Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L’entité la plus puissante?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quelle est l’entité la plus puissante des deux univers?

Les Dieux de Mortis
4
40%
Les Esprits de Bedlam
0
Aucun vote
Le Bendu
1
10%
Ashaa
0
Aucun vote
Les Whills
0
Aucun vote
Les Prêtresses de Force
0
Aucun vote
Mnggal-Mnggal
2
20%
Waru
0
Aucun vote
Typhojem
0
Aucun vote
Wutzek
0
Aucun vote
Malmourral
0
Aucun vote
Abeloth
2
20%
Le Grand Concepteur
0
Aucun vote
Les Célestes
1
10%
Sel-Makor
0
Aucun vote
Le Destructeur de Mondes
0
Aucun vote
Zildrog
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 10

Messagepar JediLord » Lun 08 Mai 2023 - 12:09   Sujet: L’entité la plus puissante?

Il fallait bien s’y mettre! Après les innombrables débats sur qui est le plus puissant forceux (Jedi ou Sith), voici le débat sur les dieux et entités les plus puissantes de cette galaxie lointaine, très lointaine… Legends et Canon inclus! N’hésitez pas me demander si je pourrais en rajouter!

(PS: au fait c’est quoi la VF de World Razer svp? :transpire: )
Modifié en dernier par JediLord le Mar 09 Mai 2023 - 7:49, modifié 1 fois.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 08 Mai 2023 - 12:31   Sujet: Re: L’entité la plus puissante?

J'aurais bien répondu "La Force" mais elle n'est pas dans les réponses possibles :ange:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Anthony11 » Lun 08 Mai 2023 - 12:45   Sujet: Re: L’entité la plus puissante?

Il n'y a pas Rey dans les réponses ? :whistle:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3130
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar mat-vador » Lun 08 Mai 2023 - 12:48   Sujet: Re: L’entité la plus puissante?

À défaut de Dark Talon, je vote Abeloth :D ! Et je dis pas ça parce qu'elle a des tentacules :x :o !!!!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3577
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar JediLord » Lun 08 Mai 2023 - 13:00   Sujet: Re: L’entité la plus puissante?

Anthony11 a écrit:Il n'y a pas Rey dans les réponses ? :whistle:


C’est pas une entité nanméoh! :o :D Pour ça que l’Élu ou le Sith’ari sont pas non plus présent. De même que certains Jedi et Sith extrêmement puissant style Sidious, Vitiate, Yoda, Luke etc…
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Uttini » Lun 08 Mai 2023 - 13:21   Sujet: Re: L’entité la plus puissante?

Je vois que Uttini le jawa est hors concours. Normal ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Commodore Faro » Lun 08 Mai 2023 - 14:16   Sujet: Re: L’entité la plus puissante?

à cause de koté obscur surement :think:
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar JediLord » Lun 08 Mai 2023 - 21:55   Sujet: Re: L’entité la plus puissante?

Uttini a écrit:Je vois que Uttini le jawa est hors concours. Normal ! :lol:


Il faut rester impartial! Tout le monde voterait pour lui sinon c’est évident. :o :lol:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Rikuiame » Mar 09 Mai 2023 - 0:23   Sujet: Re: L’entité la plus puissante?

Bon alors je ne les connais pas tous, mais c'est surtout un appel à voter pour son "entité" préférée non ? Parce que Le Bendu, aussi stylé soit-il, se fait démolir relativement facilement comparé à la galère qu'à pu être une Abeloth. Y a pas vraiment de débat sur lequel est supérieur à l'autre. Puis on sait qu'Abeloth doit être plus faible que le trio de Mortis puisqu'elle s'est fait bannir donc ça l'élimine elle aussi, etc.
En vrai je ne comprends pas pourquoi il y a autant de candidats si on veux juger de la puissance factuelle de ces entités. :paf: Mais bon comme je disais y en a plein que je ne connais pas donc peut-être qu'on n'a pas vraiment de moyen de "mesurer" leur puissance selon leurs plus hauts faits connus et que certaines échelles de valeur des uns sont contradictoires et que toutes les règles ne s'appliquent pas toujours pareillement pour tous.
(Sans oublier qu'il ne faut pas se voir la face : la puissance supposée peut évoluer d'une œuvre à l'autre en + ou - selon les besoins du moment pour éviter un clap de fin prématuré du scénario.)

:transpire:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar magiefeu » Mar 09 Mai 2023 - 1:05   Sujet: Re: L’entité la plus puissante?

Je pense que Zildrog aurait mérité sa place dans le questionnaire.
En dehors de ça, j'hésite car on atteint des niveaux de puissance quasi divins.

Déjà, on peut retirer les créatures simplement mythiques comme Typhojem, Malmourral ou le Grand concepteur.
Il y a certaines créatures dont on a du mal à évaluer la puissance. On manque de données concernant Wutzek ou des esprits de Bedlam, par exemple.

Si on parle de créature invincible, Mnggal-Mnggal pourrait être l'Entité la plus absolue. Par sa nature, il ne pourra jamais etre totalement annihilé et continuera à se répandre. La seule chose qui l'empeche de totalement s'étendre (à terme) à l'ensemble de la galaxie est la barrière hyperspatiale que les Celestes ont posé entre la Galaxie Connue et ce qui deviendra les Régions inconnues.

Donc, peut-etre les Célestes pour avoir prévu une mesure visant à contenir Mnggal-Mnggal en lui construisant une cage dont il n'a pas encore atteint les bords ? Mais on sait que la limite est pleine de failles et, pire que tout, qu'une autre barrière englobe la galaxie. Possiblement pour empecher des menaces d'entrer. Mais peut-etre que la vraie raison est d'empêcher Mnggal-Mnggal de sortir au cas où il serait bien la cause de ces mesures et que les Celestials, dans le but de protéger le reste du cosmos.
(D'ailleurs, notons que ces crétins d'impériaux ont probablement intégré des échantillons dans leurs expériences avec le Projet Blackwing (les mort-vivants) et que des cas d'infection mineurs ont été repérés dans l'Espace Sauvage).

Pour en revenir aux Celestials, les grands Batisseurs. On sait que les Dieux de Mortis sont plus ou moins des Celestials ayant atteint un degré supérieur. Et on sait qu'ils ont toujours réussi à contenir Abeloth, mais à grande peine. On pourrait dire qu'ils sont donc pratiquement à égalité avec elle (Meme légèrement au-dessus) mais on sait aussi que ces Dieux ne sont pas vraiment invincibles.

Ca qui nous laisse les Whill. Trop mystérieux pour etre vraiment quantifiés mais probablement liés à la volonté de la Force elle-meme. Les Whills pourraient bien avoir atteint une symbiose avec la Force, ce qui ferait d'eux l'entité la plus puissance, non pas de la galaxie mais d' l'univers entier.
Ce qui semble d'autant plus probable que ces crétins d'Impériaux ont un peu joué avec des échantillons et qu'on a trouvé des planètes contaminées dans l'Espace Sauvage.

On sait que la Force a une sorte de conscience. Elle cherche à maintenir son propre équilibre en semant des conflits entre la lumière et les ténèbres (Thème de KoTOR 2 et évoqué par Snoke dans TLJ). Même les Dieux de Mortis qui ont crée les grandes civilisations de Force ne peuvent totalement échapper à leur influence. Sans doute est-ce pour ça qu'ils n'ont jamais pu rester en paix malgré leur amour familial.
Cependant, toujours à en croire Traya, la Force elle-même n'est pas invincible. On peut la blesser. Nihilus, Sion et l'Exilée étaient des blessures de Force sur pattes. Sans parler de lieux comme Malachor. Et d'après elle, si on peut la blesser, alors on peut la détruire.
mais la détruire ne passe pas par l'annihiliation. La manière dont Tenebrae a dévoré Ziost et Nathema n'a pas empêché la Force de refleurir une fois qu'il était mort. Peut-etre donc que le seul moyen serait de parvenir à aggrandir suffisemment une blessure mais que ceci ne ferait que repousser la Force en dehors de la galaxie sans vraiment la détruire au niveau cosmique.
C'est sans doute un phénomène semblable qui a touché les Yuuzhan vongs.

Donc en bref, je parierai sur les Whills selon leur degré de connivence avec la Force. probablement les créatures les plus puissantes de l'univers.
Mais sur le quatifiable, Mnggal-Mnggal est l'entité la plus dangereuse de la galaxie.


Edit : Pour la VF de "World Razor", c'est le Destructeur de Mondes.
Mais bon, l'Empire Infini entier a dut lutter pour enfermer cette chose dans une planète. Les Célestes, eux, ont possiblement dut remodeler la Galaxie entière (Même pour Abeloth ils se sont contenté d'un simple système stellaire).
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 09 Mai 2023 - 6:56   Sujet: Re: L’entité la plus puissante?

Les Whills ne sont sont pas une entité mais bien un Ordre comme les Jedi, ils sont juste plus anciens.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar JediLord » Mar 09 Mai 2023 - 7:48   Sujet: Re: L’entité la plus puissante?

Dark Servatos a écrit:Les Whills ne sont sont pas une entité mais bien un Ordre comme les Jedi, ils sont juste plus anciens.


C’était pas supposé être des micro-organismes qui dicteraient tout ce qui se passe dans la Galaxie? :think:

Arf… En modifiant le sondage tout a été remis à zéro sorry… :transpire: :transpire: :transpire: :cry: :cry:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 09 Mai 2023 - 9:38   Sujet: Re: L’entité la plus puissante?

JediLord a écrit:
Dark Servatos a écrit:Les Whills ne sont sont pas une entité mais bien un Ordre comme les Jedi, ils sont juste plus anciens.


C’était pas supposé être des micro-organismes qui dicteraient tout ce qui se passe dans la Galaxie? :think:


Non ça c'est les midi chlorien.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar JediLord » Mar 09 Mai 2023 - 9:46   Sujet: Re: L’entité la plus puissante?

Dark Servatos a écrit:
Non ça c'est les midi chlorien.


Oulà l’erreur… :transpire: :cry:

@magiefeu: Aussi, le projet Blackwing, c’est bien le même programme que le virus de Death Troopers? Du coup les impériaux auraient combiné le virus original de Dark Drear/Scabrous avec des échantillons de Mnggal-Mnggal? :perplexe: C’est mentionné dans The Unknown Regions? je me souviens plus.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 09 Mai 2023 - 9:59   Sujet: Re: L’entité la plus puissante?

JediLord a écrit:
@magiefeu: Aussi, le projet Blackwing, c’est bien le même programme que le virus de Death Troopers? Du coup les impériaux auraient combiné le virus original de Dark Drear/Scabrous avec des échantillons de Mnggal-Mnggal? :perplexe: C’est mentionné dans The Unknown Regions? je me souviens plus.


Oui c'est ça
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar JediLord » Jeu 11 Mai 2023 - 19:24   Sujet: Re: L’entité la plus puissante?

C’est dommage quand même que Mnggal-Mnggal ait pas été franchement exploité après The Unknown Regions avant le rachat. Ça aurait pu faire une menace intéressante et ç’aurait changé du sempiternel ordre Sith popé du chapeau. :neutre:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar mat-vador » Jeu 11 Mai 2023 - 20:49   Sujet: Re: L’entité la plus puissante?

Je revote Abeloth non parce qu'elle est puissante mais parce qu'elle est sexy :transpire: ...
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3577
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 11 Mai 2023 - 21:27   Sujet: Re: L’entité la plus puissante?

mat-vador a écrit:Je revote Abeloth non parce qu'elle est puissante mais parce qu'elle est sexy :transpire: ...


Abeloth sexy ? :shock:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar mat-vador » Jeu 11 Mai 2023 - 21:42   Sujet: Re: L’entité la plus puissante?

Dark Servatos a écrit:
mat-vador a écrit:Je revote Abeloth non parce qu'elle est puissante mais parce qu'elle est sexy :transpire: ...


Abeloth sexy ? :shock:


Rapport avec les tentacules :x
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3577
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 11 Mai 2023 - 21:56   Sujet: Re: L’entité la plus puissante?

mat-vador a écrit:
Rapport avec les tentacules :x


On a dit que le nombre acceptable c'était deux
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 12 Mai 2023 - 10:42   Sujet: Re: L’entité la plus puissante?

Rikuiame a écrit:Bon alors je ne les connais pas tous


Bienvenue au club, après le petit coup d'EDIT du sondage par JediLord j'ai regardé les réponses possibles et je réalise que si je connais trois des propositions c'est énorme :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar JediLord » Lun 15 Mai 2023 - 21:44   Sujet: Re: L’entité la plus puissante?

mat-vador a écrit:
Rapport avec les tentacules :x


Faut dire aussi que ce sourire envoûtant… :paf:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar magiefeu » Mer 17 Mai 2023 - 12:05   Sujet: Re: L’entité la plus puissante?

Non mais en vrai, c'est surtout sa présence dominatrice qui pousse ses fidèles à la vénérer avec adoration qui attire Mat plus que quoi que ce soit d'autre. :paf:
Ce serait Jiliac, la tante de Jabba qui aurait cette capacité, elle l'attirerait probablement autant. :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar mat-vador » Mer 17 Mai 2023 - 14:22   Sujet: Re: L’entité la plus puissante?

Incroyable qu'on m'ait aussi bien cerné :x !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3577
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 17 Mai 2023 - 15:26   Sujet: Re: L’entité la plus puissante?

mat-vador a écrit:Incroyable qu'on m'ait aussi bien cerné :x !


Tout le monde sait que tu préfères Jool la Hutt
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations