Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Tubes Sabre ! (jen trouve pas)

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bosmi » Sam 10 Avr 2004 - 22:46   Sujet: Tubes Sabre ! (jen trouve pas)

Salut ,

je cherche du tube en alu. ou inox ou acier ( le meilleur koi;) ) mais je nen trouve pas , en fait j'en cherche un de 33mm et un de 35mm !
est ce que qqn sait ou je pourrais en trouver ? (des adresses internet ou normal)

Merci bcp !
L'apprenti par le sabre du maitre a eu raison du Sith !
Bosmi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 05 Déc 2003
Localisation: Montlhery
 

Messagepar Jey » Sam 10 Avr 2004 - 23:06   Sujet: Re: Tubes Sabre ! (jen trouve pas)

Tu peux trouver des barres d'alu d'environ 1 mètre dans les magasins de bricolage (par exemple BHV à Paris).

Si c'est pour des combats, je te conseille un diamêtre de 16mm, c pas trop lourd et résistant :) 33 c bcp trop ;)

Sinon, tu peux utiliser les tubes en lexan, c le top ;) cf ce topic : http://www.noyaucentral.com/starwars/ubb/ultimatebb.php?ubb=get_topic;f=14;t=000310
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar necronwalker » Sam 10 Avr 2004 - 23:07   Sujet: Re: Tubes Sabre ! (jen trouve pas)

je suppose que cela existe.
je pense aussi que tu dois pouvoir en acheter dans des brico-dépots, non?
"Si la Force est la vie, comment la vie peut elle exister sans la Force?"

Vergere
necronwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 936
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Les Aix d'Angillon, Fce (18)
 

Messagepar Bosmi » Sam 10 Avr 2004 - 23:18   Sujet: Re: Tubes Sabre ! (jen trouve pas)

en fait c pour le manche , dsl si javais pas preciser !
L'apprenti par le sabre du maitre a eu raison du Sith !
Bosmi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 05 Déc 2003
Localisation: Montlhery
 

Messagepar Jey » Dim 11 Avr 2004 - 0:09   Sujet: Re: Tubes Sabre ! (jen trouve pas)

Ah oki ;) A paris il y a Weber Métaux qui font ça
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Kromm » Mar 13 Avr 2004 - 20:42   Sujet: Re: Tubes Sabre ! (jen trouve pas)

En faite, ce genre tube , ca ne se trouve pas
tel quel... ils proviennent forcement d'autre
chose. (en tout cas hors region parisienne)
Il ya le desormais clasique tube
d'aspirateur, mais aussi les pieds de boites aux
lettres et les porte-manteaux metaliques.
mais la il est préférable de faire de la recup....
oxxIiiIxx[]::::::::::::::::::::::::::>
Kromm
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 05 Fév 2004
Localisation: Vitrolles
 

Messagepar vink » Mar 13 Avr 2004 - 21:44   Sujet: Re: Tubes Sabre ! (jen trouve pas)

Moi je sais que pour le manche j’utilise les corps de vérins(les mini de pas plus de 300 mm de long). Si tu travail en industrie ou si tu connais quelqu’un qui y travail c pas dure de pouvoir en récupérer un ou deux.
et ne pas quand viendrai la vieillesse voir que je n'aurai pas vécu.
vink
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 12 Avr 2004
Localisation: nantes
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mer 14 Avr 2004 - 19:33   Sujet: Re: Tubes Sabre ! (jen trouve pas)

Certaines lampes de poche en alu bien démontables peuvent pas mal servir aussi, et c'est le genre de lampe qui coute 1 ou 2 euros dans certains magasins type "cash converters".
En plus, ça peut permettre dans certains cas d'avoir deja un interrupteur installé, ou au moins les trous pour en mettre un autre.
Sinon, c'est vrai que pour un materiau plus brut, le tube d'aspirateur ça le fait pas mal, d'ailleurs j'en garde un depuis des années au cas ou ;) .
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar ma'ra jade' » Jeu 15 Avr 2004 - 1:49   Sujet: Re: Tubes Sabre ! (jen trouve pas)

le tube d'aspiro se vent aussi a l'unité, pas la peine de piquer celui de maman et de tout lui casser son bel aspi
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Bosmi » Jeu 15 Avr 2004 - 3:24   Sujet: Re: Tubes Sabre ! (jen trouve pas)

super mais ou est ce que je peut trouver ces tubes d'aspirateur et combien ca coute ?

merci
L'apprenti par le sabre du maitre a eu raison du Sith !
Bosmi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 05 Déc 2003
Localisation: Montlhery
 

Messagepar ma'ra jade' » Jeu 15 Avr 2004 - 4:43   Sujet: Re: Tubes Sabre ! (jen trouve pas)

darty powa (mais après, on va dire que j'oriente parce que j'ai des actions :o )

dans mon souvenir, le tube de base doit etre entre 7 et gros maximum 15€
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Z13PO » Jeu 25 Nov 2004 - 21:17   Sujet: Re: Tubes Sabre ! (jen trouve pas)

Salut !

Certains embouts de douche peuvent aussi donner de très bons résultats pour la confection du manche.
Z13PO
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 25 Nov 2004
Localisation: Belgique
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations