Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

NOVEL WARS : résultats de la FINALE !

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar xximus » Ven 15 Sep 2023 - 14:51   Sujet: NOVEL WARS : résultats de la FINALE !

Pour découvrir qui a remporté la finale, C'est par ici !

Bien de se prendre la tête sur les topics Ahsoka ?
Bien de se perdre en conjectures pour savoir qui était Marrok ? Spoiler c’était personne.
Bien d’envisager de claquer 650 € pour le dernier bébé made by LEGO ?
Bien de lancer ici-même un bouzin potentiellement chronophage alors que c’est la rentrée ?


Bienvenue sur ce topic au titre épique, qui se propose comme son nom l’indique d’accueillir l’événement que la littérature Star Wars n'aurait jamais soupçonné provoquer un jour : l'affrontement titanesque entre deux univers romanesques, issus d'une même galaxie lointaine, très lointaine !

NOVEL WARS - UEO vs UEL Tournament

(En v.f. : La Guerre des Romans : tournoi de l'univers étendu officiel vs univers étendu légendes)


Image


Présentons sans plus attendre les combattants !

À ma gauche, les célébrités, les œuvres légendes !
Issues de l'univers étendu ayant préexisté au rachat par Disney, ces romans développent aussi bien des éléments autour des films que des histoires et personnages inédits !

À ma droite, les challengers, les œuvres officielles !
Débarquant dans nos librairies suite au rachat par Disney, ces romans profitent du champ libre pour créer un univers à la fois neuf et familier !

Qui des deux univers remportera ce tournoi ? C'est à vous, forumeur-forumeuses-GoogleBot d'en décider !
Ce championnat se déclinera sous la forme de "duels", opposant au départ une œuvre de l’univers étendu Légende (UEL) à une œuvre inscrite dans l’univers étendu officiel (UEO).

Mais avant de rentrer dans le fonctionnement à proprement parler, place aux disclaimers et interrogations légitimes sur les règles du jeu A LIRE ABSOLUMENT AVANT DE PARTICIPER :

Spoiler: Afficher
"C'est organisé par le staff ?

Non, par un membre - moi - à qui ça trottait dans la tête, c'est donc totalement informel malgré l'aspect "pavé" de la chose.
Par contre le staff reste décisionnaire quant à la pertinence du topic et à sa modération. :sournois: :jap:

"Ça rime à quoi d'opposer des romans entre eux ?"

À rien, c'est juste pour le fun.

"Pourquoi opposer tel roman à tel autre ? Ou telle trilo à telle autre ? C'est pas un peu arbitraire non ?"

Totalement. Encore que l'association des binômes obéit à une logique qui sera explicitée pour chacune des rencontres.

"C'est normal qu'il n'y ait pas tous les romans ?"

Oui.

"Pourquoi ?"

Parce que flemme. Plus sérieusement, les associations reposent sur une certaine forme de correspondance, qu'elle soit thématique, chronologique, liée à un personnage, un truc bancal, etc. Ainsi tous les titres ne participent pas, notamment les romans jeunesse. #discriminationderomans

"Ça ressemble pas un peu au Great Best of the UE" ?


Alors oui, mais c'est informel et surtout beaucoup moins ambitieux. Et comme ça se fait via le forum, les résultats seront normalement visibles plus vite. #tacleàmoi-mêmeetaustafflittédupassé :paf:

"Comment se passent les votes ?"


Il suffit de participer à ce topic, en attribuant en son âme et conscience autant de points que l'on souhaite à chacun des participants d’un duel répertoriés, selon la grille de notation affichée plus bas.

"On peut attribuer des points même à des romans qu'on n'a pas lus ?"

Oui. Ce serait bizarre/un peu malhonnête mais personne n’ira vérifier.

"On est obligé de voter pour chaque duel ?"

Non.

"Du coup les résultats seront pas forcément très parlants, c'est pas très sérieux tout ça non ?"

Tout à fait.

"Dois-je respecter la Charte du forum ?"

Évidemment !

Nota bene : les opposants dans les duels peuvent être des tomes uniques, une trilogie, un cycle.


Voici la petite grille de notation en question, à copier/coller-citer dans votre post et compléter pour autant de duels que vous souhaitez noter.
Vous pouvez voter pour les duels que vous voulez, les faire un par un par un ou tous d’un coup, revenir compléter plus tard, bref c’est vous qui voyez !

Code: Tout sélectionner
[u]Intitulé du duel[/u] :
[b]UEL[/b] (attribuer 0 à 5 points) :
[b]UEO[/b] (attribuer 0 à 5 points) :



Fin du blabla explicatif, voici donc les participants ! :love: Vous trouverez également un descriptif pour chaque duel !

Nota bene 2 : il s'agit pour l’heure d'un premier tour, les points attribués par toute personne votant seront comptabilisés et compilés par votre serviteur régulièrement. Pas de deadline pour jouer, on verra déjà si le topic rassemble les foules ou si au contraire il fait un gros bide. :oui:


Premier tour du NOVELS’ WAR - UEO vs UEL Tournament


1) Ancienne République vs Haute République

On commence avec du lourd avec le passé de Star Wars ! Entre une ère lointaine avec des intrigues éclectiques et une époque flamboyante pensée comme un grand cycle unique, de quel côté penchera la balance ?

Image Image Image Image Image ImageImage Image

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

2) Vent de Trahison vs Maître et apprenti

Deux romans mettant en scène le duo culte Qui-Gon/Obi-Wan sur du pré-épisode I, tous deux écrits par des auteur-autrice de talent !

Image Image

3)Tempête intergalactique vs Comme des frères

Anakin et Obi-Wan en mission avant/pendant la Guerre des Clones, classique !

Image Image

4) Sombre rencontre vs Sombre apprenti

Yoda et Quinlan Vos qui se frottent à des figures du côté obscur !

Image Image

5) L'ascension de Dark Vador vs Les Seigneurs des Sith

Les premiers faits d’armes de Vador sous deux plumes de renom !

ImageImage

6) Dark Plagueis vs Tarkin

Deux personnages cultes sous la plume de James Luceno !

Image Image

7) Kenobi vs Ahsoka

Un/une Jedi déchu/déchue, après l’ordre 66, qui s’exile sur une planète/lune perdue et doit désormais cacher son identité.

Image Image

8) Tales from... vs From a certain point of view

Des nouvelles qui révèlent le dessous de certaines scènes des films et les prolongent.

Image Image ImageImage Image

Image Image

9) L’Étoile Noire vs Catalyseur

L’arme terrifiante de l’Empire dans ses premiers moments et ses derniers !

Image Image

10) Republic commando vs Battlefront

Des livres issus de jeux vidéos qui nous emmènent au cœur des combats, au front aux côtés de soldats !

ImageImageImageImage
ImageImage

11) The Force Unleashed vs Jedi Battle Scars

A nouveau du jeu vidéo version roman, plutôt Stakiller ou Cal Kestis ?

Image Image
Image

12) Les x-wings vs l'escadron Alphabet

Deux unités de chasseurs stellaires emblématiques, laquelle vous a embarqué ?

Image Image ImageImage ImageImage Image Image ImageImage

Image Image Image

13) La Croisade Noire du Jedi fou vs Aftermath

Deux trilogies pour peindre l’après Retour du Jedi !

Image Image Image

Image Image Image

14) Le mariage de la princesse Leia vs La princesse et le vaurien

Leia Organa et Han Solo, un couple culte pour deux idylles !

Image Image

15) L'Académie Jedi vs Étoiles perdues

Le parcours des Jedi APRÈS la trilogie vs le parcours de deux amoureux PENDANT la trilogie !

Image Image Image
Image

16) La trilogie des chasseurs de prime vs Phasma

Deux têtes casquées, des mystères dévoilés !

Image Image Image

Image

17) Le Fantôme de Tatooine vs Liens du sang

Leia confrontée à la part obscure de son héritage !

Image Image

18) Luke Skywalker and the Shadows of Mindor vs Shadow of the Sith

Y a le mot Shadow dedans ! Deux aventures de Luke Skywalker après l’épisode VI !

Image Image

A vos claviers ! :hello:

Image


Le tournoi vu par Sol
Modifié en dernier par xximus le Dim 17 Déc 2023 - 11:13, modifié 18 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Rikuiame » Ven 15 Sep 2023 - 15:35   Sujet: Re: NOVEL WARS - UEO vs UEL Tournament

Marrant ce format même si ce n'est pas très dur de choisir pour moi. Je n'ai lu que très peu de romans de l'UED à part ceux de la Haute République (que je trouve d'un niveau global très moyens) et un ou deux autres romans uniques que j'ai trouvés éclatés (Sombre Apprenti par exemple).

Du coup je voterai par défaut pour toutes les catégories UEL que je connais sauf pour le point 1) car je n'ai lu qu'un seul roman de l'Ancienne République (Revan) contre quasiment tous ceux de la HR. :paf:

Je ferai mes votes en propre un peu plus tard. ^^
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 15 Sep 2023 - 15:43   Sujet: Re: NOVEL WARS - UEO vs UEL Tournament

Belle initiative et chouette concept d'animation ! Pour ma part je m'abstiendrai de voter, consommant très peu d'univers étendu hors séries et JV mais j'applaudis l'initiative :jap:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Oisemna » Ven 15 Sep 2023 - 15:47   Sujet: Re: NOVEL WARS - UEO vs UEL Tournament

je me lance mais je ne répondrai pas si je n'ai pas lu l'un des 2 concurrents...

Ancienne République vs Haute République :
UEL (attribuer 0 à 5 points) : 4
UEO (attribuer 0 à 5 points) : 4

Vent de Trahison vs Maître et apprenti :
UEL (attribuer 0 à 5 points) : 4
UEO (attribuer 0 à 5 points) : 2

L'ascension de Dark Vador vs Les Seigneurs des Sith :
UEL (attribuer 0 à 5 points) : 3
UEO (attribuer 0 à 5 points) : 2

Dark Plagueis vs Tarkin :
UEL (attribuer 0 à 5 points) : 5
UEO (attribuer 0 à 5 points) : 2

Kenobi vs Ahsoka :
UEL (attribuer 0 à 5 points) : 2
UEO (attribuer 0 à 5 points) : 3

L’Étoile Noire vs Catalyseur :
UEL (attribuer 0 à 5 points) : 4
UEO (attribuer 0 à 5 points) : 2

La Croisade Noire du Jedi fou vs Aftermath :
UEL (attribuer 0 à 5 points) : 4
UEO (attribuer 0 à 5 points) : 3

L'Académie Jedi vs Étoiles perdues :
UEL (attribuer 0 à 5 points) : 3
UEO (attribuer 0 à 5 points) : 5

Voilà et c'est déjà pas mal :D :D

** si le sondage marche, j'aimerai bien un similaire avec les comics (au moins je suis à jour de la VF dans les 2 UE) :think:
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar xximus » Ven 15 Sep 2023 - 16:54   Sujet: Re: NOVEL WARS - UEO vs UEL Tournament

Merci pour les retours et merci à Oisemna pour avoir montré l'exemple, c'est parfaitement la marche à suivre ! :wink: :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Kenowan » Ven 15 Sep 2023 - 17:25   Sujet: Re: NOVEL WARS - UEO vs UEL Tournament

Je suis toujours partant pour un bon vieux tournoi inutile donc indispensable.

Grille d'évaluation
0 : ça m'est tombé des mains
1 : je l'ai fini mais c'est pas bon
2 : ça existe (mais je l'ai pas lu)
3 : sympa sans plus
4 : un vrai bon roman Star Wars
5 : un vrai bon roman tout court

Ancienne République vs Haute République :
UEL (attribuer 0 à 5 points) : 3
UEO (attribuer 0 à 5 points) : 2

Encore rien lu de la Haute République. 4/5 pour les trois Dark Bane, 3/5 pour Chevalier errant et 0/5 pour Moisson rouge, ça nous fait une moyenne de 3/5 pour l'Ancienne Rép.

Dark Plagueis vs Tarkin :
UEL (attribuer 0 à 5 points) : 5
UEO (attribuer 0 à 5 points) : 0

Les scores parlent d'eux-mêmes. Le 3e Luceno que j'ai lu, Labyrinth of Evil, aurait eu droit à 3/5, ça lui fait quand même une moyenne positive.

Kenobi vs Ahsoka :
UEL (attribuer 0 à 5 points) : 5
UEO (attribuer 0 à 5 points) : 2

Pas lu Ahsoka mais je viens littéralement d'obtenir un master de littérature en soutenant un mémoire sur Kenobi.

La Croisade noire du Jedi fou vs Aftermath :
UEL (attribuer 0 à 5 points) : 4
UEO (attribuer 0 à 5 points) : 2

Tenté de mettre 5 à la trilo fondatrice de l'UEL mais ce serait un poil too much.

L'Académie Jedi vs Étoiles perdues :
UEL (attribuer 0 à 5 points) : 1
UEO (attribuer 0 à 5 points) : 4

1/5 pour les deux premiers tomes de L'Académie Jedi, 0/5 pour le dernier, je suis généreux, j'arrondis au supérieur. Pas lu
Étoiles perdues, la version manga est toutefois de qualité.

(Luke Skywalker and the) Shadows of Mindor vs Shadow of the Sith :
UEL (attribuer 0 à 5 points) : 0
UEO (attribuer 0 à 5 points) : 2

Désolé Stover, le récit-cadre est super mais le cœur du roman m'a perdu ! Fallait venir avec la novélisation de ROTS plutôt.

Ça nous fait 18/30 pour l'UEL et 12/30 l'UEO, soit pile 3/5 v 2/5.
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar GTZL1 » Ven 15 Sep 2023 - 17:31   Sujet: Re: NOVEL WARS - UEO vs UEL Tournament

Alors j'ADORE complètement l'initiative, merci xximus :love:.
Néanmoins j'ai un problème: je n'ai lu aucun roman Legends :(. Tant pis, je suivrai en spectateur.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Alfred M. » Ven 15 Sep 2023 - 17:43   Sujet: Re: NOVEL WARS - UEO vs UEL Tournament

Allez mon avis sur tout ça :

1) Ancienne République vs Haute République
Ce qui tourne en roman autour des jeux Old Republic c'est pas ce qu'il y a de mieux de l'UEL mais si on compte Knight Errant et Bane ca fait quand même une période plutôt bonne, mieux que la Phase 1 de la Haute République en tout cas qui tourne pas mal en rond :
UEL 4/5
UED 2/5


2) Vent de Trahison vs Maître et apprenti
J'ai pas encore lu Maître et Apprenti mais Vent de Trahison c'est super :)

3)Tempête intergalactique vs Comme des frères
Tempête Intergalactique c'est infâme, l'un des pires romans de l'UEL et même si l'autre à l'air tout ce qu'il y a de plus nul, ça aurait pu être un cas où j'aurais pu donner une meilleure note à un roman de la nouvelle continuité si je l'avais lu.

4) Sombre rencontre vs Sombre apprenti
Pas besoin d'avoir lu Sombre Apprenti pour savoir que c'est nul, je me permet de noter.
UEL 3/5
UED 0/5


5) L'ascension de Dark Vador vs Les Seigneurs des Sith
Un peu la même situation que Vent de Trahison face à Maître et Apprenti, d'un côté une masterclass de l'autre un truc avec un certain potentiel mais que je n'ai pas lu.

6) Dark Plagueis vs Tarkin
Cette fois j'ai lu les deux :D
UEL 5/5
UED 3/5


7) Kenobi vs Ahsoka
Pareil pas besoin d'avoir lu Ahsoka pour savoir que c'est nul.
UEL 3/5
UED 0/5


8) Tales from... vs From a certain point of view
Je note ici les trois reliés aux films face aux trois reliés aux même films.
UEL 4/5
UED 1/5


9) L’Étoile Noire vs Catalyseur
J'ai pas lu Catalyseur parce que ça avait quand même pas l'air ouf :transpire:

10) Republic commando vs Battlefront
Si on inclue pas Imperial Commando, la série de Karen Traviss frôle la perfection. De l'autre côté on a un roman Battlefront que je n'ai pas lu et L'Escouade Inferno qui est une catastrophe, je vais pas mettre la note minimale aux Battlefront pour laisser le bénéfice du doute au roman d'Alexender Freed.
UEL 5/5
UED 1/5


11) The Force Unleashed vs Jedi Battle Scars
TFU I est une novélisation pure et simple ce qui est pour moi totalement inutile. TFU II avait le mérite de tenter des choses en proposant le point de vue de Juno Eclipse. Battle Scars est censé raconter des choses entre les deux jeux mais apparemment ne le fait pas... Je risque pas de me pencher sur ce roman au-delà de ça vu que le style des jeux ne m’intéresse pas alors qu'au contraire TFU m'avait fait découvrir le beat them all.

12) Les x-wings vs l'escadron Alphabet
Qu'on prenne en compte le premier arc de Stackpole, le deuxième d'Allston, les neuf ou dix romans ce sera pour moi toujours la note maximale, parmi ce qui se fait de mieux dans l'UEL. Et il y a la trilo de Freed avec ces bonnes idées mais qui sont clairement beaucoup moins nombreuses, surtout ramené à la quantité de texte. J’apprécie le style de Freed mais comparé à ceux d'Allston et Stackpole qui sont parmi ceux que je préfère ça fait pale figure.
UEL 5/5
UED 3/5


13) La Croisade Noire du Jedi fou vs Aftermath
La Croisade Noire du Jedi Fou n'est pas plaisante à lire (même en Anglais) mais à côté d'Aftermath ça parait super bien :lol: . Heureusement que l'histoire et les personnages sont là pour nous accrocher chez Zahn. Wendig n'a pas ça, je sais pas comment certains ont pu arriver à la fin... du premier roman.
UEL 4/5
UED 0/5


14) Le mariage de la princesse Leia vs La princesse et le vaurien
Beaucoup de lore a été créé à partir du roman Le Mariage de la Princesse Leia, une bonne partie a du dépasser la vision de l'auteur ce qui en fait un incontournable malgré certains défauts. L'autre n'est même pas sorti en Français :whistle: .

15) L'Académie Jedi vs Étoiles perdues
Là je pense que les fils de xim ont du commencé à se toucher un peu parce que y a aucun rapport entre les deux :paf: . Ce sont des lectures récentes de mon côté. L'Académie Jedi est aussi une pierre angulaire de l'UEL (Stackpole base la capture de Coruscant sur des éléments évoqués dans la trilogie de KJA) mais c'est pas non plus vraiment ce qu'il y a de plus agréable à lire. Les deux amoureux j'ai pas spécialement accroché, on passe encore trop temps à revivre des événements des films ou évoqués par ceux-ci. Le retour sur la planète d'origine étant l'un des seuls sortant de l'ordinaire.
UEL 3/5
UED 2/5


16) La trilogie des chasseurs de prime vs Phasma
Vous voulez savoir comment Boba Fett a survécu au Sarlaac ? Lisez ça. Ca a été écrit avant, c'est beaucoup mieux et c'est sur ça que se basent les premiers chapitres de la trilo. C'est mal raconté mais il parait que Phasma a ce défaut aussi :paf: .

17) Tatooine Ghost vs Liens du sang
Et j'ai toujours pas lu lien du sang :transpire: .

18) Shadows Mindor vs Shadow of the Sith
J'aimerais faire un peu remonter la note de Mindor parce que je sais qu'il est pas super apprécié par les fans mais j'ai pas lu l'autre. Et pour cause le sujet ne m’intéresse pas du tout (au contraire de Mindor qui dès l'annonce du projet avait aiguisé mon intérêt et m'avait amené à le lire en Anglais, à une époque où je venais d'obtenir une note de 1,25/20 dans la matière éponyme aux concours des Mines :paf: ) et n'est lui non plus pas encore sorti en Français :P .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar magiefeu » Ven 15 Sep 2023 - 19:43   Sujet: Re: NOVEL WARS - UEO vs UEL Tournament

J'ai lâché le canon, je mettrait XXX lorsque je ne peux pas noter.


Ancienne République vs Haute République :
UEL : 4
UEO : XXX

La Trilogie Bane lève la note vers le haut. Mais la période Old Republic c'est surtout fait en jeux vidéo et comics.

Vent de Trahison vs Maître et apprenti :
UEL : 4
UEO : XXX

je ne doute pas que le roman de Gray est très bon.

L'ascension de Dark Vador vs Les Seigneurs des Sith :
UEL : 4
UEO : 3

Dark Plagueis vs Tarkin :
UEL : 5
UEO : 2

Plagueis est mon roman favori. Tarkin m'avait donné l'impression d'etre le cul entre deux continuités.

Kenobi vs Ahsoka :
UEL (attribuer 0 à 5 points) : 4
UEO (attribuer 0 à 5 points) : XXX

L’Étoile Noire vs Catalyseur :
UEL : 4
UEO : 1

Luceno, noooon !!!

La Croisade Noire du Jedi fou vs Aftermath :
UEL : 5
UEO : 2

J'ai hésité pour l'UEO car le second roman était assez bien. Mais le premier m'avait vraiment laissé sceptique et le troisième a été vite oublié.

L'Académie Jedi vs Étoiles perdues :
UEL : 3
UEO : 5

Gray a gagné mon estime par ce roman, et c'est le seul de l'UEO que j'ai conservé.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar L2-D2 » Ven 15 Sep 2023 - 19:46   Sujet: Re: NOVEL WARS - UEO vs UEL Tournament

Très chouette idée, il faudra que j'y participe quand j'aurai un peu de temps! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Ven 15 Sep 2023 - 20:11   Sujet: Re: NOVEL WARS - UEO vs UEL Tournament

Le concept est très cool ouaip ! :oui:
Je passerai voter un de ces 4 :D
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar JediLord » Ven 15 Sep 2023 - 21:01   Sujet: Re: NOVEL WARS - UEO vs UEL Tournament

Très bon concept. Mais j’ai lus que six romans de l’UEO… :transpire:

Je reviendrai voter demain sûrement.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar xximus » Sam 16 Sep 2023 - 10:01   Sujet: Re: NOVEL WARS - UEO vs UEL Tournament

Oisemna a écrit:si le sondage marche, j'aimerai bien un similaire avec les comics (au moins je suis à jour de la VF dans les 2 UE) :think:


Carrément ! (Après perso je suis une bille totale en comics UEO donc je pourrais pas lancer le truc. :transpire: )

Kenowan a écrit:Pas lu Ahsoka mais je viens littéralement d'obtenir un master de littérature en soutenant un mémoire sur Kenobi.


Mais. :love: Félicitations ! :jap:

Alfred M. a écrit:15) L'Académie Jedi vs Étoiles perdues
Là je pense que les fils de xim ont du commencé à se toucher un peu parce que y a aucun rapport entre les deux :paf:


Oué en fait comme y a pas vraiment un équivalent à Etoiles perdues en UEL mais qu'il est très apprécié, je voulais deux récits "solides" de chaque univers et les faire se battre. Pour voir. :paf:

Et j'étais sûr que tu mettrais un 5/5 aux x-wings. :lol: :cute:
Sinon au passage Catalyseur est pas si mal, surtout dans les passages avec Poggle le Bref, Krennic, etc. sur la genèse du projet (qui n'est donc pas la même qu'en UEL).

magiefeu a écrit:J'ai lâché le canon, je mettrait XXX lorsque je ne peux pas noter.


Merci pour la participation ! Alors ptêtre que de mon côté le comptage global pour ce premier tour du championnat ne va intégrer que les duels où chacun des participants a une note renseignée, sinon ça va vraiment être bancal. :think: :transpire:

Mes votes :

1) Ancienne République vs Haute République
Pour différentes raisons, j'en arrive au même score : si on a des perles comme les Bane d'un côté, la Haute République se lit très bien comme un grand tout, et la phase III qui arrive s'annonce cool.
UEL : 4
UEO : 4

2) Vent de Trahison vs Maître et apprenti
Gray a beau bien dépeindre ses persos, l'intrigue de Luceno dans Vent de trahison est supérieure.
UEL : 4
UEO : 3

3)Tempête intergalactique vs Comme des frères
Tempête intergalactique n'est pas si nul, j'attends de voir pour Comme des frères !
UEL : 2
UEO : lecture en attente

4) Sombre rencontre vs Sombre apprenti :
Bien aimé les deux mais l'affrontement verbal Yoda/Dooku c'est :love: .
UEL : 4
UEO : 3

5) L'ascension de Dark Vador vs Les Seigneurs des Sith
J'ai lâché le second à deux reprises, je veux quand même le finir avant de noter. :transpire:
EDIT : fini
UEL : 4
UEO : 3

6) Dark Plagueis vs Tarkin
Plagueis avait quelques longueurs à mon goût et Tarkin m'a agréablement surpris par son côté biographique : bilan, même score. :)
UEL : 4
UEO : 4

7) Kenobi vs Ahsoka :
Je viens de finir Ahsoka et c'est un peu poussif dans l'ensemble. Kenobi c'est le roman zéro défauts pour moi. :jap:
UEL : 5
UEO : 2

8) Tales from... vs From a certain point of view
J'ai pas tout lu de chaque, juste picoré quelques nouvelles, c'est sympa parfois mais voilà. :neutre:
UEL : 3
UEO : 3

9) L’Étoile Noire vs Catalyseur :
Hormis Le Dernier Jedi et Shadow Games,j'ai trouvé l’Étoile Noire de Michael Reaves un peu plus faible que ses autres textes, et Catalyseur recèle de bonnes choses.
UEL : 3
UEO : 3

10) Republic commando vs Battlefront
Fan de Traviss pour toujours, tandis que Battlefront je n'ai pas réussi à passer la moitié et je compte bien ne jamais le reprendre un jour. :paf:
UEL : 5
UEO : 1

11) The Force Unleashed vs Jedi Battle Scars :
Le tome 1 de TFU n'était pas super, le 2 s'en sortait beaucoup mieux. Curieux de lire Battle Scars avant de le noter.
UEL : 3
UEO : lecture en attente

12) Les x-wings vs l'escadron Alphabet
Même combat que pour Battlefront. Si l'écriture, l'époque, le développement des persos dans Alphabet est pas mal, ce n'est pas aussi satisfaisant que ce que propose le cycle UEL. Ayant relu ce dernier il n'y a pas si longtemps, je lui mets un 5 sans hésiter. :jap:
UEL : 5
UEO : 3

13) La Croisade Noire du Jedi fou vs Aftermath
Aftermath j'ai pas tout lu mais c'était fade et en intrigue et en écriture, la trilo originelle de Thrawn se passe de commentaires même si elle n'est pas parfaite.
UEL : 4
UEO : 1

14) Le mariage de la princesse Leia vs La princesse et le vaurien
Le récit de Wolverton était sympathique, j'attends avec impatience la vf de l'autre.
UEL : 3
UEO : lecture en attente

15) L'Académie Jedi vs Étoiles perdues
Eehhhh... Eh bah c'est l'UEO qui l'emporte ici. Meilleure écriture, histoire originale, la trilogie en toile de fond, très cool.
UEL : 4
UEO : 5

16) La trilogie des chasseurs de prime vs Phasma
Les aventures de Boba Fett sont dans le haut du panier pour moi, mais ce Phasma était franchement une sympathique surprise malgré son développement creux à l'écran !
UEL : 5
UEO : 4

17) Le Fantôme de Tatooine vs Liens du sang
Denning a livré un roman attrayant sur Tatooine et Leia sur les traces d'Anakin, mais Liens du sang est bien mieux ficelé et nous met sous les yeux une Leia bien plus complexe et sombre.
UEL : 3
UEO : 5

18) Luke Skywalker and the Shadows of Mindor vs Shadow of the Sith
Stover m'a grave déçu avec celui-ci, allez je lui mets 1 point pour la couverture qui elle est à tomber. :oui: Shadow of the Sith j'ai très très hate de le découvrir en vf.
UEL : 1
UEO : lecture en attente

Total personnel provisoire (duels complets uniquement)

UEL : 53 points
Duels remportés : 7/13

UEO : 41 points
Duels remportés : 2/13

Duels à égalité : 4/13

Assez surpris du score que j'obtiens pour l'instant, surtout que des lectures en attente vont certainement changer la donne en faveur de l'UEO notamment en ce qui concerne les bouquins sur Han/Leia et Luke. :think:

Je vais tenir à jour un tableau récapitulatif pour toutes les participations ici. :jap: :hello:
Modifié en dernier par xximus le Jeu 28 Sep 2023 - 7:38, modifié 1 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Ayden69 » Sam 16 Sep 2023 - 12:05   Sujet: Re: NOVEL WARS - UEO vs UEL Tournament

Sympa ce tournoi, je me lance!

Ancienne République vs Haute République :
UEL 5/5
UEO 4/5
La Haute République est une grande réussite pour ma part avec un ensemble cohérent et une grande saga comme on en n'avais pas eu depuis l'UEL.
L'Ancienne république nous a proposé de l'excellent (trilogie Dark Bane) comme du moins bon (univers jeux vidéos, horrifique). Mais c'était une période plutôt réussie dans l'ensemble.

Vent de Trahison VS Maitre & Apprenti
UEL : 5/5
UEO : 3/5
J'ai dévoré Vent de Trahison, un must-read de l'univers et un prologue intense à l'Episode I.
Maitre & Apprenti était un roman assez classique dans son intrigue mais agréable pour la relation Obi-Wan / Qui-Gon

Tempête Intergalactique VS Comme des Frères
UEL : 1/5
UEO : 3/5
Je n'ai aucun souvenir de Tempête Intergalactique il ne m'a absolument pas marqué.
Comme des Frères est un roman agréable qui manque un peu d'ambition mais bien écrit sur la partie Obi-Wan / Anakin et qui nous propose un point de vue inédit.

Yoda, Sombre Rencontre VS Sombre Apprenti
UEL : 3/5
UEO : 4/5
Sombre Rencontre met enfin en vedette Yoda mais je n'ai pas été plus marqué par sa lecture.
Sombre Apprenti est dans le haut du panier de l'UEO et le roman est bien écrit, il nous propose une conclusion réussie pour des personnages auxquels je me suis attaché dans The Clone Wars notamment.

L'Ascencion de Dark Vador VS Les Seigneurs des Siths
UEL : 3/5
UEO : 4/5
L'Ascencion de Dark Vador est pour moi le roman de Luceno le plus faible dans l'UEL.
Les Seigneurs des Siths est un bon roman, bien écrit et où on ne s'ennuie pas. J'ai beaucoup aimé la caractérisation de Vador et de l'Empereur.

Dark Plagueis vs Tarkin :
UEL 5/5
UEO 3/5
Il n'y a pas photo sur ce duel Dark Plagueis est un roman référence de toute la littérature Star Wars et Tarkin est un énième roman tranche de vie. Le personnage aurait mérité quelque chose de plus ambitieux mais il a le mérite de nous décrire le système impérial et James Luceno fait toujours un très bon travail de références.

Kenobi vs Ahsoka :
UEL 2/5
UEO 2/5
Je dois avouer que ce ne sont pas mes romans préférés Star Wars, sympathiques sans plus.

L'Etoile Noire vs Catalyseur
UEL : 3/5
UEO : 1/5
L'Etoile Noire est un bien meilleur roman que Catalyseur pour suivre la conception de la station de combat. On est loin de ce qui se fait de mieux sur Star Wars dans les deux cas.

Republic Commando vs Battlefront
UEL : 5/5
UEO : 3/5
Republic Commando est une vraie réussite de Karen Traviss, l'une des meilleures sur Star Wars.
Battlefront se lit bien mais est plus inégal.

The Force Unleashed vs Jedi Battle Scars
UEL : 2/5
UEO : 2,5/5
The Force Unleashed est un roman sympa mais j'ai du mal à le rattacher à la chronologie générale, trop d'incohérences à mon goût.
Je n'ai pas encore lu le roman UEO donc je mets la moyenne.

X-wings vs l'Escardon Alphabet
UEL : 5/5
UEO : 4/5
La série X-wings est la première série de roman que j'ai lu dans l'univers Stars Wars elle est aussi fondamentale que la Croisade Noire du Jedi Fou pour moi.
L'Escadron Alphabet est une série réussie également, très psychologique mais j'ai eu plus de mal à enchainer les romans.

La Croisade noire du Jedi fou vs Aftermath :
UEL : 5/5
UEO : 4/5
La trilogie de l'UEL a été fondamentale dans ma découverte de l'UEL là où Aftermath a été une entrée dans le nouveau canon difficile pour moi mais j'ai apprécié l'ambition de l'histoire malgré les défauts de l'écriture.

Le Mariage de la Princess Leia vs La Princesse et le Vaurien
UEL : 3/5
UEO : 2,5/5
Le Mariage de la Princesse Leia n'est pas un must-have mais j'avais bien apprécié la partie sur Dathomir et Il nous donnait une conclusion en rapport avec la série X-wings.
Je n'ai pas lu le roman UEO je lui mets donc la moyenne.

L'Académie Jedi vs Étoiles perdues :
UEL : 4/5
UEO : 4/5
L'Académie Jedi a également été une histoire importante dans ma découverte de l'UE. Etoiles Perdues m'a redonné un peu espoir dans l'UEO avec son histoire intime et en même temps galactique.

La Trilogie des Chasseurs de Prime vs Phasma
UEL : 3/5
UEO : 1/5
La saga des chasseurs de prime me rappelle toutes ces histoires de l'univers Star Wars que nous proposait l'UEL, c'était bien!
Phasma ... comment dire ... c'est nul!

Le Fantôme de Tatooine vs Lien du Sang
UEL : 2/5
UEO : 5/5
Le Fantôme de Tatooine me parait assez anecdotique dans l'UEL, Troy Denning écrit un roman bien en dessous du génialissime Etoile Après Etoile mais introduit sa saga sur les Killiks.
Lien du Sang est excellent, Claudia Gray sauve les débuts de l'UEO avec ses romans.

Shadows of Mindor vs Shadow of the Sith :
UEL : 2/5
UEO : 2,5/5
Shadow of Mindor a été une lecture laborieuse pour moi j'avais l'impression de commencer un tout nouvel univers. Pas Shadow of the Sith donc je mets la moyenne.

Ca fait donc 58 points pour l'UEL et 48,5 points pour l'UEO.
Ayden69
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 21 Nov 2020
 

Messagepar ashlack » Sam 16 Sep 2023 - 12:31   Sujet: Re: NOVEL WARS - UEO vs UEL Tournament

Je n'ai pas tellement lu de romans, que ce soit d'un côté ou de l'autre, donc je voterai pas, mais bonne initiative. :jap:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 16 Sep 2023 - 16:59   Sujet: Re: NOVEL WARS - UEO vs UEL Tournament

L2-D2 a écrit:Très chouette idée, il faudra que j'y participe quand j'aurai un peu de temps! :cute:

Pareil, il faudrait vraiment que je me trouve du temps car bien envie de participer ! :oui:
En tout cas bravo et merci xximus d'avoir lancé le truc :love: Et bel effort de présentation et de mise en place 8-)
Promis je repasse poster ma participation par ici dès que possible :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1389
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Cassius » Sam 16 Sep 2023 - 17:28   Sujet: Re: NOVEL WARS - UEO vs UEL Tournament

1) Ancienne République vs Haute Républiquel :
UEL : 4/5
UEO : 3/5

2) Vent de Trahison vs Maître et apprentil :
UEL : 3,75/5
UEO : 3/5

3)Tempête intergalactique vs Comme des frères :
UEL : 2/5
UEO : 3,75/5

6) Dark Plagueis vs Tarkin :
UEL : 4,5/5
UEO : 3/5

10) Republic commando vs Battlefront :
UEL : 4/5
UEO : 2/5

J'ai uniquement mis là où j'avais tout lu, sympa ce jeu :)
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 17 Sep 2023 - 10:41   Sujet: Re: NOVEL WARS - UEO vs UEL Tournament

Chose promise... :) Mes votes, suivant un système d'évaluation valant ce qu'il vaut, totalement subjectif mais pleinement assumé :D , suivant mes affinités/attentes in universe :

0 : Bouquin pas en ma possession, volontairement jamais lu et ne comptant pas le lire, le sujet abordé ne m'intéressant pas et/ou intrigue considérée comme ne rentrant pas dans "ma" timeline

1 : Lu et pas aimé (pour n'importe quelle raison), ou pas encore lu et va peut-être le faire un jour (sans forcément l'acheter) qui sait ? (auquel cas la note changera peut-être)

2 : Lu mais sans plus, ne compte pas forcément le relire de sitôt, ou pas encore lu mais potentiellement un bouquin dont le sujet pourrait quand-même me le faire acheter d'occaz' un jour (auquel cas la note pourrait changer ici aussi)

3 : De bonnes idées sur le papier (sans jeu de mot), mais il manque le petit quelque chose en plus

4 : Un bon roman Star Wars, tout simplement

5 : Un must have/must read rentrant pile dans ce que je recherche et affectionne dans un bouquin Star Wars (époque/sujet traité, etc)


Ce qui donnerait donc quelque chose comme ça :

1) Ancienne République vs Haute République
UEL : 4
UEO : 1

2) Vent de Trahison vs Maître & Apprenti
UEL : 5
UEO : 4

3)Tempête intergalactique vs Comme des frères
UEL : 1
UEO : 1

4) Sombre rencontre vs Sombre apprenti :
UEL : 3
UEO : 1

5) L'Ascension de Dark Vador vs Les Seigneurs des Sith
UEL : 2
UEO : 1

6) Dark Plagueis vs Tarkin
UEL : 1
UEO : 1

7) Kenobi vs Ahsoka :
UEL : 3
UEO : 0

8) Tales from... vs From a certain point of view
UEL : 3
UEO : 1

9) L’Étoile Noire vs Catalyseur :
UEL : 2
UEO : 0

10) Republic Commando vs Battlefront
UEL : 4
UEO : 0

11) The Force Unleashed vs Jedi Battle Scars :
UEL : 2
UEO : 0

12) Les X-Wing vs l'Escadron Alphabet
UEL : 4
UEO : 0

13) La Croisade Noire du Jedi fou vs Aftermath
UEL : 4
UEO : 0

14) Le Mariage de la princesse Leia vs La princesse et le vaurien
UEL : 3
UEO : 1

15) L'Académie Jedi vs Étoiles perdues
UEL : 4
UEO : 1

16) La trilogie des chasseurs de primes vs Phasma
UEL : 2
UEO : 0

17) Le Fantôme de Tatooine vs Liens du sang
UEL : 4
UEO : 1

18) Luke Skywalker and the Shadows of Mindor vs Shadow of the Sith
UEL : 1
UEO : 1


Total (sur 90 points possibles pour chaque univers), si j'ai bien compté :lol: :
UEL : 52 points
UEO : 14 points
(Sans le vouloir, l'addition des 2 résultats obtenus nous donne... :transpire: )
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1389
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Sol » Dim 17 Sep 2023 - 10:52   Sujet: Re: NOVEL WARS - UEO vs UEL Tournament

N'ayant lu qu'un seul roman de l'UEO parmi ceux qui sont cités, et mes lectures de l'UEL s'étant presque exclusivement concentrées sur le post-ROTJ, pas simple de voter ! :transpire:
Mais Bravo Xximus pour l'idée et l'organisation de ce grand tournoi ! :oui: :jap:

tournoi.jpg
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2261
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar xximus » Dim 17 Sep 2023 - 11:01   Sujet: Re: NOVEL WARS - UEO vs UEL Tournament

Merci pour les participations, c'est cool. :hello:

Jenos Idanian a écrit:En tout cas bravo et merci xximus d'avoir lancé le truc :love: Et bel effort de présentation et de mise en place 8-)


Merci. :jap: Ouais j'ai un peu galéré avec toutes les balises. :paf:

Jenos Idanian a écrit:(Sans le vouloir, l'addition des 2 résultats obtenus nous donne... :transpire: )


:diable:

Sol a écrit:Mais Bravo Xximus pour l'idée et l'organisation de ce grand tournoi ! :oui: :jap:


Oh mais cette illustration ! :love: Merci Sol, je la rajoute directe dans le message de présentation. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar xximus » Mar 19 Sep 2023 - 16:49   Sujet: Re: NOVEL WARS - UEO vs UEL Tournament

Double,

une première projection des votes pour le moment :

Spoiler: Afficher
Image


Nota bene : seuls les duels ayant eu une note renseignée pour chacun des participants à un duel sont pris en compte.
Nota bene 2 : pour un littéraire comme moi, ce genre de tableau est un cauchemar. J'ai réussi à mettre des formules et tout quand même. :love: :transpire:

Quelques remarques intéressantes ou pas :
- L'UE Legend l'emporte pour le moment contre l'UE officiel, avec respectivement 276.75 points attribués contre 184,3 points.
- L'UEO ne remporte pour le moment que 4 duels sur les 18 instaurés : Comme des frères, Étoiles perdues, Liens du sang et Shadow of the Sith tirent leur épingle du jeu, envoyant au tapis Tempête intergalactique, La trilogie de l'Académie Jedi, Le Fantôme de Tatooine, et Luke Skywalker and the Shadows of Mindor dès le premier tour !
- En UEL, Dark Plagueis obtient le plus haut score avec 34,5 points, tandis qu'Étoiles Perdues mène la danse en UEO avec 26 points.
- ... et cela rejoint notamment la tendance des votants (au nombre de 8 pour le moment), ces romans font partie des duels ayant rassemblé le plus de votes parmi les membres du forum.
- aucun ex-aequo pour le moment (et ça m'arrange :paf: )

On verra plus tard pour calculer les écarts, etc. quand on aura un peu plus de données.

=> Qu'en déduire ? Que rien n'est encore joué ! On constate dans les réponses au-dessus dans le topic que les votants sont davantage familiarisés avec l'UEL que l'UEO : il arrive chez des votants que des données soient encore manquantes pour certains duels (les cases blanches du tableau), et c'est systématiquement l’œuvre de l'UEO qui est concernée (alors que l’œuvre de l'UEL a été lue).

Enfin, quantité ne veut pas dire qualité : si pour le moment la tendance est en faveur de l'UEL, il suffit d'une oeuvre solide en UEO pour gagner les prochains tours et se hisser jusqu'en finale ! :siffle:

Les défenseurs de l'UEO, vous savez ce qu'il vous reste à faire, venez participer ! :sournois: :oui:

Ce 1er tour est toujours ouvert au vote et les scores seront mis à jour jusqu'à ce que ça ne bouge vraiment plus ici. :jap:
Pour les allergiques aux tableaux, un joli schéma du 1er tour (susceptible de bouger au fil des votes donc) :

Image


Nota bene 3 : bien sûr, le second tour et les suivants privilégieront les affrontement mixtes (UEL/UEO) autant que possible.

:hello:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Alfred M. » Mar 19 Sep 2023 - 17:54   Sujet: Re: NOVEL WARS - UEO vs UEL Tournament

xximus a écrit:Nota bene : seuls les duels ayant eu une note renseignée pour chacun des participants à un duel sont pris en compte.


Comme disait Staline, ce n'est pas ceux qui votent qui ont le pouvoir mais ceux qui comptent les votes :paf: .
Et en plus ça truque vraiment un des résultats que tu respecte pas ta propre règle, je te laisse trouver lequel par toi-même :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar xximus » Mar 19 Sep 2023 - 17:58   Sujet: Re: NOVEL WARS - UEO vs UEL Tournament

Je viens de voir ça, y en a même plusieurs dans ma colonne. :paf:
Je rectifie ASAP. :D

Pour les duels complets vraiment je peux pas faire autrement, si quelqu'un met une note à un bouquin et rien à l'autre parce qu'il ne l'a pas lu, y a pas de duel quoi. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Oisemna » Mar 19 Sep 2023 - 18:53   Sujet: Re: NOVEL WARS - UEO vs UEL Tournament

Le tableau est parfait, il me permet de voir le retard que j'ai accumulé sur l'UEO alors que j'ai tous les bouquins dans la bibliothèque. :pfff:

Pas bravo à moi :non:
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar vos661 » Mar 19 Sep 2023 - 19:09   Sujet: Re: NOVEL WARS - UEO vs UEL Tournament

Old Republic vs High Republic :
UEL (attribuer 0 à 5 points) : 3.5
UEO (attribuer 0 à 5 points) : 3

Pas fan des romans Old Republic en eux-mêmes (contrairement aux jeux et comics), mais vu que la trilo Dark Bane est dans le lot, ça remonte la note globale. Concernant la High Republic, c'est assez inégal : LOTJ est très bon, le reste de la phase 1 c'est poussif... Je n'ai pas lu la phase 2 qui se passe 150 ans avant car ça ne m'intéresse pas.

Vent de Trahison vs Maitre & Apprenti :

UEL (attribuer 0 à 5 points) : 5
UEO (attribuer 0 à 5 points) : 3

Claudia Gray est une des meilleurs auteurs du canon, mais elle fait pale figure face à Luceno prime.

Tempête Intergalactique vs Brotherhood :

UEL (attribuer 0 à 5 points) : 2.5
UEO (attribuer 0 à 5 points) : 2.5

Pas fous autant l'un que l'autre.

Sombre Rencontre vs Dark Disciple :

UEL (attribuer 0 à 5 points) : 4.5
UEO (attribuer 0 à 5 points) : 3.5

Golden fait un bon boulot, mais Dark Rendez-Vous est bien mieux.

L'Ascension de Dark Vador vs Les Seigneurs des Sith :

UEL (attribuer 0 à 5 points) : 5
UEO (attribuer 0 à 5 points) : 3.5

Luceno à son prime, Paul S Kemp plutôt bon également, mais c'est pas du niveau de ses Crosscurrent et Riptide.

Dark Plagueis vs Tarkin :

UEL (attribuer 0 à 5 points) : 5
UEO (attribuer 0 à 5 points) : 3

Un peu le début de la fin pour Luceno... Tarkin n'est pas mauvais, mais on est loin de son époque des années 2000.

Kenobi vs Ahsoka :

UEL (attribuer 0 à 5 points) : 4
UEO (attribuer 0 à 5 points) : 2.5

Kenobi est bon mais je ne le tiens pas en aussi haute estime que beaucoup (il n'est pas dans mon Top 30 des meilleurs romans SW), Ahsoka est osef.

Tales from... vs FACPOV :

UEL (attribuer 0 à 5 points) : 3
UEO (attribuer 0 à 5 points) : 2

FACPOV ESB était meilleur que FACPOV ANH, mais globalement ça reste médiocre.

L'Etoile Noire vs Catalyseur :

UEL (attribuer 0 à 5 points) : 4
UEO (attribuer 0 à 5 points) : 2

Catalyseur m'est tombé des mains, je ne reconnais plus Luceno... Alors que Reaves a toujours été au niveau, même dans son moins bon Shadow Game.

Republic Commando vs Battlefront :

UEL (attribuer 0 à 5 points) : 5
UEO (attribuer 0 à 5 points) : 3.5

Pas lu le 1er Battlefront, mais le Inferno Squad est un des meilleurs romans du nouveau canon. Mais en face des Republic Commando, il ne peut que s'incliner.

TFU vs Battle Scars :

UEL (attribuer 0 à 5 points) : 3
UEO (attribuer 0 à 5 points) : 3

TFU est osef (2.5), le 2 avait une vraie plus value par rapport au jeu (3.5). Battle Scars n'est pas mauvais non plus.

X-Wing vs Alphabet :

UEL (attribuer 0 à 5 points) : 5
UEO (attribuer 0 à 5 points) : 3

Le 1er Alphabet Squadron était vraiment pas mal, mais après... L'ennui total... Alors que les X-Wings, c'est les X-Wings quoi.

La Croisade Noire du Jedi Fou vs Aftermath :

UEL (attribuer 0 à 5 points) : 5
UEO (attribuer 0 à 5 points) : 2

No comment, c'est une évidence.

Le Mariage de la Princesse Leia vs Princess and Scoundrel :

Pas lu le roman canon, mais j'adore la version Legends (5)

L'Academie Jedi vs Lost Stars :

Pas lu Lost Stars, mais j'adore l'Académie Jedi (5)

Trilogie des chasseurs de primes vs Phasma :

UEL (attribuer 0 à 5 points) : 5
UEO (attribuer 0 à 5 points) : 2

Parmi les meilleurs romans sur Boba Fett et le monde de la pègre vs un roman complètement osef sur un perso osef...

Le Fantôme de Tatooine vs Liens du sang :

Pas lu Tatooine Ghost, mais Bloodlines j'avais bien aimé (3.5)

Shadows of Mindor vs Shadows of the Sith :

Pas lu Shadows of the Sith, mais j'avais bien aimé Shadows of Mindor avec ce bon vieux Cronal (4)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Mar 19 Sep 2023 - 19:25   Sujet: Re: NOVEL WARS - UEO vs UEL Tournament

vos661 a écrit:Pas lu Lost Stars [...] Pas lu Tatooine Ghost


Hé ben moi qui croyait que t'avais tout lu, surtout dans l'UEL :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Mar 19 Sep 2023 - 19:39   Sujet: Re: NOVEL WARS - UEO vs UEL Tournament

Alfred M. a écrit:
vos661 a écrit:Pas lu Lost Stars [...] Pas lu Tatooine Ghost


Hé ben moi qui croyait que t'avais tout lu, surtout dans l'UEL :transpire: .


Non en Legends il m'en manque période post-ROTJ (la trilogie Corellienne, la Crise de la Flotte Noire et Tatooine Ghost). Mais vu qu'on aura probablement plus jamais de Legends, je préfère espacer dans le temps mes lectures, pour pas avoir ce sentiment de vide d'avoir tout fini :D

Lost Stars j'ai pas lu et ça ne m'attire pas du tout.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Anthony11 » Mar 19 Sep 2023 - 20:26   Sujet: Re: NOVEL WARS - UEO vs UEL Tournament

xximus a écrit:Les défenseurs de l'UEO, vous savez ce qu'il vous reste à faire, venez participer ! :sournois: :oui:


Ils existent ?! :shock: :whistle:

Image
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar GTZL1 » Mar 19 Sep 2023 - 20:30   Sujet: Re: NOVEL WARS - UEO vs UEL Tournament

xximus a écrit:On constate dans les réponses au-dessus dans le topic que les votants sont davantage familiarisés avec l'UEL que l'UEO : il arrive chez des votants que des données soient encore manquantes pour certains duels (les cases blanches du tableau), et c'est systématiquement l’œuvre de l'UEO qui est concernée (alors que l’œuvre de l'UEL a été lue).

Je pense qu'il y a beaucoup plus de Légendistes qui ont mis quelques pieds dans l'UEO que l'inverse... Et du coup leurs meilleurs souvenirs sont associés au Legends.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar magiefeu » Mar 19 Sep 2023 - 21:13   Sujet: Re: NOVEL WARS - UEO vs UEL Tournament

Pas que.
Pour le peu que j'ai lu du canon, ce sont plus souvent des oeuvres qui mettent en scène un personnage que ceux qui racontent une histoire. ca manque bien souvent d'enjeu et sont trop souvent anecdotiques.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar xximus » Mer 20 Sep 2023 - 9:10   Sujet: Re: NOVEL WARS - UEO vs UEL Tournament

Petite mise à jour (le tableau rectifié et l'image MAJ arriveront ensuite), on est désormais non pas à 4 mais 5 victoires de l'UEO :

Comme des frères vs Tempête intergalactique
Jedi Battle Scars vs The Force Unleashed
Étoiles perdues vs La trilogie de l'Académie Jedi
Liens du sang vs Le Fantôme de Tatooine
Shadow of the Sith vs Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

Oisemna a écrit:Le tableau est parfait, il me permet de voir le retard que j'ai accumulé sur l'UEO alors que j'ai tous les bouquins dans la bibliothèque.


C'est bien, ce tournoi peut donner une motivation. :D

Anthony11 a écrit:
xximus a écrit:Les défenseurs de l'UEO, vous savez ce qu'il vous reste à faire, venez participer ! :sournois: :oui:


Ils existent ?! :shock: :whistle:

Image


:D
Je ne sais pas mais en attendant, Etoiles perdues et Liens du sang peuvent faire des dégâts... :sournois:

GTZL1 a écrit:Je pense qu'il y a beaucoup plus de Légendistes qui ont mis quelques pieds dans l'UEO que l'inverse...


Oui, pour l'instant la tendance inverse n'est pas observée. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Neow » Mer 20 Sep 2023 - 10:26   Sujet: Re: NOVEL WARS - UEO vs UEL Tournament

Intéressant. Si c'est pas trop tard pour voter, je copie le tableau de xximus et je change quelques valeurs. :paf:

1) Ancienne République vs Haute République
UEL : 4
UEO : 4

2) Vent de Trahison vs Maître et apprenti
UEL : 4
UEO : 3

3)Tempête intergalactique vs Comme des frères
UEL : 0
UEO : 5

4) Sombre rencontre vs Sombre apprenti :
UEL : 3
UEO : 3

5) L'ascension de Dark Vador vs Les Seigneurs des Sith
UEL : 5
UEO : 3

6) Dark Plagueis vs Tarkin
UEL : 5
UEO : 2

7) Kenobi vs Ahsoka :
UEL : 5
UEO : 3

8) Tales from... vs From a certain point of view
UEL : 3
UEO : 2 (basé sur le premier tome)

9) L’Étoile Noire vs Catalyseur :
UEL : 3
UEO : 3

10) Republic commando vs Battlefront
UEL : 2
UEO : 1

11) The Force Unleashed vs Jedi Battle Scars :
UEL : 3
UEO : pas lu

12) Les x-wings vs l'escadron Alphabet
UEL : 5
UEO : 3

13) La Croisade Noire du Jedi fou vs Aftermath
UEL : 5
UEO : 2

14) Le mariage de la princesse Leia vs La princesse et le vaurien
UEL : 4
UEO : pas lu

15) L'Académie Jedi vs Étoiles perdues
UEL : 4
UEO : 5

16) La trilogie des chasseurs de prime vs Phasma
UEL : 2
UEO : 4

17) Le Fantôme de Tatooine vs Liens du sang
UEL : 3
UEO : 5

18) Luke Skywalker and the Shadows of Mindor vs Shadow of the Sith
UEL : 1
UEO : pas lu
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar xximus » Jeu 21 Sep 2023 - 20:25   Sujet: Re: NOVEL WARS - UEO vs UEL Tournament

Merci Neow, vote intégré. :jap:

Bon, pour pas que ça s'essouffle trop ce serait pas mal quand même de mettre une deadline à ce premier tour. :think:

Si c'est ok, on pourra voter jusqu'au dimanche 1er octobre inclus.


Même si vous ne votez que pour quelques duels, ça peut faire la différence, n'hésitez pas. :oui:
Et si vous avez lu tous les bouquins du championnat, n'hésitez pas non plus ! (Lain, Piejs, etc. :siffle: :) ).
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Cassius » Sam 23 Sep 2023 - 13:39   Sujet: Re: NOVEL WARS - UEO vs UEL Tournament

xximus a écrit:Double,

une première projection des votes pour le moment :

Spoiler: Afficher
Image


Nota bene : seuls les duels ayant eu une note renseignée pour chacun des participants à un duel sont pris en compte.
Nota bene 2 : pour un littéraire comme moi, ce genre de tableau est un cauchemar. J'ai réussi à mettre des formules et tout quand même. :love: :transpire:

Quelques remarques intéressantes ou pas :
- L'UE Legend l'emporte pour le moment contre l'UE officiel, avec respectivement 276.75 points attribués contre 184,3 points.
- L'UEO ne remporte pour le moment que 4 duels sur les 18 instaurés : Comme des frères, Étoiles perdues, Liens du sang et Shadow of the Sith tirent leur épingle du jeu, envoyant au tapis Tempête intergalactique, La trilogie de l'Académie Jedi, Le Fantôme de Tatooine, et Luke Skywalker and the Shadows of Mindor dès le premier tour !
- En UEL, Dark Plagueis obtient le plus haut score avec 34,5 points, tandis qu'Étoiles Perdues mène la danse en UEO avec 26 points.
- ... et cela rejoint notamment la tendance des votants (au nombre de 8 pour le moment), ces romans font partie des duels ayant rassemblé le plus de votes parmi les membres du forum.
- aucun ex-aequo pour le moment (et ça m'arrange :paf: )

On verra plus tard pour calculer les écarts, etc. quand on aura un peu plus de données.

=> Qu'en déduire ? Que rien n'est encore joué ! On constate dans les réponses au-dessus dans le topic que les votants sont davantage familiarisés avec l'UEL que l'UEO : il arrive chez des votants que des données soient encore manquantes pour certains duels (les cases blanches du tableau), et c'est systématiquement l’œuvre de l'UEO qui est concernée (alors que l’œuvre de l'UEL a été lue).

Enfin, quantité ne veut pas dire qualité : si pour le moment la tendance est en faveur de l'UEL, il suffit d'une oeuvre solide en UEO pour gagner les prochains tours et se hisser jusqu'en finale ! :siffle:

Les défenseurs de l'UEO, vous savez ce qu'il vous reste à faire, venez participer ! :sournois: :oui:

Ce 1er tour est toujours ouvert au vote et les scores seront mis à jour jusqu'à ce que ça ne bouge vraiment plus ici. :jap:
Pour les allergiques aux tableaux, un joli schéma du 1er tour (susceptible de bouger au fil des votes donc) :

Image


Nota bene 3 : bien sûr, le second tour et les suivants privilégieront les affrontement mixtes (UEL/UEO) autant que possible.

:hello:

Soit je n'ai pas tout compris soit il y a eu un couac dans le relevé de mes votes :transpire:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Anthony11 » Sam 23 Sep 2023 - 13:54   Sujet: Re: NOVEL WARS - UEO vs UEL Tournament

Cassius a écrit:Soit je n'ai pas tout compris soit il y a eu un couac dans le relevé de mes votes :transpire:


Effectivement il a y corruption de xximus envers l'UEO, c'est honteux :o :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar L2-D2 » Sam 23 Sep 2023 - 17:37   Sujet: Re: NOVEL WARS - UEO vs UEL Tournament

Dimanche 01/10 ? Il faut que je fasse ça dans la semaine alors ! :shock:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar xximus » Dim 24 Sep 2023 - 10:01   Sujet: Re: NOVEL WARS - UEO vs UEL Tournament

Cassius a écrit:Soit je n'ai pas tout compris soit il y a eu un couac dans le relevé de mes votes :transpire:


Tu as tout compris et il y a eu effectivement un couac dans le relevé de tes votes. :paf: :paf: :paf:
J'ai rectifié. :jap:

Anthony11 a écrit:Effectivement il a y corruption de xximus envers l'UEO, c'est honteux :o :transpire:


Pour une totale transparence, le tableau mis à jour sera posté à la fin du 1er tour pour éviter toute contestation. :o :D

L2-D2 a écrit:Dimanche 01/10 ? Il faut que je fasse ça dans la semaine alors ! :shock:


Ah mais oui ! De mon côté j'étais persuadé que tu étais déjà dans les votants ! :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Rikuiame » Lun 25 Sep 2023 - 12:05   Sujet: Re: NOVEL WARS - votez jusqu'au 1er octobre !

Bon, à mon tour de m'y mettre mais après avoir jeté un œil plus approfondi sur les duels, ça risque de ne pas être très reluisant. J'ai l'impression que beaucoup sont parus depuis 2007, époque à laquelle j'ai lâché l'UEL avant de m'y remettre plus de 10-12 ans plus tard mais seulement pour terminer le Post-NOJ. :paf: Et, sauf exception pour la Haute République, je n'ai lu que très peu de romans de l'UED.

1) Ancienne République vs Haute République
UEL 2/5
UED 2/5
Je n'ai lu qu'un seul roman l'AR (celui sur Revan) contre quasi toute la HR. Difficile de juger cette époque donc je ne mettrai pas plus que la note pour la HR que je trouve très moyenne.

2) Vent de Trahison vs Maître et apprenti
UEL 3/5
UED ?/5
Je ne me souviens de rien de VdT. A part que c'était une bonne lecture. :paf: Dans le doute, je ne surnote pas. M&A pas lu.

3)Tempête intergalactique vs Comme des frères
UEL ?/5
UED ?/5

Pas lus.

4) Sombre rencontre vs Sombre apprenti
UEL ?/5
UED 0/5

Je voulais lire Sombre Apprenti car il rentrait dans le "canon" de TCW et au final je pense que c'est le pire roman SW que j'ai jamais lu. :paf:

5) L'ascension de Dark Vador vs Les Seigneurs des Sith
UEL ?/5
UED ?/5

Pas lus.

6) Dark Plagueis vs Tarkin
UEL A venir/5
UED ?/5

Pas lus mais j'écouterai bientôt DP. A voir si le 1er tour sera terminé d'ici là.

7) Kenobi vs Ahsoka
UEL A venir/5
UED A venir/5

Je reposterai si je les termine avant la fin du 1er tour. Je suis en train d'écouter Ahsoka puis Kenobi viendra juste après (avant de faire DP).

8) Tales from... vs From a certain point of view
UEL ?/5
UED ?/5

Pas lus.

9) L’Étoile Noire vs Catalyseur
UEL ?/5
UED ?/5

Pas lus.

10) Republic commando vs Battlefront
UEL 3/5
UED ?/5

Je n'ai lu que le 1er roman RC. C'était sympa mais sans me laisser un souvenir impérissable. Dans le doute je ne surnote pas.

11) The Force Unleashed vs Jedi Battle Scars
UEL ?/5
UED ?/5

Pas lus non plus.

12) Les x-wings vs l'escadron Alphabet
UEL 3.5/5
UED ?/5

J'ai un bon souvenir de la série X-Wing. Pas lu Alphabet.

13) La Croisade Noire du Jedi fou vs Aftermath
UEL 4/5
UED ?/5

Très bon souvenir de ces romans de la Croisade, pas besoin d'en vanter les qualités. Pas lu Aftermath.

14) Le mariage de la princesse Leia vs La princesse et le vaurien
UEL 4/5
UED ?/5

J'ai un excellent souvenir du mariage de la PL. J'avais adoré l'histoire des Sorcières de la nuit.

15) L'Académie Jedi vs Étoiles perdues
UEL 4/5
UED ?/5

Je me souviens avoir adoré ma lecture. Jeune lecteur je trouvais ça trop bien de voir Luke recruter et former ses élèves.

16) La trilogie des chasseurs de prime vs Phasma
UEL 2/5
UED ?/5

Pas trop de souvenir de la trilogie mais j'ai un souvenir très net d'une scène où Boba se réveille de son coma pour flinguer tout le monde avant de se rendormir. :lol: Pas lu Phasma.

17) Tatooine Ghost vs Liens du sang
UEL ?/5
UED ?/5

Pas lus.

18) Shadows Mindor vs Shadow of the Sith
UEL ?/5
UED ?/5

Pas lus.

Bon, c'est pas très reluisant. :think:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar L2-D2 » Mer 27 Sep 2023 - 12:24   Sujet: Re: NOVEL WARS - UEO vs UEL Tournament

Voilà donc mes votes ! :cute:

1) Ancienne République vs Haute République
UEL : 2
UEO : 5
Je suis très très client de la Haute République, certes perfectible, mais véritable saga au long cours, ce qui fait clairement défaut aux romans de l'UE Légendes qui se situent à la même époque chronologique !

2) Vent de Trahison vs Maître & Apprenti
UEL : 4
UEO : 3

3)Tempête intergalactique vs Comme des frères
UEL : 0
UEO : 5
Là, il n'y a pas match, d'autant plus que j'ai particulièrement aimé Comme des Frères !

4) Sombre rencontre vs Sombre apprenti :
UEL : 5
UEO : 1
Mais que c'était nul, Sombre apprenti ! Quinlan Vos en mode l'infiltration pour les nuls, avec une amourette, c'est mal fait en plus d'être une mauvaise redite. Et à côté de ça, on Yoda qui essaie de ramener Dooku vers les Jedi !

5) L'Ascension de Dark Vador vs Les Seigneurs des Sith
UEL : 3
UEO : 3
Aussi moyen plus l'un que l'autre.

6) Dark Plagueis vs Tarkin
UEL : 5
UEO : 3
Avantage Plagueis sur ce coup !

7) Kenobi vs Ahsoka :
UEL : 3
UEO : 0

8) Tales from... vs From a certain point of view
UEL : 2
UEO : 4
J'aime bien le concept des nouveaux recueils !

9) L’Étoile Noire vs Catalyseur :
N'ayant pas lu L'Etoile Noire, je ne vote pas !

10) Republic Commando vs Battlefront
UEL : 2
UEO : 3
J'ai vraiment un gros souci avec les Republic Commando, même si je n'ai pas lu la fin. Du coup, j'ai préféré l'un des deux romans Battlefront, vu que je n'ai pas lu le premier !

11) The Force Unleashed vs Jedi Battle Scars :
N'ayant pas lu Jedi Battle Scars, je passe mon tour !

12) Les X-Wing vs l'Escadron Alphabet
UEL : 4
UEO : 4
Deux sagas aussi réussis l'une que l'autre, dans des registres cependant très différents !

13) La Croisade Noire du Jedi fou vs Aftermath
Je... gloups... n'ai jamais lu La Croisade Noire du Jedi Fou !

14) Le Mariage de la princesse Leia vs La princesse et le vaurien
Je n'ai lu ni l'un, ni l'autre !

15) L'Académie Jedi vs Étoiles perdues
UEL : 3
UEO : 5
Etoiles Perdues a fait du mal à mon petit coeur !

16) La trilogie des chasseurs de primes vs Phasma
Je n'ai pas lu la trilo des Chasseurs de Primes !

17) Le Fantôme de Tatooine vs Liens du sang
UEL : 4
UEO : 3
Pas spécialement aimé Liens du Sang, très perfectible quand même. J'ai nettement plus de sympathie pour Le fantôme de Tatooine !

18) Luke Skywalker and the Shadows of Mindor vs Shadow of the Sith
Pas lu Shadow of the Sith, j'attends la VF !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9331
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Neow » Mer 27 Sep 2023 - 12:39   Sujet: Re: NOVEL WARS - UEO vs UEL Tournament

L2-D2 a écrit:Je... gloups... n'ai jamais lu La Croisade Noire du Jedi Fou !

Spoiler: Afficher
Image
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar JediLord » Mer 27 Sep 2023 - 13:56   Sujet: Re: NOVEL WARS - UEO vs UEL Tournament

Neow a écrit:
L2-D2 a écrit:Je... gloups... n'ai jamais lu La Croisade Noire du Jedi Fou !

Spoiler: Afficher
Image




Enfin moi j’ai préférée la Main de Thrawn perso. J’dis ça j’dis rien… :whistle:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 27 Sep 2023 - 14:47   Sujet: Re: NOVEL WARS - votez jusqu'au 1er octobre !

Moi non plus je ne les ai jamais lus :paf:

Mais je dois reconnaitre que ça me titille d'enfin prendre le temps de lire le cycle de Thrawn avec l'engouement de la série Ahsoka et par extension sa présence dedans. Je regarderai à faire ça après l'épisode de la semaine prochaine :oops:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar JediLord » Mer 27 Sep 2023 - 14:53   Sujet: Re: NOVEL WARS - votez jusqu'au 1er octobre !

À mon tour de faire profiter de mon avis.

0= pas lu/littéralement aucun souvenir :neutre:

1= lu et pas aimé :o

2= pas trop mal mais loin d’être exceptionnel :neutre:

3= très sympa

4= génial!

5= la perfection :love: :love: :love:

Ancienne République vs Haute République:

UEL: 4
UEO: 2

J’avais beaucoup aimé Revan et Complots, malgré le fait que je me sois ennuyé en lisant Annihilation et n’ai pas lu Alliance Fatale. Pour la Haute Rep, je n’ai lu que La Lumière des Jedi, qui, bien qu’un très bon bouquin, n’est pas suffisant à mon sens pour témoigner de la qualité des 1138 autres romans de cette période. :neutre:

Vent de Trahison vs Maître et Apprenti:

UEL: 5
UEO: 0

On fait difficilement mieux que James Luceno en contexte prélogique. Mais j’ai étendu le plus grand bien du roman de Claudia Gray (faudrait que je me décide à le lire il traîne dans ma bibliothèque depuis 2019 :transpire: )

Tempête Intergalactique vs Comme des Frères:

UEL: 0
UEO: 0

Lu ni l’un ni l’autre, même si Comme des Frères m’intéresse bien. :whistle:

Sombre Rencontre vs Sombre Apprenti:

UEL: 3
UEO:2

Sombre Rencontre est le bouquin que je lis en ce moment et c’est pas mal franchement. :oui: Sombre Apprenti était relativement sympa mais j’en garde peu de souvenirs.

L’Ascension de Dark Vador vs Les Seigneurs des Sith:

UEL: 2
UEO: 4

Nan mais là Luceno était vraiment en petite forme quand on compare avec le Labyrinthe du Mal. :grrr: J’ai largement préféré le roman de Kemp. :oui:

Dark Plagueis vs Tarkin:

UEL: 5
UEO: 0

Pas encore lu Tarkin (aussi dans ma bibliothèque :D ). Mais Plagueis…

Kenobi vs Ahsoka:

UEL: 0
UEO: 2

Pas lu Kenobi (sur ma liste!) et Ahsoka était très sympa sans être exceptionnel.

Tales from vs From a certain point of view

UEL: 3
UEO: 0

Les quelques Tales que j’ai pu lire étaient très sympa! Pas lu le recueil canon par contre.

L’Étoile Noire vs Catalyseur:

UEL: 0
UEO: 0

Lu ni l’un ni l’autre.

Republic Commando vs Battlefront:

UEL: 4
UEO: 0

Je n’ai lu que les deux premiers romans de Traviss mais j’ai vraiment apprécié le traitement fait de ses personnages. :jap: Pas lu les Battlefront.

The Force Unleashed vs Jedi Battle Scars:

UEL: 0
UEO: 0

Ni l’un ni l’autre ne sont passés sous les yeux (mais Battle Scars m’intéresse plus qu’une novelization de TFU malgré tout l’amour que je porte au jeu personnellement :neutre: )

X-wings vs Escadron Alphabet:

UEL: 4
UEO: 0

Je n’ai lu que les quatre premier X-wings qui était excellents (enfin le tome 2 un poil moins :paf: ). Pas lu l’Escadron Alphabet, le post-ROTJ en canon m’intéresse assez peu.

Croisade Noire vs Aftermath:

UEL: 2
UEO: 0

Comme dit plus haut je préfère largement la main de Thrawn pour ce qui est du travail de Zahn, même si je ne nie pas les qualités de cette trilogie. Pas lu les Aftermath et pas emballé vu les critiques que j’ai pu lire…

Le Mariage de la Princesse Leia vs La Princesse et le Vaurien:

UEL: 0
UEO: 0

Lu aucun des deux.

L’Académie Jedi vs Étoiles Perdues:

UEL: 5
UEO: 4

J’ai aucune honte à admettre que la trilo d’Anderson fait partie de mes œuvres Legends préférées que cela soit en romans ou comics. :lol: :jap: Ces romans ont introduit à eux seuls tellement de lore essentiel pour la suite des deux UE et on ne peut que saluer l’effort d’Anderson de tenter de réconcilier en partie les visions de Zahn et de Veitch. :love: Pas lu Étoiles Perdues.

Trilo des chasseurs de primes vs Phasma:

UEL: 0
UEO: 0

Aucun ne m’intéresse des masses

Le Fantôme de Tatooine vs Lien du Sang:

UEL: 0
UEO: 0

Aucun n’est lu.

Luke Skywalker et l’Ombre de Mindor vs Shadow of the Sith:

UEL: 1
UEO: 0

De ce que j’ai lu de Mindor le mois dernier (à peine plus de 30% du bouquin environ) c’était pas très emballant. :neutre: Pas lu Shadow of the Sith (titre au passage peu original)


Bref voici mon aimable et modeste contribution. :jap:
Modifié en dernier par JediLord le Jeu 28 Sep 2023 - 8:20, modifié 1 fois.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar xximus » Jeu 28 Sep 2023 - 7:41   Sujet: Re: NOVEL WARS - votez jusqu'au 1er octobre !

Merci pour vos contributions ! :jap:
Le tableau des votes est mis à jour, les résultats seront postés le 1er octobre ! :hello:

Encore 4 jours pour voter ! :hello:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar JediLord » Jeu 28 Sep 2023 - 8:22   Sujet: Re: NOVEL WARS - votez jusqu'au 1er octobre !

J’avais fait une toute petite erreur. J’avais mis 5 au lieu de 0 sans faire gaffe à l’Escadron Alphabet alors que je n’avais pas lu ces romans… :paf:

Désolé xximus… :transpire:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar xximus » Jeu 28 Sep 2023 - 8:24   Sujet: Re: NOVEL WARS - votez jusqu'au 1er octobre !

Aucun problème, j'avais bien saisi que c'était une coquille en lisant ton commentaire sous la notation. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 28 Sep 2023 - 8:53   Sujet: Re: NOVEL WARS - UEO vs UEL Tournament

Intéressant. Si c'est pas trop tard pour voter, je copie le tableau de Neow xximus et je change quelques valeurs. :paf:

1) Ancienne République vs Haute République
UEL : 3
UEO : 4

2) Vent de Trahison vs Maître et apprenti
UEL : 4
UEO : 2

3)Tempête intergalactique vs Comme des frères
UEL : 0 pas lu
UEO : 0 pas lu

4) Sombre rencontre vs Sombre apprenti :
UEL : 0 pas lu
UEO : 4

5) L'ascension de Dark Vador vs Les Seigneurs des Sith
UEL : 5
UEO : 1

6) Dark Plagueis vs Tarkin
UEL : 5
UEO : 2

7) Kenobi vs Ahsoka :
UEL : 5
UEO : 3

8) Tales from... vs From a certain point of view
UEL : 0 pas lu
UEO : 4

9) L’Étoile Noire vs Catalyseur :
UEL : 2
UEO : 3

10) Republic commando vs Battlefront
UEL : 1 (lu que le premier qui m'est tombé des mains)
UEO : 3 (lu que le 2 mais c'était top)

11) The Force Unleashed vs Jedi Battle Scars :
UEL : 2 seulement joué mais on connait l'histoire
UEO : pas lu

12) Les x-wings vs l'escadron Alphabet
UEL : 5
UEO : 3

13) La Croisade Noire du Jedi fou vs Aftermath
UEL : 3
UEO : 3

14) Le mariage de la princesse Leia vs La princesse et le vaurien
UEL : 4
UEO : 3 pas lu mais je suis sûr que c'est bien :paf:

15) L'Académie Jedi vs Étoiles perdues
UEL : 4
UEO : 5

16) La trilogie des chasseurs de prime vs Phasma
UEL : 3 (pas encore terminé, mais ça partait pas mal)
UEO : 4

17) Le Fantôme de Tatooine vs Liens du sang
UEL : 0 pas lu
UEO : 5

18) Luke Skywalker and the Shadows of Mindor vs Shadow of the Sith
UEL : 0 pas lu
UEO : 0 pas lu
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 28 Sep 2023 - 20:49   Sujet: Re: NOVEL WARS - UEO vs UEL Tournament

Allez, c'est compliqué de noter tous les duels, mais c'est l'occasion de refaire briller quelques bons bouquins !


1) Ancienne République vs Haute République
UEL : 3
UEO : 3
Je ne me retrouve parfaitement dans aucun des deux... L'Ancienne République manquait d'une trame de fond passionnante, y'a que la trilogie Dark Bane qui se distingue. Et la Haute République, c'est trop le bordel pour moi :(

2) Vent de Trahison vs Maître et apprenti
UEL : 4
UEO : 4
Très sympathiques tous les deux, avec des thématiques bien différentes.

3)Tempête intergalactique vs Comme des frères
UEL : 1
UEO : 3
Anecdotiques, oubliés/oubliables (mais Comme des frères est encore frais :transpire:)

4) Sombre rencontre vs Sombre apprenti :
UEL : 2
UEO : 2
Pareil, mais les deux sont à peu près aussi oubliés :paf:

5) L'ascension de Dark Vador vs Les Seigneurs des Sith
UEL : 4
UEO : 2
Y'en a qui fait le taf, l'autre est correct sans plus...

6) Dark Plagueis vs Tarkin
UEL : 5
UEO : 3
Autant c'était cool de suivre un maitre Sith au sommet avec des intrigues à toutes les échelles, autant la progression de carrière d'un gros taré.......

7) Kenobi vs Ahsoka :
UEL : 3
UEO : 3
Il aurait fallu faire Kenobi vs Kenobi, et Ahsoka vs Ahsoka :o

8) Tales from... vs From a certain point of view
UEL : 1
UEO : pas lu

9) L’Étoile Noire vs Catalyseur :
UEL : 2
UEO : 3
Epilogue un peu banal aux histoires de Reeves vs prologue sympa à Rogue One !

10) Republic commando vs Battlefront
UEL : 2
UEO : 3
Jamais réussi à aller au bout des RC, alors qu'il y avait que deux Battlefront !

11) The Force Unleashed vs Jedi Battle Scars :
UEL : 1
UEO : pas lu
J'ai jamais réussi à pardonner TFU de retconner la création de l'Alliance :transpire:

12) Les x-wings vs l'escadron Alphabet
UEL : 5
UEO : 2
Non mais les X-Wing quoi...

13) La Croisade Noire du Jedi fou vs Aftermath
UEL : 5
UEO : 2
Face à d'autres histoires j'aurais pas mis autant à la Croisade, mais bon là quand même...

14) Le mariage de la princesse Leia vs La princesse et le vaurien
UEL : 2
UEO : pas lu
Ca a beau être un pilier de l'UE, je suis pas fan de ce bouquin...

15) L'Académie Jedi vs Étoiles perdues
UEL : 4
UEO : 4
Quelques imperfections pour l'Académie, et le décalque chiant de la Trilogie pour Etoiles Perdues...

16) La trilogie des chasseurs de prime vs Phasma
UEL : 3
UEO : 4
Phasma, c'est la Horde du Contrevent version SW ! :)

17) Le Fantôme de Tatooine vs Liens du sang
UEL : 2
UEO : 5
Un peu de mal avec les liens a posteriori à la Prélogie à cette période de l'UE... Liens du Sang fonctionne beaucoup mieux, même si imparfait.

18) Luke Skywalker and the Shadows of Mindor vs Shadow of the Sith
UEL : 1
UEO : pas lu
Aucun intérêt vs pas lu :transpire:


C'est vraiment chaud comme compétition... On se retrouve à comparer des livres entiers sur X critères différents, là encore y'a une thématique commune à chaque fois mais si les "gagnants" s'affrontent sur d'autres manches ça va devenir horrible ! :cry:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20172
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Ayden69 » Jeu 28 Sep 2023 - 21:37   Sujet: Re: NOVEL WARS - votez jusqu'au 1er octobre !

Je me rends compte que j'ai fait une erreur dans ma notation.
Pour la période de l'Ancienne République c'est bien la Haute République qui obtient 5 et pas l'inverse.

Ancienne République vs Haute République :
UEL 4/5
UEO 5/5
La Haute République est une grande réussite pour ma part avec un ensemble cohérent et une grande saga comme on en n'avais pas eu depuis l'UEL.
L'Ancienne république nous a proposé de l'excellent (trilogie Dark Bane) comme du moins bon (univers jeux vidéos, horrifique). Mais c'était une période plutôt réussie dans l'ensemble.
Ayden69
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 21 Nov 2020
 

Messagepar JediLord » Jeu 28 Sep 2023 - 23:32   Sujet: Re: NOVEL WARS - votez jusqu'au 1er octobre !

Eh mais j’avais complètement oublié les Bane pour la Old Rep! Je pensais qu’on parlait de Old Rep période Old Rep Revan, Mandos, Exar Kun tout ça quoi! (pour moi Bane c’est plus avènement de l’Empire qu’Old Rep sachant que deux des bouquins de la trilo se passent en période avènement). :transpire: Et j’ai réussi à oublier Knight Errant alors que je l’ai lu y a trois mois… :paf: :paf:

Bah je reste à 4 quand même. La chiantitude d’Annihilation ça pardonne pas (sorry Drew mais j’ai pas accroché). :o :transpire:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations