Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ahsoka - Saison 1 - Partie 1 - Maître et Apprentie

Forum de la série télévisée live Ahsoka (2023 ?), centrée sur les aventures d'Ahsoka Tano après sa dernière apparition dans la série Rebels.

Retourner vers Ahsoka

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Niico » Ven 25 Aoû 2023 - 12:02   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Jinn Darin a écrit:La plupart des critiques souligne le coté film de cinema de ces deux episodes, l'envergure et la qualité des decors, et la discretion du volume.
Et ils ont raison.

La discrétion du volume ?

Sinon le côté film de cinéma, c'est aussi malheureusement parce que beaucoup de film ont un côté série télé... Les décors sont "propres", mais ils ne sont malheureusement pas très originaux... On a plus l'éternel enchaînement planète de sable/neige/forêt de la SF, mais c'est remplacé par des villes qui se ressemblent un peu toute...
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar ArtooDeeFour » Ven 25 Aoû 2023 - 12:13   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Vinsseb a écrit:Ah vous trouvez ? C'est peut être moi alors mais je trouvais qu'on repartait dans une scénographie comme Obi-Wan où tu as juste les acteurs placés dans le décors affiché derrière. Mando saison 3 a réussi à me bluffer en rajoutant pleins d'éléments devant la caméra donc ça me faisait moins cet effet. Pour ce 1er épisode j'ai juste eu l'impression de voir les décors de rebels retranscrits en live action j'avoue que ça ne m'a pas plus impressionné que ça. Comme quoi le ressenti... :neutre:


Les décors servent ici d'arrière-plans. C'est propre, mais absolument pas immersif. Et souvent très vide.

La séquence de Sabine sur sa moto-jet par exemple, il n'y a pas le moindre véhicule. Elle est la seule à circuler sur cette immense autoroute complètement vide. Alors, on peut se dire que toute la population est à la cérémonie, mais ça rend quand même ce décor plutôt artificiel et froid, quel que soit le soin apporté aux effets spéciaux.

Et c'était déjà un truc qui m'avait fait sortir des tous premiers épisodes de Rebels. Je trouvais que ça manquait de vie.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Slymer1 » Ven 25 Aoû 2023 - 12:56   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

ArtooDeeFour a écrit:
Vinsseb a écrit:Ah vous trouvez ? C'est peut être moi alors mais je trouvais qu'on repartait dans une scénographie comme Obi-Wan où tu as juste les acteurs placés dans le décors affiché derrière. Mando saison 3 a réussi à me bluffer en rajoutant pleins d'éléments devant la caméra donc ça me faisait moins cet effet. Pour ce 1er épisode j'ai juste eu l'impression de voir les décors de rebels retranscrits en live action j'avoue que ça ne m'a pas plus impressionné que ça. Comme quoi le ressenti... :neutre:


Les décors servent ici d'arrière-plans. C'est propre, mais absolument pas immersif. Et souvent très vide.

La séquence de Sabine sur sa moto-jet par exemple, il n'y a pas le moindre véhicule. Elle est la seule à circuler sur cette immense autoroute complètement vide. Alors, on peut se dire que toute la population est à la cérémonie, mais ça rend quand même ce décor plutôt artificiel et froid, quel que soit le soin apporté aux effets spéciaux.

Et c'était déjà un truc qui m'avait fait sortir des tous premiers épisodes de Rebels. Je trouvais que ça manquait de vie.


L'autoroute de Lothal est exactement comme dans Rebels
Filoni ne va pas changer sa planète car il change de média

Passer en live action n'oblige pas Filoni a rajouter des éléments qui n'étaient pas présent en animation
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 25 Aoû 2023 - 13:57   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Vu que ces episodes centrés sur Lothal se basent sur Rebels, qui se base à son tour à fond sur le travail de Ralph Mcquarrie (c'est ptet l'oeuvre Star Wars qui exploite le plus le travail de MCQ et son esthétique, et c'est l'une des oeuvres qui la comprend la mieux), le 'vide' est voulu, voir nécessaire, car il fait partie intégrante de l'esthétique de cet homme et de l'esthétique SW.

C'est un vide élégant et stylé. Et biensur il n'y a pas que du vide. Le look SW c'est un ratio plutot precis entre ""vide""/surfaces lisses et surfaces complexes bien localisées, et souvent le ""vide"" doit dominer.

*ce n'était pas seulement dû au budget limité dans Rebels.

Biensur, l'esthétique particulière de cet artiste comprend aussi une palette de couleurs particulière, et un type de traits et de lumières bien à lui.
Rebels la resitue très bien pour les environnement. Et Ahsoka s'inspire de ces couleurs dans certains plans aussi.

Image

Donc non, ce n'est pas juste du "vide", et c'est le style de Lothal : )

Certaines oeuvres starwars devraient en prendre de la graine, avec leurs decors super exigus et surchargés de conneries.

Image

Ralph Mcquarrie et Chris Voy
Modifié en dernier par Jinn Darin le Ven 25 Aoû 2023 - 14:14, modifié 2 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 25 Aoû 2023 - 14:10   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Slymer1 a écrit:
L'autoroute de Lothal est exactement comme dans Rebels
Filoni ne va pas changer sa planète car il change de média

Passer en live action n'oblige pas Filoni a rajouter des éléments qui n'étaient pas présent en animation


Ouai mais effectivement ça peut faire tiquer, parce à l'époque de Rebels, Capital City était plus une petite bourgade un peu miséreuse totalement controlé par l'Empire, avec des barrage sur l'autoroute et les imperiaux qui surveille les allez venus, c'était déjà plus logique que personne ne rentre (et un peu aussi que personne ne sorte) donc pas de circulatiuon.

La c'ets plus la meme, on nous donne l'image d'une grosse ville propere, voir ptete meme commerciale, avec des building gigantesques etc . La logique voudrait que ça circule pas mal.

Mais c'est vrai aussi, que la montré dans l'action, TOUT le monde (les rues sont bondé et noir de foule sur les plans) sont a la cérémonie, donc pour moi ça passe, ça se justifie dans le moment montré...mais si on revoit cette autoroute hors célébration et toujours aussi vide, je vais commencer a lever un sourcil. (Ou alors ça veux dire que tout les transports se font par vaisseaux, et donc vous aurez l'amabilité de me perter cette autoroute qui ne sert a rien , payé avec nos impots qui....qu'est ce que je raconte moi... :think: )


Concernant le rendu, svp restez courtois et évitez de comparé Ahsoka a la serie Kenobi (brrr)...Kenobi avec des qualités et des défauts (malheureusement me concernant bien plus de défauts que des qualités), et concernant les decors et les rendus (je parle meme pas des maquillages)...OSKOUR
Meme TBOBF qui avait plein de soucis (d'avantage dans les mises en scenes, façon de tourner, logique visuel ...Boba Fett qui se fait mais matraquer par un wookie et qui n'a meme pas l'ombre d'un bleu...ok il sortait du Bacta mais faut ptete pas abusé nan?... et scenaristique), mais d'un point de vue visuel, entre les rendus de Tatooine, la CGI des Hutts :oui: , les decors en dur du palais de Jabba , du costume de Krranstan ou de l'animatronique du maire sans parler des decors des deux episodes mando :oui: , visuellement c'était tres bien :neutre:

Kenobi ...oualalah...entre les costumes meme pas digne d'un comicon, les decors naturel ou c'est littéralement filmé dans le Larzac avec un barrage/peage ou tu peux carrement passé a coté a pied, vador et Obi qui se tape dans un terrain vague en bas de chez moi...meme les trucs qui sur le moment m’avais l'air bien, avec le recul, la forteresse de l'inquisitorius, quand tu la compare au rendu dans fallen order, ou meme a celui qu'a fait un gars sur Youtube apres quelques retouche sur son pc...nan vraiment y a eu des trucs scandaleux.

Moi pour le moment , a part hera , et certains costumes bien trop propres et manquant de detail (la pour le coup ça fait beaux cosplay de comicon...mais cosplay quand meme :neutre: ), j'ai rien vu de scandaleux. :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Slymer1 » Ven 25 Aoû 2023 - 14:14   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Ca circule dans Capital City

Y'a des véhicules volants en arrière plan dans chaque scène dans Capital City

Moins que sur Coruscant car c'est pas la même densité de population mais c'est présent
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 25 Aoû 2023 - 14:21   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Niico a écrit:
Jinn Darin a écrit:La plupart des critiques souligne le coté film de cinema de ces deux episodes, l'envergure et la qualité des decors, et la discretion du volume.
Et ils ont raison.

La discrétion du volume ?


C'est a dire qu'il se fait oublier, qu'on ne le voit pas (a part un ou deux plans, mais qui restent jolis)

On a plus l'éternel enchaînement planète de sable/neige/forêt de la SF, mais c'est remplacé par des villes qui se ressemblent un peu toute...


Que nenni. Certains disent d'ailleurs que cette capital City ressemble à Bespin/cloud City et Alderaan... oui il y a des points communs, mais chacune des ces 3 planètes se distingue des autres par des caractéristiques qui lui sont propres. Elles sont donc différentes.
Oui, on ne se promène pas trop dans les ruelles de Lothal mais cette planète est très bien mise en valeur et filmée. ..
Et quelle planète dans TM, TBBF, kenobi ou Andor ressemble à Lothal?

DarkDindoule a écrit:Le vide de l’autoroute est nécessaire pour l’atmosphère. Tout le monde est à la fête, sauf Sabine qui fuit la société. Y a un côté perso qui se barre tout seul sur le parking pendant que tout le monde est dans la boîte et que t’entends les basses de la musique. C’est pas vraiment ça, mais c’est ce que retranscrit visuellement ce vide : sabine se sens seule, et c’est elle même qui cherche à s’isoler.

Et puis d’un point de vue pratique on va pas se mentir cette autoroute sert à rien :paf: Elle était là sous l’empire pour mener à la tour (et encore y avait déjà personne qui circulait dans mes souvenirs), mais maintenant y a que sabine qui habite cette tour.

En effet.
Modifié en dernier par Jinn Darin le Ven 25 Aoû 2023 - 14:27, modifié 3 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 25 Aoû 2023 - 14:22   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Le vide de l’autoroute est nécessaire pour l’atmosphère. Tout le monde est à la fête, sauf Sabine qui fuit la société. Y a un côté perso qui se barre tout seul sur le parking pendant que tout le monde est dans la boîte et que t’entends les basses de la musique. C’est pas vraiment ça, mais c’est ce que retranscrit visuellement ce vide : sabine se sens seule, et c’est elle même qui cherche à s’isoler.

Et puis d’un point de vue pratique on va pas se mentir cette autoroute sert à rien :paf: Elle était là sous l’empire pour mener à la tour (et encore y avait déjà personne qui circulait dans mes souvenirs), mais maintenant y a que sabine qui habite cette tour.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 25 Aoû 2023 - 14:26   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Vu la manoeuvre qu'elle fait je suis surpris d'ailleurs que le fameux poster de Akira n'ait pas encore été repris avec Sabine, sa moto jet et le logo Ahsoka :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 25 Aoû 2023 - 14:27   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Bonne idée
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 25 Aoû 2023 - 14:36   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Dark Reemus a écrit:Vu la manoeuvre qu'elle fait je suis surpris d'ailleurs que le fameux poster de Akira n'ait pas encore été repris avec Sabine, sa moto jet et le logo Ahsoka :transpire:

J’aime bien l’idée, si tu me permet j’aimerais bien me mettre sur le coup ! :cute:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Niico » Ven 25 Aoû 2023 - 14:43   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

La manoeuvre, elle est quand même pas dingue... Une moto qui se penche pour passer sous un camion, vu 1.000.000.000.000 de fois...

Ensuite je suis un peu surpris (pas tant que ça...) par toutes les réponses qui disent "oui, mais dans Rebels c'était comme ça".

Déjà, on a le droit de faire des choses différentes et originales par rapport à Rebels, et ça veut pas dire être incohérent.

De deux, Rebels était loin d'être une série parfaite, et le vide de certains décors était peut-être dû à un manque de moyen.

La scène de l'autoroute, c'est simple, il veut faire un truc cool, donc musique cool, une moto c'est cool, une nana avec un look cool, et tant pis si ça ne sert pas à grand chose.
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 25 Aoû 2023 - 14:45   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

DarkDindoule a écrit:
Dark Reemus a écrit:Vu la manoeuvre qu'elle fait je suis surpris d'ailleurs que le fameux poster de Akira n'ait pas encore été repris avec Sabine, sa moto jet et le logo Ahsoka :transpire:

J’aime bien l’idée, si tu me permet j’aimerais bien me mettre sur le coup ! :cute:



Fais toi plaisir et hâte de voir le résultat :D

Niico a écrit:La scène de l'autoroute, c'est simple, il veut faire un truc cool, donc musique cool, une moto c'est cool, une nana avec un look cool, et tant pis si ça ne sert pas à grand chose.


Bah ça sert à illustrer à quel point Sabine s'est mise en marge de la société et combien la disparition d'Ezra l'a affectée au point de (si ma mémoire est bonne) reproduire une manoeuvre qu'Ezra lui-même avait utilisée pour fuir l'équipage du Ghost avant de sympathiser avec eux :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 25 Aoû 2023 - 14:49   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Niico a écrit:La manoeuvre, elle est quand même pas dingue... Une moto qui se penche pour passer sous un camion, vu <a href="tel:1.000.000.000.000">1.000.000.000.000</a> de fois...

Ensuite je suis un peu surpris (pas tant que ça...) par toutes les réponses qui disent "oui, mais dans Rebels c'était comme ça".

Déjà, on a le droit de faire des choses différentes et originales par rapport à Rebels, et ça veut pas dire être incohérent.

De deux, Rebels était loin d'être une série parfaite, et le vide de certains décors était peut-être dû à un manque de moyen.

La scène de l'autoroute, c'est simple, il veut faire un truc cool, donc musique cool, une moto c'est cool, une nana avec un look cool, et tant pis si ça ne sert pas à grand chose.
La scène ne sert pas à rien, elle introduit parfaitement le personnage de sabine, où elle en est dans son évolution, sa personnalité etc. Oui la moto qui passe sous le camion c’est du déjà vu, mais comme tu le dis la scène est cool, on va pas s’en plaindre si ?
Sur les réseaux sociaux j’ai vu un paquet de gens qui disent ne pas avoir vu rebels et qui ont été conquis par le personnage grâce à cette introduction.

On peut pas dire que la scène serve à rien, et déjà vu ne veut pas dire que c’est une mauvaise idée, voir pas une idée du tout :neutre:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar DarkNeo » Ven 25 Aoû 2023 - 14:53   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Niico a écrit:De deux, Rebels était loin d'être une série parfaite, et le vide de certains décors était peut-être dû à un manque de moyen.


Ou simplement un choix artistique ? :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Niico » Ven 25 Aoû 2023 - 14:55   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

DarkDindoule a écrit:
Niico a écrit:La manoeuvre, elle est quand même pas dingue... Une moto qui se penche pour passer sous un camion, vu <a href="tel:1.000.000.000.000">1.000.000.000.000</a> de fois...

Ensuite je suis un peu surpris (pas tant que ça...) par toutes les réponses qui disent "oui, mais dans Rebels c'était comme ça".

Déjà, on a le droit de faire des choses différentes et originales par rapport à Rebels, et ça veut pas dire être incohérent.

De deux, Rebels était loin d'être une série parfaite, et le vide de certains décors était peut-être dû à un manque de moyen.

La scène de l'autoroute, c'est simple, il veut faire un truc cool, donc musique cool, une moto c'est cool, une nana avec un look cool, et tant pis si ça ne sert pas à grand chose.
La scène ne sert pas à rien, elle introduit parfaitement le personnage de sabine, où elle en est dans son évolution, sa personnalité etc. Oui la moto qui passe sous le camion c’est du déjà vu, mais comme tu le dis la scène est cool, on va pas s’en plaindre si ?
Sur les réseaux sociaux j’ai vu un paquet de gens qui disent ne pas avoir vu rebels et qui ont été conquis par le personnage grâce à cette introduction.

On peut pas dire que la scène serve à rien, et déjà vu ne veut pas dire que c’est une mauvaise idée, voir pas une idée du tout :neutre:
:jap:

Oui, clairement la scène passe, c'est pas dingue mais en tant que présentation du personnage pourquoi pas. Fan ou pas de Star Wars, tu vois ça, tu te dis c'est sympa.

On verra la suite de la série, pour moi c'est la seule scène ok (même si vous l'aurez compris je la trouve incroyablement banale)

-- Edit (Ven 25 Aoû 2023 - 14:58) :

DarkNeo a écrit:
Niico a écrit:De deux, Rebels était loin d'être une série parfaite, et le vide de certains décors était peut-être dû à un manque de moyen.


Ou simplement un choix artistique ? :whistle:


C'est possible !

Sur les choix artistiques aussi : l'éternel retour à Ralph Mcquarrie... Déjà dans la trilo originale, son travail a été très adapté, et personne ne s'est plaint de ça, ensuite le travail de Doug Chiang est formidable aussi, ça prouve bien qu on peut innover...

Je trouve ça un peu facile de toujours revenir à Ralph : "pas très neuf ce design... - ah mais c'est Ralph Mcquarrie ! - ah pardon, dans ce cas là !" ...
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar Vinsseb » Ven 25 Aoû 2023 - 16:45   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Niico a écrit:Ensuite je suis un peu surpris (pas tant que ça...) par toutes les réponses qui disent "oui, mais dans Rebels c'était comme ça".

J'avoue que c'est ce qui me surprend le plus dans les avis qui disent que la série fait film. Le 1er épisode c'est vraiment rebels saison 5. Même ma conjointe qui connait que dalle m'a fait la remarque en voyant la scène de la fresque dessinée. "Ah c'est la suite de ton truc animé non ? C'est pour ça qu'ils l'ont mis là".

Les personnages de rebels sont posés dans les scènes avec la subtilité d'un parpaing sur une bonne couche de ciment pour bien lier le tout. J'ai beaucoup plus apprécié l'introduction des nouveaux personnages que les anciens nouveaux (puisque soit disant tu peux regarder la série en étant néophyte, beaucoup les découvre pour la première fois). Après j'avoue que j'attends Zeb qui était masterclass dans mando ainsi que chopper.
Au moins on peut dire que la série ne perd pas de temps à faire du worldbuilding et s'annonce cash comme la suite de l'animé en en reprenant tous les éléments.
J'espère que la suite s'en détache plus. Je vais tâcher de vite voir l'épisode 2.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Slymer1 » Ven 25 Aoû 2023 - 18:06   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Tiens concernant la blessure de Sabine, on en parle du moment où Maul rend aveugle Kanan avec un coup de sabre mais qui par chance ne lui coupe pas la tête ?

Personne n'est allé pinailler a ce moment là et on a tous vu la portée symbolique de la scène [...]

Quelqu'un peut alors m'expliquer pourquoi 7 ans plus tard, on doit faire des textes sur 30 lignes pour justifier cette même scène pour Sabine ?

Message édité, attention aux termes employés, merci de rester cordial.
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar vos661 » Ven 25 Aoû 2023 - 18:09   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Bon, y a du bon et du moins bon...

Les méchants sont intéressants. Ça fait plaisir de voir 4 méchants Forceux, aux origines différentes. Un Jedi Noir, survivant de l'Ordre 66, qui fait cavalier seul ; une jeune apprenti qu'il a prit sous son aile après la Purge ; une Sorcière de Dathomir ; et un ancien Inquisiteur. Malheureusement Ray Stevenson est mort, donc je pense qu'ils tueront rapidement son personnage, si ce n'est dans cette série ce se fera en hors champ d'ici la prochaine série, mais j'espère que les 3 autres resteront en vie après le 8eme épisode.

En ce qui concerne les gentils, ça m'intéresse moins. Huyang est un ajout intéressant, mais où était-il durant tout Rebels ? Elle n'est tombée sur lui que après l'OT ? Mouais.

Qu'est-ce que c'est que ce casting pour Jai Kell ? Il lui ressemble pas du tout, il est pas de la bonne ethnie lol.

Hera à la tête du Home One qui se balade sans uniforme réglementaire, bof quoi :neutre: Ça fait pas très "Général" tout ça. Donnez-lui un uniforme bon sang.

Sabine Padawan de Ahsoka, bof, ça ne m'intéresse pas. J'espère qu'elle se fera botter les fesses à chaque confrontation avec les Jedi Noirs (ça n'arrivera pas malheureusement), et j'espère qu'il ne feront pas d'elle une personne sensible à la Force, ce serait nul.

Autres points agaçants : le rubixcube qui aurait pu être résolu par Huyang en 20sec, la Nouvelle République qui se fait avoir pour la 2eme fois en quelques mois en perdant un prisonnier crucial qui avait été capturé par Din Djarin/Ahsoka (Gideon et Morgan), et évidemment Sabine qui survit à un empalement par sabre dans le ventre (quel intérêt de faire ça ? Ça ne sert à rien, ça ne fait que diminuer la dangerosité des sabre-lasers)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 25 Aoû 2023 - 18:16   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Slymer1 a écrit:Tiens concernant la blessure de Sabine, on en parle du moment où Maul rend aveugle Kanan avec un coup de sabre mais qui par chance ne lui coupe pas la tête ?

Personne n'est allé pinailler a ce moment là et on a tous vu la portée symbolique de la scène [...]

Quelqu'un peut alors m'expliquer pourquoi 7 ans plus tard, on doit faire des textes sur 30 lignes pour justifier cette même scène pour Sabine ?


Bah parce que Kanan s'est pas mangé le sabre en travers de la tete justement, c'est passé suffisament loin pour ne pas le toucher mais suffisament près pour le bruler...parce que c'est pas une "entaille" au sabre qu'il a , ou le sabre a tranché la chair, c'est une "simple" brûlure au je ne sais pas combietieme degré...je rappelle les sabre laser c'est une lame qui a une temperature excessivement haute, ça fait fondre l'acier des porte donc bon, au bout d'un moment quand ca te frolle les yeux a 2 cm faut pas s'éttoner si ça te carbonise la peau :neutre:


Je dis ça, moi je rapelle quand meme je suis dans le camps ou la survie de Sabine et sa blessure, compte tenu du contexte et du type de blessure moi je trouve ça realiste :neutre: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Rikuiame » Ven 25 Aoû 2023 - 18:24   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Une blessure au sabre laser cautérise tout immédiatement. Je ne trouve pas ça génial comme scène mais oui, force est de constater que l’angle de la blessure n’appelait pas forcément à une mort instantanée. L’intérêt est nul pour moi et maintenant vu et revu mais bon c’est pas « choquant. »
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar DarkNeo » Ven 25 Aoû 2023 - 18:24   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

vos661 a écrit:Autres points agaçants : le rubixcube qui aurait pu être résolu par Huyang en 20sec


Mais laissez donc ces droïds tranquille ! ils ont d'autres chats à fouetter ! :o

vos661 a écrit:Qu'est-ce que c'est que ce casting pour Jai Kell ? Il lui ressemble pas du tout, il est pas de la bonne ethnie lol.


C'est quoi l'ethnie de Jai Kell ? Juste pour savoir ? Parce-que la couleur de peau est identique hein.

vos661 a écrit:Hera à la tête du Home One qui se balade sans uniforme réglementaire, bof quoi :neutre: Ça fait pas très "Général" tout ça. Donnez-lui un uniforme bon sang.


Parce-que Han Solo se balade en uniforme rebelle dans ROTJ ptet ?
Modifié en dernier par DarkNeo le Ven 25 Aoû 2023 - 18:28, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Slymer1 » Ven 25 Aoû 2023 - 18:28   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Darth Erytram a écrit:
Slymer1 a écrit:Tiens concernant la blessure de Sabine, on en parle du moment où Maul rend aveugle Kanan avec un coup de sabre mais qui par chance ne lui coupe pas la tête ?

Personne n'est allé pinailler a ce moment là et on a tous vu la portée symbolique de la scène [...]

Quelqu'un peut alors m'expliquer pourquoi 7 ans plus tard, on doit faire des textes sur 30 lignes pour justifier cette même scène pour Sabine ?


Bah parce que Kanan s'est pas mangé le sabre en travers de la tete justement, c'est passé suffisament loin pour ne pas le toucher mais suffisament près pour le bruler...parce que c'est pas une "entaille" au sabre qu'il a , ou le sabre a tranché la chair, c'est une "simple" brûlure au je ne sais pas combietieme degré...je rappelle les sabre laser c'est une lame qui a une temperature excessivement haute, ça fait fondre l'acier des porte donc bon, au bout d'un moment quand ca te frolle les yeux a 2 cm faut pas s'éttoner si ça te carbonise la peau :neutre:


Je dis ça, moi je rapelle quand meme je suis dans le camps ou la survie de Sabine et sa blessure, compte tenu du contexte et du type de blessure moi je trouve ça realiste :neutre: :transpire:


Je viens de revoir la scène et le mouvement de Maul est direct vers Kanan et en plus on entend un choc, preuve que le sabre a touché Kanan

Après c'est surtout une question sur le fait que la communauté pinaille sur des micro sujets qui passaient comme une lettre à la poste quand Star Wars était une licence de "niche" durant la diffusion de Rebels
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 25 Aoû 2023 - 19:02   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Slymer1 a écrit:
Je viens de revoir la scène et le mouvement de Maul est direct vers Kanan et en plus on entend un choc, preuve que le sabre a touché Kanan


Apres je pense que c'est plus impactant pour la mise en scene de mettre du bruit pour marqué le coup, qu'un simple "tshhh" d’arrête de nez qui brule :transpire: :neutre:

Mais on s'éloigne là :transpire:

DarkNeo a écrit:
C'est quoi l'ethnie de Jai Kell ? Juste pour savoir ? Parce-que la couleur de peau est identique hein.

Marque un point là...

DarkNeo a écrit:Parce-que Han Solo se balade en uniforme rebelle dans ROTJ ptet ?

Ahem, marque 2 points là :transpire:

Jai Kell, c'est bien le gars avec une allure caucasienne, la peau tanné et des cheveux bordeaux nan? ...dans le genre chiant a adapté en live action il se pose la celui la tient :think: :transpire:

Et en plus du General Solo j'ajouterais une certaine générale Organa, qui meme si elle avait pas des robe de princesse portait pas non plus un uniforme .
Au moins Hera a un badge pour montré son grade :neutre: (qui est tres laid d'ailleurs, ça coutait quoi quelques fioritures de lignes pour rendre le truc moins cosplay ?)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ArtooDeeFour » Ven 25 Aoû 2023 - 19:06   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Slymer1 a écrit:Je viens de revoir la scène et le mouvement de Maul est direct vers Kanan et en plus on entend un choc, preuve que le sabre a touché Kanan

Après c'est surtout une question sur le fait que la communauté pinaille sur des micro sujets qui passaient comme une lettre à la poste quand Star Wars était une licence de "niche" durant la diffusion de Rebels


Non, les gens qui survivent à un embrochement au sabre laser dans Star Wars, ça ne passe pas. Que ce soit dans cette série ou dans "Obi-Wan". De même que la survie de Maul après sa découpe dans La Menace Fantôme n'a jamais fait l'unanimité.

Là, ce que je ne comprends pas, c'est qu'on aurait très pu montrer Sabine être blessée, sans passer par l'embrochement... et une autre mise en scène aurait même pu laisser le doute sur sa survie en cliffhanger, bien que je trouve que ce genre de cliffhanger relève du niveau zéro scénaristique. Mais là, un embrochement, plein bide, plein cadre traité ensuite comme une vulgaire entorse, ça ne le fait pas.

Les mecs ont si peu d'idées pour essayer de nous faire croire à chaque série qu'un personnage meurt alors que non ?
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Sergorn » Ven 25 Aoû 2023 - 19:21   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Vu le l'endroit où Sabine se fait embrocher il n'y a absolument aucune raison qu'elle en meurt en fait. On meurt déjà pas systématiquement d'un embrochement avec une épée réelle, alors avec un sabre laser qui cautériser la plait euh...

C'est vraiment du pinaillage par plaisir de pinailler

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ArtooDeeFour » Ven 25 Aoû 2023 - 19:32   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Sergorn a écrit:Vu le l'endroit où Sabine se fait embrocher il n'y a absolument aucune raison qu'elle en meurt en fait. On meurt déjà pas systématiquement d'un embrochement avec une épée réelle, alors avec un sabre laser qui cautériser la plait euh...


Oui enfin, ce n'est pas qu'un simple bout de chair qui brûle. Il y a des organes derrière qui se prennent un bon coup de grill/barbecue. On parle d'une arme qui peut faire fondre de l'acier et percer des portes blindées.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 25 Aoû 2023 - 19:35   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Sergorn a écrit:Vu le l'endroit où Sabine se fait embrocher il n'y a absolument aucune raison qu'elle en meurt en fait. On meurt déjà pas systématiquement d'un embrochement avec une épée réelle, alors avec un sabre laser qui cautériser la plait euh...

C'est vraiment du pinaillage par plaisir de pinailler

-Sergorn


Jsuis d'accord, je comprend tout a fait l'argument du faux cliffanger , que scenaristiquement parlant ça devient lassant et pas interessant, meme que a force que les gars survivent a de terrible coup de sabre ça peux diminiuer leur impact.

Mais la oui, contrairement a Qui-Gon, Reva et le grand inqui (ou ces deux la, a la limite l'inqui a l'escuse d'etre un alien...disont tout ces organes vitaux sont planqué ailleurs, mais reva...DEUX fois ...nan juste nan stop aux conneries :pfff: :o ) elle se fait planter sur le coté, a un endroit ou y a pas d'organe vital, le truc le plus important qui peux etre touché par la c'est un rein...et on peux survivre avec juste un seul viable. :neutre:

'fin bref, faite gaffe, j'ai photoshop d'ouvert, m'obligez pas a sortir de splanche anatomique en mode autopsie pour monté ou Qui gon se fait planter et ou Sabine se fait planter et a quel point 15 cm niveau organe vital ça change tout! :grrr: :o :paf:

-- Edit (Ven 25 Aoû 2023 - 19:36) :

ArtooDeeFour a écrit: d'une arme qui peut faire fondre de l'acier et percer des portes blindées.


Ehhh that's my line! :o :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar vos661 » Ven 25 Aoû 2023 - 19:41   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

DarkNeo a écrit:
vos661 a écrit:Qu'est-ce que c'est que ce casting pour Jai Kell ? Il lui ressemble pas du tout, il est pas de la bonne ethnie lol.


C'est quoi l'ethnie de Jai Kell ? Juste pour savoir ? Parce-que la couleur de peau est identique hein.


Un caucasien bronzé de peau aux cheveux lisses, pas un métisse mi-indo-pakistanais mi-afro avec une coupe de zoomer (rasé sur les côtés et bouclettes) tout droit sorti des années 2020 :neutre: . S'ils voulaient à tout prix prendre cet acteur, fallait lui raser cette horrible coupe, ou lui lisser les cheveux :paf:

DarkNeo a écrit:
vos661 a écrit:Hera à la tête du Home One qui se balade sans uniforme réglementaire, bof quoi :neutre: Ça fait pas très "Général" tout ça. Donnez-lui un uniforme bon sang.


Parce-que Han Solo se balade en uniforme rebelle dans ROTJ ptet ?


L'Alliance Rebelle n'était pas une organisation gouvernementale, à partir du moment où ils sont devenus la Nouvelle République et ont libéré Coruscant c'est uniformes hein, sauf en temps de crises :

Image
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ArtooDeeFour » Ven 25 Aoû 2023 - 19:43   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Darth Erytram a écrit:'fin bref, faite gaffe, j'ai photoshop d'ouvert, m'obligez pas a sortir de splanche anatomique en mode autopsie pour monté ou Qui gon se fait planter et ou Sabine se fait planter et a quel point 15 cm niveau organe vital ça change tout! :grrr: :o :paf:


Alors OK, on sait que Star Wars s'est toujours affranchi des règles de la physique, mais pour faire fondre de l'acier, il faut quand même, quoi qu'il en soit, une très forte chaleur (autour de 1500° dans notre monde réel :transpire: ).

Ne reproduisez donc jamais cette cascade chez vous, même avec un professionnel :paf:
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Niico » Ven 25 Aoû 2023 - 19:56   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

C'est moins choquant que Kanan ne meurt pas parce que c'est de l'animation pour enfant, personne ne saigne non plus...

La Sabine se fait transpercer par un sabre, qui reste un moment : bien sûr que "normalement", elle meurt ! Ils veulent faire un truc choc, à mon avis pour créer vite fait une rivalité forte entre elle et la fille aux cheveux blanc, c'est un peu factice...

Le retour de Darth Maul éternel sujet de débat...
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar ArtooDeeFour » Ven 25 Aoû 2023 - 20:00   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Niico a écrit:C'est moins choquant que Kanan ne meurt pas parce que c'est de l'animation pour enfant, personne ne saigne non plus...

La Sabine se fait transpercer par un sabre, qui reste un moment : bien sûr que "normalement", elle meurt ! Ils veulent faire un truc choc, à mon avis pour créer vite fait une rivalité forte entre elle et la fille aux cheveux blanc, c'est un peu factice...


Et grossier. Un bon coup dans l'épaule, ça passait déjà mieux. On gardait une Sabine humiliée et atteinte dans sa chair.

Pour le cliffhanger, un réalisateur malin, subtil et pondéré aurait joué sur le hors-champ.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar DarkNeo » Ven 25 Aoû 2023 - 20:03   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

vos661 a écrit:Un caucasien bronzé de peau aux cheveux lisses, pas un métisse mi-indo-pakistanais mi-afro avec une coupe de zoomer (rasé sur les côtés et bouclettes) tout droit sorti des années 2020 :neutre: . S'ils voulaient à tout prix prendre cet acteur, fallait lui raser cette horrible coupe, ou lui lisser les cheveux :paf:


Ca sert à rien de discuter là-dessus de toute façon, vu que je pars du principe qu'un live action n'a pas à ressembler exactement au dessin animé peu importe si c'est une continuité ou pas. Et que j'ai tendance à me ficher un peu de l'ethnie de l'acteur.

vos661 a écrit:L'Alliance Rebelle n'était pas une organisation gouvernementale, à partir du moment où ils sont devenus la Nouvelle République et ont libéré Coruscant c'est uniformes hein, sauf en temps de crises :


Ah et donc Crix Madine dans ROTJ il est pas en uniforme ptet ? Et Lando Calrissian ? Et Ackbar ? :roll:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Cobb Vanth » Sam 26 Aoû 2023 - 9:40   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Enfin vu ce premier épisode ! Cette série c'est quasiment mon cauchemar, je n'ai jamais aimé Ahsoka dans les séries animées, je n'ai jamais vraiment apprécié les séries animées plus que ça même si j'ai trouvé Rebels plus sympa que TCW. Dave Filoni me soule à vouloir mettre ses personnages animés partout et à trainer Ahsoka sur la longueur.

Passé cet à priori négatif, je vais avec un esprit neuf sur cette série et je donne sa chance au produit. Et le résultat est plutôt sympathique ma foi !

Les +:

- Rosario Dawson me fait me réconcilier avec le personnage d'Ahsoka. Elle lui apporte une vraie maturité que j'apprécie. Casting parfait

- Sabine. Peut être ce que j'ai le plus aimé de cet épisode. Le personnage colle parfaitement à sa version animée et l'actrice est super charismatique. Casting parfait une nouvelle fois

- L'apprentie "Sith". Une super surprise. Elle a un côté Lana Beniko pour ceux qui ont joué The Old Republic. Elle a quelque chose dans le regard qui fait peur et la rend très crédible en utilisatrice du côté obscur. Ce trio de casting est une masterclass

- Voir Clancy Brown reprendre son rôle de la série animée et que ça colle parfaitement

- L'intrigue globale est sympathique et contrairement à BoBF et la saison 3 de Mandalorian, tu as l'impression que les scénaristes savent où ils vont et tu as juste envie de te laisser porter

- La série fait plus pro et moins fan film que BoBF et Mandalorian

- La musique, qui fait vraiment vraiment film Star Wars

Les -:

- Hera. J'aime beaucoup la femme d'Ewan McGregor comme actrice, je l'avais adoré dans Fargo, mais je trouve que le rendu peau verte lentilles bleues fait très bizarre. Pour le coup je suis très dubitatif du casting

- Les combats au sabre. En série on a beaucoup de mal à faire de vrais combats dynamiques comme dans les films. Ca fait trop chorégraphié, trop mou, trop robotique

- Lothal. J'aime bien la planète mais je sais pas le rendu est un peu étrange

- J'ai peur que l'apprentie Sith fasse pas long feu et c'est dommage car j'aurais carrément aimé l'avoir en actrice principale de la série The Acolyte. Mais on verra

- Sabine qui va survivre après être transpercée par un sabre laser, un peu trop tiré par les cheveux

- Le truc du rubixcube que tu tournes pour trouver Thrawn ça fait un peu trop vu et revu, un peu trop jeux vidéos

- Et toujours ce point maxi négatif: Filoni oblige quasiment à regarder ses séries animées pour pouvoir apprécier à fond les séries lives Disney +. Comme un mec obsédé qui ne veut pas lâcher la grappe à son produit. C'est bon, on a compris, tu as fait deux séries animées, tu voudrais que tout le monde les regarde et les estime autant que des films, mais laisse nous tranquille.

Conclusion:
80%. C'est propre, le casting est plus que réussi, on a envie de voir la suite. Un premier épisode très positif !
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Niico » Sam 26 Aoû 2023 - 10:39   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Ma note en reprenant le système des +/- :
+ : toujours intéressant d'avoir une prod Star Wars
- décor/costume pas cheap
- quelques bons designs...

- : ... mais pas très originaux
- le rythme, affreux
- le personnage d'Ashoka, vidé de toute substance
- les méchants très caricaturaux
- le scénar et les dialogues, pas très intéressant

Note globale : 25% !
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar vos661 » Sam 26 Aoû 2023 - 15:14   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Autre point, j'en ai marre qu'ils ramènent des acteurs de Aliens pour les tuer illico : d'abord Michael Biehn dans la S2 du Mandalorian, et maintenant Mark Rolston l'acteur qui joue Drake ! Sérieux quand t'as des acteurs comme ça, c'est agaçant de les tuer au bout de 5min :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 27 Aoû 2023 - 0:16   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

vos661 a écrit:Autre point, j'en ai marre qu'ils ramènent des acteurs de Aliens pour les tuer illico : d'abord Michael Biehn dans la S2 du Mandalorian, et maintenant Mark Rolston l'acteur qui joue Drake ! Sérieux quand t'as des acteurs comme ça, c'est agaçant de les tuer au bout de 5min :neutre:

On parle des mêmes qui ont casté Emilia Clarke et qui la font pas jouer ? :sournois:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15261
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Anthony11 » Dim 27 Aoû 2023 - 0:24   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

darkfunifuteur a écrit:On parle des mêmes qui ont casté Emilia Clarke et qui la font pas jouer ? :sournois:


Pour ce cas précis, ça faut peut-être mieux pour tout le monde :siffle:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar ShamanWhills » Mar 29 Aoû 2023 - 20:21   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Vu le premier épisode de cette nouvelle série Filonienne!

Cet épisode permet de revoir certains personnages de la série Rebel et d'en découvrir des nouveaux (les deux Jedi Noir (ou les trois en comptant l'homme masqué), la Sorcière de Dathomir, le robot qui remplace Zed Orellios).

D'ailleurs pour les méchants, j'ai envie d'en savoir plus sur eux, notamment les deux Jedi Noirs qui ont survécus à la Guerre des Clones, à l'Ordre 66 et à la Purge...

Chopper est de retour et j'espère qu'il rejoindra le nouveau groupe d'aventuriers.

Le robot est-il un personnage crée spécifiquement pour la série ou il est déjà apparu auparavant? Le gars a 5 siècles et pourtant je ne l'ai pas vu une seule fois dans les nouveaux contenus Star Wars. Ce robot est plus vieux que la Haute République. Comment se fait-il que nous n'ayons jamais entendu parler de lui?

Ezra et Thrawn sont exilés dans une autre Galaxie. Celle-ci pourrait-elle faire apparaitre les Yuuzhan Vongs? Ces derniers sont dans le Legends des êtres venus d'une autre Galaxie...
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Slymer1 » Mar 29 Aoû 2023 - 20:24   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

ShamanWhills a écrit:Vu le premier épisode de cette nouvelle série Filonienne!

Cet épisode permet de revoir certains personnages de la série Rebel et d'en découvrir des nouveaux (les deux Jedi Noir (ou les trois en comptant l'homme masqué), la Sorcière de Dathomir, le robot qui remplace Zed Orellios).

D'ailleurs pour les méchants, j'ai envie d'en savoir plus sur eux, notamment les deux Jedi Noirs qui ont survécus à la Guerre des Clones, à l'Ordre 66 et à la Purge...

Chopper est de retour et j'espère qu'il rejoindra le nouveau groupe d'aventuriers.

Le robot est-il un personnage crée spécifiquement pour la série ou il est déjà apparu auparavant? Le gars a 5 siècles et pourtant je ne l'ai pas vu une seule fois dans les nouveaux contenus Star Wars. Ce robot est plus vieux que la Haute République. Comment se fait-il que nous n'ayons jamais entendu parler de lui?

Ezra et Thrawn sont exilés dans une autre Galaxie. Celle-ci pourrait-elle faire apparaitre les Yuuzhan Vongs? Ces derniers sont dans le Legends des êtres venus d'une autre Galaxie...


Huyang apparait dans l'arc Youngling durant TCW S5 épisode 7
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 29 Aoû 2023 - 20:34   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Slymer1 a écrit:
Huyang apparait dans l'arc Youngling durant TCW S5 épisode 7


Et s'etait plutot bien justifié dans le scenar qu'on ne le croise pas, vu que sa seule activité a plein temps ets d'aider les jeunes novices a monter les sabres laser, et faire le trajet pour la recolte.

Me semble meme que c'etait ddit a demi mots qu'il ne quittait jamais (dans le sens ou c'était son poste de travail) le vaisseau sur lequel il se trouvait pour la recolte, d'ou le fait qu'on aurait pas put le croiser au detour d'une scene dans le temple...chose qui a visiblement changé depuis l'ordre 66 :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ShamanWhills » Mar 29 Aoû 2023 - 20:35   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Slymer1 a écrit:Huyang apparait dans l'arc Youngling durant TCW S5 épisode 7


Ah d'accord. Désolé, cela fait très longtemps que j'ai vu TCW :transpire:

J'espère qu'il pourra avoir des compétences autre que le pilotage, l'analyse de données, l'histoire. Je le vois très bien être un partenaire d'entrainement.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Boldard » Mar 29 Aoû 2023 - 23:22   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Je ne vous l'ai pas encore partagée, alors voici ma réaction à chaud sur ce premier épisode :jap:

(Je m'excuse d'avance pour le ton abrupt, l'excès d'enthousiasme ou si mes propos peuvent heurter, j'ai fait de mon mieux pour retranscrire mes pensées et mon ressenti de façon claire et concise, et avec un peu d'humour pour rendre le tout plus sympa à lire)

Ahsoka Épisode 1 - Réaction à chaud

Musique d’intro originale, très inspirée Samuraï (comme le style vestimentaire d’Ahsoka d'ailleurs), ce qui fait sens vu que les Jedi sont fortement inspirés des samuraïs à la base. Un retour aux sources, en quelque sorte, mais on sent que d’Ahsoka se dégage quelque chose de plus exotique, ce qui colle bien au personnage.
Ah. Titre Star Wars rouge :sournois:
MAIS NAN.
UNE NOUVELLE VERSION DU TEXTE DÉFILANT :shock:
EN ROUGE ET AVEC UNE MUSIQUE MEGA DRAMATIQUE :diable:
MAIS C'EST TROP COOL :shock:
Là on a l'impression qu'on revient à du vrai Star Wars... C'est-à-dire une histoire très épique et décisive qui décidera de l'avenir de la galaxie... Oh bordel, je sens que ça va être du lourd.
On commence donc avec un vaisseau de la Nouvelle République qui transporte la méchante Morgan Elsbeth, une alliée de Thrawn, pour la faire juger et emprisonner... Quelque chose me dit qu'elle ne va pas rester prisonnière très longtemps :paf:
Ah, la première apparition des deux Sith ! (ou Jedi noirs j'en sais rien, appelez-les comme vous voulez)
Mais quel carnage ! Pas le temps de négocier, on tue tout le monde ! Eh bah pour une entrée en scène, c'est réussi mdr
Musique instrumentale sympathique, pas du John Williams mais ça passe
Eh hop, Morgan Elsbeth libérée ! Qu'est-ce que j'avais dit ?
Ça y est, on retrouve Ahsoka. J'avoue que la scène du pillage de tombe est assez cool. On se croirait dans Indiana Jones version SF.
Elle récupère donc une sphère dorée qui ressemble étrangement à la carte de La Planète au Trésor... Héhé, pas mal la référence. Moi qui suis fan de La Planète au Trésor, j'approuve l'idée :oui:
Aïe, Ahsoka sort de la tombe et tombe (oui ça fait 2 fois tombe) sur non pas 1, non pas 2, non pas 3, non pas 4, mais 5 magna-gardes !
Mais Ahsoka, plus maline que tout le monde retombe dans la tombe et découpe des trous dans le sol pour les faire tomber dans la tombe (oui ça fait beaucoup de fois le mot "tombe", mais j'y peux rien)
Mais les droïdes interrompent le duel et décident de déclencher une mini-bombe nucléaire portative en mode kamikaze et emporter Ahsoka dans la tombe... Au moins, on reste dans le thème des samuraïs.
Du coup, notre pauvre Ahsoka est obligée de fuir l'explosion façon Mission Impossible ou Destination Finale, pour finalement s'en tirer de justesse, puisque le héros s'en tire toujours de justesse, héhéhé. Mais quand même, raser un monument historique juste parce qu'ils arrivaient pas à avoir le dessus... Quels farceurs, ces droïdes.
Tiens, ça fait plaisir de revoir Huyang et un ancien vaisseau Jedi !
Je tiens à souligner le jeu d'acteur excellent de Rosario Dawson qui crève l'écran. On retrouve bien la personnalité d'Ahsoka, en plus mature évidemment, mais avec son côté malicieux et sournois qu'on lui connaît bien, et qui manquait peut-être un peu dans Rebels.
Ahsoka est contactée par la Nouvelle République pour les aider suite à l'évasion d'Elsbeth... En même temps, qui de mieux qu'une Jedi pour s'occuper d'une paire de Sith en liberté ?
Au passage, c'est cool de revoir des gros vaissaux comme le Home One dans une série.
Et Hera Syndulla, pour le première fois en live action ! Pas aussi belle que dans mes souvenirs, mais toujours la classe.
...Maintenant qu'elle a la carte, Ahsoka a une chance de retrouver Thrawn, mais aussi Ezra Bridger ! Là, ça devient intéressant. Il était temps que le mystère de la fin de Star Wars Rebels soit enfin élucidé !
Lothal en live action, magnifique.
BAHAHA, Sabine qui fait la rebelle et qui fuit l'autorité, la gloire et les lauriers. Toujours aussi punk, celle-là... Et avec de la guitare électrique en plus, fuck yeah :diable:
Mais on comprend vite son comportement quand on voit à quel point Ezra lui manque. A-t-elle vraiment envie d'en parler devant tout le monde alors qu'elle n'a toujours pas accepté la disparition de son ami ? Ou refuse-t-elle tout simplement de le déclarer mort alors qu'il y a toujours un espoir qu'il soit en vie ?
On retrouve Shin Hati en compagnie d'Elsbeth sur les ruines tu temple explosé.
Oh, révélation ! Morgan Elsbeth est une soeur de la nuit ! Ça explique mieux le teint cireux, le tatouage sur le front et le regard démoniaque...
Au passage, mention spéciale pour le jeu d'acteur de Shin Hati qui est aussi séduisante qu'effrayante. Une vraie zombie :transpire:
On apprend ensuite que Sabine en veut toujours à Ahsoka de ne pas avoir réussi à la former aux arts Jedi.
Et que Baylan est bien un ancien Jedi qui a mal tourné après l'Ordre 66...
Bon, par contre il se passe plus grand chose dans cette partie de l'épisode. Beaucoup de longueurs, de moments où il se passe rien...
Ah, Sabine découvre enfin le secret pour déverrouiller la carte ! Non mais elle a jamais regardé La Planète au Trésor ou quoi ? La boule dorée était un rubick's cube sphérique !
Et là, magie. Après avoir enfin trouvé le code, elle découvre les secrets de l'univers... Non, juste l'emplacement de Thrawn. C'est pas mal non plus, eh !
Sauf que, coup de théatre, les vilains magna-gardes retrouvent Sabine et lui volent la carte galactique, en plus de détruire tout son setup PC gamer !!! Franchement détruire le PC c'était gratuit, ils abusent quand même...
Sabine appelle les renforts, mais Shin Hati est là pour récupérer la carte !
Ah, mais Sabine se laisse pas faire, puisqu'elle compte bien utiliser le sabre laser d'Ezra pour se battre en duel contre Shin !
Assez prévisiblement, la Jedi noire a le dessus et... TUE SABINE ??
Oui bon, j'y ai cru genre 1 seconde, avant de me souvenir qu'elle serait toujours vivante... Merci le trailer...
Fin d'épisode abrupte, mais on enchaîne avec le 2ème, parce qu'on veut la suite !!

Bref, un premier épisode qui commence fort, avec des hauts et des bas, des retrouvailles chaleureuses et une intrigue bien dramatique à démêler. On a cette fois une série avec un casting largement féminin, mais je pense que c'est pas gênant du tout vu la qualité des actrices choisies.
Par contre, j'ai l'impression que la plupart des surprises visuelles de l'épisode ont été gâchées par la bande-annonce... Dommage. Si j'avais su, je n'aurais rien regardé avant la série :neutre:
Sinon, la qualité globale a l'air très correcte, le rythme un peu lent vu que c'est une série, dommage que ce soit pas du niveau Andor mais au moins ils nous ont pas refait une Obi-Wan... En tout cas ça a l'air bien parti, à condition que le scénario soit à la hauteur, mais ça promet d'être intéressant :sournois:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 29 Aoû 2023 - 23:53   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Boldard a écrit:Elle récupère donc une sphère dorée qui ressemble étrangement à la carte de La Planète au Trésor... Héhé, pas mal la référence. Moi qui suis fan de La Planète au Trésor, j'approuve l'idée :oui:


AH!! Finally!
Image


Je commençais vraiment a désespérer que personne ne ref la dessus a part moi du premier coup :lol:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar blasterpro-34 » Ven 01 Sep 2023 - 23:23   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Alors il y a du bon et du mauvais dans ce premier épisodes.

Les plus
- Les décors de Lothal semblent assez fidèles à ceux de Rebels.
- Ray Stevenson (Baylan Skoll) remonte le niveau côté jeu d'acteur.
- C'est plutôt pas mal de voir des personnages de Rebels enfin en live action.


Les moins
- Ahsoka semble ne quasiment pas exprimer d'émotions sur son visage, alors que c'était tout le contraire dans TCW et Rebels.
- Très peu de contexte est donné sur les personnages. Si vous avez vu Rebels et The Mandalorian, tout vous paraît évident. En revanche pour les spectateurs qui n'ont pas vu Rebels et qui ne connaissent pas l'ancien Univers étendu, ils ne savent probablement pas qui est Thrawn ni ce qui lui est arrivé. Ils ne savent peut-être pas non plus qui est Ezra.
- Le commandant du vaisseau de la Nouvelle République semble deviner depuis le début que la navette qui approche est occupée par des gens mal intentionnés, et pourtant il les laisse accoster dans le hangar.
- Les droïdes qui vont chercher Ahsoka sur la planète où il y a la carte se font défoncer pour certains, et les autres activent leur mode d'autodestruction, ce qui provoque une détonation grosse comme celle d'une petite bombe nucléaire. Donc en gros si Ahsoka avait pas réussi à courir assez vite et si elle n'avait pas été récupérée par Huyang, la carte aurait été détruite. :whistle:
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Adanedhel » Sam 02 Sep 2023 - 0:49   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

blasterpro-34 a écrit:- Le commandant du vaisseau de la Nouvelle République semble deviner depuis le début que la navette qui approche est occupée par des gens mal intentionnés, et pourtant il les laisse accoster dans le hangar.

Ils les font monté à bord avec l'intention de les arrêter pour usurpation d'identité Jedi, vu qu'ils les prennent pour des imposteurs ils ne s'imaginent clairement pas faire face à des forceux armés de sabres...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar DarkNeo » Sam 02 Sep 2023 - 10:20   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

blasterpro-34 a écrit:- Le commandant du vaisseau de la Nouvelle République semble deviner depuis le début que la navette qui approche est occupée par des gens mal intentionnés, et pourtant il les laisse accoster dans le hangar.


Il pense pouvoir les maîtriser vu qu'il les prend pour des "rebuts" de l'Empire.
Le commandant a l'air très sûr de lui et imbu de sa personne.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Rikuiame » Dim 03 Sep 2023 - 9:20   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 1

Bah en même temps il ne pouvait pas y avoir 300 troopers dans une navette si petite. A quel moment il pouvait deviner qu'il s'agissait vraiment deux forceux assez dangereux pour anéantir toute une escouade ?
Ça ressemblait surtout à une mauvaise blague quoi de jeune con. Il ne va pas exploser une navette qui n'a techniquement rien fait d'hostile. L'arraisonner et arrêter ses occupants semblent la chose la plus logique et naturelle à faire. :neutre:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 07 Sep 2023 - 0:13   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 1 - Maître et Apprentie

Je déterre un peu le topic, mais je viens de voir qu’apparemment, apres enquete des gars sur le net , le fameux caméo vocal de Sam Witwer serais en réalité celui de Maul :perplexe:

Oui oui, et alors je sais pas si c'ets un redoublage ou si ils ont juste replacé la ligne de dialogue, mais apparement, ça aurait lieu au moment ou Ahsoka dévérouille les steles pour libérer la carte, on entendrais des murmures, et certains appuie qu'il sagit d'une des derniere ligne de dialogue du perso a l'encontre de Kenobi dans in universe en vo "Is he the chosen One?..."

Par contre pourquoi ce dialogue, pourquoi a ce passage... :neutre: ...est ce qu'il leur fallait juste un truc random chuchoté pour l'ambiance et il ont placé celui la? :think: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Uttini » Sam 09 Sep 2023 - 13:22   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Partie 1 - Maître et Apprentie

J'ai (enfin) vu ce premier épisode hier soir. Je me suis ennuyé. Et l'histoire de la carte cachée dans un temple en ruine depuis des siècles qui montre où est allé Thrawn, alors que personne n'est sensé le savoir (et quel est l'intérêt de faire une carte mystérieuse et de la cacher ?) c'est d'une facilité !Ça me semble trés réchauffé, tout ça. A voir si on explique au moins quelques trucs dans les épisodes qui suivent, sinon des histoires comme ça j'en écris 13 à la douzaine.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ahsoka


  •    Informations