Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Forum de la série télévisée live Star Wars (2021) consacrée à Boba Fett, se déroulant parallèlement à The Mandalorian.

Retourner vers The Book of Boba Fett

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Boba Fett » Ven 21 Jan 2022 - 14:37   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Sooemds a écrit:Mouais :D Il lui a sauvé la vie sans la soigner.
Je suis d'accord pour dire qu'il est utile car il dispose de moyens de transports, Bantha et vaisseau.
Mais hormis cet aspect, très intéressant dans le désert certes, Boba il a pas grand chose à proposer.


Le truc c'est que tu es trop désarçonné par le physique du personnage. Tu ne vois pas Boba Fett, ce qu'il est, sa réputation.
Fennec est en face du plus grand chasseur de primes de la galaxie, il lui sauve la vie, lui propose une alliance pour être à la tête d'un empire criminel... Quand tu es dans sa situation, aux abois, c'est le genre de programme que tu peux pas refuser. Elle risque quoi ? Mourir une seconde fois ?
De toute façon, c'est ce qui l'attend, ça ou la taule.

En plus de ça, on sent bien l'alchimie entre les deux.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar 0B1W4N » Ven 21 Jan 2022 - 14:53   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Bon... Cela fait un sacré moment que je n'ai pas posté sur le forum...
Par manque de temps, mais aussi car, comme certains l'ont souligné, j'ai un peu le sentiment que tout est toujours vu négativement. Ce n'est jamais assez ceci, toujours trop cela... Je ne dis pas que les arguments ne sont pas valides, mais bon sang, on est devant Star Wars, soit un divertissement pour se faire plaisir.
Or, je ne suis pas du genre à bouder mon plaisir.

Concernant cet épisode en particulier, que j'ai beaucoup apprécié :

Spoiler: Afficher
- La réalisation, comme pour l'épisode 2, m'est apparue très efficace dans les scènes d'action.

- Concernant les mods : Le problème tient pour moi ni au look, ni aux couleurs, mais bien aux musiques qui y sont associées dans les deux épisodes. La manière de mettre en musique cette "rébellion" de la jeunesse peut être pertinente, mais si les looks vestimentaires ET la musiques sont trop corrélés à la culture équivalente terrestre, ça ne fonctionne pas. J'aurais personnellement gardé le visuel pour appuyer l'opposition avec les bikers, mais aurais fait un petit effort pour apporter un peu d'exotisme dans leurs choix musicaux. Cela dit, Jabba écoutait du "Jedi Rock" donc... Gare cependant à ne pas tomber dans le cyberpunk (sentiment appuyé justement par la musique) là ou les humains modifiés existent depuis la génèse de la saga.

- Le rafistolage de Fennec dans un truc clandestin, moi ça me convient. Rappelons qu'elle a une grosse prime sur la tête, et qu'elle a tout à gagner à passer pour morte. Il aurait été curieux de l'emmener chez un médecin officiel.

- Je lis beaucoup de réserves sur le fait que Boba cherche son armure dans le Sarlaac vu qu'il en est sorti avec... Je répondrai que ce n'est pas parce que les flashbacks nous sont présentés, à nous spectateurs, par ordre chronologique, que lui s'est rappelé de tout dans le même ordre après sa commotion cérébrale.

- La scène avec le wookie était en effet étrange. Sans avoir lu ce forum au moment des épisodes précédents, je n'aurais pas eu le contexte. Cela dit, il a le droit d'avoir ses contentieux.

- L'idée de mettre la table volontairement au dessus du Rancor était amusante, le combat avec les droïdes aussi.

- Je lis également régulièrement que Boba est devenu gentillet. C'est, selon moi, loin d'être le cas. Au contraire, il fait le choix conscient et calculé de laisser venir les autres à lui. Son objectif, ce sont les pykes. Ces mêmes pykes qui vont le sous-estimer car il n'a pas l'air suffisamment dangereux. La scène de vengeance sur les bikers est d'ailleurs là pour rappeler que Boba n'est pas soumis aux mêmes contraintes morales qu'un jedi. Nul doute que ce n'était pas la dernière de ce genre.

- Au final, la série me raconte que Boba, après une renaissance symbolique, souhaite devenir le parrain car il veut rassembler une famille. Après les traumatismes des pertes brutales de Jango, après les Tuskens, il en a terriblement besoin. Je trouve cela très lucasien, et j'approuve totalement cette approche. Ca ne démystifie en rien le personnage à mes yeux, cela aurait au contraire tendance à me le rendre plus intéressant.


En résumé je dirais que, même imparfaite, même au prix de quelques longueurs, je m'attache à profiter au maximum de la série et de l'histoire qu'elle me raconte. J'ai hâte d'en connaître le dénouement.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Sooemds » Ven 21 Jan 2022 - 14:58   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Boba Fett a écrit:Le truc c'est que tu es trop désarçonné par le physique du personnage. Tu ne vois pas Boba Fett, ce qu'il est, sa réputation.
Fennec est en face du plus grand chasseur de primes de la galaxie, il lui sauve la vie, lui propose une alliance pour être à la tête d'un empire criminel... Quand tu es dans sa situation, aux abois, c'est le genre de programme que tu peux pas refuser. Elle risque quoi ? Mourir une seconde fois ?
De toute façon, c'est ce qui l'attend, ça ou la taule.

En plus de ça, on sent bien l'alchimie entre les deux.


Je comprends ton point de vue et je penses que c'est le parti pris de la série.
Jouer sur sa réputation légendaire, c'est une bonne idée pour justifier cela.
Mais ça ne match pas avec ce que je vois dans les épisodes. Je ne trouve pas cela bien fait.
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 21 Jan 2022 - 15:04   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Boba Fett a écrit:
Ares44 a écrit:Remarque que j'ai vu sur une vidéo critique de l'épisode concernant la scène du Sarlacc. La bestiole chope le SLAVE 1 avec ses tentacules et arrive à maintenir le vaisseau vers lui, alors que dans ROTJ, il a du mal à tirer Lando vers sa bouche avec ses même tentacules... Remarque il a pu faire un peu de muscu depuis... :D

Bon ça chipote mais j'ai trouvé ça quand même bien vu


La critique d'Absolute. J'ai pas trouvé sa remarque pertinente. Dans ROTJ, le Sarlacc n'attaque pas Lando, il le tire juste vers lui pépère dans son jour de déjeuner offert par Jabba, avec une tentacule... Là où dans cet épisode, il utilise toutes ses tentacules et qu'il est clairement vénère. Peut-être justement parce que depuis 5 ans, Jabba n'est plus là pour le nourrir.


Oui ça rejoint un peu ce que je disais plus haut, le Sarlacc peut avoir la dalle au max. Ca peut s'expliquer comme ça, en tout cas je prends cette scène comme tel et pour ça qu'elle ne m'a pas dérangé et même que je l'ai apprécié.

Boba qui revient dans le Sarlacc par contre ça fait 2 pages qu'on en parle et je trouve toujours pas d'explication qui me convienne sur cette scène que je trouve hors de propos
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 661
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Boba Fett » Ven 21 Jan 2022 - 15:07   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Cobb Vanth a écrit:Boba qui revient dans le Sarlacc par contre ça fait 2 pages qu'on en parle et je trouve toujours pas d'explication qui me convienne sur cette scène que je trouve hors de propos


Y a pas d'explication autre que le kiff visuel. La scène est mal écrite.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Ven 21 Jan 2022 - 17:11   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Dark Servatos a écrit:L'épisode dit bien que c'est physique le bacta, et pour Jango Fett je pense qu'on aura un ultime flashback pour expliquer celui de Kamino


La série nous dit un peu tout et son contraire pour le bacta. Dans les flash back, malgré ses brûlures et ses cicatrices, Boba n'est pas du tout handicapé physiquement : en tout cas ça ne l'empêche pas d'étrangler et décapiter un monstre géant, de s'entraîner au combat au bâton avec la Tusken, de péter la gueule aux Niktos dans le bar à un contre dix, d'attaquer un train avec les Tusken, de porter secours à Fennec pour la faire "réparer", d'infiltrer de façon musclée le Palais de Jabba pour récupérer son vaisseau... on peut aussi ajouter ses exploits de la saison 2 du Mandalorian où il fracasse une unité de Stormtroopers.

Par contre, effectivement, dans les événements au "présent", il passe son temps dans le bacta. On a l'impression que c'est juste un gimmick pour introduire les flash-backs, car si tu t'en tiens aux faits développés dans cette série, ça n'a strictement aucun sens.

Sinon sur Jango, il n'y a aucune explication à attendre. Ça symbolise sa solitude. Celle de l'orphelin qui a perdu son père (et seule famille) et celle déjà de l'enfant qui restait "à la maison" sur Kamino quand papa partait chasser. Ça au moins, ça a du sens, même si c'est amené avec la subtilité d'un éléphant pour nous dire que Boba le Petit Ourson grognon cherche désormais une famille (les Tusken puis le gang qu'il est en train d'assembler).
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Ven 21 Jan 2022 - 17:19   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Le bacta soigne sa peau, tout simplement. Il n'avait pas ce luxe avant, aujourd'hui il en profite.
Il restait costaud mais était diminué par cette inflammation.

Là où c'est abstrait, c'est que la transformation ne semble pas totale malgré sa guérison complète. Ils ne sont pas allés assez loin visuellement dans la "réparation" du personnage.

-- Edit (Ven 21 Jan 2022 - 16:22) :

DRIII a écrit:Sinon sur Jango, il n'y a aucune explication à attendre. Ça symbolise sa solitude. Celle de l'orphelin qui a perdu son père (et seule famille) et celle déjà de l'enfant qui restait "à la maison" sur Kamino quand papa partait chasser. Ça au moins, ça a du sens, même si c'est amené avec la subtilité d'un éléphant pour nous dire que Boba le Petit Ourson grognon cherche désormais une famille (les Tusken puis le gang qu'il est en train d'assembler).


Non mais y avait clairement un teasing sur Jango, on est nombreux à l'avoir vu.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Ven 21 Jan 2022 - 17:26   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Boba Fett a écrit:Le bacta soigne sa peau, tout simplement. Il n'avait pas ce luxe avant, aujourd'hui il en profite.


Donc ce serait juste de la coquetterie de sa part ?

Il restait costaud mais était diminué par cette inflammation.


Les flash-back ne nous montrent pas un Boba diminué mais, au contraire, un Boba en mode surhomme en étant pourtant privé son armure. Mais il a un bâton, c'est peut-être pour ça...

Boba Fett a écrit:Non mais y avait clairement un teasing sur Jango, on est nombreux à l'avoir vu.


Ah ? Il n'est pas mort lui non plus ?

Qu'est-ce qu'il y à teaser sur Jango Fett ?
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Ven 21 Jan 2022 - 17:28   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

DRIII a écrit:Donc c'est ce serait juste de la coquetterie de sa part ?


Souffrir de problème de peau peut être terrible au quotidien

DRIII a écrit:Ah ? Il n'est pas mort lui non plus.


On parle de flashback non ? :roll:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Ven 21 Jan 2022 - 17:30   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Boba Fett a écrit:On parle de flashback non ? :roll:


Tu veux "teaser" quoi du coup sur Jango Fett ?
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Ven 21 Jan 2022 - 17:33   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

DRIII a écrit:Tu veux "teaser" quoi du coup sur Jango Fett ?


C'est pas moi qui tease, c'est la série. En nous montrant deux fois le même flashback mais à la seconde fois, un cran en arrière. Laissant supposer qu'au fur et à mesure des épisodes on verrait Jango avant son départ.
Une sorte de souvenir que le perso a du mal à se rappeler mais qui devient plus clair au fil du temps.
Peut-être un conseil à son fils, un truc qui fasse écho au présent....
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 21 Jan 2022 - 17:37   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Tu veux "teaser" quoi du coup sur Jango Fett ?


C'est pas moi qui tease, c'est la série. En nous montrant deux fois le même flashback mais à la seconde fois, un cran en arrière. Laissant supposer qu'au fur et à mesure des épisodes on verrait Jango avant son départ.
Une sorte de souvenir que le perso a du mal à se rappeler mais qui devient plus clair au fil du temps.
Peut-être un conseil à son fils, un truc qui fasse écho au présent....



Ouais c'est un peu l'idée que je me faisais
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2388
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Ven 21 Jan 2022 - 17:40   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Tu veux "teaser" quoi du coup sur Jango Fett ?


C'est pas moi qui tease, c'est la série. En nous montrant deux fois le même flashback mais à la seconde fois, un cran en arrière. Laissant supposer qu'au fur et à mesure des épisodes on verrait Jango avant son départ.
Une sorte de souvenir que le perso a du mal à se rappeler mais qui devient plus clair au fil du temps.
Peut-être un conseil à son fils, un truc qui fasse écho au présent....


Ah oui, il ne manque plus dans cette série que le gentil Papa Jango Fett et ses conseils de grand sage avisé :paf:
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Ven 21 Jan 2022 - 17:46   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

DRIII a écrit:Ah oui, il ne manque plus dans cette série que le gentil Papa Jango Fett et ses conseils de grand sage avisé :paf:


Spoiler: Afficher
Image
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Ven 21 Jan 2022 - 17:49   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Ah oui, il ne manque plus dans cette série que le gentil Papa Jango Fett et ses conseils de grand sage avisé :paf:


Spoiler: Afficher
Image


Ce sera en effet ma réaction si la série nous sort pareille guimauve.
DRIII

 
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 21 Jan 2022 - 18:43   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Dark Servatos a écrit:
Boba Fett a écrit:
C'est pas moi qui tease, c'est la série. En nous montrant deux fois le même flashback mais à la seconde fois, un cran en arrière. Laissant supposer qu'au fur et à mesure des épisodes on verrait Jango avant son départ.
Une sorte de souvenir que le perso a du mal à se rappeler mais qui devient plus clair au fil du temps.
Peut-être un conseil à son fils, un truc qui fasse écho au présent....



Ouais c'est un peu l'idée que je me faisais


Je l'avais déjà marqué, mais je persiste, je suis sur que Boba va etre mortellement touché par un des méchant (aller mettez nous Cad Bane laaaa) , et il va devoir rester en cuve de Bacta aux portes de la mort, et la on aura le flashback complet avec Jango :oui:
C'ets ce qui me parait le plus logique, vu le teasing du souvenir de Kamino (sinon effectivement, si ça n'aura servi a rien ça sera du pur raccolage prélogique, et si j'apprécie visuellement je cautionne pas le procédé :o ), et le fait qu'il est complètement guérit donc n'as plus de raison de se plonger dedans :neutre: :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7391
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DRIII » Ven 21 Jan 2022 - 18:44   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Boba Fett a écrit:Souffrir de problème de peau peut être terrible au quotidien


Ça n'a pas trop l'air d'avoir perturbé Boba pendant les 6 ou 7 ans qui séparent sa sortie du Sarlacc du butage de Bib Fortuna.

Et ça ne l'a pas dissuadé de se reprendre un bain d'acide en retournant dans le Sarlacc chercher l'armure qui lui avait permis d'en sortir.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Ven 21 Jan 2022 - 18:48   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Ce n'est pas incompatible avec le fait de montrer de la force dans certaines situations. Vader, par exemple, a lui aussi passé toute son existence à avoir régulièrement besoin du bacta.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Ven 21 Jan 2022 - 18:55   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Boba Fett a écrit:Ce n'est pas incompatible avec le fait de montrer de la force dans certaines situations. Vader, par exemple, a lui aussi passé toute son existence à avoir régulièrement besoin du bacta.


Oui mais Vader il est sous assistance respiratoire et réfrigération permanentes après avoir été grièvement brûlé par de la lave et amputé de la quasi-totalité de ses membres. Et c'est accessoirement un Sith.

Boba Fett, lui, n'est pas un surhomme. Par ailleurs, il ne montre pas sa force ici "dans certaines situations" mais en permanence. Son seul moment de faiblesse physique, c'est lors de l'attaque des Ninjas. Mais c'est le seul.

Pour le reste, il pète la forme.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Ven 21 Jan 2022 - 18:58   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Il perd tous ses duels contre la guerrière. Sans l'intervention de son équipe, il est mort contre Krrsantan. Il se fait mettre à genoux par Koska Reeves dans The Mandalorian...

On a pas la même notion du mot permanence.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Ven 21 Jan 2022 - 19:09   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Boba Fett a écrit:Il perd tous ses duels contre la guerrière. Sans l'intervention de son équipe, il est mort contre Krrsantan. Il se fait mettre à genoux par Koska Reeves dans The Mandalorian...

On a pas la même notion du mot permanence.


Sur la guerrière Tusken, le premier affrontement où il se fait démonter intervient peu de temps après sa sortie du Sarlacc et sa longue marche dans le désert. Encore heureux qu'il ne prenne pas le dessus. Pour le reste, elle l'entraîne à une arme et une technique qu'il ne connaît pas. Ce n'est pas une question d'infériorité physique, on a juste un débutant qui s'initie à un nouvel art martial.

Pour Krrsantan, encore heureux que Boba ne soit pas capable, dénudé, désarmé et à peine sorti de son sommeil, de battre seul un Wookie surpuissant de 2m30 en corps à corps. En revanche, on notera qu'il récupère super vite des mégas mandales qu'il se prend.

Quant à Koska Reeves dans The Mandalorian, rien ne dit que le Boba d'avant le Sarlacc l'aurait défoncé à mains nues. Il aurait pu aussi se prendre la même branlée.

Boba Fett n'est pas et n'a jamais été un surhomme doué d'une force surnaturelle. C'est pourtant, malgré, l'idée que The Mandalorian et TBOFT distillent régulièrement.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Ven 21 Jan 2022 - 19:22   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

DRIII a écrit:Boba Fett n'est pas et n'a jamais été un surhomme doué d'une force surnaturelle. C'est pourtant, malgré, l'idée que The Mandalorian et TBOFT distillent régulièrement.


Son plus gros fait d'armes dans The Mandalorian, c'est de défoncer du storm, le truc pas le plus difficile au monde dans la galaxie Star Wars... Et dans TBOBF, on attend toujours.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Ven 21 Jan 2022 - 19:27   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Boba Fett n'est pas et n'a jamais été un surhomme doué d'une force surnaturelle. C'est pourtant, malgré, l'idée que The Mandalorian et TBOFT distillent régulièrement.


Son plus gros fait d'armes dans The Mandalorian, c'est de défoncer du storm, le truc pas le plus difficile au monde dans la galaxie Star Wars... Et dans TBOBF, on attend toujours.


Dans le Mando, il défonce les Storms en solo. Et avec son bâton au départ avant de prendre ses guns et toute la panoplie.

Dans cette série, il défonce seul une dizaine de bikers niktos en solo également. Dans le bar. A l'arme blanche.

Sinon sur cet épisode, voici un commentaire brut de décoffrage mais juste. Et pertinent.

DRIII

 
 

Messagepar Sooemds » Ven 21 Jan 2022 - 20:53   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

J'aime beaucoup ses critiques, qui me font très rire et que je trouve néanmoins pertinentes. Celle de l'épisode 3 et celle ci :love:
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 21 Jan 2022 - 21:36   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Sooemds a écrit:J'aime beaucoup ses critiques, qui me font très rire et que je trouve néanmoins pertinentes. Celle de l'épisode 3 et celle ci :love:


Juste peut être mais pour le côté éthique il faut arrêter de l'écouter
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2388
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Ven 21 Jan 2022 - 21:56   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Dark Servatos a écrit:
Sooemds a écrit:J'aime beaucoup ses critiques, qui me font très rire et que je trouve néanmoins pertinentes. Celle de l'épisode 3 et celle ci :love:


Juste peut être mais pour le côté éthique il faut arrêter de l'écouter


Pourquoi le côté éthique ?
DRIII

 
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 21 Jan 2022 - 22:14   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

DRIII a écrit:
Pourquoi le côté éthique ?


Je te laisse chercher par toi même, ça serait trop hors sujet
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2388
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Ven 21 Jan 2022 - 22:23   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Dark Servatos a écrit:
DRIII a écrit:
Pourquoi le côté éthique ?


Je te laisse chercher par toi même, ça serait trop hors sujet


Justement, je n'ai rien trouvé de notable en dehors de quelques querelles de geeks. En tout cas, il sait analyser une série ou un film et son avis, sous des dehors un peu bourrins, sont plutôt pertinents, même si je ne les partage pas toujours totalement.

En tout cas, je partage son ressenti et ses critques sur TBOBF.
DRIII

 
 

Messagepar vos661 » Ven 21 Jan 2022 - 22:29   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

DRIII a écrit:
Dark Servatos a écrit:
Je te laisse chercher par toi même, ça serait trop hors sujet


Justement, je n'ai rien trouvé de notable en dehors de quelques querelles de geeks.


Dark Servatos doit être un fanboy de Kid Buu et pense qu'il est plus fort que Buuhan, je ne vois pas autre chose :o :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 21 Jan 2022 - 22:33   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

vos661 a écrit:
DRIII a écrit:
Justement, je n'ai rien trouvé de notable en dehors de quelques querelles de geeks.


Dark Servatos doit être un fanboy de Kid Buu et pense qu'il est plus fort que Buuhan, je ne vois pas autre chose :o :paf:


Même pas :D mais j'ai envoyé un MP a DRIII pour expliquer
Modifié en dernier par Dark Servatos le Ven 21 Jan 2022 - 23:04, modifié 1 fois.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2388
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Ven 21 Jan 2022 - 23:01   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Dark Servatos a écrit:Même pas :D mais j'ai envoyé un DM a DRIII pour expliquer


Un DM de mathématiques ? :paf: :lol:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17827
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 21 Jan 2022 - 23:02   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

DarkNeo a écrit:
Dark Servatos a écrit:Même pas :D mais j'ai envoyé un DM a DRIII pour expliquer


Un DM de mathématiques ? :paf: :lol:


Oups correcteur automatique :D
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2388
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Ven 21 Jan 2022 - 23:04   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

DarkNeo a écrit:
Dark Servatos a écrit:Même pas :D mais j'ai envoyé un DM a DRIII pour expliquer


Un DM de mathématiques ? :paf: :lol:


Les résultats sont déjà sur Pronote :lol:
DRIII

 
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Sam 22 Jan 2022 - 15:11   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Ma vision de la chronologie :

1 Boba sort du Sarlac dans la foulée de ROTJ
2 Il est prisonnier des Tussken quelques jours et libéré à la fin de l'épisode 1 où il devient un invité
3 Ellipse d'environ 2 ans pendant lesquels Boba s'entraîne et apprend le mode de vie Tussken. Les casques de Stormtroopers sont plantés sur les piques après la bataille de Jakku qui marque la fin officielle de l'Empire, il me semble 2 ans après ROTJ.
4 le massacre des Tussken arrive donc à mi-parcours. Puis il erre dans le désert jusqu'à sa rencontre avec Fennec et le Mandalorian.

On n'a pas besoin de tout savoir. Tout est à l'écran, il suffit d'ouvrir les yeux et les oreilles.

Il va chercher son armure au dernier endroit où il l'a vue. C'est logique. On commence la traque au début de la piste, sur la scene de crime. Pourquoi pas 5 ans plus tôt? Renaissance. Couper avec sa vie d'avant. Mais quand il perd tout, besoin de se rassurer avec son vaisseau et son armure. Des bons gros doudous de chasseurs de prime.

Dans l'épisode 3, il dit à Krrstaan de ne pas travailler avec la pègre. Boba ne veut pas être un parrain de plus mais un nouveau roi type roi Arthur voulant unifier la Bretagne sous son règne. Pour lui, les abrutis sont ceux qui bossent pour leur nombril comme Jabba. Il a envie de collectif, d'entraide. Il ne parle pas de bêtise dans la gestion, il parle de bêtise dans les intentions. Marre de bosser pour des abrutis ça signifie marre de bosser pour les méchants. Il part de la pègre existante pour créer son royaume en modifiant les règles de l'intérieur, petit à petit. Mais personne ne le prend au sérieux.

L'amour de la famille c'est un classique américain. Les Tuskens ont fait de Boba un membre de celle-ci. Tout est dit.

En tout chaque épisode ne fait que confirmer ce que j'avais compris à l'issue de l'épisode précédent.

Un peu de mollesse comme dans 99% des séries qui rallongent et bavardent trop parce qu'ils ne sont pas limités à 120 min. Mais ça reste d'un très bon niveau.

Pour le combat Wookie vs Trandoshan, c'est bien lié à l'esclavage des uns par les autres dans TCW (épisode avec Chewbacca) ?

La différence entre les modifiés d'ici et Luke ou Anakin c'est que Luke et Anakin ont des prothèses réparant un dégât, et ils la cachent par un gant ou une peau humaine (progrès technique) alors que les mods mettent en avant leur part droide et se font modifier sans dégât antérieur à réparer. C'est un autre état d'esprit. Dans le transhumanisme. Deus Ex et tout ça.

La musique techno m'a fait penser à Geometry Wars 3. Bien aimé.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar DRIII » Sam 22 Jan 2022 - 15:36   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Superpingouinthe13th a écrit:Ma vision de la chronologie :

1 Boba sort du Sarlac dans la foulée de ROTJ
2 Il est prisonnier des Tussken quelques jours et libéré à la fin de l'épisode 1 où il devient un invité
3 Ellipse d'environ 2 ans pendant lesquels Boba s'entraîne et apprend le mode de vie Tussken. Les casques de Stormtroopers sont plantés sur les piques après la bataille de Jakku qui marque la fin officielle de l'Empire, il me semble 2 ans après ROTJ.
4 le massacre des Tussken arrive donc à mi-parcours. Puis il erre dans le désert jusqu'à sa rencontre avec Fennec et le Mandalorian.

On n'a pas besoin de tout savoir. Tout est à l'écran, il suffit d'ouvrir les yeux et les oreilles.


A partir du moment où l'histoire rejoint la timeline du Mandalorian, il y a forcément une ellipse. Le problème c'est qu'elle est extrêmement mal rendue. Les flash-back donnent le sentiment d'une continuité sur seulement quelques mois ou quelques semaines entre la sortie du Sarlacc et la rencontre avec Fennec. On ne ressent pas le temps qui passe, le temps long. Il suffit de pas grand chose pourtant, c'est très simple en termes de réalisation et de mise en scène. Et pas nécessairement chronophage.

L'un des soucis qui flingue notamment ici l'ellipse et l'impression du temps qui passe, c'est que Boba porte la même combinaison déchirée entre sa sortie du Sarlaac et l'attaque du train. Il suffisait là encore de modifier le look de Boba au fil du temps, par petites touches, pour comprendre qu'on s'inscrivait dans le temps long. On aurait pu aussi lui laisser pousser la barbe. Ce n'est pas que du détail, c'est ce genre d'élément qui fait qu'on s'installe et qu'on s'immerge dans une histoire qui nous est racontée à l'écran. Et qu'on croit à ce qui nous est montré.

Il va chercher son armure au dernier endroit où il l'a vue. C'est logique. On commence la traque au début de la piste, sur la scene de crime. Pourquoi pas 5 ans plus tôt? Renaissance. Couper avec sa vie d'avant. Mais quand il perd tout, besoin de se rassurer avec son vaisseau et son armure. Des bons gros doudous de chasseurs de prime.


Mais en 5 ans, quelle probabilité de retrouver une armure dans le désert, avec tous les pillards qui se baladent sur Tatooine (et surtout à proximité de l'épave d'un vaisseau). Et pourquoi la chercher dans le Sarlacc alors que Boba n'aurait jamais pu en sortir sans son équipement. Elle ne peut pas y être retournée.

Donc non seulement ça n'a pas de sens, mais en termes de narration, c'est une perte de temps puisqu'on sait que l'armure ne se trouve pas dans le Sarlaac et on sait exactement comment et grâce à qui Boba l'a retrouvée. Donc cette scène ne nous apprend rien et n'apprend rien au personnage.

Le symbole de la renaissance, il est déjà dans le Sarlacc et cette métaphore utérine au 1er épisode puis dans le rite Tusken. On n'a pas besoin là encore de nous en remettre une couche au 4e épisode. On a compris.

Favreau avait juste envie de faire une scène qu'il trouvait cool avec ce fight Slave-I vs Sarlacc. Ça n'a aucun autre intérêt.

Comme déjà dit, une bonne mine lâchée dans le Sarlaac après avoir mitraillé les Niktos aurait largement suffit comme séquence "fun". Là, c'est vraiment lourdingue.
DRIII

 
 

Messagepar Sooemds » Sam 22 Jan 2022 - 16:09   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

La durée de 4/5 ans dans les flashbacks est quand même difficile à ressentir.
Tout pourrait se passer en 1 semaine entre la sortie du Sarlac et la rencontre avec Fennec que ça me renverrait la même impression.
Je trouve que ça n'a pas été bien montré, bien réalisé.
Et si l'on suit ta logique, Boba a erré 2 ans dans le désert en ne faisant rien. Il avait envie de se venger et de récupérer ses doudous mais il préférait se balader dans les dunes ?

Et ses objectifs de respect, de familles , de royaume, de je ne sais quoi, ça ne fonctionne pas avec moi.
Il a des possibilités multiples. La galaxie est illimité. Il n'est même pas obligé de rester sur Tattoine ou même dans cette ville.
Il n'y a quasiment rien qui est montré pour que l'on comprenne pourquoi il souhaite rester dans l'ancien royaume de Jabba. Sa deuxième famille a disparu, il n'a plus d'attaches.
Comme tu le dis, il a un délire de Roi Arthur et de la table ronde. Mais qu'ils soient respectueux ou non autour de la table, leurs actions ne sont pas belles et entraine certainement du malheur à des gens. On ne veut même pas nous les énoncer dans la série.
"On vend des bâtons de la mort à des gosses mais on fait tout ça avec respects entre nos membres".

Ses intentions sont peut être meilleures que celles des autres.
Mais vu qu'il agit comme un guignol, sa nouvelle famille peut aussi se retrouver cramée comme la tribu Tusken. Et ça sera encore en grande partie de sa faute.
Et d'où lui vient cette prétendue légitimité à vouloir être un seigneur ? La folie des grandeurs ?

Et dans le fond, pourquoi pas un scénario comme ça. Mais pour moi ce n'est pas bien fait.
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar Boba Fett » Sam 22 Jan 2022 - 16:15   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Sooemds a écrit:Et ses objectifs de respect, de familles , de royaume, de je ne sais quoi, ça ne fonctionne pas avec moi.
Il a des possibilités multiples. La galaxie est illimité. Il n'est même pas obligé de rester sur Tattoine ou même dans cette ville.
Il n'y a quasiment rien qui est montré pour que l'on comprenne pourquoi il souhaite rester dans l'ancien royaume de Jabba. Sa deuxième famille a disparu, il n'a plus d'attaches.


Faut bien démarrer quelque part... Et Tatooine il connait bien, comme le Palais et les divers figures du crime du coin. Une fois bien installé et respecté, il pourra voir plus large.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Sooemds » Sam 22 Jan 2022 - 16:24   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Boba Fett a écrit:Faut bien démarrer quelque part... Et Tatooine il connait bien, comme le Palais et les divers figures du crime du coin. Une fois bien installé et respecté, il pourra voir plus large.


Je me disais comme toi, mais j'ai pas l'impression qu'il connaisse aussi bien le coin dans la série. On dirait plus que c'est Fennec qui fait des recherches que lui qui utilise son vécu. Sans doute un procédé pour nous l'introduire à nous spectateur.
Hormis pour les Hutts, j'ai un peu l'impression qu'il découvre tout.
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar Boba Fett » Sam 22 Jan 2022 - 16:26   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Sooemds a écrit:Je me disais comme toi, mais j'ai pas l'impression qu'il connaisse aussi bien le coin dans la série. On dirait plus que c'est Fennec qui fait des recherches que lui qui utilise son vécu. Sans doute un procédé pour nous l'introduire à nous spectateur.
Hormis pour les Hutts, j'ai un peu l'impression qu'il découvre tout.


Parce qu'il a passé 5 ans loin du milieu, cinq années où les choses ont pas mal évolué, à cause de la mort de Jabba et la chute de l'Empire.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Sam 22 Jan 2022 - 16:49   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Sooemds a écrit:Comme tu le dis, il a un délire de Roi Arthur et de la table ronde. Mais qu'ils soient respectueux ou non autour de la table, leurs actions ne sont pas belles et entraine certainement du malheur à des gens. On ne veut même pas nous les énoncer dans la série.
"On vend des bâtons de la mort à des gosses mais on fait tout ça avec respects entre nos membres".

Ses intentions sont peut être meilleures que celles des autres.


Ça reste une organisation mafieuse.
DRIII

 
 

Messagepar Sooemds » Sam 22 Jan 2022 - 16:55   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Boba Fett a écrit:Parce qu'il a passé 5 ans loin du milieu, cinq années où les choses ont pas mal évolué, à cause de la mort de Jabba et la chute de l'Empire.

Ce qui revient à mon premier point, pourquoi Tattoine et pourquoi cette ville vu que le seul avantage qu'il a pour réaliser son rêve (bancale) n'existe en fait pas ?

DRIII a écrit:Ça reste une organisation mafieuse.

Exactement. Il va avoir une jolie famille respectueuse et gentille comme il veut. Ce qu'e cette dernière fera,ça l'intéresse pas et la différence avec ses prédécesseurs, bah elle est moindre. Ils seront moins méchant, ça suffira :neutre:
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar DRIII » Sam 22 Jan 2022 - 17:02   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Boba Fett a écrit:Faut bien démarrer quelque part... Et Tatooine il connait bien, comme le Palais et les divers figures du crime du coin. Une fois bien installé et respecté, il pourra voir plus large.


A part le Palais, il n'a pas l'air de connaître grand chose. Il n'a pas de plan, ne connaît pas les factions en place (puisqu'on doit lui expliquer), il ne semble pas non plus connaître le maire et ses alliances, il improvise en permanence. Son recrutement est purement opportuniste (ah tiens Fennec Shand blessée, je vais la réparer et l'embaucher ; ah des jeunes mods insolents, je vais les embaucher ; ah Krrsantan qui vient essayer de me buter, je vais le laisser digérer son seum, buter gratuitement un lézard et l'embaucher).

Scénaristiquement, ce qui se passe au "présent", c'est juste du grand nawak. A aucun moment Boba ne met à profit une quelconque connaissance de la ville ou de la planète. C'est un touriste complet. On aurait pu pourtant lui trouver un vieil indic ou d'anciennes connaissances. Explorer davantage le Mos Espa underground. Au lieu de ça, on a le Sanctuaire qui n'a absolument rien d'underground.

Quand on réfléchit aux potentialités scénaristiques du pitch de base et à ce que Favreau a finalement pondu, c'est quand même un gros sentiment de gâchis.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Sam 22 Jan 2022 - 17:20   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Sooemds a écrit:Ce qui revient à mon premier point, pourquoi Tattoine et pourquoi cette ville vu que le seul avantage qu'il a pour réaliser son rêve (bancale) n'existe en fait pas ?


L'avantage existe puisqu'il prend la place de Fortuna. Après il faut fructifier cet avantage.

DRIII a écrit:Quand on réfléchit aux potentialités scénaristiques du pitch de base et à ce que Favreau a finalement pondu, c'est quand même un gros sentiment de gâchis.


Les flashbacks semblent terminés et Boba est complètement guéri, y a de quoi donner du bon dans la suite de cette guerre de territoire. On aura de quoi faire le bilan à l'issue du dernier épisode, pas maintenant.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Sam 22 Jan 2022 - 17:38   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Boba Fett a écrit:Les flashbacks semblent terminés et Boba est complètement guéri, y a de quoi donner du bon dans la suite de cette guerre de territoire. On aura de quoi faire le bilan à l'issue du dernier épisode, pas maintenant.


Sauf que sa conquête de Mos Espa a commencé depuis 4 épisodes dans lesquels il était à deux doigts d'aller chercher le plan de la ville à l'office de tourisme.

Qu'il y ait encore 3 épisodes pour nous la jouer Expendables en mode porn-fan-service ne changera rien à cette amorce totalement claquée.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Sam 22 Jan 2022 - 17:43   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

DRIII a écrit:Qu'il y ait encore 3 épisodes pour nous la jouer Expendables en mode porn-fan-service ne changera rien à cette amorce totalement claquée.


Ah mais j'ai bien compris que peu importe le contenu des trois derniers épisodes, ça te conviendra pas. D'ailleurs je me demande pourquoi tu persistes là-dedans vu que c'est clairement pas pour toi. :neutre:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Rikuiame » Sam 22 Jan 2022 - 17:49   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

C'était mieux que le précédent (heureusement parce que ce n'était pas bien difficile). Mais c'est se contenter de peu j'ai envie de dire. Il n'y aurait pas eu le tampon Star Wars dessus, je serais BEAUCOUP moins indulgent.
Je n'attends rien, y aura sûrement des petits bonbons fan-service mais je ne vois pas, à part l'éventuelle scène de fin qui annoncera une énième future série SW, ce qui pourrait être vraiment enthousiasmant dans ces 3 derniers épisodes. Sans écarter qu'il peut quand même y avoir 1 ou 2 fulgurances dans cette marre de... médiocrité (au mieux).
Bref, osef/20 pour moi cette série. :neutre:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 622
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar DRIII » Sam 22 Jan 2022 - 18:19   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Qu'il y ait encore 3 épisodes pour nous la jouer Expendables en mode porn-fan-service ne changera rien à cette amorce totalement claquée.


Ah mais j'ai bien compris que peu importe le contenu des trois derniers épisodes, ça te conviendra pas. D'ailleurs je me demande pourquoi tu persistes là-dedans vu que c'est clairement pas pour toi. :neutre:


Tu ne construis pas un chef d'oeuvre sur des planches pourries.

C'est mon chemin de croix en effet, mais vu que sur le plan factuel, certains éléments risquent d'être pris en compte dans les prochaines créations Star Wars, je dois manger mon pain noir comme on dit.

Dommage qu'il n'y ait pas que 5 épisodes, ça aurait abrégé mes souffrances.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Sam 22 Jan 2022 - 18:27   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

DRIII a écrit:C'est mon chemin de croix en effet, mais vu que sur le plan factuel, certains éléments risquent d'être pris en compte dans les prochaines créations Star Wars, je dois manger mon pain noir comme on dit.


Tu peux juste lire les résumés détaillés des épisodes. C'est suffisant pour ne pas être largué.

DRIII a écrit:Dommage qu'il n'y ait pas que 5 épisodes, ça aurait abrégé mes souffrances.


La souffrance est nécessaire pour le chemin de croix, tu ne dois pas t'en plaindre. Accepte la. Aime la.

Et que dieu te bénisse mon fils.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Shankikenobi » Dim 23 Jan 2022 - 18:56   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Episode vu, enfin. C'était plutôt sympatique même si ça s'étirait un peu en longueur. J'ai toujours du mal avec les mods, surtout maintenant qu'on sait que toute la justification, c'est que les créateurs de la série sont très fiers de leur jeu de mots. Mon problème vient surtout du fait que tout ce qui les entoure découle vraiment trop à mon goût de culture "terrienne" sans qu'il y ait assez de travail d'adaptation.
En soi j'ai pas trouvé ce qui est montré dans cet épisode "mauvais" mais j'ai eu l'impression qu'il y avait pas mal de trucs qui traînaient un peu en longueur. Ca tient aussi au fait que l'épisode d'avant se concluait sur "On va se préparer à la guerre" et cet épisode là se conclut de la même manière. Alors certes on a récupéré Black K (je comprends pas pourquoi il lui a pas fait la proposition au moment où il l'a libéré) et y'a eu le diner avec les familles, mais celui-ci ne conduit à rien de bien significatif et occupe une place assez restreinte, presque anecdotique, dans l'épisode. Je pense qu'il aurait été préférable de raccourcir un peu le flashback en enlevant ou raccourcissant des péripéties pour rallonger le dîner et développer un peu plus les familles et les enjeux...
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar GTZL1 » Dim 23 Jan 2022 - 18:58   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

DRIII a écrit:C'est mon chemin de croix en effet, mais vu que sur le plan factuel, certains éléments risquent d'être pris en compte dans les prochaines créations Star Wars, je dois manger mon pain noir comme on dit.

Tu pourras très bien trouver des résumés sur internet. Si vraiment tu n'apprécies pas cette série, arrête de te l'infliger... :neutre:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1690
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Book of Boba Fett


  •    Informations