A la recherche de Han Solo (Star Wars #13), par Charles Soule et Ramon Rosanas
Lorsque Chewbacca a vent par un de ses contacts de la récente présence sur Nar Shaddaa d’un Mandalorien qui pourrait être Boba Fett, Luke et lui se rendent à bord du
Faucon Millenium sur place pour mener l’enquête. Sur place, cependant, ils vont très vite être malmenés par le gang des kanji, qui en a toujours après le chasseur de primes depuis qu’il a vaincu leur championne dans l’arène. Ce qu’ils ignorent, en revanche, c’est que Luke est un Jedi et que la Force est avec lui !
Charles Soule s’éclate aux commandes de la série
Star Wars. C’est une évidence, et ça se voit une nouvelle fois dans cet épisode, qui réussit en une vingtaine de pages à faire le point sur les derniers événements survenus dans la série, la faire embrayer dans le méga crossover
War of the Bounty Hunters, à en faire une sorte d’épilogue au numéro
Alpha tout en faisant de nombreuses références aux derniers films sortis au cinéma, qu’il s’agisse de
Solo – a Star Wars story ou bien de la postlogie (vous vous souvenez de R2-D2 qui avait piraté les bases de données de l’Étoile de la Mort ?
). Et tout ça est réalisé d’une façon très fluide, très organique, parfois un peu dense, c’est vrai, mais qu’est-ce que ça fait du bien de ne pas traîner ! Qu’est-ce que c’est agréable quand la moindre ligne de dialogue apporte une information, comme la petite réplique sur Lando !
Aux dessins, Ramon Rosanas poursuit sa prestation sur la série, et c’est toujours aussi agréable à suivre. Certes, le visage de Luke manque parfois de détail et semble varier d’une case à l’autre, mais c’est bien là le seul écueil à faire sur cet épisode.
Bonne pioche donc que ce numéro prélude, qui est un véritable numéro de la série régulière et certainement pas un fill-in, un numéro de remplissage !
Note : 90 %