Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ahsoka - Saison 1 - Partie 2 - Effort et Difficultés

Forum de la série télévisée live Ahsoka (2023 ?), centrée sur les aventures d'Ahsoka Tano après sa dernière apparition dans la série Rebels.

Retourner vers Ahsoka

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dantesk » Ven 25 Aoû 2023 - 13:57   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Il doit y avoir autant d'inquisiteurs qui se baladent après la fin de l'Inquisitorius que de Jedi après la fin de l'ordre :transpire:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar ashlack » Ven 25 Aoû 2023 - 14:00   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Dantesk a écrit:Il doit y avoir autant d'inquisiteurs qui se baladent après la fin de l'Inquisitorius que de Jedi après la fin de l'ordre :transpire:

Sauf que de mémoire, les Inquisiteurs ont pas fait l'objet d'un massacre et d'une chasse ciblée pendant 20 ans. :transpire: Et on ne s'attend pas à ce qu'ils aient un impact majeur sur le cours des choses de toutes façons. Le problème des Jedi c'est que chaque survivant diminue un peu l'impact de l'Ordre 66 (et la réussite du plan de Palpatine) et qu'on se demande bien pourquoi ils se sont tournés les pouces après.

Après peso, tant que les inquis restent les ennemis randoms et incompétents qu'ils sont, ça me dérange pas qu'ils soient nombreux et vivent leur vie. Au contraire, ça donne du crédit à l'univers, tout comme on avait Pershing en reconversion par exemple. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 25 Aoû 2023 - 14:28   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Maakat Wyy a écrit:Morgan Elsbeth me laisse pour l'instant plutôt de marbre (en attendant possiblement le retour de l'antagoniste principal ?). Ses réponses évasives m'agacent quelque peu (-Vous êtes une sorcière ? -Une survivante ; Thrawn m'a parlé à travers l'espace et le temps).


Moi aussi Elsbeth (et ce depuis sa premiere apparition dans Mando) me bouleverse pas, mais pour moi ca match avec son role, je pense pas que dans la serie elle a vocation a devenir un vrai antagoniste qui fait trembler des genoux. Pour moi,n elle a littéralement le meme role que Pryce dans Rebels, soit la femme de poigne sans morale assujetti a Thrawn mais qui claque des fesses quand ça l'approche de trop pres (Ahsoka depuis mando la met visiblement bien en stress). C'est un perso la pour etre principalement chiant pour les hero, et pour leur mettre un peu des batons dans les roues aux heros, mais qui a coté des vrais antagonistes (Baylan, Shin et Thrawn) va vite etre oublié/relayé au 3 eme plan...Vraiment comme Pryce en fait, qui pour rappel est quand meme celle qui a tué Kanan concretement...mais comme a coté t'as Thrawn qui revient le perso et ce qu'il a fait on les oublie vite, on se souviens surtout de l'explosion. :neutre:

Et pour le coté evasif, aha, autant je trouve que pour l'instant Elsbeth a l'air tout au mieux d'un descendante soeur de la nuit stagiaire qui a juste des base niveau magie, autant le coté allocutions evasive qui revele rien c'est totalement du soeur de la nuit pur jus, Mere Talzin n'aurait pas été moins précsise :D :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7354
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Maakat Wyy » Ven 25 Aoû 2023 - 15:00   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Darth Erytram a écrit:Moi aussi Elsbeth (et ce depuis sa premiere apparition dans Mando) me bouleverse pas, mais pour moi ca match avec son role, je pense pas que dans la serie elle a vocation a devenir un vrai antagoniste qui fait trembler des genoux. Pour moi,n elle a littéralement le meme role que Pryce dans Rebels, soit la femme de poigne sans morale assujetti a Thrawn mais qui claque des fesses quand ça l'approche de trop pres (Ahsoka depuis mando la met visiblement bien en stress). C'est un perso la pour etre principalement chiant pour les hero, et pour leur mettre un peu des batons dans les roues aux heros, mais qui a coté des vrais antagonistes (Baylan, Shin et Thrawn) va vite etre oublié/relayé au 3 eme plan...Vraiment comme Pryce en fait, qui pour rappel est quand meme celle qui a tué Kanan concretement...mais comme a coté t'as Thrawn qui revient le perso et ce qu'il a fait on les oublie vite, on se souviens surtout de l'explosion. :neutre:

Et pour le coté evasif, aha, autant je trouve que pour l'instant Elsbeth a l'air tout au mieux d'un descendante soeur de la nuit stagiaire qui a juste des base niveau magie, autant le coté allocutions evasive qui revele rien c'est totalement du soeur de la nuit pur jus, Mere Talzin n'aurait pas été moins précsise :D :paf:


Bien vu la comparaison avec Pryce, je rejoins complètement ton analyse. Ce genre de perso "poil à gratter" qu'on se plaît à détester :lol:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar magiefeu » Ven 25 Aoû 2023 - 15:28   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Darth Erytram a écrit:
Maakat Wyy a écrit:Pour moi,n elle a littéralement le meme role que Pryce dans Rebels, soit la femme de poigne sans morale assujetti a Thrawn mais qui claque des fesses quand ça l'approche de trop pres (Ahsoka depuis mando la met visiblement bien en stress). C'est un perso la pour etre principalement chiant pour les hero, et pour leur mettre un peu des batons dans les roues aux heros, mais qui a coté des vrais antagonistes (Baylan, Shin et Thrawn) va vite etre oublié/relayé au 3 eme plan...Vraiment comme Pryce en fait, qui pour rappel est quand meme celle qui a tué Kanan concretement...mais comme a coté t'as Thrawn qui revient le perso et ce qu'il a fait on les oublie vite, on se souviens surtout de l'explosion. :neutre:


C pa Fô.
D'autant qu Price s'était presque pissée dessus quand Thrawn lui avait dit qu'elle allait douiller pour avoir détruit ses stocks de carburant en tuant Kanan. :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 25 Aoû 2023 - 17:12   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

mmh...ok je viens de me refaire l'episode 2, et 2 choses ont fait chboom la d'dans :think: (attention, comme d'habitude je vais faire des élucubrations :x ):

1. Dans le générique de fin, qui sur le net/reddit en particulier, et ici même sous la supervision de notre Dindoule national :D ( pour les curieux qui ont pas encore vu ça démarre ici: post1449713.html#p1449713 ) est sujet a toutes les spéculation et enquetes :sournois: , les planètes et systeme sont on ne peux plus exact , avec les noms une fois décodé etc.

On obtient donc pas mal de nouveau monde inconnues, et notamment la destination de tout ce bazar, et aussi une planete bien connu sur un des trajet qu'on a pas croisé ici pour le moement :sournois:

Bon tout ça c'est du concret...maintenant vient Ery l'enqueteur du dimanches et ses spéculations loufoques:
Le monde final ou tout se termine a la fin, sois donc là ou se trouverait Thrawn , est rejoins par 7 traits de trajectoires...et je sais pas mais j'ai l'impression on essaie ici de nous teasé un truc ici :think: :think:
Mettons chaque trait représente une personne, je pose ça comme ça : Elsbeth, Baylan, Shin, Marrok, Ahsoka, Sabine...et soit Huyang si on le compte sois ...un perso mystère.
On notera que si tout les traits on des vitesses différentes elle aboutissent toutes plus ou moins ensemble , sauf la derniere legerement en retard.
Dans l’hypothèse ou on compte Huyang, ça voudrait peut etre dire que un des persos va partir avec le reste, mais qu'il finira quand meme par arriver...dans le genre par exemple Marrok va se faire evincer de l'affaire , balancé dans un trou ou que sais-je, sortit de piste, pour finalement redébarqué dans le bazar au moment le moins opportun pour les heros?
Ou plus intéressant, si on compte pas Huyang, est ce que quelqu'un ne va pas finir par les rejoindre plus tard la bas?...Hera?...un autre perso qui arriverais pour re save the day comme dans la saison 2 de mando luke?!?

Oui je sais ...y a aller mollo sur l'herbe a pipe, toussa... :roll: :transpire:

2. Quand Baylan et Elsbeth discute d'Ahsoka: "La tuer serais dommage, il reste si peu de jedi" "Vous êtes sentimentale?" "Lucide"

Alors peut etre tout le monde avait déduit ça et je suis a la bourre, mais jme suis dit "si c’est pas pour etre "sentimental", pourquoi trouver que zigouiller du jedi survivant serait un gachis...qu'est ce qu'un jedi pourrait vous apporter que vous ne pourriez pas...

Oh! :shock:

Le monde entre les mondes...ça peut être ouvert que par un jedi . :idea:

Et la si on se penche sur le truc, ça match pas mal...Baylan et son apprentie ne sont pas/plus des jedi, il ne pourrait pas ouvrir le bazar, Marrok non plus, Thrawn pourrait totalement prevoir de requisitionner le plan de son defunt empereur pour sa pomme personnel et tenter d'acceder au monde entre les mondes (pour rappel, ce lieu, c'est comme la bombe H, le premier qui l'a , gagne :o ), non seulemnt il a supervisé de pret les escavations etc de tout le truc sur ordre de palpy, et même dans l'optique ou Palpy lui aurait fait un "faite excaver ça et posez pas de questions", le gars est un genie, instruit, les entrées du monde entre les mondes c'ets littéralement de l'art , sa cam.
La par contre ou ils pourraient avoir mal gérer leur coup, c'est que si Baylan and co ne peuvent plus ouvrir une des portes parce que plus jedi bahhh...Ahsoka non plus hin...tout le monde la considère jedi, ça pourrait leur faire tout drole si au final meme elle ne puisse pas.

Et dans cette optique, peut etre que cetrte tache incomberait a quelqu'un d'autre...peut etre une mandalorienne peinturluré a qui on rabbache depusi le debut qu'elle est nulle avec la Force, et qui a deja vu Ezra faire et connait le principe d'ailleurs...ou bien un ancien inquisteur qui peux changer de bord en court de route....ou bien...ouaiiii je projette un peu beaucoup trop loin la... :think: :think: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7354
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar jedi-mich » Ven 25 Aoû 2023 - 17:35   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Darth Erytram a écrit:2. Quand Baylan et Elsbeth discute d'Ahsoka: "La tuer serais dommage, il reste si peu de jedi" "Vous êtes sentimentale?" "Lucide"

Alors peut etre tout le monde avait déduit ça et je suis a la bourre, mais jme suis dit "si c’est pas pour etre "sentimental", pourquoi trouver que zigouiller du jedi survivant serait un gachis...qu'est ce qu'un jedi pourrait vous apporter que vous ne pourriez pas...

Oh! :shock:

Le monde entre les mondes...ça peut être ouvert que par un jedi . :idea:


Oh mais oui !!! :idea:
Baylan veut retrouver Ezra pour qu'il lui ouvre le "monde entre les mondes"
Pour ça qu'il dit que pour certains, retrouver Thrawn, c'est amener une nouvelle guerre, mais que pour d'autres, c'est acquérir un pouvoir comme on ne peut l'imaginer. :shock:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 25 Aoû 2023 - 17:56   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Est ce qu'on pourrait aussi imaginer que Thrawn, tout machiavelique qu'il est, comptait aussi sur l'intervention d'Ahsoka, ou d'un autre jedi pour venir au secours de son congénère (qui est peut etre en train de croupir dans une cellule de Thrawn actuellement, ça on en sais rien).

Parce qu'il peuvent tres bien avoir d'autres portes la ou ils se trouvent la bas, y en a partout dans l'univers, par contre a moins de grosses surprises, des jedi il en a qu'un sous la main la bas, et quand bien meme il a reussit a le capturer (ce qui est loin d'etre sur deja), le jedi est ptete tres recalcitrant :whistle: a ouvrir la porte du pouvoir absolu, et ce malgré la torture etc, surtout que ils sont isolé a des années lumieres de tout, y a zero moyen de pressions du style "ouvre la porte ou tes amis vont finir dans le compacteur d'ordure!"...

...Tandis que si les amis en questions (a plus forte raison si c'es des jedis pour un eventuel plan B) se ramene d'eux meme jusqu'a lui... :think: :think: mmmh :diable:



...Va falloir que vite les prochains episodes arrivent, parce que je sais pas si on tape juste, mais en tout cas on est en train de créer une serie parallèle la :paf: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7354
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar xximus » Ven 25 Aoû 2023 - 18:30   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Oh la la, le monde entre les mondes, j'ai suivi ça que de loin, faudra que je revois les épisodes en entier... :transpire:
Mais de ce que dit Ery ce serait une possibilité. :oui:

Sinon au rang des questions que soulève ce début de série, j'aimerais tout de même qu'on sache si l'inquisiteur est effectivement un simple random ou si une tête connue se cache derrière. :think:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8297
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Slymer1 » Ven 25 Aoû 2023 - 18:47   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Petite theorie

Ca s'emboite bien quand même

Image
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 25 Aoû 2023 - 19:06   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Slymer1 a écrit:Petite theorie



Mmh...moi j'veux bien, mais du coup le plan c’est pas de créer un super truc luminique mais un bete piège a Purrgils (ou un truc pour se greffer sur son voyage luminique...c'est comment faut l'attiré avec du gaz au milieu? :transpire:) ...ça les rend moins débrouillards les villains la :transpire:

Pis quid des trucs de moteurs qu'ils volent etc pour monter sur leur bazar alors? :neutre:
Modifié en dernier par The White Knight le Ven 25 Aoû 2023 - 23:44, modifié 1 fois.
Raison: Message édité suite à modération globale du topic.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7354
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Slymer1 » Ven 25 Aoû 2023 - 19:11   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Darth Erytram a écrit:
Slymer1 a écrit:Petite theorie



Mmh...moi j'veux bien, mais du coup le plan c’est pas de créer un super truc luminique mais un bete piège a Purrgils (ou un truc pour se greffer sur son voyage luminique...c'est comment faut l'attiré avec du gaz au milieu? :transpire:) ...ça les rend moins débrouillards les villains la :transpire:

Pis quid des trucs de moteurs qu'ils volent etc pour monter sur leur bazar alors? :neutre:


Le purgill sert de poisson pilote (d'ailleurs on en voit dans le ciel de Seatos dans l'épisode 2) un peu à la manière du Purgills Alpha qui s'accroche au Chimaera dans l'épisode final de Rebels

Tu accroches l'oeil de Sion à un Purgill, tu rentre en hyperespace et le Purgill te guide jusqu'à Peridea

C'est le même système que les anneaux d'hyperespace utilisés par les V-19 et les chasseurs jedi sauf que tu met un purgill à la place du chasseur
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 25 Aoû 2023 - 19:40   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Slymer1 a écrit:C'est le même système que les anneaux d'hyperespace utilisés par les V-19 et les chasseurs jedi sauf que tu met un purgill à la place du chasseur


MMh...mouai...autant un chasseur il bronchera pas, autant je suis pas sur un purrgil se laisse attelé de la sorte au calme :transpire:
M'enfin ça reste une option.
Moi je reste sur l'idée que c'est un anneau d'hyper espace comme pour les chasseurs, mais taille croiseur...et que comme ça a été dit par je sais plus qui, le Chimarea rentrerait tres bien dedans, avec les bord qui se verrouille sur les coté :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7354
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Slymer1 » Ven 25 Aoû 2023 - 19:43   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Darth Erytram a écrit:
Slymer1 a écrit:C'est le même système que les anneaux d'hyperespace utilisés par les V-19 et les chasseurs jedi sauf que tu met un purgill à la place du chasseur


MMh...mouai...autant un chasseur il bronchera pas, autant je suis pas sur un purrgil se laisse attelé de la sorte au calme :transpire:
M'enfin ça reste une option.
Moi je reste sur l'idée que c'est un anneau d'hyper espace comme pour les chasseurs, mais taille croiseur...et que comme ça a été dit par je sais plus qui, le Chimarea rentrerait tres bien dedans, avec les bord qui se verrouille sur les coté :oui:


Ouais c'est aussi possible
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 25 Aoû 2023 - 20:49   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Bon...dejà les spoils sur l'épisode 5 (je suis au courant depuis un moment malheureusement mais zut quoi), maintenant je vois des articles titrés "Marrok's True Identity May Have Been Revealed"...je sais pas non plus ce qu'elle vaut celle la, si c'est juste a base de spéculation de fans ou si c’est un vrai leak, je clique pas mais....dois-je débrancher mon internet? :cry: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7354
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Slymer1 » Ven 25 Aoû 2023 - 20:52   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Darth Erytram a écrit:Bon...dejà les spoils sur l'épisode 5 (je suis au courant depuis un moment malheureusement mais zut quoi), maintenant je vois des articles titrés "Marrok's True Identity May Have Been Revealed"...je sais pas non plus ce qu'elle vaut celle la, si c'est juste a base de spéculation de fans ou si c’est un vrai leak, je clique pas mais....dois-je débrancher mon internet? :cry: :transpire:


La majorité sont des spéculations de fans
Je crois pas avoir vu l'identité de Marrok dans les leaks (Par contre les leaks parlent clairement d'Ezra)

Et je vois arriver gros comme une maison la deception des "fans" qui auront passé 2/3 semaines a spéculer sur l'identité de Marrok est déçu ou dire "c'était evident, Filoni n'a aucune imagination" en fonction de l'identité de Marrok
Je vois aussi très bien les "fans" dire "la série ne répond pas sur l'identité de Marrok, y'avait tellement de potentiel"
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 25 Aoû 2023 - 20:59   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Slymer1 a écrit:
Darth Erytram a écrit:Bon...dejà les spoils sur l'épisode 5 (je suis au courant depuis un moment malheureusement mais zut quoi), maintenant je vois des articles titrés "Marrok's True Identity May Have Been Revealed"...je sais pas non plus ce qu'elle vaut celle la, si c'est juste a base de spéculation de fans ou si c’est un vrai leak, je clique pas mais....dois-je débrancher mon internet? :cry: :transpire:


La majorité sont des spéculations de fans
Je crois pas avoir vu l'identité de Marrok dans les leaks (Par contre les leaks parlent clairement d'Ezra)


La ça serais un truc qui vient de tomber, genre dans les dernières heures visiblement (si c'est pas tiré e spéculation et déformé comme un fait comme il savent si bien le faire)

Slymer1 a écrit:Et je vois arriver gros comme une maison la deception des "fans" qui auront passé 2/3 semaines a spéculer sur l'identité de Marrok est déçu ou dire "c'était evident, Filoni n'a aucune imagination" en fonction de l'identité de Marrok
Je vois aussi très bien les "fans" dire "la série ne répond pas sur l'identité de Marrok, y'avait tellement de potentiel"

Cà c'est clair comme du crystal :neutre: ...n'empeche je pense que il gagnerais plus de content que de pas content a mettre barriss....comment ça je preche pour ma paroisse?! :o :paf:


....en vrai je plaisantais avec mon internet...mais je rigole nettement moins quant au fait que en un simple clic je peux potentiellement tout savoir ...

...Lords of Mortis give me strength :( :o :chut:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7354
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sergorn » Ven 25 Aoû 2023 - 22:15   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Et la paf Marrok n'a pas d'identité secrète et c'est juste un inquisiteur :whistle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dantesk » Ven 25 Aoû 2023 - 22:49   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

ashlack a écrit:
Dantesk a écrit:Il doit y avoir autant d'inquisiteurs qui se baladent après la fin de l'Inquisitorius que de Jedi après la fin de l'ordre :transpire:

Sauf que de mémoire, les Inquisiteurs ont pas fait l'objet d'un massacre et d'une chasse ciblée pendant 20 ans. :transpire: Et on ne s'attend pas à ce qu'ils aient un impact majeur sur le cours des choses de toutes façons. Le problème des Jedi c'est que chaque survivant diminue un peu l'impact de l'Ordre 66 (et la réussite du plan de Palpatine) et qu'on se demande bien pourquoi ils se sont tournés les pouces après.

Après peso, tant que les inquis restent les ennemis randoms et incompétents qu'ils sont, ça me dérange pas qu'ils soient nombreux et vivent leur vie. Au contraire, ça donne du crédit à l'univers, tout comme on avait Pershing en reconversion par exemple. :neutre:


Mais il me semble bien avoir lu dans un comics ou quelque part ailleurs qui l'Inquisitorius n'est pas fait pour durer, c'est juste un outil et, on me corrigera si je me trompe, mais Palpatine compte les fumer une fois le plus gros des Jedi survivants éliminés. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ne doivent plus exister quand la TO arrive (il me semble).
Beaucoup se sont fait tuer par des Jedi (on remercie Ahsoka et Cal Kestis de faire le ménage) quand c'est pas Vador qui les élimine pour un oui ou un non.

D'ailleurs tu réponds toi même à ta propre problématique, les Jedi n'ont rien fait car traqués depuis 20 ans.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 25 Aoû 2023 - 23:25   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

bah apres voui les inquisiteurs bon...en vrai , plan de palpy ou pas, y a meme pas besoin d'en arriver la , il disparaisse tous plus vite que des feuilles en hiver...si je fait les compte vite fait:

-1 zigouillé par Ahsoka
-3 zigouillés par Vador (2 dans les comics ca je le sais ...mais je sais pas si y en a eu d'autres j'ai pas tout lu :chut: )
-2 zigouillés par Maul
-1 zigouillé par Cal Kestis
-1 euh...par accident :transpire:
-1 euh...par suicide
-1 qui semble...avoir demissioné, qui se repointera surement a un moment...ouai...merci Kenobi :roll:



Pas brillant ct'affaire ... :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7354
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Anthony11 » Ven 25 Aoû 2023 - 23:44   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Darth Erytram a écrit:bah apres voui les inquisiteurs bon...en vrai , plan de palpy ou pas, y a meme pas besoin d'en arriver la , il disparaisse tous plus vite que des feuilles en hiver...si je fait les compte vite fait:

-1 zigouillé par Ahsoka
-3 zigouillés par Vador (2 dans les comics ca je le sais ...mais je sais pas si y en a eu d'autres j'ai pas tout lu :chut: )
-2 zigouillés par Maul
-1 zigouillé par Cal Kestis
-1 euh...par accident :transpire:
-1 euh...par suicide
-1 qui semble...avoir demissioné, qui se repointera surement a un moment...ouai...merci Kenobi :roll:



Pas brillant ct'affaire ... :transpire:


2 zigouillés par Ahsoka, puisque le 6ème frère du roman Ahsoka et l'inquisiteur de TotJ n'est officiellement pas le même.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 25 Aoû 2023 - 23:53   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Anthony11 a écrit:
2 zigouillés par Ahsoka, puisque le 6ème frère du roman Ahsoka et l'inquisiteur de TotJ n'est officiellement pas le même.


...Filoni l'a pas retcon ça?... :siffle: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7354
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Slymer1 » Sam 26 Aoû 2023 - 0:16   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Darth Erytram a écrit:bah apres voui les inquisiteurs bon...en vrai , plan de palpy ou pas, y a meme pas besoin d'en arriver la , il disparaisse tous plus vite que des feuilles en hiver...si je fait les compte vite fait:

-1 zigouillé par Ahsoka
-3 zigouillés par Vador (2 dans les comics ca je le sais ...mais je sais pas si y en a eu d'autres j'ai pas tout lu :chut: )
-2 zigouillés par Maul
-1 zigouillé par Cal Kestis
-1 euh...par accident :transpire:
-1 euh...par suicide
-1 qui semble...avoir demissioné, qui se repointera surement a un moment...ouai...merci Kenobi :roll:



Pas brillant ct'affaire ... :transpire:


Le suicidé c'est l'accident d'helico-sabre ? :ange:
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 26 Aoû 2023 - 0:26   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Slymer1 a écrit:
Le suicidé c'est l'accident d'helico-sabre ? :ange:


Voui :transpire: :paf:
Concrètement c'est Kanan qui lui a deglingué son sabre causant sa chute, mais quand on tente de faire l'helico sabre au dessus du vide avec un sabre a moitié coupé en deux, j'appele ça un suicide par betise moi :o :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7354
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Alvringar » Sam 26 Aoû 2023 - 2:53   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

ArtooDeeFour a écrit:Un dernier truc m'a pas mal taraudé pendant ces deux premiers épisodes et je pense que ça risque d'être un souci pour toute histoire qui se déroulera dans cette période de l'univers Star Wars, entre la trilogie originelle et la trilogie suivante, en voulant aborder de gros enjeux :
OU EST ET QUE FAIT LUKE SKYWALKER ?
?


Voilà ! Merci pour ce commentaire qui résume totalement mon sentiment ! J’aime beaucoup Ashoka, depuis toujours, la série est plutôt pas mal à mon sens…mais oui, OU EST LUKE ?!? Est la seule question qui vaille la peine ! Ashoka évoque Anakin sans sourciller, avec nostalgie, elle est forcément au courant de sa mort, de qui l’a tué, du potentiel de Luke, mais non elle lui fait même pas un sms, rien…peut-être que ça viendra plus tard ? Ce serait quand même juste logique ! « T’inquiète pas mec c’est la merde à l’autre bout de la galaxie, mais je gère, c’est ma mission, reste concentrer sur la tienne… »

Après Sabine en Padawan je comprends pas non plus, ça n’a jamais été clairement explicite dans Rebels, puisque en l’occurrence le Padawan c’est Ezra…
Par contre les 2 jedis (noirs ? gris ?) sont plutôt intéressants comme personnages. On sent une certaine réserve ou un doute chez Baylan et c’est bien amené.

A suivre donc ! Avec plus d’enthousiasme que Mando mais bcp moins de tension (et de lore connection) avec Andor…

-- Edit (Sam 26 Aoû 2023 - 3:06) :

Moebius a écrit:Je vais donc faire partie des mécontents et pas qu'un peu vis à vis de la série.

J'ai enchainé les deux premiers épisodes puisque j'imagine qu'il s'agit d'un arc introductif et je donnerai donc un avis global sur ces deux épisodes.

Je suis un immense fan du personnage d'Ahsoka, mais pour moi à l'écran ça n'est pas Ahsoka, je ne retrouve pas sa personnalité, elle est bien trop grave, bien trop sérieuse, on dirait qu'elle fait sans cesse la gueule, et elle reproche à Sabine un caractère qui est pleinement le sien, à savoir passer son temps à désobéir et à n'en faire qu'à sa tête.

J'ai trouvé les dialogues navrants, le temps paraît parfois bien long, c'est beau à regarder attention, mais question de rythme je me suis terriblement ennuyé et ce ne sont pas les scènes d'actions qui remontent le niveau, elles sont molles, ça manque de punch et c'est encore plus visible quand ça concerne Ahsoka qui a un style très rapide et acrobatique.

Passons maintenant aux sujets qui fâchent :

Spoiler: Afficher
En deux épisodes le nombre d'incohérences m'a explosé au visage !!!

- Le capitaine qui transporte Elsbeth, qui comprend que tout ça c'est un piège, mais qui acceuille malgré tout l'ennemi à son bord, refait le constat que ce sont des ennemis et se fait fumer ! J'ai l'impression qu'un mec a jeter un jet de dés de perception gagnant suivi d'un jet de dés d'action se soldant par un échec critique, ou comment être intelligent et con simultanément !!!
- Oh tiens Elsbeth, mais tu étais une sorcière de Dathomir depuis le début ??!! Mais pourquoi tu n'as pas utilisé tes pouvoirs pendant ton affrontement contre Ahsoka ? Et pourquoi tu n'as pas pu te libérer toi même de tes entraves sur le transport républicain ? Oh toi quelque chose me dit que tu ne devais pas être le couteau le plus affûté du tiroir sur Dathomir...
- A la fin de Rebels, Thrawn est envoyé avec Ezra au pif quelque part via hyperespace, et incroyable harsard, une carte (qui ressemble à une boule de pétanque), datant de milliers d'années indique précisement l'endroit où il se trouve !!! Incroyable tout de même non
? #ladaguedansSW9
- Attention, il a même été envoyé dans une autre galaxie !!! Rien que ça !!! Pas dans les régions inconnues non non, une autre galaxie ! Rappelons que même dans le Legends les Vongs ont mis des millénaires à faire le voyage d'une galaxie à l'autre mais que là visiblement avec son vaisseau jackie tuning, Elsbeth fera le voyage en quelques semaines (au pire).
Et qu'on ne me dise pas que c'est le "point d'inflexion" où je ne sais quoi, même en hyperespace, il faut des jours pour aller d'un bout à l'autre de la galaxie, alors d'une galaxie à une autre ça n'a absolument aucun sens !
- Oh tiens Sabine je suis heureux de te revoir ! Ha mais comment ça une "padawan", mais tu n'as aucune sensibilité à la force et même Huyang le dit clairement ! Ah bon ben maintenant tu peux recevoir une formation de Jedi sans être connecté à la force, ce qui n'a pas le moindre sens puisque la formation t'apprends justement à maîtriser la force, on se demande bien ce que Ahsoka pourra lui apprendre à part le maniement du sabre laser, qu'elle manie d'ailleurs plutôt pas mal vu qu'elle tient tête à une vraie forceuse entrainée pour le coup !
- Hop, encore un embrochement au sabre laser suivi…. d'aucune conséquences, parce que comme nous le savons tous, le sabre cautérise la blessure et trois gouttes de mercuro.. hum de bacta et c'est bon on en parle plus ! Le pauvre Qui-Gon n'a pas eu de chance, moi je pense qu'il était déjà au stade terminal d'une grave maladie et que le coup de sabre n'a rien à avoir avec sa mort.
Plus sérieusement il va falloir arrêter avec ça, c'est plus possible, c'est insupportable, le sabre aurait dû au passage faire fondre une partie de ses organes internes vu ce qu'un sabre laser produit comme effet sur une porte blindée en METAL.
- Puisqu'on parle de Sabine, si son absence à la cérémonie ne m'a pas choqué vu son caractère, j'ai trouvé que les autorités étaient très susceptibles, au point d'envoyer de E-Wing avec ordre de l'intercepter (un peu plus ils avaient ordre de tirer à vue si elle refusait de venir porter un toast).
- Et la Nouvelle République que fait-elle ? Et bien du rien évidemment, puisque la série ne peut pas contredire l'épisode 7 qui nous montre qu'elle a été totalement incapable de voir l'émergence du Premier Ordre et qu'elle n'avait plus aucune flotte, par conséquent la série n'a d'autre choix que de l'oublier à moins de nous expliquer qu'ils sont tous sourds, muets et aveugles pour ignorer que des choses très sérieuses se trament seulement quelques années après la chute de l'Empire.
- Luke dans tout ça ? Ben ça va écoutez, il construit sa cabane pépouze, lui ce qui se passe dans la galaxie ça ne le concerne absolument pas, c'est un Jedi, un vrai, et ça n'est pas comme si c'était le boulot des jedi, surtout quand ils sont des héros de la rébellion, de s'intéresser à ce qui se passe dans la galaxie. D'ailleurs tout ce qui se passe, il ne doit absolument pas le ressentir dans la force voyons, c'est juste Luke Skywalker, un novice, c'est d'ailleurs pour ça que personne ne prend la peine de l'informer, Sabine est un bien meilleur élément pour mener à bien cette quête d'importance capitale (la force c'est surfait).
On se rappelera tout de même que quand Thrawn est revenu dans le Legends, Luke a joué un rôle central, il n'est pas resté à glander sur Coruscant ou je ne sais où, mais comme on le sait tous le Legends c'est caca...
- Hera, comme ça me fait plaisir de te voir, bon tu fais de la figuration et on dirait une cosplayeuse du dimanche mais bon !
Ceci dit tu n'as rien perdu de tes talents de pilote, à tel point que dans l'espace tu arrives à envoyer chier la gravité ou alors c'est juste Chopper qui peut lancer une balise comme on lance une balle de baseball et ça se colle nickel chrome, l'apesanteur tout ça, après tout c'est SW on s'en fout de la vraisemblance....
- Maintenant le cœur de la meule, Ahsoka, ahhh qu'est ce que j'ai pu te trouver badass quand tu as affronté Maul, quand tu as ensuite réussi à retenir son vaisseau avec la force, quand tu as tenu tête à Vador en brisant même son casque, quand tu as mis K.O deux inquisiteurs avant d'en tuer un troisième en deux mouvements avant de récupérer ses cristaux !!!
Mais entre temps qu'est-ce qui s'est passé ? Un bus t'a percuté ? Tu galères face à un malheureux droide HK et ce qui semble être un inquisiteur lambda sur Corellia ?! Moi je m'attendais à ce que le droide dégage en 10 sec max et que l'inquisiteur ne tienne pas 2min, mais non, il s'en sort sans problème. Du coup je suis inquiet, j'imagine qu'elle va sacrément galérer face à Baylan ou pire face à sa padawan (ils en sont capables). Rappelle moi qui était ton maître déjà et quels sont tes faits d'armes jusqu'à maintenant ?


Bon et plus globalement on va où avec tout ça ? Je veux dire quel est l'enjeu ? On sait tous que Thrawn ne va pas ramener l'Empire, on sait tous ce qui va se passer à la fin, donc tout ça n'a aucune portée, on sait même des détails comme la survie d'Héra (oui on voit le Ghost dans SW9), et apparemment Ezra s'il est vivant n'aura aucun intérêt, pas plus que Sabine, puisqu'on en entendra plus parler.
On peut juste s'interroger sur Ahsoka puisqu'on entend son fantôme de force, soit elle est morte à l'époque de SW9 et j'aimerais savoir de quoi, soit elle fait juste un skype en passant.

De ces deux épisodes ce que j'ai surtout apprécié au final ben c'est Baylan, le type a quelque chose d'intéressant, ancien Jedi mais pas Sith pour autant, mercenaire, ne souhaitant pas forcément la mort d'Ahsoka, visiblement troublé, respectant les anciennes traditions (une padawan avec sa tresse notamment), il est intriguant ce mec, et pourtant je suis malheureusement sûr qu'ils ne vont pas le développer correctement.

Vous l'aurez compris pour moi c'est une immense déception, ça n'est pas pire que le livre de Boba Fett (en même temps qu'est-ce qui peut être pire que ça), c'est au dessus d'Obi-Wan (c'est pas difficile), ça se vaut avec Mandalorian, mais ça n'atteint pas la qualité d'Andor.

Dans mes rêves les plus fous, Kathleen Kennedy est virée avec pertes et fracas, la postlogie et le Canon Disney (en dehors de la période Haute République) sont effacés et le Legends réhabilité, parce que bon sang c'était pas toujours fantastique loin de là, mais c'était infiniment plus imaginatif et épique que la soupe qu'on nous sert...


Parfait ! Re-merci pour ton texte ! Tout y est ! Et je te rejoins clairement sur Baylan. Le reste on a vraiment l’impression que les scénaristes n’ont pas vraiment d’idées !
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Alvringar
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 03 Sep 2019
 

Messagepar Rikuiame » Sam 26 Aoû 2023 - 8:07   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Vous savez, ils n’ont pas besoin de montrer Ahsoka prévenir Luke pour qu’il soit au courant.
Et dans l’absolu, Thrawn ne signifie rien pour lui. C’est un nom de plus dans la longue liste d’ex-impériaux et Seigneurs de guerre qui sont une menace pour la NR bien plus directe à cet instant. Le gars a disparu tout seul avec son vaisseau pendant 10 ans donc pas vraiment une priorité. Si tant est que ça intéresse notre jedi. On a bien vu que reconstruire l’Ordre > à préserver une NR qui a l’air de bien dauber du cul. Le type est assez absolu dans ses décisions.
On le sait que son objectif au moment T est de restaurer l’Ordre Jedi. Ce n’est qu’un homme et ce n’est pas à lui d’aller régler tous les problèmes de la galaxie ; n’en déplaise à ce que fait croire l’univers Legends. :transpire:

Et de manière bien plus pragmatique, oui ça coûte cher de le faire revenir. Hamill doit prendre son billet à chaque fois, les effets visuels sont pas si ouf et les gens râlent. S’ils le recastent ça va râler aussi, etc.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Dantesk » Sam 26 Aoû 2023 - 9:05   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Le pavé fait mal même si je trouve que la moitié des points sont un peu exagérés.

Moi aussi j'ai haussé un sourcil en voyant le capitaine accepter que la navette de Baylan se pose mais à bien y réfléchir ce n'est pas digne d'un haut gradé de la NR de tirer sur ce qu'il pense être deux personnes déguisées en Jedi.
Car après tout même lui sait que les Jedi ne sont plus qu'une poignée dans la galaxie.

Et le coup de Chopper qui arrive à lancer une balise c'est clairement Rebels-tier, c'est vraiment fait pour rappeler l'anime.

Le coup d'Ahsoka qui galère, mouais bon, c'est pas comme si Anakin et Obi-Wan n'avaient jamais mis un petit moment à se débarrasser de gardes magna, après tout elle tue quand même assez vite le droide et surtout on ne connait pas le niveau de l'inquisiteur.

Tout le reste par contre c'est effectivement peu défendable. On sait bien qu'ils ne peuvent pas faire revenir Luke mais Ahsoka n'a aucune raison de ne pas l'enjoindre à participer à cette quête, ne serait ce que pour aider à récupérer Ezra pour son ordre.

Et le cas Sabine n'en parlons pas.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar ArtooDeeFour » Sam 26 Aoû 2023 - 9:17   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Rikuiame a écrit:Vous savez, ils n’ont pas besoin de montrer Ahsoka prévenir Luke pour qu’il soit au courant.
Et dans l’absolu, Thrawn ne signifie rien pour lui. C’est un nom de plus dans la longue liste d’ex-impériaux et Seigneurs de guerre qui sont une menace pour la NR bien plus directe à cet instant. Le gars a disparu tout seul avec son vaisseau pendant 10 ans donc pas vraiment une priorité. Si tant est que ça intéresse notre jedi. On a bien vu que reconstruire l’Ordre > à préserver une NR qui a l’air de bien dauber du cul. Le type est assez absolu dans ses décisions.
On le sait que son objectif au moment T est de restaurer l’Ordre Jedi. Ce n’est qu’un homme et ce n’est pas à lui d’aller régler tous les problèmes de la galaxie ; n’en déplaise à ce que fait croire l’univers Legends. :transpire:


Cet argument réduit quand même beaucoup la portée du projet de Luke : pourquoi vouloir refonder un Ordre Jedi si tu te désintéresses de ce qui peut perturber l'ordre et l'équilibre de la galaxie, indépendamment du régime en lui-même ?

Avant l'Empire, les Jedi ne sortaient pas de leur tanière qu'aux grandes occasions. On les envoyait régler des conflits, même mineurs, ils parcouraient la galaxie. L'Ordre Jedi, ce n'est pas un lieu coupé de la galaxie, où on vit reclus. Ce n'est pas non plus un camp scout. Les Jedis que Luke va former auront pour vocation d'intervenir dans les affaires de la galaxie, de résoudre des problèmes, d'enquêter, d'empêcher ou stopper des conflits.

Que Luke puisse avoir un agenda trop chargé pour accompagner Ahsoka dans cette quête, aucun souci. Il ne peut pas être partout, et il n'y a aucun intérêt à rendre Luke omniprésent. En revanche, qu'on ne nous dise pas qu'il suit quand même tout ça d'un oeil et qu'on le tient informé, c'est regrettable. Le fait que des ex-Impériaux - avec quatre mystérieux Dark Forceux (dont un ancien Jedi et une sorcière de Dathomir) - recherchent activement Thrawn, doit forcément l'intéresser, comme cela aurait intéressé le vieil Ordre Jedi.

Jusqu'à présent dans le Filoni/Favreau-verse post-Retour du Jedi, on ne se focalise que sur l'aspect "académie", "formation", mais une fois formés, ils sont censés devenir quoi les nouveaux Jedi de Luke ? Chacun repart dans la nature, vivre sa vie de son côté ? Où est-ce qu'ils sont censés reformer à terme un Ordre Jedi avec un rôle et des tâches plus ou moins équivalentes à celles qui étaient les leur avant l'avènement de l'Empire ?

Favreau et Filoni ont introduit Ahsoka en "live action" dans la saison 2 du Mandalorien dans le but d'interconnecter les récits, afin de mieux dépeindre ce que fut cette période dite de la "Nouvelle République" entre le Retour du Jedi et le Réveil de la Force.

Pour le moment, si les projets du camp du mal sont très clairs et convergents (ramener l'Ordre impérial), ceux du camp du bien - et des nouveaux Jedi en particulier - sont totalement flous. C'est quoi finalement la place et le rôle de Luke dans l'histoire que nous écrivent Favreau et Filoni depuis le lancement du Mandalorien ?
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar DarkNeo » Sam 26 Aoû 2023 - 9:34   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Je propose de renommer Star Wars en "Les aventures de Luke Skywalker". :roll:

C'est vraiment l'un des pires arguments contre que j'ai pu lire.
Rebels et donc Ahsoka, c'est pas l'histoire de Luke Skywalker, c'est l'histoire de Hera, Sabine, Ahsoka...
A chaque série, à chaque film, ses héros.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Adanedhel » Sam 26 Aoû 2023 - 9:38   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

ArtooDeeFour a écrit:Jusqu'à présent dans le Filoni/Favreau-verse post-Retour du Jedi, on ne se focalise que sur l'aspect "académie", "formation", mais une fois formés, ils sont censés devenir quoi les nouveaux Jedi de Luke ? Chacun repart dans la nature, vivre sa vie de son côté ? Où est-ce qu'ils sont censés reformer à terme un Ordre Jedi avec un rôle et des tâches plus ou moins équivalentes à celles qui étaient les leur avant l'avènement de l'Empire ?

Favreau et Filoni ont introduit Ahsoka en "live action" dans la saison 2 du Mandalorien dans le but d'interconnecter les récits, afin de mieux dépeindre ce que fut cette période dite de la "Nouvelle République" entre le Retour du Jedi et le Réveil de la Force.

Pour le moment, si les projets du camp du mal sont très clairs et convergents (ramener l'Ordre impérial), ceux du camp du bien - et des nouveaux Jedi en particulier - sont totalement flous. C'est quoi finalement la place et le rôle de Luke dans l'histoire que nous écrivent Favreau et Filoni depuis le lancement du Mandalorien ?

On ne le sait pas pour la simple raison que ni The Mandalorian, ni Ahsoka ne sont des séries centrées sur Luke et dont le but seraient de développer le personnage (Mando galère déjà à rester cohérente avec le développement de ses persos principaux, alors.... :transpire: )

En plus Luke est seul, donc son champ d'action est forcément limité (contrairement aux Jedi de la prelogie qui pouvaient envoyer autant de chevaliers expérimentés que nécessaires aux 4 coins de la Galaxie) et au moment où il commencera à avoir des jeunes apprentis, ce sera peut être pas sa priorité de les laisser seuls pendant des jours pour vagabonder.

Former suffisamment de nouveaux Jedi pour représenter une force nombreuse peut lui prendre 20-25-30 ans, le temps que 2 ou 3 générations passent d'apprentis à chevaliers... là ce Nouvel Ordre pourrait être véritablement efficace. En attendant il doit construire ça petit à petit...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3084
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dantesk » Sam 26 Aoû 2023 - 9:46   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

DarkNeo a écrit:Je propose de renommer Star Wars en "Les aventures de Luke Skywalker". :roll:

C'est vraiment l'un des pires arguments contre que j'ai pu lire.
Rebels et donc Ahsoka, c'est pas l'histoire de Luke Skywalker, c'est l'histoire de Hera, Sabine, Ahsoka...
A chaque série, à chaque film, ses héros.


Ouais enfin je trouve ça un peu culotté de dire ça sachant que Ahsoka et Luke ont été réintroduits dans Mandalorian, que leur "rencontre" se fait dans une série sur Boba, dans un épisode centré sur Din.

Donc bon le côté "cloisonné" des intrigues on repassera.


Mais bon après deuxième réflexion, vu l'ère actuelle, je pense qu'il serait effectivement mal avisé de mettre Luke dans une série avec que des héroïnes. Il ne pourrait pas se permettre de leur faire ne serait ce qu'un minimum d'ombre et surtout il serait rabaissé constamment pour permettre à Ahsoka et même Sabine de briller plus.
Un peu comme dans les comics avec Aphra ou il passe pour un benêt.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar ArtooDeeFour » Sam 26 Aoû 2023 - 9:54   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

DarkNeo a écrit:Je propose de renommer Star Wars en "Les aventures de Luke Skywalker". :roll:

C'est vraiment l'un des pires arguments contre que j'ai pu lire.


Sauf que ce n'est pas l'argument que je développe. J'ai justement pris soin d'écrire qu'il n'était pas nécessaire que Luke prenne part à la quête d'Ahsoka.

Rebels et donc Ahsoka, c'est pas l'histoire de Luke Skywalker, c'est l'histoire de Hera, Sabine, Ahsoka...
A chaque série, à chaque film, ses héros.


Sauf qu'à l'époque de Rebels, Luke Skywalker n'est qu'un jeune fermier qui se morfond dans un coin paumé de Tatooine. Entre-temps, il a un peu changé de statut et de dimension, et s'est lancé dans un projet ambitieux de refondation de l'Ordre Jedi.

Autant nous balancer du Luke Skywalker au détour d'un épisode du Livre de Boba Fett, c'était limite hors-sujet. Autant là, c'est la première série qui ramène la Force et les Forceux au centre du récit. Son apparition était tout à faire légitime, pour ne pas dire nécessaire. Ne serait-ce que pour nous exposer où en est - à ce stade de l'histoire de la Nouvelle République - le camp "lumineux" de la Force.

Le Livre de Boba Fett nous a montré que Luke et Ahsoka se connaissaient et se côtoyaient. Le contentieux d'Ahsoka à l'égard des Jedi concernait l'ancien Ordre désormais disparu. Comment se positionne-t-elle et s'inscrit-elle désormais dans le projet de refondation de Luke ? C'est une question qui se pose forcément dans le cheminement du personnage. Et dans la constitution de ce Nouvel Ordre Jedi.

Encore une fois, il ne s'agit pas de mettre Luke au coeur de ce récit, mais ce récit aborde des enjeux et des problématiques auquel un Luke post-Retour du Jedi ne peut pas rester étranger.

-- Edit (Sam 26 Aoû 2023 - 10:09) :

Adanedhel a écrit:En plus Luke est seul, donc son champ d'action est forcément limité (contrairement aux Jedi de la prelogie qui pouvaient envoyer autant de chevaliers expérimentés que nécessaires aux 4 coins de la Galaxie) et au moment où il commencera à avoir des jeunes apprentis, ce sera peut être pas sa priorité de les laisser seuls pendant des jours pour vagabonder.


D'où l'importance du lien avec Ahsoka. En effet, Luke ne peut pas être au four et au moulin. Et Ahsoka est l'alliée parfaite, puissante, autonome, expérimentée. Elle agit tandis que lui construit.

Au-delà du fan-service, quel était l'intérêt de nous les montrer réunis dans le Livre de Boba Fett - hors-contexte d'ailleurs - si derrière ce lien n'est pas développé ?

Alors peut-être que ça viendra, et que la fameuse séquence du Livre de Boba Fett ne viendra en fait qu'après les événements développés dans cette série. On sait qu'il y a une ellipse entre le moment où Luke récupère Grogu et le moment où il le renvoie à Din Djarin.

Former suffisamment de nouveaux Jedi pour représenter une force nombreuse peut lui prendre 20-25-30 ans, le temps que 2 ou 3 générations passent d'apprentis à chevaliers... là ce Nouvel Ordre pourrait être véritablement efficace. En attendant il doit construire ça petit à petit...


Ce qui ne l'empêche pas de se tenir au courant, d'être informé de ce qui se passe dans la galaxie, d'avoir des relais actifs. L'Ordre Jedi se fonde aussi sur la connaissance du monde, de la galaxie, de ce qui la compose.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar DarkNeo » Sam 26 Aoû 2023 - 10:11   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Dantesk a écrit:Ouais enfin je trouve ça un peu culotté de dire ça sachant que Ahsoka et Luke ont été réintroduits dans Mandalorian, que leur "rencontre" se fait dans une série sur Boba, dans un épisode centré sur Din.

Donc bon le côté "cloisonné" des intrigues on repassera.


Luke n'a pas un statut de héros dans Le Mando et Boba. Il est juste là pour venir chercher Grogu.
D'ailleurs, il aurait tout aussi bien pu venir aider pour mettre Gideon hors d'état de nuire. Mais là personne n'a rien trouvé à redire. :neutre:


Vous abordez systématiquement les choses sous le prisme de la cohérence in universe, mais vous ne semblez jamais les aborder sous le prisme de l'aura des personnages, de ce qu'ils représentent. Déjà dans le Mando, dès que Luke est apparu, l'extase était à son comble. C'était l'attraction du dernier épisode, le reste passant limite au second plan.

Et ça serait quoi l'intérêt de faire apparaître Luke Skywalker juste pour dire : "ok, merci de m'avoir prévenu mais j'ai d'autres choses à faire"
C'est pas le but du récit de nous montrer ce qu'il se passe du côté de ola refonte de l'ordre Jedi pour l'instant. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ArtooDeeFour » Sam 26 Aoû 2023 - 10:22   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

DarkNeo a écrit:Luke n'a pas un statut de héros dans Le Mando et Boba. Il est juste là pour venir chercher Grogu.
D'ailleurs, il aurait tout aussi bien pu venir aider pour mettre Gideon hors d'état de nuire. Mais là personne n'a rien trouvé à redire. :neutre:


Il me semble que si. Son apparition à la fin de la saison 2 du Mandalorien a été critiquée pour cet aspect froid et détaché, où il vient juste récupérer Grogu, sans donner l'impression de se soucier de Gideon et du reste.

Vous abordez systématiquement les choses sous le prisme de la cohérence in universe, mais vous ne semblez jamais les aborder sous le prisme de l'aura des personnages, de ce qu'ils représentent. Déjà dans le Mando, dès que Luke est apparu, l'extase était à son comble.

Et ça serait quoi l'intérêt de faire apparaître Luke Skywalker juste pour dire : "ok, merci de m'avoir prévenu mais j'ai d'autres choses à faire"


Oui, si c'est pour ça en effet, ça ne sert à rien :transpire:

En revanche, montrer un Luke préoccupé par l'apparition de Baylan, ou un échange avec Ahsoka qui nous permette de savoir comment elle se positionne désormais vis-à-vis des Jedi et du projet de refondation de Luke, ça n'est pas inintéressant, ni hors-sujet. Surtout dans une série où les antagonistes ironisent sur le fait qu'il reste très peu de Jedi.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Dantesk » Sam 26 Aoû 2023 - 10:28   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

DarkNeo a écrit:
Dantesk a écrit:Ouais enfin je trouve ça un peu culotté de dire ça sachant que Ahsoka et Luke ont été réintroduits dans Mandalorian, que leur "rencontre" se fait dans une série sur Boba, dans un épisode centré sur Din.

Donc bon le côté "cloisonné" des intrigues on repassera.


Luke n'a pas un statut de héros dans Le Mando et Boba. Il est juste là pour venir chercher Grogu.
D'ailleurs, il aurait tout aussi bien pu venir aider pour mettre Gideon hors d'état de nuire. Mais là personne n'a rien trouvé à redire. :neutre:


Vous abordez systématiquement les choses sous le prisme de la cohérence in universe, mais vous ne semblez jamais les aborder sous le prisme de l'aura des personnages, de ce qu'ils représentent. Déjà dans le Mando, dès que Luke est apparu, l'extase était à son comble. C'était l'attraction du dernier épisode, le reste passant limite au second plan.

Et ça serait quoi l'intérêt de faire apparaître Luke Skywalker juste pour dire : "ok, merci de m'avoir prévenu mais j'ai d'autres choses à faire"
C'est pas le but du récit de nous montrer ce qu'il se passe du côté de ola refonte de l'ordre Jedi pour l'instant. :neutre:


Sans avoir le statut de héros c'est quand même lui qui sauve la mise à tout le monde à la fin de la saison 2, tu le dis toi même plus bas.
Il aide aussi à stopper Gideon une fois du coup mais pour le reste ça n'a rien d'incohérent, Din n'a pas eu de conversation importante avec Luke et ce combat reste celui des mandaloriens.

La Ahsoka et Luke se connaissent, la menace implique des Jedi noirs, Ahsoka a surement parlé de Thrawn à Luke et d'à quel point c'est une énorme menace.
Donc oui j'ai toujours tendance à faire passer en avant la cohérence in-universe, c'est pour ça que ça m'agace quand une scène censée être la même entre l'anime et le live contient des différences notables. Ce que les personnages représentent n'a rien à voir pour moi et on pourrait concilier les deux sans problème.

Qu'il n'y ait pas Luke soit, mais il fallait trouver une meilleure excuse que: "c'est la suite de Rebels donc on voulait juste mettre les persos de Rebels".
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Rikuiame » Sam 26 Aoû 2023 - 10:35   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Oui, et puis je le répète parce que personne n'a relevé mais ne pas voir Luke ne veut pas dire qu'il n'est pas au courant des plans d'Ahsoka. :roll:

Désolé mais ultimement la priorité c'est l'Ordre Jedi. Les gouvernements ça va, ça vient. L'ancien Ordre a prouvé qu'être trop proche de ceux-ci était pas spécialement une bonne idée. Et une académie indépendante qui fournit des Jedi entrainés et compétents sera plus efficace sur le long terme qu'un seul gus qui, s'il meurt, entraine de facto l'extinction de l'Ordre.
Ils peuvent en avoir discuté hors champs ou Ahsoka peut aussi être arrivée à la conclusion qu'il ne fallait pas le déranger avec ça. :neutre:

Bref, vous faites au final des pavés à cause de l'absence d'une scène qui aurait duré 10 secondes, n'auraient rien apporté à l'intrigue ; si ce n'est faire du fan service. Et je suis sûr que les mêmes gens auraient critiqué le fait que Luke ne veuille pas s'impliquer plus que ça dans le projet.

Après j'en sais rien mais on a vu 2 épisodes. Rien ne dit qu'on va pas le voir débarquer comme un BG à la fin en mode "ça suffit les conneries, papa est là."
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar DarkNeo » Sam 26 Aoû 2023 - 10:58   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Dantesk a écrit:Sans avoir le statut de héros c'est quand même lui qui sauve la mise à tout le monde à la fin de la saison 2, tu le dis toi même plus bas.
Il aide aussi à stopper Gideon une fois du coup mais pour le reste ça n'a rien d'incohérent, Din n'a pas eu de conversation importante avec Luke et ce combat reste celui des mandaloriens.


Il vient surtout chercher Grogu.
Et ben j'ai envie de te dire que Thrawn et Morgan etc..., c'est le combat de Ahsoka et ses amis et pas celui de Luke. :neutre:

Rikuiame a écrit:Bref, vous faites au final des pavés à cause de l'absence d'une scène qui aurait duré 10 secondes, n'auraient rien apporté à l'intrigue ; si ce n'est faire du fan service. Et je suis sûr que les mêmes gens auraient critiqué le fait que Luke ne veuille pas s'impliquer plus que ça dans le projet.


Exactement.

Luke n'a pas à apparaître dans toutes les séries. Dans ce cas, on peut aussi faire apparaître Han et Leia parce-qu'ils sont tout aussi important. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ArtooDeeFour » Sam 26 Aoû 2023 - 11:03   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Rikuiame a écrit:Désolé mais ultimement la priorité c'est l'Ordre Jedi. Les gouvernements ça va, ça vient. L'ancien Ordre a prouvé qu'être trop proche de ceux-ci était pas spécialement une bonne idée. Et une académie indépendante qui fournit des Jedi entrainés et compétents sera plus efficace sur le long terme qu'un seul gus qui, s'il meurt, entraine de facto l'extinction de l'Ordre.


Je trouve curieux de cloisonner comme ça l'enjeu de la refondation de l'Ordre Jedi (qui n'est pas une finalité en soi, refonder l'Ordre Jedi vise à maintenir l'équilibre au sein de la galaxie) et les enjeux introduits dans cette série. On parle du retour de Forceux du côté obscur, capables, à seulement deux personnes, de défoncer tout l'équipage d'un croiseur. On parle ensuite d'un projet de rétablissement de l'Ordre impérial dont l'acte fondateur fut la destruction de l'Ordre Jedi (avant même le délitement des institutions républicaines comme le Sénat).

La menace sous-jacente ici est aussi une menace directe pour Luke et son embryon de Nouvel Ordre Jedi. On n'est pas sur une problématique exogène qui ne le concerne pas.

Ils peuvent en avoir discuté hors champs ou Ahsoka peut aussi être arrivée à la conclusion qu'il ne fallait pas le déranger avec ça. :neutre:


Ou pas.

Bref, vous faites au final des pavés à cause de l'absence d'une scène qui aurait duré 10 secondes, n'auraient rien apporté à l'intrigue ; si ce n'est faire du fan service. Et je suis sûr que les mêmes gens auraient critiqué le fait que Luke ne veuille pas s'impliquer plus que ça dans le projet.


Pas nécessairement, à partir du moment où on intègre : 1/ que Luke est un homme occupé ; 2/ qu'un Luke CGI deep-fake omniprésent, ça coûte cher ; 3/ que la série s'appelle Ahsoka et que Luke n'a pas à être l'un des personnages principaux, ce qui n'empêche pas son apparition.

Et ce n'est pas du tout du fan service. Il ne s'agit par de faire un caméo de Luke pour titiller la fibre nostalgique des uns et des autres. Il s'agit de contribuer au récit global que nous racontent ces différentes séries interconnectées depuis la saison 2 du Mandalorien et sur lequel s'appuiera - si j'ai bien compris - le futur film de Filoni qui sortira au cinéma.

Après, ce n'est peut-être qu'une question de temps, et Luke finira peut-être par montrer son nez à l'issue des huit épisodes.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Rikuiame » Sam 26 Aoû 2023 - 11:24   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Oui, donc on verra bien. ^^
Il sera toujours temps de râler quand on aura les tenants et aboutissants de ce qui se passe.

Après qu'on s'entende, je trouverais mieux que Luke soit au moins mentionné pour confirmer son implication ou dire qu'on lui a caché la chose. Mais c'est vraiment pas un détail pour lequel je vais crier au scandale parce que ça n'y est pas. :transpire:
Modifié en dernier par Rikuiame le Sam 26 Aoû 2023 - 12:43, modifié 1 fois.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar DarkNeo » Sam 26 Aoû 2023 - 11:31   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

ArtooDeeFour a écrit:Après, ce n'est peut-être qu'une question de temps, et Luke finira peut-être par montrer son nez à l'issue des huit épisodes.


Si ça se trouve, il est déjà prévu qu'il apparaisse dans le film hein.
Film qui viendrait clôturer le retour de Thrawn.

Faire apparaître un personnage juste pour dire "oue, je suis au courant mais je ne peux pas m'impliquer pour l'instant", ça n'a aucun intérêt narratif.
Si Luke doit apparaître, il doit avoir un intérêt dans l'histoire, sinon, c'est justement la définition même du pur fan service inutile.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ArtooDeeFour » Sam 26 Aoû 2023 - 12:40   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

C'est du simple fan-service, si on détache la thématique Jedi des enjeux de cette série. Or, ce thème est omniprésent ici, que ce soit avec Ahsoka, Sabine, Ezra, Baylan et sa padawan. Le premier épisode s'intitule quand même "Le Maître et l'apprentie".

Ce n'est pas comme si les Jedi étaient ultra-nombreux au moment où cette série débute. Ce n'est pas non plus comme s'il n'y avait aucun lien entre Ahsoka et Luke... au delà de cette part d'histoire commune, quelqu'un comme Ahsoka est une alliée potentielle d'envergure pour le Luke post-Retour du Jedi, auquel incombait, seul, la responsabilité de transmettre et de refonder.

Pour moi, il ne s'agit d'éléments marginaux quand on traite de cet univers, avec ces personnages, à cette époque précise.

Pour être franc, j'ai la sensation que Filoni et Favreau n'ont pas trop envie de s'ennuyer avec ça. Jusqu'à présent, ils n'ont ressorti Luke que pour du pur fan-service (même si la question de confier Grogu à un Jedi devait se poser à un moment... mais tout ça est traité à la marge, avec des gros sabots), sans vraiment s'attarder sur la place du personnage, ni ses liens aux autres.

J'ai un peu peur qu'ils se contentent d'esquisser un Luke coupé du monde, devenu en quelque sorte complètement hors-sol, pour justifier le Luke reclus et dépressif de la dernière trilogie. Ce serait pour moi une facilité, et pire encore, un total contre-sens.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 26 Aoû 2023 - 12:56   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

DarkNeo a écrit:
ArtooDeeFour a écrit:Après, ce n'est peut-être qu'une question de temps, et Luke finira peut-être par montrer son nez à l'issue des huit épisodes.


Si ça se trouve, il est déjà prévu qu'il apparaisse dans le film hein.


J'espere bien! Mark Hamill ne va pas en rajeunissant et c'est (a moins qu'ils veuillent ENCORE milker la periode de la trilo (enfin presque trilo) jusqu'a la derniere seconde dans d'autre films), pour moi la derniere occasion de le voir en jeune Luke de-aging tout le bazar faites péter le budget, je dirais meme que c'est la derniere occasion pour que Filoni lache un gros pied de nez a la postlo et nous fasse apparaitre Luke, leia et han dans la meme scene juste pour marquer le truc :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7354
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DarkNeo » Sam 26 Aoû 2023 - 13:22   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

ArtooDeeFour a écrit:J'ai un peu peur qu'ils se contentent d'esquisser un Luke coupé du monde, devenu en quelque sorte complètement hors-sol, pour justifier le Luke reclus et dépressif de la dernière trilogie. Ce serait pour moi une facilité, et pire encore, un total contre-sens.


On est au moins d'accord là-dessus. C'est pas un Luke hors-sol qui peut justifier son comportement dans la Postlogie puisque c'est au contraire un drame qui doit le toucher profondément pour qu'il perde aussi soudainement son optimisme et finisse par se couper de la Force.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Aoû 2023 - 13:57   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Darth Erytram a écrit:J'espere bien! Mark Hamill ne va pas en rajeunissant et c'est (a moins qu'ils veuillent ENCORE milker la periode de la trilo (enfin presque trilo) jusqu'a la derniere seconde dans d'autre films), pour moi la derniere occasion de le voir en jeune Luke de-aging tout le bazar faites péter le budget, je dirais meme que c'est la derniere occasion pour que Filoni lache un gros pied de nez a la postlo et nous fasse apparaitre Luke, leia et han dans la meme scene juste pour marquer le truc :o


Mais ils ont pas besoin de Mark Hamill sur place pour faire apparaître Luke tu sais. :paf:

Sa présence sur le tournage pour le Mando et Boba n'étaient disons le franchement, qu'un argument marketing (et sans doute aussi par courtoisie envers lui) vu qu'on final ce qu'on voit à l'écran c'est un acteur faisant office doublure à qui on a greffé le visage de Luke via Deep Learning dans Boba, et avec une voix entièrement numérique. Donc à partir de là Mark Hamill... :paf:

(Disney rêve sans doute qu'il leur cède le droit d'utiliser son image et sa voix même après sa mort comme l'a fait James Earl Jones)

Après voilà y a plein de raisons pouvant justifier que Luke ne participe pas à tel ou tel évènement de la galaxie. La question c'est quand/si il se décideront à développer le Luke de cette période à un moment ou un autre.

(Puis on peut ajouter que le "problème" ne se résume pas à Luke : quid de Leia et de Han également ? D'autant que le canon a déjà établi que Leia a un rôle dans la vie politique galactique. Mais bon comme Disney se borne à ne pas vouloir recaster en live, ni vouloir faire quoi que ce soit de centré sur les héros des films en animation au contraire de Lucas, on sera toujours limité par l'utilisation du Big Three en post ROTJ)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Rikuiame » Sam 26 Aoû 2023 - 14:09   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Pour le moment. On verra dans 5, 10, 15 ans… ce qui se passera.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 26 Aoû 2023 - 14:26   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Sergorn a écrit:
Mais ils ont pas besoin de Mark Hamill sur place pour faire apparaître Luke tu sais. :paf:


-Sergorn


Ah mais je sais très bien, mais la je voyais pas ça du point de vu technique , mais émotionnel, c'est selon moi le tirage de révérence ultime entre Mark Hamill et le personnage, comme ça l'a été avec Harrison Ford pour Solo dans la postlo. :neutre:

Si y aura un moment ou le montrer bien sur le devant de la scene une derniere fois avec son interprete légendaire (plus ou moins impliqué) ça sera là...apres, voila si il veulent caser ici et la des caméo CGI du personnage pour la continuité , why not, mais sinon je pense que on pourra clore gentiment le chapitre Luke Skywalker :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7354
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ArtooDeeFour » Sam 26 Aoû 2023 - 14:42   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Sergorn a écrit:(Puis on peut ajouter que le "problème" ne se résume pas à Luke : quid de Leia et de Han également ? D'autant que le canon a déjà établi que Leia a un rôle dans la vie politique galactique. Mais bon comme Disney se borne à ne pas vouloir recaster en live, ni vouloir faire quoi que ce soit de centré sur les héros des films en animation au contraire de Lucas, on sera toujours limité par l'utilisation du Big Three en post ROTJ)


En ce qui me concerne, je trouve le potentiel des personnages de Han et Leïa assez limité dans cette période "Nouvelle République". La dernière trilogie nous a déjà dit l'essentiel à leur sujet et les romans de l'UE ont établi que Leia avait vite été sortie du jeu politique. Par ailleurs, elle a vite renoncé à la voie des Jedi. Donc le rôle de Leïa avant la création de la Résistance est finalement ultra-marginal. Celui de Han encore plus.

Luke, c'est vraiment différent, car la lutte entre le côté "lumineux" et le côté "obscur" de la Force est au coeur de ce qui constitue Star Wars. Et cette série Ahsoka nous le rappelle d'entrée. Le travail de Luke avec son académie, ses rapports aux autres Forceux et à Ahsoka en particulier, ne peuvent pas être mis de côté, même si je devine que Lucasfilm et Disney se gardent la thématique "Nouvel Ordre Jedi" pour l'après épisode 9 etle prochain film avec Rey. C'est même ainsi qu'a été désignée officiellement cette nouvelle période.

Mais Luke reste un personnage incontournable, ne serait-ce qu'au regard des moyens que chacun déploie dans la trilogie Disney pour le retrouver. Si on donne autant d'importance à Luke dans l'épisode 7, la cohérence, c'est qu'il reste un type important entre les épisodes 6 et 7 et cette période de la "Nouvelle République".
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 26 Aoû 2023 - 14:55   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

jedi-mich a écrit:Pour ça qu'il dit que pour certains, retrouver Thrawn, c'est amener une nouvelle guerre, mais que pour d'autres, c'est acquérir un pouvoir comme on ne peut l'imaginer. :shock:


Cette réplique je la trouvais cliché et un peu ringarde dans les trailers (on avait seulement la voix, et elle était découpée)... mais cette scene dans l'episode, avec l'acting de Stevenson, son regard, ses mouvements, est classe..
RIP Ray Stevenson.

La fin de la partie 1 de la scene est tout aussi classe avec Skoll qui leve la tête pour contempler le ciel qui laisse en effet entrevoir des purgills derrière les nuages, avec la musique étrange de Kiner mélangée à des chants de baleines inquiétants
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar DarkNeo » Sam 26 Aoû 2023 - 15:07   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Jinn Darin a écrit:La fin de la partie 1 de la scene est tout aussi classe avec Skoll qui leve la tête pour contempler le ciel qui laisse en effet entrevoir des purgills derrière les nuages,


J'avais même pas remarqué. :shock:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar jedi-mich » Sam 26 Aoû 2023 - 15:11   Sujet: Re: Ahsoka - Saison 1 - Épisode 2

Jinn Darin a écrit:La fin de la partie 1 de la scene est tout aussi classe avec Skoll qui leve la tête pour contempler le ciel qui laisse en effet entrevoir des purgills derrière les nuages, avec la musique étrange de Kiner mélangée à des chants de baleines inquiétants


T'as de bons yeux, moi, je vois rien à travers les nuages. ^^
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ahsoka


  •    Informations