Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17 - L'Apostat

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Niico » Sam 04 Mar 2023 - 11:23   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17 - L'Apostat

Saison 3, un épisode égal à ceux des saisons 1 et 2 : un travail artistique sur les décors (je dis même pas les costumes, parce que les pirates et les armures mandaloriennes sont affreux), et rien du tout. Pas d'intrigue, pas de personnage, pas de mise en scène, pas d'idée. A ce rythme là, on peut faire dix saisons avant que ça n'avance...

Je me prenais à repenser à Boba Fett dans l'Empire contre-attaque, énigmatique, froid, efficace, avec ce look et ce nom intrigant; et là, un baptème au bord de l'eau avec des adorateurs du métal... comment a-t-on pu tomber si bas ?
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar GTZL1 » Sam 04 Mar 2023 - 12:25   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17

Darth Erytram a écrit:Le clan qui a le sabre je sais 0as...surtout que je pense pas tout le monde sois au courant, sinon Djarrin se ferait défier tout les dimanche
Par contre oui ils peuvent avoir changer de bord en pensant que suivre Bo Katan c est suivre la mauvaise voie qui au final ne les mène qu à l extinction...et peut être tenter leur chance avec un groupuscule qui glorifie la voie ancestrale de Mandalore...

Je pense que le sabre était considéré perdu après la Purge, et que beaucoup de Mandos suivaient Bo-Katan car elle en était la dernière détentrice légitime et la seule à le rechercher encore... (Gideon est considéré comme mort par Djarin dans la saison 1.)
Au cours de la saison 2, les Mandos apprennent en revanche la survie de Gideon et le fait qu'il détienne le sabre... et ne voient pas Bo-Katan revenir avec. Elle perd ainsi son statut à leurs yeux.
Et du coup oui, certains peuvent imputer son échec à son credo "classique" et vouloir revenir à la version radicale des Children of the Watch.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Slymer1 » Sam 04 Mar 2023 - 19:48   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17 - L'Apostat

Niico a écrit:Saison 3, un épisode égal à ceux des saisons 1 et 2 : un travail artistique sur les décors (je dis même pas les costumes, parce que les pirates et les armures mandaloriennes sont affreux), et rien du tout. Pas d'intrigue, pas de personnage, pas de mise en scène, pas d'idée. A ce rythme là, on peut faire dix saisons avant que ça n'avance...

Je me prenais à repenser à Boba Fett dans l'Empire contre-attaque, énigmatique, froid, efficace, avec ce look et ce nom intrigant; et là, un baptème au bord de l'eau avec des adorateurs du métal... comment a-t-on pu tomber si bas ?


Pourquoi quelque chose de froid et énigmatique serait automatiquement supérieur au pulp de The Mandalorien
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Adanedhel » Sam 04 Mar 2023 - 20:00   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17 - L'Apostat

La série pulp pourrait complètement être au même niveau si le même soin était apporté à son écriture, ses décors, ses effets visuels, ses maquillages (bon, là au moins il y a des maquillages d'alien, mais vu le résultat... :paf: )
Solo avait totalement cet esprit pulp, et c'était un pur plaisir. Mais malgré les problèmes de prod, chaque image avait infiniment plus de gueule que les meilleurs moments de Mando...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar kianynou » Sam 04 Mar 2023 - 21:18   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17 - L'Apostat

J'avoue qu'après le très bon Andor, j'ai pas la foi de retourner sur du très médiocre. Donc sans moi cette saison de mando.

Plus ça va moins je pardonne à Filoni ce massacre des mandaloriens.

Et ce gâchis de Luke....

Bref, sans moi.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar HanSolo » Dim 05 Mar 2023 - 9:31   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17

oswulf a écrit:Par contre Grogu depuis The book of Boba Fett je peut plus le voir :pfff: j'espère qui feront quelque chose d'intéressant avec dans la saison

Aucun risque qu'ils développent le perso de manière intéressante malheureusement :(
Les scénaristes montrent clairement dans cet épisode liminaire qu'ils ne savent pas quoi en faire, mais qu'ils sont obligés de lui faire une place...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Dim 05 Mar 2023 - 12:01   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17 - L'Apostat

kianynou a écrit:J'avoue qu'après le très bon Andor, j'ai pas la foi de retourner sur du très médiocre. Donc sans moi cette saison de mando.


Pas très comparable ces deux séries. M'enfin bon.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar GTZL1 » Dim 05 Mar 2023 - 15:07   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17

HanSolo a écrit:Les scénaristes montrent clairement dans cet épisode liminaire qu'ils ne savent pas quoi en faire, mais qu'ils sont obligés de lui faire une place...

Sauf que c'est parfaitement justifié par le scénario, comme l'exprime texto Mando à Karga. Lui non plus ne sait pas quoi en faire.
Ce n'est pas comparable par exemple à Bran dans certaines saisons de GoT, qui se balade dans le Nord sans vrai but. Il est, lui, censé être parfaitement conscient de sa quête à accomplir, c'est le fait que le spectateur ne le sache jamais vraiment qui est révélateur de l'échec d'écriture. Djarin et le spectateur sont au contraire sur la même longueur d'onde à ce sujet tout l'épisode: il ne sait pas comment sa relation avec Grogu va évoluer, ni comment l'intégrer à ce qu'il avait prévu de faire.

Et le coup du "ils l'ont ramené pour vendre des peluches", j'y crois pas non plus. Tout simplement car le segment avec Grogu et Luke dans TBoBF avait été beaucoup apprécié des fans. Si les scénaristes avaient continué sur cette voie, ils auraient largement trouvé leur public aussi - et donc des clients.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar HanSolo » Dim 05 Mar 2023 - 16:52   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17

GTZL1 a écrit:
Et le coup du "ils l'ont ramené pour vendre des peluches", j'y crois pas non plus..

Moi non plus,
Baby Yoda et Mando font partie les rares nouveaux personnages extraordinairement bien imaginés de l'ère Disney
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Dim 05 Mar 2023 - 16:57   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17 - L'Apostat

Au final est-ce qu'ils ont pas ramené Grogu uniquement parce qu'ils sont incapables d'imaginer quelque chose de plus ambitieux pour le personnage de Mando qu'un sous Lone Wolf & Cub ?
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 05 Mar 2023 - 17:15   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17 - L'Apostat

Adanedhel a écrit:Au final est-ce qu'ils ont pas ramené Grogu uniquement parce qu'ils sont incapables d'imaginer quelque chose de plus ambitieux pour le personnage de Mando qu'un sous Lone Wolf & Cub ?


Perso je vois plus ça comme une façon de sécuriser une recette qui marche plutot qu'un manque d'idée.
Je suis ptete mauvaise langue, mais je me demande si , voyant que ce que les gens aime le plus dans la serie c'est le tandem Djarrin-Grogu (voir juste ce dernier), quand Favreau et Filoni l'ont écarté du récit, est ce qu'il ont pas reçu un appel du pied d'au dessus en mode "eh, magner vous de ramener la masquotte de la serie d'une façon ou d'une autre , on va perdre des abonnements la!" :neutre: :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar GTZL1 » Dim 05 Mar 2023 - 17:33   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17

GTZL1 a écrit: le segment avec Grogu et Luke dans TBoBF avait été beaucoup apprécié des fans. Si les scénaristes avaient continué sur cette voie, ils auraient largement trouvé leur public aussi - et donc des clients.

Je reste persuadé que l'autre option aurait pu tout à fait marcher.

Peut-être il y a-t-il eu un veto sur Luke venu d'assez haut chez LFL, voire chez Disney. :neutre:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar ashlack » Dim 05 Mar 2023 - 20:10   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17

GTZL1 a écrit:
GTZL1 a écrit: le segment avec Grogu et Luke dans TBoBF avait été beaucoup apprécié des fans. Si les scénaristes avaient continué sur cette voie, ils auraient largement trouvé leur public aussi - et donc des clients.

Je reste persuadé que l'autre option aurait pu tout à fait marcher.

Peut-être il y a-t-il eu un veto sur Luke venu d'assez haut chez LFL, voire chez Disney. :neutre:

Ou que c'était trop déconnecté pour avoir une série Mando avec des parenthèse Grogu qui n'ont rien a voir avec le reste. Déjà qu'ils ont pas réussi a faire 8 épisodes sur Boba sans ramener les deux autres dedans, alors tôt ou tard ils auraient dû les réunir, faut de trouver d'autres enjeux pour le Mando. Et pourtant, ça aurait pu marcher, l'arc Grogu est clos, on passe à Mandalore et voiĺa. :neutre:

Ce qui est dommage, c'est qu'ils aient pas pensé à ça avant, et on se retrouve avec une situation très bancale où l'accomplissement de deux saisons se retrouve annulé comme ca.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar GTZL1 » Dim 05 Mar 2023 - 22:02   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17

ashlack a écrit:Ce qui est dommage, c'est qu'ils aient pas pensé à ça avant, et on se retrouve avec une situation très bancale où l'accomplissement de deux saisons se retrouve annulé comme ca.

On touche ici à un point inhérent au format séries et au renouvellement saison par saison. L'intrigue doit toujours "avancer mais pas trop". Difficile de reprocher ça à Mandalorian uniquement.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar ashlack » Lun 06 Mar 2023 - 1:26   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17

GTZL1 a écrit:
ashlack a écrit:Ce qui est dommage, c'est qu'ils aient pas pensé à ça avant, et on se retrouve avec une situation très bancale où l'accomplissement de deux saisons se retrouve annulé comme ca.

On touche ici à un point inhérent au format séries et au renouvellement saison par saison. L'intrigue doit toujours "avancer mais pas trop". Difficile de reprocher ça à Mandalorian uniquement.

Ça touche beaucoup de séries, mais ici j'ai peine à croire que l'équipe ne savait pas si la saison 2 aurait une suite Vu son succès dès le départ, et sons statut de produit d'appel pour D+, ça aurait été inattendu, ça reste donc étonnant qu'ils n'aient pas prévu le coup. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 06 Mar 2023 - 13:25   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17 - L'Apostat

Darth Erytram a écrit:Perso je vois plus ça comme une façon de sécuriser une recette qui marche plutot qu'un manque d'idée.
Je suis ptete mauvaise langue, mais je me demande si , voyant que ce que les gens aime le plus dans la serie c'est le tandem Djarrin-Grogu (voir juste ce dernier), quand Favreau et Filoni l'ont écarté du récit, est ce qu'il ont pas reçu un appel du pied d'au dessus en mode "eh, magner vous de ramener la masquotte de la serie d'une façon ou d'une autre , on va perdre des abonnements la!" :neutre: :think:


J'en suis persuadé.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Forothangail » Lun 06 Mar 2023 - 14:46   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17 - L'Apostat

Darth Erytram a écrit:
Adanedhel a écrit:Au final est-ce qu'ils ont pas ramené Grogu uniquement parce qu'ils sont incapables d'imaginer quelque chose de plus ambitieux pour le personnage de Mando qu'un sous Lone Wolf & Cub ?


Perso je vois plus ça comme une façon de sécuriser une recette qui marche plutot qu'un manque d'idée.
Je suis ptete mauvaise langue, mais je me demande si , voyant que ce que les gens aime le plus dans la serie c'est le tandem Djarrin-Grogu (voir juste ce dernier), quand Favreau et Filoni l'ont écarté du récit, est ce qu'il ont pas reçu un appel du pied d'au dessus en mode "eh, magner vous de ramener la masquotte de la serie d'une façon ou d'une autre , on va perdre des abonnements la!" :neutre: :think:


C'est bien possible. Tout indiquait une fin d'arc et l'arrivée d'un nouvel arc purement "Mandalore-ien". Narrativement, ça sent un peu la panique, surtout quand on prend en compte les propos en interview de Favreau la semaine dernière, qui disait en substance "boh j'ai pas de fin précise, tant que ça dure..."
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Ltf » Lun 06 Mar 2023 - 22:04   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17 - L'Apostat

Vu.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar davidgribouille » Mar 07 Mar 2023 - 9:17   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17 - L'Apostat

Presque une semaine que cette saison 3 qui se sera fait attendre a repris et… juste 2 pages de messages sur le forum ! Pour ma part, j’avoue que j’avais même zappé le jour de diffusion de ce nouvel épisode (visiblement je ne l’attendais pas tant que ça).
Grosse déception ou finalement il faut se rendre à l’évidence : The Manalorian n’a rien à raconter. Une fois passé le côté sympathiquement régressif des deux premières saisons, et après être passé derrière le sophistiqué Andor, le soufflé retombe !
Grogu qui était irrésistible devient relou, les pirates aussi minables que des méchants dans bioman (cette course-poursuite de la honte wans le champ d’astéroïdes, aucune tension !), Mando qui n’est absolument jamais inquiété, le gag super lourd (et incompréhensible) de Karga qui « traduit » chaque phrase de l’anzellan (j’aime bien comment ils bougent par contre, animatroniques ?), le chef des pirates ridicule, mix entre la créature des marais et pouce-moussu des quat’zamis.
La scène d’ouverture (j’ai cru aussi à un flashback) est sympa mais le monstre ressemble trop à un dinosaure…
Bref, je vais évidemment continuer de regarder mais je commence à penser que l’ère nouvelle de star wars depuis le rachat par Disney est en train de sombrer…
davidgribouille
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar HanSolo » Mar 07 Mar 2023 - 11:17   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17 - L'Apostat

Pas mieux.
Episode quelconque avec des scènes souvent brouillonnes.
Musique plate (alors que c'etait une des principales qualités de la série).
Décors qui alternent le bon et le mauvais.

Bref, épisode oubliable qui - je l'espere - n'est pas a l'image de la saison.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 08 Mar 2023 - 7:49   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17 - L'Apostat

Ca serait dommage de tourner le dos à la série maintenant*, sous prétexte qu'elle n'est pas ambitieuse, alors que cette saison veut raconter une histoire plus ambitieuse/plus grande, si l'on se base sur les trailers (et des elements du 1er épisode)
D'ailleurs ce 2eme épisode ressemblerait à un finale, selon certains bruits.
On va voir Darth Plagueis les enfants !

*Mais TM S3 me fera ptet mentir
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Nicolaï » Mer 08 Mar 2023 - 14:05   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17

Bon après 3 ans d’absence, j’étais quand même assez curieux de voir si Mando allait changer sa formule. On a eu 3 séries entre temps, dont une bien écrite, donc on ne sait jamais sur un malentendu ça peut passer, on peut avoir des surprises.

Partie avec le clan de Mando :
Spoiler: Afficher
Ce premier épisode n’annonce pas du bon pour l’instant. Je constate qu’il y a toujours un problème avec le style d’écriture Filonnien ( Oui je sais il y a Favreau mais au bout d’un moment ces défauts reviennent dans tout ce que produit Filonni, ce n’est pas vrai pour Favreau et pourtant il y a parfois des soucis dans ses comédies. Je veux bien nuancer, mais il faut aussi accepter de voir ce que l’on voit). Cette série ne mérite jamais ce qu'elle veut nous montrer. Tout est toujours forcé, ça sort de nulle part parce que les scénaristes ont décidé "MaIntEnAnt c'EsT cOmmE çA !"

C’est flagrant dans la première partie. Au début, j'ai cru que l'espèce d'initiation ou de baptême était un flashback et que le tour de Din arrivait après. Ça aurait pu être intéressant et ça expliquerait pourquoi on a une cinquantaine de mando sous les yeux. Mais non... c'est bien le présent et le but est juste d'avoir une attaque de Megacroc, sans quoi les spectateurs s'ennuieraient au bout de 3min30. En réaction, nos mando se comportent comme des stormtroopers. Les 3/4 n'utilisent pas leurs roquettes dorsales, pourtant visibles, ils continuent de tirer malgré l'inefficacité évidente des blasters, et personne ne va chercher de l'artillerie lourde ou un vaisseau pour régler le problème. C'est ça les meilleurs guerriers de la galaxie ??

J'imagine qu'on peut apprécier la scène bien sûr. Cela dit, il faut dissocier ce qu'on nous montre de ce qu'on nous raconte. Narrativement faut quand même se rendre compte que le clan allait se faire annihiler par une bestiole random parce qu'ils étaient trop cons pour ouvrir un livre sur la faune locale ! Tout ça pour accrocher le spectateur et offrir une entrée héroïque à Din ( raison pour laquelle on a divisé par 10 le Q.I et l'arsenal des autres mando).

C’est là qu’on se rend compte qu’il n’y a pas d’effort. Si vous souhaitez donner une entrée héroïque à Din soit, mais cherchez une raison qui ne fasse pas passer le reste du clan pour des attardés.

Ensuite, bien sûr pas de question sur le fait qu'il y ait désormais une cinquantaine de Mando alors qu'ils n'étaient plus que deux dans BoBF. On doit juste accepter que la série nous ait menti, elle n'a même pas la décence de s'excuser en le justifiant.

Un point positif en revanche, contrairement à Bad Batch, le premier épisode nous explique le but du personnage principal. Din souhaite être absout de ses péchés à travers une sorte de pèlerinage sur Mandalore. Ce sera sa motivation personnelle qui le mènera au cœur de la grande histoire sans doute. Je comprends pourquoi est-ce que les scénaristes se sont dit que ça pouvait passer, mais il y a un problème narratif majeur. Le fait que Din retire son casque était une sorte d'accomplissement, ça symbolisait son lien avec Grogu qui était désormais plus fort que son credo. S'il cherche la "rédemption" cela signifie qu'il considère que c'était une faute.

Encore une fois, qu'est-ce qu'on nous raconte ? Bha que la saison 2, en termes de développement de personnage, peut être gommée. Ça plus le retour de Grogu, Mando a fait du sur place. En 2020, j’avais déjà écrit que ce qui me faisait peur c’était que la quête des jedi ne soit qu’un bouche-trou et que rien ne soit accompli. C’est le cas à tous les niveaux maintenant. Din n’a même pas progressé d’un point de vue personnel.


Partie sur Nevarro :

Spoiler: Afficher
Le retour sur Nevarro est intéressant. Je trouve que c'est une bonne idée cette volonté d'avoir une véritable indépendance, loin de la Nouvelle République. Franchement il y a le début de quelque chose qui pourrait vraiment être plaisant si c'est correctement développé. Juste dommage que la planète ne soit pas bien placée pour ça…

Tout ça soulève à nouveau la question de la chronologie et l’explication foireuse de Favreau, mais disons que pour Nevarro on a bien l’impression qu’il s’est passé plusieurs années au moins… Bref.

Le personnage de Grief est plus agréable que je ne l'imaginais, et ses propositions pour que Mando s'installent font plaisir à voir. Par la même occasion on nous justifie l'absence de soutien que va recevoir Din dans sa quête. L'explication est assez nulle dans le cas de Cara Dune à qui on fait faire une sorte de 180°.

Je ne sais pas encore trop quoi penser des pirates, mis-à-part que j'ai bien aimé le Nikto, je l'ai trouvé bien fait. Ce n’est vraiment pas de chance qu'ils se pointent quand Mando est là. D'ailleurs depuis quand Nevarro accueillait des pirates ? La guilde des chasseurs de prime semblait être une organisation bien différente. En plus si on écoute Favreau, ça fait des années que ce type d’activité est fini sur Nevarro, pourquoi ils se ramènent maintenant ? (Quand j’y pense ça veut aussi dire que la base impériale de la S2 est restée des années à rien faire jusqu’à son épisode…)

Comme ça, j'ai l'impression qu'on nous a sorti des antagonistes mineurs du chapeau. J'entrevoie deux possibilités, ils seront expédiés dans un filler ou, par magie, ils arriveront de manière opportune à la fin d’une quête et seront la clé de voute à l’origine d’une défaite majeure ou d’une victoire inopportune. J’aime bien le vaisseau capital cela dit.

Le gros problème c’est l’histoire d’IG-11. Déjà, visiblement l’autodestruction ne sert à rien, on peut parfaitement le réparer, c’est débile. Ensuite, il retourne à son « programme d’origine » ce qui n’a pas de sens. Son programme d’origine c’est tuer Grogu ? On aurait pu avoir un truc intéressant en allant chercher un autre IG à travers une quête vers le constructeur, c’est dommage. EN plus si c’est pour aller sur Mandalore, bha il peut utiliser n’importe quel droide ou pressuriser son armure ou enfiler une combinaison spéciale, il y a que moi qui trouve ça bête ?


Partie Bo-Katan :
Spoiler: Afficher
Enfin on termine sur Bo-Katan.

J’aime beaucoup l’actrice, je ne supporte pas le personnage.

Déjà il y a un problème. Elle est toute seule dans un château parce que ses troupes ( les deux gugusses de la S2 j’imagine) l’ont abandonné car elle n’a pas eu le sabre noir. Il y a que moi qui voit le problème, surtout si on prend en compte la chrono de Favreau ?

Qu’ils abandonnent Bo-Katan je veux bien, à leur place j’aurai même pas marché dessus. Mais si l’objectif c’était unir les clans, pourquoi ne se sont-ils pas mis au ordre de Mando. Si on me répond « Oui mais il aurait refusé » ou « Oui mais c’est un hérétique », alors vous avez oublié le mode de transmission du sabre dans une culture où la violence dispose d’une place tout de même… importante disons-le. Ils pouvaient le défier n’importe quand. Rien n’a été fait.

Ensuite on nous fait du révisionnisme Bo-Katanien en rejetant la faute de la désunion des Mando sur le clan de Din, niant le rôle de cette dernière qui est à la base de tout pourtant. Mais bon….


Bref, pour l’instant on semble replonger dans les facilités. Grogu est un accessoire, ce qu’il est condamné à être puisqu’il ne parle pas. Peut-être qu’il nous donnera ses premiers mots cette saison, mais le fait de le faire parler lui fera instantanément perdre 50% de son côté mignon, et les 30% du reste seront perdus à cause de la personnalité qui en découlera.

Din se perd à nouveau dans une quête dérisoire. Enfaite, on va vite savoir si cette saison à quelque chose à raconter. Il suffira de voir combien artifices et de quêtes secondaires nous serons amenés pour gagner du temps. Pour l’instant, le compteur affiche 1.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 09 Mar 2023 - 12:21   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 17 - L'Apostat

Episode bof, qui fait très jeu vidéo quand le personnage arrive dans une ville et fait le tour des PNJ pour faire le plein de quêtes secondaires. Si j'avais bien aimé le concept de la saison 2 de 1 épisode = 1 planète/environnement, là je trouve les ficelles si grosses que ça ne cherche même pas à être crédible.
Très étrange choix général pour un premier épisode après un hiatus de 2 ans (si on ne compte pas l'horrible TBOBF).

Ah si, j'ai appris un truc : les Mandaloriens, du moins la Death Watch, sont de gros guignoles pour se faire bolosser pendant ce qui m'a semblé être une éternité par un dino de Jurassik World. Vraiment, Din, tu ne perdrais rien à les lâcher. :neutre:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Précédente

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations
cron