Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Forum de la série télévisée live Star Wars (2021) consacrée à Boba Fett, se déroulant parallèlement à The Mandalorian.

Retourner vers The Book of Boba Fett

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Ven 21 Jan 2022 - 16:23   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Boba Fett a écrit:
Le truc c'est que même avec une série originale de A à Z, tu ne pourras pas mettre tout le monde d'accord.


Certes, mais au moins, il n'y aurait pas de favoritisme.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17852
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Ven 21 Jan 2022 - 16:24   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Ouais enfin, ce n'est pas parce qu'un poivrot provoque une bagarre dans un bar que toute une ville est à feu et à sang :transpire:
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Anthony11 » Ven 21 Jan 2022 - 16:34   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Dark Servatos a écrit:C'est sûrement pour ça que la série la plus attendue c'est The Acolyte


Heu ça sort d'où ça ?

Je suis sûr que la série la plus attendue est Obi-Wan Kenobi, il suffit de voir les réactions du retour d'Ewan McGregor dans l'univers mais surtout le grand retour d'Hayden Christensen (dont la Trilogie Disney a décidé de ne pas faire apparaitre ce qui fat que son retour a provoqué une hype encore plus grande)
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Potous » Ven 21 Jan 2022 - 16:51   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Boba Fett a écrit:Et toute cette critique sans avoir vu un seul épisode, c'est fort...


Disons que j'ai passé suffisamment de temps à lire vos avis sur chaque épisode pour pouvoir faire cette critique. Mais c'est vrai, peut-être que je me trompe. C'est un avis général que je me fais sur l'état de la franchise Star Wars en matière de série pour cette période. Donc oui, je ne parle pas que de Boba Fett, mais de mon ressentie après avoir digéré The Mandalorian saisons 1 et 2 et des "teasers" pour les séries Ashoka et Boba Fett qui ont été faits à partir de cette première série. Les annonces en cascadent etc...

Pour ce qui est d'Obi-Wan, c'est très simple. La série est conçue en 6 épisodes max, avec une promesse de ne pas faire de multiples saisons. La série donne l'impression d'être beaucoup plus travaillée à la vue des différents retours qu'on en a eus. Le concept en lui-même donne plus envie. C'est aussi con que ça, mais comme je l'explique, tant que je ne l'ai pas vu je ne peux pas être sûr que ce sera aussi bon que je l'espère.

Pour être plus précis, je suis un fan de Star Wars depuis très longtemps, mais plus le temps passe, et moins je ressens d'excitation à chaque annonce. Le fan en moi s'efface petit à petit au fur et à mesure que Star Wars devient juste une franchise de plus. Les séries sympas mais sans plus comme The Mandalorian, The Bad Patch (que j'ai beaucoup apprécié cela dit) et comme à l'air d'être The Book of Boba Fett selon vos propres retours ont grandement contribué à cela.

Dark Servatos a écrit:Cherche pas c'était déjà un troll sur Mandalorian


Ton commentaire n'a pas de sens. Je me demande si tu es capable de sortir le moindre message de moi qui s'apparenterai à du troll.... Enfin bon, si jamais donné son ressenti s'apparente à du Troll...
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Boba Fett » Ven 21 Jan 2022 - 16:57   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Potous a écrit:Disons que j'ai passé suffisamment de temps à lire vos avis sur chaque épisode pour pouvoir faire cette critique. Mais c'est vrai, peut-être que je me trompe. C'est un avis général que je me fais sur l'état de la franchise Star Wars en matière de série pour cette période. Donc oui, je ne parle pas que de Boba Fett, mais de mon ressentie après avoir digéré The Mandalorian saisons 1 et 2 et des "teasers" pour les séries Ashoka et Boba Fett qui ont été faits à partir de cette première série. Les annonces en cascadent etc...

Pour ce qui est d'Obi-Wan, c'est très simple. La série est conçue en 6 épisodes max, avec une promesse de ne pas faire de multiples saisons. La série donne l'impression d'être beaucoup plus travaillée à la vue des différents retours qu'on en a eus. Le concept en lui-même donne plus envie. C'est aussi con que ça, mais comme je l'explique, tant que je ne l'ai pas vu je ne peux pas être sûr que ce sera aussi bon que je l'espère.

Pour être plus précis, je suis un fan de Star Wars depuis très longtemps, mais plus le temps passe, et moins je ressens d'excitation à chaque annonce. Le fan en moi s'efface petit à petit au fur et à mesure que Star Wars devient juste une franchise de plus. Les séries sympas mais sans plus comme The Mandalorian, The Bad Patch (que j'ai beaucoup apprécié cela dit) et comme à l'air d'être The Book of Boba Fett selon vos propres retours ont grandement contribué à cela.


T'aurais au moins du regarder le premier épisode, juste comme ça, histoire de voir si pour toi ça valait le coup de poursuivre ou t'arrêter là. Sans lire d'avis auparavant pour ne pas avoir de parasite.

Se faire une opinion sur quelque chose à travers le regard des autres, ça n'a rien de stimulant, en plus d'être stupide.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar L2-D2 » Ven 21 Jan 2022 - 17:02   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Et on va arrêter de se traiter de "troll" ou de "stupide" avant que les choses ne dégénèrent. Merci d'avance. :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9424
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar DRIII » Ven 21 Jan 2022 - 17:34   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Fabien Lyraud a écrit:Krsantan tue quelques Trnadoshans juste comme ça pour le plaisir dans une cantina. C'est un exemple qu'on nous montre.


Et du coup, Boba embauche ce meurtrier impulsif et psychotique pour remettre de l'ordre de la ville ? :lol:


Boba Fett a écrit:Et toute cette critique sans avoir vu un seul épisode, c'est fort...


On peut toutefois partager son avis, même en ayant vu tous les épisodes.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Ven 21 Jan 2022 - 17:39   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

DRIII a écrit:On peut toutefois partager son avis, même en ayant vu tous les épisodes.


Et donc ?
Ça n'enlève pas le fait que pour juger quelque chose, donner son opinion, il faut au moins l'avoir vu. C'est la base non ?

Que tu partages son avis ne rentre pas en ligne de compte.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Ven 21 Jan 2022 - 17:46   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:On peut toutefois partager son avis, même en ayant vu tous les épisodes.


Et donc ?
Ça n'enlève pas le fait que pour juger quelque chose, donner son opinion, il faut au moins l'avoir vu. C'est la base non ?

Que tu partages son avis ne rentre pas en ligne de compte.


Parce qu'on est dans un processus de création tellement standardisé, des intrigues tellement téléphonées, qu'on peut voir venir.

Hormis la transformation de Boba Fett en gros nounours un peu bougon, il y a zéro surprise dans cette série.

La backstory de Boba ((sortie du Sarlacc, Tusken, alliance avec Fennec, récupération du vaisseau.), elle nous est déjà racontée ou suggérée pour l'essentiel dans la saison 2 de The Mandalorian.

Cette série passe son temps à dire ce qu'on sait déjà. Ne restent que des détails superflus.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Ven 21 Jan 2022 - 17:50   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

DRIII a écrit:Parce qu'on est dans un processus de création tellement standardisé, des intrigues tellement téléphonées, qu'on peut voir venir.


Ah ?
C'est quelque peu en dissonance avec le DRIII qui nous expliquait à l'époque où le scénar de TROS avait leaké, qu'il ne fallait pas s'y fier pour juger du film car il n'y avait pas la mise en image, toussa. :roll:

Je suis perplexe. Ou pas, en fait.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Potous » Ven 21 Jan 2022 - 18:07   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Boba Fett a écrit:
T'aurais au moins du regarder le premier épisode, juste comme ça, histoire de voir si pour toi ça valait le coup de poursuivre ou t'arrêter là. Sans lire d'avis auparavant pour ne pas avoir de parasite.

Se faire une opinion sur quelque chose à travers le regard des autres, ça n'a rien de stimulant, en plus d'être stupide.


Disons le autrement.

J'ai une vision des médias bien différente.

Pour moi, si une série est de qualité, peu importe que je connaisse la fin ou non, je vais l'apprécier. Bien entendu j'évite de me spoiler, mais si je suis déjà hésitant (ce qui est mon cas ici), je vais lire des avis, et si les avis sans spoil ne m'aident toujours pas à avoir envie, alors je n'hésite pas à me spoiler, surtout si ces avis sont formulés par des personnes que j'ai l'habitude de lire et pour qui je peux me fier au jugement.

Ici, aucune des trois étapes ne m'a donné envie, et pourtant j'ai continué à lire vos avis, mais mes intuitions ont continué à concorder à vos jugements.

Maintenant, je n'ai pas le temps de voir tous les médias que j'aimerais visionner. Et je déteste commencer une série si c'est pour ne pas la terminer. Dis toi que la seule et unique raison pour laquelle je me suis intéressé à The Book of Boba Fett, c'est parce que c'est labélisé "Star Wars".

Autre exemple, autre univers. Un ami à moi m'a parlé de la série Arcane. Je n'étais pas spécialement curieux au début puisque je connais bien Riot Game, et j'avais déjà un avis préfabriqué sur la série (négatif). J'imaginais déjà la série Netflix de base sur fond d'univers League Of Legend marqueté par des commerciaux en panne d'inspiration. Et pourtant, à force d'en entendre parler, j'ai jeté un œil sur sens-critique. D'abord sans spoil puis un léger coup d'œil sur un critique spoil. C'était suffisant pour déclencher ma curiosité. Et sincèrement je ne regrette pas une seconde.



Sache juste qu'écouter les critiques d'autres personnes n'a rien de stupide. C'est souvent par le bouche-à-oreille que ces médias fonctionnent le plus. Lorsqu'on connait quelqu'un, rien ne t'empêche de lire son avis et de garder un esprit critique. Tu sais que certaines personnes ont tendance à être sévères, que d'autres pardonnent facilement les lacunes, etc... C'est d'autant plus vrai quand on traine sur un même forum depuis des années et qu'on croise toujours un peu les mêmes personnes.

-- Edit (Ven 21 Jan 2022 - 17:09) :

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Parce qu'on est dans un processus de création tellement standardisé, des intrigues tellement téléphonées, qu'on peut voir venir.


Ah ?
C'est quelque peu en dissonance avec le DRIII qui nous expliquait à l'époque où le scénar de TROS avait leaké, qu'il ne fallait pas s'y fier pour juger du film car il n'y avait pas la mise en image, toussa. :roll:

Je suis perplexe. Ou pas, en fait.


J'avais eu une réaction différente mais qui se rapproche de la sienne à l'époque. Mais peut importe. Des "leaks" sur un scénario possiblement non terminé, ça n'a rien à voir avec des avis sur des épisodes d'une série déjà en cours de diffusion.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 21 Jan 2022 - 18:14   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

DRIII a écrit:il y a zéro surprise dans cette série.
La backstory de Boba ((sortie du Sarlacc, Tusken, alliance avec Fennec, récupération du vaisseau.), elle nous est déjà racontée ou suggérée pour l'essentiel dans la saison 2 de The Mandalorian.

Cette série passe son temps à dire ce qu'on sait déjà. Ne restent que des détails superflus.


Pas si vite, les 3 derniers épisodes de cette serie vont raconter quelque chose dont on ne sait rien. Car les flashbacks sont terminés ou quasi terminés, comme les extraits des trailers.
Oui le Favreau a mis beaucoup de temps pour raconter 'ce qu'on savait deja' avec 4 episodes qui se concentrent sur le passé, mais on savait aussi qu'il faut etre patient avec lui. Attendons cette deuxieme partie qui se concentre + sur le present et futur et qui sera un saut dans l'inconnu pour nous.
:ange:

Concernant les autres series, il y a un autre petit detail qu'on oublie souvent: ELLES NE SONT PAS ECRITES PAR JON FAVREAU :lol: mais par des personnes qui n'ont rien a voir a priori. Meme celle d'Ahsoka.
Je dis ca parce que beaucoup disent qu'elles seront pareil, et formatées pareil.
Modifié en dernier par Jinn Darin le Ven 21 Jan 2022 - 18:16, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1501
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar DRIII » Ven 21 Jan 2022 - 18:14   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Parce qu'on est dans un processus de création tellement standardisé, des intrigues tellement téléphonées, qu'on peut voir venir.


Ah ?
C'est quelque peu en dissonance avec le DRIII qui nous expliquait à l'époque où le scénar de TROS avait leaké, qu'il ne fallait pas s'y fier pour juger du film car il n'y avait pas la mise en image, toussa. :roll:

Je suis perplexe. Ou pas, en fait.


Zéro rapport. On ne parle pas de scénario "leaké" ici mais de standardisation et de prévisibilité d'une intrigue même sans "leaks" (et sur TROS je pense avoir suffisamment écrit que c'était de la daube, même si j'espérais fortement qu'il en soit autrement pour la conclusion de cette postlogie).

Tout ce que raconte TBOFT , soit tu le sais déjà, soit c'est prévisible. Les seules surprises consistent à savoir quelles figurines connues ils vont sortir du coffre à jouets et à quel moment. Ça distille comme ça des petites sucreries aux fans, par petites doses, un peu que un calendrier de l'avent. Mais ce que ça raconte est d'une pauvreté absolue.

Et c'était déjà le cas dans le Mandalorian qui, pourtant, introduisait un nouveau héros et des personnages inédits. Mais au final, cette série va exactement là où on pense qu'elle va aller à l'issue du premier épisode. C'est-à-dire pas très loin.

Et ce que dit Potus est très juste, en ce sens que c'est le processus créatif en place chez Lucasfilm qui conduit à ça. Parce que l'histoire n'est pas au centre des préoccupations. L'histoire sert juste de fil prétexte pour amener telle ou telle scène conçue à partir d'un artwork et déballer telle ou telle figurine. C'est l'artwork et la figurine qui donnent le "la", pas l'histoire.

Et c'était aussi le gros souci de TROS d'ailleurs.

Jinn Darin a écrit:Concernant les autres series, il y a un autre petit detail qu'on oublie souvent: ELLES NE SONT PAS ECRITES PAR JON FAVREAU :lol: mais par des personnes qui n'ont rien a voir a priori. Meme celle d'Ahsoka.
Je dis ca parce que beaucoup disent qu'elles seront pareil, et formatées pareil.


Mais TROS n'a pas été écrit par Favreau et posait les mêmes problèmes.
Modifié en dernier par DRIII le Ven 21 Jan 2022 - 18:17, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Ven 21 Jan 2022 - 18:17   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Potous a écrit:Sache juste qu'écouter les critiques d'autres personnes n'a rien de stupide.


Entendons nous bien, parce que le rappel à l'ordre de L2 laisse à penser que j'ai écrit que tu étais stupide.

Je ne dis pas que tu es stupide, je dis que le fait de critiquer quelque chose sans l'avoir vu est stupide. Et je réitère mes propos.
Que tu n'aies pas envie de regarder la série, pour x raison, mais que tu prennes le temps de lire tous les avis, y a pas de problème avec ça. Ça te conforte dans ta décision, tant mieux pour toi. Tu auras plus de temps pour regarder des choses que tu seras susceptible d'apprécier.
Mais tu ne peux pas venir exposer ton avis sur un truc que tu n'as pas vu. Même si tu es sûr que le seul avis des membres que tu as l'habitude de côtoyer, allant dans ton sens, offre une légitimé à prendre part au débat.

Moi par exemple, je n'ai rien lu de l'époque sur la Haute république mais je lis tous les avis dessus, me tenant au courant. Histoire de voir si ça vaut le coup, et ce que je lis me renforce dans l'idée que ce n'est pas pour moi. C'est pas pour autant que je vais dans ces topics pour donner mon avis sur un truc que je ne connais qu'à travers les avis des autres.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Ven 21 Jan 2022 - 18:21   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Jinn Darin a écrit:Pas si vite, les 3 derniers épisodes de cette serie vont raconter quelque chose dont on ne sait rien. Car les flashbacks sont terminés ou quasi terminés, comme les extraits des trailers.


Alors, sans même avoir lu de leaks, on va avoir Boba et ses alliés qui gagnent à la fin contre les Pykes et leurs alliés (on peut toujours nous ramener d'autres gugusses pour la parade) ouvrant une ère de paix et de prospérité pour Tatooine, Boba devenant le nouveau héros, voire le nouveau prophète de tout un peuple, obtenant ainsi ce qu'il cherchait depuis tout petit : une famille. Parce que c'est bien les familles.

Ce qui est déjà peu ou prou la conclusion de TROS et ce qui sera sûrement aussi à terme la conclusion du Mandalorian.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Ven 21 Jan 2022 - 18:28   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

DRIII a écrit:
Jinn Darin a écrit:Pas si vite, les 3 derniers épisodes de cette serie vont raconter quelque chose dont on ne sait rien. Car les flashbacks sont terminés ou quasi terminés, comme les extraits des trailers.


Alors, sans même avoir lu de leaks, on va avoir Boba et ses alliés qui gagnent à la fin contre les Pykes et leurs alliés (on peut toujours nous ramener d'autres gugusses pour la parade) ouvrant une ère de paix et de prospérité pour Tatooine, Boba devenant le nouveau héros, voire le nouveau prophète de tout un peuple, obtenant ainsi ce qu'il cherchait depuis tout petit : une famille. Parce que c'est bien les familles.

Ce qui est déjà peu ou prou la conclusion de TROS et ce qui sera sûrement aussi à terme la conclusion du Mandalorian.


Les héros vont gagner à la fin ? Je tombe des nues
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Ven 21 Jan 2022 - 18:33   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Boba Fett a écrit:Les héros vont gagner à la fin ? Je tombe des nues


Dans une série ou une fiction sur le crime organisé, en principe, ce n'est jamais assuré.

Tout comme la notion de famille y est en général un peu plus complexe.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Ven 21 Jan 2022 - 18:54   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Potous a écrit:J'avais eu une réaction différente mais qui se rapproche de la sienne à l'époque. Mais peut importe. Des "leaks" sur un scénario possiblement non terminé, ça n'a rien à voir avec des avis sur des épisodes d'une série déjà en cours de diffusion.


Non, c'est sensiblement la même chose dans ce que je pointe comme remarque. Dans les critiques des autres, tu n'as que le scénario d'écrit, par bribes, pour visualiser le truc. Pareil pour ce leak.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Potous » Ven 21 Jan 2022 - 18:59   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Boba Fett a écrit:
Potous a écrit:Sache juste qu'écouter les critiques d'autres personnes n'a rien de stupide.


Entendons nous bien, parce que le rappel à l'ordre de L2 laisse à penser que j'ai écrit que tu étais stupide.

Je ne dis pas que tu es stupide, je dis que le fait de critiquer quelque chose sans l'avoir vu est stupide. Et je réitère mes propos.
Que tu n'aies pas envie de regarder la série, pour x raison, mais que tu prennes le temps de lire tous les avis, y a pas de problème avec ça. Ça te conforte dans ta décision, tant mieux pour toi. Tu auras plus de temps pour regarder des choses que tu seras susceptible d'apprécier.
Mais tu ne peux pas venir exposer ton avis sur un truc que tu n'as pas vu. Même si tu es sûr que le seul avis des membres que tu as l'habitude de côtoyer, allant dans ton sens, offre une légitimé à prendre part au débat.

Moi par exemple, je n'ai rien lu de l'époque sur la Haute république mais je lis tous les avis dessus, me tenant au courant. Histoire de voir si ça vaut le coup, et ce que je lis me renforce dans l'idée que ce n'est pas pour moi. C'est pas pour autant que je vais dans ces topics pour donner mon avis sur un truc que je ne connais qu'à travers les avis des autres.



tkt je n'ai pas du tout pris ça pour moi.

Mais je pense que mon avis reste légitime, et pas en tant qu'avis sur la qualité elle-même de la série mais sur les raisons qui me poussent moi : fan absolu de star wars en son temps, a ne pas regarder cette série.

Je profite de cette mi-saison et de l'avis du staff pour donner mon avis. Parce que je pense que c'est le moment le plus propice pour parler de cette série dans sa globalité. Ou alors un avis extérieur n'est jamais le bienvenu ?
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Boba Fett » Ven 21 Jan 2022 - 19:01   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Potous a écrit:Ou alors un avis extérieur n'est jamais le bienvenu ?


Du moment qu'il connait pleinement le sujet, tous les avis sont les bienvenus. En positif comme en négatif.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Potous » Ven 21 Jan 2022 - 19:10   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Boba Fett a écrit:
Potous a écrit:Ou alors un avis extérieur n'est jamais le bienvenu ?


Du moment qu'il connait pleinement le sujet, tous les avis sont les bienvenus. En positif comme en négatif.


si ce que tu dis était vrai, 80% des messages de ce forum disparaitrait. Je ne pense pas qu'une telle condition soit positif pour une discussion.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Boba Fett » Ven 21 Jan 2022 - 19:11   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Potous a écrit:80% des messages de ce forum disparaitrait


J'ose espérer que plus de 80% des messages de ce forum parlent de trucs que les gens ont vu. Encore une fois, c'est un peu la base.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Potous » Ven 21 Jan 2022 - 19:39   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Boba Fett a écrit:
Potous a écrit:80% des messages de ce forum disparaitrait


J'ose espérer que plus de 80% des messages de ce forum parlent de trucs que les gens ont vu. Encore une fois, c'est un peu la base.



On parle de connaître pleinement un sujet, pas d'avoir vu ce dont on parle.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Lestep » Ven 21 Jan 2022 - 20:52   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Etonnant tout de même que dans une série Starwars, au bout de 4 épisodes, il n'y a toujours pas eu d'image dans l'espace, ni vitesse lumière.
Il y a que moi que ça étonne ?
Lestep
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 21 Jan 2022
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 21 Jan 2022 - 21:31   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Lestep a écrit:Etonnant tout de même que dans une série Starwars, au bout de 4 épisodes, il n'y a toujours pas eu d'image dans l'espace, ni vitesse lumière.
Il y a que moi que ça étonne ?


Beh en meme temps, avec la constatation de base que l'on ne va jamais quitter Tatooine ça parait un peu logique :transpire: :neutre:

Paradoxalement, la ou cette serie n'avais pas forcement a etre enchainé a la planete, celle sur Kenobi, que beaucoup n'envisage pas l'action aller justement au dela de la planete nous prouve déjà par ces concept arts que ça sera le cas :transpire: (et tant mieux en un sens)

Mais oui en tout cas ça a l'air tres mal partit pour qu'on ai des scenes dans l'espace...vu que Boba semble vouloir s'établir ici jusqu'a ce que mort s'en suive :transpire: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7425
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DRIII » Ven 21 Jan 2022 - 22:05   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Boba Fett a écrit:
Potous a écrit:80% des messages de ce forum disparaitrait


J'ose espérer que plus de 80% des messages de ce forum parlent de trucs que les gens ont vu. Encore une fois, c'est un peu la base.


Sur TLJ j'ai souvent eu des doutes :transpire:
DRIII

 
 

Messagepar link224 » Ven 21 Jan 2022 - 22:29   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Potous a écrit:Je profite de cette mi-saison et de l'avis du staff pour donner mon avis. Parce que je pense que c'est le moment le plus propice pour parler de cette série dans sa globalité. Ou alors un avis extérieur n'est jamais le bienvenu ?


Tu donnes un avis sur un truc que t'as jamais vu.
C'est comme si je donnais mon avis sur le feijoada, tiens, et que je disais que je n'aime pas. Ca n'a aucun sens puisque je n'ai jamais goûté ce plat :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Ven 21 Jan 2022 - 22:39   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

link224 a écrit:
Potous a écrit:Je profite de cette mi-saison et de l'avis du staff pour donner mon avis. Parce que je pense que c'est le moment le plus propice pour parler de cette série dans sa globalité. Ou alors un avis extérieur n'est jamais le bienvenu ?


Tu donnes un avis sur un truc que t'as jamais vu.
C'est comme si je donnais mon avis sur le feijoada, tiens, et que je disais que je n'aime pas. Ca n'a aucun sens puisque je n'ai jamais goûté ce plat :transpire:


Cela dit, si tu n'aimes pas les haricots rouges ou blancs, tu sais que n'aimeras pas la feijoada, sans même avoir à la goûter. Potus a compris que certains ingrédients dans TBOBF n'étaient pas à sa came et que le plat serait indigeste s'il s'y risquait.

De mon côté, je me demande vraiment pourquoi je continue de regarder cette série. L'attachement à Star Wars est encore là et j'ai un abonnement Disney de toute façon, donc ça ne me coûte pas grand chose. Mais franchement, si le prochain épisode pouvait être le dernier, ce serait un soulagement.

Je laisserai sans doute leurs chances à Obi-Wan et Andor pour voir si Lucasfilm est enfin capable de pondre une vraie bonne série "live". Mais je ne suis pas sûr d'arriver à regarder Ahsoka.
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Ven 21 Jan 2022 - 22:52   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

DRIII a écrit:Cela dit, si tu n'aimes pas les haricots rouges ou blancs, tu sais que n'aimeras pas la feijoada, sans même avoir à la goûter. Potus a compris que certains ingrédients dans TBOBF n'étaient pas à sa came et que le plat serait indigeste s'il s'y risquait.


J'aime pas les oeufs durs et les oeufs à la coque. Par contre, j'aime bien les omelettes et les oeufs brouillés. :transpire:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17852
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Potous » Ven 21 Jan 2022 - 23:15   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

DRIII a écrit:
Cela dit, si tu n'aimes pas les haricots rouges ou blancs, tu sais que n'aimeras pas la feijoada, sans même avoir à la goûter. Potus a compris que certains ingrédients dans TBOBF n'étaient pas à sa came et que le plat serait indigeste s'il s'y risquait.

De mon côté, je me demande vraiment pourquoi je continue de regarder cette série. L'attachement à Star Wars est encore là et j'ai un abonnement Disney de toute façon, donc ça ne me coûte pas grand chose. Mais franchement, si le prochain épisode pouvait être le dernier, ce serait un soulagement.

Je laisserai sans doute leurs chances à Obi-Wan et Andor pour voir si Lucasfilm est enfin capable de pondre une vraie bonne série "live". Mais je ne suis pas sûr d'arriver à regarder Ahsoka.



Merci :jap:
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Boba Fett » Ven 21 Jan 2022 - 23:27   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Potous a écrit:On parle de connaître pleinement un sujet, pas d'avoir vu ce dont on parle.


Spoiler: Afficher
Image
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Potous » Sam 22 Jan 2022 - 19:04   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Boba Fett a écrit:
Potous a écrit:On parle de connaître pleinement un sujet, pas d'avoir vu ce dont on parle.


Spoiler: Afficher
Image



Je reprends juste tes termes.

Enfin bref, si ton but c'est de tourner en ridicule mes propos, je vais m'arrêter là. DRIII à très bien compris ce que j'essayais de dire et je n'ai aucun intérêt pour des discussions abstraites sans aucun ancrage dans la réalité.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Boba Fett » Sam 22 Jan 2022 - 19:14   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Potous a écrit:Enfin bref, si ton but c'est de tourner en ridicule mes propos, je vais m'arrêter là. DRIII à très bien compris ce que j'essayais de dire et je n'ai aucun intérêt pour des discussions abstraites sans aucun ancrage dans la réalité.


Je ne tourne pas tes propos en ridicule. Je te mets face à tes contradictions. Connaitre pleinement un sujet sans l'avoir vu dans sa matière, c'est un concept plutôt particulier.
DRIII, du moment que tu vas dans son sens, il sera d'accord avec toi, même si tu navigues dans l'abstrait. Car oui, c'est de l'abstrait sans aucune once de réalité, vu qu'encore une fois tu n'as vu aucun épisode.

Prend encrage dans la réalité et regarde au moins un épisode si tu veux participer au débat. En plus de te donner de la matière, ça rendra ta critique aussi légitime que toutes les autres.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Potous » Sam 22 Jan 2022 - 21:37   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Bon c'était pas clair donc je m'explique : avoir vu un média dans son intégralité n'implique pas forcément de connaître pleinement un sujet.

Je n'irai pas plus loin. Parce que sinon ce que tu me dis je suis d'accord avec. Je n'ai jamais cherché à défendre ça.

Je défends l'idée de pouvoir participer à une discussion sans avoir besoin d'être un expert.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar WinChesTer98 » Sam 22 Jan 2022 - 22:47   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Potous a écrit:Bon c'était pas clair donc je m'explique : avoir vu un média dans son intégralité n'implique pas forcément de connaître pleinement un sujet.

Je n'irai pas plus loin. Parce que sinon ce que tu me dis je suis d'accord avec. Je n'ai jamais cherché à défendre ça.

Je défends l'idée de pouvoir participer à une discussion sans avoir besoin d'être un expert.


Tu dis beaucoup de bêtises, et tu as un raisonnement pas assez bon à mon goût et que je trouve très étrange.
Pour que tu saches si tu aimes une série ou non ? Tu l'as regardes, point. Tu ne peux absolument pas te faire un avis acceptable sans regarder même pas un épisode. Il y a même pas à discuter sur ça, c'est cela et puis voilà.
Tu dis que tu fixes ton interprétation sur les commentaires d'autres personnes ? Alors que le seul avis qui devrait être important, c'est juste le tien. Toutes les personnes dont tu as pu voir les avis ont leurs propres avis et tu devrais faire le tien. Et en plus tu lis tes spoils, mais c'est quand même hyper dommage de faire ça.
En vrai, regarde les épisodes et ensuite, libre à toi de donner ton avis. Aussi bien tu vas aimé... ou bien détesté mais au moins ton avis sur la série aura de la valeur parce que tu parles sans avoir rien vu. :)
WinChesTer98
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 26 Déc 2021
 

Messagepar Potous » Sam 22 Jan 2022 - 23:13   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

....
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar WinChesTer98 » Sam 22 Jan 2022 - 23:31   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Potous a écrit:....


Ah ouais bien vu bon argument ! :D
WinChesTer98
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 26 Déc 2021
 

Messagepar Ltf » Sam 22 Jan 2022 - 23:49   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Je viens de voir qu'il s'agit de la série la moins bien notée sur D+

Ça ne m'étonne pas
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Boba Fett » Sam 22 Jan 2022 - 23:51   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Arf... Tu as un lien pour les stats ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Anthony11 » Dim 23 Jan 2022 - 0:10   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Ltf a écrit:Je viens de voir qu'il s'agit de la série la moins bien notée sur D+

Ça ne m'étonne pas


De toutes les séries sur D+ ?! :shock:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Potous » Dim 23 Jan 2022 - 1:20   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

WinChesTer98 a écrit:
Potous a écrit:....


Ah ouais bien vu bon argument ! :D



Je ne vais pas te mentir. J'ai n'ai aucune raison de répondre a un message comme celui que tu as écris.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar The Negotiator » Dim 23 Jan 2022 - 4:35   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Potous a écrit:Au final je n'ai pas regardé cette série et je ne compte pas la regarder.

Déjà que je ne trouve pas The Mandalorian exceptionnel. Je connais la capacité des auteurs des séries Star Wars à écrire quelques moments forts et à combler le reste avec des intrigues secondaires sans enjeux et sans intérêt.

Mais vraiment, je ne comprends pas ce manque d'ambition. Quand je lis les messages ici et dans les sections spoiler, je me rends compte que mes craintes sont parfaitement fondées.

Ils inversent le fonctionnement d'un développement créatif. Au lieu d'avoir un récit/une volonté artistique et ensuite de chercher à le vendre sous forme de projet. Ils ont d'abord un projet et ils cherchent ensuite des idées pour remplir le récit. On se retrouve avec 4 bonnes idées qui tiennent sur 3 épisodes et 5 épisodes à meubler avec le magazine des intrigues inutiles et oubliables. Ce ne sera jamais comme ça qu'on va avoir des chefs-d'œuvre.

Je ne comprends même pas la volonté de vouloir faire une série par personnage. S'ils manquent d'idées pourquoi ne pas rassembler plusieurs d'entre elles. Ça renforcerait la puissance lors de l'apparition d'un caméo qui aurait alors totalement la légitimité de voler le rôle de personnage principal le temps d'un épisode plutôt que de s'effacer juste parce que ce n'est pas "le personnage principal".

Sans déc, s'ils continuent comme ça, je ne pense pas que la série sur Ashoka sera meilleure. Vivement la série sur Obi-wan pour peut-être relever le niveau.

Certes on peut considérer qu'il est étrange de donner son point de vue sur une série que l'on n'a pas vue, mais il n'empêche que ce qu'il dit recèle de beaucoup de vérités. :jap:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar WinChesTer98 » Dim 23 Jan 2022 - 12:40   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Comme tu veux gamin ! :lol:
WinChesTer98
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 26 Déc 2021
 

Messagepar Rikuiame » Dim 23 Jan 2022 - 12:59   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Euh ça va la condescendance à un moment ou bien ? On peut se calmer ? :transpire:

Si, on peut effectivement trouver dommageable que Potous ne souhaite pas regarder la série pour appuyer son avis, il a quand même le droit de venir partager ce qu'il ressent vis-à-vis d'elle, surtout qu'il ne l'attaque ni de manière gratuite, ni de manière démesurée et, je pense, la seule raison pour laquelle ça discute encore, une page après, de son post c'est parce qu'il y a un ou deux mécontents qui n'aiment pas qu'on n'aime pas la série qui viennent - pardonnez moi l'expression empruntée à notre Président - " l'emmerder " sur des technicités. (Zut, me voilà devenu condescendant à mon tour. Maudit sois-tu, Internet !)
J'ai pas besoin de voir les 46.000 films Marvel pour savoir que je n'aime pas Marvel. En avoir vu 30.000 me suffit pour distinguer la lame de fond qui se dégage de cet univers et, s'il peut y avoir des exceptions, je sais maintenant reconnaître les avis des gens que je crois similaires au mien pour m'appuyer sur la décision de regarder le prochain film/série... ou pas.
L'avis que j'aurai sur une franchise ne va pas se transformer radicalement parce que la dernière œuvre à sortir serait, d'après certains, un peu moins ceci ou un peu plus cela que toutes les précédentes. Potous a donc son propre ressenti sur la question et l'exprime - malheureusement pour quelques-uns - via la dernière itération en date de la franchise. C'est son avis. Ça vous plaît pas ? Ok, next. :neutre:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 636
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar WinChesTer98 » Dim 23 Jan 2022 - 13:48   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Rikuiame a écrit:Euh ça va la condescendance à un moment ou bien ? On peut se calmer ? :transpire:

Si, on peut effectivement trouver dommageable que Potous ne souhaite pas regarder la série pour appuyer son avis, il a quand même le droit de venir partager ce qu'il ressent vis-à-vis d'elle, surtout qu'il ne l'attaque ni de manière gratuite, ni de manière démesurée et, je pense, la seule raison pour laquelle ça discute encore, une page après, de son post c'est parce qu'il y a un ou deux mécontents qui n'aiment pas qu'on n'aime pas la série qui viennent - pardonnez moi l'expression empruntée à notre Président - " l'emmerder " sur des technicités. (Zut, me voilà devenu condescendant à mon tour. Maudit sois-tu, Internet !)
J'ai pas besoin de voir les 46.000 films Marvel pour savoir que je n'aime pas Marvel. En avoir vu 30.000 me suffit pour distinguer la lame de fond qui se dégage de cet univers et, s'il peut y avoir des exceptions, je sais maintenant reconnaître les avis des gens que je crois similaires au mien pour m'appuyer sur la décision de regarder le prochain film/série... ou pas.
L'avis que j'aurai sur une franchise ne va pas se transformer radicalement parce que la dernière œuvre à sortir serait, d'après certains, un peu moins ceci ou un peu plus cela que toutes les précédentes. Potous a donc son propre ressenti sur la question et l'exprime - malheureusement pour quelques-uns - via la dernière itération en date de la franchise. C'est son avis. Ça vous plaît pas ? Ok, next. :neutre:


Ce n'est pas pour cette raison que j'ai répondu plus sèchement mais pour sa façon de parler. Le pire c'est que je suis d'accord avec lui sur ce qu'il a dit, il s'est fait son avis sur la série sans en voir vu un épisode, c'est bien. Sauf que chaques personnes qui vient parlés de la série, l'a vu et donc a son propre avis. Alors que avoir un avis à travers les avis d'autres personnes, c'est quand même une méthode un peu étrange. Et surtout de lire les spoils sur une série pour se poser la question de la regarder ou pas, et si après que tu saches les spoils, ça te donne envie de regarder, ça rend le visionnage moins intéressant après si tu sais déjà ce qui se passe à l'avance. :)
WinChesTer98
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 26 Déc 2021
 

Messagepar Rikuiame » Dim 23 Jan 2022 - 13:59   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Ah tu sais, moi je suis une politique anti-spoil très stricte. Je ne lis rien, je ne regarde rien, à part les affiches principales, images de promo ou titres d'article parce qu'à l'heure d'Internet c'est mission impossible de ne pas tomber dessus, surtout si je sais que je vais regarder la série ou le film. Je suis d'ailleurs bien dégoûté de m'être spoilé sur le site le retour de Christensen dans Kenobi. Bon, c'est la vie et avec tout le battage médiatique qu'il y a eu après, impossible de passer au travers. :transpire:
Après j'ai rencontré de drôles d'oiseaux que ne dérangent pas les spoils, même les plus énormes. Il y a des gens comme ça, je ne les comprends pas, mais ils sont parmi nous, dans nos villes et dans nos campagnes. Et, tant qu'ils me font pas ch*er en me spoilant, je les laisse vivre leur envie de se spoiler tranquille. :neutre:
Après bon, je suis humain, parfois j'ai envie de les secouer et de leur dire : mais regardez les choses sans se spoiler ni lire d'avis car, même savoir que quelqu'un a un avis positif ou négatif sur quelque chose est un spoil, avant de les juger. C'est tellement mieux de se prendre une claque alors qu'on ne s'y attend pas !!
Mais bon, on n'est pas tous sensibles ou touchés par les mêmes choses et processus de découverte. ^^'
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 636
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Sergorn » Dim 23 Jan 2022 - 14:49   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Je veux pas dire mais y a quand même déjà eu un rappel modo plus haut sur la page vis à vis de l'attitude de certains mais bon...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24346
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Dim 23 Jan 2022 - 15:41   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

WinChesTer98 a écrit:Alors que avoir un avis à travers les avis d'autres personnes, c'est quand même une méthode un peu étrange.

C'est ça, la méthode "Réseaux Sociaux".
Et c'est pas nouveau, quand on était gamin, dans la cour de l'école, on avait toujours un avis sur les trucs qu'on n'avait jamais vu/lu parce que le grand frère d'un copain les avait vu/lu et que le copain nous avait donné son avis, et comme c'était un copain, on suivant pour pas avoir l'air idiot devant les autre copains.
Blague à part, calmez-vous un peu, ça chauffe un peu trop dans ce coin.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22811
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar L2-D2 » Dim 23 Jan 2022 - 16:58   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Effectivement, comme le disent les deux messages au-dessus du mien : on se calme, deuxième et dernière édition. Sinon, ce sera un avertissement pour tous les membres concernés.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9424
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Potous » Dim 23 Jan 2022 - 22:57   Sujet: Re: [Topic principal] Le Livre de Boba Fett

Et comme le disait un grand sage : "la sagesse est l'apanage des modestes, mais la présomption, la fille de l'orgueil, mène au désastre"




Comment ça ça n'a aucun rapport ?
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Book of Boba Fett


  •    Informations
cron