Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 03 Juin 2022 - 8:08   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

PiccoloJr a écrit:Il y aura une saison 2 d'après MakingStarWars !

https://makingstarwars.net/2022/06/excl ... a-revised/



Deux conditions pour moi, pour que ça fonctionne et que ce soit crédible/cohérent :
- comme a dit Sergorn : même qualité + Deborah Chow (et pas les peintres guignolesques qui ont raté la moitié des épisodes de Mando et TBOBF)
- et surtout, une saison 2 qui se déroulerait immédiatement après la saison 1 (un saut dans le temps serait juste une aberration incroyable)

Après voilà, au début de TCW, on disait tous "une saison et puis stop, y'a pas matière à raconter 1138 choses". Et au final... :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tyra » Ven 03 Juin 2022 - 8:38   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Comme d'habitude, un studio qui ne sait pas s'arrêter, c'est pas nouveau mais ça gonfle.

Ne peut-on pas laisser ensuite tranquillement Obi-Wan dans son exil et s'intéresser à d'autres Jedi post ordre 66 qui n'ont justement pas la quête d'espoir de Ben et cherchent quel peut être leur rôle dans cette galaxie qui les traque. Il y a matière à exploiter des questions plus spirituelles et on si on s'attache à eux, on aura vraiment peur quand ils auront Vador aux fesses.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar vos661 » Ven 03 Juin 2022 - 8:48   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ce serait l'occasion d'adapter l'histoire de A'Sharad Hett.
Là où la S1 ressemblerait beaucoup plus aux premiers tomes de Last of the Jedi, la S2 pourrait être un mix du bouquin Kenobi et du flashback de Legacy.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9749
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 03 Juin 2022 - 8:56   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

C'etait dans l'air depuis déjà quelques jours. Si jamais ça se confirme, je prends. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8625
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Tielesman » Ven 03 Juin 2022 - 9:04   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Oh non, fallait vraiment qu'ils nous pondent une saison 2 ? Car pour l'instant ca grandit comme une boule de neige niveau incohérences.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 647
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Ltf » Ven 03 Juin 2022 - 9:07   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Je prends aussi A'Sharat Hett mais à mon avis il ne faut pas se leurrer. On sera toujours dans la continuité de la première saison fortement axée sur les Skywalker.

Il y a quelques jours je disais avec un peu d'ironie qu'ils feraient une saison 2 axée sur Luke. Une saison par Skywalker nous aurait offert une série mieux structurée et plus ordonnée.

Quand je disais que cette série devient de moins en moins compatible avec l'OT, ça ne s'arrange pas avec un saison 2
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Ven 03 Juin 2022 - 9:20   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ltf a écrit:Je prends aussi A'Sharat Hett mais à mon avis il ne faut pas se leurrer. On sera toujours dans la continuité de la première saison fortement axée sur les Skywalker.


Moi aussi j'aimerais voir A'Sharat Hett. Mais après le trip "Danse avec les Loups" de Boba Fett, ça risque d'avoir un goût de déjà-vu.

Je ne sais pas trop quoi penser de l'annonce d'une saison 2... la logique voudrait que s'ils se lancent là-dedans, c'est qu'ils ont un plan en tête, mais on a quelques raisons de ne pas en être certain :transpire:
DRIII

 
 

Messagepar Anthony11 » Ven 03 Juin 2022 - 9:23   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

C'était sûr, rien que le discours de Kennedy préparait largement le terrain "on a tous adoré travaillé pour Kenobi, on serait prêt à remettre ça" et "si on trouve une idée pertinente, on le fera mais seulement à cette condition".

Et c'est consternant, le Jedi censé être en exil pour protéger Luke va encore avoir le droit à de nouvelles aventures...
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 03 Juin 2022 - 9:38   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

DRIII a écrit:
Ltf a écrit:Je prends aussi A'Sharat Hett mais à mon avis il ne faut pas se leurrer. On sera toujours dans la continuité de la première saison fortement axée sur les Skywalker.


Moi aussi j'aimerais voir A'Sharat Hett. Mais après le trip "Danse avec les Loups" de Boba Fett, ça risque d'avoir un goût de déjà-vu.

Je ne sais pas trop quoi penser de l'annonce d'une saison 2... la logique voudrait que s'ils se lancent là-dedans, c'est qu'ils ont un plan en tête, mais on a quelques raisons de ne pas en être certain :transpire:


Ce n'est pas une annonce mais une rumeur (fiable néanmoins). :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8625
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 03 Juin 2022 - 10:24   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Star Wars est une oeuvre écrite durant plus de quarante ans et dans le désordre. C'est la base du processus créatif, bien sûr qu'il y a des incohérences.

Parce qu'on peut avoir une idée à T et à T+20 ans (20 ans c'est énorme, le créateur change, évolue, vieillit, mature), pire à T+40 ans (la moitié d'une vie) une nouvelle inspiration qui balaye la précédente, parce que ça améliore le récit, parce que ça donne une autre dimension.

Je comprends pas cette idée de vouloir s'accrocher à une première version immature mordicus, à devoir tout justifier pour faire rentrer dans les clous, alors que l'auteur a décidé qu'elle était pas top et qu'il valait mieux proposer une version plus dramatique.

ça reste une histoire, c'est pas la vraie vie. Et quand on étudie la vraie vie et l'Histoire, rien n'est linéaire, en bloc monolithique, l'être humain n'est pas cohérent.

Amusez-vous à étudier juste les années 1789 à 1794, là, vous en aurez de l'incohérence, des twists, des retcons, des versions parallèles (surtout avec des protagonistes qui passent leur temps à réécrire leur histoire au fur à mesure que leur pensée politique se dé- et reconstruit et ils mettent pas 40 ans à écrire une histoire, ils virent de bord en quelques mois/jours)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Niobi » Ven 03 Juin 2022 - 10:53   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Je prends ! :cute:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar DarkNeo » Ven 03 Juin 2022 - 12:00   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Je pense qu'il faudrait surtout se mettre un jour d'accord sur ce qu'est vraiment une incohérence.

Rebattre les cartes d'une œuvre, explorer la psychologie d'un personnage quitte à lui faire modifier son comportement suite à des blessures personnelles, ajouter une nouvelle composante au récit pour voir les choses sous un autre angle, je n''appelle pas ça une incohérence.

Une incohérence, c'est quand il n' y a aucune explication logique valable : par exemple, un personnage qui viendrait à mourir deux fois dans deux œuvres d'une même continuité. Ou l'exemple de Leia qui se souvient de sa vraie mère et Luke non.

Quand ROTS est sorti, certains n'ont pas du tout aimé la façon dont Anakin passe du CO prétextant que c'était incohérent avec le Vador qu'on nous montrait dans l'OT.

Y'avait pourtant rien d'incohérent là-dedans. C'était juste une vision différente du personnage.
Modifié en dernier par DarkNeo le Ven 03 Juin 2022 - 12:09, modifié 2 fois.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17852
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Ven 03 Juin 2022 - 12:07   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Tout pareil que DarkNeo. Si y a une explication par définition ce n'est pas une incohérence. Que l'explication ne plaise pas c'est un tout autre problème.

Faut arrêter de confondre sa propre perception personelles avec de vraies incohérences.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24347
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Ven 03 Juin 2022 - 13:32   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

J’attends avec impatience l’explication officielle qui viendra rectoner la fameuse phrase dont on parle depuis des mois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Corleone » Ven 03 Juin 2022 - 14:08   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ltf a écrit:J’attends avec impatience l’explication officielle qui viendra rectoner la fameuse phrase dont on parle depuis des mois.


Bah Obi-Wan va foutre une trempe à Vador c'est tout.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Ven 03 Juin 2022 - 14:10   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Corleone a écrit:
Ltf a écrit:J’attends avec impatience l’explication officielle qui viendra rectoner la fameuse phrase dont on parle depuis des mois.


Bah Obi-Wan va foutre une trempe à Vador c'est tout.


Et Obi-Wan l'appellera "mon jeune apprenti", un truc comme ça. Et la continuité sera assurée.
DRIII

 
 

Messagepar Corleone » Ven 03 Juin 2022 - 14:39   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Exactement ou "tu ne connais pas encore tout de la Force mon ancien apprenti". Pour le coup niveau dialogue ils ont le choix.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Sergorn » Ven 03 Juin 2022 - 14:41   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Puis cette phrase on a déjà donné des explications possibles depuis des mois depuis que certains sont en mode "ouin ouin c'est incohérent c'est nul" dès que LucasFilm a annoncé le rematch du siècle à l'annonce de de la série.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24347
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Corleone » Ven 03 Juin 2022 - 15:25   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Mettons de côté l'aspect cohérent ou non de la chose mais on est d'accord qu'employer l'expression "rematch du siècle" implique qu'ils ont intérêt à nous proposer quelque chose de réellement spectaculaire non ? Parce que là on a eu un avant goût mais l'événement majeur de la série sera et ce doit d'être ce fameux duel dont on nous rabâche les oreilles depuis des mois. C'est bien LF qui le met en avant dans leur communication depuis le début.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Anthony11 » Ven 03 Juin 2022 - 15:29   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Corleone a écrit:Mettons de côté l'aspect cohérent ou non de la chose mais on est d'accord qu'employer l'expression "rematch du siècle" implique qu'ils ont intérêt à nous proposer quelque chose de réellement spectaculaire non ? Parce que là on a eu un avant goût mais l'événement majeur de la série sera et ce doit d'être ce fameux duel dont on nous rabâche les oreilles depuis des mois. C'est bien LF qui le met en avant dans leur communication depuis le début.


Clairement, quitte à nous refaire un duel Vador/Kenobi et utiliser l'expression "rematch du siecle", celui-ci a intérêt à être au minimum aussi spectaculaire que celui de ROTS (ce qui pour moi est juste impossible tellement celui de ROTS a mis la barre haute avec comme finalité la transformation d'Anakin en Vador, chose qui sera impossible à reproduire avec le nouveau duel)
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar DRIII » Ven 03 Juin 2022 - 15:38   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Anthony11 a écrit:
Corleone a écrit:Mettons de côté l'aspect cohérent ou non de la chose mais on est d'accord qu'employer l'expression "rematch du siècle" implique qu'ils ont intérêt à nous proposer quelque chose de réellement spectaculaire non ? Parce que là on a eu un avant goût mais l'événement majeur de la série sera et ce doit d'être ce fameux duel dont on nous rabâche les oreilles depuis des mois. C'est bien LF qui le met en avant dans leur communication depuis le début.


Clairement, quitte à nous refaire un duel Vador/Kenobi et utiliser l'expression "rematch du siecle", celui-ci a intérêt à être au minimum aussi spectaculaire que celui de ROTS (ce qui pour moi est juste impossible tellement celui de ROTS a mis la barre haute avec comme finalité la transformation d'Anakin en Vador, chose qui sera impossible à reproduire avec le nouveau duel)


C'est amusant parce que moi, le combat Anakin/Obi-Wan dans ROTS m'a toujours ennuyé. J'ai l'impression de voir de deux moulins à vent s'affronter pendant une éternité. Avec une issue déjà écrite puisqu'on savait déjà ce qu'il allait arriver à Anakin et que Kenobi s'en sortirait sans dommage. Du coup, c'est très loooong.

C'est à peu près le même genre d'ennui que je ressens devant les films types Avengers où les gars passent des plombes à se mettre des mandales de forains de l'espace sans que ça prête à conséquence.

En termes d'intensité dramatique dans Star Wars, je préfère nettement le combat Maul/Qui-Gon-Obi-Wan ou celui entre Luke et Vader dans ROTJ.

Donc si "rematch" il y a, je préfère que ça se rapproche de ces standards, plutôt que de la démo des moines Shaolin de ROTS.
DRIII

 
 

Messagepar Corleone » Ven 03 Juin 2022 - 15:45   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ah mais clairement. Pour moi également celui de ROTS est et restera imbattable. Après avec un Vador en armure ont-ils la même ambition que pour le duel de ROTS ? Je ne crois pas. Ils doivent nous montrer un Vador brutal et violent.

Je doute fortement que leur duel sera aussi mémorable que celui de ROTS mais j'attends de voir. C'est surtout par rapport aux critiques en général que je m'interrogeais concernant ce duel vu que c'est quasiment la seule chose qu'ils ont vendu aux gens avant la sortie de la série. Je dirais même que la série est un prétexte pour ce duel. J'ai toujours eu l'impression que le grand public avait comme une "rancœur" vis-à-vis du duel d'ANH qui comparé aux autres de la saga fait pâle figure ou plutôt une envie de voir Vador de battre avec des moyens modernes.

Donc j'espère pour eux qu'ils ne sont pas raté sur la chorégraphie, la mise en scène, la musique et pourquoi pas l'émotion d'un combat entre deux anciens frères. Parce que la comparaison avec ROTS sera incontournable dans le bon ou le mauvais sens.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Anthony11 » Ven 03 Juin 2022 - 15:47   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

DRIII a écrit:C'est amusant parce que moi, le combat Anakin/Obi-Wan dans ROTS m'a toujours ennuyé. J'ai l'impression de voir de deux moulins à vent s'affronter pendant une éternité. Avec une issue déjà écrite puisqu'on savait déjà ce qu'il allait arriver à Anakin et que Kenobi s'en sortirait sans dommage. Du coup, c'est très loooong.


On a tous des goûts différents :D Après je l'ai découvert à 10 ans et bien que j'avais déjà vu souvent la TO en VHS à la maison c'était mon 1er SW au cinéma, obligatoirement ça marque plus la tristesse d'Obi-Wan de combattre Anakin, la colère et souffrance d'Anakin, Mustafar et ces gerbes de laves, la musique... Non rien à faire je suis un fan absolu :transpire:

Je pense, malheureusement pour toi du coup, que leur principale inspiration sera ce fameux duel dans ROTS puisque celui de Kenobi s'en veut l'héritier/successeur, leur expression avec ce "rematch" en étant la preuve.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Corleone » Ven 03 Juin 2022 - 16:35   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Je doute qu'il soit aussi spectaculaire que celui de ROTS.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar kamocato007 » Ven 03 Juin 2022 - 16:47   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Corleone a écrit:Je doute qu'il soit aussi spectaculaire que celui de ROTS.


Personnellement je n'ai jamais beaucoup apprécié le duel de ROTS (sa seconde moitié surtout), trop accrobatique et préférant la débauche visuelle à l'intensité dramatique. Le court duel de la partie 3 laisse espérer une confrontation plus épéiste et au cadrage plus resserré, avec des impacts physiques plus réels. Certains ne seront sans doute pas preneurs, mais un juste milieu entre ROTS et ANH, je signe.
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Ltf » Ven 03 Juin 2022 - 17:29   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Corleone a écrit:
Ltf a écrit:J’attends avec impatience l’explication officielle qui viendra rectoner la fameuse phrase dont on parle depuis des mois.


Bah Obi-Wan va foutre une trempe à Vador c'est tout.


Oui bien sûr, bien sûr..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar kamocato007 » Ven 03 Juin 2022 - 17:37   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Je ne serai pas étonné que l'issue ou un dialogue du combat donne un nouvel éclairage aux répliques échangées de ANH, comme si Vador était ironique en disant ''I was but the
learner'', de la même manière que Rogue One crédibilisait la vieille plaisanterie sur l'architecture de l'étoile noire.
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Corleone » Ven 03 Juin 2022 - 17:56   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ltf a écrit: Oui bien sûr, bien sûr..


Explique moi ce qu'il te faut de plus là. Il va le vaincre et démontrer sa supériorité sur Vador en insistant sur sa position de maître. Pour le coup ce n'est pas très compliqué.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 03 Juin 2022 - 18:05   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

La fin on la connait. Obi-Wan va se faire bolosser une nouvelle fois dans l'Episode 4.
Episode 5 dos au mur il va se reconnecter avec Qui-Gon et partir en entrainement intense à la Rocky
Episode 6 il va montrer qui est le patron à Vador

Et la phrase aura encore tout son sens :D
Mieux, la phrase "il est plus machine qu'un homme" du ROTJ aura un sens encore plus stylé !

Qui prend les paris ?
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 665
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Andoor » Ven 03 Juin 2022 - 18:51   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Cobb Vanth a écrit:La fin on la connait. Obi-Wan va se faire bolosser une nouvelle fois dans l'Episode 4.
Episode 5 dos au mur il va se reconnecter avec Qui-Gon et partir en entrainement intense à la Rocky
Episode 6 il va montrer qui est le patron à Vador

Et la phrase aura encore tout son sens :D
Mieux, la phrase "il est plus machine qu'un homme" du ROTJ aura un sens encore plus stylé !

Qui prend les paris ?


Pas moi. Ça m'étonnerait qu'ils s'embêtent à justifier cette phrase.
Andoor
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 31 Mai 2022
 

Messagepar Blue » Ven 03 Juin 2022 - 19:04   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Sergorn a écrit:Tout pareil que DarkNeo. Si y a une explication par définition ce n'est pas une incohérence. Que l'explication ne plaise pas c'est un tout autre problème.


C'est quand même assez mou comme définition du mot "explication" :D.

Je suis plutôt d'accord avec DarkNeo pour dire qu'une explication doit nécessairement souscrire à des exigences logiques... mais c'est là que ça commence à devenir compliqué, car on ne parvient pas à se mettre d'accord sur le caractère logiquement contradictoire (ou non) des évolutions des personnages. Bien évidemment, cela ne veut pas dire que la logique est relative à l'opinion de chacun, plutôt que tout le monde n'a pas la même capacité à discerner les contradictions... :paf:

Or, comme on est dans un film, on ne peut pas espérer mettre nos raisonnements en forme... donc on ne pourra jamais savoir avec certitude qui a raison ou qui a tort de voir telle ou telle contradiction ici ou là. :lol: Impossible, donc, de trancher le débat (ce qui signifie aussi que pointer la contradiction logique de telle ou telle évolution est rarement une bonne manière d'essayer de convaincre l'autre du bien-fondé de son interprétation).

Au sujet du fameux : "When I left you I was but a learner" dont on fait tout un foin, je voudrais faire remarquer (je ne sais pas si ça a déjà été dit ?) que la cohérence de cette phrase avec le reste de l'univers n'a pas attendu la nouvelle série pour être sujette à caution. Pour moi, ROTS s'y raccorde assez mal dès le départ. Je m'explique :

Si on entend "When I left you" de manière imagée, comme une métaphore désignant le moment où Anakin décide d'embrasser le côté obscur, ça passe... même s'il y a un vrai doute sur la liberté réelle avec laquelle Anakin procède à ce choix (puisque ce dernier résulte fondamentalement d'un geste instinctif).

En revanche si on prend la phrase au pied de la lettre... ROTS nous montre exactement le contraire :lol: C'est pas Vader qui quitte Obi-Wan, c'est Obi-Wan qui abandonne Vader et le laisse cramer piteusement au bord d'un volcan après l'avoir passé à la moulinette :paf:. Le fait que Vader se présente dans ANH comme le sujet de l'action du départ est, au mieux... savoureux, au pire... complètement ridicule :lol:
Modifié en dernier par Blue le Ven 03 Juin 2022 - 19:11, modifié 3 fois.
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 264
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 03 Juin 2022 - 19:04   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Impossible que Obi-Wan ne mette pas une danse avant la fin de la série. L’assurance de Kenobi dans l’Episode IV et le « j’étais l’apprenti mais maintenant j’ai le dessus » de Vador n’aurait plus AUCUN sens

Réponse dans 3 semaines :D
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 665
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Ltf » Ven 03 Juin 2022 - 20:03   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Corleone a écrit:
Ltf a écrit: Oui bien sûr, bien sûr..


Explique moi ce qu'il te faut de plus là. Il va le vaincre et démontrer sa supériorité sur Vador en insistant sur sa position de maître. Pour le coup ce n'est pas très compliqué.


Bah écoute, si vous vous contentez de ce genre de rectons totalement tirés par les cheveux, grand bien vous fasse. J’imagine pas une seule seconde Vador se rabaisser en tant que disciple parce que Obi-Wan aurait gagné un combat 10 ans plus tôt, surtout si il s’en sort sans dommage.

Bref, jusqu’à présent c’était plutôt simple et assez clair à comprendre. Pendant toute la guerre des clones, Anakin était soit le Padawan de Obi-Wan, soit un Chevalier Jedi à son service, Obi-Wan étant passé Maître.
Dans ROTS, Anakin n’est qu’un simple « chevalier » qui aspire à plus. Il veut être Maître, on lui refuse et ça le frustre.
Le combat de Mustafar, c’est à la fois une rencontre entre un Maître Jedi traqué et celle d’un Jedi en perdition. La croisée des chemins et la séparation du maitre et du disciple frustré qui se termine (ou presque sur ces mots) : « Tout est fini pour vous Maître ».

On a foutu tout ça à la poubelle car Obi-Wan dans son immense courage va sûrement nous pondre une galipette astucieuse contre Vador qui lui coûtera une bonne leçon. Désormais, il faudra comprendre « vous m’avez eu comme un débutant la dernière mais aujourd’hui c’est moi le plus malin ». Super cela vous contente. On n’est au minimum du minimum de l’exigence intellectuelle.

Après comme je me plais à le dire, rien ne contredit textuellement et factuellement que Vador sache que Leia est sa fille. Tout peut être sujet à interprétation et ça ne serait pas une incohérence à proprement dit. Pour autant ça ne m’empêchera pas de trouver ça totalement ridicule.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Andoor » Ven 03 Juin 2022 - 20:17   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Je suis totalement en accord avec Lft (quel drôle de pseudo)

Sinon est-ce que quelqu'un aurait une idée de pourquoi Tarkin semble si sûr de lui en parlant d'Obi-Wan "Surely he must be dead by now" 9 ans après sa dernière apparition alors qu'avant ça il avait disparu pendant 10 ans sans laisser de trace avant de réapparaître sur Daiyu et Mapuzo ?
Et encore je dis 9 ans mais probablement moins que ça avec la deuxième saison qui arrive...

Maintenant pour faire plaisir à Calimero je propose de ne plus appeler ça des incohérences mais des évènements qui ruinent la narration :jap:
Modifié en dernier par Andoor le Ven 03 Juin 2022 - 20:23, modifié 1 fois.
Andoor
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 31 Mai 2022
 

Messagepar DRIII » Ven 03 Juin 2022 - 20:23   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ltf a écrit:Après comme je me plais à le dire, rien ne contredit textuellement et factuellement que Vador sache que Leia est sa fille. Tout peut être sujet à interprétation et ça ne serait pas une incohérence à proprement dit. Pour autant ça ne m’empêchera pas de trouver ça totalement ridicule.


Ah si, ça c'est plus compliqué à contredire.

Vader à Luke dans ROTJ : "So...you have a twin sister. Your feelings have now betrayed her, too. Obi-Wan was wise to hide her from me. Now his failure is complete. If you will not turn to the dark side, then perhaps she will."

Donc Vader ne sait clairement pas avant ROTJ qu'il a une fille et Luke une jumelle.
DRIII

 
 

Messagepar Andoor » Ven 03 Juin 2022 - 20:30   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Dans la facilité habituelle des retcons on peut dire que lorsqu'il dit "So... you have a twin sister" il se met à la place de Luke et ne parle pas pour lui même. Comme quand on dit à quelqu'un "Alors t'as été surpris hein ?"

Moi aussi je peux être scénariste (il n'y a pas un émoticône avec une baguette magique ?)
Andoor
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 31 Mai 2022
 

Messagepar DRIII » Ven 03 Juin 2022 - 20:33   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Andoor a écrit:Dans la facilité habituelle des retcons on peut dire que lorsqu'il dit "So... you have a twin sister" il se met à la place de Luke et ne parle pas pour lui même. Comme quand on dit à quelqu'un "Alors t'as été surpris hein ?"

Moi aussi je peux être scénariste (il n'y a pas un émoticône avec une baguette magique ?)


Même pas puisque Luke le sait déjà à ce moment-là. Et c'est plutôt la phrase d'après qui verrouille tout.
DRIII

 
 

Messagepar Ltf » Ven 03 Juin 2022 - 20:47   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

DRIII a écrit:
Ltf a écrit:Après comme je me plais à le dire, rien ne contredit textuellement et factuellement que Vador sache que Leia est sa fille. Tout peut être sujet à interprétation et ça ne serait pas une incohérence à proprement dit. Pour autant ça ne m’empêchera pas de trouver ça totalement ridicule.


Ah si, ça c'est plus compliqué à contredire.

Vader à Luke dans ROTJ : "So...you have a twin sister. Your feelings have now betrayed her, too. Obi-Wan was wise to hide her from me. Now his failure is complete. If you will not turn to the dark side, then perhaps she will."

Donc Vader ne sait clairement pas avant ROTJ qu'il a une fille et Luke une jumelle.


Oui, on à toujours cru qu’à ce moment Vador découvrait la vérité. Mais l’idée de Vador est clairement de faire basculer Luke du côté obscur à ce moment-là. Comme l’Empereur faisait semblant de souffrir face à Windu pour pousser Anakin à agir en le manipulant avec la mort de Padmé, on peut penser de la même manière que Vador faisait semblant de percer le secret de Luke pour sa sœur pour le pousser à agir. Et dans les deux cas ça a marché avec une réaction similaire mais des choix différents (tranche un bras/une main, l’un bascule, l’autre résiste)
Le parallélisme est même frappant. Aucune incohérence, juste des interprétations différentes

Oui mais pourquoi Vador n’a jamais voulu convertir Leia au côté obscur ? Car il ne voulait peut-être pas qu’elle devienne le monstre qu’il est devenu. L’Empereur n’est pas au courant de son existence donc rien n’oblige Vador à la convertir.

D’ailleurs avant de mourir il dit à Luke de transmettre à sa sœur un message comme si il savait de qui il s’agit . La réaction de n’importe quel père qui vient d’apprendre l’existence de son enfant aurait été de lui demander son nom, qui elle était etc. Niet.

Tu vois, avec des « si » et des réinterprétations à tout va on peut faire dire N’IMPORTE QUOI à une œuvre.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Corleone » Ven 03 Juin 2022 - 20:52   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ltf a écrit:On a foutu tout ça à la poubelle car Obi-Wan dans son immense courage va sûrement nous pondre une galipette astucieuse contre Vador qui lui coûtera une bonne leçon. Désormais, il faudra comprendre « vous m’avez eu comme un débutant la dernière mais aujourd’hui c’est moi le plus malin ». Super cela vous contente. On n’est au minimum du minimum de l’exigence intellectuelle.


Je suis dans l'absolu contre l'idée d'un duel entre ROTS et ANH je l'ai déjà dit. Maintenant que leur rencontre dans cette période est actée il suffit simplement d'essayer de trouver une manière de raconter l'histoire en respectant les dialogues et les personnages présents dans ANH. C'est pourquoi dans leur futur duel je ne vois pas en quoi la probable victoire d'Obi-Wan viendrait contredire ANH. C'est plus une relecture des dialogues qu'une incohérence réelle. Ça amoindri sans doute leur rencontre 10 ans plus tard mais selon comment c' est fait ça ne la contredit pas.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Andoor » Ven 03 Juin 2022 - 20:57   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Oui il la trahi en pensant à elle, et Vador lit dans ses pensées et découvre le lien mais ça peut aussi être dans le sens "tu as des sentiments, tu es trop attaché alors tu es entrain de songer au côté obscur pour les sauver" Comme Anakin avec Padmé.
Et dans ce cas en effet il trahirait Leia car il lui avait promis de revenir et de ramener Dark Vador du bon côté.
Andoor
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 31 Mai 2022
 

Messagepar DRIII » Ven 03 Juin 2022 - 21:02   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ltf a écrit:Oui, on à toujours cru qu’à ce moment Vador découvrait la vérité. Mais l’idée de Vador est clairement de faire basculer Luke du côté obscur à ce moment-là. Comme l’Empereur faisait semblant de souffrir face à Windu pour pousser Anakin à agir en le manipulant avec la mort de Padmé, on peut penser de la même manière que Vador faisait semblant de percer le secret de Luke pour sa sœur pour le pousser à agir.
Le parallélisme est même frappant. Aucune incohérence, juste des interprétations différentes

Oui mais pourquoi Vador n’a jamais voulu convertir Leia au côté obscur ? Car il ne voulait peut-être pas qu’elle devienne le monstre qu’il est devenu. L’Empereur n’est pas au courant de son existence donc rien n’oblige Vador à la convertir.

D’ailleurs avant de mourir il dit à Luke de transmettre à sa sœur un message comme si il savait de qui il s’agit . La réaction de n’importe quel père qui vient d’apprendre l’existence de son enfant aurait été de lui demander son nom, qui elle était etc. Niet.

Tu vois, avec des « si » et des réinterprétations à tout va on peut faire dire N’IMPORTE QUOI à une œuvre.


Tu forces le trait. Vader torture Leïa dans ANH, la fait capturer dans ESB, sans s'en occuper personnellement... le mec n'en a rien à carrer de Leïa dans l'OT. Donc ça ne se résume pas à une phrase, c'est un traitement d'ensemble.

En revanche, dans l'OT, non seulement la fameuse phrase de Vader est ambivalente, car elle ne correspond absolument pas, littéralement, à ce qu'on voit dans ROTS.

Mais en plus, tant Obi-Wan que Vader ajoutent des éléments qui sèment le doute sur une possible revoyure entre ROTS et ANH :

Obi-Wan à Luke dans ROTJ : "I also thought he could be turned back to the good side. It couldn't be done. He is more machine now than man. Twisted and evil." Sur la deuxième phrase, elle prend davantage de sens ici.

Autre scène de ROTJ entre Luke et Vader :

LUKE : "Come with me".

VADER : "Obi-Wan once thought as you do."

Sauf que ce n'est pas du tout ce que nous montre ROTS. A aucun moment, sur Mustafar, Obi-Wan cherche à ramener Vader/Anakin du bon côté.

OBI-WAN: Only a Sith Lord deals in absolutes. I will do what I must.

Ce n'est pas vraiment conforme à ce que Vader et Obi-Wan racontent à Luke dans ROTJ.

C'est donc toi qui fait un blocage là-dessus alors qu'il n'y a rien d'incohérent. Après, oui, on peut tout à fait aimer et préférer l'idée de cette longue ellipse et qu'Obi-Wan et Vader ne se soient pas revus entre ROTS et ANH et s'en satisfaire.

Mais crier à l'incohérence, non. C'est de la mauvaise foi.
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Ven 03 Juin 2022 - 21:17   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Loucass824 a écrit:Je reviens sur quelques messages en arrière par la même occasion dans ce message. Je pense qu'il ne faut pas tout confondre sous le principe de la cohérence. Par exemple, trop s'appuyer sur des lignes de dialogues n'est clairement pas mon truc. Car ce ne sont pas des lignes de dialogues qui définissent la narration d'un récit en premier lieu à mon sens.


Ben c'est pourtant complètement sur ce quoi ça débat. Le show don't tell, c'est bien mais quand Obi-Wan te dit dans ROTJ qu'il était fasciné de voir comment la Force était avec Anakin et qu'il n'y a aucune scène qui montre ça dans la Prélogie, au bout d'un moment t'es en droit de te poser des questions sur l'utilité des dialogues.


Loucass824 a écrit:Dans une saga, à partir du moment où l'on fait des préquels, cela pose toujours des problèmes. C'est précisément pour cela qu'il est toujours plus judicieux de faire des suites. Ou bien des oeuvres si éloignées chronologiquement dans le passé ou le futur qu'il n'y a aucun risque. Et c'est pour moi plus sain. Proposer une nouvelle vision des Jedi et de la Force, des civilisations avec des mœurs différentes, des personnages différents, bref, de créer et proposer autre chose !


Si on prend les suites comme base, normalement, il est tout à fait possible, de respecter une cohérence à 100%.
Je ne sais pas si tu as a lu le lien que j'avais posté sur la Prélogie alternative. Mais c'est un bon exemple qu'on peut tout à fait faire du préquel en respectant à la lettre le matériau de base. Après, c'est au détriment d'autre chose, la tension dramatique par exemple. De toute façon, j'ai toujours vu la Prélogie comme un truc à distinguer de l'OT. C'est trop éloigné sur bien des points pour que ça soit vraiment homogène.


Loucass824 a écrit:En définitive, j'entends bien la manière de voir les choses de ceux pour qui il n'y a pas d'incohérences à leur sens, ou que cela ne dérange pas tant que cela. Votre manière d'aborder les choses vous permet d'apprécier et de prendre du plaisir, et c'est tant mieux pour vous, vraiment, même si je ne vous rejoins pas. Il n'en demeure pas moins qu'il ne faut pas non plus cataloguer ceux qui parlent d'incohérences comme des pleurnicheurs ou des fans impossible à contenter. Je ne sais pas pour les autres, mais je préfère quand mes récits favoris gardent leur sens et leur consistance narrative.


Le truc c'est qu'ils ne se fixent que là-dessus pour déterminer si un truc va être bien ou non.
Ils se sont fait une image d'un personnage et si quelqu'un essaie un tant soit peu de dériver d'un iota, c'est tout de suite sacrilège.

Loucass824 a écrit:J'ai pris toute cette peine d'expliquer cela simplement parce que les choses sont plus complexes ici que des gens qui s'en foutent du bordel narratif, et des gens qui pinaillent si une péripétie ne respecte pas une ligne de dialogue à la lettre. À échanger ici, je commence à mieux comprendre les fans qui ont modulé leur niveau d'exigence, ou bien ont accepté de voir cela comme du divertissement, ect. Mais étant donné que je suis dans l'autre camp, comprenez un peu aussi ceux dans mon cas. Ou pas, au final vous faites comme vous voulez...


Oue ben, quand je vois certaines réactions, je me dis que c'est difficile de penser autrement. :neutre:
Surtout quand les incohérences, c'est devenu légion dans Star Wars depuis longtemps.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17852
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar kamocato007 » Ven 03 Juin 2022 - 21:36   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Un moment surtout il faut se faire une raison, d'autant que la série n'est pas terminée et que toutes les questions qu'un fan se pose, l'équipe créative s'est positionnée dessus à un moment donné du processus. Star Wars n'est pas une religion dont il faut maintenir l'orthodoxie à tout prix : même son prophète Lucas composait au fur et à mesure, réinventait, contredisait...

Le cas Obi-Wan n'a absolument rien de nouveau et n'est même pas le cas le plus litigieux.

Je conseille aux rigoristes, pour ne pas se faire de mal, de s'en tenir à ANH et d'exclure le reste de leur canon :transpire:
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar xximus » Ven 03 Juin 2022 - 21:36   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

DRIII a écrit:Autre scène de ROTJ entre Luke et Vader :

LUKE : "Come with me".

VADER : "Obi-Wan once thought as you do."

Sauf que ce n'est pas du tout ce que nous montre ROTS. A aucun moment, sur Mustafar, Obi-Wan cherche à ramener Vader/Anakin du bon côté.

OBI-WAN: Only a Sith Lord deals in absolutes. I will do what I must.

Ce n'est pas vraiment conforme à ce que Vader et Obi-Wan racontent à Luke dans ROTJ.


En l'occurrence, hormis la phrase qui lance le combat, tous les mots d'Obi-Wan durant l'affrontement sur Mustafar sont des tentatives de ramener Anakin à la raison (si vous me croyez pas revoyez la scène. :wink: ) Et ce jusqu'à la fin : "Don't try it."

Je ne crierai pas pour ma part à l'incohérence mais ça marchait en tout cas très bien avec La Revanche des Sith, donc. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8328
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sergorn » Ven 03 Juin 2022 - 21:39   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ca colle mais je me suis toujours dit qu'une modif avec Vador qui dit "Your Mother once thought as you did" aurait été sympa :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24347
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Ven 03 Juin 2022 - 22:00   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

DRIII a écrit:
Ltf a écrit:Oui, on à toujours cru qu’à ce moment Vador découvrait la vérité. Mais l’idée de Vador est clairement de faire basculer Luke du côté obscur à ce moment-là. Comme l’Empereur faisait semblant de souffrir face à Windu pour pousser Anakin à agir en le manipulant avec la mort de Padmé, on peut penser de la même manière que Vador faisait semblant de percer le secret de Luke pour sa sœur pour le pousser à agir.
Le parallélisme est même frappant. Aucune incohérence, juste des interprétations différentes

Oui mais pourquoi Vador n’a jamais voulu convertir Leia au côté obscur ? Car il ne voulait peut-être pas qu’elle devienne le monstre qu’il est devenu. L’Empereur n’est pas au courant de son existence donc rien n’oblige Vador à la convertir.

D’ailleurs avant de mourir il dit à Luke de transmettre à sa sœur un message comme si il savait de qui il s’agit . La réaction de n’importe quel père qui vient d’apprendre l’existence de son enfant aurait été de lui demander son nom, qui elle était etc. Niet.

Tu vois, avec des « si » et des réinterprétations à tout va on peut faire dire N’IMPORTE QUOI à une œuvre.


Tu forces le trait. Vader torture Leïa dans ANH, la fait capturer dans ESB, sans s'en occuper personnellement... le mec n'en a rien à carrer de Leïa dans l'OT. Donc ça ne se résume pas à une phrase, c'est un traitement d'ensemble.

En revanche, dans l'OT, non seulement la fameuse phrase de Vader est ambivalente, car elle ne correspond absolument pas, littéralement, à ce qu'on voit dans ROTS.

Mais en plus, tant Obi-Wan que Vader ajoutent des éléments qui sèment le doute sur une possible revoyure entre ROTS et ANH :

Obi-Wan à Luke dans ROTJ : "I also thought he could be turned back to the good side. It couldn't be done. He is more machine now than man. Twisted and evil." Sur la deuxième phrase, elle prend davantage de sens ici.

Autre scène de ROTJ entre Luke et Vader :

LUKE : "Come with me".

VADER : "Obi-Wan once thought as you do."

Sauf que ce n'est pas du tout ce que nous montre ROTS. A aucun moment, sur Mustafar, Obi-Wan cherche à ramener Vader/Anakin du bon côté.

OBI-WAN: Only a Sith Lord deals in absolutes. I will do what I must.

Ce n'est pas vraiment conforme à ce que Vader et Obi-Wan racontent à Luke dans ROTJ.

C'est donc toi qui fait un blocage là-dessus alors qu'il n'y a rien d'incohérent. Après, oui, on peut tout à fait aimer et préférer l'idée de cette longue ellipse et qu'Obi-Wan et Vader ne se soient pas revus entre ROTS et ANH et s'en satisfaire.

Mais crier à l'incohérence, non. C'est de la mauvaise foi.


Padmé est venue sur Mustafar avec cette intention de le convaincre, de le ramener vers le côté du bien. Elle était avec Obi-Wan, elle a parlé d’Obi-Wan à Anakin en lui disant qu’il veut l’aider. Très logiquement, Anakin a dû penser que Obi-Wan est venu avec les mêmes intentions.

Ou alors il pense vraiment que Padmé l’a trahi mais je pense qu’on est tous d’accord pour dire que ce n’est pas le cas.

Ou alors il a su que Obi-Wan s’est infiltré en cachette dans le vaisseau de Padmé avec d’autres intentions mais dans ce cas là il faudra m’expliquer comment

Si vous avez une autre explication je suis preneur
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Vinsseb » Ven 03 Juin 2022 - 22:12   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Pour réagir à la news du jour sur une possible saison 2 : mais quelle joie, encore du remplissage d'ellipse. Entre toutes les activités que fait obiwan on va bientôt se dire que finalement il était de passage sur tatooine quand maul et luke l'ont retrouvé
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar DRIII » Ven 03 Juin 2022 - 22:12   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ltf a écrit:Padmé est venue sur Mustafar avec cette intention de le convaincre, de le ramener vers le côté du bien. Elle était avec Obi-Wan, elle a parlé d’Obi-Wan à Anakin en lui disant qu’il veut l’aider. Très logiquement, Anakin a dû penser que Obi-Wan est venu avec les mêmes intentions.


C'est marrant comme là, tu arrives à trouver des explications quand ça ne s'emboîte pas bien :transpire:

Ou alors il pense vraiment que Padmé l’a trahi mais je pense qu’on est tous d’accord pour dire que ce n’est pas le cas. :transpire:
Ou alors il a su que Obi-Wan s’est infiltré en cachette dans le vaisseau de Padmé avec d’autres intentions mais dans ce cas là il faudra m’expliquer comment

Si vous avez une autre explication je suis preneur


PADME: I don't know you anymore. Anakin, you're breaking my heart. I'll never stop loving you, but you are going down a path I
can't follow.

ANAKIN: Because of Obi-Wan?

PADME: Because of what you've done . . . what you plan to do. Stop, stop now. Come back! I love you.

ANAKIN: Liar!

PADME: No!

ANAKIN: You're with him. You brought him here to kill me!

C'est dans le film, hein :transpire:
Modifié en dernier par DRIII le Ven 03 Juin 2022 - 22:36, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Corleone » Ven 03 Juin 2022 - 22:17   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Pourquoi dans les nombreuses citations que tu donnes il y a souvent des répliques qui ne sont pas dans les films ? C'est une vraie question. C'est le script des films ?
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Ven 03 Juin 2022 - 22:31   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Corleone a écrit:Pourquoi dans les nombreuses citations que tu donnes il y a souvent des répliques qui ne sont pas dans les films ? C'est une vraie question. C'est le script des films ?


Oui, c'est le script. Qui a du être coupé par moment. Mais là, c'est dans le film pour le coup. Il y avait juste un "you betrayed me" en plus qui a été coupé.

Modifié en dernier par DRIII le Ven 03 Juin 2022 - 22:36, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Obi-Wan Kenobi


  •    Informations