Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Trilogie Yan Solo vs Morts ou vifs

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar mapoubelle93 » Lun 04 Sep 2023 - 11:20   Sujet: Trilogie Yan Solo vs Morts ou vifs

Bonjour à tous,

Je suis en train de lire la trilogie Yan Solo (le coup du paradis, le gambit du Hutt et l'aube de la rébellion).
J'ai également lu Morts ou vifs.

En lisant la trilogie, j'avoue être un peu perdu dans la chronologie.

La trilogie est donnée en -10 avant Star Wars, avec le tome 1 (coup du paradis) où l'on découvre la jeunesse de Yan (il doit avoir dans les 8 à 12 ans).
Le tome 2 où il semble déjà plus âgé, disons 20 ans. (ce qui pose déjà problème car le tome 2 est donné en -10 avant Star Wars aussi).

Et en parallèle, on a Morts ou vifs, tome donné en -14 avant Star Wars (soit 4 ans avant la trilogie) où Yan semble déjà avoir 20 ans environ.

Est-ce que vous pourriez m'aider à y voir un peu plus clair ?

Merci à tous
mapoubelle93
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Sep 2023
 

Messagepar Lookens » Lun 04 Sep 2023 - 11:23   Sujet: Re: Trilogie Yan Solo vs Morts ou vifs

La trilogie Yan Solo fait partie du Legend, Morts ou vifs du canon donc il peut y avoir des incohérences puisque ce ne sont pas les mêmes univers.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Adanedhel » Lun 04 Sep 2023 - 11:41   Sujet: Re: Trilogie Yan Solo vs Morts ou vifs

Salut, bienvenue à toi !

En effet, la trilogie d'A.C. Crispin se déroule dans l'univers Legends (celui qui avait cours avant le rachat par Disney), tandis que Morts ou Vif se déroule dans l'univers Canon et est un complément au film Solo a Star Wars Story (dans lequel on retrouve pas mal de situations similaires à la trilogie, mais dans des contextes différents)

Han a 29 ans au moment où on le rencontre dans Un Nouvel Espoir, il en a 19 dans le Coup du Paradis, puis les tomes suivants avancent petit à petit dans sa vie pour nous mener quelques temps avant le film, et dans Morts ou Vif il a une quinzaine d'années :)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar mapoubelle93 » Lun 04 Sep 2023 - 11:53   Sujet: Re: Trilogie Yan Solo vs Morts ou vifs

Merci à vous pour vos lumières, c'est plus clair désormais.
Bonne journée et au plaisir
mapoubelle93
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Sep 2023
 


Retourner vers Littérature


  •    Informations