Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du désert

Forum de la série télévisée live Star Wars (2021) consacrée à Boba Fett, se déroulant parallèlement à The Mandalorian.

Retourner vers The Book of Boba Fett

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Mar 08 Fév 2022 - 22:17   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Superpingouinthe13th a écrit:
Ltf a écrit:
La croissance au ralenti du Grogu m’a d’ailleurs toujours posé problème. Il devrait être bien plus autonome à cet âge. Malgré sa durée de vie rallongée, Yoda était déjà Maître Jedi au plus tard à 100 ans. Il a donc du passer Chevalier bien avant. A 50 balais, Grogu mange encore ses crottes de nez…


Yoda c'était le Docteur Doogie des Jedi.

Grogu c'est le Drax (Gardiens de la Galaxie) des Jedi.


Sans blague je pense que Grogu a un retard mental assez énorme à cause du traumatisme de l'Ordre 66. C'est pour ça qu'il paraît si enfantin à 50 ans.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Stringer B. » Lun 14 Fév 2022 - 19:08   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

C'est drôle comme tout le monde prend ces deux épisodes 5 et 6 du Mandalorien pour des chefs-d'œuvre alors qu'ils sont à peine corrects, simplement parce qu'ils viennent après le fond du fond de la nullité qu'étaient les épisodes de Boba Fett...

Parce qu'à part la DA de ces épisodes qui est très belle... Le 5 est ok, mais n'est que de l'exposition pas très adroitement présentée et la construction d'un vaisseau. Mais bon, il fallait remplacer le Razor Crest par quelque chose d'iconique, ok. Le 6 ne fait que rendre cheap et inconséquente la décision du final de la saison 2 du Mandalorien de séparer Grogu et Mando. On aura eu finalement deux épisodes des deux séparés... Disney a peur de proposer des émotions qui durent plus de cinq secondes. C'est un épisode qui n'est pas catastrophique en soi mais qui intervient beaucoup trop tôt.

C'est le chef-d'œuvre de l'ère du récit interconnecté à la Marvel : arriver à faire s'extasier des gens sur un épisode qui est littéralement celui d'une autre série et qu'on a plaqué dans une autre, qui n'est pas si génial mais quand même moins nul que les quatre épisodes qui appartiennent à la série principale. L'interconnectivité à la place des idées...
Stringer B.
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 14 Fév 2022
 

Messagepar DarkNeo » Lun 14 Fév 2022 - 19:31   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Stringer B. a écrit:C'est drôle comme tout le monde prend ces deux épisodes 5 et 6 du Mandalorien pour des chefs-d'œuvre alors qu'ils sont à peine corrects, simplement parce qu'ils viennent après le fond du fond de la nullité qu'étaient les épisodes de Boba Fett...


Ah ?
Quelques citations de posts ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Joysstar » Dim 27 Mar 2022 - 21:20   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chapitre 6- L'étranger venu du dé

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai également eu du mal à encaisser le fait que Luke exige l'absence d'attachements de la part de Grogu, surtout au vu de son passé et de son expérience. Son père s'est arraché du côté obscur pour le sauver, sa naissance est issu d'un lien interdit pour un Jedi.

Cela dit, il a raison, dans le fond, peut-être pas dans la forme, certes. Grogu et Yoda appartiennent tous les deux à une espèce destinées à vivre au grand maximum un millénaire, ce qui représente quand même un paquet d'années, pendant lesquelles on peut rencontrer tout un tas de gens.

Forcément, quand tu formes une amitié, c'est difficile de dire adieu à quelqu'un, et dans le cas de Grogu, ce sera Djarin. Djarin est un humain, il est voué à vivre une centaine d'années, c'est quand même un dixième de la longévité de Grogu.

C'est vrai, le discours de Luke porte dans ce sens, un peu comme Elrond et Arwen par rapport à Aragorn. Sauf qu'Arwen a fait le choix d'une vie mortelle, ce qui n'est pas envisageable dans Star Wars.

Le massacre des Jedi, pendant l'Ordre 66, c'est un fragment des multiples guerres que Grogu aura à encaisser, et Luke le sait pertinemment. Il aura aussi à faire face à la perte de multiples êtres chers. Yoda a mal réagi quand les Jedi ont été exterminés, Obi-wan a mal digéré la perte d'Alderaan, alors, j'imagine pas trop ce que Grogu devra vivre dans le futur.

Le discours de Luke est à mon sens, une mise en garde, néanmoins, je ne suis pas trop d'accord sur sa façon de faire. Mais bon, la diplomatie et les Skywalker, ça fait quinze mille. Je pense qu'il aurait dû adapter son discours en fonction, mais il manque cruellement d'expérience en pédagogie.

Un peu comme Kenobi d'ailleurs. Grogu reste quand même, malgré ses cinquante ans, un enfant de cinq ans, pour l'équivalent humain. Aussi, il a du mal à le comprendre, et je pense qu'il le comprendra seulement plus tard, malheureusement.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Précédente

Retourner vers The Book of Boba Fett


  •    Informations