Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Fyris a écrit:Windu est un personnage complexe avec ses qualités et ses défauts.
Ses décisions sont parfois pertinentes et à s'autres moments il a tord.
Le parfait exemple c'est Anakin, Windu avait raison de se méfier de lui mais aurait dû plus s'attarder sur son cas pour mieux le comprendre.
Pour moi il est la personnification de l'Ordre.
Guts75 a écrit:Fyris a écrit:Windu est un personnage complexe avec ses qualités et ses défauts.
Ses décisions sont parfois pertinentes et à s'autres moments il a tord.
Le parfait exemple c'est Anakin, Windu avait raison de se méfier de lui mais aurait dû plus s'attarder sur son cas pour mieux le comprendre.
Pour moi il est la personnification de l'Ordre.
Le comprendre certes mais si Anakin refuse de se confier à se qu'on pourrait considéré comme sa nouvelle famille ça devient très compliqué pour les jedis de l'ordre de le conseiller et de comprendre ses vues d'esprits.
J'ai même l'impression qu'Anakin tient à l'écart Obiwan alors que se confier à son maitre est primordial pour avancer en tant que jedi surtout quand on dit qu'il est comme un père pour nous.
ShamanWhills a écrit:-"Le Côté Obscur émane du Chancelier". Il affirme cela alors qu'un film plutôt il n'a jamais montré un signe de doute envers ce dernier. Suffit de voir les scènes au bureau du Chancelier dans le 2, à aucun moment Windu ne sent le Côté Obscur chez Sidious et ne montre une suspicion de ce genre envers ce dernier.
ShamanWhills a écrit:-"Un Seigneur Sith tu dis?" sous le ton de la surprise, alors que plusieurs scènes avant, il affirmait sans preuve que le CO émanait du Chancelier. Par conséquent, il ne devrait pas être surpris que celui-ci soit un Sith et surtout, pourquoi alors avoir envoyé Anakin l'espionner vu qu'il est si sure de lui sur sa véritable identité? (Palpatine n'ayant jamais intégré l'Ordre Jedi, de ce fait par déduction il ne peut-être qu'un Sith vu qu'à cette époque toute personne maniant le Côté Obscur appartient de facto à l'Ordre Sith, c'est la logique acceptée par l'Ordre Jedi durant la Prélogie).
ShamanWhills a écrit:-"Je sens qu'un complot se prépare contre les Jedi": Lol, comment en est-il arrivé à cette conclusion alors qu'aucun signe dans cette Guerre ne le démontre justement. C'est belle et bien là toute la force de l'Ordre 66: une attaque surprise que personne n'a vu!
Cobb Vanth a écrit:Si on regarde la série animée Tales of the Jedi on se rend compte que Wace Windu est juste un abruti, comme la plupart des Jedi dans les séries animées, et pas très pragmatique
Dark Stannis a écrit:Il se passe quand même beaucoup de choses entre les épisodes II et III, donc ça ne me parait pas tant contradictoire que ça qu'il ne doute que pendant la Guerre des Clones.
Dark Stannis a écrit:pas d'accord non plus. C'est la prélogie qui amène la notion d'équilibre, et déjà dans l'épisode V le côté obscur avec l'épisode de la grotte amène une notion moins binaire. Donc côté obscur =/= Sith, et puisque la Force est ce qui relie toutes les formes de vies, chacune peut être source de côté obscur. D'ailleurs lorsque Yoda dit à Anakin que l'attachement mène au côté obscur, il dit bien côté obscur, pas Sith. Les Jedi pensent que les Sith sont éteints, mais ne sont pas présomptueux au point de considérer que ça a entrainer la disparition du côté obscur.
Dark Stannis a écrit:Bah vu les conditions dans laquelle l'armée des Clones arrive (Syfo-Dias, Jango Fett, les archives Jedi supprimées), c'est un peu la moindre des choses qu'ils se doutent qu'un truc ne va pas. Ça reste une interprétation très personnelle et pas vraiment étayée par les films ni l'UE à ma connaissance, mais pour moi l'Ordre Jedi, en acceptant le commandement des Clones, à conscience du piège mais pense pouvoir le retourner, mais ignore la profondeur de la conspiration, un peu comme Leto Atreides dans Dune.
GreenLightsaber a écrit:https://youtu.be/o61DXkEvhn0?si=yQhKfP6mSe-7iYXN
Le point de vue développé dans cette vidéo est intéressant, je n'avais jamais vu les choses comme ça sur Windu.
Le point de vue développé dans cette vidéo est intéressant, je n'avais jamais vu les choses comme ça sur Windu.
Boba Fett a écrit:Sujet longtemps débattu, à quel point Sidious fait semblant dans sa défaite ?
C'est ça le truc
Anthony11 a écrit:GreenLightsaber a écrit:https://youtu.be/o61DXkEvhn0?si=yQhKfP6mSe-7iYXN
On a la possibilité de mettre une balise Youtube sur le forum, n'hésite pas à l'utiliser, c'est plus lisible
[https://www.youtube.com/watch?v=]o61DXkEvhn0
Il faut mettre ce qu'il y a après le = entre [youtube][/youtube]
ShamanWhills a écrit:Que pensez-vous de la théorie qui dit que si Anakin serait resté sagement assis à la Salle du Conseil pendant "l'arrestation" du Chancelier, il aurait été adoubé Maitre?
Est-ce que cette explication peut tenir si on prend en compte le dialogue de Mace: "Si ce que tu dis est vrai, alors tu auras gagné ma confiance"?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités