Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Vos Trucs et Astuces ?

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jey » Sam 07 Sep 2002 - 18:03   Sujet: Vos Trucs et Astuces ?

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la refonte de la section SWU Props, je prépare actuellement un dossier sur les trucs et astuces dans le domaine des props.

J'en ai déja un certain nombre, venant d'arkos et la section props actuelle (fo pa gâcher ! [img]smilies/biggrin.gif[/img])

Toutefois, ceci est loin d'être aussi complet que je le voudrais, je réquisitionne donc votre aide si vous le voulez bien.

Vous pouvez donc postez ici vos trucs et astuces, et si qqun est intéressé pour m'aider sur ce dossier, qu'il me contacte directement par mail sur jey@starwars-universe.com . Cela me serait d'une grande aide !

Merci d'avance [img]smilies/smile.gif[/img]
Jey.

[ 07-09-2002: Message édité par : Jey ]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar KORSHO » Dim 08 Sep 2002 - 6:57   Sujet: Re: Vos Trucs et Astuces ?

Tu entend koi par truc et astuces?????????????
[img]smilies/frustre.gif[/img] [img]smilies/frustre.gif[/img] [img]smilies/frustre.gif[/img]
Force et Honneur....
KORSHO
Jedi SWU
 
Messages: 851
Enregistré le: 01 Mai 2001
Localisation: la terre
 

Messagepar Jey » Dim 08 Sep 2002 - 18:07   Sujet: Re: Vos Trucs et Astuces ?

je te donne des exemples :

- les types de colles utiliées
- comment teindre un kimono blanc en kimono jedi (ça m'intéresse ça !)

...ce genre de choses, dans un panel très large, histoire d'avoir une page qui référence tout ça [img]smilies/smile.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar KORSHO » Mar 10 Sep 2002 - 6:37   Sujet: Re: Vos Trucs et Astuces ?

ben pour le kimono:il te faut de la teinture et............un sac de gros sel.
ou a la rigueur pour les "radins" une bonne tasse de thé(bien coloré). [img]smilies/langue.gif[/img] [img]smilies/frustre.gif[/img] [img]smilies/oeilobeurrenoir.gif[/img]
Force et Honneur....
KORSHO
Jedi SWU
 
Messages: 851
Enregistré le: 01 Mai 2001
Localisation: la terre
 

Messagepar pingouin-jedi » Ven 13 Sep 2002 - 0:26   Sujet: Re: Vos Trucs et Astuces ?

jey... pour la methode de teinture tout est expliquer sur ton site preferé... oups g trahi un secret... lol
bien sur ce n'est que ton second site preferé apres SWU mais il y a un tuto sur ce que tu cherche.... vas lis ca te servira de base... apres tout les info on les glane tous sur le net au debut non ? [img]smilies/wink.gif[/img]
"fais le ou ne le fais pas
mais il n'y a pas d'essais"
Yoda
pingouin-jedi
Jedi SWU
 
Messages: 508
Enregistré le: 04 Mar 2002
Localisation: Elancourt
 

Messagepar Jey » Ven 13 Sep 2002 - 0:40   Sujet: Re: Vos Trucs et Astuces ?

ok jirai jeter un oeil

sinon non mon 2° site préféré après SWU c'est......un site de DivX lol !!! raté ! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar pingouin-jedi » Ven 13 Sep 2002 - 16:46   Sujet: Re: Vos Trucs et Astuces ?

[img]smilies/frustre.gif[/img] [img]smilies/pleure2.gif[/img] [img]smilies/frustre.gif[/img]

la je tres bcp decu par ton attitude
mais bon je me ferai une raison .....
"fais le ou ne le fais pas
mais il n'y a pas d'essais"
Yoda
pingouin-jedi
Jedi SWU
 
Messages: 508
Enregistré le: 04 Mar 2002
Localisation: Elancourt
 

Messagepar Jey » Ven 13 Sep 2002 - 17:43   Sujet: Re: Vos Trucs et Astuces ?

lol [img]smilies/wink.gif[/img]

pour en revenir au sujet, personnes a des astuces à faire partager aux autres Jedi SWU ? [img]smilies/frown.gif[/img] [img]smilies/pleure2.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar ma'ra jade' » Ven 13 Sep 2002 - 22:27   Sujet: Re: Vos Trucs et Astuces ?

un truc génial pour faire des antennes boutons et autres: utiliser des prises de tv ou audio qui une fois démontée peuvent servir a plein de chose. (genre la gaine de protection des embouts de prise tv coax ki peut servir a faire les "antennes" des tuskens.

ou alors des morceaux de lampes de poche, m'en suis servit pour faire un comlink.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar ma'ra jade' » Ven 13 Sep 2002 - 22:31   Sujet: Re: Vos Trucs et Astuces ?

tiens je viens aussi de penser, pour faire un comlink luke ep 4 un baton de colle uhu comme base

sinon, les bouts des stylo bic pour faire des boutons
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar neibaf63 » Sam 14 Sep 2002 - 17:12   Sujet: Re: Vos Trucs et Astuces ?

moi g qqs trucs pour les sabres:
si on veut faire une garde on peut utliser le reflecteur d'une lampe de poche.
Si on veut faire des partis noirs, des poignées de motos ou de velo (en caoutchouc) vont très bien avec de la colle très forte.
Membre Heritiers de la force : organisateur Générations SW et Science Fiction à Cusset

Mieux vaut etre saoul que con ça dur moins longtemps!
neibaf63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 396
Enregistré le: 19 Fév 2002
Localisation: Clermont Fd
 

Messagepar ma'ra jade' » Sam 14 Sep 2002 - 20:53   Sujet: Re: Vos Trucs et Astuces ?

pour le réflecteur de lampe de poche, faut que ce soit solide alors! [img]smilies/smile.gif[/img]
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar neibaf63 » Dim 15 Sep 2002 - 18:48   Sujet: Re: Vos Trucs et Astuces ?

celui que j'ai trouvé est assez solide ca va, mais de toute facon comme je connais personne qui as un sabre c'est pour moi plus pour exposer dans ma chambre que pour des combats.
Membre Heritiers de la force : organisateur Générations SW et Science Fiction à Cusset

Mieux vaut etre saoul que con ça dur moins longtemps!
neibaf63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 396
Enregistré le: 19 Fév 2002
Localisation: Clermont Fd
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations