Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23 - Les Espions

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Jeu 13 Avr 2023 - 18:47   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Boba Fett a écrit:Je répondais à Niico sur le manque de révolution technologique


Ok, pas de souci.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 13 Avr 2023 - 20:22   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Le poster de l'épisode :

Spoiler: Afficher
Image


Les gars ont pas capté qu'on était passé à la saison 3, faut pas leur en vouloir :wink:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Shankikenobi » Jeu 13 Avr 2023 - 20:48   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Y'a pas de nouveaux personnages forts, mais le seul sujet de conversation sur ce forum depuis le début de la saison c'est l'armurière, qui déchaine les passions (et qui, jusqu'à preuve du contraire, n'est pas Rook Kast).
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 13 Avr 2023 - 20:52   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Shankikenobi a écrit:Y'a pas de nouveaux personnages forts, mais le seul sujet de conversation sur ce forum depuis le début de la saison c'est l'armurière, qui déchaine les passions (et qui, jusqu'à preuve du contraire, n'est pas Rook Kast).


Je me demande depuis le début si elle une Zabrak à cause des cornes sur son casque qui ressemblent à des cornes de Zabrak.
Les Orphelins sont-ils un clan multi-espèce ? Est ce à cause de ça qu'on a instauré le dogle du casque ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 13 Avr 2023 - 21:00   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Fabien Lyraud a écrit:
Je me demande depuis le début si elle une Zabrak à cause des cornes sur son casque qui ressemblent à des cornes de Zabrak.
Les Orphelins sont-ils un clan multi-espèce ? Est ce à cause de ça qu'on a instauré le dogle du casque ?


Je pense qu'elle est humaine, elle est d'un clan qui vient de la Death Watch qui était composé que d'humain.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 13 Avr 2023 - 21:07   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Shankikenobi a écrit:Y'a pas de nouveaux personnages forts, mais le seul sujet de conversation sur ce forum depuis le début de la saison c'est l'armurière, qui déchaine les passions (et qui, jusqu'à preuve du contraire, n'est pas Rook Kast).


Parce qu'elle n'a pas de nom, autre que "l'Armurière", forcément ça titille
Le jeu de l'interprète aussi, je sais pas pour la VF, mais en VO elle a une façon de s'exprimer un peu flippante je trouve. J'ai encore en mémoire le "together" qu'elle martelait à Bo-Katan après lui avoir demandé de retirer son casque. Y a un truc étrange avec elle
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 13 Avr 2023 - 21:13   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Boba Fett a écrit:
Parce qu'elle n'a pas de nom, autre que "l'Armurière", forcément ça titille
Le jeu de l'interprète aussi, je sais pas pour la VF, mais en VO elle a une façon de s'exprimer un peu flippante je trouve. J'ai encore en mémoire le "together" qu'elle martelait à Bo-Katan après lui avoir demandé de retirer son casque. Y a un truc étrange avec elle


En VF elle parle en trainant la voix, et en appuyant bien sur les nom.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Alvringar » Jeu 13 Avr 2023 - 21:44   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Boba Fett a écrit:
Shankikenobi a écrit:Y'a pas de nouveaux personnages forts, mais le seul sujet de conversation sur ce forum depuis le début de la saison c'est l'armurière, qui déchaine les passions (et qui, jusqu'à preuve du contraire, n'est pas Rook Kast).


Parce qu'elle n'a pas de nom, autre que "l'Armurière", forcément ça titille
Le jeu de l'interprète aussi, je sais pas pour la VF, mais en VO elle a une façon de s'exprimer un peu flippante je trouve. J'ai encore en mémoire le "together" qu'elle martelait à Bo-Katan après lui avoir demandé de retirer son casque. Y a un truc étrange avec elle


On est bien d’accord elle m’inspire pas confiance - je viens de lire un truc sur FB : le casque de l’armurière porte des cornes - celui de Gideon aussi. Hasard ? Symbole de pouvoir partagé par ces 2 personnes qui a priori savent forger le beskar ? Lien plus sournois et profond ?
Je sais pas mais c’est très proche pour être juste « comme ça »
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Alvringar
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 03 Sep 2019
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 13 Avr 2023 - 21:50   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Pour moi il n'y a pas de lien entre elle et Gideon, je pense que le dossier est ailleurs avec elle. Si dossier il y a :neutre:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Alvringar » Jeu 13 Avr 2023 - 21:53   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Boba Fett a écrit:Pour moi il n'y a pas de lien entre elle et Gideon, je pense que le dossier est ailleurs avec elle. Si dossier il y a :neutre:


Je veux bien être d’accord avec toi ^^. Mais quel autre dossier ? À ce stade la série ne dévoile rien…tu penses qu’elle est une zabrak est liée à Maul d’une certaine façon ?
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Alvringar
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 03 Sep 2019
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 13 Avr 2023 - 21:57   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Mes connaissances sur les arcs Mandos de TCW sont plus que limités... Donc j'ai aucune théorie en lien avec Maul ou Rook Kast
Je sais juste que y a un truc pas clair avec elle.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Alvringar » Jeu 13 Avr 2023 - 22:01   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

On est d’accord ! Ou alors le scénario veut nous mettre sur une fausse piste mais j’en doute. Son retour à la flotte des Mandos m’a paru très très suspect. Mais si c’est Gideon ça colle pas vraiment avec la saison 1…
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Alvringar
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 03 Sep 2019
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 13 Avr 2023 - 22:11   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Ca colle pas non plus avec le fait que Gideon ne soit pas au courant pour l'alliance entre Bo et l'Armurière avant que Kane ne lui dise.
S'ils avaient voulu teaser un possible lien, le Moff aurait sorti un "I Know" diabolique comme c'est si bien le faire Esposito.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 14 Avr 2023 - 9:08   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Boba Fett a écrit:Pour moi il n'y a pas de lien entre elle et Gideon, je pense que le dossier est ailleurs avec elle. Si dossier il y a :neutre:


Est ce que ça pourrait être la mère de Paz Viszla ? Ce qui expliquerait pourquoi elle commande et que Paz n'est que commandant en second.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 14 Avr 2023 - 14:45   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Chapitre 23 vu!

Dernier épisode de la saison et cela envoie du très lourd. Tout est concentré dans l'action.

-Grogu qui troque sa petite capsule de lévitation pour IG-88. C'est un bon point car il est maintenant plus dans l'action et le fait qu'il utilise instinctivement le décodeur vocal pour dire oui ou non est un énorme plus: il parle indirectement par ce moyen mais il a plus de faciliter à se faire comprendre et je trouve que cela participe grandement à son évolution, en attendant qu'il soit suffisamment grand pour parler sans cette aide.

-Les deux groupes de Mandaloriens qui font équipe afin de reprendre la planète: pas facile, il était inévitable qu'il y ait la bagarre.

-Le monstre qui sort du sol, j'ai vraiment cru que c'était le Mythosaure. Etait-ce le cas?

-La bataille dans la ville souterraine: je m'étais attendu à ce qu'il y ait une salade de tirs de blasters, donc sur ce point le fight m'a convaincue.

-Moff Gidéon dans une nouvelle armure à la Vador. Sans plus.

-Le père mandalorien face à trois Gardes Prétoriens version Postologie dont leur présence n'est pas anachronique? :think:

Ce que je n'ai pas compris c'est comment les Impériaux ont réussi à prendre de vitesse les Mandaloriens pour la reprise de la planète alors qu'il n'y aucune flotte impériale en orbite à l'arrivée des Mandos?
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Tayliator » Ven 14 Avr 2023 - 15:23   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

ShamanWhills a écrit:-Le père mandalorien face à trois Gardes Prétoriens version Postologie dont leur présence n'est pas anachronique? :think:


A moins que j'ai loupé des œuvres littés qui iraient dans ce sens ? Il n'y a a mon sens rien d'anachronique, les gardes peuvent très bien existé dès maintenant et être assigné à Snoke plus tard.

ShamanWhills a écrit:
Ce que je n'ai pas compris c'est comment les Impériaux ont réussi à prendre de vitesse les Mandaloriens pour la reprise de la planète alors qu'il n'y aucune flotte impériale en orbite à l'arrivée des Mandos?


J'avais de mon côté interprété qu'ils étaient installés ici depuis bien longtemps (la base existe même peut être dans la foulée de la purge)
Ensuite Gideon peut les avoir rejoint sans avoir une flotte énorme en orbite, il aurait rejoint la base après son évasion, sans laisser de flotte en orbite (il n'a d'ailleurs pas de grosse flotte)
Modifié en dernier par Tayliator le Ven 14 Avr 2023 - 16:03, modifié 1 fois.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Kryze53 » Ven 14 Avr 2023 - 15:25   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

J'ai toujours l'impression que Moff Gideon et l'Empire occupe Mandalore depuis la Grande Purge. Et que c'est probablement eux qui ont lancé la rumeur sur Mandalore et son inhospitalité.
Kryze53
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 14 Jan 2018
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 14 Avr 2023 - 15:48   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Je pense aussi que la base impériale est présente depuis bien longtemps voire même que pendant l'appel holo en début d'épisode Gideon s'y trouve déjà, en tout cas c'est vraiment l'impression que me laisse l'épisode. Kryze53 et Tayliator me semblent dans le bon :)

Concernant la garde rapprochée de Snoke, en effet, rien n'empêche qu'elle ait existé avant la marionnette de Palpatine. Peut-être est-ce la façon dont les restes impériaux ont réorganisé les gardes rouges mais de nouveau c'est un peu laissé à l'interprétation, à nous de faire chauffer nos méninges :jap:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar RaphSW77 » Ven 14 Avr 2023 - 15:53   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Tayliator a écrit:
ShamanWhills a écrit:-Le père mandalorien face à trois Gardes Prétoriens version Postologie dont leur présence n'est pas anachronique? :think:


A moins que j'ai loupé des œuvres littés qui iraient dans ce sens ? Il n'y a a mon sens rien d'anachronique, les gardes peuvent très bien existé dès maintenant et être assigné à Snoke plus tard.

ShamanWhills a écrit:
Ce que je n'ai pas compris c'est comment les Impériaux ont réussi à prendre de vitesse les Mandaloriens pour la reprise de la planète alors qu'il n'y aucune flotte impériale en orbite à l'arrivée des Mandos?


J'avais de mon côté interprété qu'ils étaient installés ici depuis bien longtemps (la base existe même peut être dans la foulée de la purge)
Ensuite Gideon peut les avoir rejoint sans avoir une flotte énorme en orbite, ils se sont juste posés sur la base quand il s'est enfoui.


Pour les gardes prétoriens, ce n'est pas anachronique, on voit que leur design est un peu différent, donc on peut imaginer qu'une vingtaine d'années plus tard, leur armure ont évolué.

Et pour la base impériale, c'est une base secrète, donc pas de vaisseau en orbite pour ne pas attirer l'attention de quiconque. Visiblement même les mandalorians survivants de la purge n'ont pas remarqué qu'une base impériale s'était installée...
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Coelian » Ven 14 Avr 2023 - 22:58   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Un très bon épisode, enfin ! Même s'il y a eu quelques bons trucs avant saupoudré ça et là seulement.

Dommage que ce rythme ne soit pas soutenu. Et on s'interroge sur ce que va être le cliffhanger final, du moins sur sa qualité.

Alors deux critiques tout de même pour moi :

1 - J'aime beaucoup Blade Runner (enfin l'original seulement). Mais non, dans SW ça me sort du film. Ce serait pareil si on voyait arriver une Delorean sur Mandalore !

2 - Suis-je le seul à trouver que Giancarlo Esposito joue mal, très mal la scène (vraiment intéressante) de réunion des boffs ?
Pour ma part quel dommage que ce jeu raté.

Sinon, sur le reste très bon travail !


Dantesk a écrit:Bon par contre Bo-Katan ça t'aurait saoulé de faire ton trou dans la porte pour aider Dinn plutôt que pour fuir plus tard?

Bon épisode, même si j'ai bizarrement trouvé les scènes de baston un peu molles je sais pas pourquoi.


Alors oui, évidemment, ca chatouille un peu. Mais elle est tétanisée par l'apparition de Gideon. C'est le plus noir des scenarii qui se présente à elle. Elle ne réagit pas, tout simplement. Psychologiquement ça tient très bien !

C'est très facile de réagir avec pertinence, rapidité et efficacité lorsqu'on est extérieure aux évênements (comme lorsqu'on a les réponses dans un jeu tv mais pas les candidats qu'on trouve lents ou idiots). Le trac a à voir avec le blocage mental de certaines situation de conflits trop inattendues, même chez des vétérans (par exemple en lien avec des post-trauma).

-- Edit (Ven 14 Avr 2023 - 23:34) :

Kryze53 a écrit:Quelques petites questions après cet épisode;

- Pourquoi Moff Gideon accorde t'il autant d'importance aux mandaloriens et à Mandalore?

- Vu son armure, est-ce qu'il lui même mandalorien et à t'il servi Maul?

- Dernière question mais est-ce que l'armurerie ne serait une espionne pour Moff Gideon?



- A cause du Beskar, et de la possibilité (à l'origine) de devenir mandalorien par adoption, et même dirigeant par 'simple' obtention du septre euh sabre. En gros obtenir une armée 'facile' pour dominer la galaxie... (Oui, Gideon n'est pas très futé et pense qu'il est possible de conquérir une galaxie avec quelques clans de guerriers renommées comme mercenaires et 3 ou 4 pelés rescapés de l'empire et du matos de récup.)

- Etre mandalorien, ce n'est même pas un droit du sol, tu dis je suis mando et hop, tu es mando (bon, c'est mieux si t'es orphelin et que tu récupères des bout d'armure)

- L'armurière a eu 30 fois la possibilité de faire butter les mandaloriens et de se la couler douce. Son statut est lié à une initiation, une transmission mystique, une foi. Sa trahison serait ridicule... donc c'est effectivement tout à fait possible qu'ils y aient pensé. Et on retomberait dans le burlesque, à en avoir la machoire qui tombe comme un loup de Tex Avery !
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar DarkNeo » Ven 14 Avr 2023 - 23:37   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Coelian a écrit:J'aime beaucoup Blade Runner (enfin l'original seulement). Mais non, dans SW ça me sort du film. Ce serait pareil si on voyait arriver une Delorean sur Mandalore !


Y'a du Blade Runner dans cet épisode ? :?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Coelian » Ven 14 Avr 2023 - 23:39   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

ShamanWhills a écrit:Ce que je n'ai pas compris c'est comment les Impériaux ont réussi à prendre de vitesse les Mandaloriens pour la reprise de la planète alors qu'il n'y aucune flotte impériale en orbite à l'arrivée des Mandos?



Comme les autres, et comme l'avait annoncé je ne sais plus qui sur le forum dans l'épisode 22, Gideon a installé sa base sur Mandalore très probablement quelques mois à peine après la "Purge".
C'était d'ailleurs le principe de la Purge que de prendre possession des secrets mandaloriens et éventuellement d'un certain nombre de clans.

Nevarro l'a intéressé aussi car il cherchait probablement à tuer les derniers mandaloriens, et surtout la dernière armurière !!!

Or Nevarro est une planète de l'espace madalorien. Elle était une colonie Mandalorienne. Il y avait la petite forge, soeur de la Grande Forge de Mandalore (l'armurière l'explique à Bo juste avant de lui demander d'enlever son casque.

-- Edit (Ven 14 Avr 2023 - 23:41) :

DarkNeo a écrit:
Coelian a écrit:J'aime beaucoup Blade Runner (enfin l'original seulement). Mais non, dans SW ça me sort du film. Ce serait pareil si on voyait arriver une Delorean sur Mandalore !


Y'a du Blade Runner dans cet épisode ? :?


Le début sur Coruscant, c'est du pur Blade Runner. Même la musique.
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar DarkNeo » Ven 14 Avr 2023 - 23:43   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

J'espère que t'es sorti pleins de fois d'Andor dans ce cas. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Coelian » Ven 14 Avr 2023 - 23:49   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Boba Fett a écrit:
ashlack a écrit:Après, si je ne m'abuse, on nous jamais dit que le savoir-faire Mandalorien en matière d'armure était vraiment technique. La question tourne au contraire toujours autour du beskar lui-même. A partir du moment ou Gideon a la main-mise sur les mines (et accessoirement une forge adaptée), est-ce qu'il a vraiment besoin d'autre chose ? :neutre:


Si, c'est censé être un truc spécial, que seule une poignée d'initiés maitrise :

The Mandalorian method for forging beskar is a closely guarded secret, a skill passed on through generations to keep ancient armor intact and impervious. The Armorer decides what is suitable to forge, and she alone operates the equipment.



Il y a un secret de fabrication, certes mais il ne doit pas être si difficile que ça à craquer. Je n'y crois pas !

En revanche, comme je l'ai déjà dit, être armurier-e, c'est un statut social, comme Grand prêtre. Un gardien mystique d'une tradition qui englobe bien plus que de savoir forger du métal : Comment le porter, quels symboles arborer (héraldique), les rituels collectifs, les valeurs, etc.

On ne devient pas armurière en passant un DUT Forge Spé Beskar.

D'où, normalement, l'impossibilité d'une trahison de l'armurière (sauf à ce qu'elle ne le soit pas en réalité, ce qui serait encore plus ridicule, mais bon). Par contre que l'armurière connaisse bien Gideon, et qu'elle est un contentieux spécifique avec lui !
CA, ce serait une vraie excellente idée !

-- Edit (Ven 14 Avr 2023 - 23:54) :

DarkNeo a écrit:J'espère que t'es sorti pleins de fois d'Andor dans ce cas. :paf:



Je suis sorti plusieurs fois d'Andor que je trouve pas mal sans plus. Trop de Ken Loach (l'interminable épisode final, est un quasi copier / coller de scènes d'enterrements, avec fanfare ouvrière, etc. après la mort de mineurs anglais durant les conflits Thatcheriens des années 80), et dans SW ca fait plus que tâche, même si pour certain ca sent bon le réalisme !
Ils auraient dû le filmer caméra à l'épaule (d'ailleurs n'est-ce pas le cas en partie ?)

-- Edit (Sam 15 Avr 2023 - 0:03) :

Darth Erytram a écrit:Par contre ce qui ets flippant c'est quand il dit "un alliage"...ct'a dire il y va pas franco avec pur beskar comme pour l'armure de Din...cqui veux dire qu'il cherche à économiser le matériau ...cqui implique qu il a vraiment des ambitions de grosse...grosse production en vue... :shock:



Alors, on entre dans le DUR !

Pourquoi s'attarder autant sur ces nouvelles armures ?

Pourquoi insister pour nous expliquer qu'elles sont un alliage en Beskar et trucmuch ?

A mon sens, car Une certaine Sabine Wren a inventé, durant sa jeunesse inconsciente au service de l'Empire naissant, une ARME.

Une ARME de destruction massive des mandaloriens, qui faisait à ce point surchauffer le Beskar que les occupants de ces armures étaient vaporisés (pouf fumée...).

Finalement elle l'a retourné contre les armures de storm trooper.

Il me semble probable que ce soulignement des armures et de leur nouvel alliage soit une préfiguration à un retour de cet arme qui a normalement été détruite (mais on sait qu'il y avait des plans etc.)
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 15 Avr 2023 - 1:45   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

DarkNeo a écrit:
Coelian a écrit:J'aime beaucoup Blade Runner (enfin l'original seulement). Mais non, dans SW ça me sort du film. Ce serait pareil si on voyait arriver une Delorean sur Mandalore !


Y'a du Blade Runner dans cet épisode ? :?


J'ai envie de dire que tout le monde invoque le blade Runner des qu'on a des néons sous la pluie :roll: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sergorn » Sam 15 Avr 2023 - 8:37   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Accessoirement y avait déjà de ça dans AOTC.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mazinho93 » Dim 16 Avr 2023 - 16:47   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Boba Fett a écrit:Pour moi il n'y a pas de lien entre elle et Gideon, je pense que le dossier est ailleurs avec elle. Si dossier il y a :neutre:


J avoue être dans l expectative la plus totale sur cette théorie d une possible trahison de l armuriere et d un lien avec Gideon.
.
Ce qui affaiblit cette théorie selon moi , c est la construction du personnage présente depuis trois saisons comme une gardienne absolue du code d honneurs et des traditions historiques les plus strictes de mandalore , a partir de la pour quelles raisons elle accepterait d aider Gideon et de trahir son peuple au mépris du code d honneur de mandalore dont elle se fait le hérault ?

Le scénario ne nous a pas introduit d élément sur ces 3 saisons qui pourraient justifier un tel retournement de situation ..ce twist serait crédible si on avait eu quelques éléments dans les saisons précédentes alimentant un possible rancoeur de l armuriere contre bon katan et les autres clans , rancœur qui pourrait justifier une alliance avec Gideon..et encore ce serait tiré par les cheveux mais pourquoi pas a la limite ..la je ne vois rien même dans cette épisode a part deux faits :

- elle quitte bon katan et din opportunément avant l attaque de Gideon
- le casque de Gideon quo présente aussi des similitudes avec le sien en arborant des cornes ..

Ok mais pour moi on est a ce stade plus sur des coïncidences qu autre chose , et si les scénaristes ont choisi l option d une trahison de l armuriere , a ce stade il n ont pas présente pour moi d élément scénaristiques crédible pour le justifier ...

Ce twist serait donc artificiel a ce stade pour moi mais peut être que le dernier épisode apportera des éléments décisifs .. ou pas ...a suivre
Mazinho93
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 07 Avr 2023
 

Messagepar ArtooDeeFour » Dim 16 Avr 2023 - 17:31   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Mazinho93 a écrit:
Boba Fett a écrit:Pour moi il n'y a pas de lien entre elle et Gideon, je pense que le dossier est ailleurs avec elle. Si dossier il y a :neutre:


J avoue être dans l expectative la plus totale sur cette théorie d une possible trahison de l armuriere et d un lien avec Gideon.
.
Ce qui affaiblit cette théorie selon moi , c est la construction du personnage présente depuis trois saisons comme une gardienne absolue du code d honneurs et des traditions historiques les plus strictes de mandalore , a partir de la pour quelles raisons elle accepterait d aider Gideon et de trahir son peuple au mépris du code d honneur de mandalore dont elle se fait le hérault ?

Le scénario ne nous a pas introduit d élément sur ces 3 saisons qui pourraient justifier un tel retournement de situation ..ce twist serait crédible si on avait eu quelques éléments dans les saisons précédentes alimentant un possible rancoeur de l armuriere contre bon katan et les autres clans , rancœur qui pourrait justifier une alliance avec Gideon..et encore ce serait tiré par les cheveux mais pourquoi pas a la limite ..la je ne vois rien même dans cette épisode a part deux faits :

- elle quitte bon katan et din opportunément avant l attaque de Gideon
- le casque de Gideon quo présente aussi des similitudes avec le sien en arborant des cornes ..

Ok mais pour moi on est a ce stade plus sur des coïncidences qu autre chose , et si les scénaristes ont choisi l option d une trahison de l armuriere , a ce stade il n ont pas présente pour moi d élément scénaristiques crédible pour le justifier ...

Ce twist serait donc artificiel a ce stade pour moi mais peut être que le dernier épisode apportera des éléments décisifs .. ou pas ...a suivre


Le scénario pourrait justifier ce twist de plein de façons : une armurière dans un délire intégriste punitif pour laver les pêchés de son peuple, une usurpatrice, etc.

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que ça serait vraiment tiré par les cheveux. Surtout si on tient compte du fait que l'armurière a contribué à faire de Din Djarin le guerrier quasi-invincible qu'il est et qu'elle s'est également beaucoup préoccupée de la protection de Grogu.

Je vois plutôt l'armurière jouer les Zorro dans cet épisode final pour aider à sauver tout le monde. Axe Wolves me semble davantage compatible avec le costume du traître.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 16 Avr 2023 - 21:21   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

J'ai peut être une suspecte pour l'identité de l'Armurière. Un personnage de l'UE dont je découvre l'existence. Mais l'âge semble correspondre.
https://starwars.fandom.com/wiki/Vera_Beroya
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Dark Servatos » Dim 16 Avr 2023 - 21:28   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Fabien Lyraud a écrit:J'ai peut être une suspecte pour l'identité de l'Armurière. Un personnage de l'UE dont je découvre l'existence. Mais l'âge semble correspondre.
https://starwars.fandom.com/wiki/Vera_Beroya


Vu la source et la date de sortie pas sur. Mais continue, un jour une de tes théories tombera juste :paf:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Shankikenobi » Lun 17 Avr 2023 - 11:43   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Je ne pense pas que l'Armurière soit une traitresse à la solde de Gideon, ou même Rook Kast, parce que dans un cas comme dans l'autre je doute que l'épisode final ait le temps de développer assez le twist pour qu'il soit intéressant.
La grande majorité des gens n'ont jamais entendu parler de Kast. Faudrait que quand le twist intervient, il reste assez de temps dans l'épisode pour expliquer qui c'est, ce que ça implique, etc. Et pour rappel en se basant juste sur TM on n'a jamais établi ce qu'était la Death Watch, donc ça en ferait du travail.
Concernant sa trahison avec Gideon, pareil, faudrait une explication béton pour justifier ça et je pense que ça détournerait du cœur de l'épisode. On a le personnage principal capturé par la némésis de nos héros et retenu dans une base secrête, leur flotte sur le point d'être détruite et leur groupe décimé. On n'a pas le temps pour de l'exposition.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Mazinho93 » Lun 17 Avr 2023 - 17:30   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Shankikenobi a écrit:Je ne pense pas que l'Armurière soit une traitresse à la solde de Gideon, ou même Rook Kast, parce que dans un cas comme dans l'autre je doute que l'épisode final ait le temps de développer assez le twist pour qu'il soit intéressant.
La grande majorité des gens n'ont jamais entendu parler de Kast. Faudrait que quand le twist intervient, il reste assez de temps dans l'épisode pour expliquer qui c'est, ce que ça implique, etc. Et pour rappel en se basant juste sur TM on n'a jamais établi ce qu'était la Death Watch, donc ça en ferait du travail.
Concernant sa trahison avec Gideon, pareil, faudrait une explication béton pour justifier ça et je pense que ça détournerait du cœur de l'épisode. On a le personnage principal capturé par la némésis de nos héros et retenu dans une base secrête, leur flotte sur le point d'être détruite et leur groupe décimé. On n'a pas le temps pour de l'exposition.


En tous cas de nombreux youtubers qui suivent l univers star Wars theorise la trahison de l armuriere, bon je trouve que ça ne tient pas la route d un point de vue scénaristique ...j espère que cela n arrivera pas car pour moi cela affaiblirait toute la construction de din djarin et de sa foi dans le Credo...., si les scénaristes proposent cette option j espère qu ils ont quelques chose de solide pour justifier cela ..mais Comme tu dis il n y a pas assez de temps pour faire de l exposition...

Bon on se perd en conjecture on verra mercredi
Mazinho93
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 07 Avr 2023
 

Messagepar Boba Fett » Lun 17 Avr 2023 - 17:40   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Mazinho93 a écrit:En tous cas de nombreux youtubers qui suivent l univers star Wars theorise la trahison de l armuriere,


Ah.... Si de nombreux youtubers font cette théorie, ça veut dire que ça n'arrivera pas. :D
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Adanedhel » Lun 17 Avr 2023 - 17:58   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Tout le but de la série semble être quand même de s'éloigner des dogmes absurdes imposés par le crédo (je dis semble parce que même après 3 saisons et demi, c'est difficile de savoir quel message la série veut véhiculer), si c'est bien le cas une trahison de l'Armuriere pourrait permettre un pas en avant de ce côté là et une clarification du message et de la direction que veut prendre Favreau
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Boba Fett » Lun 17 Avr 2023 - 18:10   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Bah l'Armurière lâche du lest là-dessus elle-même, tous les Mandaloriens sont désormais des amis... On n'a pas besoin d'une trahison de sa part pour se détourner du crédo.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Précédente

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations