Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

custom d'action figure: pour ou contre?

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar timote » Jeu 06 Mar 2003 - 0:49   Sujet: custom d'action figure: pour ou contre?

Je me demandais ce que vous pensiez tous de ces creations, si l'un d'entre vous c'etait deja attaquer a la realisation d'un nouveau perso, par frustration ou pour le fun, moi meme l'idee m'effleure depuis un moment....
timote
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: saint-maur des fosses
 

Messagepar tk 1975 » Jeu 06 Mar 2003 - 1:00   Sujet: Re: custom d'action figure: pour ou contre?

C'est une idée qui se ballade depuis un moment, mais j'ai pas eu le temps d'essayer encore, j'ai quelques vintages en double, et surtout en piteux état sur lesquelles j'essairai bien des choses.
Mais pour l'instant c'est au point mort.
"Les fils de nos chefs deviendront les chefs de nos fils"
tk 1975
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 13 Fév 2003
Localisation: VULTON
 

Messagepar timote » Jeu 06 Mar 2003 - 1:33   Sujet: Re: custom d'action figure: pour ou contre?

Je suis dans le meme cas, je me renseigne egalement en ce moment, sur les matieres premieres a utiliser pour sculpter et couler en plastique les pieces d'une action figure, je comprend bien que cela soit tres dur de sacrifier une figurine originale pour se lancer!!!!
timote
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: saint-maur des fosses
 

Messagepar darth tof » Jeu 06 Mar 2003 - 17:01   Sujet: Re: custom d'action figure: pour ou contre?

A créer un personnage vaut mieux en créer un qui vient des books, sans images, comme ça l'imagination peut vagabonder.

SInon une fois sur e-bay un collectionneur vendait une de ses créations sous blister et photo nickel, digne d'hasbro. Mais j'ai oublié le personnage représenté
They will be no match for you
darth tof
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 12 Fév 2003
Localisation: somewhere in the galaxy
 

Messagepar Rolyat » Ven 07 Mar 2003 - 23:53   Sujet: Re: custom d'action figure: pour ou contre?

Arf... Il y a différents problèmes en fait: le temps, l'envie de détruire une figurine, le doute vis-à-vis de ses compétences d'où un gachis probable... Faut être courageux en fait! ;o)
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
Rolyat
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 744
Enregistré le: 19 Avr 2000
Localisation: Strasbourg, Alsace, France
 

Messagepar timote » Sam 08 Mar 2003 - 0:04   Sujet: Re: custom d'action figure: pour ou contre?

Mes plus gros pb sont un manque de temps evident, et la bonne methode pour la sculpture, je pense que cloner une figurine ne devrais en thorie pas poser de gros pb, le choix du materiel pour sculpter le nouveau model en est un autre, car les pates a modeler sont trop souples, je viens d'en acheter une plus dure pour tests, on verra bien!
timote
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: saint-maur des fosses
 

Messagepar pingouin-jedi » Sam 08 Mar 2003 - 0:56   Sujet: Re: custom d'action figure: pour ou contre?

perso je suis pour si c'est dans un but personnel et honnete !!! ( pas de vente de figure soit disant super limité... riez pas ca c'est deja vu ... j'ai meme pire : une figurine star trek dans un embalage SW... enfin un scan agrandi d'un emballage SW luke jedi MDR...je l'ai pris pour la curiosité de la chose !!!)
Ca permet de se faire de figurine qui ne sont pas sorti ou dans le cas de certain personage ( soldat nabo ou cité des nuage....) de se faire une armée pour un diorama sans que ca paraisse etre des clones....
Ou bien d'autre delire.... qui veux ma figurine exclusive de jey ????? et ce n'est qu'un exemple possible....
PS : pour la figurine de jey c'est une joke mais c'est realisable
"fais le ou ne le fais pas
mais il n'y a pas d'essais"
Yoda
pingouin-jedi
Jedi SWU
 
Messages: 508
Enregistré le: 04 Mar 2002
Localisation: Elancourt
 

Messagepar Jey » Sam 08 Mar 2003 - 1:41   Sujet: Re: custom d'action figure: pour ou contre?

je te prends au mot, je veux ma figurine pour la sortie de demain :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar dengar 94 » Sam 08 Mar 2003 - 4:30   Sujet: Re: custom d'action figure: pour ou contre?

c'est possible d'avoir sa propre tete sur une figurine star wars et le tout sous blister. :)
je suis qu'un homme tout simple,essayant de faire son trou dans l'univers.
dengar 94
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: creteil
 

Messagepar Nosferax » Lun 10 Mar 2003 - 6:44   Sujet: Re: custom d'action figure: pour ou contre?

Personnelement je suis incompetent pour tout travail manuel de precision, donc je n'essaye meme pas, par contre je n'ai rien contre les customs(j'en ai vu des vraiment terribles).
III. Mais il y eu un Signe, et les gens s'interrogèrent: Qu'est-ce donc que cela?
IV. Et cela n'était point bon.

Nosferax
Jedi SWU
 
Messages: 128
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Trantor
 

Messagepar TERPFEN » Jeu 22 Mai 2003 - 1:48   Sujet: Re: custom d'action figure: pour ou contre?

Alors Spawn angel, ça en est où ces customs ?
ça m'interresse bien, j'vais peut-être me lancer...
"Ta punition sera de vivre... et la mienne aussi..."
Amiral Ackbar parlant pour Terpfen...
TERPFEN
Jedi SWU
 
Messages: 362
Enregistré le: 06 Mai 2003
Localisation: region parisienne (yvelines)
 

Messagepar TERPFEN » Jeu 22 Mai 2003 - 1:50   Sujet: Re: custom d'action figure: pour ou contre?

Alors Spawn angel, ça en est où ces customs ?
ça m'interresse bien, j'vais peut-être me lancer...
"Ta punition sera de vivre... et la mienne aussi..."
Amiral Ackbar parlant pour Terpfen...
TERPFEN
Jedi SWU
 
Messages: 362
Enregistré le: 06 Mai 2003
Localisation: region parisienne (yvelines)
 

Messagepar Spawn2 » Ven 23 Mai 2003 - 17:38   Sujet: Re: custom d'action figure: pour ou contre?

he bien, je dois avouer que je suis débrdé pour le moment, je ne peu pas m'y consacrer!!!
mais j'y pense toujours par contre si tu veux en parler je suis là, j'ai déjà fais des sculptures et des moulages, donc je connais un peu le sujet!!!
Spawn2
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: saint-maur des fossés
 

Messagepar TERPFEN » Ven 23 Mai 2003 - 18:20   Sujet: Re: custom d'action figure: pour ou contre?

Pareil pour moi,j'ai pas beaucoup de temps mais dès que j'en aurai un peu plus,
j'aimerais bien essayer de customisés quelques figurines...comment ça se passe pour le moulage ?
"Ta punition sera de vivre... et la mienne aussi..."
Amiral Ackbar parlant pour Terpfen...
TERPFEN
Jedi SWU
 
Messages: 362
Enregistré le: 06 Mai 2003
Localisation: region parisienne (yvelines)
 


Retourner vers Collection


  •    Informations