de mieux en mieux maîtrisé aussi, ce qui réduit les coûts des séries qui s'en contentent.
Après, tout ceci se tient dans un mouchoir de poche, il n'y a que 30% de coûts par minute de différence entre Andor et Ahsoka à 120 mio. Rien qu'avec le casting et les décors extérieurs, c'est plutôt Andor qui est un exploit :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Dim 01 Oct 2023 - 15:04   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Accessoirement toute chose n'est pas égale.

Un épisode plus long ne veut pas forcément dire qu'il est plus coûteux d'une série à l'autre car tout dépend ce qui tu mets dedans. Si tu fais un épisode d'une heure qui se résumer à des acteurs dans un décor vide ça coutera moins cher qu'un épisode 30 minutes blindés d'effets spéciaux par exemple. (Pour ça que plein de séries comme Star Trek ou Stargate avaient des épisodes "en bouteille" se contentant de se dérouler dans l'Enterprise/la base par exemple :paf: )

Un décor naturel aura tendance à être plus onéreux car ça un coût en terme d'infrastructure (équipe de tournage a emmener sur places, etc...) , mais à côté de ça par exemple tu peux être sûr que les Noti sont bien plus couteux que les aliens humains d'Aldhani par exemple. ;)

Le volume est probablement de mieux en mieux maîtrisé aussi,


Et l'un des autres intérêts du volume c'est aussi de permettre de recycler/modifier des environnements au besoin.

Après j'ai parfois l'impression que certains s'imaginent qu'avec le volume c'est le seul truc utilisé pour le tournage (un peu comme certains s'imaginaient que la Prélogie était entièrement tournée sur fond blond) alors que non bien entendu y a aussi beaucoup de décors construits et utilisé et même les séries utilisant à fond le volume vont parfois utiliser des décors réel (c'était le cas d'une partie de Book of Boba Fett et de l'épisode de Rodriguez dans The Mandalorian car il préféré le réel - oui on appréciera l'ironie que son épisode du Mando soit le plus cheap de la Saison, preuve que le "réel" n'offre pas forcément un meilleur résultat malgré la machine marketing d'Hollywood qui tente de faire croire le contraire en occultant le travail des artistes VFX :o )

La chose à retenir en vrai c'est que toutes les séries Star Wars ont un gros budget. Et si le rendu n'est pas au niveau d'un film à gros budget... c'est tout à fait normal, c'est une série. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Xarion » Lun 02 Oct 2023 - 13:02   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Slymer1 a écrit:On a enfin la durée finale de la saison 1 d'Ahsoka
373 minutes crédit compris ce qui en fait la série la plus longue hors Andor

Andor 582
Rebels S4 384
Ashoka 373
TM S3 360
TM S2 348
Boba 348
TM S1 331
Obi Wan 279

On voit clairement que LFL augmente la durée des saisons au fur et a mesure sans dépenser plus de budget c'est ca c'est cool

Maintenant on va s'amuser un petit peu sur le cout de la minute :)
Andor 429553 $
Ashoka (150M) 402145 $
TM S1 362538 $
TM S2 344828 $
Boba 344828 $
TM S3 333333 $
Obi Wan 322581 $
Ashoka (120M) 321716 $

Pour Ahsoka, comme on a pas encore le budget, j'ai fait un budget à 150M (je pense que ca doit tourner dans ces eaux là) et un budget à 120M comme les autres séries via Volume
-
Si Ahsoka est a vraiment couté 120M c'est juste un exploit de production en terme de rapport qualité/cout pour Lucasfilm et c'est ca qu'on aime car un meilleur rapport qualité/cout veut dire plus de projets sans problème financier


Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que t'auras pas une grande carrière en tant que statisticien :D :D :D

Mais merci d'avoir essayé, c'est cool :cute:
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar ArnoDaveG » Mer 04 Oct 2023 - 19:08   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Vidéo promo. Attention aux spoilers !

Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1440
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Slymer1 » Mer 04 Oct 2023 - 19:20   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Xarion a écrit:
Slymer1 a écrit:On a enfin la durée finale de la saison 1 d'Ahsoka
373 minutes crédit compris ce qui en fait la série la plus longue hors Andor

Andor 582
Rebels S4 384
Ashoka 373
TM S3 360
TM S2 348
Boba 348
TM S1 331
Obi Wan 279

On voit clairement que LFL augmente la durée des saisons au fur et a mesure sans dépenser plus de budget c'est ca c'est cool

Maintenant on va s'amuser un petit peu sur le cout de la minute :)
Andor 429553 $
Ashoka (150M) 402145 $
TM S1 362538 $
TM S2 344828 $
Boba 344828 $
TM S3 333333 $
Obi Wan 322581 $
Ashoka (120M) 321716 $

Pour Ahsoka, comme on a pas encore le budget, j'ai fait un budget à 150M (je pense que ca doit tourner dans ces eaux là) et un budget à 120M comme les autres séries via Volume
-
Si Ahsoka est a vraiment couté 120M c'est juste un exploit de production en terme de rapport qualité/cout pour Lucasfilm et c'est ca qu'on aime car un meilleur rapport qualité/cout veut dire plus de projets sans problème financier


Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que t'auras pas une grande carrière en tant que statisticien :D :D :D

Mais merci d'avoir essayé, c'est cool :cute:


Moi je fais du marketing, pas des stats :D
Et des approximations statistiques ne m'empecheront de conclure que les séries conçues pour le Volume sont les plus rentable niveau production (et donc sain pour LFL) :P
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 04 Oct 2023 - 23:43   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

A l'issu de cet ultime épisode, Ivanna Sakhno (Shin) a posté un très joli (fait main je suppose) dessin en hommage a Ray Stevenson représentant les loups de la mythologie nordique qui ont donnés leurs noms a leur personnage

https://www.instagram.com/p/Cx9FQdVNH3J ... 756c31dbeb

:(

Vraiment un drame terrible, il était si jeune (enfin du moins il avait même pas encore l'age d'etre grand pere quoi) d'autant plus a l'issu de la serie
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Neow » Jeu 05 Oct 2023 - 8:42   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Darth Erytram a écrit:Vraiment un drame terrible, il était si jeune (enfin du moins il avait même pas encore l'age d'etre grand pere quoi) d'autant plus a l'issu de la serie

Il avait 58 ans, il pouvait largement être grand-père. Certains le deviennent avant 50 ans. :transpire:

Bon ça ne change rien, aujourd'hui 58 ans reste plutôt jeune et sa mort a été visiblement très brutale (dans le sens inattendue).

J'ai redécouvert cet acteur avec Ahsoka. Je l'avais déjà vu dans Thor et Dexter, mais j'avoue l'avoir oublié entretemps. C'est tellement dommage qu'il ne puisse pas être dans la suite.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Praetorius » Jeu 05 Oct 2023 - 20:54   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

C'est à l'image des autres séries disney : une série chouquette : c'est appétissant, c'est bon quand on croque dedans, mais c'est vide et après on a encore faim.

Globalement, j'ai trouvé que c'est une série plus que regardable. Il y a des idées intéressantes, mais ça ne pousse pas assez loin. L'arc avec Baylan Skoll est alléchant, mais la mort de l'acteur posera problème.
Un peu trop de fan service aussi. Toutefois, quelques bonnes scènes à garder.
Praetorius
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 19 Sep 2023
 

Messagepar Hemryde » Jeu 05 Oct 2023 - 22:05   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Je ne sais pas si j'ai perdu la flamme starwarsienne ces dernières années ou si c'est le fait de mûrir mais si je devais résumer la série Ashoka en un mot : Merdique !
Je ne sais pas ce que j'ai regardé ...
Je vais éviter de faire des phrases sinon ça va être trop long :
1 - Ashoka : personnage principal ? je ne crois pas - personnage antipathique qu'on ne reconnait pas ? OH QUE OUI - personnage qui n'évolue pas ou peu ? ENCORE OUI
2 - Rythme de la série catastrophique : très mou du genou puis accélération brutale
3 - Effets spéciaux : hormis quelques fulgurances (batailles spatiales), c'est moche ; je n'ai pas réussi à rentrer dans cette univers qui faisait très fake
4 - Les décors = pauvres ; pas de créativité ; où est passé le budget ? on se fout de notre gueule
5 - Mise en scène = voir ci-dessus
5 - Personnages peu charismatiques (excepté baylan mais qui n'est pas développé) et interprétation des acteurs qui laissent à désirer ; avec des évolutions des personnages très superficielles ;
6 - Scénario très bancal, pas intéressant à mon goût, comportant une TONNE de facilités
7 - Rien de très original ni de marquants, faible contenu créatif : dans 6 mois que retiendra t'on de cette série hormis les clins d'œil nostalgiques ?
8 - Musique oubliable
9 - Où est l'ambition ? le grandiose ? l'épique ? l'émotion ? la tension ? ...

Je m'arrête là mais clairement les séries live SW (hormis l'ovni Andor) suivent une trajectoire dont je ne suis pas partisan. On se concentre beaucoup trop à faire des clins d'œil lourdingues et développer du lore pas spécialement intéressant au profit d'une histoire captivante et dans laquelle on se sente investi.
Maman disait toujours "La vie c'est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber"
[i]Forrest Gump[/i] (1994)
Hemryde
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 06 Nov 2020
 

Messagepar Adanedhel » Ven 06 Oct 2023 - 1:23   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Hemryde a écrit:1 - Ashoka : personnage principal ? je ne crois pas - personnage antipathique qu'on ne reconnait pas ? OH QUE OUI - personnage qui n'évolue pas ou peu ? ENCORE OUI

Elle n'est pas l'unique centre d'intérêt de la série oui, elle partage la scène avec le cast de Rebels notamment (Hera et Sabine au début, Sabine et Ezra à la fin), mais ça reste un des personnages principaux, si (et elle a une évolution, l'épisode 5 y est même entièrement dédié)

2 - Rythme de la série catastrophique : très mou du genou puis accélération brutale

Le rythme est un peu en dent de scie par moment, mais au global c'est assez équilibré : deux épisodes d'introduction, c'est le premier acte qui se conclut par le départ vers l'aventure d'Ahsoka et Sabine, deux épisodes d'action sur Seatos (le milieu du deuxième acte se devant d'être marqué par un point de bascule, ici la chute d'Ahsoka et le choix de Sabine de donner la carte), l'épisode de transition centré sur l'introspection d'Ahsoka qui vient conclure le deuxième acte, puis un épisode d'introduction du troisième acte avec le point de vue de Sabine, avant d'embrailler sur deux épisodes pour le final. C'est clairement une construction équilibrée et qui se tient.

3 - Effets spéciaux : hormis quelques fulgurances (batailles spatiales), c'est moche ; je n'ai pas réussi à rentrer dans cette univers qui faisait très fake

Il y a une scène où j'ai trouvé l'incrustation hasardeuse (une chevauchée de loup), autrement les effets spéciaux de la série étaient irréprochables, tant sur les batailles spatiales qui n'ont effectivement rien à envier aux films (et son nombreuses et variées, les autres séries ayant été très avares de ce côté là, Mando par exemple ne compte que quelques brefs dogfights), que sur les plans à échelles humaines, que sur la modélisation des Purrgils...

4 - Les décors = pauvres ; pas de créativité ; où est passé le budget ? on se fout de notre gueule

On a Lothal en live action, un chantier naval (plutôt impressionnant dans le genre gigantesque, Seatos qui propose un design original à l'échelle de la saga, et Peridea avec son atmosphère pesante, ses grandes statues, sa forteresse monolithique qui viennent renforcer l'inspiration médiévale du lieu...

5 - Mise en scène = voir ci-dessus

Voir ci-dessus

5 - Personnages peu charismatiques (excepté baylan mais qui n'est pas développé) et interprétation des acteurs qui laissent à désirer ; avec des évolutions des personnages très superficielles ;

Les acteurs & actrices de la séries proposent des jeux intéressants, variés, il y a un net changement dans le jeu de Rosario Dawson entre les 4 premiers et 3 derniers épisodes, l'acteur incarnant Ezra a totalement capté l'attitude et les mimiques du personnages, l'actrice qui joue Sabine est très charismatique, chaque réplique de Huyang fait mouche et Lars Mikkelsen dégage réellement quelque chose en Thrawn, rien qui par sa voix (et fait oublier les quelques approximations de son designs)

8 - Musique oubliable

Kevin Kinner fait pourtant un travail formidable avec plusieurs thèmes marquantes et récurrents, des compositions orchestrales qui soulignent l'action à merveille, des accents qui rappellent la façon de composer de Williams associés à des instruments inhabituels pour du Star Wars... sa partition est réellement exemplaire et rien que sur les 46 titres qui composent la première moitié de la bande-originale de la série, j'en ai noté une vingtaine qui sont remarquables.

9 - Où est l'ambition ? le grandiose ? l'épique ? l'émotion ? la tension ? ...

... Partout ? L'ambition de développer d'autres aspects de la Force avec les Sorcières de Dathomir, leur magie et leur passé, le grandiose du Chimaera qui arrive en écrasant totalement un paysage et une forteresse gigantesques, l'épique d'une quête qui ammène les personnages à voyager dans d'autres Galaxie à l'aide de créatures aussi fascinantes que les Purrgils, l'émotion de voire Ahsoka faire face à son ancien Maître, la tension de savoir qui réussira à faire le voyage retour et qui restera coincé sur Peridea...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar bob razovski » Ven 06 Oct 2023 - 9:29   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

La magie a-t-elle disparu ou "suis-je devenu trop vieux pour ces conneries", comme disait l'autre ?

Je ne comprends pas... J'ai adoré SW, mais depuis "le réveil de la force", au mieux je trouve les produits gentillets, souvent fades, au pire complètement affligeants.

Ahsoka n'échappe pas à la règle, on navigue entre le gentillet, le fade et l'affligeant.

Ahsoka, un personnage "récent" par rapport aux Skywalker, qui n'a pas un background aussi riche que les "icones" des décennies précédentes et pourtant, j'ai bien aimé le binome Anakin / Ahsoka découvert dans les dessins animés, donc je pouvais espérer quelque chose de la série.

Malheureusement, comme pour les autres séries, il m'aura fallu revoir mon niveau d'exigence à la baisse.

La série n'échappe pas au premier grief que je fais à la façon dont Disney travaille : elle tire à la ligne. Ca remplit, encore et encore, mais pour faire du rien. Il y a plus d'intérêt dans la célèbre cutscene de "la cité de la peur" qui se passe à Vera Cruz que dans les trop nombreux et trop longs plans d'exposition qui asphixient la série.

Avec une écriture plus incisive et une réalisation plus directe, l'ensemble tient en un long métrage de 2h00.

Manque de bol, un film de 2h00 n'a commercialement aucun intérêt face à une série de 8 semaines et surtout, Disney a prouvé qu'il est aussi largement capable de se planter en beauté sur du long métrage. Donc rien ne dit qu'Ahsoka "version 2h00" aurait été mieux.

Alors, la magie a-t-elle disparu ou "suis-je devenu trop vieux pour ces conneries", comme disait l'autre ? Certainement un peu des deux.
Mais une chose est sûre : j'ai vraiment du mal avec Disney.
bob razovski
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 24 Nov 2022
 

Messagepar Rikuiame » Ven 06 Oct 2023 - 9:57   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Adanedhel a écrit:
Hemryde a écrit:
5 - Personnages peu charismatiques (excepté baylan mais qui n'est pas développé) et interprétation des acteurs qui laissent à désirer ; avec des évolutions des personnages très superficielles ;


Les acteurs & actrices de la séries proposent des jeux intéressants, variés, il y a un net changement dans le jeu de Rosario Dawson entre les 4 premiers et 3 derniers épisodes, l'acteur incarnant Ezra a totalement capté l'attitude et les mimiques du personnages, l'actrice qui joue Sabine est très charismatique, chaque réplique de Huyang fait mouche et Lars Mikkelsen dégage réellement quelque chose en Thrawn, rien qui par sa voix (et fait oublier les quelques approximations de son designs)


Sans être aussi dithyrambique, notamment sur la prestation de Dawson (sûrement dûe à la direction d'acteurs), s'il y a bien un bon point que je reconnais volontiers c'est que c'est globalement bien incarné. Et heureusement parce que sinon aïe, aïe, aïe !
Le gros bémol dans le cast c'est l'actrice de Héra que je ne vois pas arriver à insuffler la moitié de l'énergie et du charisme de son pendant animé. Je trouve que l'actrice fait trop jeune et candide avec son visage poupon pour être crédible.
Mais Ezra est très bon, Sabine est aussi dans le personnage, Baylan crève l'écran (RIP :( ), même Shin me semble habitée. Thrawn passe plutôt bien, etc.
Le gros défaut, et là où je rejoins Hemryde et d'autres, c'est l'écriture de la plupart de ces personnages que je trouve bien moisie en fait. Dommage ! :paf: :paf: :paf:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 06 Oct 2023 - 9:58   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

Mention spéciale à la chorégraphie des combats. On n'avait pas vu quelque chose comme ça depuis la prélogie. Là je suis vraiment impressionné.

Il est clair que la série emprunte pas mal d"archétypes au wuxia, encore une fois. Clairement on se rend compte que Filioni et Favrau doivent bien connaître les films de la Shaw Bros.
Clairement j'ai retrouvé dans cette série des choses que je vois régulièrement dans les dramas de wuxia chinois. La scène du 8 avec les matriarches et le sabre, ce genre de choses est vraiment classique.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Rikuiame » Ven 06 Oct 2023 - 10:08   Sujet: Re: [Topic principal] Série Ahsoka

bob razovski a écrit:Manque de bol, un film de 2h00 n'a commercialement aucun intérêt face à une série de 8 semaines et surtout, Disney a prouvé qu'il est aussi largement capable de se planter en beauté sur du long métrage. Donc rien ne dit qu'Ahsoka "version 2h00" aurait été mieux.


Oh, comme pour Obi-Wan Kékénobi tu auras sûrement des amateurs pour remonter la série en film de 2h - 2h30. :roll:

EDIT : bon en tapant "fan edit ahsoka" on voit qu'il y a déjà treize mille projets. :transpire:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ahsoka


  •    Informations