Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Anthony11 » Mer 19 Juil 2023 - 17:01   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dark Reemus a écrit:Pas si anecdotique que ça pour un des deux chasseurs car si je ne m'abuse c'est sa première (ré)apparition canonique. J'ai toujours aimé ce chasseur là donc tant pis pour le second vaisseau où je te rejoins, je devrai passer à la caisse rien que pour ce vaisseau :paf:


C'est la toute première apparition en live pour le E-wing (sa recanonisation s'est fait dans le comic Poe Dameron 23), et oui je disais anecdotique parce que c'est un vaisseau très secondaire et dont je n'ai pas d'affection particulière, après si tu l'aimes, content pour toi que ce set sorte :cute:

Par contre, ils ont compris le filon chez Lego, deux vaisseaux dans un même set comme ça, même si tu nous aimes qu'un des deux, tu es obligé d'acheter le set ou de trouver le vaisseau au détail^^

ashlack a écrit:Et on a aucune idée de l'importance de ces vaisseaux dans la série.


J'évoquais surtout leur structure plutôt banale.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 19 Juil 2023 - 17:12   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

De plus, c'est la toute première fois que Lego propose le E Wing, il y avait certes eu un set qui y ressemblait beaucoup, noir de mémoire, mais ce n'en était pas exactement un donc au contraire, même si ce vaisseau ne te marque peut être pas spécialement, je trouve sa sortie tout sauf anecdotique et j'imagine bien les fans de l'univers étendu se jeter sur le set pour le descendant du X Wing :jap:

Sinon effectivement c'est comme le set avec le TIE Interceptor :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3827
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Anthony11 » Mer 19 Juil 2023 - 17:24   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dark Reemus a écrit:De plus, c'est la toute première fois que Lego propose le E Wing, il y avait certes eu un set qui y ressemblait beaucoup, noir de mémoire, mais ce n'en était pas exactement un donc au contraire, même si ce vaisseau ne te marque peut être pas spécialement, je trouve sa sortie tout sauf anecdotique et j'imagine bien les fans de l'univers étendu se jeter sur le set pour le descendant du X Wing :jap:


Justement, le vaisseau dont tu parles est bien un E-wing (modifié), le stealth starfighter de Jek-14 :cute:

Spoiler: Afficher
Image


Dark Reemus a écrit:Sinon effectivement c'est comme le set avec le TIE Interceptor :transpire:


Oui :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar GTZL1 » Mer 19 Juil 2023 - 17:34   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

La T-6 m'a l'air vraiment réussie... de ce qu'on en a vu. Mon coup de coeur ne se confirmera que si les deux côtés de l'aile sont identiques.
Le E-Wing, il est moche et quelconque de base...
Je ne parlerai pas de Chewie.

Les minifigs sont assurément le point fort de ces sets, mais là aussi j'ai un bémol à souligner : pourquoi avoir mis des lekkus et monthrals plus courts à Ahsoka ? La pièce de la version Rebels aurait été bien meilleure :grrr:. S'ils sont plus petits dans la série, c'est à cause des contraintes du live-action (et du budget pour les résoudre), mais in-universe ce n'est pas censé rétrécir avec l'âge :pfff:.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1698
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Anthony11 » Mer 19 Juil 2023 - 17:40   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

GTZL1 a écrit:La T-6 m'a l'air vraiment réussie... de ce qu'on en a vu. Mon coup de coeur ne se confirmera que si les deux côtés de l'aile sont identiques.
Le E-Wing, il est moche et quelconque de base...
Je ne parlerai pas de Chewie.


Dans mes bras ! :lol:

GTZL1 a écrit:Les minifigs sont assurément le point fort de ces sets, mais là aussi j'ai un bémol à souligner : pourquoi avoir mis des lekkus et monthrals plus courts à Ahsoka ? La pièce de la version Rebels aurait été bien meilleure :grrr:. S'ils sont plus petits dans la série, c'est à cause des contraintes du live-action (et du budget pour les résoudre), mais in-universe ce n'est pas censé rétrécir avec l'âge :pfff:.


C'est bien vrai ! Malheureusement, le désir de coller à la série plus qu'a l'univers à l'air d'être plus fort chez Lego. La pièce de Rebels mais également la pièce qu'ils ont sortis pour les deux sets sur la saison 7 de TCW :pfff:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 19 Juil 2023 - 20:49   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Anthony11 a écrit:Lego profite du Comic Con de San Diego pour dévoiler sa gamme de septembre :




J'ai vu passé des images HD des minifig de ces nouveaux sets sur insta si ça interesse...notamment l'inquisiteur qui me confirme que j'ai de bons yeux et que son armure est bel et bien bouffée par la rouille :sournois: :think:

-- Edit (Mer 19 Juil 2023 - 20:54) :

GTZL1 a écrit: pourquoi avoir mis des lekkus et monthrals plus courts à Ahsoka ? La pièce de la version Rebels aurait été bien meilleure :grrr:. S'ils sont plus petits dans la série, c'est à cause des contraintes du live-action (et du budget pour les résoudre), mais in-universe ce n'est pas censé rétrécir avec l'âge :pfff:.


Si on regarde de pres, dans tales ofthe jedi deja ils ont drastiquement raccourci les lekkus de tout les togrutas du village d'Ahsoka pour coller visuellement a son apparition live action :pfff: :(
Ca commence a doucement mais surement balayé mes esperances de voir Ahsoka avec de vrais lekkus et montrals bien "shaak-tiesque" pour le film de Filoni (ou le budget sera la, quitte a les faire en CGI pour les cascades, y aura plus d’excuses....a moins qu'ils ne force dans l'imaginaire collectif que leur taille standard c'est celle des series, histoire de s’économiser des dépenses dans le film....oui je me projete ptete trop loin mais j'ai beaucoup d'attentes et d'espoirs pour ce film :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7438
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar GTZL1 » Mer 19 Juil 2023 - 21:14   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Darth Erytram a écrit:Ca commence a doucement mais surement balayé mes esperances de voir Ahsoka avec de vrais lekkus et montrals bien "shaak-tiesque" pour le film de Filoni (ou le budget sera la, quitte a les faire en CGI pour les cascades, y aura plus d’excuses....a moins qu'ils ne force dans l'imaginaire collectif que leur taille standard c'est celle des series, histoire de s’économiser des dépenses dans le film....oui je me projete ptete trop loin mais j'ai beaucoup d'attentes et d'espoirs pour ce film :neutre:

Alors comme Shaak Ti quand même pas, dans Rebels ses monthrals sont déjà plus petits et plus écartés. Mais sinon... tu commences à me faire peur pour ce film :cry:. Bon, en vrai ils me semblent quand même légèrement plus grands que dans Mando, c'est déjà ça...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1698
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 19 Juil 2023 - 22:52   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Oui elle a encore un peu de marge avant d'atteindre le niveau de shaak ti, m'enfin dans rebels, les illustrations de Filoni post rebels et les premiers concepts de mando (y en a certains... :love: ), elle est quand meme plus proche de shaak ti periode Mando que la longueur qu'elle avait durant TCW :neutre: :transpire:

Et oui le fait qu'il les aient un peu rallongé me donnait de l'espoir , ça semblait donner l'idée que malgré les contraintes techniques,budget etc, la volonté de visé un rendu proche de rebels était le but a atteindre a l'arrivée, et que du coup on pouvait penser que pour le film il sera atteint ...mais ce qu'ils font a coté , notamment avec tales of the jedi semble vouloir "normaliser" et "justifier" in universe les lekkus 3 fois trop court :think: :(

seul le temps nous le dira :neutre:



EDIT: MAIS ZUTEUHHH QUOIIII regardez ce qu'on a faillit avoir (pas encore le visage de Rosario Dawson dessus mais l'idée etait la)
43567897654678.jpg
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7438
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 20 Juil 2023 - 19:24   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Double actu pour les dernières annonces :

https://www.starwars-universe.com/actu- ... soka-.html pour les sets Ahsoka
https://www.starwars-universe.com/actu- ... uuuh-.html pour Chewie

D'ailleurs petite question sur les sets Ahsoka : est-ce que vous voulez qu'on crée un topic spécial pour en parler sans risquer gêner les anti-spoils ? Ou y'a tellement peu à dire sur les personnages inédits qu'on peut continuer à parler de montrals et de vaisseaux sans choquer personne ? :paf:


J'ai jamais été fan du E-Wing, mais je suis très content qu'il ait fini par arriver dans des couleurs "classiques" chez Lego. De toute façon, tous les chasseurs importants méritent d'être édités et réédités, ça change des X-Wing/TIE/chasseurs Jedi à répétition ^^
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20230
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 20 Juil 2023 - 19:29   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sur le topic, il a été demandé de mettre en spoiler les rumeurs.
On peut laisser donc sur le même topic, mais juste en évitant de donner les noms des sets :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30270
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ashlack » Jeu 20 Juil 2023 - 19:34   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

jedi-mich a écrit:Sur le topic, il a été demandé de mettre en spoiler les rumeurs.
On peut laisser donc sur le même topic, mais juste en évitant de donner les noms des sets :neutre:

:oui:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34754
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Boldard » Sam 29 Juil 2023 - 15:42   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Anthony11 a écrit:75362 Ahsoka Tano's T-6 Jedi Shuttle (601 pièces pour 74,99 €)

Spoiler: Afficher
Image


75364 New Republic E-Wing vs. Shin Hati's Starfighter (1056 pièces pour 104,99 €)

Spoiler: Afficher
Image


Et moi qui m'étais promis de ne plus acheter de sets Lego... Il se pourrait que je doive encore faire une exception :paf:

J'avoue être très tenté par le T-6 d'Ahsoka et le E-wing vs Shin Hati's starfighter... En particulier le E-wing qui m'a tapé dans l'oeil et le Shin's starfighter au design simple mais osé, avec des couleurs qui pètent bien, un aspect usé qui fait plaisir et un design inspiré du chasseur de Naboo et des podracers. Quant aux figurines, je suis sous le charme. Entre Ahsoka (nouveau design et bras imprimé !), Sabine, Huyang, un inquisiteur, Elsbeth, Baylan et Shin... Je crois qu'ils m'ont cerné :sournois:

Perfectionniste comme je suis, je vois tout de suite les défauts des vaisseaux (on repassera pour l'échelle de la T-6 et la courbure des ailes), mais les designs en eux-mêmes ont un charme indéniable. Le ghost ferait joli sur une étagère, je dis pas le contraire (encore me faudrait-il une étagère de libre), mais je ferai l'impasse dessus pour la même raison que la première itération de l'engin : Prix trop élevé, échelle trop petite, minifigs pas assez convaincantes :neutre:

Par contre, rien qu'avec ces deux sets-là, j'en aurai déjà pour 180€. Qui va payer mon loyer, mon permis et mon nouveau PC ? :whistle:

Allez, si je dois en choisir un seul, ce sera le E-wing vs Shin's Starfighter, pour le design super cool des vaisseaux, le droïde BG et les 3 villains super classes... Mais j'aurai du mal à me regarder dans une glace si je passe à côté d'Ahsoka version post-Rebels, de Huyang et d'un inquisiteur qui pourrait se joindre à mon Inquisitorius miniature. En tout cas, chapeau à Lego de trouver des façons toujours plus efficaces de vider mon compte en banque :lol:

Anthony11 a écrit:75371 Chewbacca (2319 pièces pour 209,99 €)

Comme craint, il est immonde ! :paf: Comment Lego a pu avoir une idée pareille ?!

Spoiler: Afficher
Image


Alors, j'aime beaucoup Chewbacca. Et j'apprécie la technique, ils ont le mérite d'avoir essayé... Mais le résultat laisse clairement à désirer, et le visage est assez cauchemardesque (on dirait le petit frère de Cheppakwa dans War Scars). Bref, à ce prix-là je sais pas trop qui va l'acheter, mais perso j'ai pas envie de dormir dans la même pièce que ce truc :transpire:

GTZL1 a écrit:Les minifigs sont assurément le point fort de ces sets, mais là aussi j'ai un bémol à souligner : pourquoi avoir mis des lekkus et monthrals plus courts à Ahsoka ? La pièce de la version Rebels aurait été bien meilleure :grrr:. S'ils sont plus petits dans la série, c'est à cause des contraintes du live-action (et du budget pour les résoudre), mais in-universe ce n'est pas censé rétrécir avec l'âge :pfff:.


Là-dessus, je suis d'accord. Ses lekkus/montrals sont sensés être plus grands, mais la version live-action est sensée être "plus réaliste" que la version animée, donc sachant que TCW et Rebels prennent beaucoup de libertés avec le design des personnages, on peut donc considérer que canoniquement, Ahsoka ne les a jamais eu aussi longs que Shaak Ti... Mais oui, je suis d'accord, c'est aussi bête que dommage de sacrifier la cohérence ou la liberté artistique sur l'autel de la facilité. Comme pour les yeux de Saw Guerrera, va falloir en faire abstraction.

Canoniquement, je suis d'avis de dire que ses lekkus sont devenus super longs avec l'âge. Mais vu que les designs se contredisent entre eux d'une série à l'autre, je dirais qu'il s'agit simplement d'interprétations différentes du design in-universe, qui lui demeure un mystère (comme les films ou peintures représentant des personnages bibliques ou mythologiques). Un peu comme si Star Wars n'était qu'une lointaine légende d'une galaxie lointaine, et que les images qu'on voit ne sont qu'une reconstitution plus ou moins fidèle et artistique de cette histoire, sans prétention d'une exactitude absolue... Et donc que les personnages qu'on connaît ne seraient pas réellement les personnages d'origine, mais seulement des dessins, peintures, modèles 3D, marionnettes ou acteurs en costumes sensés les représenter :think:
Modifié en dernier par Boldard le Mer 16 Aoû 2023 - 22:54, modifié 1 fois.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Anthony11 » Lun 31 Juil 2023 - 17:21   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

2024 arrive "seulement" dans 5 mois, ne serait-il pas temps d'avoir les premières fuites concernant le premier semestre de l'année prochaine ? :paf:

Spoiler: Afficher
Image


Les 2 sets concernant le Faucon et le Tantive IV seraient à l'échelle midi-scale comme l'Executor sorti cette année.

Vous remarquerez aussi l'absence de casques, c'est fort probable que Lego en ait fini avec cette collection...

Sinon, le set qui m'intrigue le plus est sans aucun doute le Droïdeka, impatient de voir ce que ça va donner ! J'imagine très bien quelque chose dans le même genre que l'excellent set concernant le Droïde sonde impérial.



Je tiens à rappeler, pour respecter les membres qui souhaitent garder la surprise le plus longtemps possible, de discuter de ces leaks sous balise spoil, merci beaucoup :cute:

Source : PROMOBRICKS
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 31 Juil 2023 - 17:26   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ah mais non hein pour les casques c'est la gamme que je prend le plus de plaisir à suivre et à construire actuellement :( Si les dioramas s'avère vrai c'est une chouette sélection je trouve, ça manque de prélogie. Et pour les casques quel dommage qu'ils ne se soient pas aventurés du coté de la postlogie...
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3827
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Anthony11 » Lun 31 Juil 2023 - 17:42   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dark Reemus a écrit:Et pour les casques quel dommage qu'ils ne se soient pas aventurés du coté de la postlogie...


À part l'évidence Kylo Ren, tu aurais vu quel autre casque qui aurait mérité une sortie ? Honnêtement, je n'en vois aucun^^
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar ashlack » Lun 31 Juil 2023 - 17:59   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Anthony11 a écrit:
Dark Reemus a écrit:Et pour les casques quel dommage qu'ils ne se soient pas aventurés du coté de la postlogie...


À part l'évidence Kylo Ren, tu aurais vu quel autre casque qui aurait mérité une sortie ? Honnêtement, je n'en vois aucun^^

Bah quand y'a a plus, ils ont qu'à recommencer au début. C'est pas comme si c'était nouveau les rééditions plus ou moins améliorées. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34754
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 31 Juil 2023 - 19:57   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !


À part l'évidence Kylo Ren, tu aurais vu quel autre casque qui aurait mérité une sortie ? Honnêtement, je n'en vois aucun^^


Bah déjà tout simplement le storm du Premier Ordre (je le préfère au classique trooper imperial :oops: ), pourquoi pas une variante Phasma avec des pièces comme le Mando, la garde de Snoke (sûrement plus réalisable que les gardes imperiaux), Poe comme on a déjà eu un casque de pilote rebelle, selon moi.

Et même hors VII VIII IX il reste tellement de possibilités rien que du côté Empire vu le nombre de nouvelles variantes de troopers rajoutées dans les SW Story, papa Fett, Bo Katan voire même pourquoi pas Sabine et Visla qui a bien marqué le grand public dans Mando, pour rester dans les obvious... Ce qui n'est pas le cas de Boussh et on l'a eu quand même :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3827
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar GTZL1 » Mar 01 Aoû 2023 - 19:38   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Bon ben voilà, c'est révélé: https://www.hothbricks.com/lego-star-wars-75354-coruscant-guard-gunship-le-set-est-en-ligne-sur-le-shop/
J'imagine que les fans de TCW doivent être aux anges (Padmé en Lego c'est quand même pas tous les jours :paf:)... Perso je sais pas pourquoi j'ai l'impression que le vaisseau est plus petit que la version de 2013... est-ce juste ?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1698
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 02 Aoû 2023 - 8:59   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Et même si on avait déjà pu l'apercevoir avant je confirme, je ferai volontairement l'impasse sur ce set, je trouve le schéma de couleur particulièrement moche :transpire:

Et je crois que ce sont justement ces couleurs peu habituelles et plus sombres qui donnent cette impression GTZL1 !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3827
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Anthony11 » Mer 02 Aoû 2023 - 9:36   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

GTZL1 a écrit:Perso je sais pas pourquoi j'ai l'impression que le vaisseau est plus petit que la version de 2013... est-ce juste ?


Alors verdict :D


2013 vs 2023


Hauteur

20 vs 15


Largeur

43 vs 41


Longueur

48 vs 37


Tu as vu juste :lol:

Pour sa "défense", le set 2023 a 92 pièces en moins (et un mini speeder et deux super droïdes aussi^^).

Dark Reemus a écrit:Et même si on avait déjà pu l'apercevoir avant je confirme, je ferai volontairement l'impasse sur ce set, je trouve le schéma de couleur particulièrement moche :transpire:


Moi c'est tout le contraire, je trouve ce rouge magnifique ! Les minifigs aussi, c'est clairement un set dont je vais surveiller les bonnes affaires ces prochains mois :transpire:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 03 Aoû 2023 - 12:38   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

L'actu pour la canonnière : https://www.starwars-universe.com/actu- ... embre.html
Vraiment, je ne comprends pas pour l'autocollant... Sans faire une sérigraphie ou retoucher les couleurs, il aurait suffit de le faire rond et ça passait. Là c'est juste moche pour faire moche :transpire:

Et plutôt content des rumeurs de sets Episode I. A voir si Lucasfilm veut fêter les 25 ans ou si c'est juste LEGO qui se fait plaisir, mais c'est toujours chouette d'aller piocher dans la Prélogie !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20230
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 03 Aoû 2023 - 13:12   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Merci pour l'actu, et la quote :cute:

Sky Karrde a écrit:Vraiment, je ne comprends pas pour l'autocollant... Sans faire une sérigraphie ou retoucher les couleurs, il aurait suffit de le faire rond et ça passait. Là c'est juste moche pour faire moche :transpire:


Et encore, on a échappé au transparent, encore pire à mes yeux^^ Mais je te rejoins complètement, un autocollant rond aurait été parfait.

Sky Karrde a écrit:Et plutôt content des rumeurs de sets Episode I. A voir si Lucasfilm veut fêter les 25 ans ou si c'est juste LEGO qui se fait plaisir, mais c'est toujours chouette d'aller piocher dans la Prélogie !


Oui, malheureusement ça reste toujours un peu faible, seulement 2 sets pour l'instant (espérons que d'autres apparaitront à cours de l'année).

Je ne dirais pas non par exemple à un Croiseur de classe Consular (avec un Qui-Gon ! :love: ) ou à un Lucrehulk (#fantasme)...
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 03 Aoû 2023 - 13:55   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Anthony11 a écrit:Merci pour l'actu, et la quote :cute:

Sky Karrde a écrit:Vraiment, je ne comprends pas pour l'autocollant... Sans faire une sérigraphie ou retoucher les couleurs, il aurait suffit de le faire rond et ça passait. Là c'est juste moche pour faire moche :transpire:


Et encore, on a échappé au transparent, encore pire à mes yeux^^ Mais je te rejoins complètement, un autocollant rond aurait été parfait.


Oui j'ai vraiment l'impression qu'il y a du laissez aller à ce niveau là chez Lego, genre le set Jurassic World avec la Jeep Gladiator Byosin même moi qui suis daltonien remarque la différence de couleur entre la pièce du capot et le stickets à apposer dessus, j'ai préféré ne pas le coller et laisser le véhicule "nu" (et petit hors sujet, je trouve que c'est un des plus beaux véhicules à ces dimensions là que Lego aie jamais proposé toutes gammes confondues)

Image
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3827
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar CRL » Jeu 03 Aoû 2023 - 15:42   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Cette version du N1 : https://www.starwars-universe.com/colle ... ghter.html
ne ressemble pas du tout à un N1 :neutre:

surtout qu'avec le même pièce on peut faire un N1 qui ressemble à un N1, c'est quand même dingue ! :cute:
Image

Source et manuel
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8658
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 03 Aoû 2023 - 15:45   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Effectivement le deuxième est magnifique ! :love:

Certains mériteraient de se faire embaucher par Lego, ça changerait^^
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 03 Aoû 2023 - 15:55   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Après ça a toujours été le propre de la gamme Microfighter, ressembler mais pas trop, ce sont limite des versions SD / Chubby des vaisseaux :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3827
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 03 Aoû 2023 - 21:26   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ca ressemble plus trop à un Microfighter, mais je crois qu'une gamme à cette échelle-là me tenterait pas mal :transpire:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20230
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Boldard » Dim 13 Aoû 2023 - 2:21   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

GTZL1 a écrit:La T-6 m'a l'air vraiment réussie... de ce qu'on en a vu. Mon coup de coeur ne se confirmera que si les deux côtés de l'aile sont identiques.

Alors les photos promotionnelles se cachent bien de nous le montrer, mais je viens de voir une review du vaisseau et le dessous de l'aile est... comment dire... :chut:

Image

Malheureusement ça va être le gros point faible du set j'ai l'impression, pourtant le prix n'est pas donné... Mais bon, on commence à avoir l'habitude de ce genre de magouille de la part de Lego :paf:

CRL a écrit:Cette version du N1 : https://www.starwars-universe.com/colle ... ghter.html
ne ressemble pas du tout à un N1 :neutre:

surtout qu'avec le même pièce on peut faire un N1 qui ressemble à un N1, c'est quand même dingue ! :cute:
Spoiler: Afficher
Image

Je comprends que ce genre de set est destiné aux très jeunes, mais là c'est ridicule... Certains chez Lego devraient changer de job :transpire:

Dark Reemus a écrit:Après ça a toujours été le propre de la gamme Microfighter, ressembler mais pas trop, ce sont limite des versions SD / Chubby des vaisseaux :transpire:

C'est vrai, mais tout le monde n'a pas envie d'avoir des vaisseaux pour bébé...
Est-il possible qu'ils les fassent délibérément plus moches pour encourager l'achat de sets plus chers ? :think:
...De la même manière qu'ils ne s'appliquent pas trop sur les sets ordinaires, pour que le jour où un UCS sort tous les connaisseurs se jettent dessus malgré le prix car le soin porté aux détails fait un argument de vente supplémentaire ?
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Dark Reemus » Dim 13 Aoû 2023 - 11:45   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

En effet, même si on repassera sur ta formulation "vaisseaux pour bébés", tout le monde n'est pas la cible de la gamme Microfighters. Personnellement je n'ai jamais accroché à cette gamme tout en en comprenant le délire et le but, c'est pourquoi j'applique un truc tout simple : plutôt que de critiquer et de partir dans des théories complotistes sur une stratégie marketing sous latente, je n'achète juste pas.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3827
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Boldard » Mar 15 Aoû 2023 - 20:28   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Roh, si on peut plus rigoler un peu...

Le terme "vaisseaux pour bébés" n'est évidemment pas à prendre au pied de la lettre, je dis simplement qu'un design plus grossier comme celui-ci aura plus tendance à correspondre à des goûts d'enfants, tandis que les plus âgés auront tendance à chercher la justesse et la précision. Je veux dire que si le but est de représenter le Faucon Millenium par exemple, on va pas s'amuser à le faire carré alors qu'à la base il est rond. Donc non, j'ai du mal à comprendre le but ou le délire. Je ne dis pas que les gens ont tort d'aimer, simplement je ne comprends pas ce qu'ils leur trouvent à ces Microfighters (tout comme je n'ai jamais compris l'engouement autour des figurines Pop par exemple).

Mais pourquoi me traiter de complotiste et prendre à ce point la défense de Lego ? C'est pourtant un secret pour personne qu'ils veulent brasser un max d'argent et misent leur stratégie marketing sur le fait de vendre le plus de sets chers possible. Quand on sait que leur "politique" anti-guerre et anti-armes à feu ne les a pas empêché de démarrer la gamme Star Wars quand ils ont vu la poule aux œufs d'or, on voit bien que leur priorité n°1 est l'argent et non une quelconque éthique. Je ne dis pas que les travailleurs chez Lego ne sont pas des gens honnêtes, mais qu'ils doivent souvent plier à des décision absurdes prises par des gens qui ne voient pas l'intérêt des acheteurs en premier mais dont le travail est de trouver des moyens toujours plus ingénieux de rapporter de l'argent à l'entreprise. C'est pas du complotisme, c'est simplement le monde du business :neutre:

Bref, je ne critique pas juste pour critiquer, je dis juste que même si les Lego sont un jouet et un outil de construction formidable, on ne peut pas en dire autant de l'entreprise qui prend ses fans au sérieux quand ça l'arrange, et qui produit des sets dont la qualité approximative justifie de moins en moins leur prix, surtout quand on paye cher la licence et qu'on voit de quoi sont capable des builders indépendants (donc même pas payés pour leur travail).
Modifié en dernier par Boldard le Mar 15 Aoû 2023 - 22:42, modifié 1 fois.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Skyboy » Mar 15 Aoû 2023 - 21:49   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Boldard a écrit:
GTZL1 a écrit:La T-6 m'a l'air vraiment réussie... de ce qu'on en a vu. Mon coup de coeur ne se confirmera que si les deux côtés de l'aile sont identiques.

Alors les photos promotionnelles se cachent bien de nous le montrer, mais je viens de voir une review du vaisseau et le dessous de l'aile est... comment dire... :chut:

Image

Malheureusement ça va être le gros point faible du set j'ai l'impression, pourtant le prix n'est pas donné... Mais bon, on commence à avoir l'habitude de ce genre de magouille de la part de Lego :paf:

CRL a écrit:Cette version du N1 : https://www.starwars-universe.com/colle ... ghter.html
ne ressemble pas du tout à un N1 :neutre:

surtout qu'avec le même pièce on peut faire un N1 qui ressemble à un N1, c'est quand même dingue ! :cute:
Spoiler: Afficher
Image

Je comprends que ce genre de set est destiné aux très jeunes, mais là c'est ridicule... Certains chez Lego devraient changer de job :transpire:

Dark Reemus a écrit:Après ça a toujours été le propre de la gamme Microfighter, ressembler mais pas trop, ce sont limite des versions SD / Chubby des vaisseaux :transpire:

C'est vrai, mais tout le monde n'a pas envie d'avoir des vaisseaux pour bébé...
Est-il possible qu'ils les fassent délibérément plus moches pour encourager l'achat de sets plus chers ? :think:
...De la même manière qu'ils ne s'appliquent pas trop sur les sets ordinaires, pour que le jour où un UCS sort tous les connaisseurs se jettent dessus malgré le prix car le soin porté aux détails fait un argument de vente supplémentaire ?



Vraiment decu pour le coup du vaisseau à une face, Lego s'est moqué de nous sur les images car on a parfois l'impression que les 2 cotés sont similaires.
Skyboy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 06 Juil 2023
 

Messagepar Dantesk » Mar 15 Aoû 2023 - 23:29   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Vous en pensez quoi sinon du Ghost? J'aimerai bien me le prendre, les gros vaisseaux SW c'est totalement mon truc mais 160 boules tout de même.
Ca fait un depuis un bon moment que j'ai pas pris un set SW mais quand même...
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1448
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Skyboy » Mer 16 Aoû 2023 - 1:05   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dantesk a écrit:Vous en pensez quoi sinon du Ghost? J'aimerai bien me le prendre, les gros vaisseaux SW c'est totalement mon truc mais 160 boules tout de même.
Ca fait un depuis un bon moment que j'ai pas pris un set SW mais quand même...


Bon on va pas se mentir il est tres beau, pour le prix apres si ils avait annoncé 300e....à un moment on est plus à ça près....les prix sont tellement abusé que...
Skyboy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 06 Juil 2023
 

Messagepar Dantesk » Mer 16 Aoû 2023 - 9:29   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Moi clairement ça me dégoute d'acheter du Lego. Le dernier Faucon j'ai pu l'avoir pour 100 balles sur amazon, j'espère que le Ghost aura la même réduc.
Pareil pour la Batmobile de Burton, 45€ pour un si petit set j'ai été rebuté.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1448
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar xximus » Mer 16 Aoû 2023 - 16:07   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Pour plusieurs raisons (économiques entre autres), j'ai décidé de plus acheter de Lego, même si les modèles continuent à me tenter.

Le Ghost est clairement sympa. Trop cher, mais sympa. Et j'imagine qu'après celui-là, on n'aura pas d'autre itération de ce set avant un long moment...

J'attends juste merso de voir l'UCS Venator pour la beauté de la chose mais voilà. :neutre
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8329
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar JediLord » Mer 16 Aoû 2023 - 21:14   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Y a quelques jours à Lausanne dans le rayon jouet d’un Coop je suis passé devant le coin des Lego.

Je sais pas si c’est l’effet Suisse (ça fait des années que je ne suis pas allé consulter les Lego dans une boutique française), mais… 25 CHF le dernier battle pack 501e! 25 francs pour un canon moche et quatre clones… :paf:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3262
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Skyboy » Mer 16 Aoû 2023 - 21:22   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

xximus a écrit:Pour plusieurs raisons (économiques entre autres), j'ai décidé de plus acheter de Lego, même si les modèles continuent à me tenter.


Pareil pour moi depuis le T6 jedi shuttle que j ai eu pour 25€ d'occaz l'annee derniere.
Skyboy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 06 Juil 2023
 

Messagepar Dreossk » Mer 16 Aoû 2023 - 22:41   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Moi c'est le manque d'intérêt de leurs trucs Rebels, Mandalorian ou je ne sais quelle nouvelle série Disney mais surtout aussi à cause du manque de place pour les exposer :D
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Boldard » Jeu 17 Aoû 2023 - 22:15   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dantesk a écrit:Vous en pensez quoi sinon du Ghost? J'aimerai bien me le prendre, les gros vaisseaux SW c'est totalement mon truc mais 160 boules tout de même.
Ca fait un depuis un bon moment que j'ai pas pris un set SW mais quand même...

Personnellement, je fais l'impasse sur tout ce qui n'est pas minifig scale, et les figurines qui vont avec ce set ne m'intéressent pas plus que ça. Et effectivement, je trouve aussi que ça fait un peu cher pour ce que c'est. Si tu veux la meilleure version possible du Ghost, tu devrais jeter un œil aux modèles de Brickvault. Les instructions de montage sont un peu cher et il faut passer quelques commandes Bricklink pour avoir toutes les pièces, mais pour avoir construit leur version du TIE fighter, j'ai l'impression que même Lego eux-même ne feront jamais des sets aussi parfaits :sournois:

Spoiler: Afficher
Image


Après, je t'avoue qu'avec son côté très "linéaire", le Ghost en lui-même est loin d'être mon vaisseau préféré parmi les "poids lourds" de SW. En ce qui me concerne, je serais bien plus susceptible de craquer pour un Faucon Millenium 8-)

Spoiler: Afficher
Image


Au fait... Suis-je le seul a avoir remarqué la présence de cette étrange pièce sur le E-wing ?

Depuis le temps que je rêvais d'une pièce "double sabre laser" pour celui de Maul... J'en connais un qui va être content :sournois:

Image
Spoiler: Afficher
Image
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar GTZL1 » Ven 18 Aoû 2023 - 17:37   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Boldard a écrit:Si tu veux la meilleure version possible du Ghost, tu devrais jeter un œil aux modèles de Brickvault. Les instructions de montage sont un peu cher et il faut passer quelques commandes Bricklink pour avoir toutes les pièces

Quelques ? :transpire:
J'essaie de rassembler les pièces depuis un moment et je t'assure qu'il faut bien plus que quelques commandes. On parle de 13'982 pièces si ma mémoire est bonne.
J'en suis à 80% pour l'instant, j'espère l'exposer à Cusset l'année prochaine.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1698
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Boldard » Ven 18 Aoû 2023 - 18:22   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

GTZL1 a écrit:Quelques ? :transpire:

Oh, tout est relatif :D

GTZL1 a écrit:J'essaie de rassembler les pièces depuis un moment et je t'assure qu'il faut bien plus que quelques commandes. On parle de 13'982 pièces si ma mémoire est bonne.
J'en suis à 80% pour l'instant, j'espère l'exposer à Cusset l'année prochaine.

Oh, c'est vrai ? Bon courage, alors ! Tu nous enverra quelques photos ? :wink:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Dantesk » Ven 18 Aoû 2023 - 20:58   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Mouais je suis pas chaud pour payer des instructions de montage + la quantité folle de pièces qui vont avec pour faire un Lego. Le Ghost aurait pu m'intéresser comme ça parce que je le trouve sympa mais j'avoue ne pas vouloir m'investir à ce point.

Un jour il faudra que je me tente de prendre de belles maquettes réalistes, les Lego c'est bien mais c'est plus un rappel de l'enfance quand j'ai eu mon X wing qu'une vraie passion Lego.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1448
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar GTZL1 » Sam 19 Aoû 2023 - 7:29   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Boldard a écrit:Oh, c'est vrai ? Bon courage, alors ! Tu nous enverra quelques photos ? :wink:

Si je le finis, comptez sur moi ;)
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1698
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 28 Aoû 2023 - 11:53   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

J'ai fini par craquer sur l'Executor et je ne vous partagerai pas de photos parce que la réflexion que je me suis faite une fois l'assemblage terminé c'est à quel point les photos ne lui rendent pas honneur. Il faut le voir assemblé de ses propres yeux pour se rendre compte de ses dimensions malgré tout conséquentes tout en restant relativement bien détaillé. Si les rumeurs disent vrai et que d'autres vaisseaux sont bien prévus dans cette nouvelle gamme, j'ai vraiment hâte de voir le résultat.

Le prochain à y passer sera le X Wing UCS de cette année, il vient de débarquer dans les étalages des magasins Dreamland et j'ai justement un bon de réduction pour des Lego chez Dreamland : c'est presque comme si c'était un signe qu'ils rentrent le UCS au moment où je reçois ce bon après plusieurs mois où il ne figurait pas dans leur gamme :paf:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3827
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Anthony11 » Mer 30 Aoû 2023 - 11:09   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Lego vient de publier ses résultats financiers concernant le premier semestre 2023 et il y a un gros ralentissement (lié à la forte hausse de prix ces derniers temps ? :whistle: ).

2023 : +1 % de son chiffre d'affaires et +3% de son volume de vente par rapport à 2022

2022 : +17% de son chiffre d'affaires et +13% de son volume de vente par rapport à 2021

Lego se défend bien évidemment de toute contre-performance, vous pouvez le découvrir dans le très bon article de Hoth Bricks juste en dessous :

Source : Hoth Bricks
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Adanedhel » Mer 30 Aoû 2023 - 13:14   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

En vrai ça fait des années que les prix augmentent de plus en plus... donc soit c'était l'augmentation de trop... soit c'est aussi lié au contexte de l'inflation (et puis c'est pas un effondrement non plus, dans un contexte où le marché du jouet se casse la gueule comme dit l'article ça reste impressionnant)

(En tous cas Hoth Bricks c'est vraiment la base ^^)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 31 Aoû 2023 - 0:47   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ou plus simplement, la croissance infinie n'existe pas et c'étaient surtout les chiffres des dernières années qui étaient exceptionnels :paf:

Certes c'est un joli coup de frein pour LEGO, mais leurs chiffres continuent à être dans le positif. Et même dans le positif par rapport aux années précédentes... Donc bon, ok les actionnaires feront moins de profits qu'ils l'espéraient, mais ça va toujours très bien pour la marque !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20230
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 03 Sep 2023 - 16:20   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Annonce d'un nouveau set qui pose beaucoup de questions :transpire:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20230
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 03 Sep 2023 - 16:33   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Oui c’est un choix marketing assez… étonnant ? :paf:
Et c’est moi qui voit pas bien ou le sabre de rey a l’air vert ?

J’attends avec grande hâte ceux qui vont dire que ça tease le contenu du film post épisode IX et que Disney a définitivement enterré la saga :lol:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2143
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Anthony11 » Dim 03 Sep 2023 - 16:34   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Quand j'ai entendu les premières rumeurs concernant ce set, je pensais que ce serait le set offert avec l'achat du Venator mais non, Lego décide de commercialiser ça :paf:

Je dirais que la seule chose intéressante de ce set, c'est le texte Jedi sacré s'il ne venait pas de l'épisode 8.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations