Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Paris Fan Festival, 15 et 16 Avril 2023

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Dim 15 Jan 2023 - 14:39   Sujet: Paris Fan Festival, 15 et 16 Avril 2023

Hop, topic sur un salon généraliste (un peu comme le HeroFestival) : le Paris Fan Festival qui accueillera, les 15 et 16 Avril prochains, Timothy Zahn : https://twitter.com/ParisFanFest/status ... 1153918978

L'occasion de le rencontrer pour celles et ceux qui ne pourront pas se rendre à Cusset 15 jours après :)

C'est Porte de Versailles et la billetterie est ouverte sur le site du salon : https://parisfanfestival.com/
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 15 Avr 2023 - 8:52   Sujet: Re: Paris Fan Festival, 15 et 16 Avril 2023

ah ? personne n'y va ? :transpire: :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15261
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Elivys » Sam 15 Avr 2023 - 12:19   Sujet: Re: Paris Fan Festival, 15 et 16 Avril 2023

On a pu rencontrer Zahn hier soir :) , une news suivra ce soir ou demain :jap:

-- Edit (Sam 15 Avr 2023 - 19:58) :

et voila ! https://www.starwars-universe.com/actu- ... -zahn.html
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5162
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 16 Avr 2023 - 19:53   Sujet: Re: Paris Fan Festival, 15 et 16 Avril 2023

Mais en 1993, Timothy Zahn est de nouveau contacté par Bantam, qui souhaite lui confier le dernier opus d’une série de 12 nouveaux romans Star Wars.

C'est sûr pour le 1993 ? c'est l'année de la sortie de l'ultime commandement :transpire:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Mer 19 Avr 2023 - 2:29, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15261
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Elivys » Dim 16 Avr 2023 - 21:26   Sujet: Re: Paris Fan Festival, 15 et 16 Avril 2023

Alors, on pourra confirmer la date quand on aura l'enregistrement de la conférence mais ce n'est pas déconnant car le roman dont il est question c'est : vision du futur, sorti en 1997.
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5162
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 16 Avr 2023 - 21:35   Sujet: Re: Paris Fan Festival, 15 et 16 Avril 2023

ouais, ils pourraient avoir lancé le projet dès la validation du manuscrit du dernier de la première trilo mais Zahn semblait le vendre comme une conclusion de 12 romans ce qui ramènerait la commande à 1995-1996 :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15261
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Elivys » Dim 16 Avr 2023 - 21:50   Sujet: Re: Paris Fan Festival, 15 et 16 Avril 2023

Non on lui avait parlé du projet en amont, d'où ses exigences :jap:
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5162
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 17 Avr 2023 - 0:20   Sujet: Re: Paris Fan Festival, 15 et 16 Avril 2023

la source pour les 12 romans est douteuse :D ( C'est Louve et elle avait compris que la duologie encadrait 12 romans :transpire: ( conférence du dimanche ) )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15261
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Elivys » Lun 17 Avr 2023 - 8:14   Sujet: Re: Paris Fan Festival, 15 et 16 Avril 2023

hmmm non la source c'était T. Zahn :) et non la duologie n'entoure pas les 12 romans, elle conclue le cycle de 12 romans qui ont suivi sa trilogie :jap:

Après, je te dis juste ce que j'ai compris de ce que T. Zahn racontait le vendredi soir, je n'étais pas là le dimanche :jap: Après quand la conférence sera en ligne, cela permettra de vérifier / corriger si besoin :)

Mais accessoirement, la seule chose que je trouve vraiment intéressante sur cette anecdote, c'est qu'il avait fixé deux exigences :
1/ la fin de la guerre contre l'empire
2/ Luke et Mara
:)
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5162
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 18 Avr 2023 - 23:23   Sujet: Re: Paris Fan Festival, 15 et 16 Avril 2023

quand je disais ça :
Zahn semblait le vendre comme une conclusion de 12 romans ce qui ramènerait la commande à 1995-1996

je citais Louve en fait, lors d'une discussion samedi après-midi où elle faisait allusion à sa réponse à la conférence mais elle avait pas bien compris :wink:

Mais accessoirement, la seule chose que je trouve vraiment intéressante sur cette anecdote, c'est qu'il avait fixé deux exigences :
1/ la fin de la guerre contre l'empire
2/ Luke et Mara
:)


je viens de trouver cette ITW qui reprend et complète assez bien l'histoire :
https://www.thepopverse.com/star-wars-t ... rse-thrawn
je ne savais pas pour le Club Mara Jade ( mais je me souviens de ce site :D :lol: ) ça correspond parfaitement à ce qu'il nous disait : il ne lit pas les autres romans, BD, etc. Je lui parlais de sa contribution à TOR et des allusions qu'il plaçait dans ses derniers romans :
- Copero : c'est le Story Group qui lui aurait donné ce nom alors qu'il avait bossé avec Bioware ! je pensais qu'il avait écris la nouvelle À la recherche de Copero mais c'est Charles Boyd :transpire:
- la guerre Jedi-Sith où les Chiss se sont impliqués : bah il savait que ça avait eu lieu dans les Légendes, il l'a mis et le Story Group n'a pas bronché :neutre: :transpire:

sinon d'après eux c'est donc plus en conclusion des 12 bouquins NR de Bantham (mais y en a plus) parce qu'ils savaient qu'ils allaient perdre la licence :oui:
( la date de 1993 me semble curieuse, ils avaient peut-être la date de fin de licence mais y avait pas encore les 12 fameux livres (avec ou sans la trilogie Thrawn ? ) :wink: )
ce qui fait amplement sens et pro ! et permettait à Del Rey d'enchainer sainement sur le NOJ
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15261
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 01 Mai 2023 - 15:21   Sujet: Re: Paris Fan Festival, 15 et 16 Avril 2023

Il a encore dit, ce samedi lors qu Q/R à GenSW 2023, qu'on lui avait demandé la duologie de la Main de Thrawn en 1993 (l'anecdote des conditions, du premier refus et du rappel une semaine plus tard !)
Un visiteur avait un Spectre du passé FN : on a a regardé et la datte de publi V.O est bien 97..
J'ai demandé à Louve de lui poser la question : la date de commande était-elle bien 1993 : il nous a dit oui, le contrat était déjà passé, fallait juste laisser le temps que aux autres de faire leurs romans. Ils planifiaient à long-terme :shock:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Lun 01 Mai 2023 - 15:32, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15261
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Elivys » Lun 01 Mai 2023 - 15:28   Sujet: Re: Paris Fan Festival, 15 et 16 Avril 2023

:wink:
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5162
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations