Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Koor Oragahn » Lun 21 Mai 2001 - 8:16   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

Image

Image
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Koor Oragahn » Lun 21 Mai 2001 - 8:23   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

Je remarque qu'on voit toujours le halo mais plus sa couleur.
http://theforce.net/theater/software/animaster/sabrefx/index.shtml
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Jey » Mar 22 Mai 2001 - 4:45   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

alors pour le fun un ptit effet avec le nouveau anakin sur le tournage de E2 :

Image
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Jey » Mar 22 Mai 2001 - 6:30   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

ouais et vu la vidéo E2 de TFN, ça risque de faire VRAIMENT MAL !!! lol

vivement E2 !
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar MRHA » Mar 22 Mai 2001 - 6:33   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

arf! dit pas ça tu vas convertir tous les anti-spoilers! :D
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Jey » Mer 23 Mai 2001 - 2:39   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

eh ben ta de koi pleurer alors arkos car elle est fantastique....... :)

je trouve que tu maitrise 'achement bien le sabre (pour ce ke j'en ai vu...) mais la anakin ma vraiment mis sur le cul !!!!

I N C R O Y A B L E !!!
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Darth Bane » Mer 23 Mai 2001 - 4:03   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

Salut à tous !
Ça vous intéresse de savoir comment j'ai fait ce rendu en 5 secondes ? (en gros j'ai fait 6 clics de souris et je fais next frame pour passer à l'image suivante de la video).

Image

Ben c'est fait avec un logiciel spécial pour effets spéciaux et qui comprend par défault les sabres lasers !

Alors vous trouvez comment ? :D
"You were right for one thing master ... the negotiations were short ;)"
Darth Bane
Jedi SWU
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Mai 2001
Localisation: Salies du Salat - Next to Toulouse ^_^
 

Messagepar Darth Bane » Mer 23 Mai 2001 - 4:11   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

JE rechercherai à avoir le même rendu que celui qu'arrive à avoir Georges ds SW1 ... Si la qualité de ma photo n'est pas bonne, je sais, et que vous trouvez que mes sabres sont loins du rendu de SW, qqun peut me dire comment je pourrais faire pour avoir le même rendu tout en sachant que je peux avoir n'importe quel logiciel du moment qu'il tourne sur PC ? (oui même un logiciel à 300 000 balles ...)

Je tiens à avoir le meilleur rendu de sabre pour un fanfilm dans mon prochain court-métrage ! :D !!!
"You were right for one thing master ... the negotiations were short ;)"
Darth Bane
Jedi SWU
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Mai 2001
Localisation: Salies du Salat - Next to Toulouse ^_^
 

Messagepar MRHA » Mer 23 Mai 2001 - 4:20   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

j'aime bien ton image...

maintenant l'eclat n'est pas assez diffus je penses: trop concenter a l'impact et donc trop "eclatant" au milieu de l'image.
sinon je penses que pour un film, c'est dommage de filmer des sabres dans un coin où il y a bcp de luminosité car ben le visuel de la lame en prend forcemment un coup.

sinon ca a l'air tres pratique de pouvoir faire ses lames a la chaine de cette maniere en effet.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Darth Bane » Mer 23 Mai 2001 - 5:21   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

ba je tiens tout de même à présiser que l'image est tirée d'un esssai et que c fait à l'arrache avec des bambous de 2 tonnes encore mouillée :p et que aucun des moyens techniques comme les spots à flashs au contact des sabres n'est activé ... c juste pour voir les sabres que g fait ça ... et encore le fond est trop clair c vrai ... :roll:
"You were right for one thing master ... the negotiations were short ;)"
Darth Bane
Jedi SWU
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Mai 2001
Localisation: Salies du Salat - Next to Toulouse ^_^
 

Messagepar Jey » Mer 23 Mai 2001 - 5:55   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

ben darth bane si ta une bonne connection tu peux m'envoyer ton logiciel par icq ?
mon num c 70280181.

sinon pour les logiciels c koi ton truc pour tout avoir ?
bon moi perso g tout ce ki me fo, même les logiciels cheros, mais c juste pour avoir une idée....encore un warez-lover ?

sinon va voir sur www.storyofknights.fr.St, un fan film fait par des gens de SWU (dont moi, cesba, obewan, arkos, korsho et d'autres)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Koor Oragahn » Mer 23 Mai 2001 - 18:24   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

Darth Bane ( ou Jey ), pourrais-tu les avoir sur CD ?? Tout ça pour PC ?? :cool:
Parce que j'ai une liste qui mérite que t'y jettes un oeil :

Photoshop 6.0
Premiere
After Effects ( + plugin Primatte Keyer )
Lightwave
3DSMAX
Final Cut Pro
Commotion
Electric Image

Tu crois que tu pourras y parvenir ? ça serait hyper super coolissime :)

PS : si tu peux avoir les versions FR c'est encore mieux ! ;)

[ 23-05-2001: Message édité par : Koor Oragahn ]
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Darth Bane » Jeu 24 Mai 2001 - 3:48   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

Je possède pas mal de bons logiciels ...
Lightwave
3Dsmax
Maya 3.0 (course de pods de SW1 :D )
Premiere
After effects
Photoshop 6
...

Quand au logiciel pour les sabres, il se nomme AlamDV et ne coute QUE 65$ ! et oui ! seulement 450 balles ! Pour ceux à qui s'a intéresse allez sur www.AlamDV.com vous y trouverez la demo avec laquelle j'ai fait les sabres de l'image du haut. Ya aussi des videos de rendu du logiciel. C'est vraiment bien foutu ! Le logiciel est à télécharger il faut juste un username et un password qui n'est donné qu'une fois le log acheté (par carte bleue ...)
"You were right for one thing master ... the negotiations were short ;)"
Darth Bane
Jedi SWU
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Mai 2001
Localisation: Salies du Salat - Next to Toulouse ^_^
 

Messagepar Jey » Jeu 24 Mai 2001 - 6:45   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

moi g photoshop 5.5 et 3DS MAX 3 en crackés
si tu veux koor je te les grave...
mais j'en ai ptete d'autre fo que fouile un peu dans mes cds....

sinon pour ton soft DB ta pas la version complète ???
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Darth Bane » Jeu 24 Mai 2001 - 17:19   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

ben si mais non. ;)
Elle est téléchargeable directement sur le site mais il te faute un pass pour la débloquer. Ce pass n'est donné qu'avec ton numéro de carte. Je compte l'acheter bientot. Dès que je commencerai mon fanfilm ...
"You were right for one thing master ... the negotiations were short ;)"
Darth Bane
Jedi SWU
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Mai 2001
Localisation: Salies du Salat - Next to Toulouse ^_^
 

Messagepar Anakin Skywalker » Jeu 24 Mai 2001 - 18:56   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

Bon, c'estsympa cette discussion, mais il y a certains mots que tout le monde connait à bannir de votre vocabulaire sur SWU.
Je n'ai pas très envie que certaines personnes s'imaginent que nous abritons un repère de pirates, et pas ceux qui partaient à l'abordage...
Anakin Skywalker
Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Anakin Skywalker
Ancien staffeur
 
Messages: 1459
Enregistré le: 12 Sep 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darth Bane » Jeu 24 Mai 2001 - 19:10   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

ba quoi ? moi je me décarcasse pour acheter AlamDV, je suis pirate ????? :D
"You were right for one thing master ... the negotiations were short ;)"
Darth Bane
Jedi SWU
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Mai 2001
Localisation: Salies du Salat - Next to Toulouse ^_^
 

Messagepar Koor Oragahn » Ven 25 Mai 2001 - 20:59   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

Jey et Darth Bane, on voit ça sous icq, ça serait mieux.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar lmdk » Jeu 31 Mai 2001 - 22:51   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

bah avoir un plugin dédié, c ptet pas obligatoire, et je suis plutot anti plugin, impossible d'avoir une touche vraiment perso la dessus. pour ma part, je ferais plutot une conversion filmstrip de premiere vers toshop. ensuite il faut créer un bon script avec des halos utilisant différents modes de calque (incrustation, lumiere crue, etc).

votre fichier sous toshop étant ouvert, vous tracez tout vos contours de sabres a la plume, et vous lancez le script la dessus. apres reste a ajouter les contacts. peut etre meme que ça peut etre fait sous after effects avec un motion track qui suiven le sabre, la ça devient terrible
lmdk
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 31 Mai 2001
Localisation: nantes
 

Messagepar Damien2002 » Dim 03 Juin 2001 - 4:03   Sujet: Re: Faire un FX de lame sous photoshop 5.5

Comment je peut faire avec PSP6?
The saga continu on May 17, 2002
Damien2002
Jedi SWU
 
Messages: 290
Enregistré le: 04 Mai 2001
Localisation: Toulouse
 

Précédente

Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations