Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kessel » Jeu 05 Mai 2022 - 19:14   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Je ne pense pas que nous soyons HS, bien au contraire ...

Link, On s'est mal compris : je parlais de ceux qui achètent les issues en VO ... comme proposé dans la DataBase ---> regardes-là de plus près ^^

Perso, il faut que j'aille bidouiller dans les éditions pour cocher "oui" ou "non" ... c'est d'un pénible sans nom ... je respecte votre travail, mais bon, y'a des limites. Nous sommes un site francophone, et, très peu d' "albums" sont recensés en tant qu'Album "made in France".

Ca reste pénible, et laborieux :neutre:
Modifié en dernier par Kessel le Jeu 05 Mai 2022 - 19:18, modifié 1 fois.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Mai 2022 - 19:18   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Kessel a écrit:Perso, il faut que j'aille bidouiller dans les éditions pour cocher "oui" ou "non" ... c'est d'un pénible sans nom ... je respecte votre travail, mais bon, y'a des limites. Nous sommes un site francophone, et, très peu d'"album" sont recensés en tant qu'Album "made in France".

Ca reste pénible, et laborieux :neutre:


Ben là-dessus, y'a un projet qui est en chantier depuis plusieurs années, mais qui traîne pas mal, et dont le but est clairement de rendre le bouzin plus sympathique, attractif et facile pour le lecteur VF :oui:
Mais pour le coup, ce projet en question touche à la collec. Actuellement, la liste des livres, ce sont des histoires in-universe que l'on a classées, pas des albums. Et de fait, le classement tel qu'il est est le plus judicieux.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jies » Jeu 05 Mai 2022 - 19:19   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Non la database est une database de story arcs, pas de single issues.

Et elle est d'abord pensée comme un bdd littérature, pas comme une bdd collection ;) Effectivement, ça demande un peu de réflexion pour tout cocher, mais c'est la seule solution qu'on a trouvé pour pouvoir présenter de manière exhaustive et sans redite l'ensemble des récits.
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Kessel » Jeu 05 Mai 2022 - 19:20   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

link224 a écrit:Ben là-dessus, y'a un projet qui est en chantier depuis plusieurs années, mais qui traîne pas mal, et dont le but est clairement de rendre le bouzin plus sympathique, attractif et facile pour le lecteur VF :oui:

En effet, ça fait des années qu'on entend ça ... on se croirait en Politique :D

Jies a écrit:Non la database est une database de story arcs, pas de single issues.

Et elle est d'abord pensée comme un bdd littérature, pas comme une bdd collection ;) Effectivement, ça demande un peu de réflexion pour tout cocher, mais c'est la seule solution qu'on a trouvé pour pouvoir présenter de manière exhaustive et sans redite l'ensemble des récits.

Et ... c'est Hyper Pénible, et tout ce que tu veux ...
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Jies » Jeu 05 Mai 2022 - 19:24   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Ça c'est ton point de vue Kessel. Les littéraires qui veulent avant tout avoir une vision clair de l'ensemble des histoires publiées, ça leur convient très bien. C'est toujours difficile de trouver un affichage qui convienne à tout le monde ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Mai 2022 - 19:25   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Kessel a écrit:Et ... c'est Hyper Pénible, et tout ce que tu veux ...


On a compris tu sais. Mais le répéter des dizaines de fois ne nous fera pas changer de système pour autant ;)
Le jour où l'aspect collec sera mis à jour et fonctionnera, on vous tiendra au courant.

En attendant, parce que je suis sympa et que je veux pas que tu t'imagines que je te renvoies balader, tu peux aller cocher plus rapidement ce que tu possèdes via les pages éditeurs directement. Par exemple, ici pour Panini : https://www.starwars-universe.com/edite ... anini.html (Pages accessibles en cliquant sur le nom de l'éditeur dans l'onglet "éditions" d'une œuvre :jap: )

Après, si tu veux cocher une édition particulière, ben faut attendre ou jouer de la loupe comme actuellement :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Jeu 05 Mai 2022 - 19:37   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

link224 a écrit:En attendant, parce que je suis sympa et que je veux pas que tu t'imagines que je te renvoies balader, tu peux aller cocher plus rapidement ce que tu possèdes via les pages éditeurs directement. Par exemple, ici pour Panini : https://www.starwars-universe.com/edite ... anini.html (Pages accessibles en cliquant sur le nom de l'éditeur dans l'onglet "éditions" d'une œuvre :jap: )

Ah mais ça, je le fais depuis toujours, j'avais bien compris. T'inquiète Mec :lol:
Pour autant, je te remercie de ne pas m'avoir envoyé baladé ... pour une fois :D Mais bon, tu sais à qui tu as à faire :D Respect :jap:

Jies a écrit:Ça c'est ton point de vue Kessel. Les littéraires qui veulent avant tout avoir une vision clair de l'ensemble des histoires publiées, ça leur convient très bien. C'est toujours difficile de trouver un affichage qui convienne à tout le monde ;)

:jap:

Jies a écrit: Effectivement, ça demande un peu de réflexion pour tout cocher, mais c'est la seule solution qu'on a trouvé pour pouvoir présenter de manière exhaustive et sans redite l'ensemble des récits.

Au départ c'est très déroutant, voire un parcours du combattant ...

Une fois le truc compris, ça va, ça passe ... surtout sur l'univers canon. Mais dès qu'on s'attaque au "Legend" avec tout plein d'albums, de Tales, de collections différentes (DH, Delcourt, Mensuels, ...) ... etc, etc ... là, ça se complique ...

Pour dire que je ne suis pas sure du référencement de ma collection (puisqu'i s'agit de ceci) : mes acquis ? Doublons ? Oublis ? Incompréhension ?

Bon, y'a plus grave dans la vie, hein ? et je le répète, votre travail est dantesque :jap:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar AlxBes » Jeu 05 Mai 2022 - 20:15   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

J'ai une question concernant les comics publiés dans l'Omnibus. Je n'ai pas trouvé ces comics dans la liste des ouvrages de SWU (j'ai peut-être pas vu aha). Et vu l'ancienneté des comics, est-ce qu'ils sont considérés comme canon dans l'UEL ?
AlxBes
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 236
Enregistré le: 02 Mar 2019
 

Messagepar Kessel » Jeu 05 Mai 2022 - 20:18   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

AlxBes a écrit:J'ai une question concernant les comics publiés dans l'Omnibus. Je n'ai pas trouvé ces comics dans la liste des ouvrages de SWU (j'ai peut-être pas vu aha). Et vu l'ancienneté des comics, est-ce qu'ils sont considérés comme canon dans l'UEL ?

Ben tu tombes pile poil toi ! :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Mai 2022 - 20:19   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

AlxBes a écrit:J'ai une question concernant les comics publiés dans l'Omnibus. Je n'ai pas trouvé ces comics dans la liste des ouvrages de SWU (j'ai peut-être pas vu aha). Et vu l'ancienneté des comics, est-ce qu'ils sont considérés comme canon dans l'UEL ?


Ils y sont là : https://www.starwars-universe.com/livre ... ype=comics dans l'onglet "Univers Légendes", puis le bandeau "Autres" (car hors-continuité Légendes) :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar AlxBes » Jeu 05 Mai 2022 - 20:34   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

link224 a écrit:
AlxBes a écrit:J'ai une question concernant les comics publiés dans l'Omnibus. Je n'ai pas trouvé ces comics dans la liste des ouvrages de SWU (j'ai peut-être pas vu aha). Et vu l'ancienneté des comics, est-ce qu'ils sont considérés comme canon dans l'UEL ?


Ils y sont là : https://www.starwars-universe.com/livre ... ype=comics dans l'onglet "Univers Légendes", puis le bandeau "Autres" (car hors-continuité Légendes) :oui:


Merci bien !
AlxBes
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 236
Enregistré le: 02 Mar 2019
 

Messagepar Kessel » Jeu 05 Mai 2022 - 21:27   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

link224 a écrit:
AlxBes a écrit:J'ai une question concernant les comics publiés dans l'Omnibus. Je n'ai pas trouvé ces comics dans la liste des ouvrages de SWU (j'ai peut-être pas vu aha). Et vu l'ancienneté des comics, est-ce qu'ils sont considérés comme canon dans l'UEL ?


Ils y sont là : https://www.starwars-universe.com/livre ... ype=comics dans l'onglet "Univers Légendes", puis le bandeau "Autres" (car hors-continuité Légendes) :oui:

Simplisme :D

et après, tu vas dans l'onglet "édition" ... pour savoir si il n'y a pas de doublons ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Mai 2022 - 21:32   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Kessel a écrit:Simplisme :D


Étant donné, comme ça a été déjà dit, que cette série est hors-continuité dans l'Univers Légendes, il n'y a rien de plus logique que de la mettre dans le bandeau "autres". La mettre ailleurs serait un non-sens total :neutre:

Kessel a écrit:et après, tu vas dans l'onglet "édition" ... pour savoir si il n'y a pas de doublons ;-)


De quels doublons tu parles ? Ce que va éditer Panini, ça a déjà été édité presque 20 fois en France. Donc évidemment qu'il va trouver d'autres éditions :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Jeu 05 Mai 2022 - 21:42   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

link224 a écrit:De quels doublons tu parles ? Ce que va éditer Panini, ça a déjà été édité presque 20 fois en France. Donc évidemment qu'il va trouver d'autres éditions :transpire:

Purement Rhétorique :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar PathTraveler » Sam 07 Mai 2022 - 9:56   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Bonjour,
J’espère qu’ils achèveront Clone Wars avec les Evasive Action ! Et peut-être même les coloriser.
Mais en attendant je remercie la communauté pour la traduction française disponible sur ce forum.
;)

-- Edit (Sam 07 Mai 2022 - 10:13) :

Je trouve qu’au final le système des Omnibus de Dark Horse fonctionnait mieux mais… entre les couvertures vraiment moche (c’est très important) et le manque de certaines histoires, cela rendait leur intérêt limité.
Mais je viens juste de découvrir que Marvel avait commencé la publication d’Omnibus. Donc à voir
PathTraveler
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 11 Fév 2022
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 07 Mai 2022 - 12:19   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Les Omnibus Marvel Legends regroupent plusieurs Epic collection, sur le même principe : par période.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar PathTraveler » Ven 20 Mai 2022 - 22:07   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Malgrès leur volonté de compiler tout les récits, ne seront pas présent Action Furtive ou encore Perte de Mémoire.
J'ai beaucoup de mal avec ces Epic Collections
PathTraveler
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 11 Fév 2022
 

Messagepar link224 » Ven 20 Mai 2022 - 22:16   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

PathTraveler a écrit:Malgrès leur volonté de compiler tout les récits, ne seront pas présent Action Furtive ou encore Perte de Mémoire.
J'ai beaucoup de mal avec ces Epic Collections


Y'a au moins quatre tomes dont le contenu VO n'est pas connu, qui n'ont pas été annoncés et qui sortiront aux USA courant 2023 voire début 2024. Donc patience, ça y sera peut-être dedans :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar PathTraveler » Ven 20 Mai 2022 - 23:59   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Ils ont déjà annoncé la fin de la Guerre des Clones
PathTraveler
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 11 Fév 2022
 

Messagepar Darkfisto » Sam 21 Mai 2022 - 0:25   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

PathTraveler a écrit:Malgrès leur volonté de compiler tout les récits, ne seront pas présent Action Furtive ou encore Perte de Mémoire.
J'ai beaucoup de mal avec ces Epic Collections


Je pense qu'il y a une explication, ces comics sont des web-comic ou des publications britanniques, et donc par conséquent pas des productions Dark Horse Comics.

Or l'Epic Collection ne prend en compte que les productions Marvel des années 70-80 (aux US) et les productions Dark Horses.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar lilemily1986 » Mar 07 Juin 2022 - 10:18   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Bonjour,
Dans les annonces pour L'Héritage Volume 1, on voit partout que ça regroupe les Legacy #1 à 19. Or dans l'Epic, le Legacy #0 en fait également partie. Est-ce que, du coup, le #0 sera dans la publication FR Panini?

Bon, au pire j'attend demain pour avoir ma réponse ^^ !
lilemily1986
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 19 Jan 2022
 

Messagepar link224 » Mar 07 Juin 2022 - 14:39   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Le #0 est bien dedans, c'est une erreur de ma part sur la news ;)



Sinon, couverture (souple puis cartonné) de l'album Epic Collection Légendes - L'Empire Tome 2, à paraître en Juillet, qui contient les issues 6 à 22 de Dark Times :

Spoiler: Afficher
Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar MiG3O » Mar 07 Juin 2022 - 14:49   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

lilemily1986 a écrit:Bonjour,
Dans les annonces pour L'Héritage Volume 1, on voit partout que ça regroupe les Legacy #1 à 19. Or dans l'Epic, le Legacy #0 en fait également partie. Est-ce que, du coup, le #0 sera dans la publication FR Panini?

Bon, au pire j'attend demain pour avoir ma réponse ^^ !


Le #0 est bien présent à la fin de l'album.
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Nightmare » Mar 07 Juin 2022 - 20:32   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

La souple est magnifique, je suis moins fan de la couverture du cartonné
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar link224 » Jeu 09 Juin 2022 - 20:50   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

PathTraveler a écrit:D'après le wiki, il n'y aura pas de Tome 5 à Tho Old Republic. En plus le tome 4 se termine par l'histoire "The Apprentice", une histoire qui se situe chronologiquement après "Dark Bane". Donc je reste pésimiste pour ces histoires malheureusement


Allez, je rebondis là-dessus avec un nouveau "j'avais raison" et "arrêtez d'être pessimiste" :transpire:

Annoncé y'a quelques minutes par Marvel : Epic Collection Old Republic Vol.5 avec l'intégralité de Knight Errant et... la mini-série Dark Bane !
Sortie en Mai 2023 aux USA.

Source : https://twitter.com/jjmfaraway/status/1 ... 2167208962

Voilà voilà, quand on vous dit que tout finira par sortir dans cette collection, croyez-nous :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Hybrid Soldier » Sam 11 Juin 2022 - 9:15   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Le matos de Tales 16 qui sera dedans, sans trop de suspense devrait être "Heart Of Darkness"...
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar Jies » Sam 11 Juin 2022 - 11:41   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Je serais très surpris si la Tale "All for you" n'était pas incluse également, même si elle ne figure pas (encore ?) dans le sommaire
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Alfred M. » Sam 11 Juin 2022 - 12:36   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Jies a écrit:Je serais très surpris si la Tale "All for you" n'était pas incluse également, même si elle ne figure pas (encore ?) dans le sommaire


Elle est dans le Vol. 4, cherchez pas tout y est dans ces Epic (en tout cas tout ce qui est au format comics habituel) :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar lilemily1986 » Ven 17 Juin 2022 - 9:52   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

J'ai vu l'annonce nulle part, mais je viens de voir que la sortie du Volume 1 de la série originale Marvel a été repoussée d'une semaine avec une sortie prévue le 29 juin au lieu du 22.

D'abord vu sur ma pré-commande à la FNAC, puis confirmée sur le site de Panini. Amazon n'indique pas de date.
lilemily1986
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 19 Jan 2022
 

Messagepar Alfred M. » Ven 17 Juin 2022 - 13:34   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Oui mais on aura le droit à une version alternative avec une autre couverture (métallisée) :

Image

https://www.panini.fr/shp_fra_fr/catalo ... q=FSWOM001
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar lilemily1986 » Ven 17 Juin 2022 - 13:42   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Alfred M. a écrit:Oui mais on aura le droit à une version alternative avec une autre couverture (métallisée)


Mais comme je n'habite pas en France et qu'ils ne livrent pas en dehors de la France, ça ne me concerne pas :neutre:
lilemily1986
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 19 Jan 2022
 

Messagepar link224 » Ven 17 Juin 2022 - 18:03   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Ca sortira le 16/08 d'ailleurs, et non pas en Juin :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Ven 17 Juin 2022 - 18:26   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

link224 a écrit:Ca sortira le 16/08 d'ailleurs, et non pas en Juin :jap:


Ah oui, sacré report ! Presque 2 mois.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3128
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Commodore Faro » Sam 25 Juin 2022 - 22:29   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Bonsoir, dans le tome 1 de la menace révélée, il est écrit que l'histoire émissaires à Malastare s'est terminer en 2020 est-ce normal ?
Merci d'avance
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 25 Juin 2022 - 23:07   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Terminée dans quel sens ? On parle de la publication ?

Si c'est ça, c'est une coquille, la publication a commencé en 1999 pour s'achever en 2000 (2000 / 2020, à un chiffre près... ^^).
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Commodore Faro » Sam 25 Juin 2022 - 23:11   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

D'accord, merci, je parlais bien de la publication et je trouvais çela bizarre mais merci de m'avoir répondu :)
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 04 Juil 2022 - 11:42   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

-
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Mer 06 Juil 2022 - 10:06   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Sortie aujourd'hui de la collection Dark Vador Légendes chez Panini ! :)

Pour rappel : 10 titres indépendants (et à l'exception du tome 3 contenant des épisodes de Dark Times) parfaitement accessibles, 6,99 € pièce, couverture cartonnée !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9324
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 06 Juil 2022 - 10:54   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Hop !
Je remets ma question posée deux jours trop tôt ! :D

Si une âme charitable peut me dire si le tome 10 "dans l'ombre de Yavin" contient bien cette histoire de 8 pages à la fin, ce sera top !

Merci par avance !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Hepolar » Mer 06 Juil 2022 - 14:25   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum!
J'ai une petite question:
Qu'en est-il par rapport aux publications de chez Delcourt? Merci.
Hepolar
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 06 Juil 2022
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 06 Juil 2022 - 17:35   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Hepolar a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum!
J'ai une petite question:
Quand est 'il par rapport au publications de chez Delcours? Merci.

Bonjour et bienvenue ! :hello:

Delcourt a arrêté de publier des comics Star Wars fin 2021. Panini a donc repris la publication des comics Légendes en France, sous forme d'intégrales notamment.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8535
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Hepolar » Mer 06 Juil 2022 - 18:45   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Jagged Fela a écrit:
Hepolar a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum!
J'ai une petite question:
Quand est 'il par rapport au publications de chez Delcours? Merci.

Bonjour et bienvenue ! :hello:

Delcourt a arrêté de publier des comics Star Wars fin 2021. Panini a donc repris la publication des comics Légendes en France, sous forme d'intégrales notamment.


Oui tout à fait.
J'ai déjà la quasi totalité des delcourt en intégrale mais je voulais savoir si, selon le contenu, il y avait des choses non publiées par Delcours hormis l'arc dark times bien sûr pour compléter la collec légendes :ange:
Hepolar
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 06 Juil 2022
 

Messagepar link224 » Mer 06 Juil 2022 - 18:49   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Non, rien de nouveau dans cette collection, tout a déjà été publié par Delcourt :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Mer 06 Juil 2022 - 19:01   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

La correspondance avec les Delcourt :
1 - Mission Fatale (Le Coté Obscur 12/Intégrale Dark Vador I)
2 - La purge Jedi (Dark Vador 1)
3 - La traversée du désert (Dark Times 4/Intégrale Dark Times II)
4 - La prison fantôme (Dark Vador 2/Intégrale Dark Vador II)
5 - Le neuvième assassin (Le Coté Obscur 14/Intégrale Dark Vador II)
6 - Terreur dans les ténèbres (Dark Vador 3)
7 - Boba Fett : Ennemi de l'Empire (Boba Fett Intégrale III)
8 - La quête de Vador (Le Coté Obscur 3/Intégrale Dark Vador I)
9 - Empire : Trahison (Le Coté Obscur 11/Intégrale Dark Vador II)
10 - Dans l'ombre de Yavin (Star Wars 1)
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Hepolar » Jeu 07 Juil 2022 - 17:04   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Merci beaucoup pour vos précisions !
Hepolar
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 06 Juil 2022
 

Messagepar Neow » Ven 08 Juil 2022 - 21:04   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

J'ai pris Le Neuvième Assassin et Mission Fatale. Ils n'ont pas forcément hyper bonne réputation mais à ce prix j'étais prêt à le tenter ! D'autant que les éditions Delcourt ne se trouvent qu'à des prix bien trop élévés.

C'est très bizarre de voir des comics Star Wars entièrement blancs, mais il n'y a rien de cheap malgré le prix.

Bonne initiative pour compléter sa collection à moindre frais. Et puis pour ceux qui ne les ont pas déjà, Purge et la Prison Fantôme sont hautement recommandables. Je suis un peu plus sceptique sur les deux arcs de Dark Times, il vaut sûrement mieux se diriger vers les Epic Collection Empire pour avoir la série en entier.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Ven 08 Juil 2022 - 21:22   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Neow a écrit:Je suis un peu plus sceptique sur les deux arcs de Dark Times


Y'a qu'un seul arc de la série Dark Times (Traversée du Désert) ;)

Mais t'as raison sur la suite : l'album est carrément incompréhensible car il est en plein milieu de la série. Seule fausse note de la collection de la part de Panini.
Le reste, y'a du bon et du moins, mais c'est selon les goûts de chacun (oui, je suis fier d'être le seul à détester La Prison Fantôme :D ).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Ven 08 Juil 2022 - 22:36   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Neow a écrit:J'ai pris Le Neuvième Assassin et Mission Fatale. Ils n'ont pas forcément hyper bonne réputation mais à ce prix j'étais prêt à le tenter ! D'autant que les éditions Delcourt ne se trouvent qu'à des prix bien trop élévés.

A l'époque de la perte de la licence par Delcourt, je me suis tourné vers Hachette ...
Certes, il y a un problème de dos, mais bon, je les ai au moins 8-) (toujours pas lu d'ailleurs, comme les 9/10° de ma collec'... pas le temps)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Ltf » Sam 09 Juil 2022 - 17:54   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris, quels tome on doit prendre pour avoir Dark Times en entier ?

-- Edit (Sam 09 Juil 2022 - 18:02) :

Ok donc en fait on a une partie de chaque arc mais aucune intégrale.. dommage ce sera sans moi
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar link224 » Sam 09 Juil 2022 - 18:04   Sujet: Re: [Panini Comics] L'univers Légendes de retour !

Ltf a écrit:Je ne suis pas sûr d’avoir bien compris, quels tome on doit prendre pour avoir Dark Times en entier ?

-- Edit (Sam 09 Juil 2022 - 18:02) :

Ok donc en fait on a une partie de chaque arc mais aucune intégrale.. dommage ce sera sans moi



Non non, il n'y a qu'un seul des dix albums de la collection qui contient un arc de Dark Times. En l'occurrence le n°3, qui contient le 5ème arc de la série.
Les 9 autres albums de la collection n'ont rien à voir avec Dark Times, ils contiennent des mini-séries (ou des débuts de séries pour les n°9 et 10) :jap:

(L'actu de L2 est d'ailleurs parfaitement claire concernant le contenu des albums de la collection.)
Modifié en dernier par link224 le Sam 09 Juil 2022 - 18:09, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations