Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Mar 01 Aoû 2023 - 13:00   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

J'ai un pote comme ça, il refuse de regarder du Blu-Ray et ne l'a fait que pour quelques films qu'il n'arrive pas à trouver en DVD. "C'est trop net" qu'il me dit et ça fait ressortir les défauts. :paf:

T'as aussi ceux qui voient pas la différence mais dans ce cas là je peux que conseiller l'opthalmo :transpire: (Ou alors c'est qu'ils regarde ça sur une petite TV HD à l'autre bout de le salle :paf: )

Et pour le prix effectivement je trouvais déjà des Blu Ray à foison il y a dix ans (neuf je précise) donc bon...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Adanedhel » Mar 01 Aoû 2023 - 13:54   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Et c'est sans compter sur les grandes enseignes types fnac cultura auchan etc... qui font régulièrement des promo 3 blu-ray pour 30 euros, avec des titres assez récents (la dernière fois que j'y suis passé il y avait le dernier Spider Man, Jurassic World 3, Les Secrets de Dumbledore... bon ceux là sont pas des chefs d'œuvre mais c'est des films qui ont un an !)

Du coup est ce qu'on risque pas de se retrouver avec d'un côté une offre DVD pour le grand public et de l'autre une offre steelbook qui compile 4K et blu ray pour le côté collector ?
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar HanSolo » Jeu 10 Aoû 2023 - 20:30   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Quand on voit l'augmentation de 30% des tarifs de Disney+ ça fait plaisir de posséder le coffret des épisodes I a VI :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Ven 11 Aoû 2023 - 10:40   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Jusqu'au jour où Disney décidera d'abandonner les supports physiques... Là, plus le choix.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Ven 11 Aoû 2023 - 11:54   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Uttini a écrit:Jusqu'au jour où Disney décidera d'abandonner les supports physiques... Là, plus le choix.


On pourra toujours conserver nos précieux BluRay.
Les épisodes 7 à 9 ... puis 10 à 25, ca ne m'interesse pas en support physique.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 11 Aoû 2023 - 13:23   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Uttini a écrit:Jusqu'au jour où Disney décidera d'abandonner les supports physiques... Là, plus le choix.


C'est malheureusement déjà le cas pour une bonne partie des productions Star Wars, je serais ravi de pouvoir rajouter Kenobi, Andor et Mando à ma collection / BR-thèque mais contrairement à un HBO ou un Paramount qui ont sorti les séries Last of Us et Halo au format physique, je peux littéralement me brosser. Pareil avec Les Anneaux du Pouvoir ou encore plus flagrant Willow par exemple mais je dis graisse ( :paf: )
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Manuwaza » Ven 11 Aoû 2023 - 14:12   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Quand on voit la sortie de Wandavision en édition collector, mais sans les blu-ray... Il y a effectivement de quoi s'inquiéter :neutre:
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 11 Aoû 2023 - 14:23   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

J'étais passé à coté de cette info et je ne sais pas quoi dire tellement ça parait impossible :paf:

Le 1er avril tombait fin juillet apparemment :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Manuwaza » Ven 11 Aoû 2023 - 17:31   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Quand on y pense, cette aberration existe hélas déjà depuis un certain temps dans le jeu vidéo... On est donc plutôt dans la continuité logique.
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar Rikuiame » Ven 11 Aoû 2023 - 18:11   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Comme le dit bien mieux que moi Mr Mattel dans Barbie : ils vendront ce que vous consommerez. :transpire:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Uttini » Ven 11 Aoû 2023 - 19:33   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Vous pouvez lire cet article édifiant...
https://technplay.com/disney-mort-dvd-blu-ray/
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Tayliator » Ven 11 Aoû 2023 - 19:43   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

La moindre des choses seraient de proposer le même bitrate qu'un blueray sur leur plateforme et d'attendre que la majorité de la population soit couverte en fibre pour pouvoir suivre le rythme. Déjà que ce sera énervant de plus pouvoir posséder l'œuvre définitivement si en plus l'expérience est dégradé...
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Manuwaza » Ven 11 Aoû 2023 - 20:02   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Uttini a écrit:Vous pouvez lire cet article édifiant...
https://technplay.com/disney-mort-dvd-blu-ray/


Argh, c'est encore pire que ce que je pensais :cry:
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar Adanedhel » Ven 11 Aoû 2023 - 20:32   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Plus qu'à espérer que Disney+ continue à ne pas être rentable (comme c'est le cas maintenant) et que le système des plateformes se casse la gueule avant qu'on en arrive là :transpire:

Tayliator a écrit:La moindre des choses seraient de proposer le même bitrate qu'un blueray sur leur plateforme et d'attendre que la majorité de la population soit couverte en fibre pour pouvoir suivre le rythme. Déjà que ce sera énervant de plus pouvoir posséder l'œuvre définitivement si en plus l'expérience est dégradé...

Le truc c'est que même en payant l'abonnement le plus cher pour avoir prétendument de la 4K et un son Dolby Atmos, la qualité du streaming sera toujours inférieure à celle qu'on pourra avoir directement depuis un lecteur blu ray...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Tayliator » Ven 11 Aoû 2023 - 23:34   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Adanedhel a écrit:Plus qu'à espérer que Disney+ continue à ne pas être rentable (comme c'est le cas maintenant) et que le système des plateformes se casse la gueule avant qu'on en arrive là :transpire:

Tayliator a écrit:La moindre des choses seraient de proposer le même bitrate qu'un blueray sur leur plateforme et d'attendre que la majorité de la population soit couverte en fibre pour pouvoir suivre le rythme. Déjà que ce sera énervant de plus pouvoir posséder l'œuvre définitivement si en plus l'expérience est dégradé...

Le truc c'est que même en payant l'abonnement le plus cher pour avoir prétendument de la 4K et un son Dolby Atmos, la qualité du streaming sera toujours inférieure à celle qu'on pourra avoir directement depuis un lecteur blu ray...


Mais ce qui est triste c'est que techniquement c'est possible pour les fibrés on peut tout à fait tenir un bitrate de blueray 4k ultra HD. Après ça va creuser encore plus le déséquilibre de l'usage des tuyaux. Voir un peu trop les saturer si les installations suivent pas. Mais en soit on sait faire, c'est uniquement des problèmes économiques et écologique.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 12 Aoû 2023 - 1:14   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Ah c'est peux être possible mais faut pas rêver, si ça se fait ils s'en serviront comme prétexte pour augmenter fortement le prix de l'abonnement.
Et puis même comme ça je préférerais toujours le blu ray parce que lui n'est pas impacté par une connexion internet qui déconne ( ça arrivera toujours de temps en temps) et puis je me rappelle pendant le covid Netflix avait diminué le bitrate max des séries plus anciennes. Je sais pas si c'est toujours le cas, mais ya rien qui les empêche de recommencer si ils le veulent.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar HanSolo » Sam 12 Aoû 2023 - 2:05   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

le dieu jedi a écrit:Ah c'est peux être possible mais faut pas rêver, si ça se fait ils s'en serviront comme prétexte pour augmenter fortement le prix de l'abonnement..

Le prix de l'abonnement augmente de 33% dans 4 mois.
C'est déjà une très forte hausse
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 12 Aoû 2023 - 12:07   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Et ça ne sera pas la dernière, de toute façon ce n'est que mon avis perso mais je suis persuadé qu'on arrivera à un abonnement de minimum 50e par mois un jour.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar HanSolo » Sam 12 Aoû 2023 - 13:09   Sujet: Re: Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

le dieu jedi a écrit:Et ça ne sera pas la dernière, de toute façon ce n'est que mon avis perso mais je suis persuadé qu'on arrivera à un abonnement de minimum 50e par mois un jour.

Quand ça dépassera 15€/mois, Disney pourra être sûr de ne jamais revoir le moindre sou de ma part...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Précédente

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations