Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les signes que les autres ont été contaminés par Star Wars

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar JediLord » Ven 06 Jan 2023 - 11:19   Sujet: Les signes que les autres ont été contaminés par Star Wars

C’est sûrement commun. Mais juste pour qu’on puisse notifier les preuves que notre entourage a bien chopé le virus aussi.

Derniers exemples en date pour moi:

—Ma très chère maman qui trouve qu’un chat qui ferme les yeux ressemble au casque d’un Mandalorien.

—Mon père sur notre vélo d’appartement qui crie « Like a bantha! »

:paf:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 06 Jan 2023 - 12:17   Sujet: Re: Les signes que les autres ont été contaminés par Star Wa

Ah oui...quand meme :o :paf:

J'aimerais dire que ça c'est propagé chez moi, mais à part mon frangin qui suis modérément star wars (genre il est intéressé par TCW/ Bad batch, Kenobi -et encore c est en mode un peu "ouai...pourquoi pas )...et n a jamais voulu zieuter mandalorian ...j ai du mal à cerner cet individu :perplexe: :transpire:

Et à côté y a mon père ( qui est sur un niveau de nawak stratospherique) jamais été fan plus que ça (pour lui c est du bon spectacle et sans plus)...et qui un jour débarque en me disant "tu devineras jamais je que j'ai trouver pour decorer ma pièce au fond " ..
Et la tout content il m annonce avoir commander un casque star wars...même pas capable de me dire le nom du machin (donc j ai put partir du principe que c était pas vador) donc oui, c'était un stormtrooper

Le truc c'est que comme tout ça est partie d'une lubie soudaine de mon père (comme il en a 10 par semaine)et qu en vrai il y connaît absolument rien, il a prit le premier casque sur le catalogue...

...donc quand j ai vu c était un casque de storm de la postlo, J AI FAIT UN DE CES SCANDALE :grrr: :o :paf:

...et le casque il est la...il trône fièrement sur la table basse...*soupir* :roll:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 06 Jan 2023 - 12:37   Sujet: Re: Les signes que les autres ont été contaminés par Star Wa

Darth Erytram a écrit:...donc quand j ai vu c était un casque de storm de la postlo, J AI FAIT UN DE CES SCANDALE :grrr: :o :paf:

...et le casque il est la...il trône fièrement sur la table basse...*soupir* :roll:



Tu es rude, même si je me doute qu'il y a un soupçon d'exagération volontaire, mais je peux comprendre l'agacement de le voir s'approprier ta passion sans trop s'y connaitre :transpire: (et perso à choisir entre un casque de Storm Impérial et du Premier Ordre, je prends directement celui du Premier Ordre, son design est soigné et on sent bien l'évolution Clone P2 / Storm Imp / Storm PO mais là n'est pas la question) Vois plutôt ça comme une occasion de te rapprocher de ton père et passer du temps avec lui autour de ta passion et pourquoi pas "l'éduquer" un peu (je n'aime pas le terme je le trouve un peu fort mais tu vois l'idée ;-) ), je ne serais pas surpris qu'il y ait une bonne part de ça dans sa décision de faire cet achat et de t'en parler :jap:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Amidala44 » Sam 07 Jan 2023 - 12:40   Sujet: Re: Les signes que les autres ont été contaminés par Star Wa

Ma mère a appelé Chewbacca, Chewbakaar plusieurs fois aux vacances de Noël, c'est un mignon mélange de Chewbacca et aussi de Chakaar notre chat :cute:
Modifié en dernier par Amidala44 le Sam 07 Jan 2023 - 12:49, modifié 1 fois.
Amidala44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 973
Enregistré le: 17 Mar 2007
Localisation: Ille-et-Vilaine
 

Messagepar Anthony11 » Sam 07 Jan 2023 - 12:48   Sujet: Re: Les signes que les autres ont été contaminés par Star Wa

Darth Erytram a écrit:...et le casque il est la...il trône fièrement sur la table basse...*soupir* :roll:


Un cambriolage peut tellement vite arrivé :diable:

Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 07 Jan 2023 - 13:24   Sujet: Re: Les signes que les autres ont été contaminés par Star Wa

Dark Reemus a écrit:
Tu es rude, même si je me doute qu'il y a un soupçon d'exagération volontaire, mais je peux comprendre l'agacement de le voir s'approprier ta passion sans trop s'y connaitre :transpire: (et perso à choisir entre un casque de Storm Impérial et du Premier Ordre, je prends directement celui du Premier Ordre, son design est soigné et on sent bien l'évolution Clone P2 / Storm Imp / Storm PO mais là n'est pas la question) Vois plutôt ça comme une occasion de te rapprocher de ton père et passer du temps avec lui autour de ta passion et pourquoi pas "l'éduquer" un peu (je n'aime pas le terme je le trouve un peu fort mais tu vois l'idée ;-) ), je ne serais pas surpris qu'il y ait une bonne part de ça dans sa décision de faire cet achat et de t'en parler :jap:


Oh oui ne te tracasse pas trop, je suis énormément dans l’exagération (un vrai drama sith) :transpire: :siffle:

Pour le coup en toute objectivité je suis d'accord pour dire que visuellement les casques du PO sont plus stylé que ceux de l'Empire...mais etant quelqu'un qui n’apprécie pas...des masses...la postlo, bon voila quoi :o :transpire:

Et autant pour ce qui est d'etre proche de mon pere ya pas de problème, y a pas que star wars dans la vie on se retrouve sur d'autre trucs :wink: , c'est juste que en vrai star wars il s'en ....bref complètement quoi, il est pas non plus cinéphile hardcore, pour lui les films c'est juste le moment de se detendre devant , de rigoler, ou de vivre un peu de stress dut a l'action...ou de dormir aussi :lol:
Il regarde du star wars comme il regarderais le dernier jason bourne, une serie policiere francaise, ou le dernier shrek, pour lui c'est du pareil au meme :neutre: :transpire:

Et pour ce qui est de prendre de la deco star wars , c'est juste générer par son inaretable envie de "je veux en mettre plein la vu aux visiteurs qui vienne chez moi", il me faut un truc qui parle a tout le monde , en rapport avec le ciné et qui peux tenir sur table basse tout en etant cool)

Nan en vrai, le truc qui me fait passé du coté obscur dans cette histoire, c'est que sachant pertinemment que je suis un gros fan de star wars (c'pas comme si j'en parle pas au moins 4 fois par jour) il ai même pas songé a venir me demander conseil avant de pointer son truc au pif dans le catalogue :pfff: :o :paf:

Anthony11 a écrit:
Un cambriolage peut tellement vite arrivé :diable:


Mon pere c'est deja fait braquer sa voiture et embarquer tout ses outils de bricolage y a une semaine...donc on a donné deja :o :non: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 08 Jan 2023 - 14:56   Sujet: Re: Les signes que les autres ont été contaminés par Star Wa

JediLord a écrit:—Mon père sur notre vélo d’appartement qui crie « Like a bantha! »


C'est... Cocasse :lol: :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Forothangail » Dim 08 Jan 2023 - 15:10   Sujet: Re: Les signes que les autres ont été contaminés par Star Wa

Ma femme déteste Star Wars, elle n'aime pas le space opera et la sci-fi (les Gardiens de la Galaxie c'est le max pour elle), mais il y a UN truc qu'elle kiffe, à ma plus grande joie:

Le sabacc :D

Et aussi, elle me prévient toujours les nouvelles sorties intéressantes et les promos sur le shopDisney^^
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Flocon de Lune » Lun 09 Jan 2023 - 20:20   Sujet: Re: Les signes que les autres ont été contaminés par Star Wa

Ce topic arrive à point nommé, car l'autre jour ma soeur à qualifié de "Sarlacc" mes confrères en raison de leur appétit démesuré (en même temps, le sport, ça donne faim XD).
Flocon de Lune
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 128
Enregistré le: 07 Mai 2022
 

Messagepar JediLord » Dim 05 Fév 2023 - 14:16   Sujet: Re: Les signes que les autres ont été contaminés par Star Wa

Il y a quelques jours alors que je regardais The Bad Batch, mon père arrive et notifie la présence d’un certain clone à l’écran.

Papa: « Attend… C’est Cody? »
JediLord: « Euh bah oui… »

Il se souvient de l’apparence de l’armure des clones les plus connus! (En même temps vu le nombre de fois que j’ai fait regarder TCW à mes parents… :transpire: )
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar JediLord » Ven 17 Fév 2023 - 18:51   Sujet: Re: Les signes que les autres ont été contaminés par Star Wa

Ce midi dans la queue à la cantoche, je remarque complètement par hasard que le prof a côté de moi a deux bagues bien particulières aux doigts: l’une représentant un crâne de mythosaure et l’autre un casque de Mandalorien. :transpire:

Entre ça et le prof de physique connaisseur de l’UE et le prof de latin qui te sort des références à The Clone Wars… :x :lol:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Alionouchka » Ven 05 Mai 2023 - 17:27   Sujet: Re: Les signes que les autres ont été contaminés par Star Wa

Quand ton fils de 11 ans s'enfile avant toi les romans SW que tu t'es acheté...
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar JediLord » Ven 05 Mai 2023 - 20:18   Sujet: Re: Les signes que les autres ont été contaminés par Star Wa

Combien de romans il a lu alors? Moi à 11 ans j’aurais bien aimé tenir le rythme comme ça avec les bouquins Star Wars. :transpire:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Alionouchka » Ven 05 Mai 2023 - 21:24   Sujet: Re: Les signes que les autres ont été contaminés par Star Wa

Ou la non ! On vient juste de se lancer. J'ai suivi des recommandations pour savoir par où commencer les romans de l'UE officiel. Donc, il est juste à 1 mais il vient de commencer le 2e (sachant que je ne compte pas la novellisation des films I à VI en bibliothèque verte qu'il a lues il y a plusieurs années déjà).
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar Alionouchka » Lun 15 Mai 2023 - 21:22   Sujet: Re: Les signes que les autres ont été contaminés par Star Wa

Alors que j'ai décidé de faire des exercices de respiration pour essayer de lutter contre mon anxiété, et que je m'isole pour les faire, mon fils appelle désormais ça "ta méditation de Jedi".
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar JediLord » Lun 15 Mai 2023 - 21:34   Sujet: Re: Les signes que les autres ont été contaminés par Star Wa

Alionouchka, ton fils est vraiment atteint… Je lui conseille une cure de Star Tr** intensive! :paf:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Alionouchka » Lun 15 Mai 2023 - 21:42   Sujet: Re: Les signes que les autres ont été contaminés par Star Wa

JediLord a écrit:Alionouchka, ton fils est vraiment atteint… Je lui conseille une cure de Star Tr** intensive! :paf:


Oh mais ça pourrait lui plaire ! Il est à cet âge où tout lui plait et l'intéresse tant que c'est un peu épique et / ou émouvant. :love:
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar JediLord » Lun 15 Mai 2023 - 21:50   Sujet: Re: Les signes que les autres ont été contaminés par Star Wa

Alionouchka a écrit:
JediLord a écrit:Alionouchka, ton fils est vraiment atteint… Je lui conseille une cure de Star Tr** intensive! :paf:


Oh mais ça pourrait lui plaire ! Il est à cet âge où tout lui plait et l'intéresse tant que c'est un peu épique et / ou émouvant. :love:


On va éviter la série originale alors… :transpire:

(Uttini pas taper, pas taper… :transpire: )
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Uttini » Lun 15 Mai 2023 - 22:13   Sujet: Re: Les signes que les autres ont été contaminés par Star Wa

JediLord a écrit:(Uttini pas taper, pas taper…

Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JediLord » Mer 17 Mai 2023 - 13:37   Sujet: Re: Les signes que les autres ont été contaminés par Star Wa

Ça reste moins réchauffé que la saison 2 de Picard (oui j’ai osé! Vous pouvez m’exiler au fin fond de la Bordure Extérieure! :o )
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar JediLord » Jeu 04 Avr 2024 - 17:11   Sujet: Re: Les signes que les autres ont été contaminés par Star Wa

Moi qui écrit « avec Berlin » sur mon téléphone sans mettre d’espace par inadvertance.

Mon correcteur qui comprend « Quermien »… :paf:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 04 Avr 2024 - 17:56   Sujet: Re: Les signes que les autres ont été contaminés par Star Wa

ah oui ! quand même ! :shock: :D :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15261
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar xximus » Sam 06 Avr 2024 - 8:26   Sujet: Re: Les signes que les autres ont été contaminés par Star Wa

Épouse et enfant sont contaminées au sens où elles ont voulu qu'on aille ensemble à Cusset cette année. :ange:

En vérité ma fille n'est pas attirée par Star Wars (a grandi en lisant Harry Potter), par contre elle adore les guides SW de Nathan ("Tout sur...") et les tenues des personnages féminins.

Elle veut venir à Cusset costumée, elle adore les tenues de la reine d'Amidala... (là le non-manuel que je suis en couture étais en sueur :transpire: ) mais finalement son choix s'est arrêté sur Rey, qui reste son perso favori. :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8295
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar JediLord » Sam 06 Avr 2024 - 8:31   Sujet: Re: Les signes que les autres ont été contaminés par Star Wa

Mais c’est super mignon tout ça. :cute:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations