Hugizzz a écrit:Hemryde a écrit:Par contre, le truc qui m'a questionné, c'est pourquoi la puce n'a eu aucun effet sur Cut ? Etant donné que c'est un reg, il aurait très bien pu se retourner contre eux, ou alors les premiers clones n'en avaient pas. En tout cas, j'aurais bien aimé qu'ils évoquent le sujet.
Pour moi il n'a pas reçu
l'ordre 66, donc la puce ne s'est pas activée 
Ce qui est logique, il vit dans la cambrousse, loin des conflit armées...ce qui rend la chose assez terrifiante d'ailleurs...il suffirait qu'il croise quelqu'un qui lui donne l'ordre 66 pour partir en cacahuete ...je ne sais pas si on va le revoir lui et sa famille, mais si oui faudra pas oublier ce detail

Nicolaï a écrit:Je regrette encore une fois l'absence de fraternité entre les clones et le reste des BB. Là ils en tuent pas mal mais sans que cela ne leur fasse rien. Quand je repense à Umbarra et la tristesse puis la colère des clones vis-à-vis de Krell, il y a un monde.
Cut est un personnage que j'aimais bien quand j'étais enfant mais qui arrivait trop tôt. Je trouve ça difficile à croire qu'un soldat conditionné intensivement toute sa vie décide de déserter face à l'ennemi à peine arrivé dans la guerre. Au bout de 2 ou 3 ans, pourquoi pas ? Mais juste après Géonosis c'est trop tôt. ( Slik avait le même problème d'ailleurs, un clone traite je n'y crois déjà pas, alors à peine la guerre commencée encore moins...) Mais bon... TCW et ses scénaristes ont toujours eu un problème avec le temps.
C'est là la "chance" si j'ose dire du Bad Batch post ordre 66, ils se sont jamais vraiment méler/ intégrer aux Regs, ils ont meme principalement du mépris pour eux (et les regs le leur rendent bien)...Cela dit y a Echo dans le groupe, et lui il a connu tout ça, effectivement un petit apparté sur Echo
obligé de tirer sur ses anciens freres d'armes ça aurait put etre interessant
Pour ce qui est de Cut, je vois pas ce que le temps de combat vient faire la dedans, la résistance mentale aux atrocités de la guerre varie d'un individu a l'autre (et on nous a bien montré que bien que semblables par leur physique, chaque clones a sa propre mentalité, sa propre identité)...certains clones comme Gregor auront traversé l'enfer, et pourtant quand l'occasion de retourner se battre pour la Republique se représenta, il a pas hésité une seconde....et d'autre comme Cut qui des leur premiere mission se retrouverons face a un veritable carnage, et perdra tout ses "proches" (il l'expliquait tres bien dans TCW), et se demander alors tout simplement quel autre but que mourrir dans un conflit qui le depasse il lui restait...et d'aller chercher un sens a sa vie ailleurs.
Nicolaï a écrit:Ensuite, pourquoi est-ce qu'ils viennent le voir ? C'est à ce niveau là que l'épisode a l'air d'être un mauvais filler. Si mes souvenirs sont bons, c'est pour rencontrer un déserteur et savoir comment se cacher de l'empire. Mais ils le connaissent, ils savent qu'il vit dans un trou en tant que fermier. Ce n'est donc pas logique qu'ils viennent le voir pour cette raison. Qu'est-ce qu'Hunter pensait qu'il allait leur dire qu'ils ne savaient pas déjà ? Comment cultiver des patates ondéroniennes ?
Il y avait plusieurs moyen d'amener Cut dans l'intrigue. Mettre la menace de Crosshair en avant aurait permis de ne pas faire un filler, mais du coup la rencontre BB/Cut serait devenue trop importante pour ne pas être expliquée. En tout cas, ça aurait plus de sens que les BB viennent l'avertir ou lui apporter de l'aide, pas qu'ils viennent en chercher.
Le plus simple et logique aurait été qu'ils y aillent pour déposer Oméga, c'est le scénario de l'épisode finalement.
Pour moi le but premier d'aller
chez Cut c'était de se trouver un endroit sur ou se poser un peu pour réfléchir a la suite (et que finalement , il se rendent compte que l'endroit est tout sauf sur)...Mais pas trop longtemps parce que oui,
Crosshair connait le lieu, et meme si ils ont dut croiser dans leurs aventures 20 000 endroits qui auraient fait une bonne planque,
le villain Croshairaurait surement fini par debarquer
chez Cut.