Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

le prix de certains produit ?

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Bossk » Lun 02 Sep 2002 - 16:15   Sujet: Re: le prix de certains produit ?

les figurines ne valent rien (2€), les bouquins à peine plus (8€)...
Dans les 2 cas les acheteurs seront rares

[ 02-09-2002: Message édité par : Bossk ]

[ 02-09-2002: Message édité par : Bossk ]
Des dioramas Star Wars !??
Visite http://membres.lycos.fr/bossk
Bossk
Jedi SWU
 
Messages: 436
Enregistré le: 07 Sep 1999
Localisation: France, Paris
 

Messagepar Bossk » Lun 02 Sep 2002 - 18:55   Sujet: Re: le prix de certains produit ?

moi aussi je l'ai mais je sais pas...Y a pas çà en vente sur Ebay.fr en ce moment ?
Des dioramas Star Wars !??
Visite http://membres.lycos.fr/bossk
Bossk
Jedi SWU
 
Messages: 436
Enregistré le: 07 Sep 1999
Localisation: France, Paris
 

Messagepar Solo..., Han Solo » Lun 02 Sep 2002 - 19:06   Sujet: Re: le prix de certains produit ?

salut amiral, pour les bouquins, j'en sais rien...

Pour les figurines, Bossk, faut se renseigner avant...

Dans quel état sont-ils ?

Ont-ils leurs armes et accessoirs ?
En Bon état, comment sont-ils ?

Le Jawa, comment est-il ?
Il a une cape en tissus ou en plastique ?

Parceque excuses-moi Bossk, mais si c'est le Jawa Vinyl Cape, tu ne peux pas dire que ça ne vaut rien !

T'imagines si c'est un Luke ou un Ben Double Telescoping Light Saber, là non plus tu ne peux pas dire que ça ne vaut rien...

Et si l'arbalette de chewie est verte ou noire...

Ca change pas mal les données pour certaines figurines tu ne trouves pas ?

Par contre on s'enfout si Han à une petite ou grosse tête...

Ok, ce sont parfois des pièces peu fréquentes, mais plusieurs personnes ont déja retrouver un Jawa Vinyl cape au fin fond de leur grenier, c'était quand même la première version distribuée...

Amiral, quand t'as plus d'infos, repost !
C'est du flan...
Solo..., Han Solo
Jedi SWU
 
Messages: 736
Enregistré le: 18 Juin 2002
Localisation: Ath (Belgique)
 

Messagepar Bossk » Lun 02 Sep 2002 - 19:55   Sujet: Re: le prix de certains produit ?

j'avoue, je m'excuse....

Mais je ne crois pas au père noël ! [img]smilies/tongue.gif[/img]
Des dioramas Star Wars !??
Visite http://membres.lycos.fr/bossk
Bossk
Jedi SWU
 
Messages: 436
Enregistré le: 07 Sep 1999
Localisation: France, Paris
 

Messagepar Bossk » Lun 02 Sep 2002 - 20:01   Sujet: Re: le prix de certains produit ?

...et puis je trouve çà beau quelqu'un qui garde ses figurines sans en savoir le prix (surtout si elles sont rares)...

...ou mieux quelqu'un qui les revend une bouchée de pain au hasard d'une brocante au collectionneur du coin qui a une petite bourse...(mais qui connait le prix [img]smilies/biggrin.gif[/img])
Des dioramas Star Wars !??
Visite http://membres.lycos.fr/bossk
Bossk
Jedi SWU
 
Messages: 436
Enregistré le: 07 Sep 1999
Localisation: France, Paris
 

Messagepar Solo..., Han Solo » Lun 02 Sep 2002 - 20:16   Sujet: Re: le prix de certains produit ?

Bah.. on est tous pareil...

Les plus belles pièces aux meilleurs prix !

On sait très bien que l'on collectionne pour la beauté, pas pour la valeur de la figurine... mais on aime bien de savoir combien ça vaut et on est très fier d'avoir un jawa vinyl cape, un Yack Face ou un Blue snag dans sa collection tout comme un Vader Toy Fair, un Sacul ou tout autre pièce plutôt rare et qui à de la valeur marchande... en sachant très bien QU'ON NE REVENDRA JAMAIS SA COLLECTION !

Et là je pense que c'est le point d'honneur de tous bon collectionneurs (dans tous les domaines confondus); faites une collection pour vous, pour votre plaisir, par pour vous faire du pognon !
C'est du flan...
Solo..., Han Solo
Jedi SWU
 
Messages: 736
Enregistré le: 18 Juin 2002
Localisation: Ath (Belgique)
 

Messagepar Boba Fett le vrai » Lun 02 Sep 2002 - 20:31   Sujet: Re: le prix de certains produit ?

Yes !!! [img]smilies/smile.gif[/img] [img]smilies/jap.gif[/img]
TB1202 membre de la 501 ST
Boba Fett le vrai
Jedi SWU
 
Messages: 1355
Enregistré le: 14 Juin 2002
Localisation: Yvelines
 

Messagepar Bossk » Lun 02 Sep 2002 - 21:46   Sujet: Re: le prix de certains produit ?

Clap Clap Clap !!! Bravo !! [img]smilies/wink.gif[/img]

Je rajouterai une chose :

On est d'autant plus fier, si on ne les a pas payé chers !

C'est vrai çà, sinon ce n'est qu'une question de gros sous...Je suis content de faire un peu de traque de temps en temps pour trouver la pièce rare à bon prix ; on se sent récompensé.
Des dioramas Star Wars !??
Visite http://membres.lycos.fr/bossk
Bossk
Jedi SWU
 
Messages: 436
Enregistré le: 07 Sep 1999
Localisation: France, Paris
 

Messagepar Solo..., Han Solo » Lun 02 Sep 2002 - 22:14   Sujet: Re: le prix de certains produit ?

Un point en plus ! [img]smilies/wink.gif[/img]
C'est du flan...
Solo..., Han Solo
Jedi SWU
 
Messages: 736
Enregistré le: 18 Juin 2002
Localisation: Ath (Belgique)
 

Messagepar Bossk » Mar 03 Sep 2002 - 15:07   Sujet: Re: le prix de certains produit ?

moi en fouyant dans le mien j'ai trouvé la Navette Tydirium...mais je savais que je l'avais [img]smilies/wink.gif[/img]

enfin les chances sont infimes...
Des dioramas Star Wars !??
Visite http://membres.lycos.fr/bossk
Bossk
Jedi SWU
 
Messages: 436
Enregistré le: 07 Sep 1999
Localisation: France, Paris
 

Messagepar Solo..., Han Solo » Mer 04 Sep 2002 - 21:28   Sujet: Re: le prix de certains produit ?

En fait le Yack est rare parce qu'il n'a été distribuer qu'au Canada (POTF) et en Europe (Trilogo), pour une fois sssprrrrrrrrrrrrrrrrrrrrttttt aux USA !

Donc comme ces deux marchés (canada et europe) sont plus petits, le tirage de ce perso à été en plus petite quantité.

De plus, comme c'était la fin du grand marché SW, la fin de la collection, la mode passait à autre chose, SW s'essouflait, peu de personnes l'ont achetté.

Comme toutes les côtes partent des USA, voilà pourquoi il est si cher, eux ne l'ont pas eu !

A mon avis, tu le vendrai un peu plus cher aux US qu'ici.

Mais tu ne le vendra pas hein ? Dis moi que tu ne le vendra pas !
Fait pas ça nooooooooooooooooooooooooon...
C'est du flan...
Solo..., Han Solo
Jedi SWU
 
Messages: 736
Enregistré le: 18 Juin 2002
Localisation: Ath (Belgique)
 

Messagepar Solo..., Han Solo » Mer 04 Sep 2002 - 22:33   Sujet: Re: le prix de certains produit ?

bonne parole !
C'est du flan...
Solo..., Han Solo
Jedi SWU
 
Messages: 736
Enregistré le: 18 Juin 2002
Localisation: Ath (Belgique)
 

Messagepar Bossk » Mer 04 Sep 2002 - 22:41   Sujet: Re: le prix de certains produit ?

ah je l'ai ce comics avec le Jabba à moustache [img]smilies/smile.gif[/img]

Moi j'ai vendu mon Yak Face, parce que je l'avais acheté a posteriori...mais j'ai pas de remords.
Des dioramas Star Wars !??
Visite http://membres.lycos.fr/bossk
Bossk
Jedi SWU
 
Messages: 436
Enregistré le: 07 Sep 1999
Localisation: France, Paris
 

Messagepar Solo..., Han Solo » Jeu 05 Sep 2002 - 19:28   Sujet: Re: le prix de certains produit ?

Boh... Je trouves ça domage de se vendre de sa collection.

Evidement si tu l'avais en double (ou plus) je peux comprendre... mais t'aurrais du l'échanger, t'aurrais fait plaisir à quelqu'un et tu aurrais eu un autre truc que tu n'avais pas...
C'est du flan...
Solo..., Han Solo
Jedi SWU
 
Messages: 736
Enregistré le: 18 Juin 2002
Localisation: Ath (Belgique)
 

Messagepar Bossk » Jeu 05 Sep 2002 - 21:18   Sujet: Re: le prix de certains produit ?

j'ai tout ce que je veux en vintage...
Ce Yak Face je l'avais acheté en 1998, donc il ne faisait pas partie de ma collection de gamin et donc pour moi il représentait une possession de pur collectionneur !

Maintenant je ne veux plus me qualifier de pur collectionneur : celui qui se doit d'acheter tout ce qui existe, à n'importe quel prix...Je suis un amoureux de Starwars qui cherche avec ces petites figurines à recréer l'univers : j'ai donc acheté le POTF2 Yak Face, plus fidèle que le vintage !

Voilà comment je "collectionne" maintenant.
Des dioramas Star Wars !??
Visite http://membres.lycos.fr/bossk
Bossk
Jedi SWU
 
Messages: 436
Enregistré le: 07 Sep 1999
Localisation: France, Paris
 

Messagepar Solo..., Han Solo » Jeu 05 Sep 2002 - 21:39   Sujet: Re: le prix de certains produit ?

Ok, t'as tout ce que tu veux, mais tout le monde sait avoir tout ce qu'il veut en SW "faut juste SAVOIR ET POUVOIR y mettre le prix" et là c'est un autre (gros) problème.

Bossk, ne soit pas si rude et cruel avec toi STP tout le monde à déja achetter du vintage alors que ça ne faisait pas partie de ses jouets d'enfance.

Ca ne fait pas d'eux (de nous) des acharnés de collectionneurs débiles et fous prêt à tout et qui ne respecte pas le mot "collectionneur" comme on l'entend ici (voir ci-dessus).

Alors le Yack (si tu ne l'avais pas), je pense que justement par amour de collectionneur SW, comme tu le dis, tu devais le garder pour complèter ta collection...

Mais pour finir, tu en a un ou pas ?
C'est du flan...
Solo..., Han Solo
Jedi SWU
 
Messages: 736
Enregistré le: 18 Juin 2002
Localisation: Ath (Belgique)
 

Messagepar Bossk » Jeu 05 Sep 2002 - 22:36   Sujet: Re: le prix de certains produit ?

Je ne veux froisser personne...

Quand je dis que j'ai tout ce que je veux en vintage, c'est le "JE VEUX" qui compte...je ne possède pas tout !

Il y a des choses que j'ai acheté en vintage que je n'avais pas étant môme, et que je garde : le Twin Pod par exemple, le Security Guard Black, Sy Snootles (et sa plume pré-Edition Spéciale), le Tauntaun...

Un collectionneur "fou débile" comme TU dis, je l'ai été à une époque pour le vintage...mais je me suis demandé : pourquoi garder un Slave I vintage qui pèse plus lourd dans mon portefeuille qu'un POTF2 au peinture tellement plus fidèle...Et puis voilà, je me suis restrains et j'ai revendu tout ce qui m'avait couté chers à mon goût : SlaveI, Tatooine Skiff, Yak Face, etc...Mais jamais un truc de môme !


Et puis tu dis "pour complèter ta collection" : tu vois il y a un peu une idée de "complet ou incomplet" dans cette phrase, un peu comme une obligation...Ma collection est elle incomplète parce que je n'ai pas le Yak Face vintage ??? Pour moi non. Elle le serait par contre si je n'avais du tout de Yak Face. Donc je n'ai plus de Yak Face vintage.

En bref, j'explique juste comment moi je collectionne : je m'impose une ligne de conduite pour éviter de tout acheter, et je lutte, je dis bien je lutte, pour m'y tenir.

Ainsi j'achète bien tout ce que je VEUX [img]smilies/wink.gif[/img]
Des dioramas Star Wars !??
Visite http://membres.lycos.fr/bossk
Bossk
Jedi SWU
 
Messages: 436
Enregistré le: 07 Sep 1999
Localisation: France, Paris
 

Messagepar Bossk » Jeu 05 Sep 2002 - 22:44   Sujet: Re: le prix de certains produit ?

Je rajoute que pour m'éviter de tomber dans le puit sans fond que représente une collection, je note précisemment tout ce que j'achète (combien? où? quand? moyenne, etc.) dans un fichier excel afin d'avoir un sorte de suivi de mes dépenses en la matière...Alors qu'en t'as claqué plus de 150€ un mois tu le vois tout de suite et tu te calmes. (depuis mars 97 j'en suis à 69€/mois...précis non?! [img]smilies/smile.gif[/img])
Des dioramas Star Wars !??
Visite http://membres.lycos.fr/bossk
Bossk
Jedi SWU
 
Messages: 436
Enregistré le: 07 Sep 1999
Localisation: France, Paris
 

Messagepar Solo..., Han Solo » Ven 06 Sep 2002 - 0:48   Sujet: Re: le prix de certains produit ?

Attend, je pense que tu n'as froissé personne en disant ça.

Dis plutôt alors "ce qui me plait ", "ce que j'aime", le "je veux" fait un peu enfant capricieux (ne le prend surtout pas mal , je vois bien que ce n'est pas ton style), mais je ne te parles même pas point de vue argent, chacun a la situation et les moyens qu'il a. J'ai certainement mal interprèter ton "Je veux", désolé et merci de me le confirmer...

Si qq'un aimerait finir une gamme (quelle qu'elle soit) je ne penses pas que ce soit par obligation, mais par envie, sinon là, on retombe dans les fous et les acharnés.
Avoue que c'est quand même beau une gamme complète, non ?

Ce que je trouves domage, c'est que quand t'a une pièce, tu là, donc je ne vois pas pourquoi s'en séparer vu qu'elle fait partie de la collection...

Comme tu dis, on a tous ses buts et sa façon de collectionner. On a chacun ses principes, ses possibilitées, ses envies et sa propre ligne de conduite. Je te suit tout à fait dans se sens.


De plus ta façon de collectionner me plait !
C'est du flan...
Solo..., Han Solo
Jedi SWU
 
Messages: 736
Enregistré le: 18 Juin 2002
Localisation: Ath (Belgique)
 

Messagepar Bossk » Ven 06 Sep 2002 - 16:49   Sujet: Re: le prix de certains produit ?

C'est une conversation de contrabandier à chasseur de primes ! [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Différent mais pareil ! Ou l'inverse ! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Des dioramas Star Wars !??
Visite http://membres.lycos.fr/bossk
Bossk
Jedi SWU
 
Messages: 436
Enregistré le: 07 Sep 1999
Localisation: France, Paris
 

Messagepar Solo..., Han Solo » Ven 06 Sep 2002 - 17:15   Sujet: Re: le prix de certains produit ?

Oui, exactement [img]smilies/biggrin.gif[/img]
C'est du flan...
Solo..., Han Solo
Jedi SWU
 
Messages: 736
Enregistré le: 18 Juin 2002
Localisation: Ath (Belgique)
 


Retourner vers Collection


  •    Informations