Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Forum de la série télévisée live Ahsoka (2023 ?), centrée sur les aventures d'Ahsoka Tano après sa dernière apparition dans la série Rebels.

Retourner vers Ahsoka

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkownd » Mar 12 Sep 2023 - 0:19   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 5

Personne va me répondre !?
Darkownd
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 11 Sep 2023
 

Messagepar Tyra » Mar 12 Sep 2023 - 0:25   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 5

Je me permets une petite intervention.

Spoiler: Afficher
Je suis bien content si ce leak tel qu'il est présenté n'a pas lieu. Je m'explique.

1. Venir trancher sur l'inévitabilité d'Anakin qui bascule et dire que quoi qu'il arrive, il était obligé de basculer pour accomplir son destin est pour moi vider toute la saga de son enjeu et sa liberté d'interprétation. Je trouve plus riche l'idée qu'Anakin était en fait la solution et n'avait pas à être le problème. Sa fonction, sa destinée, c'est de rétablir l'équilibre mais même avec une mission de vie, on a tous un libre arbitre. Anakin n'a pas exercé le sien comme il fallait et suite à de nombreuses circonstances : Palpatine en premier, et la pédagogie inadaptée de ses mentors face aux épreuves qu'il a vécu et d'où il vient.

2. Ce qui rend la revanche des sith si terrible, c'est de se dire que quelques détails auraient pu tout changer avant Mustafar. Mais un nouvel engrenage se met en route et Anakin/Vador sera de nouveau exposé à un choix des années plus tard (plusieurs fois même si on compte le moment où Ashoka tente de renouer un lien avec lui dans Rebels et qu'il refuse) lorsque la vie de Luke est en jeu. Un choix qu'il prend de lui-même. La Force a oeuvré pour arriver à ce moment, c'est possible, mais c'était ensuite à lui de se décider. Oui, je trouve ça plus intéressant car des choix s'offrent aux personnages, des choix qui les rendent responsables et qui ont des conséquences, bonnes ou mauvaises.

3. Remettre tout ceci sur le dos du destin. C'est faible et c'est facile. Faible parce que les personnages ne seront jamais plus que des pantins qui n'ont prises sur rien, facile parce cela permet de soulager chaque personnage de sa culpabilité à coup de baguette magique, ici Ashoka en l'occurrence. "Tu n'y pouvais rien, ça devait se passer comme ça quoi qu'il arrive". Ha ben alors, tant mieux, je n'ai pas à m'en vouloir.

4. Pour terminer, Anakin perd contre Obi-Wan PARCE QUE C'EST OBI WAN. Le propos du duel de Mustafar, c'est quoi ? Anakin est plus puissant, Obi-Wan a plus d'expérience et de sagesse. Ce n'est pas le puissant qui gagne mais l'expérimenté. le talent, ça ne suffit pas. Ashoka n'a ni le talent d'Anakin, ni l'expérience d'Obi-Wan. Je veux bien qu'Anakin soit confus face à elle, mais de là à perdre bras et jambe piteusement comme contre son ancien mentor avec le rapport de rivalité n'a rien à voir, c'est non. Je n'y crois pas une seconde. Ashoka devrait se faire détruire dans ce scénario alternatif, Anakin/Vador gagne et c'est encore pire qu'avant. Sinon, si Anakin est condamné à brûler vif, on envoyait n'importe qui sur Mustafar, genre Jocasta Nu et elle aussi, elle mettait Anakin hors combat avec le high ground. Risible.

L'idée me parait mauvaise, sape le fond et la richesse métaphysique de la saga et en plus de ça, on se retrouve vraiment avec du fan service de bas étage.


Cet épisode 5 me fait très très peur. J'aime bien Filoni et il me réconcilie avec des bien des aspects de SW qui étaient détruits jusque là. Mais le bonhomme n'est pas à l'abri d'une grossière erreur.

L'attente est dure. Ashoka est la dernière chance que je laisse aux nouvelles productions Star Wars. J'ai bien aimé jusque là. Si jamais mercredi, c'est la douche froide, je vais être bien triste
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Adanedhel » Mar 12 Sep 2023 - 7:36   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 5

Darkownd a écrit:Personne va me répondre !?

Personne ne répond parce que personne ne sait avec certitude ce que contient ou ne contient pas l'épisode. C'est pour ça que toute la discussion spécule sur des leaks et des rumeurs basées sur des leaks :neutre:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Darkownd » Mar 12 Sep 2023 - 12:03   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 5

On sait si la scène avec vador en armure a également été coupé ?
Darkownd
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 11 Sep 2023
 

Messagepar gregfox » Mar 12 Sep 2023 - 13:25   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 5

Tyra a écrit:Je me permets une petite intervention.

Spoiler: Afficher
Je suis bien content si ce leak tel qu'il est présenté n'a pas lieu. Je m'explique.

1. Venir trancher sur l'inévitabilité d'Anakin qui bascule et dire que quoi qu'il arrive, il était obligé de basculer pour accomplir son destin est pour moi vider toute la saga de son enjeu et sa liberté d'interprétation. Je trouve plus riche l'idée qu'Anakin était en fait la solution et n'avait pas à être le problème. Sa fonction, sa destinée, c'est de rétablir l'équilibre mais même avec une mission de vie, on a tous un libre arbitre. Anakin n'a pas exercé le sien comme il fallait et suite à de nombreuses circonstances : Palpatine en premier, et la pédagogie inadaptée de ses mentors face aux épreuves qu'il a vécu et d'où il vient.

2. Ce qui rend la revanche des sith si terrible, c'est de se dire que quelques détails auraient pu tout changer avant Mustafar. Mais un nouvel engrenage se met en route et Anakin/Vador sera de nouveau exposé à un choix des années plus tard (plusieurs fois même si on compte le moment où Ashoka tente de renouer un lien avec lui dans Rebels et qu'il refuse) lorsque la vie de Luke est en jeu. Un choix qu'il prend de lui-même. La Force a oeuvré pour arriver à ce moment, c'est possible, mais c'était ensuite à lui de se décider. Oui, je trouve ça plus intéressant car des choix s'offrent aux personnages, des choix qui les rendent responsables et qui ont des conséquences, bonnes ou mauvaises.

3. Remettre tout ceci sur le dos du destin. C'est faible et c'est facile. Faible parce que les personnages ne seront jamais plus que des pantins qui n'ont prises sur rien, facile parce cela permet de soulager chaque personnage de sa culpabilité à coup de baguette magique, ici Ashoka en l'occurrence. "Tu n'y pouvais rien, ça devait se passer comme ça quoi qu'il arrive". Ha ben alors, tant mieux, je n'ai pas à m'en vouloir.

4. Pour terminer, Anakin perd contre Obi-Wan PARCE QUE C'EST OBI WAN. Le propos du duel de Mustafar, c'est quoi ? Anakin est plus puissant, Obi-Wan a plus d'expérience et de sagesse. Ce n'est pas le puissant qui gagne mais l'expérimenté. le talent, ça ne suffit pas. Ashoka n'a ni le talent d'Anakin, ni l'expérience d'Obi-Wan. Je veux bien qu'Anakin soit confus face à elle, mais de là à perdre bras et jambe piteusement comme contre son ancien mentor avec le rapport de rivalité n'a rien à voir, c'est non. Je n'y crois pas une seconde. Ashoka devrait se faire détruire dans ce scénario alternatif, Anakin/Vador gagne et c'est encore pire qu'avant. Sinon, si Anakin est condamné à brûler vif, on envoyait n'importe qui sur Mustafar, genre Jocasta Nu et elle aussi, elle mettait Anakin hors combat avec le high ground. Risible.

L'idée me parait mauvaise, sape le fond et la richesse métaphysique de la saga et en plus de ça, on se retrouve vraiment avec du fan service de bas étage.


Cet épisode 5 me fait très très peur. J'aime bien Filoni et il me réconcilie avec des bien des aspects de SW qui étaient détruits jusque là. Mais le bonhomme n'est pas à l'abri d'une grossière erreur.

L'attente est dure. Ashoka est la dernière chance que je laisse aux nouvelles productions Star Wars. J'ai bien aimé jusque là. Si jamais mercredi, c'est la douche froide, je vais être bien triste


Je suis d’accord. Pour Filoni, c’est le baptême du feu en live action cet épisode 5. Où ça passe ou ça casse.
Ça risque de définir pas mal de directions dans l’avenir des séries SW.
Ou il a truc solide qui tient la route ou ça part en WTF, gros n’importe nawak et les fans seront encore plus divisés que jamais :neutre:
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 650
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Xarion » Mar 12 Sep 2023 - 13:56   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 5

Tyra a écrit:
Cet épisode 5 me fait très très peur. J'aime bien Filoni et il me réconcilie avec des bien des aspects de SW qui étaient détruits jusque là. Mais le bonhomme n'est pas à l'abri d'une grossière erreur.


Au cas où tu ne le saurais pas, je tiens à te préciser que chaque épisode est visionné et validé chez Lucasfilm et Disney par de nombreuses personnes. Il ne s'agit pas d'un showrunner qui jouit d'une carte blanche et qui peut faire ce qu'il veut avec une licence.

Ce qui rend d'autant plus déroutant le fait que le film Les Derniers Jedi ait pu être validé à tous les niveaux.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Hikken » Mar 12 Sep 2023 - 14:37   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 5

Xarion a écrit:
Tyra a écrit:
Au cas où tu ne le saurais pas, je tiens à te préciser que chaque épisode est visionné et validé chez Lucasfilm et Disney par de nombreuses personnes. Il ne s'agit pas d'un showrunner qui jouit d'une carte blanche et qui peut faire ce qu'il veut avec une licence.

Ce qui rend d'autant plus déroutant le fait que le film Les Derniers Jedi ait pu être validé à tous les niveaux.


Même au delà des choix imposés, Filoni ne montre aucun talent pour l'instant sur la conception d'un scénario (première fois seul il me semble). Autant les faiblesses d'écriture étaient moins problématique pour un contenu pour enfant avec Rebels, autant c'est plus problématique en live action. Créer du lore n'est pas un gage de qualité surtout qu'en celui-ci est au final mal exploité (ne serait-ce que réussir à donner une personnalité stable à Ahsoka), voire incohérent avec le reste de la saga.

Clairement cet épisode 5 est important pour Filoni, mais j'estime qu'il a intérêt de relever le niveau (d'au moins deux crans) sur l'écriture et qu'il montre de la créativité en réalisation, car il est clairement pas mieux que les autres réalisateurs sur les autres séries. Surtout qu'il a décidé de partir sur un terrain très glissant avec cet épisode.
Hikken
Jedi SWU
 
Messages: 131
Enregistré le: 11 Sep 2023
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 12 Sep 2023 - 15:28   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 5

gregfox a écrit:
Je suis d’accord. Pour Filoni, c’est le baptême du feu en live action cet épisode 5. Où ça passe ou ça casse.
Ça risque de définir pas mal de directions dans l’avenir des séries SW.
Ou il a truc solide qui tient la route ou ça part en WTF, gros n’importe nawak et les fans seront encore plus divisés que jamais :neutre:


Ou bien il va de nouveau faire un truc extrêmement cool, mais ça va quand même divisé tout le monde :transpire: :paf:

Y a qu'a voir Mortis et justement le Monde-entre-les mondes , y a clairement deux avis bien tranché dans le fandom sur ces sujets, ceux qui trouvent que c'est de super idées qui relance le mysticisme de l'univers avec de l'innovation et de la prise de risque ( :hello: ), et ceux qui trouvent que c'est la pire addition au lore star wars jamais faite et que ça devrais resté a l'état "d'épisode one-shot" :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7426
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Hikken » Mar 12 Sep 2023 - 16:25   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 5

Darth Erytram a écrit:
gregfox a écrit:
Ou bien il va de nouveau faire un truc extrêmement cool, mais ça va quand même divisé tout le monde :transpire: :paf:

Y a qu'a voir Mortis et justement le Monde-entre-les mondes , y a clairement deux avis bien tranché dans le fandom sur ces sujets, ceux qui trouvent que c'est de super idées qui relance le mysticisme de l'univers avec de l'innovation et de la prise de risque ( :hello: ), et ceux qui trouvent que c'est la pire addition au lore star wars jamais faite et que ça devrais resté a l'état "d'épisode one-shot" :neutre:


Le monde entre les mondes (déjà rien que le nom peu inspiré) est ni plus ni moins qu'une capacité à voyager temporellement et dans l'espace. Il n'y a aucune innovation ou inspiration. Son introduction dans Rebels arrive comme un cheveu sur la soupe (aucune explication claire de développée). On est pas loin de la facilité scénaristique (surtout sur le sauvetage d'Ahsoka). Le gros problème est que c'est un terrain très glissant qui a fragilisé beaucoup d'univers. Typiquement il suffit de voir Endgame qui n'a pas su le gérer malgré l'enjeu.

Filoni n'a pas montré une très grande maîtrise de l'écriture (loin de là même) pour l'instant, d'où l'inquiétude pour cet épisode.
Hikken
Jedi SWU
 
Messages: 131
Enregistré le: 11 Sep 2023
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 12 Sep 2023 - 19:46   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 5

Hikken a écrit:
Le monde entre les mondes (déjà rien que le nom peu inspiré) est ni plus ni moins qu'une capacité à voyager temporellement et dans l'espace. Il n'y a aucune innovation ou inspiration.


Bwof, le nom semble logique vu que c'est un concept qui depasse tellement tout le monde in universe que je trouve logique d'un nom banal mais qui (littéralement) retranscrit bien le truc. La rien qu'au nom, n'importe qui choppe un début d'idée sur le concept :neutre:

Apres, oui le concept niveau sf/fantasy etc n'a rien de nouveau (meme si voila, c'est un peu plus poussé que un simple voyage dans le temps, y a aussi comme tu le souligne le voyage dans l'espace en prime...en gros c’est meme encore plus cheaté que les trucs habituels :transpire: ), mais concernant star wars, sauf obscur référence de l'UEL que je ne connaitrais pas, je crois que le voyage dans le temps etc c'est inédit dans cet univers :neutre:

Et j'ajouterais que visuellement , même si ça reste trés épuré et simple, c'est quand meme assez inédit , j'ai pas souvenir dans d'autre oeuvres d'une dimension parallèle remplie de ponts de lumière (et liquide comme confirmé par la version live action) solide qui parcours le vide astrale jusqu'a l'infini en ouvrant sur des portails uniques qui menent n'importe ou n'importe quand :neutre:
Comme ça, le coté fond étoilé/constellation me rappelle vaguement le repaire de Eris dans Sinbad de Dreamworks, mais vraiment juste le fond alors, la dimension en elle meme n'a rien a voir du tout , c'est meme completement l'inverse :transpire: .

Et le concept quand a lui, généralement c'est quand meme bien plus un portail unique qui mène sur plusieurs dimensions (Stargate, La planète au trésor, Warcraft et j'en passe...) que une dimension complete remplie de portails qui eux meme donnent sur...etc.
Y a je crois un concept un peu semblable dans le premier tome des Chroniques de Narnia si j'ai bonne mémoire, mais ça reste assez éloigné de ça quand meme :neutre:

Quant aux explications claires, la je croit on entre de plein pieds dans le ressenti de chacun en mode "fallait t'il en montrer plus ou garder ça mystérieux et un peu magique?", ça rentre dans les débat avec les midi-chloriens , les dieux de Mortis ou si la Force est une entité vivante toussa... :neutre:

Par contre je te rejoins pour dire que c'est une grosse prise de risque et que le voyage dans le temps et autres ça a toujours été casse gueule...pour ça que pour moi, le monde entre les mondes, tant que ça reste du simple visionnage, du simple what if, que Ahsoka reste la seul avoir été "manipulée" dans sa ligne temporel, tout se passera bien...par contre, si ça commence a traversé les portails pour aller faire tomber amoureux les parents de Marty McFly là c'est la porte ouverte au merdier voui :chut: :neutre: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7426
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Slymer1 » Mer 13 Sep 2023 - 3:53   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 5

Combat contre le Balrog : Check
Introspection et ressurection par une force cosmique : Check
Cape blanche : Check
Gris Poil en baleine : Check

Il reste
Au septième épisode, regardez à l'ouest
La charge de cavalerie sur Gris Poil


Sinon, ca demande confirmation mais 0 portail dans ce WbW, preuve qui apporte de l'eau a ma theorie que la matérialisation du BwB est unique a chaque jedi qui se forme en fonction de ses besoins

Au point concernant le WbW, j'ai ressenti une grosse inspiration avec Korra et ses multiples passages dans le monde des esprits
Les flashback avec une fumée rose pour le Fog of Lost Souls en particulier le moment où Tenzin s'excuse auprès de Hang
Le passage enfant pour l'arc dans la S3 où elle retrouve Hiro
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 492
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar T2-J4 » Mer 13 Sep 2023 - 4:20   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 5

Wow... un peu sans voix après cet épisode !

Tout ce que je veux maintenant c'est une adaptation live action de TCW :x

Bon, tout n'était pas parfait, les "flashbacks" sous brumes m'ont un peu sorti de l'épisode, ça faisait un peu fan film avec casting 5 étoiles. Le non-changement d'actrice entre Ahsoka saison 1 et saison 7 aussi m'a un peu sorti, mais quel pied tout de même. Je sais, respect de l'actrice etc mais j'aurais aimé entendre Ashley poser sa voix, peut-être la VF peut aider, surtout pour les habitués.

Hayden, merci Monsieur ! Ce plaisir de le voir dans sa tenue de Guerre des Clones, incroyable, le de-aging était correct, mieux que ce que laissait entrevoir l'épisode 4 !

Maintenant j'ai pleins de questions, était-ce vraiment Anakin ? Était-ce réellement le Monde entre les Mondes ? Ou était-ce juste une hallucination d'Ahsoka ?

Je ne pense pas, Filoni tiens aux sens, et peut-être qu'Anakin était bien sérieux quand il disait qu'il voulait finir sa formation. Quitte à montrer son mauvais côté à sa padawan.

En tout cas, la voilà maintenant "soulagée" et prête à en découdre avec le Monsieur tout bleu.

Les fans des baleines de Rebels vont être ravis :lol:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 13 Sep 2023 - 6:11   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 5

Je suis assez mitigé sur cet épisode qui la définition parfaite de frustration. Pour commencer par les défauts, l'épisode a trop de longueur la scène de Carson avec la flotte aurait pu être supprimée, et en faisant cela nous aurions pu avoir des plan de Sabine dans l'autre Galaxie.
En ce qui concerne Ahsoka elle a les meilleurs moments de l'épisode, et enfin Anakin en armure en live-action, ça fait plaisir, et voir Rex aussi fait du bien.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2397
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Ichigo » Mer 13 Sep 2023 - 6:26   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 5

La deuxième planète c’est Mandalore, mais la première c’est Ryloth??? C’est bête mais c’est parce que j’ai vu un guerrier twilek. Mais je croyais que c’était surtout Obi-Wan et Windu qui avait fait des missions sur cette planète.
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 331
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 13 Sep 2023 - 6:49   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 5

Ichigo a écrit:La deuxième planète c’est Mandalore, mais la première c’est Ryloth??? C’est bête mais c’est parce que j’ai vu un guerrier twilek. Mais je croyais que c’était surtout Obi-Wan et Windu qui avait fait des missions sur cette planète.


Ils ont aussi combattut.
Bon après les théorie sur Marrok qui tombe à l'eau, Anakin ce révèle être une simple illusion de la Force
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2397
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Corleone » Mer 13 Sep 2023 - 6:53   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 5

C'était très bien :love:

Spoiler: Afficher
Toute la partie Anakin et Ahsoka était splendide. Enfin on voit les baleines en action et c'était parfaitement fait.
Simplement dommage que l'intrigue générale n'est pas beaucoup avancé :transpire:

Plus que 3 épisodes pour l'exploration de cette nouvelle galaxie et introduire correctement Thrawn comme antagoniste principal.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Ichigo » Mer 13 Sep 2023 - 7:56   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 5

Dark Servatos a écrit:
Ichigo a écrit:La deuxième planète c’est Mandalore, mais la première c’est Ryloth??? C’est bête mais c’est parce que j’ai vu un guerrier twilek. Mais je croyais que c’était surtout Obi-Wan et Windu qui avait fait des missions sur cette planète.


Ils ont aussi combattut.
Bon après les théorie sur Marrok qui tombe à l'eau, Anakin ce révèle être une simple illusion de la Force


On les voit combattre dans la série Clone Wars ou sur un autre format (roman, comic, etc…)?
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 331
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 13 Sep 2023 - 8:08   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 5

Ichigo a écrit:
On les voit combattre dans la série Clone Wars ou sur un autre format (roman, comic, etc…)?


Spoiler: Afficher
La bataimle doit ce passer après l'épisode 19 de la saison 1 de Clone Wars où Anakin et Ahsoka détruisent le blocus de Ryloth
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2397
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Ichigo » Mer 13 Sep 2023 - 8:24   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 5

Dark Servatos a écrit:
Spoiler: Afficher
La bataimle doit ce passer après l'épisode 19 de la saison 1 de Clone Wars où Anakin et Ahsoka détruisent le blocus de Ryloth


Ok, je vais regarder l’épisode ce soir, je n’en ai plus aucun souvenir. :)

Et concernant le Mandalorian dans l’épisode, je croyais qu’il n’y avait que Saxon qui avait le casque à corne.
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 331
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 13 Sep 2023 - 8:34   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 5

Ichigo a écrit:
Dark Servatos a écrit:
Spoiler: Afficher
La bataimle doit ce passer après l'épisode 19 de la saison 1 de Clone Wars où Anakin et Ahsoka détruisent le blocus de Ryloth


Ok, je vais regarder l’épisode ce soir, je n’en ai plus aucun souvenir. :)

Et concernant le Mandalorian dans l’épisode, je croyais qu’il n’y avait que Saxon qui avait le casque à corne.


Non certain en on d'autre pas, Obi-Wan vole une armure avec corne dans la saison 5
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2397
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Ltf » Mer 13 Sep 2023 - 8:40   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 5

Le passage entre Anakin et Ahsoka ne sert strictement à rien. C'est du sensationnel mais je ne vois pas en quoi ça sert le récit. Ce n'est ni bon, ni mauvais.. juste anecdotique.

La "leçon" n'est qu'un prétexte pour justifier la présence d'Anakin et le flashback de la guerre des clones. Pas de réel discours contradictoire. Ça manque de profondeur.

Dommage.
Modifié en dernier par Ltf le Mer 13 Sep 2023 - 8:45, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Ichigo » Mer 13 Sep 2023 - 8:42   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 5

Ichigo a écrit:
Dark Servatos a écrit:
Ok, je vais regarder l’épisode ce soir, je n’en ai plus aucun souvenir. :)

Et concernant le Mandalorian dans l’épisode, je croyais qu’il n’y avait que Saxon qui avait le casque à corne.


Non certain en on d'autre pas, Obi-Wan vole une armure avec corne dans la saison 5


Merci! :D
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 331
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Tayliator » Mer 13 Sep 2023 - 8:55   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 5

Hello,

A ceux qui n'ont pas vu l'épisode:

Ultra hypé pendant l'attente de cet épisode (cliffhanger du 4, épisode filoni, diffusé en salle, bruit du meilleur épisode, histoire du making off) j'ai pour une fois mis le réveil plus tôt pour regarder avant d'aller au boulot plutôt que le soir. Ayant peur qu'il y ai tellement de choses incroyables que je me mange des spoils d'internet. Est-ce que ca vallait tout ce tointoin ? Non je ne pense pas, je précise que j'adore la série et oui j'ai aimé cet épisode mais pas plus pas moins que les autres. Oui il y a des plans et scènes qui vont spoiler sur le web mais en réalité elle ne sont pas vraiment majeurs dans le fond, et c'est ca qui conduit à un peu de déception avec trop d'attente.
Egalement la forme sur certaines scènes font que ce n'est pas aussi plaisant que ca aurait pu l'être (sans doute limité par budget série), mais la forme est aussi parfaitement réussie sur d'autres scènes. Bref n'en attendez pas trop et vous aimerez pas beaucoup plus, pas beaucoup moins, bref autant que les autres épisodes je pense :D

Ensuite pour ceux qui veulent juste savoir par oui/bof/non (bof car 3 lettres comme les autres mais c'est pas si négatif c'est à prendre dans le sens : entre les deux/pas super explicite/à interprétation) pour savoir si y a des réponses/scènes qu'on spéculaient/attendaient.

Marrok: Non
TCW: Oui
Mustaphar: Non
Expliquation Monde entre Monde: Bof
Expliquation Anakin: Bof
Autre Galaxie: Non
Ezra: Non
Thrawn: Non


Pour ceux qui ont vu l'épisode :

J'ai trouvé la gestion du de-aging D'Anakin plutôt réussi. Cela fait effectivement très plaisir d'avoir un moment the clone wars. Anakin en armure passe très bien la jeune Ahsoka aussi (par contre elle ne passe pas trop pour Mandalore car fait trop enfant et pas assez badass). Mais j'ai adoré voir un Mauldalorien en live ! Mais malheureusement ces scènes ne sont pas aussi fortes qu'elles auraient pu l'être pour moi. Le côté brûme entrainait une atmosphère low cost, on ne s'est pas réellement senti comme dans the clone wars avec deux vraies armées. Ca faisait un peu comme Mimban dans Solo mais avec un bugdet série donc moins réussie. Ne pas avoir vu les droïdes m'a également déçu et donc un vrai affrontement clone warsien en live. Ces scènes sont finalement une grande partie de l'épisode mais n'en montrent et font pourtant pas assez pour que ce soit jouissif pour les yeux et le spectacle. D'autant que sur le fond cela reste assez anecdotique, je ne vois pas trop pourquoi ca a changé les choses et que ce moment là fait d'ahsoka ahsoka la white. Je ne vois pas trop en quoi Anakin achève la formation d'Ahsoka avec ses deux scènes. D'autant que finalement même si c'était pour le fan service, c'est un peu flop vu que c'est sans doute juste dans la tête d'ahsoka et non une "vraie" présence d'Anakin. Le monde entre les mondes ici pour Ahsoka n'est donc bien qu'une sorte de monde entre la vie et la mort. Une sorte de grotte de Dagobah. Anakin n'est donc pas réellement réel, et ce n'est que métaphoriquement la lutte d'Ahsoka pour survivre ?D'ailleurs il y a une mini incohérence ils évoquent que c'est leurs première mission pourtant ce ne me semble pas être les pemières qu'on voit dans le film ou la série

La partie avec les purgilsest par contre très bien mis en scène, et bon cette fois ca devrait être la bonne, dans le prochain on est dans la nouvelle galaxie :D
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1288
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 13 Sep 2023 - 9:09   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 5

Tayliator a écrit:D'ailleurs il y a une mini incohérence ils évoquent que c'est leurs première mission pourtant ce ne me semble pas être les pemières qu'on voit dans le film ou la série


UNE de leurs premières, et ça se passe dans la saison 1 de Clone Wars.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2397
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Tayliator » Mer 13 Sep 2023 - 9:18   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 5

Dark Servatos a écrit:
Tayliator a écrit:D'ailleurs il y a une mini incohérence ils évoquent que c'est leurs première mission pourtant ce ne me semble pas être les pemières qu'on voit dans le film ou la série


UNE de leurs premières, et ça se passe dans la saison 1 de Clone Wars.


Merci mon oreille avait du fourcher, un quart de point en plus pour l'épisode alors :D
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1288
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 13 Sep 2023 - 9:28   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 5

ça se passe dans la saison 1 de Clone Wars

de The Clone Wars, tu veux dire :D
mais je ne vois pas en quoi ça sert ton propos :transpire: :paf: ( encore que la fin de la s1 respecte la chronologie :D )

bonjour la trad pourrie dans la vost... :chut:
je vais me retaper les aventures des orphelins jedi en VF pour me consoler, tiens... :cute:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15311
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Ichigo » Mer 13 Sep 2023 - 9:49   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 5

La VOSTFR dit que c’est LA première mission. Mais la VOSTA mentionne que c’est UNE de LEURS premières missions pareil pour l’audio VF et VO.
Donc c’est la vostfr qui n’est pas top.
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 331
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 13 Sep 2023 - 9:54   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

ouais et c'est déprimant...
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15311
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar AlxBes » Mer 13 Sep 2023 - 10:26   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Pas tellement convaincu par cet épisode, je crois que 2 éléments m'échappent un peu :

Spoiler: Afficher
J'ai pas l'impression qu'Anakin et Ahsoka étaient dans le monde entre les mondes. C'était plutôt une illusion de Force ? Ou j'ai mal compris ? x)


Et
Spoiler: Afficher
Je suis pas sûr de totalement saisir l'utilité d'Anakin. Il lui fait une leçon sur la survie, mais c'était un peu le principe de la guerre des clones, donc je comprends pas ce qu'Ahsoka apprend. Mais ce sera forcément utilisé dans la suite, donc à voir
AlxBes
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 245
Enregistré le: 02 Mar 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 13 Sep 2023 - 10:34   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

AlxBes a écrit:Pas tellement convaincu par cet épisode, je crois que 2 éléments m'échappent un peu :

Spoiler: Afficher
J'ai pas l'impression qu'Anakin et Ahsoka étaient dans le monde entre les mondes. C'était plutôt une illusion de Force ? Ou j'ai mal compris ? x)



c'était bien le Monde entre les Mondes mais seul l'esprit d'Ahsoka y était (surement un effet du sacrifice de la Fille de Mortis), et la Force a envoyé une vision d'Anakin.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2397
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Alexenligne » Mer 13 Sep 2023 - 10:38   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

En toute honnêteté j'ai été très déçu par cet épisode. Mais comme je n'ai pas encore posté pour cette série je vais rapidement revenir sur mon impression sur les précédents.
L'épisode 1 et 2 m'ont contenté pour le visuel, le respect du lore, la bonne introduction des personnages. Mais ils m'avaient en même temps déçu pour cette histoire de carte et le fait qu'aucun personnage ne trouve cela très improbable. Le côté trop lisse d'Ahsoka m'a moins déçu que certains car je me suis dis qu'il y avait toute la saison pour introduire des moments de doutes et montrer les fissures du personnage.
L'épisode 3 m'a beaucoup plu, à part la séquence d'entrainement, car il a enfin fourni une explication plausible à l’existence de cette carte même si les personnages ne semblaient pas en avoir besoin. Si la bataille spatiale était un peu abusé pour le côté trop tanky du vaisseau d'Ahsoka ( par rapport aux standards visuels de la saga) cela ne m'a pas dérangé.
J'ai beaucoup aimé l'épisode 4, surtout pour le personnage de Baylan qui amène une dimension non manichéenne des plus intéressante et surtout nous permet justement d'entrevoir une faille chez Ahsoka qui pourrait changer ce jeu monolithique. Surtout avec l'apparition d'Anakin à la fin de l'épisode. J'ai même été tolérant par rapport à cette histoire de transmission alors que l'épisode d'avant ils évoquaient un brouillage des communications.

Et là mes espoirs ont été balayé. L'apparition d'Anakin ne change strictement rien. J’espérais voir Ahsoka a deux doigts de se briser, exprimer ses remords d'avoir abandonné son maître, de ne pas avoir prévenu le conseil des songes de Maul, de ne pas avoir pu ramener Dark Vador du côté lumineux à présent qu'elle sait que son fils a réussi, d'avoir peut-être pris la mauvaise décision en empêchant Sabine de tenter de sauver les siens et enfin de ne pas croire suffisamment en son apprentie.( sans aborder tout ces thèmes, un ou deux auraient suffit) On aurait même pu apprendre qu'au final c'est par peur qu'elle a choisi de former quelqu'un peu sensible à la Force plutôt que Jacen ou Grogu, car elle craint que sa "lignée" n'aboutisse à un nouveau Dark Vador. Il y aurait pu y avoir de la colère contre Anakin, ce "père adoptif" a quand même retourné sa veste, contribué au massacre de tous ses amis et à la mort de milliers d'innocents! Cette phase de doute surmontée, le passage en Ahsoka la blanche aurait été des plus justifié. Au lieu de ça on a eu un stupide vivre ou mourir qui n'a que peu de rapport avec sa présente mission, puisque le débat de fond de la série n'est pas celui-ci.
Du coup j'ai été gagné par le mécontentement des autres pour le jeu de Rosario qui va me sortir par les yeux maintenant que je sais qu'elle ne connaîtra plus de variation.


Concernant le reste de l'épisode. Si c'est sympa de voir Jacen à l’œuvre, d'enfin entendre le nom de Kanan Jarrus, les scènes avec Héra sont clairement là pour meubler. Elle n'est même pas foutue de présenter le scan fait par Huyang à la sénatrice, qui est le seul truc qu'elle a pour se défendre. L'arrivée de la flotte ne sert pas à grand chose. Et c'est bien dommage car on imagine bien que le trajet d'une galaxie à l'autre est très long. On aurait pu voir ce qui se passe sur l'anneau pendant ce temps, développer un peu la relation Shin/Baylan/Morgan, voir comment Sabine observe tout ça, tout en étant terrifiée par le choix qu'elle a fait.

En revanche le passage avec les purgils était sympa. Pour l'histoire du monde entre les mondes, je pense que les fans se prennent trop la tête, il s'agissait simplement d'un décors pour exprimer la métaphore de la croisée des chemins dans lequel se situe Ahsoka.

Dernier truc qui m'énerve: si en tant que fan du personnage je conçois parfaitement le danger que représente Thrawn, je trouve qu'il n'y a aucun élément justifiant cette crainte pour les personnages (à part ceux de Rebels). C'est même sidérant que les impériaux misent tout sur lui avec des faits d'armes si légers. Ils auraient pu lui inventer des exploits militaires plus conséquents pour justifier qu'il sucite un tel espoir.
Modifié en dernier par Alexenligne le Mer 13 Sep 2023 - 10:54, modifié 5 fois.
Alexenligne
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 25 Oct 2022
 

Messagepar Yumekua » Mer 13 Sep 2023 - 10:38   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Dark Servatos a écrit:
AlxBes a écrit:Pas tellement convaincu par cet épisode, je crois que 2 éléments m'échappent un peu :

Spoiler: Afficher
J'ai pas l'impression qu'Anakin et Ahsoka étaient dans le monde entre les mondes. C'était plutôt une illusion de Force ? Ou j'ai mal compris ? x)



c'était bien le Monde entre les Mondes mais seul l'esprit d'Ahsoka y était (surement un effet du sacrifice de la Fille de Mortis), et la Force a envoyé une vision d'Anakin.


Je pense pas que ça soit une vision d'Anakin mais vraiment Anakin lui même. Il est l'élu devant remplacer le dieu de mortis et donc est forcément lié au WBW.
Yumekua
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 123
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 13 Sep 2023 - 10:43   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Yumekua a écrit:
Je pense pas que ça soit une vision d'Anakin mais vraiment Anakin lui même. Il est l'élu devant remplacer le dieu de mortis et donc est forcément lié au WBW.


c'est une vision car ce qu'on voit contredis le concept de Force Ghost
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2397
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Yumekua » Mer 13 Sep 2023 - 10:56   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Dark Servatos a écrit:
Yumekua a écrit:
Je pense pas que ça soit une vision d'Anakin mais vraiment Anakin lui même. Il est l'élu devant remplacer le dieu de mortis et donc est forcément lié au WBW.


c'est une vision car ce qu'on voit contredis le concept de Force Ghost

En quoi ça contredis le concept de force Ghost ? Anakin est plus qu'un Force Ghost.
Yumekua
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 123
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 13 Sep 2023 - 11:12   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Yumekua a écrit:
c'est une vision car ce qu'on voit contredis le concept de Force Ghost

En quoi ça contredis le concept de force Ghost ? Anakin est plus qu'un Force Ghost.[/quote]

Un Force Ghost est pure dans la Force, sans aucune trace de côté obscur, Anakin a juste rééquilibré la Force pas lui.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2397
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Yumekua » Mer 13 Sep 2023 - 11:15   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Dark Servatos a écrit:
Yumekua a écrit:
c'est une vision car ce qu'on voit contredis le concept de Force Ghost

En quoi ça contredis le concept de force Ghost ? Anakin est plus qu'un Force Ghost.


Un Force Ghost est pure dans la Force, sans aucune trace de côté obscur, Anakin a juste rééquilibré la Force pas lui.[/quote]

Sauf qu'Anakin n'est pas un simple force ghost mais l'élu qui doit remplacer le dieu de l'équilibre, logique qu'il garde sa part du côté obscure vu qu'il doit représenter l'équilibre entre les 2 extrèmes de la force.
Yumekua
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 123
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar anakine31 » Mer 13 Sep 2023 - 11:44   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

@Alexenligne je te rejoins totalement sur ton avis ! Tu as exprimé ce que je pense !
C’est dommage car je trouve la mise en scène et le jeu d’acteur très très bon ! Et la musique de Kevin Kinner se fait vraiment entendre cette fois je trouvais (même si aucun thème ne m’a vraiment marqué)

Finalement cette scène de flashbacks et de confrontations contre Anakin ne sert franchement à rien et aurait pu durer 20s avec une série de petits flashs et une voix off sur « Ahsoka ! veux tu rester en vie ou mourir ? » puis ahsoka qui prend conscience qu’elle en train de se noyer et remonte à la surface.
Cette arrivée dans le monde entre les mondes et d’anakin en fantôme de Force est trop forcé et aurait dû se mériter bien plus fort ! Surtout si Ahsoka se transforme psychologiquement en Ahsoka la blanche juste après ça ! Il manque exactement ce que @Alexenligne a souligné sur son message ! Là je n’ai vu aucun intérêt dans le fait de remontrer des flashbacks de la guerre des clones et de son maître Anakin. A aucun moment on ne revient sur les remords de la padawan ou de sa culpabilité vis a vis de la guerre et du basculement du côté obscur de son maître !
Anakin dit « il te manque une dernière leçon: tu veux vivre ou mourir ? » et là j’ai cru qu’on se foutais un peu de moi…. Ce passage aurait eu bien plus de sens quelques temps après la Revanche des Sith autour d’une Ahsoka complètement perdue qui a perdu la raison de vivre ! La ce n’est pas le cas. Ahsoka a gagné sa volonté depuis la fin de la guerre des clones et Rebels, elle n’a jamais eu d’idée suicidaire non plus ou perdu sa volonté de vivre, donc tout ce qu’on voit est non pertinent ET hors sujet !
De plus…. Quitte à montrer des flash-backs…. Pourquoi la guerre des clones ? C’est pertinent de montrer des flashbacks de la guerre pendant la période de Rebels car les mémoires de la guerre ont du mal à cicatriser, mais 30 ans plus tard ? Je ne trouve pas ça non plus pertinent pour le personnage, ça aurait eu tout autant de sens de nous montrer des flashbacks de Rebels et de Malachor et Vador en fait ! Encore une fois : hors sujet.

Une super scène qui fait office de gros fan service alors que ça aurait pu avoir un très gros impact scenaristique mais auquel il manque toutes les justifications pour mériter de tél scène. Quand je parle de justification c’est simplement de ce qui justifie scenaristiquement que ces scènes là SOIENT nécessaires à l’évolution de l’épisode ou des personnages. Je ne pense pas qu’Ahsoka est était réellement transcendé par l’expérience. Elle a juste décidé de mettre une cape blanche. Ce n’est pas une caractérisation pour un personnage.

J’aimerais tellement de vrai scénariste sur cette série….. les idées sont les bonnes mais jamais leur utilisation…. :(

PS: je trouve quand même tous les designs, costumes, décors et SFX de l’épisode très très bien fait ! Le passage live action de TCW passe très très bien ! Mais…. Si c’est l’une des premières missions d’ahsoka pendant la guerre alors elle aurait dû ressembler à ça :
Spoiler: Afficher
Image

Hors Ahsoka possède cette tenue :
Spoiler: Afficher
Image

Et en plus de ça, je pinaille j’en ai conscience mais quitte à aller au bout, Ahsoka tient son sabre dans le bon sens alors qu’elle devrait le tenir à l’envers !
Mais ça fait du bien de voir une véritable enfant pendant la guerre. Ça fait prendre conscience de l’horreur qu’elle était et à quel point les enfants étaient vraiment traité comme des soldats ! Ce qui avait été un peu édulcoré en animation où ça ne m’avait jamais sauté aux yeux et là directement j’ai compris que les jedi s’étaient perdus dans la guerre en voyant cette gosse suivre son maître dans un conflit qui les dépasses. (Dommage que cette scène n’est aucune implication réelle dans cette histoire/série pour le personnage d’ashoka… encore une fois c’est très bien fait !)
Modifié en dernier par anakine31 le Mer 13 Sep 2023 - 11:59, modifié 2 fois.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2459
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 13 Sep 2023 - 11:46   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Spoiler: Afficher
Sauf qu'Anakin n'est pas un simple force ghost

et le Anakin du Retour... :whistle:


Spoiler: Afficher
d'enfin entendre le nom de Kanan Jarrus

je le prend comme un gros fail... ou alors Huyang est woke est ne veut pas faire de deadnaming...
méchant le lothloup ! vilain :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15311
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Slymer1 » Mer 13 Sep 2023 - 11:55   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Tant que Filoni n'aura pas confirmé que c'est le fantome de force d'Anakin, ca restera pour moi une illusion de l'esprit d'Ahsoka matérialisé par le WbW
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 492
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 13 Sep 2023 - 12:00   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

C'est à Ahsoka ce que les grottes sont pour Luke et Rey, ni plus ni moins
Pourquoi voulez-vous qu'Anakin lui apparaisse à elle et pas à Luke et Leia :roll: (ce qu'il faisait dans les Légendes :love: )

et y avait moyen de faire tellement mieux :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15311
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Sep 2023 - 12:14   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Sur le sens de toute la partie avec Anakin et Ahsoka, je trouve ça un peu compliqué à comprendre surtout si on a pas vu TCW.
Ca manque de précision, je trouve.


En dehors, de ça, c'est toujours très cool.
Visuellement,Anakin est très cool, mention spéciale au anakin en armure.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17852
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Slymer1 » Mer 13 Sep 2023 - 12:19   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

DarkNeo a écrit: Sur le sens de toute la partie avec Anakin et Ahsoka, je trouve ça un peu compliqué à comprendre surtout si on a pas vu TCW.
Ca manque de précision, je trouve.


Moi j'aime bien que Filoni ne prenne pas de gants et assume la continuité de ses oeuvres sans devoir réintroduire en permanence du contenu deja existant
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 492
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 13 Sep 2023 - 12:29   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Spoiler: Afficher
:whistle: et les personnages ?
Image

Y en a qui disent que ça peux se voir sans avoir vu les 15 saisons de TCW précédentes mais est-ce que ça vraiment du sens ? :x
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Mer 13 Sep 2023 - 12:37, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15311
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 13 Sep 2023 - 12:31   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Bon ma critique de l’épisode va être courte : j’ai pris mon pied :love:
Je vais pas revenir sur le pourquoi du comment j’ai aimé, ça me semble évident.

Il y a juste quelques trucs qui me chiffonnent :
Spoiler: Afficher
-Les moments TCW font quand même cheap il faut se l’avouer. Cette espèce de fumée claire j’aime pas du tout, on retrouve pas l’atmosphère de la série. + un changement d’actrice pour montrer qu’elle a grandi entre les deux visions aurait été le bienvenu.
-faudra que je revoie l’épisode et que j’y réfléchisse un peu mais la comme ça je vois même pas ce qu’est le fond de la leçon d’anakin. Ahsoka doit prouver sa volonté de survivre ? Il me paraît que c’est quelque chose qu’elle a suffisamment montré avoir. Et c’est problématique parce que c’est quand même le cœur de l’épisode :transpire: Les leaks sur ce qui était censé se passer étaient plus riches en signification, ça va pas du tout :paf:

Sinon j’ai rien a redire, niveau real c’est pas extraordinaire mais je trouve honnêtement que Filoni s’en sort très bien !
J’ai hâte de voir (enfin !) Peridea la semaine prochaine, mais ça m’inquiète un peu qu’il reste aussi peu de temps pour raconter le gros de la série. La seule issue satisfaisante que je vois pour l’instant est une victoire et un retour de Thrawn en fin de saison.


Et pour ceux qui débattaient de si anakin était juste une vision ou si c’était bien lui, pour moi ça me semble clair qu’il s’agissait bien de lui. Ahsoka était bel et bien dans le WBW (sérieux on peut presque parler de résurrection vu le temps passé sous l’eau, impossible que ça soit une simple hallucination). Et je ne vois pas ce qui empêcherait que ça soit bien l’esprit d’anakin. Il est mort, c’est exactement comme un force ghost mais sans l’aspect fantôme vu qu’ils sont dans la force elle même et pas dans le monde réel. Quand à l’aspect obscur oui ça fait partie d’anakin, et quand on voit comment il repasse au côté lumineux à la fin, j’ai l’impression qu’il se servait juste de son apparence Dark Vador pour sa leçon (que j’ai pas comprise :paf: )
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 13 Sep 2023 - 12:36   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Spoiler: Afficher
bah je te renvois aux scènes des films qui impliquent des Force Ghosts...
à part Yodacachu qui crâme un arbre, parce qu'elle est abusée :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15311
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 13 Sep 2023 - 12:45   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Je te renvoie à la partie de mon message sur l’utilisation de lapart d’ombre d’anakindans l’épisode :x
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2142
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar DarkNeo » Mer 13 Sep 2023 - 12:48   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Slymer1 a écrit:Moi j'aime bien que Filoni ne prenne pas de gants et assume la continuité de ses oeuvres sans devoir réintroduire en permanence du contenu deja existant


Le wiki de l"épisode donne ceci :"Anakin explains to Ahsoka that he had been watching her through the Force and deduces that her loss with Skoll is partially due to her unresolved guilt over the events that drove them apart"

Anakin explique à Ahsoka qu'il l'a regardé à travers la Force et en a déduit que sa défaite contre Skoll est partiellement du à sa culpabilité non résolue face aux évènements qui les ont séparés.


Et je trouve que la façon dont c'est montré est un peu floue.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17852
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar AlxBes » Mer 13 Sep 2023 - 12:51   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

Dark Servatos a écrit:
AlxBes a écrit:Pas tellement convaincu par cet épisode, je crois que 2 éléments m'échappent un peu :

Spoiler: Afficher
J'ai pas l'impression qu'Anakin et Ahsoka étaient dans le monde entre les mondes. C'était plutôt une illusion de Force ? Ou j'ai mal compris ? x)



c'était bien le Monde entre les Mondes mais seul l'esprit d'Ahsoka y était (surement un effet du sacrifice de la Fille de Mortis), et la Force a envoyé une vision d'Anakin.


Merci !
AlxBes
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 245
Enregistré le: 02 Mar 2019
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 13 Sep 2023 - 12:56   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

J'ai bien aimé mais ça reste hyper frustrant.
Spoiler: Afficher
Franchement c'est du foutage de gueule la fumé pendant les scènes TCW pour ne par avoir à lâcher le moindre dollars dans les décors ou effets spéciaux, encore une bonne utilisation du volume...... :pfff:
L'énorme problème pour moi et c'était le cas aussi dans Obi-Wan c'est le manque d'un vrai dialogue entre Anakin et Ahsoka.
Après 30 ans elle à rien a lui dire sérieux ? Pourquoi il a fait ce qu'il a fait ? Ce qu'elle ressent en le voyant en sachant justement ce qu'il à fait ? :pfff:
Et oué c'était quoi la leçon à apprendre pour terminer sa formation ? :pfff:

En tant que fan ça m'a fait plaisir de voir ce que j'ai vue mais c'est juste pas assez quoi, Filoni nous laisse croquer le bout de la carotte avant de la jeter par dessus son épaule.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3215
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Alexenligne » Mer 13 Sep 2023 - 12:57   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 5 - Le guerrier de l'ombre

En me faisant l'avocat du diable je dirais qu'à part vivre ou mourir la question soulevée est également celle de l'héritage à porter.

Spoiler: Afficher
C'est maladroitement amené car ils utilisent la guerre des clones comme support hors Anakin à ce moment n'est pas encore totalement passé du côté obscur, il y glisse doucement.
Mais au final, la question est: j'ai été élevée par vous (Anakin) et la guerre, ai-je réellement quelque chose à apporter autre que la destruction? D'où le fait qu'Anakin l'attaque dès qu'elle emet ce doute puis lui fait comprendre après qu'elle porte en elle la partie "noble" de son mentor.
Et ça aurait pu passer si mieux explicité ou si Anakin était juste un gars qui s'est perdu, genre comme on peut tomber dans la drogue. Mais Anakin est devenu un véritable boucher, à défaut d'être responsable de l'ordre 66, il porte une responsabilité dans le fait d'avoir acquiécé sans broncher la mort de tous leurs frères d'armes. Et on sait par TCW qu'Ahsoka était particulièrement attachée à sa famille clone.

La vraie réflexion que le télespectateur et la plupart des survivants de cette guerre ont en tête à la fin de TCW c'est: "tout ça pour ça" ou "quel gachis" ( pas dans un sens négatif mais parce que la saison finale veut nous faire ressentir ça et prendre conscience de l'étendue de la tragédie). Le personnage d'Ahsoka était l'occasion de porter ce dilemme à l'écran, à savoir, à quoi bon se battre, puisqu'il y aura toujours un nouveau monstre et que les actes les plus nobles peuvent être transformé en quelque chose de mal. Et elle aurait pu ressortir sage et grandi en trouvant comme réponse qu'il n'appartient aux gens de deviner l'avenir mais de se battre pour les causes qui sont justes et sans s'abaisser au niveau de ses adversaires. D'autant que ça aurait vraiment marqué la différence entre les rebelles type Andor et les jedis pour qui la manière de combattre est plus importante que tout.

En plus ça aurait été raccord avec l'épisode précédent et l'attitude de Baylan, qui malgré son statut d'antagoniste tient à être un homme de parole.

Enfin c'est mon avis, peut-être que d'autres sont contents qu'Ahsoka n'ait pas de réelle faille et que la série garde de la légèreté en gardant des thèmes simples et efficaces. Pour ma part, si j'adore autant Star Wars, c'est justement parce que cet univers amène des réflexions parfois complexes avec une apparente simplicité afin que tout le monde comprenne.


-- Edit (Mer 13 Sep 2023 - 13:02) :

DarkNeo a écrit:
Slymer1 a écrit:Moi j'aime bien que Filoni ne prenne pas de gants et assume la continuité de ses oeuvres sans devoir réintroduire en permanence du contenu deja existant


Anakin explique à Ahsoka qu'il l'a regardé à travers la Force et en a déduit que sa défaite contre Skoll est partiellement du à sa culpabilité non résolue face aux évènements qui les ont séparés.

Et je trouve que la façon dont c'est montré est un peu floue.


Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas ce que j'ai vu et pourtant c'est ce que nous voulions voir.

Le Dieu Jedi: complètement d'accord avec toi, c'est tellement dommage que les personnages ressentent si peu de choses alors qu'ils revoient Anakin
Alexenligne
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 25 Oct 2022
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ahsoka


  •    Informations