Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Obi-Wan Kenobi - Partie II

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tayliator » Sam 28 Mai 2022 - 8:25   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Ça fait plaisir de voir que Obi apprenne que Anakin soit tjs en vie mais je trouve ça étrange qu'il n'ai suivi aucune information depuis tout ce temps et que lenom de Vador ne soit jamais parvenu jusqu'à ses oreilles. Surtout que on sait que Bail est apte à contacter Obi-Wan. Je le verrais bien appeler Obi-Wan lorsque Bail l'apprendrait car il s'inquiétait.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar DRIII » Sam 28 Mai 2022 - 8:52   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

kianynou a écrit:C'est très plat. Leïa est une tête à claque.


C'est un peu ce qui la caractérise dans ANH, non ?

Han : "Wonderful girl! Either I'm going to kill her or I'm beginning to like her. Get in there!"
DRIII

 
 

Messagepar dadou50 » Sam 28 Mai 2022 - 9:07   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Pour moi deux bon premiers épisodes (aprés Bobba j'avais un peu peur....)

J'aime bien la planète, elle ma fait penser au quelques images que l'on a pu voir passer de la série (sur les bas fonds de Coruscant) avortée/annulée de Lucas

Ce qui me gène =
Que la soeur sache que Anakin = Vador (pour moi ca restait un des plus gros secret de la franchise...)
Que la soeur sache que Leia est la fille d'Anakin
dadou50
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 13 Jan 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 28 Mai 2022 - 9:10   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

dadou50 a écrit:Pour moi deux bon premiers épisodes (aprés Bobba j'avais un peu peur....)

J'aime bien la planète, elle ma fait penser au quelques images que l'on a pu voir passer de la série (sur les bas fonds de Coruscant) avortée/annulée de Lucas

Ce qui me gène =
Que la soeur sache que Anakin = Vador (pour moi ca restait un des plus gros secret de la franchise...)
Que la soeur sache que Leia est la fille d'Anakin


Alors le fait qu'elle le sache semble être un point de l'intrigue et elle ne sait pas que Leia est la fille de Vador
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Ysalamari84 » Sam 28 Mai 2022 - 10:03   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

dadou50 a écrit:Ce qui me gène =
Que la soeur sache que Anakin = Vador (pour moi ca restait un des plus gros secret de la franchise...)
Que la soeur sache que Leia est la fille d'Anakin


N'oubliez pas les enregistrements du temple dans ROTS : à un moment donné, Palpatine se rend dans le temple et Anakin s'agenouille face à lui en l'appelant Seigneur Vador. Si elle est témoin de la scène, elle fera le lien facilement
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar kianynou » Sam 28 Mai 2022 - 10:13   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

DRIII a écrit:
kianynou a écrit:C'est très plat. Leïa est une tête à claque.


C'est un peu ce qui la caractérise dans ANH, non ?

Han : "Wonderful girl! Either I'm going to kill her or I'm beginning to like her. Get in there!"


Elle aurait pu le devenir, il n'y avait aucune obligation à en faire une.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar EnUnToutUnique » Sam 28 Mai 2022 - 10:37   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

On ne va pas se mentir, c'est quand même assez faiblard scénaristiquement parlant. Si la série était composée d'une douzaine d'épisodes, le fait que ça prenne du temps à se mettre en place pourrait se comprendre, mais là, on en est déjà au tiers de la saison et ça ressemble davantage à un support d'ambiance. Alors oui, les décors sont parfaits, McGregor est impeccable comme toujours, l'univers est là, on est dans du pur SW et ça c'est très appréciable.

Mais du point de vue de l'intrigue, tout est hyper prévisible ! Les enjeux sont assez peu prenants car on sait parfaitement ce qu'il advient des principaux personnages (à l'exception de Reva dont je me contrefiche).
Pour la fameuse mission secrète d'Obi-Wan, qui est quand même amené à quitter temporairement Tatooine pour la première fois depuis son exil, je m'attendais à quelque chose de plus travaillé. Bref, les enjeux sont particulièrement convenus selon moi.
Quant au Grand Inquisiteur, le problème de retcon ne se pose pas car il a tellement été survendu dans les BA que je n'ai aucun doute sur le fait qu'il va revenir et chercher à se venger (tellement prévisible une fois de plus).

En gros, très mitigé pour le moment.
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Corleone » Sam 28 Mai 2022 - 10:48   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Tu savais que Leia allait être capturée et que cela pousserait Obi-wan à partir la secourir ? :?
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Sam 28 Mai 2022 - 11:06   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

kianynou a écrit:Elle aurait pu le devenir, il n'y avait aucune obligation à en faire une.


C'est un choix scénaristique comme un autre. Ce n'est pas parce-que ça ne vous plaît pas que c'est un problème.
C'est parce-que Leia est déjà rebelle mais intelligente qu'il conviendra de l'éduquer.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Amstramgram » Sam 28 Mai 2022 - 11:19   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

EnUnToutUnique a écrit:On ne va pas se mentir, c'est quand même assez faiblard scénaristiquement parlant. Si la série était composée d'une douzaine d'épisodes, le fait que ça prenne du temps à se mettre en place pourrait se comprendre, mais là, on en est déjà au tiers de la saison et ça ressemble davantage à un support d'ambiance. Alors oui, les décors sont parfaits, McGregor est impeccable comme toujours, l'univers est là, on est dans du pur SW et ça c'est très appréciable.

Mais du point de vue de l'intrigue, tout est hyper prévisible ! Les enjeux sont assez peu prenants car on sait parfaitement ce qu'il advient des principaux personnages (à l'exception de Reva dont je me contrefiche).
Pour la fameuse mission secrète d'Obi-Wan, qui est quand même amené à quitter temporairement Tatooine pour la première fois depuis son exil, je m'attendais à quelque chose de plus travaillé. Bref, les enjeux sont particulièrement convenus selon moi.
Quant au Grand Inquisiteur, le problème de retcon ne se pose pas car il a tellement été survendu dans les BA que je n'ai aucun doute sur le fait qu'il va revenir et chercher à se venger (tellement prévisible une fois de plus).

En gros, très mitigé pour le moment.


Si tu me certifies que sans les leaks tu avais deviné l'arc Leia/Alderaan je pense que tu mens.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Ltf » Sam 28 Mai 2022 - 11:23   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Darth Erytram a écrit:
Ltf a écrit:Si on regarde cette série juste après la prélogie, elle est plutôt bonne malgré quelques faiblesses du scénario. Mais pour moi elle est déjà inconciliable avec l’OT.


Par rapports a quels points?
Toujours l'histoire de la phrase entre Vador et Ben dans ANH ou tu vois d'autres trucs qui clochent pour toi? :?


C’est bien plus que ça.. je vois mal comment Obi-Wan pourrait retourner vivre sur Tatooïne après ces deux épisodes. Mais bon attendons de voir la suite.
Modifié en dernier par Ltf le Sam 28 Mai 2022 - 11:33, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar EnUnToutUnique » Sam 28 Mai 2022 - 11:25   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Corleone a écrit:Tu savais que Leia allait être capturée et que cela pousserait Obi-wan à partir la secourir ? :?


Dès que j'ai vu que l'épisode s'attardait sur Alderaan et que le côté fougueux et insouciant de Leia était particulièrement mis en avant, il n'était pas trop difficile de comprendre ce vers quoi on s'orientait. On savait déjà d'après les BA qu'Obi-Wan serait amené à quitter Tatooine (ce qui ne m'emballait pas des masses) mais je m'attendais à ce que la raison principale concerne directement Luke et la mission. On aurait pu avoir Owen capturé par Reva et Obi-Wan qui se retrouve engagé dans une course contre la montre pour le retrouver et le ramener sur Tatooine. J'aurais trouvé ça plus prenant.
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Amstramgram » Sam 28 Mai 2022 - 11:29   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

EnUnToutUnique a écrit:
Corleone a écrit:Tu savais que Leia allait être capturée et que cela pousserait Obi-wan à partir la secourir ? :?


Dès que j'ai vu que l'épisode s'attardait sur Alderaan et que le côté fougueux et insouciant de Leia était particulièrement mis en avant, il n'était pas trop difficile de comprendre ce vers quoi on s'orientait. On savait déjà d'après les BA qu'Obi-Wan serait amené à quitter Tatooine (ce qui ne m'emballait pas des masses) mais je m'attendais à ce que la raison principale concerne directement Luke et la mission. On aurait pu avoir Owen capturé par Reva et Obi-Wan qui se retrouve engagé dans une course contre la montre pour le retrouver et le ramener sur Tatooine. J'aurais trouvé ça plus prenant.


En gros tu as juste compris ce que tu étais entrain de voir j'appel pas ça anticipé les choses.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar jedi-mich » Sam 28 Mai 2022 - 11:30   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Et bien moi, je trouve que c'est très bien justement de ne pas se focaliser sur Luke.
Cela a été une surprise pour moi de voir Leia mise en avant.

Mode modo : s'il vous plait, arrêtez de dire "selon les leaks, je suis pas rassuré, etc ...", ce n'est pas fair play pour les non spoilieux
Même comme ça, sans rien dire de plus, vous en dites quand-même trop sur la suite des événements.
Laissez nous suivre les épisodes sans appréhension.
Merci :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar EnUnToutUnique » Sam 28 Mai 2022 - 11:32   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Amstramgram a écrit:Si tu me certifies que sans les leaks tu avais deviné l'arc Leia/Alderaan je pense que tu mens.


Curieuse façon d'échanger avec quelqu'un que de le traiter de potentiel menteur. Si tu relis ce que j'ai écrit, tu verras que je n'ai absolument pas dit ça. J'ai insisté sur le fait qu'une fois le cadre posé, les enjeux devenaient très prévisibles. Pour info, je ne regarde pas les leaks.

Mon sentiment global sur la série est mitigé. Ce n'est pas ton cas ? S'attendre à quelque chose de plus travaillé du point de vue de l'écriture était-il à ce point impensable ?
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Ltf » Sam 28 Mai 2022 - 12:08   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Je ne vois pas ce qu’il y a de ouf à deviner que Obi-Wan irait à la rescousse de Leia. J’en parlais déjà en Mars et je n’avait lu aucune fuite. C’est hyper prévisible comme scénario.

J’en parlais ici : post1399966.html?hilit=Obi%20Wan%20mission#p1399966

D’ailleurs mes craintes d’hier sont toujours celle d’aujourd’hui.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Sam 28 Mai 2022 - 12:18   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

kianynou a écrit:Elle aurait pu le devenir, il n'y avait aucune obligation à en faire une.


Le côté "fille à papa", enfant gatée, arrogante et sûre d'elle, ça n'apparaît pas nécessairement à l'adolescence. Et c'est vraiment ce qui caractérise Leïa vraiment dans ANH. Voir la façon dont elle s'adresse à Luke qui vient pourtant la sauver : "Aren't you a little short to be a stormtrooper ?". On voit aussi qu'elle n'est pas du tout intimidée par Tarkin et Vader auxquels elle balance des punchlines sans trembler.

Personnellement, j'aime beaucoup la Leïa de ANH qui a les défauts de ses qualités (et inversement). Le personnage s'affadit beaucoup au fil de la trilogie (un peu comme Padmé dans la prélo... Lucas avait quand même du mal à donner des arcs convenables à ses personnages féminins).

Et son traitement dans la postlogie - hormis dans TLJ - est assez décevant et superficiel globalement (l'episode IX a des circonstances atténuantes toutefois).
DRIII

 
 

Messagepar EnUnToutUnique » Sam 28 Mai 2022 - 12:22   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Ltf a écrit:Je ne vois pas ce qu’il y a de ouf à deviner que Obi-Wan irait à la rescousse de Leia. J’en parlais déjà en Mars et je n’avait lu aucune fuite. C’est hyper prévisible comme scénario.

J’en parlais ici : post1399966.html?hilit=Obi%20Wan%20mission#p1399966

D’ailleurs mes craintes d’hier sont toujours celle d’aujourd’hui.


Le pire c'est qu'à aucun moment je n'ai prétendu avoir deviné en amont que Leia se ferait kidnapper. Je l'ai anticipé lorsque j'ai vu qu'on se focalisait un peu trop sur Alderaan, c'est tout. Cela n'est en rien contradictoire avec le fait de trouver l'intrigue particulièrement convenue.
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Corleone » Sam 28 Mai 2022 - 12:23   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Pour l'instant que ce soit du côté français ou américain j'ai plutôt l'impression que Leia fait justement partie des points positifs de la série. Tout le monde s'attendait à Luke mais c'est bien sa sœur la clé de l'histoire ici. J'aime assez ce parti pris.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Sam 28 Mai 2022 - 12:24   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

EnUnToutUnique a écrit:
Corleone a écrit:Tu savais que Leia allait être capturée et que cela pousserait Obi-wan à partir la secourir ? :?


Dès que j'ai vu que l'épisode s'attardait sur Alderaan et que le côté fougueux et insouciant de Leia était particulièrement mis en avant, il n'était pas trop difficile de comprendre ce vers quoi on s'orientait. On savait déjà d'après les BA qu'Obi-Wan serait amené à quitter Tatooine (ce qui ne m'emballait pas des masses) mais je m'attendais à ce que la raison principale concerne directement Luke et la mission. On aurait pu avoir Owen capturé par Reva et Obi-Wan qui se retrouve engagé dans une course contre la montre pour le retrouver et le ramener sur Tatooine. J'aurais trouvé ça plus prenant.


Mais sans surprise non plus, vu qu'on sait dans ANH qu'OWen est bien vivant. Par ailleurs baser toute une intrigue sur un kidnapping d'Owen par une Inqui pour piéger Obi-Wan, c'est démarrer la série sur le postulat qu'Owen et Obi-Wan sont liés et que des Impériaux le savent. Ce qui rendrait encore plus improbable que Luke n'ait jamais été repéré ensuite.

De toute façon, vu que l'intrigue s'imbrique entre ROTS et ANH, on en connaît déjà dès le départ les enjeux, les tenants et les aboutissants. Ce n'est pas là-dessus que cette série va nous surprendre.
DRIII

 
 

Messagepar Ltf » Sam 28 Mai 2022 - 12:33   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Corleone a écrit:Pour l'instant que ce soit du côté français ou américain j'ai plutôt l'impression que Leia fait justement partie des points positifs de la série. Tout le monde s'attendait à Luke mais c'est bien sa sœur la clé de l'histoire ici. J'aime assez ce parti pris.


Chacun son tour, Luke aura Ben pour lui dans la saison 2. Il lui apprendra sûrement comment toucher des chauves-souris à 800 mètres avec son T-16 grâce à la Force et entre deux combats avec Vador :o
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Amstramgram » Sam 28 Mai 2022 - 12:36   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Ltf a écrit:
Corleone a écrit:Pour l'instant que ce soit du côté français ou américain j'ai plutôt l'impression que Leia fait justement partie des points positifs de la série. Tout le monde s'attendait à Luke mais c'est bien sa sœur la clé de l'histoire ici. J'aime assez ce parti pris.


Chacun son tour, Luke aura Ben pour lui dans la saison 2. Il lui apprendra sûrement comment toucher des chauves-souris à 800 mètres avec son T-16 grâce à la Force et entre deux combats avec Vador :o


J'ai donc très hâte de voir ça :jap:
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar EnUnToutUnique » Sam 28 Mai 2022 - 12:42   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

DRIII a écrit:
Mais sans surprise non plus, vu qu'on sait dans ANH qu'OWen est bien vivant. Par ailleurs baser toute une intrigue sur un kidnapping d'Owen par une Inqui pour piéger Obi-Wan, c'est démarrer la série sur le postulat qu'Owen et Obi-Wan sont liés et que des Impériaux le savent. Ce qui rendrait encore plus improbable que Luke n'ait jamais été repéré ensuite.



On peut avoir un raisonnement tout à fait analogue pour Leia. Le lien entre Obi-Wan et Bail Organa est certes indéniable, mais du point de vue des Impériaux, rien ne laisse supposer qu'Obi-Wan pourrait être amené à prendre un tel risque pour secourir la fille d'un sénateur avec lequel il a jadis combattu. D'ailleurs, Obi-Wan lui-même fait part de son refus dans un premier temps, avant d'accepter pour une raison que les Impériaux et Vador lui-même ignorent totalement, ce qui, quelque part, remet en question la cohérence du raisonnement de Reva.
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar DRIII » Sam 28 Mai 2022 - 12:59   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

EnUnToutUnique a écrit:
DRIII a écrit:
Mais sans surprise non plus, vu qu'on sait dans ANH qu'OWen est bien vivant. Par ailleurs baser toute une intrigue sur un kidnapping d'Owen par une Inqui pour piéger Obi-Wan, c'est démarrer la série sur le postulat qu'Owen et Obi-Wan sont liés et que des Impériaux le savent. Ce qui rendrait encore plus improbable que Luke n'ait jamais été repéré ensuite.



On peut avoir un raisonnement tout à fait analogue pour Leia. Le lien entre Obi-Wan et Bail Organa est certes indéniable, mais du point de vue des Impériaux, rien ne laisse supposer qu'Obi-Wan pourrait être amené à prendre un tel risque pour secourir la fille d'un sénateur avec lequel il a jadis combattu. D'ailleurs, Obi-Wan lui-même fait part de son refus dans un premier temps, avant d'accepter pour une raison que les Impériaux et Vador lui-même ignorent totalement, ce qui, quelque part, remet en question la cohérence du raisonnement de Reva.


Le statut de Bail Organa, sénateur de premier plan, justifie qu'un chevalier Jedi puisse prendre un tel risque au nom d'une vieille amitié.

Qu'est-ce qui justifierait en revanche qu'Obi-Wan prenne tous les risques pour retrouver un pauvre péquenaud de Tatoine ?

Autant on peut avancer une vielle amitié entre Obi-Wan et Bail Organa, qui se sont longuement côtoyés à l'époque de a Guerre des Clones, autant un lien entre Obi-Wan et Owen ne manquerait pas d'intriguer l'Empire et Vader, Owen étant accessoirement son "frère" par alliance.

Rien ne relie Obi-Wan à Owen dans la prélo jusqu'à ce qu'il confie Luke au couple Lars.
DRIII

 
 

Messagepar Anthony11 » Sam 28 Mai 2022 - 13:03   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Amstramgram a écrit:Si tu me certifies que sans les leaks tu avais deviné l'arc Leia/Alderaan je pense que tu mens.


Je suis désolé mais c'est l'une des choses dont on parlait avant même la sortie de n'importe quelle fuite. C'était bien la SEULE raison plutôt valable de faire quitter la planète à Kenobi.

Il n'y a rien de miraculeux à l'avoir deviner avant, encore plus quand l'annonce du casting de Leia est sorti.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar EnUnToutUnique » Sam 28 Mai 2022 - 13:18   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

DRIII a écrit:
Le statut de Bail Organa, sénateur de premier plan, justifie qu'un chevalier Jedi puisse prendre un tel risque au nom d'une vieille amitié.



Sauf qu'Obi-Wan exprime son refus en mettant en avant les risques, et finit par changer d'avis pour une raison qui n'est connue que du couple Organa, de Yoda et de lui-même. Comment donc les Impériaux auraient-ils pu l'anticiper ?
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar DRIII » Sam 28 Mai 2022 - 13:21   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

EnUnToutUnique a écrit:
DRIII a écrit:
Le statut de Bail Organa, sénateur de premier plan, justifie qu'un chevalier Jedi puisse prendre un tel risque au nom d'une vieille amitié.



Sauf qu'Obi-Wan exprime son refus en mettant en avant les risques, et finit par changer d'avis pour une raison qui n'est connue que du couple Organa, de Yoda et de lui-même. Comment donc les Impériaux auraient-ils pu l'anticiper ?


En raison de l'amitié qui lie Obi-Wan à Bail Organa. Ni l'Empire, ni Reva ne soupçonne quoi que ce soit au sujet de Leïa qui restera le secret le mieux gardé de la galaxie jusqu'à ROTJ. Vader l'ignorait totalement jusqu'à ce que Luke soit trahi par ses pensées lors de leur combat.
Modifié en dernier par DRIII le Sam 28 Mai 2022 - 13:23, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar EnUnToutUnique » Sam 28 Mai 2022 - 13:23   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

DRIII a écrit:
En raison de l'amitié qui lie Obi-Wan à Bail Organa.


Mais tu vois que ce n'est pas la raison qui pousse Obi-Wan à accepter ! Si Leia n'était pas la fille d'Anakin, la question ne se serait même pas posée...
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar DRIII » Sam 28 Mai 2022 - 13:25   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

EnUnToutUnique a écrit:Mais tu vois que ce n'est pas la raison qui pousse Obi-Wan à accepter ! Si Leia n'était pas la fille d'Anakin, la question ne se serait même pas posée...


Mais il faut distinguer les motivations d'Obi-Wan (Leïa = fille d'Anakin) et celle que Reva lui prête (Obi-Wan = copain de Bail Organa).

En effet Obi-Wan mord à l'hameçon mais pas pour les raisons que suppose Reva.
DRIII

 
 

Messagepar EnUnToutUnique » Sam 28 Mai 2022 - 13:26   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

DRIII a écrit:
EnUnToutUnique a écrit:Mais tu vois que ce n'est pas la raison qui pousse Obi-Wan à accepter ! Si Leia n'était pas la fille d'Anakin, la question ne se serait même pas posée...


Mais il faut distinguer les motivations d'Obi-Wan (Leïa = fille d'Anakin) et celle que Reva lui prête (Obi-Wan = copain de Bail Organa).

En effet Obi-Wan mord à l'hameçon mais pas pour les raisons que suppose Reva.


Ce qui donne un côté ficelle scénaristique à cette décision. J'aurais aimé que le piège tendu par les Impériaux soit parfaitement anticipé. Là, on a l'impression que c'est un concours de circonstances !
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 28 Mai 2022 - 13:30   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Une possible référence au Legend est placée dans l'épisode avec le petit garçon sensible à la Force qui est identifié dans les crédits comme étant Corran.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Sam 28 Mai 2022 - 13:32   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

EnUnToutUnique a écrit:Ce qui donne un côté ficelle scénaristique à cette décision. J'aurais aimé que le piège tendu par les Impériaux soit parfaitement anticipé. Là, on a l'impression que c'est un concours de circonstances !


Parce que ça ne peut être qu'un concours de circonstances. Sinon ça invalide toute l'histoire racontée dans l'OT.

Et en quoi le kidnapping d'Owen Lars, fermier totalement inconnu d'un coin paumé de Tatooine, aurait été une option scénaristique plus crédible à tes yeux ?

Ça supposerait :

1. Que les Impériaux savent qu'Obi-Wan se planque sur Tatooine. Or ils n'en savent rien. Si les Inqui se pointent, c'est en raison du signalement du jeune Jedi. Reva se demande juste si la présence de ce jeune Jedi n'est pas liée à celle d'Obi-Wan qui est sa quête obsessionnelle. Mais rien ne vient étayer à ce stade son hypothèse.

2. Que les Impériaux aient établi un lien entre Owen et Obi-Wan. Or, il n'y en a absolument aucun. Sauf à savoir qu'Obi-Wan a remis Luke au couple Lars et ça, l'Empire ne peut pas le savoir au regard du scénario de ANH et de l'OT dans son ensemble.
Modifié en dernier par DRIII le Sam 28 Mai 2022 - 13:34, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 28 Mai 2022 - 13:34   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Ltf a écrit:
C’est bien plus que ça.. je vois mal comment Obi-Wan pourrait retourner vivre sur Tatooïne après ces deux épisodes. Mais bon attendons de voir la suite.


Pour l'instant, il n'y a rien qui relie Obi-Wan a Tatooine, il était pret a laisser Owen se faire zigouiller pour ça :neutre:
Donc toujours dans l’optique que Obi termine sa course dans cette serie en étant "officiellement mort" aux yeux de tous, rien ne l’empêche d'aller se re-cacher sur Tatooine :neutre:

EnUnToutUnique a écrit:
Sauf qu'Obi-Wan exprime son refus en mettant en avant les risques, et finit par changer d'avis pour une raison qui n'est connue que du couple Organa, de Yoda et de lui-même. Comment donc les Impériaux auraient-ils pu l'anticiper ?

Ici ce n'est pas le coté "sauver l'une des enfant d anakin skywalker , pour sauver le futur etc..." mais bien "sauver la fille d'un senateur avec qui il etait lié d'amitié".

Ici les inqui (du moins Reva) compte sur le fameux code d’honneur inébranlable du jedi (mis en avant dans le premier episode par le grand inquisiteur) qui pousse les jedi a braver tout les risques pour sauver quelqu'un en detresse, et elle compte juste sur le lien entre Bail Organa et Obi-Wan pour etre sur qu'il vienne.
Elle ne peux pas savoir a quel point Kenobi ets determiné a pas cramé sa couverture, au point de laisser tomber les collegues jedi dans le desert, ou laisser Owen se faire egorger en pleine rue. Elle sous estime grandement Kenobi, pensant que c'est un simple jedi du dimanche, qui a encore tout ses ideaux et qui volera au secours de la première petite princesse enlevé. Pour ça aussi que les kidnappeur du pauvres la, les 3 loustiques a la botte de Reva lui lache un "je te croyais pas si bete pour venir".
Mais Reva ignore aussi l'importance réelle de la petite princesse, de ce qu'elle représente, et que c'est bien la seule personne qui aurait put faire sortir Kenobi de son trou, heureusement pour lui, au yeux de Reva, ça passera juste pour un jedi qui obéit aveuglement a son code et qui se sera fait bêtement avoir (en vrai il avait pas vu venir le fait que c'était un piege rien que pour lui, mais en temps normal, avec n'importe quel autre personne enlevé, ça n'aurais pas marché, Obi n'aurais jamais quitté son desert...meme ici il a fallut que Organa vienne le voir dans sa grotte pour le supplier en personne) :neutre:

Je sais pas si je suis très clair, mais pour moi ça se tient leur machin pour l'instant. :neutre:

-- Edit (Sam 28 Mai 2022 - 13:41) :

EnUnToutUnique a écrit:Ce qui donne un côté ficelle scénaristique à cette décision. J'aurais aimé que le piège tendu par les Impériaux soit parfaitement anticipé. Là, on a l'impression que c'est un concours de circonstances !


Perso c'est ce que je trouve plutot sympa scenaristiquement, ...Reva pense avoir un plan bete comme chou qui pourrait (et qui va , a ses yeux) fonctionner, alors que ça fonctionne pour une raison qu'elle ignore totalement, un peu comme si on essayait d'apater un archeologue (disons, un certain mr. Jones :think: :paf: ) avec une coupe ancienne gravé du moyen age, le truc qui attire n'importe quel archeologue lambda, en pensant que ca va l'attirer , sans savoir que l'archeologue en question ne s’intéresse qu'au artefact de premier ordre...MAIS ça marche quand meme, les gars se disent "ouah notre vieux plan tout claqué marche , comme quoi les methode les plus simple...."
Alors qu'en fait il l'avait appâter avec le Saint Graal sans même le savoir :neutre: :think:
Modifié en dernier par Darth Erytram le Sam 28 Mai 2022 - 13:42, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar emiwan » Sam 28 Mai 2022 - 13:42   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Je ne vais pas m'éterniser, il y a des choses que j'ai aimées (la solitude de Ben, le jeu d'acteur d'Ewan McGregor, les décors de la planète Alderaan (sauf la forêt qui fait très fanfilm)...
Et des choses qui me sortent de l'exéprince :
- des costumes vraiment cheap
- des décors vraiment cheap : sur Daiyu, on sent souvent la limite physique du studio (pas de profondeur et aspect aveugle du décor), les salles des trafiquants d'épices (je me serais cru parfois dans un épisode de Star Trek the Original series....)
- des combats franchement pas ambitieux (Obi-Wan contre les malfrats de l'épice, la poursuite de Leia par des kidnappeurs OMG
Mais :
Encore et toujours, il y a une chose majeure qui me fait totalement sortir de l'ambiance Star Wars, c'est cette musique RANDOM qui n' a RIEN à voir avec l'ambiance Star Wars. Sur Alderaan, autant les visuels m'on fait saliver, autant la musique m'a fait comprendre tout de suite qu'on était dans une production contemporaine avec une musique sans âmes et sans personnalité. Il y a un prosélytisme a vouloir faire moderne sur l'accompagnement musical en faisant du Zimmer style. Nulle modernité la dedans, simplement une obstination aveugle à croire que le Zimmer style et toute sa pauvreté musicale INCARNE la modernité. Mais Mon Dieu, même dans Star Wars, où la musique de John Williams se fait la figure d'un classicisme oublié (le thème de Ben bien que clairement en dessous des meilleurs standards de JW fait le job) - même là, l'obligation de payer un énième émule de Zimmer pour composer la musique d'une série afin de l'inscrire dans une modernité qui n'est que propagande musicale, m'écoeure au plus haut point.
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar Arwen » Sam 28 Mai 2022 - 13:47   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

La musique typique des films SW m'a manqué aussi
Mais bon faut s'y faire,John Williams n'en fera plus
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Anthony11 » Sam 28 Mai 2022 - 13:50   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Darth Erytram a écrit:Pour l'instant, il n'y a rien qui relie Obi-Wan a Tatooine, il était pret a laisser Owen se faire zigouiller pour ça :neutre:


Je suis convaincu qu'il serait intervenu, j'ose croire qu'il n'aurait pas laisser mourir Owen, surtout que Reva menace également de tuer toute sa famille (ce qui implique bien évidemment Luke).
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar emiwan » Sam 28 Mai 2022 - 13:54   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Arwen a écrit:La musique typique des films SW m'a manqué aussi
Mais bon faut s'y faire,John Williams n'en fera plus


Il y a des compositeurs a Holywwod qui savent composer "a la" JW, et aussi avec de l'originalité sans trahir l'univers musical. Il suffit de voir le travail des compositeurs sur les jeux comme KoTOR, the old republic, jedi fallen order (excellente bo). Leur travail est a MILLIARDS d'années lumière en terme de qualité et de match avec SW que les musiques de N. Holt sur cette série Obi-Wan.
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 28 Mai 2022 - 14:07   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Anthony11 a écrit:
Darth Erytram a écrit:Pour l'instant, il n'y a rien qui relie Obi-Wan a Tatooine, il était pret a laisser Owen se faire zigouiller pour ça :neutre:


Je suis convaincu qu'il serait intervenu, j'ose croire qu'il n'aurait pas laisser mourir Owen, surtout que Reva menace également de tuer toute sa famille (ce qui implique bien évidemment Luke).


La famille pas de soucis, Obi aurait sauter sur un speeder et voler tombeau ouvert jusque chez les Lars pour prendre le Luke sous le bras...

Mais visuellement, tel qu'est montré la scene, et encore plus quand on constate que Obi s'était vraiment coupé de la Force jusqu'a l'épisode 2, pour moi ça me parait clair qu'il allait rester en mode impuissant a la mort d'Owen, on le voit sur son visage qu'il s’apprête a assister a sa mort, et que de son coté Owen est pret a mourrir pour sauver le secret de Kenobi et Luke (parce qu'il sait que meme si il meurt, Kenobi va foncer chez lui sauver Luke, et que concretement lui ne peux rien face au inquis pour sauver sa famille, Obi-Wan lui en a le pouvoir) :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar EnUnToutUnique » Sam 28 Mai 2022 - 14:17   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

DRIII a écrit:
EnUnToutUnique a écrit:Ce qui donne un côté ficelle scénaristique à cette décision. J'aurais aimé que le piège tendu par les Impériaux soit parfaitement anticipé. Là, on a l'impression que c'est un concours de circonstances !


Parce que ça ne peut être qu'un concours de circonstances. Sinon ça invalide toute l'histoire racontée dans l'OT.

Et en quoi le kidnapping d'Owen Lars, fermier totalement inconnu d'un coin paumé de Tatooine, aurait été une option scénaristique plus crédible à tes yeux ?


Que dans l'OT (en particulier ANH), il s'agisse d'un concours de circonstances, c'est tout à fait logique vu qu'il n'y avait rien avant et qu'il fallait bien mettre en place un univers pour développer une intrigue avec des personnages, des enjeux et des péripéties.

En ce qui concerne le kidnapping d'Owen Lars, tu as pris cette proposition au pied de la lettre comme si je la considérais comme l'unique possibilité alors qu'il ne s'agissait que d'un exemple qui vaut ce qu'il vaut. Lorsque Reva se tourne vers Owen pour l'interroger et lui dit qu'il sait des choses pour terminer par un "on se reverra", on peut aussi le voir comme une sorte de teasing, quelque chose de pas totalement fortuit.
Mais encore une fois, je ne veux pas que mes interprétations soient déformées. Je ne considère pas le kidnapping de Leia comme la solution la plus débile qui soit, je dis juste que je m'attendais à autre chose car j'étais de base contre le fait de voir Obi-Wan quitter Tatooine.

Ce que j'ai aimé jusqu'à présent, c'est la monotonie de son existence, son travail de boucher, ses quelques incursions aux abords de la ferme des Lars pour garder un œil sur Luke, ses visions qui l'empêchent de trouver le sommeil...tous ces moments qui constituent les fameuses tranches de vie qui font d'Obi-Wan l'autochtone qu'il est lorsqu’il apparaît pour la première fois dans ANH. Le problème, c'est que ces moments sont assez courts et que j'aurais aimé en voir davantage.
Après, aurait-on réussi à vendre au public une série d'auteur façon "huis-clos" exclusivement centrée sur la condition d'ermite du personnage, avec ses doutes, ses pensées, ses interrogations...et dans laquelle on n'aurait pas vu le moindre Impérial, la moindre poursuite, le moindre sabre laser allumé (à la limite quelques conflits mettant aux prises Owen avec les Tuskens ou avec une quelconque mafia locale) ? Je ne le pense pas, même si personnellement, j'aurais payé pour voir ça !
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Corleone » Sam 28 Mai 2022 - 14:42   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Il n'y a que 6 épisodes donc c'est plutôt normal de ne pas s'attarder pendant un trop long moment sur sa solitude. De plus, la série montre bien la monotonie de son quotidien.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Sam 28 Mai 2022 - 15:00   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

EnUnToutUnique a écrit:Que dans l'OT (en particulier ANH), il s'agisse d'un concours de circonstances, c'est tout à fait logique vu qu'il n'y avait rien avant et qu'il fallait bien mettre en place un univers pour développer une intrigue avec des personnages, des enjeux et des péripéties.

En ce qui concerne le kidnapping d'Owen Lars, tu as pris cette proposition au pied de la lettre comme si je la considérais comme l'unique possibilité alors qu'il ne s'agissait que d'un exemple qui vaut ce qu'il vaut. Lorsque Reva se tourne vers Owen pour l'interroger et lui dit qu'il sait des choses pour terminer par un "on se reverra", on peut aussi le voir comme une sorte de teasing, quelque chose de pas totalement fortuit.


Reva est présentée comme une intuitive et une "chasseuse" qui tape un peu tous azimuts pour tenter de dénicher Kenobi.

Quand elle débarque sur Tatooine avec les Inquis, elle a l'espoir que le Jedi signalé soit Obi-Wan, mais c'est un second couteau. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils le laissent filer, en espérant qu'il ramène du gros gibier (sur ce point, la séquence n'est pas hyper bien construite puisque le jeune Jedi fugitif parvient à retrouver Obi-Wan au milieu de nulle part sans que cela ne prête à conséquence).

Le reste ensuite est un concours de circonstance. Owen est là par le plus grand des hasards et Reva perçoit clairement son malaise et son embarras (de la même manière que Kylo Ren perçoit le malaise de Finn lors de la scène d'exécution au début de TFA). Et même si Owen tient bon, Reva flaire en effet le truc louche. Mais rien de suffisamment ténu à ce moment-là de l'intrigue. Avec les autres Inquis qui viennent en plus l'interrompre.

Sur Obi-Wan, le seul fil qu'elle a trouvé à tirer à ce stade de l'histoire, c'est le lien avec Bail Organa. Et ça fonctionne.

Ce que j'ai aimé jusqu'à présent, c'est la monotonie de son existence, son travail de boucher, ses quelques incursions aux abords de la ferme des Lars pour garder un œil sur Luke, ses visions qui l'empêchent de trouver le sommeil...tous ces moments qui constituent les fameuses tranches de vie qui font d'Obi-Wan l'autochtone qu'il est lorsqu’il apparaît pour la première fois dans ANH. Le problème, c'est que ces moments sont assez courts et que j'aurais aimé en voir davantage.
Après, aurait-on réussi à vendre au public une série d'auteur façon "huis-clos" exclusivement centrée sur la condition d'ermite du personnage, avec ses doutes, ses pensées, ses interrogations...et dans laquelle on n'aurait pas vu le moindre Impérial, la moindre poursuite, le moindre sabre laser allumé (à la limite quelques conflits mettant aux prises Owen avec les Tuskens ou avec une quelconque mafia locale) ? Je ne le pense pas, même si personnellement, j'aurais payé pour voir ça !


Pas moi, autant ne rien faire si c'est pour ne rien raconter ou montrer un type qui s'ennuie dans le désert avec juste une ou deux péripéties anecdotiques pour rompre la monotonie.

Une fiction doit quand même contenir un minimum d'enjeu. Là, pour le coup, ils ont réussi à en trouver et même si le cheminement est parfois tortueux, c'est loin d'être inintéressant.

Personnellement je préfère voir Obi-Wan prendre de gros risque pour aller récupérer une jeune Leïa, avec la trouille au ventre et en serrant les fesses, plutôt que de le voir pendant des heures compter les grains de sable dans le désert.
DRIII

 
 

Messagepar Adanedhel » Sam 28 Mai 2022 - 15:32   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

DRIII a écrit:
Le reste ensuite est un concours de circonstance. Owen est là par le plus grand des hasards et Reva perçoit clairement son malaise et son embarras (de la même manière que Kylo Ren perçoit le malaise de Finn lors de la scène d'exécution au début de TFA). Et même si Owen tient bon, Reva flaire en effet le truc louche. Mais rien de suffisamment ténu à ce moment-là de l'intrigue. Avec les autres Inquis qui viennent en plus l'interrompre.


Owen était même pas là par hasard, il était venu voir Obi-Wan pour lui rendre le jouet qu'il avait laissé pour Luke
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar EnUnToutUnique » Sam 28 Mai 2022 - 15:51   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

DRIII a écrit:
Pas moi, autant ne rien faire si c'est pour ne rien raconter ou montrer un type qui s'ennuie dans le désert avec juste une ou deux péripéties anecdotiques pour rompre la monotonie.

Une fiction doit quand même contenir un minimum d'enjeu. Là, pour le coup, ils ont réussi à en trouver et même si le cheminement est parfois tortueux, c'est loin d'être inintéressant.

Personnellement je préfère voir Obi-Wan prendre de gros risque pour aller récupérer une jeune Leïa, avec la trouille au ventre et en serrant les fesses, plutôt que de le voir pendant des heures compter les grains de sable dans le désert.


Tous les goûts sont dans la nature. En ce qui me concerne, j'aurais justement été curieux de voir une adaptation du roman Kenobi, avec un Obi-Wan perdu dans ses tranches de vie Tatooiniennes. Lorsque Vador et les Inquisiteurs ont été annoncés, c'était précisément LE truc que je ne voulais pas voir. J'ai toujours aimé à penser qu'au cours des 19 années qui séparent ROTS de ANH, Obi-Wan n'avait jamais été inquiété par l'Empire, et que le choix de s'exiler sur Tatooine allait dans ce sens (outre la présence des Lars).
EnUnToutUnique
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Vinsseb » Sam 28 Mai 2022 - 16:05   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Je ne sais pas si c'est le fait de s'habituer à la technologie volume développée pour le mandalorien mais depuis la saison 2 du Mando toutes les séries live me semblent plates et fades visuellement... Ça me donne une sensation d'amateurisme. C'est étrange. Quand je les compare visuellement à des séries comme star trek de netflix ou Fondation elles me semblent moins ambitieuses. Costumes et aliens compris. Dommage quand on pense que le star wars de 1977 a révolutionné les effets spéciaux.

Petite parenthèse terminée, la série obiwan me laisse perplexe. Encore une série qui se passe pendant une période où on suppose le personnage au repos. Ça sent les bouchages de trous entre les films. J'ai du mal à m'exciter au visionnage. Je redoute plus les incohérences que cette série va laisser.
Faut reconnaître par contre que la scène d'ouverture en jette. Quelle joie de voir enfin un plan rapproché de l'ordre 66 à l'intérieur du temple jedi. L'éternel regret depuis la cinématique d'ouverture du jeu old republic avec malgus et de ne pas avoir eu ça à l'époque de la revanche des sith.
S'attarder sur Leia est cool aussi. Par contre je ne sais pas si c'est le fait d'avoir une petite fille qui mais ça m'a choqué qu'obiwan s'intéresse du fait de savoir si luke développait une affinité avec la force alors que Leia il s'en balec. Pareil quand elle le remet en place et qu'il lui dit qu'elle lui rappelle quelqu'un je me suis dit : "ah oui la petite à le caractère d'anakin" et en fait non il pense direct à padme. Comme si luke = anakin et Leia = padme. Comme si y avait pas de jedi meuf. Ça m'a mis mal à l'aise. Et le fait que reva fasse kidnappé Leia en pariant sur l'amitié d'organa et d'obiwan après avoir fait des recherches je me suis dit : elle est pas bête elle c'est bien joué. Même si ça a donné lieu à la scène d'enlèvement horrible. Mais quand j'ai vu organa débarqué dans la grotte d'obiwan j'ai pas compris pourquoi elle a pas fait suivre le père ou au moins le faire surveiller. Après coup je me dit que ça doit être inhérent à l'univers. Une limitation technologique qu'on ne connaît pas.


Enfin bref on verra pour la suite mais je n'aurai jamais cru être finalement plus intéressé par la série andor que par les autres live action. J'espère que Disney va redressé la barre fx sur la franchise pour respecter une cohérence visuelle entre tous les médias. Le grand inquisiteur qui a 8 design différent entre les séries d'animation, séries live, comics et trailer de jedi survivor ça restera un cas d'école. Au point qu'on se demande si y en avait pas plusieurs qui se ressemblent.
Modifié en dernier par Vinsseb le Sam 28 Mai 2022 - 20:53, modifié 1 fois.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 28 Mai 2022 - 16:27   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Vinsseb a écrit:Mais quand j'ai vu organa débarqué dans la grotte d'obiwan j'ai pas compris pourquoi elle a pas fait suivre le père ou au moins le faire surveiller. Après coup je me dit que ça doit être inhérent à l'univers. Une limitation technologique qu'on ne connaît pas.[/spoil]

Le grand inquisiteur qui a 8 design différent entre les séries d'animation, séries live, comics et trailer de jedi survivor ça restera un cas d'école. Au point qu'on se demande si y en avait pas plusieurs qui se ressemblent.


Perso, de ce que j'en ai compris, etre sénateur sous l'Empire , ça donne quand meme un certains statut, un certain poids, meme s Palpy reste juré, juge et bourreau , il doit laisser un minimum de pouvoir (peut etre juste en apparence) au senat, pour que les senateurs se sentent puissant, important et influent, et donc reste a sa botte.
Comme j'avais émis l’hypothèse plus haut, s'en prendre a un sénateur, c'est risquer de voir une rebellion, d'ici a ce que Palpy dissout le Senat dans la trilo , il a encore besoin de ses pantins de senateurs pour avoir un certain appuie sur les populations etc.

Quand les autres inqui apprennent que Reva a fait kidnapper la fille d'un senateur en discret, elle se fait de suite taper sur les doigts. Alors faire suivre/espionner le senateur en question, surtout apres l'enlèvement alors que les autres inquis la surveille de pres, et que donc Organa lui est sur ses gardes ca parait compliqué a ce moment la.


Pour le look du grand inquisiteur, je suis d'accord a 100%, cela dt, j'ai l'impression que le pau'an dans jedi survivor n'est pas le grand inquisiteur, il a l'air bien plus gros, a pas les yeux jaunes, des ongles qui font 40 metres de longs...etc. et jsais pas , il semble plus faire patron d'un cartel qu'autre chose...
Ou alors oui c'est encore un redesign, mais la ça devient un sketch, parce que en live action, je veux bien contraintes tout ça...mais en jeux quoi :neutre: :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Anthony11 » Sam 28 Mai 2022 - 16:38   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Vinsseb a écrit: Le grand inquisiteur qui a 8 design différent entre les séries d'animation, séries live, comics et trailer de jedi survivor ça restera un cas d'école. Au point qu'on se demande si y en avait pas plusieurs qui se ressemblent.


Darth Erytram a écrit:Pour le look du grand inquisiteur, je suis d'accord a 100%, cela dt, j'ai l'impression que le pau'an dans jedi survivor n'est pas le grand inquisiteur, il a l'air bien plus gros, a pas les yeux jaunes, des ongles qui font 40 metres de longs...etc. et jsais pas , il semble plus faire patron d'un cartel qu'autre chose...
Ou alors oui c'est encore un redesign, mais la ça devient un sketch, parce que en live action, je veux bien contraintes tout ça...mais en jeux quoi :neutre: :o


Le Pau'an (du trailer du jeu Jedi Survivor) n'est PAS le Grand Inquisiteur, de base ça se voyait quand même (les ongles, pas de tatouages), de plus Star Wars vient de confirmer que c'est un sénateur impérial.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Vinsseb » Sam 28 Mai 2022 - 17:24   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Anthony11 a écrit:
Vinsseb a écrit: Le grand inquisiteur qui a 8 design différent entre les séries d'animation, séries live, comics et trailer de jedi survivor ça restera un cas d'école. Au point qu'on se demande si y en avait pas plusieurs qui se ressemblent.


Darth Erytram a écrit:Pour le look du grand inquisiteur, je suis d'accord a 100%, cela dt, j'ai l'impression que le pau'an dans jedi survivor n'est pas le grand inquisiteur, il a l'air bien plus gros, a pas les yeux jaunes, des ongles qui font 40 metres de longs...etc. et jsais pas , il semble plus faire patron d'un cartel qu'autre chose...
Ou alors oui c'est encore un redesign, mais la ça devient un sketch, parce que en live action, je veux bien contraintes tout ça...mais en jeux quoi :neutre: :o


Le Pau'an (du trailer du jeu Jedi Survivor) n'est PAS le Grand Inquisiteur, de base ça se voyait quand même (les ongles, pas de tatouages), de plus Star Wars vient de confirmer que c'est un sénateur impérial.


Bien joué les gars. Je suis pas assez passionné par le grand inquisiteur pour m'être poser la question deux secondes. Les mecs de respawn ont dû suer un peu en voyant que l'adaptation du personnage de la série live cristallisait la haine de la communauté et qu'ils en avaient introduit un aussi.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Cherrymoon » Sam 28 Mai 2022 - 17:29   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Vraiment d’accord avec Vinsseb concernant cette nouvelle technologie qui me semble contraindre la mise en scène plus qu’autre chose. Sur Dayu lorsque la bande annonce est sortie, j ai eu peur. On évite pas ce sentiment « d’allée » permanent mais le cut gomme pas mal d’artefacts.
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar DRIII » Sam 28 Mai 2022 - 17:52   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Adanedhel a écrit:
DRIII a écrit:
Le reste ensuite est un concours de circonstance. Owen est là par le plus grand des hasards et Reva perçoit clairement son malaise et son embarras (de la même manière que Kylo Ren perçoit le malaise de Finn lors de la scène d'exécution au début de TFA). Et même si Owen tient bon, Reva flaire en effet le truc louche. Mais rien de suffisamment ténu à ce moment-là de l'intrigue. Avec les autres Inquis qui viennent en plus l'interrompre.


Owen était même pas là par hasard, il était venu voir Obi-Wan pour lui rendre le jouet qu'il avait laissé pour Luke


C'est un hasard qu'il soit là au moment où les Inquis y sont et viennent de pendre le jeune Jedi. Mais pas un hasard qu'il y croise Obi-Wan puisqu'il est venu pour ça.

Darth Erytram a écrit:
Vinsseb a écrit:Mais quand j'ai vu organa débarqué dans la grotte d'obiwan j'ai pas compris pourquoi elle a pas fait suivre le père ou au moins le faire surveiller. Après coup je me dit que ça doit être inhérent à l'univers. Une limitation technologique qu'on ne connaît pas.[/spoil]

Le grand inquisiteur qui a 8 design différent entre les séries d'animation, séries live, comics et trailer de jedi survivor ça restera un cas d'école. Au point qu'on se demande si y en avait pas plusieurs qui se ressemblent.


Perso, de ce que j'en ai compris, etre sénateur sous l'Empire , ça donne quand meme un certains statut, un certain poids, meme s Palpy reste juré, juge et bourreau , il doit laisser un minimum de pouvoir (peut etre juste en apparence) au senat, pour que les senateurs se sentent puissant, important et influent, et donc reste a sa botte.
Comme j'avais émis l’hypothèse plus haut, s'en prendre a un sénateur, c'est risquer de voir une rebellion, d'ici a ce que Palpy dissout le Senat dans la trilo , il a encore besoin de ses pantins de senateurs pour avoir un certain appuie sur les populations etc.


D'ailleurs Leia tente d'en jouer au début de ANH.
DRIII

 
 

Messagepar Arwen » Sam 28 Mai 2022 - 18:14   Sujet: Re: Obi-Wan Kenobi - Episode 2

Question rebellion après ce que certaines planètes se sont pris question "rayon de la mort" çà doit calmer un max,surtout les sénateurs sauf les corrompus qui ne comptent plus
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Obi-Wan Kenobi


  •    Informations