Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar JediLord » Dim 09 Avr 2023 - 20:13   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Rey a été entraîné par l’ex-grand maître du nouvel ordre Jedi pendant quelques jours et par une ancienne apprentie de celui-ci pendant près d’un an. Sans compter le temps que le a pu passer à lire les anciens textes Jedi. Dire qu’elle n’a jamais été à proprement parler entraînée par un Jedi c’est exactement la même chose que de le dire pour Luke, qui a passé 2 jours avec Ben et trois-quatre avec Yoda sans aller le revoir pendant près d’un an. :neutre:

Mais globalement c’est vrai que tout sera à reconstruire. Je vois mal hors pirouette scénaristique moisie comment un gouvernement galactique à peu près stable pourrait avoir émergé après Exegol. :think:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Anthony11 » Dim 09 Avr 2023 - 20:18   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

ArtooDeeFour a écrit:• Din Djarin 69 ans
• Ezra Bridger 69 ans


Impossible qu'ils aient le même âge, Din était déjà un enfant d'environ 10 ans quand il a été sauvé alors qu'Ezra n'était toujours pas né.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar The White Knight » Dim 09 Avr 2023 - 20:44   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Les personnages que je m'attends presque à revoir en plus de Rey Skywalker avec un rôle plus ou moins de premier plan ou un simple caméo :
Maz Kanata, Chewbacca, Poe Dameron, Finn, Rose Tico, Jannah, Temiri Blagg.
On peut supposer que Finn et Blagg, seront membres de l'académie de Rey.

Mais on aura surtout beaucoup de nouveaux personnages probablement.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Neow » Dim 09 Avr 2023 - 21:18   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Ltf a écrit:Bref, ce film racontera ce que devait déjà raconter la postlogie en son temps. C'est une sorte d'aveu d'échec de revenir sur l'établissement de l'Ordre Jedi et c'est aussi un énorme désaveu de TLJ.

Johnson nous aura fait perdre 10 ans.

Quel est le problème avec TLJ ici ? Si le contexte n'est pas bon,
ça vient de TFA. C'est Abrams et Kasdan qui n'ont pas été capables d'écrire un film avec Luke, qui l'ont isolé sur une planète paumée, qui ont établi que Kylo Ren avait détruit l'Ordre et que la situation politique était équivalente à celle de ANH.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Dim 09 Avr 2023 - 21:38   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Sauf qu'en fait c'est Lucas a développé une postlogie avec un Luke aigri qui s'était exilé de lui même sur la planète du premier temple Jedi, c'est juste une de ses (nombreuses) idées qu'ils ont conservé.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 09 Avr 2023 - 21:54   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

L écriture de la Postlogie est une catastrophe et Rian Johnson n'est sans doute pas le plus à blâmer, loin de là !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ltf » Dim 09 Avr 2023 - 22:18   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Neow a écrit:
Ltf a écrit:Bref, ce film racontera ce que devait déjà raconter la postlogie en son temps. C'est une sorte d'aveu d'échec de revenir sur l'établissement de l'Ordre Jedi et c'est aussi un énorme désaveu de TLJ.

Johnson nous aura fait perdre 10 ans.

Quel est le problème avec TLJ ici ? Si le contexte n'est pas bon,
ça vient de TFA. C'est Abrams et Kasdan qui n'ont pas été capables d'écrire un film avec Luke, qui l'ont isolé sur une planète paumée, qui ont établi que Kylo Ren avait détruit l'Ordre et que la situation politique était équivalente à celle de ANH.


TLJ avait lancé l'idée que la galaxie n'avait pas besoin d'Ordre Jedi, que la Force est universelle et que tout le monde peut s'en emparer. Il y avait déjà eu un rétro pédalage avec TROS mais maintenant c'est à 180 degrés puisqu'on repars sur les bases d'un Ordre Jedi.

On va perdre du temps à raconter ce qu'on attendait déjà de l'Episode VIII. Ça fait 10 ans qu'on parle de la renaissance de l'Ordre Jedi au prochain film, au bout d'un moment on sature :o

Sergorn a écrit:Sauf qu'en fait c'est Lucas a développé une postlogie avec un Luke aigri qui s'était exilé de lui même sur la planète du premier temple Jedi, c'est juste une de ses (nombreuses) idées qu'ils ont conservé.

-Sergorn


Il faut arrêter avec cette légende urbaine. On ne sait RIEN de ce que voulait faire Lucas à part ce qu'il en dit lui-même dans les Archives. Lucas était dans une philosophie de transmission et de l'héritage (comme l'était l'UE d'ailleurs) comme il le dit si bien

À la fin de la trilogie, Luke aura en grande partie réussi à ressusciter les Jedi, permettant l'essor d'une Nouvelle République, dont la Sénatrice Organa, Leia, prendrait la tête en tant que Chancelière suprême.


Par ailleurs, l'idée d'exil et de "déprime" de Luke suite à la trahison de son neveu ne vient ni de Lucas, de Johnson. Ça a déjà été développée dans L'Héritage de la Force et le Destin des Jedi, à la seule différence que Luke ne reniait pas ses principes.
Rien à voir avec ce qui nous a proposé TLJ qui était plutôt dans l'optique de déconstruire pour repartir sur quelque chose de nouveau.

Mais bon, ce n'est pas le sujet. Je pense que Lucasfilm a eu raison de revenir aux fondamentaux et à ce qui fait l'ADN de Star Wars. Maintenant ce qui m'inquiète, c'est comment ils vont faire car la postlogie a laissé un sacré chantier derrière elle.

J'aimerais qu'ils ne repartent pas sur le modèle de Luke avec un "Grand Maître" et des disciples. J'aimerais surtout voir un conseil de sages expérimentés qui dirigent l'Ordre. Grogu pourrais en faire partie mais sa croissance anormalement lente interroge. Yoda formait déjà des Jedi à un âge équivalent qu'aura Grogu dans ce film.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Dim 09 Avr 2023 - 22:41   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Je vais me contenter de dire qu'un film avec Rey, c'est juste complètement logique vu le succès du personnage auprès des enfants de la gente féminine.
Et que Lucasfilm crée avant tout une chronologie avec des liens plutôt qu'un truc qui sort de nulle part sans aucun lien avec rien.
Bref, c'est juste complètement logique.
Je me réjouis personnellement de toutes les productions cinématographiques annoncées car Star Wars pour prend toute son ampleur au cinéma.
J'espère même retrouver le texte défilant.
En espérant qu'il n'y ait pas d'annulation.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Dim 09 Avr 2023 - 22:42   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Ltf a écrit:J'aimerais qu'ils ne repartent pas sur le modèle de Luke avec un "Grand Maître" et des disciples. J'aimerais surtout voir un conseil de sages expérimentés qui dirigent l'Ordre. Grogu pourrais en faire partie mais sa croissance anormalement lente interroge. Yoda formait déjà des Jedi à un âge équivalent qu'aura Grogu dans ce film.


Grogu a choisi de devenir Mandalorien, pas Jedi.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar vos661 » Dim 09 Avr 2023 - 22:47   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Moi je m'attendais à voir Rey refonder l'Ordre aux côtés de Ahsoka, Ezra, Grogu, et autres Forceux introduits dans le canon (soyons fou, pourquoi pas Gungi, Karr Nuq Sin, Jacen Syndulla, Corran Horn, Rowan Freemaker...). Ça aurait été un moyen d'apaiser la plupart des fans (et s'ils voulaient apaiser les fans de l'UE également, il aurait fallu recanoniser des Jedi du NOJ à la pelle).

Mais le fait que ça se passe 15 ans après TROS, ça fout tout ça en l'air. Ahsoka aurait 86 ans, Ezra 70, Jacen Syndulla 50... C'est vraiment pas une bonne idée leur choix de timeline. Vraiment pas :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Adanedhel » Dim 09 Avr 2023 - 22:50   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

DarkNeo a écrit:J'espère même retrouver le texte défilant.

Je me posais la question hier soir justement ! Sur celui-là, ça m'étonnerait pas qu'ils le reprennent, ce serait le plus probable des trois vu sa position "d'épisode X", mais est-ce qu'ils ne chercheront pas aussi une forme de rupture ? Est-ce que le film de Mangold sera considéré comme Rogue One et Solo, ou est-ce qu'ils chercheront à reprendre le texte défilant de manière un peu différente ?
Sur le film de Filoni ça pourrait être logique aussi pour résumer les principaux évènements des séries...
Tout ce que j'espère c'est qu'aucun des films n'utilisera l'intro des séries avec les lumières qui tournent autour des casques, je la trouve vraiment pas très belle et la musique manque cruellement d'énergie... :paf:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Ltf » Dim 09 Avr 2023 - 22:58   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Boba Fett a écrit:
Ltf a écrit:J'aimerais qu'ils ne repartent pas sur le modèle de Luke avec un "Grand Maître" et des disciples. J'aimerais surtout voir un conseil de sages expérimentés qui dirigent l'Ordre. Grogu pourrais en faire partie mais sa croissance anormalement lente interroge. Yoda formait déjà des Jedi à un âge équivalent qu'aura Grogu dans ce film.


Grogu a choisi de devenir Mandalorien, pas Jedi.


Il n'y a que les c*ns qui ne changent pas d'avis :transpire:

vos661 a écrit:Moi je m'attendais à voir Rey refonder l'Ordre aux côtés de Ahsoka, Ezra, Grogu, et autres Forceux introduits dans le canon (soyons fou, pourquoi pas Gungi, Karr Nuq Sin, Jacen Syndulla, Corran Horn, Rowan Freemaker...). Ça aurait été un moyen d'apaiser la plupart des fans (et s'ils voulaient apaiser les fans de l'UE également, il aurait fallu recanoniser des Jedi du NOJ à la pelle).

Mais le fait que ça se passe 15 ans après TROS, ça fout tout ça en l'air. Ahsoka aurait 86 ans, Ezra 70, Jacen Syndulla 50... C'est vraiment pas une bonne idée leur choix de timeline. Vraiment pas :neutre:


Ce manque d'alternatives vient du creux générationnel laissé par la postlo (oui encore une fois). Quand on te dit en 35 ans aucun nouveau Jedi n'a émergé pour créer un contexte similaire à l'OT, forcément ça a des conséquences.

Ils pourraient toujours en créer de nouveaux via de nouvelles séries mais on se dira encore une fois "ou étaient-ils pendant 40 ans ? Que faisaient-ils lors des évènements de la postlogie ? ».

Mais bon, Lucasfilm est habitué aux rectons, ils trouveront quelque chose
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Boba Fett » Dim 09 Avr 2023 - 22:58   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

vos661 a écrit:Moi je m'attendais à voir Rey refonder l'Ordre aux côtés de Ahsoka, Ezra, Grogu, et autres Forceux introduits dans le canon (soyons fou, pourquoi pas Gungi, Karr Nuq Sin, Jacen Syndulla, Corran Horn, Rowan Freemaker...). Ça aurait été un moyen d'apaiser la plupart des fans (et s'ils voulaient apaiser les fans de l'UE également, il aurait fallu recanoniser des Jedi du NOJ à la pelle).

Mais le fait que ça se passe 15 ans après TROS, ça fout tout ça en l'air. Ahsoka aurait 86 ans, Ezra 70, Jacen Syndulla 50... C'est vraiment pas une bonne idée leur choix de timeline. Vraiment pas :neutre:


Filoni n'est ni à l'écriture, ni à la réal... Je vois pas ce film utiliser ses personnages, en tout cas pas dans un rôle important. :neutre:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarkNeo » Dim 09 Avr 2023 - 22:59   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Adanedhel a écrit:Je me posais la question hier soir justement ! Sur celui-là, ça m'étonnerait pas qu'ils le reprennent, ce serait le plus probable des trois vu sa position "d'épisode X", mais est-ce qu'ils ne chercheront pas aussi une forme de rupture ? Est-ce que le film de Mangold sera considéré comme Rogue One et Solo, ou est-ce qu'ils chercheront à reprendre le texte défilant de manière un peu différente ?
Sur le film de Filoni ça pourrait être logique aussi pour résumer les principaux évènements des séries...
Tout ce que j'espère c'est qu'aucun des films n'utilisera l'intro des séries avec les lumières qui tournent autour des casques, je la trouve vraiment pas très belle et la musique manque cruellement d'énergie... :paf:


A voir s'ils ne réservent pas ça uniquement pour les trilogies.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Preda224 » Dim 09 Avr 2023 - 23:19   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

vos661 a écrit:Moi je m'attendais à voir Rey refonder l'Ordre aux côtés de Ahsoka, Ezra, Grogu, et autres Forceux introduits dans le canon (soyons fou, pourquoi pas Gungi, Karr Nuq Sin, Jacen Syndulla, Corran Horn, Rowan Freemaker...). Ça aurait été un moyen d'apaiser la plupart des fans (et s'ils voulaient apaiser les fans de l'UE également, il aurait fallu recanoniser des Jedi du NOJ à la pelle).

Mais le fait que ça se passe 15 ans après TROS, ça fout tout ça en l'air. Ahsoka aurait 86 ans, Ezra 70, Jacen Syndulla 50... C'est vraiment pas une bonne idée leur choix de timeline. Vraiment pas :neutre:


Après Ahsoka est morte avant les évènements de TROS, non ? :neutre:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar vos661 » Dim 09 Avr 2023 - 23:24   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Boba Fett a écrit:Filoni n'est ni à l'écriture, ni à la réal... Je vois pas ce film utiliser ses personnages, en tout cas pas dans un rôle important. :neutre:


Oui, et c'est une erreur stratégique de leur part à mon avis... C'est continuer à faire cavalier seul et se mettre à dos 80% du Fandom SW. Faire cohabiter Rey, Ahsoka, Ezra, et cie. post-TROS permettrait de se mettre dans la poche les fans de Filoni, qui constituent une grande part du fandom désormais, les fans de l'UE ayant déserté depuis longtemps. Et cela permettrait que Rey soit davantage acceptée.

Après c'est pas moi qui vais m'en plaindre, je ne suis ni un fan de Filoni, ni de la postlogie, je regarde tout ça de loin en relisant le vrai SW :diable:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ArtooDeeFour » Dim 09 Avr 2023 - 23:29   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

J'ai quand même du mal à imaginer qu'ils se passent de Grogu sur ce film. C'est, de loin, le personnage le plus populaire de Star Wars depuis le rachat par Disney.

Le seul souci, c'est que Grogu ne pourra plus être dans ce film une simple bébête mignonne. Il faudra vraiment que ce soit un vrai personnage à part entière comme pouvait l'être Yoda.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Boba Fett » Dim 09 Avr 2023 - 23:36   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

vos661 a écrit:Oui, et c'est une erreur stratégique de leur part à mon avis... C'est continuer à faire cavalier seul et se mettre à dos 80% du Fandom SW. Faire cohabiter Rey, Ahsoka, Ezra, et cie. post-TROS permettrait de se mettre dans la poche les fans de Filoni, qui constituent une grande part du fandom désormais, les fans de l'UE ayant déserté depuis longtemps. Et cela permettrait que Rey soit davantage acceptée.


Pas forcément, c'est à double tranchant, ça peut devenir néfaste pour ces personnages si le film fait un four... Si c'est un succès, là tu peux faire une suite en les ramenant.
Et on connait pas du tout l'ordre de sortie de ces films, si par exemple ce film sort avant celui de Filoni et qu'il y a ses personnages dedans, ça va casser tout suspense quant à leur survie dans le "Avengers" du Mandoverse...

C'est plus simple de faire trois films bien séparés, des époques biens distinctes, des persos bien distincts et voir ce qui fonctionne. Après tu peux faire du mélange :x
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar SIeW » Dim 09 Avr 2023 - 23:43   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Seul et unique point positif de cette annonce : Daisy Ridley va pouvoir arrêter de pointer à Pôle emploi.

ArtooDeeFour a écrit:
Kylo Ren, l'antagoniste de la dernière trilogie, était un personnage bien plus intéressant à développer dans de nouveaux films que Rey. Le potentiel était énorme. Mais on ne va sans doute pas ressusciter encore une fois un personnage.


KR était bien plus un anti-héros qu'un antagoniste pour moi.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Boba Fett » Dim 09 Avr 2023 - 23:54   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

SIeW a écrit:Seul et unique point positif de cette annonce : Daisy Ridley va pouvoir arrêter de pointer à Pôle emploi.


Blague à part, le fait que sa carrière peine à décoller a du forcément jouer dans le choix de faire aussi "rapidement" une suite à la postlo. L'actrice est plus que disponible, y avait peu de chance qu'elle refuse.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Sergorn » Lun 10 Avr 2023 - 0:25   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Daisy est dans trois films qui sortent cette année (auquel s'ajoute un rôle vocal) en en tourne actuelle un autre. Pas vraiment l'idée d'une actrice qui a du mal à trouver du boulot. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Boba Fett » Lun 10 Avr 2023 - 0:43   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Parce qu'elle est productrice et écrit des histoires où elle s'implique dedans comme actrice... En dehors de ça, c'est une actrice peu demandée.

-

Selon Kennedy, le scénario de Steven Knight devrait être prêt d'ici environ 6 semaines :

“We’ve been working on that [film] for a few years and all of that feeds in to our overall storytelling,” said Kennedy.

“So we’ve just got to a point now where we’ve got a wonderful writer in Steven Knight, he’s come on board and we’re going to see a script probably in the next month and a half that we’ve been working on for quite a while.

"So we’re getting close.”


https://uk.movies.yahoo.com/star-wars-r ... 36466.html

-

Adanedhel a écrit:
DarkNeo a écrit:J'espère même retrouver le texte défilant.

Je me posais la question hier soir justement ! Sur celui-là, ça m'étonnerait pas qu'ils le reprennent, ce serait le plus probable des trois vu sa position "d'épisode X", mais est-ce qu'ils ne chercheront pas aussi une forme de rupture ? Est-ce que le film de Mangold sera considéré comme Rogue One et Solo, ou est-ce qu'ils chercheront à reprendre le texte défilant de manière un peu différente ?
Sur le film de Filoni ça pourrait être logique aussi pour résumer les principaux évènements des séries...
Tout ce que j'espère c'est qu'aucun des films n'utilisera l'intro des séries avec les lumières qui tournent autour des casques, je la trouve vraiment pas très belle et la musique manque cruellement d'énergie... :paf:


Les films auront bien le droit à leur texte défilant :

When we asked if it would be returning for the Rey film since the character became an adopted Skywalker, Kennedy did not hesitate with her response. "The crawl's coming back," she tells EW.

But what she said next is even more interesting. When asked if the crawl would be returning only for the Rey film, Kennedy was equally direct. "No. The crawl is for movies."


https://ew.com/movies/star-wars-crawl-r ... interview/
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Neow » Lun 10 Avr 2023 - 8:30   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

vos661 a écrit:Oui, et c'est une erreur stratégique de leur part à mon avis... C'est continuer à faire cavalier seul et se mettre à dos 80% du Fandom SW. Faire cohabiter Rey, Ahsoka, Ezra, et cie. post-TROS permettrait de se mettre dans la poche les fans de Filoni, qui constituent une grande part du fandom désormais, les fans de l'UE ayant déserté depuis longtemps. Et cela permettrait que Rey soit davantage acceptée.

En fait l'erreur stratégique c'est pas d'avoir sorti une postlogie rapidement puis de combler les trous avec de nouveaux personnages qui n'apparaissent pas dans cette même postlogie ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar DarkNeo » Lun 10 Avr 2023 - 9:44   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Boba Fett a écrit:Parce qu'elle est productrice et écrit des histoires où elle s'implique dedans comme actrice... En dehors de ça, c'est une actrice peu demandée.


C'est pas parce-qu'une actrice est peu demandée qu'elle ne travaille pas.
Vous savez, les acteurs très demandés, ça se compte sur les doigts de la main. (relativement à la quantité d'acteurs dans le monde) Et ça dépend aussi de l'ambition de l'acteur.
Histoire de faire deux poids, deux mesures, je discutais avec Josh Herdman en convention sur le métier : ça fait plus d'un an qu'il n'arrive pas à décrocher un rôle.
Des acteurs qui "pointent à pôle emploi", il y en a de quoi remplir l'Etoile de la Mort 2 fois. Daisy n'en fait clairement pas parti à l'heure actuelle.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ArtooDeeFour » Lun 10 Avr 2023 - 10:12   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Neow a écrit:En fait l'erreur stratégique c'est pas d'avoir sorti une postlogie rapidement puis de combler les trous avec de nouveaux personnages qui n'apparaissent pas dans cette même postlogie ?


Je ne pense pas que c'était une erreur stratégique. Mark Hamill, Carrie Fisher et Harrison Ford étaient encore disponibles et il aurait été idiot de passer à côté de cette opportunité de leur faire reprendre leurs rôles en plus âgés. Ils ne sont pas éternels, on l'a vu malheureusement avec Carrie Fisher. Il fallait donc le faire tout de suite. C'est ce que la logique et le bon sens commandaient de faire.

En soi, cette ellipse de 30 ans depuis le Retour du Jedi n'était pas un souci. Le souci, c'est davantage le point de chute de cette dernière trilogie. Tout ça pour ça ?

Dès le départ, cette dernière trilogie a été conçue comme un passage de relais entre deux générations de héros. Le souci se situe davantage dans l'exécution de ce passage de relais et dans sa conclusion.

Si les films avaient pris davantage le temps de traiter la relation entre Rey, Luke et Leïa, le "Rey Skywalker" serait passé comme une lettre à la poste, comme allant de soi. Mais ce n'est pas du tout le ressenti au final. La faute, pour moi, à un épisode 9 vraiment bâclé et dont le script paraît presque improvisé. En plus d'être vendu comme un chapitre de conclusion.

Le plan de Lucasfilm, après le rachat de Disney, était assez cohérent et logique avec une troisième trilogie et des Star Wars Stories centrés sur des événements ou des personnages emblématiques de la saga, autour de la trilogie culte d'origine. C'était une base solide en "phase 1".

Et jusqu'à l'épisode 8, le plan s'est déroulé sans encombre. Même si l'épisode 7 n'avait pas fait l'unanimité, il avait rempli son rôle et sa tâche. Le succès de Rogue One a été aussi une belle surprise. Mais sur l'épisode 8, Lucasfilm n'a sans doute pas mesuré à quel point ce film, malgré ses qualités réelles, allait être clivant et susciter des réactions aussi virulentes et hostiles.

Derrière, il y a eu l'échec de Solo et toute la belle machine s'est détraquée, avec l'annulation des Star Wars Stories (recyclés toutefois en séries TV) et cet épisode 9 accouché dans la douleur, dont la conclusion ne semble pas avoir convaincu grand monde.

Pour moi, on est davantage dans un problème de fond que de stratégie : faire du Star Wars, oui, mais pour raconter quoi au final ?

Où je te rejoins cependant - et l'erreur stratégique se situe peut-être là - c'est d'avoir initié la série Rebels quasiment en même temps que la nouvelle trilogie, sans avoir pensé aux éventuelles passerelles entre ces deux récits. Comme si tout était cloisonné entre série animée et films, alors que l'intention affichée, dès le rachat par Disney, était de faire du transmedia.

Peut-être est-ce lié au fait que Rebels et les épisodes 7-8-9 se déroulaient à deux époques différentes, distantes de plus de 30 ans. Ils n'ont pas vu la nécessité d'articuler tout ça.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Boba Fett » Lun 10 Avr 2023 - 11:11   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

DarkNeo a écrit:C'est pas parce-qu'une actrice est peu demandée qu'elle ne travaille pas.
Vous savez, les acteurs très demandés, ça se compte sur les doigts de la main. (relativement à la quantité d'acteurs dans le monde) Et ça dépend aussi de l'ambition de l'acteur.
Histoire de faire deux poids, deux mesures, je discutais avec Josh Herdman en convention sur le métier : ça fait plus d'un an qu'il n'arrive pas à décrocher un rôle.
Des acteurs qui "pointent à pôle emploi", il y en a de quoi remplir l'Etoile de la Mort 2 fois. Daisy n'en fait clairement pas parti à l'heure actuelle.


Jamais dit le contraire. Des acteurs qui tournent tout le temps mais dont la carrière ne décollera jamais y en a un paquet.
Dans le cas de Ridley, elle a connu un gros succès avec SW, les cachets allant avec, y a aussi eu le Agatha Christie, depuis c'est que des flops.
Son travail de production, elle pourra pas le tenir encore longtemps si l'argent ne rentre pas suffisamment derrière. Pour ça qu'un Star Wars ça fait toujours du bien.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Thephx8 » Lun 10 Avr 2023 - 11:37   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

vos661 a écrit:Moi je m'attendais à voir Rey refonder l'Ordre aux côtés de Ahsoka, Ezra, Grogu, et autres Forceux introduits dans le canon (soyons fou, pourquoi pas Gungi, Karr Nuq Sin, Jacen Syndulla, Corran Horn, Rowan Freemaker...). Ça aurait été un moyen d'apaiser la plupart des fans (et s'ils voulaient apaiser les fans de l'UE également, il aurait fallu recanoniser des Jedi du NOJ à la pelle).

Mais le fait que ça se passe 15 ans après TROS, ça fout tout ça en l'air. Ahsoka aurait 86 ans, Ezra 70, Jacen Syndulla 50... C'est vraiment pas une bonne idée leur choix de timeline. Vraiment pas :neutre:


J’étais partisan aussi que les personnages de Filoni convergent avec ceux de la postlogie pour l’après Épisode IX pour densifier l’univers et tenter de pacifier le fandom
Sauf que le saut de 15 ans rend définitivement improbable cette issue

Mais en dehors de ça j’ai surtout une crainte immense :

Que non seulement les 2 familles de personnages (Filoni-Mando et Postlogie) continuent de faire vie à part jusqu’au bout... mais que surtout quand sortira le 4e film de Rey, on ne sache toujours pas ce qu’il advient des Ashoka, Grogu et Ezra au moment d’attaquer le début du Réveil de la Force.
Que quelqu’un mette enfin un terme à cette schizophrénie
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Boba Fett » Lun 10 Avr 2023 - 11:42   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Thephx8 a écrit:Sauf que le saut de 15 ans rend définitivement improbable cette issue


Le film pourrait se dérouler 50 ans après, qu'on pourrait quand même avoir Ahsoka. Elle n'est pas humaine, demain ils peuvent nous dire que les Togrutas peuvent vivre plusieurs siècles. On l'a bien vu récemment avec Vernestra Rwoh. :transpire:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Thephx8 » Lun 10 Avr 2023 - 11:56   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Boba Fett a écrit:
Thephx8 a écrit:Sauf que le saut de 15 ans rend définitivement improbable cette issue


Le film pourrait se dérouler 50 ans après, qu'on pourrait quand même avoir Ahsoka. Elle n'est pas humaine, demain ils peuvent nous dire que les Togrutas peuvent vivre plusieurs siècles. On l'a bien vu récemment avec Vernestra Rwoh. :transpire:


Certes :transpire: on pourrait avoir une 4e trilogie sans elle, un nouveau retour de Palpatine, la Ve Nouvelle République... Qu’ils trouveraient encore le moyen de nous dire qu’elle était toujours vivante et active en arrière plan :x
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 10 Avr 2023 - 12:05   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

HanSolo a écrit:L écriture de la Postlogie est une catastrophe et Rian Johnson n'est sans doute pas le plus à blâmer, loin de là !


Il a totalement salopé le personnage du capitaine Phasma qui est devenu complètement fade alors qu'il avait un boulevard pour en faire quelque chose de très intéressant.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 10 Avr 2023 - 12:32   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

On reste sur le sujet. Les débats sur la Postlogie c'est dans le forum dédié. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ArtooDeeFour » Lun 10 Avr 2023 - 12:36   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Thephx8 a écrit:Mais en dehors de ça j’ai surtout une crainte immense :

Que non seulement les 2 familles de personnages (Filoni-Mando et Postlogie) continuent de faire vie à part jusqu’au bout... mais que surtout quand sortira le 4e film de Rey, on ne sache toujours pas ce qu’il advient des Ashoka, Grogu et Ezra au moment d’attaquer le début du Réveil de la Force.
Que quelqu’un mette enfin un terme à cette schizophrénie


C'est le problème aussi de l'importance prise par Filoni et ses personnages. Et de la création permanente de nouveaux "Forceux" ou Jedi. A la fois vis-à-vis de la trilogie originelle mais aussi de sa suite. On a longtemps martelé que Luke était le dernier Jedi à l'issue de la première, mais aussi au commencement de la seconde. Alors que finalement, pas tout à fait.

Et aujourd'hui, on se retrouve à se demander ce que faisaient tous les personnages de Filoni pendant les événements de ces deux trilogies.

Et là, s'ajoute la question de Grogu, même si Le Livre de Boba Fett nous a dit qu'il n'avait pas choisi la voix des Jedi.

Mais l'existence d'un mini-Yoda mi-"Forceux" mi-Mandalorien peut difficilement être évacuée dans un film qui abordera la reconstruction d'un Nouvel Ordre Jedi.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar JediLord » Lun 10 Avr 2023 - 14:59   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Fabien Lyraud a écrit:
HanSolo a écrit:L écriture de la Postlogie est une catastrophe et Rian Johnson n'est sans doute pas le plus à blâmer, loin de là !


Il a totalement salopé le personnage du capitaine Phasma qui est devenu complètement fade alors qu'il avait un boulevard pour en faire quelque chose de très intéressant.


J’ai jamais compris la hype autour de ce perso, pensé dès le début pour être la définition de la henchwoman qui sert avant tout de chien de garde aux vrais antagonistes. Elle a concrètement peut-être 15 répliques dans TFA (ce n’est que dix de plus que Boba Fett dans ESB et ROTJ :whistle: ), est expédiée à la fin du film de façon rapidos avec une blague naze (compacteur à ordures). Et elle réapparaît finalement dans TLJ sans explication (plus imprévu et inutile comme retour ç’aurait été Jar Jar ou Ben Quadrinaros :neutre: ). Donc non Johnson n’a en aucun cas « salopé » un personnage qui était de base pensé pour être une sous-Boba Fett ou sous Grievous (pour dire, j’avais un pote à l’époque qui pensait qu’il y avait plusieurs Phasma clones interchangeables). Tu retiens Phasma pour quoi concrètement dans l’épisode VII à part pour son armure chromée et la vanne du compacteur à ordures? Pour pas grand chose d’autre je suppose qu’on retient majoritairement Boba Fett dans l’OT pour son armure et sa « mort » toute conne dans le sarlacc, le côté chasseur de primes en plus, parce que concrètement Phasma c’est rien de plus qu’un soldat d’élite comme doit y en avoir des pelletés. :neutre:

Même l’amiral Motti est plus mémorable, c’est dire!
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Anthony11 » Lun 10 Avr 2023 - 15:04   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

JediLord a écrit:J’ai jamais compris la hype autour de ce perso, pensé dès le début pour être la définition de la henchwoman qui sert avant tout de chien de garde aux vrais antagonistes. Elle a concrètement peut-être 15 répliques dans TFA (ce n’est que dix de plus que Boba Fett dans ESB et ROTJ :whistle: ), est expédiée à la fin du film de façon rapidos avec une blague naze (compacteur à ordures). Et elle réapparaît finalement dans TLJ sans explication (plus imprévu et inutile comme retour ç’aurait été Jar Jar ou Ben Quadrinaros :neutre: ). Donc non Johnson n’a en aucun cas « salopé » un personnage qui était de base pensé pour être une sous-Boba Fett ou sous Grievous (pour dire, j’avais un pote à l’époque qui pensait qu’il y avait plusieurs Phasma clones interchangeables). Tu retiens Phasma pour quoi concrètement dans l’épisode VII à part pour son armure chromée et la vanne du compacteur à ordures? Pour pas grand chose d’autre je suppose qu’on retient majoritairement Boba Fett dans l’OT pour son armure et sa « mort » toute conne dans le sarlacc, le côté chasseur de primes en plus, parce que concrètement Phasma c’est rien de plus qu’un soldat d’élite comme doit y en avoir des pelletés. :neutre:

Même l’amiral Motti est plus mémorable, c’est dire!


Dans ce cas, tu ne recrutes pas Gwendoline Christie et tu n'en fais pas tout un pataquès, d'ailleurs elle faisait partie du panel "méchants de la Postlogie" à la Celebration :paf:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Yumekua » Lun 10 Avr 2023 - 15:16   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Thephx8 a écrit:
vos661 a écrit:Moi je m'attendais à voir Rey refonder l'Ordre aux côtés de Ahsoka, Ezra, Grogu, et autres Forceux introduits dans le canon (soyons fou, pourquoi pas Gungi, Karr Nuq Sin, Jacen Syndulla, Corran Horn, Rowan Freemaker...). Ça aurait été un moyen d'apaiser la plupart des fans (et s'ils voulaient apaiser les fans de l'UE également, il aurait fallu recanoniser des Jedi du NOJ à la pelle).

Mais le fait que ça se passe 15 ans après TROS, ça fout tout ça en l'air. Ahsoka aurait 86 ans, Ezra 70, Jacen Syndulla 50... C'est vraiment pas une bonne idée leur choix de timeline. Vraiment pas :neutre:


J’étais partisan aussi que les personnages de Filoni convergent avec ceux de la postlogie pour l’après Épisode IX pour densifier l’univers et tenter de pacifier le fandom
Sauf que le saut de 15 ans rend définitivement improbable cette issue

Mais en dehors de ça j’ai surtout une crainte immense :

Que non seulement les 2 familles de personnages (Filoni-Mando et Postlogie) continuent de faire vie à part jusqu’au bout... mais que surtout quand sortira le 4e film de Rey, on ne sache toujours pas ce qu’il advient des Ashoka, Grogu et Ezra au moment d’attaquer le début du Réveil de la Force.
Que quelqu’un mette enfin un terme à cette schizophrénie


Moi ça me va très bien comme ça :ange:

Je pourrais comme ça me dire que film de filoni est la fin de l'univers star wars autour de la saga skywalker et que la postologie n'a jamais existé dans mon head canon. Que luke a réussi à reformé l'ordre jedi et que le retour de l'empire, ainsi que le projet de résurrection de palpatine, à échouer avec la défaite de Thrawn :wink:

Et que la suite reprend avec grogu plusieurs siecles plus tard :cute:
Modifié en dernier par Yumekua le Lun 10 Avr 2023 - 15:26, modifié 1 fois.
Yumekua
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Ltf » Lun 10 Avr 2023 - 15:25   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Ce qui m'a toujours un peu agacé dans le monde de Star Wars, c'est la tendance qu'ont certains auteurs à s'approprier certains mondes ou personnages qu'ils ont certes créé (plus ou moins), mais qui ne leur appartient pas.

Les personnages créés par certains auteurs n'appartiennent pas à ces auteurs. Ahsoka n'appartient pas à Filoni, Thrawn n'appartient pas Zahn, les Mandaloriens n'appartenaient pas à Karen Traviss. Ils ne devraient pas avoir de veto sur leur utilisation dans d'autres oeuvres.

Après, je ne sais pas réellement si c'est un débat car j'ai quand même l'impression que c'est du chacun pour soi et que chaque réalisateur/scénariste créé son histoire indépendamment des autres. Si les films sont si espacés dans le temps ce n'est pas anodin à mon avis.

En associant la création du nouvel ordre Jedi à Rey de cette manière, tu l'a mets automatiquement au centre du projet et j'imagine mal Rey dans son rôle de refondatrice de l'Ordre avec Ahsoka, Ezra ou Cal derrière. Ça ne collerait pas.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar ashlack » Lun 10 Avr 2023 - 15:51   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Ltf a écrit:En associant la création du nouvel ordre Jedi à Rey de cette manière, tu l'a mets automatiquement au centre du projet et j'imagine mal Rey dans son rôle de refondatrice de l'Ordre avec Ahsoka, Ezra ou Cal derrière. Ça ne collerait pas.

Mais ça ne collerait pas non plus que ces trois-là, s'ils sont encore vivants (Ahsoka ne devrait plus l'être vu qu'elle une des voix qu'entend Rey dans l'épisode IX) ne participent pas à la refondatio de l'Ordre qu'ils ont contribuer à sauvegarder. Et c'est bien le problème depuis des années avec les survivants de l'Ordre 66 : où sont-ils et pourquoi il n'y a qu'Obi-Wan et Yoda puis Luke qui se sont battus contre les Sith ?

Après, ça se résoudrait facilement ici en disant sans le film que Rey est bien la dernière Jedi en vie. Mais bon, ils ne vont pas se couper l'herbe sous les pieds. Et on sait bien que malgré tout ce qu'ils disent, le "canon dans le canon" c'est le cinéma, et l'UE n'est pas forcément cohérent et encore moins pris en compte dans les films.


Ltf a écrit:Les personnages créés par certains auteurs n'appartiennent pas à ces auteurs. Ahsoka n'appartient pas à Filoni, Thrawn n'appartient pas Zahn, les Mandaloriens n'appartenaient pas à Karen Traviss. Ils ne devraient pas avoir de veto sur leur utilisation dans d'autres oeuvres.

Je ne pense pas qu'il y ait un veto. Plutôt les différents auteurs qui aiment développer peurs propres histoires, au lieu de recycler ceux des autres, ou n'y trouvent simplement aucun intérêt. Son compter que comme tout est sensé former une ensemble cohérent, paie tes heures des discussions pour que ce que prévoit n°1 pour la suite de son histoire ne soit pas bousiller par ce qu'écrit n°2 dans son œuvre à lui. L'espace de création est plus large si on écrit des personnages qu'on maîtrise de bout en bout. :neutre:
Mais ça n'empêche pas des interactions, sur Thrawn notamment entre les (nouveaux) bouquins et les séries.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ltf » Lun 10 Avr 2023 - 16:14   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

ashlack a écrit:
Ltf a écrit:En associant la création du nouvel ordre Jedi à Rey de cette manière, tu l'a mets automatiquement au centre du projet et j'imagine mal Rey dans son rôle de refondatrice de l'Ordre avec Ahsoka, Ezra ou Cal derrière. Ça ne collerait pas.

Mais ça ne collerait pas non plus que ces trois-là, s'ils sont encore vivants (Ahsoka ne devrait plus l'être vu qu'elle une des voix qu'entend Rey dans l'épisode IX) ne participent pas à la refondatio de l'Ordre qu'ils ont contribuer à sauvegarder. Et c'est bien le problème depuis des années avec les survivants de l'Ordre 66 : où sont-ils et pourquoi il n'y a qu'Obi-Wan et Yoda puis Luke qui se sont battus contre les Sith ?

Après, ça se résoudrait facilement ici en disant sans le film que Rey est bien la dernière Jedi en vie. Mais bon, ils ne vont pas se couper l'herbe sous les pieds. Et on sait bien que malgré tout ce qu'ils disent, le "canon dans le canon" c'est le cinéma, et l'UE n'est pas forcément cohérent et encore moins pris en compte dans les films.



Un problème oui et non, dans la mesure qu’après l’Ordre 66, il n’y a jamais eu de stratégie unique et coordonnée d’attaquer l’Empire chez les Jedi. L’Ordre étant éclaté, on a eu plusieurs actions indépendantes de chaque côté. Ahsoka et Ezra ont affronté les Sith, Cal aussi, Yoda et Obi-Wan aussi mais à leur manière. Il n’a jamais été dit que tout le monde devait s’allier derrière Luke. Là où Yoda et Obi-Wan avaient raison, c’est que Luke seulement avait une réelle chance.

Côté postlogie c’est différent. Pour le moment, aucune histoire alternative à celle de Rey n’existe. Et le fait qu’on entende la voix d’Ahsoka ne conclu pas son sort pour autant. C’est un détail facilement rectonable et ça ne doit pas porté préjudice à l’histoire.

ashlack a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait un veto. Plutôt les différents auteurs qui aiment développer peurs propres histoires, au lieu de recycler ceux des autres, ou n'y trouvent simplement aucun intérêt. Son compter que comme tout est sensé former une ensemble cohérent, paie tes heures des discussions pour que ce que prévoit n°1 pour la suite de son histoire ne soit pas bousiller par ce qu'écrit n°2 dans son œuvre à lui. L'espace de création est plus large si on écrit des personnages qu'on maîtrise de bout en bout. :neutre:
Mais ça n'empêche pas des interactions, sur Thrawn notamment entre les (nouveaux) bouquins et les séries.



C’est un problème qui dure depuis des années. Chacun agit dans son coin et il n’y a pas de vision d’ensemble. Forcément si on continue sur cette voie, il ne faut pas s’attendre à une ambition folle sur ces projets.
Et puis, ce n’est pas le rôle du Story Group d’assurer une vision d’ensemble ?

Il faut quelqu’un qui puisse tracer une ligne directrice que les scénaristes et réalisateurs soient obligés de suivre.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Anthony11 » Lun 10 Avr 2023 - 16:21   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

ashlack a écrit:Ahsoka ne devrait plus l'être vu qu'elle une des voix qu'entend Rey dans l'épisode IX


Tu sous-estimes Ahsoka :paf:

Filoni a dit que ce n'est pas parce qu'on entend sa voix dans TROS qu'elle est décédée :transpire:

Ici : Gizmodo
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Schlawiner » Mar 11 Avr 2023 - 14:58   Sujet: Re: Rumeur : Film Lindelof

Dark Stannis a écrit:J'aime bien l'idée d'avoir un film unitaire, qui ne s'inscrit pas dans une trilogie ou un autre cycle mais qui en revanche fait en quelque sorte le bilan des précédents et pose les bases pour des suivants. Comme ci celui-ci était un épisode X, mais que la 4ieme trilogie Star Wars s'étalait sur les épisode XI - XII - XII.


Pas certains que Lucasfilm l'entende comme ça, mais l'idée est bonne. Enfin, uniquement s'ils se mettent d'accord avant sur un vrai fil directeur pour toute trilogie à venir : ça semble évident, mais vu les revirements entre les épisodes VII-VIII-IX, je préfère préciser :D
Schlawiner
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar Sergorn » Mar 11 Avr 2023 - 23:37   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Bah LucasFilm avait aussi dit y a quelques temps qu'ils ne voulait plus prévoir un nombre de film à l'anvance et faire le nombre de films que le récit aura besoin. Donc peut être qu'ils vont lancer une saga de films mais sans que ce soit une trilogie.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Stannis » Jeu 13 Avr 2023 - 10:21   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Partir sur une trilogie parce que c'est le format canonique pour se rendre compte que ça ne correspond pas à l'histoire et devoir rajouter des tomes en plus c'est un problème que Star Wars n'est pas le seul à avoir eu ces dernières années. Donc si ils se débarrassent de cette obligation ce sera pour le mieux effectivement.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 13 Avr 2023 - 14:41   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Selon THR, LFL aimerait que le film soit le 1er à sortir, soit en décembre 2025.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Deltaer Grayh » Jeu 13 Avr 2023 - 16:16   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Marrant, cette suite semble raconter ce que j'aurais aimé que l'épisode VII raconte pour Luke...

J'espère juste que, même si, et c'est normal, on fera des références au passé dans le lore, on évitera, sur le plan scénaristique :

-de pomper sur les épisodes passé et donc d'avoir des contextes trop similaires à ceux des films précédents,
-la surenchère de la troisième trilogie (étoile de la mort encore plus grande, tétrach... de destroyers "étoiles de la mort", sortie de l'hyper espace dans l'atmosphère d'une planète, sauts hyperluminiques multiples amenant directement sur des planètes différentes, ...),
-un nouveau retour de Palpy,
-la libération d'un personnage emprisonné dans une "forteresse" (quelle que soit sa forme), située au coeur du dispositif ennemi,
-quelques incohérences "techniques" inutiles (attaque de cavalerie sur un destroyer hyperluminiques, destroyers hyperluminiques "étoiles de la mort" qui dépendent d'une antenne pour tous se diriger [alors que les autres véhicules spatiaux n'en ont visiblement aucun besoin pour se déplacer dans le même endroit], un marécage qui débouche sur une grotte en sous-sol, une petite peuplade primitive qui extermine, avec des cordes, des bâtons et des troncs d'arbre, les troupes d'élite d'un empire galactique, ...),
-un personnage principal qui passe du côté obscur et qui mettra une trilogie pour en sortir, après avoir commis moultes horreurs,
-...

bref, je veux du crédible (ou, du moins, le plus de crédible possible) et, surtout, du NEUF (beaucoup, beaucoup de NEUF) !
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 13 Avr 2023 - 18:57   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Anthony11 a écrit:Selon THR, LFL aimerait que le film soit le 1er à sortir, soit en décembre 2025.


C'était évident. Même si la logique "narrative" aurait sans doute voulu que le film de Filoni soit le premier à sortir, 2025 est une échéance bien trop proche par rapport aux séries en cours ou à venir qui lui serviront de socle.

Le film de Mangold, qui est sans doute à la fois le plus ambitieux et le plus casse-gueule, nécessite sans doute du temps d'écriture et de pré-production.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar HanSolo » Jeu 13 Avr 2023 - 19:25   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Anthony11 a écrit:Selon THR, LFL aimerait que le film soit le 1er à sortir, soit en décembre 2025.


Si c'est l'objectif, on aura un casting d'ici la mi 2024.
Hate de connaitre le compositeur et le chef opérateur!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 21 Avr 2023 - 15:00   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Quelques rumeurs chez SWNN :
-John Boyega serait en discussions pour reprendre son rôle.
-Yahya Abdul Mateen II aurait été envisagé pour le casting par Lindelof mais se serait retiré après le départ de celui ci.
-Lucasfilm viserait une finalisation du script pour fin mai, le début de la pré production pour Août et le tournage pour février 2024. Ça laisserai bien sous entendre une sortie en décembre 2025.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 21 Avr 2023 - 16:48   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

DarkDindoule a écrit:Quelques rumeurs chez SWNN :
-John Boyega serait en discussions pour reprendre son rôle.



J'espère de tout coeur qu'il reviendra, j'imagine mal un film avec Rey sans Finn d'autant plus si le film traite du renouveau de l'ordre Jedi vu ce que l'épisode IX a introduit maladroitement. Y'a plus qu'à croiser les doigts pour Oscar Isaac aussi :love:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar HanSolo » Ven 21 Avr 2023 - 16:56   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Dark Reemus a écrit:
DarkDindoule a écrit:Quelques rumeurs chez SWNN :
-John Boyega serait en discussions pour reprendre son rôle.



J'espère de tout coeur qu'il reviendra, j'imagine mal un film avec Rey sans Finn d'autant plus si le film traite du renouveau de l'ordre Jedi vu ce que l'épisode IX a introduit maladroitement.:

Vu l'interaction extrêmement bancale entre Rey et Finn dans TROS, je souhaite du courage aux scénaristes futurs...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 21 Avr 2023 - 17:05   Sujet: Re: Film de Sharmeen Obaid-Chinoy

Rey et Finn étaient très bien dans TROS :roll:

Et l'alchimie entre les personnages est justement l'une des grosses réussites du film.

Son retour serait donc une excellente nouvelle. :love:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations