Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Yocana » Ven 30 Juin 2017 - 9:03   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

Alfred M. a écrit:Pas ultra fan mais la suite est plus intéressante quand même et ça pose des bases intéressantes pour l'univers.


Ca pour des bases...
Du Centerpoint, on en bouffe jusqu'à là fin :D
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 02 Juil 2017 - 15:08   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

Alfred M. a écrit:Y a Belindi Kalenda qui est introduit par ce roman aussi.


Ouais, mais elle ne m'a absolument pas marqué elle !

J'ai fini le tome 2. Petit à petit ça avance mais c'est lent ! Toutefois, les enjeux apparaissent de plus en plus nettement et l'histoire est quand même inintéressante.

J'ai été véritablement heureux de retrouver les bakuriens. Et bien évidemment, de voir que Mara est toujours présente. Son duo avec Leia fonctionne bien, même s'il est vrai que leur relation est étrange. Les 2 femmes ont combattues à plusieurs reprises ensemble et elles ne se font toujours pas confiance ?

Niveau points positifs, l'intrigue avec les enfants Solo et les répulseurs.

En ce qui concerne l'un des plus gros ratés, c'est Trackan Sal-Solo... Pour l'instant ce type ne sert à rien !

En fait, comme pour le tome 1, ça bouge qu'à la toute fin, dommage...

Note: 60%
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 05 Juil 2017 - 21:20   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

Ayé, fini le tome 3 et donc cette trilogie Corellienne !

Dans la lignée des 2 tomes précédents. Toutefois, tout s'enchaîne plus rapidement et c'est tant mieux... Enfin, quand je dis rapidement, c'est comparé aux 2 autres tomes :paf:

J'ai quand même bien apprécié le concept de Centerpoint et donc tous les passages qui se passent à bord. Hâte de revoir cette station dans la suite !

Encore et toujours, un gros coup de coeur pour les enfants Solo. :love: Si au départ j'ai trouvé leurs pouvoirs et la manière dont ils pilotent le Faucon abusés, je me suis souvenu qu'au même âge, leur grand père construisait son module et participait à des courses sur Tatooine :paf:
Tout le fonctionnement des répulseurs m'a aussi beaucoup plut.

Par contre du coup, à quoi sert Trackan Sal Solo ? Le mec n'apparait quasi pas dans les 3 livres et se fait ridiculiser par des gamins.


Au rayon du moins bien, la bataille finale, vraiment vraiment vraiment trop courte. Même si j'ai été surpris de la mort de certains persos, bien inutile. Mais bon, au moins, la République s'en sort pas les doigts dans le nez.

Ensuite, Tendra. Elle passe son temps à attendre dans un vaisseau pour rejoindre Lando et conclure. Point. Une utilisation digne de l'intérêt que lui trouve Lando. :paf: Elle sert à rallonger le nombre de pages :transpire:

Et les séloniens sont leeeennntttsss eux aussi...

Note : 65 %

En elle même l'intrigue de cette trilo est vraiment intéressante mais a vraiment trop été étirée sur 3 livres... C'est dommage. Certains persos auraient mérité plus de place ! Cependant, c'est sympa, ca se lit vite et bien !
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jies » Lun 15 Mai 2023 - 14:24   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

Lu toute la trilogie Corélienne ! Et j'ai plutôt bien aimé !

Nouvelle plongée dans les romans Legends, pour continuer à explorer le post-ROTJ ! Et même si, à l'instar de tout le Bantam que j'ai pu lire, j'ai davantage l'impression de lire des romans jeunesse, j'ai passé un très bon moment en la découvrant, avec toutefois une nette préférence pour les deux premiers tomes.

Bien qu'il ne se passe pas grand-chose, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir le riche système corellien, ses mystères et ses subtilités particulièrement bien amenés à mon sens. Les nouveaux personnages introduits (Q9, Ebrihim, Kalenda, Sonsen...) dont dans l'ensemble attachants et intéressants (je sors volontairement Tendra et Sal-Solo de la liste, niais et assez inutiles), et je suis très content d'avoir retrouvé les Bakuriens ! Moi qui m'étais ennuyé au possible avec Trève à Bakura, je ne regrette pas d'être passé par là ! Mention spéciale aux enfants Solo, qui montent en puissance à travers cette trilogie et que j'ai adoré voir au centre de l'action.

Je déplore malheureusement une résolution un peu rapide du conflit, et une intrigue un peu faiblarde lorsque l'on sort de l'aspect descriptif. Je suis également étonné de voir qu'aucune mention n'est faite aux Vestiges de l'Empire, avec une République présentée comme totalement en paix au début du T1. C'est moi qui ai raté un chapitre, ou il y a eu un loupé ?

Note : 65%


PS : est-ce qu'un modo pourrait scinder ce topic en deux, pour distinguer ce qui concerne la trilo Han Solo de la trilo Corélienne ? En effet, il y a bien un topic dédié à la trilo Corélienne, mais il est presque vide...
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 15 Mai 2023 - 15:39   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

Jies a écrit:PS : est-ce qu'un modo pourrait scinder ce topic en deux, pour distinguer ce qui concerne la trilo Han Solo de la trilo Corélienne ? En effet, il y a bien un topic dédié à la trilo Corélienne, mais il est presque vide...

It will be done..My Lord. :sournois:
J'espère qu'il n'y a pas trop de messages qui parlent des deux trilogies. Je vais être embêté ! :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8540
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Lun 15 Mai 2023 - 15:50   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

Jies a écrit:Je suis également étonné de voir qu'aucune mention n'est faite aux Vestiges de l'Empire, avec une République présentée comme totalement en paix au début du T1. C'est moi qui ai raté un chapitre, ou il y a eu un loupé ?


Je pense qu'à la base ils avaient prévu de faire se terminer la guerre avec l'Empire bien plus tôt, vers 15 ABY. Mais j'imagine que quand ils ont voulu conclure le cycle avec Zahn sur une fin de guerre entre l'Empire et la NR ainsi que sur l'officialisation du couple Luke/Mara ils ont été obligé de le placer après.
In universe, c'est expliqué par La Campagne d'Orinda que l'Empire et la NR sont arrivé à un status quo où les combats sont très limités, voir inexistant, les deux camps campants sur leurs positions suite aux dernières grandes campagnes. De même La Dernière Campagne Impériale explique comment on est repassé de ce status de facto de paix à celui d'un Empire dans ses derniers retranchements que présente Zahn dans sa duologie.
Je te conseille plus d'écouter mes vidéos que de lire quelque roman que ce soit pour comprendre la situation de la galaxie entre L'Académie Jedi et La Main de Thrawn :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar JediLord » Lun 15 Mai 2023 - 21:19   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

Je ne possède que le tome 3 de cette trilo que j’ai lu l’année dernière. Ça passe peut-être mieux une fois les deux autre tomes consommés auparavant, mais très franchement je me suis ennuyé au possible. :neutre: Je ne me rappelle pratiquement de rien si ce n’est de Thrackan que j’ai trouvé parfaitement cliché et d’un passage long et « peu attrayant » pour rester gentil, sur la station Centerpoint…
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 23 Mai 2023 - 10:52   Sujet: Re: La Trilogie Corellienne, de Roger Mac Bride Allen

Jagged Fela a écrit:
Jies a écrit:PS : est-ce qu'un modo pourrait scinder ce topic en deux, pour distinguer ce qui concerne la trilo Han Solo de la trilo Corélienne ? En effet, il y a bien un topic dédié à la trilo Corélienne, mais il est presque vide...

It will be done..My Lord. :sournois:
J'espère qu'il n'y a pas trop de messages qui parlent des deux trilogies. Je vais être embêté ! :transpire:

C'est fait.
La chirurgie a été pratiquée avec succès :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8540
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations