Boba Fett a écrit:Effectivement perso très charismatique. Mais perso qui a déjà possédé le darksaber et le titre de Mandalore et a mené son monde à sa perte. Car comme dit la légende, toujours dans TBOBF, si le sabre est entre de mauvaises mains, quelqu'un qui ne l'a pas mérité, Mandalore se cassera la gueule. C'est ce qu'il s'est passé.
C'est plus le coté de comment elle l'a récupéré (il lui avais été offert, elle ne l'avais pas remporté) qui est décrié dans l'univers, pas la noblesse du perso...c'est plutot en mode, elle a pas respecté les "rites" qui vont avec le sabre, elle a porté l'oeil a toute la planete.
D'ou le fait qu'elle refuse catégoriquement de prendre le sabre si il lui est offert, ça lui a servi de leçon . En tout cas il a jamais été dis que Bo-Katan était "une mauvaise main" , juste qu'elle a pas été respectueuse de la notice d'utilisation, et que c'est logique qu'elle se soit prit un retour de flamme derriere.
La aussi ça rentre dans cette dimension d'une Bo-Katan qui redecouvre le Folklore, les croyance et les rites mandaloriens auquel elle n'apportait aucun crédit.

Coelian a écrit:
J'ai eu beau chercher, le Sabre Noir n'est pas non plus si indispensable que ça ! Satine régnait sans Sabre, comme d'autres avant elle. Les mandaloriens, même ultra adeptes de la règle, qui, je le répète, est une règle à géométrie variable en fonction des époques de guerre ou de paix, ne sont pas idiot-e-s !
Le pouvoir est préférable entre les mains d'un dirigeant intelligent, charismatique, stable, et !!! Surtout ! D'une bonne famille !
Alors on me donnera l'exemple de Maul... Sans matière ! Maul gouvernait bien moins par le Sabre Noir que par les siens ! C'est à dire par la peur, la violence (avec l'aide des mafias ), et surtout la Force, ainsi que des projets, une certaine intelligence également.
Le truc c'est que le sabre noir va de pair avec la culture guerriere des mandaloriens, face a un gouvernement a la Satine, je dis pas ça aurais plus de poids, mais c'est le choc des culture entre le progressisme pacifique contemporain, face aux mentalité guerriere ancestrales et respectés.