https://makingstarwars.net/2022/05/star ... iscovered/
https://makingstarwars.net/2022/05/star ... he-choice/
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Ltf a écrit:J’avais raison de m’inquiéter…
Anthony11 a écrit:Je vais (essayer de) résister.
Par contre c'est quoi toutes ces fuites sur cette série ?! Des gens en interne essayent de la saborder ?Ltf a écrit:J’avais raison de m’inquiéter…
Bon, étant donné qu'on a l'air d'avoir les mêmes peurs à propos de cette série, ça ne me rassure absolument pas (honnêtement le contraire m'aurait étonné).
PiccoloJr a écrit:Spoiler: Afficher
Ltf a écrit:Si ces leaks se confirment, ANH n’a vraiment plus aucun sens. Autant décanoniser le film et faire un reboot à ce stade.
PiccoloJr a écrit:Spoiler: Afficher
Anthony11 a écrit:Bon j'ai vu le message de PiccoloJr (avant qu'il le mette en spoiler) du coup j'ai lu
![]()
C'est simplement RDICULE ! Franchement j'en ai marre à un point de Disney/Lucasfilm !PiccoloJr a écrit:Spoiler: Afficher
Oui, une solution probablement bancale qui n'a aucun sens.Ltf a écrit:Si ces leaks se confirment, ANH n’a vraiment plus aucun sens. Autant décanoniser le film et faire un reboot à ce stade.
C'est consternant.
Voilà ils ont réussi à me mettre colère pour la soirée
PiccoloJr a écrit:Dernière partie du leak https://makingstarwars.net/2022/05/star ... -the-gift/Spoiler: Afficher
Boba Fett a écrit:Pas emballé par cette rumeur.
Le côté obscur c'est pas un yoyo, ils ont tendance à l'oublier. Anakin a réussi l'exploit de revenir à la lumière, c'est quelque chose censé être quasiment impossible. C'est dommage de perdre ça.
PiccoloJr a écrit:C'était pas fini ! https://makingstarwars.net/2022/05/star ... -outcomes/Spoiler: Afficher
Ca peut être une très bonne scène !
PiccoloJr a écrit:C'était pas fini ! https://makingstarwars.net/2022/05/star ... -outcomes/Spoiler: Afficher
Ca peut être une très bonne scène !
PiccoloJr a écrit:J'ai édité mon message, c'était un peu différent de ce que j'ai dit. Je trouve que ça se tient. Vador est très émotif pour tout ce qui concerne Obi-Wan.
PiccoloJr a écrit:Making Star Wars vient de dévoiler le gros évènement de fin, en dehors du combat Obi-Wan/Vador (gros spoilers)Spoiler: Afficher
https://makingstarwars.net/2022/05/star ... iscovered/
https://makingstarwars.net/2022/05/star ... he-choice/
DRIII a écrit:Ce n'est pas possible là... ils n'en ont plus rien à foutre de rien en fait ?
illidqn a écrit:Il me semble qu’il a été indiqué officiellement que, le personnage dans la série, n’est pas encore celui que l’on connaît dans l’OT.
Cela peut donc se tenir et on y verrait alors son évolution.
PiccoloJr a écrit:C'était pas fini ! https://makingstarwars.net/2022/05/star ... -outcomes/Spoiler: Afficher
Ca peut être une très bonne scène !
Slymer1 a écrit:Je vois pas le problème avec ces leak
Le duel Vador / Obi Wan : "Quand je vous ai quitté j'étais le disciple, maintenant je suis le maitre" n'indique aucune valeur temporelle et donc ils peuvent remettre un duel post 3 et pré 4 sans soucis avec ANH
Certes c'est dommage mais bon l'UE Legends faisait aussi ce genre de chose
Reva : Avec ces leaks, je sens que le personnage principal de la série sera Reva et pas Obi-Wan.
J'ai l'impression que Lucasfilm veut développer les inquisiteurs avec cette série et surtout les utiliser pour parler des traumatismes post guerre.
Y'a aussi un petit coté policier (l'inspecteur qui a une institution, le commissaire qui ne le croit pas et l'inspecteur va faire le boulot de son côté et ce parcours du héros lui fera voir les choses sous un autre angle par rapport à sa situation initale)
Concernant Vador et le fait qu'il tue Reva sans lui poser plus de questions, c'est plutôt raccord avec Vador qui n'est pas quelqu'un des plus calme quand on le déçoit. C'est même quelqu'un qui fait beaucoup de conneries et se tire beaucoup de balles dans le pied (surtout dans l'UE canon) Ca me choque pas qu'il fasse ca
Obi-Wan / Luke : On sait 2 choses de Ben a travers Luke dans ANH
Ils se connaissent d'avant le film
Luke considère Obi Wan comme un ermite bizarre
Avec ce leak, si Obi Wan ne fait rien hormis raisonner Reva, je vois pas le problème avec ANH et la révélation de la véritable nature d'Obi-Wan
Slymer1 a écrit:Le duel Vador / Obi Wan : "Quand je vous ai quitté j'étais le disciple, maintenant je suis le maitre" n'indique aucune valeur temporelle et donc ils peuvent remettre un duel post 3 et pré 4 sans soucis avec ANH
Certes c'est dommage mais bon l'UE Legends faisait aussi ce genre de chose
Slymer1 a écrit:Obi-Wan / Luke : On sait 2 choses de Ben a travers Luke dans ANH
Ils se connaissent d'avant le film
Luke considère Obi Wan comme un ermite bizarre
Avec ce leak, si Obi Wan ne fait rien hormis raisonner Reva, je vois pas le problème avec ANH et la révélation de la véritable nature d'Obi-Wan
Lookens a écrit:Concernant Reva, c'est exactement ce que je crains, une série qui n'a de Kenobi que le nom, à l'image du roman pour un Obi-wan en retrait. Aucun intérêt de faire ça, autant faire une série directement sur un inquisiteur.
Ysalamari84 a écrit:PiccoloJr a écrit:C'était pas fini ! https://makingstarwars.net/2022/05/star ... -outcomes/Spoiler: Afficher
Ca peut être une très bonne scène !
Donc,Spoiler: Afficher
Tyra a écrit:Attention pour Owen qui sait pour Vador, il est fort possible que pour Obi-Wan à ce moment là, il pense Vador mort.
Et dans l'épisode IV, ce que semble désaprouver Owen, c'est justement la voie de la guerre, de l'aventure etc. Donc même s'il pense qu'il est mort au combat, il a peut-être pas envie que Luke suive le même chemin.
Je me remets pas de ce leak sinon. J'ai bien fait de lire, j'aurai vu ça en live, j'aurai hurlé.
vos661 a écrit:J'ai toujours pensé en voyant ANH que Owen & Beru étaient au courant que Anakin = Vader, ou tout du moins qu'il avait basculé du CO. Ça n'a jamais été clair, mais quand je vois la scène de ANH ("He's too much of his father in him. That's what I'm afrait of"), j'ai le sentiment que ce qui les inquiète va au-delà du simple fait que Anakin était un Jedi impétueux.
Si on était quelques semaines ou mois après ROTS oui. Mais on est 10 ans plus tard. Vador est sûrement connu de tous ou alors je ne comprends plus rien.
Ltf a écrit:Vador est le numéro 2 de l’Empire. C’est l’équivalent d’un Premier Ministre ou au moins Commandant général des armées (ce qui revient au même dans un État autoritaire).
Yep, il est "juste" l'envoyé spécial de l'Empereur, il n'a pas de poste "officiel" dans l'armée ou la marine. C'est d’ailleurs ce qui trouble profondément les militaires qu'il côtoie.DRIII a écrit:Ltf a écrit:Vador est le numéro 2 de l’Empire. C’est l’équivalent d’un Premier Ministre ou au moins Commandant général des armées (ce qui revient au même dans un État autoritaire).
Pas tout à fait. Dans ANH, Vader est subordonné à Tarkin qui a autorité sur lui. Vader n'est donc pas le n°2 de l'Empire, ni sur le plan politique, ni sur le plan militaire.
Ltf a écrit:Il me semble que dans le roman Tarkin, il n’y a pas d’ascendance hiérarchique. Ils ont plutôt l’air d’être d’égal à égal. Faudra que je le relise mais c’était plutôt ça dans l’idée.
Après oui il peut y avoir débat sur le fait que Vador soit une personnalité publique ou non mais pour moi il n’y a jamais eu de sujet.
DRIII a écrit:Ltf a écrit:Il me semble que dans le roman Tarkin, il n’y a pas d’ascendance hiérarchique. Ils ont plutôt l’air d’être d’égal à égal. Faudra que je le relise mais c’était plutôt ça dans l’idée.
Après oui il peut y avoir débat sur le fait que Vador soit une personnalité publique ou non mais pour moi il n’y a jamais eu de sujet.
Dans ANH, Tarkin s'adresse à Vader avec autorité, parfois même avec un peu de condescendance. Et Vader lui obéit d'ailleurs, donc respecte son autorité.
Tarkin ne semble pas du tout avoir peur de Vader d'ailleurs.
Ça me fait d'ailleurs penser que quand j'étais tout gamin (6-7 ans, je vous rassure), je pensais que Tarkin = Empereur.
Slymer1 a écrit:J'aime croire que Tarkin est au courant pour Vador = Anakin et donc qu'ils ont gardés ce respect mutuel durant l'Empire
DRIII a écrit:On ne peut pas effacer pour autant ce qu'il y a dans le film, ni les dialogues.
Par ailleurs, Vader n'est pas globalement un chef de guerre dans l'OT, ce n'est pas lui qui dirige les grandes batailles, même s'il mène parfois certaines opérations et missions spéciales.
Ce n'est ni un politique, ni un chef militaire. C'est le bras-droit de l'Empereur, le type des basses oeuvres. Le Jacques Foccart de la galaxie.
DRIII a écrit:Dans ANH, Tarkin s'adresse à Vader avec autorité, parfois même avec un peu de condescendance. Et Vader lui obéit d'ailleurs, donc respecte son autorité.
Tarkin ne semble pas du tout avoir peur de Vader d'ailleurs.
Blue a écrit:DRIII a écrit:Dans ANH, Tarkin s'adresse à Vader avec autorité, parfois même avec un peu de condescendance. Et Vader lui obéit d'ailleurs, donc respecte son autorité.
Tarkin ne semble pas du tout avoir peur de Vader d'ailleurs.
Ayant grandi avec la prélogie et l'OT, j'ai toujours été mal à l'aise avec cette ligne de dialogue. De deux choses l'une : soit l'ascendant hiérarchique de Tarkin sur Vader est une incohérence dans l'univers, soit c'est une façade. Comment comprendre qu'un simple gradé militaire, si élevé soit-il, soit supérieur à un Seigneur Noir des Siths ? Alors quoi, Vader, qui a littéralement tout sacrifié à son désir de puissance, serait finalement forcé par l'organigramme impérial d'obéir à un plouc non-forceux ? Un Sith courbant l'échine devant un laïc ? Ça ne tient pas deux secondes. Les dialogues montrent bien que Vader ne prend pas au sérieux tout le cirque impérial : il se moque de leur petit gadget, il étrangle un général et se paie sa tronche au passage. Pour moi, il regarde tout ça - Tarkin compris - avec beaucoup de distance et de condescendance. Il est vraiment far away, même s'il veille à sauver les apparences.
À mes yeux, la ligne en question s'explique par le fait qu'en 1977, le lore était toujours en (gros) Work In Progress... et c'est tout.
L'autre hypothèse serait que Vader accepte délibérément d'obéir à Tarkin pour faire croire aux autres dignitaires impériaux présents qu'il est, tout comme eux, soumis à son autorité. C'est une espèce de comédie, comme les Siths en ont le secret, l'idée étant précisément de dissimuler ce qu'il est.
Pourtant... il ne fait aucun doute que Tarkin, lui, connait son véritable statut... Alors pourquoi il lui parle comme ça ?![]()
Dans mon souvenir, Tarkin fait une allusion à l'allégeance Sith de Vader... mais justement, il ne la fait pas en plein conseil militaire, seulement en tête-à-tête.
Amstramgram a écrit:N'oublie pas que l'empire est dirigé par les Sith ( jamais de s final à sith ) mais que les citoyens de l'empire ne le savent pas. L'empire galactique n'est pas un empire Sith. De plus Tarkin est la plus haute autorité laïc en terme de puissance et Vador lui doit obéissance sur l'étoile noir. Surtout que Vador respect Tarkin en tant que tel. Dans le nouveau canon c'est bien amèné. Vador est un peu l'observateur extérieur sur l'étoile noir il reçoit donc des directives de son administrateur Tarkin. Mais après Yavin Vador perds son autorité et devient le sous fifre de Tagge par punition de ne pas avoir réussi à sauver l'étoile noir. Apres certain évènement. Vador s'émancipe et à partir de là il tue des amiraux à tout va. Mais à l'époque du IV il n'a pas les prérogatives pour maltraité des gouverneurs militaires à la pelle.
Blue a écrit:Pour ce qui est du "nouveau canon", ou de l'ancien canon, ou que sais-je, j'ai toujours trouvé les productions Star Wars extérieures aux films de Lucas très décevantes. Je ne leur accorde aucune crédibilité, et quand je lis le résumé que tu m'en fais, je me réjouis de le faire.![]()
DarkNeo a écrit:Blue a écrit:Pour ce qui est du "nouveau canon", ou de l'ancien canon, ou que sais-je, j'ai toujours trouvé les productions Star Wars extérieures aux films de Lucas très décevantes. Je ne leur accorde aucune crédibilité, et quand je lis le résumé que tu m'en fais, je me réjouis de le faire.![]()
Productions visuelles ou littéraires ?
Parce-qu'il y a des romans qui sont qualitativement tout aussi bons que les films de Lucas.
Blue a écrit:Les deux. Je dois avouer que mon jugement est un peu dur, car en vérité, je suis loin d'avoir jeté un œil sur tout ce qui a été fait là-dedans. Il faut dire que ça représente une littérature considérable. Je veux bien croire que certaines oeuvres sortent du lot. En fait, je n'ai lu que quelques romans dont la fanbase vante les mérites... et j'avoue avoir été déçu. L'Héritage de l'Empire et Dark Plagueis ne m'ont pas plu. Les BD Clone Wars non plus. Je crois que je suis irrécupérable.
Blue a écrit:Amstramgram a écrit:N'oublie pas que l'empire est dirigé par les Sith ( jamais de s final à sith ) mais que les citoyens de l'empire ne le savent pas. L'empire galactique n'est pas un empire Sith. De plus Tarkin est la plus haute autorité laïc en terme de puissance et Vador lui doit obéissance sur l'étoile noir. Surtout que Vador respect Tarkin en tant que tel. Dans le nouveau canon c'est bien amèné. Vador est un peu l'observateur extérieur sur l'étoile noir il reçoit donc des directives de son administrateur Tarkin. Mais après Yavin Vador perds son autorité et devient le sous fifre de Tagge par punition de ne pas avoir réussi à sauver l'étoile noir. Apres certain évènement. Vador s'émancipe et à partir de là il tue des amiraux à tout va. Mais à l'époque du IV il n'a pas les prérogatives pour maltraité des gouverneurs militaires à la pelle.
Comme l'a bien rappelé DRII, l'Empire n'est pas dirigé par les Sith, mais par un Sith. Vader lui obéit au doigt et à l’œil, comme les autres. Effectivement, l'identité Sith de Sidious et Vader semble être un secret extrêmement bien gardé, car même les hauts-gradés impériaux n'ont pas trop l'air de savoir à qui ils ont affaire dans ANH. Tarkin est une exception manifeste, car les dialogues suggèrent qu'il connaît la véritable identité et l'appartenance de Vader à une ancienne "secte". Mais c'est pour préciser immédiatement qu'il est question des Jedi et qu'il est leur dernier représentant. À s'en tenir au film, rien ne permet donc d'affirmer que Tarkin sait que Sidious est un Sith, ni même que Vader en est un. C'est peut-être pour ça qu'il lui parle mal : il n'a que la moitié des infos, et il croit juste que c'est un mec chelou, il n'a pas capté que c'était un Seigneur Noir.
Tarkin est Grand Moff, c'est donc un dignitaire impérial de tout premier plan, nous sommes d'accord. Simplement, je ne vois pas trop ce que cela signifie aux yeux d'un Seigneur Noir des Sith. Plus exactement, je ne vois pas comment ce type de statut ou de grade, très signifiant dans l'ordre laïc ou matériel, peut fonder un quelconque rapport de subordination chez un être comme Vader, versé dans la spiritualité du Côté Obscur et fanatique s'il en est. Vader n'a qu'un seul Maître. Le reste, c'est de la chair à canon.
Vader respecte Tarkin, ça ne fait aucun doute. Mais à mon sens, il le respecte pour ses qualités de commandeur et pour sa loyauté envers l'Empereur, comme on respecte un allié puissant servant une cause commune. Mais j'ai du mal à croire qu'il lui accorde une autorité réelle sur sa personne. Que Vader se plie aux ordres de Tarkin sur la DS, c'est-à-dire sur le territoire où s'exerce légitimement son autorité, n'implique pas qu'il soit son subordonné.
Pour ce qui est du "nouveau canon", ou de l'ancien canon, ou que sais-je, j'ai toujours trouvé les productions Star Wars extérieures aux films de Lucas très décevantes. Je ne leur accorde aucune crédibilité, et quand je lis le résumé que tu m'en fais, je me réjouis de le faire.![]()
Pour ce qui est des "prérogatives" pour maltraiter les gouverneurs militaires dans ANH... il me semble tout de même qu'on a droit à une petite scène où, visiblement, il ne se prive pas.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité