Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
L2-D2 a écrit:Ah, Avar. J'aurai pu dans ma critique faire un paragraphe entier sur elle. J'ai adoré toute sa prestation dans la Première Partie avec ce qui ressemble vraiment à une méditation de combat dans l'UE Légendes. Cette idée qu'elle perçoit la Force comme un "chant" est d'ailleurs une belle trouvaille, on voit vraiment que la plupart des Jedi de l'époque ont leur point fort !
Lookens a écrit:L2-D2 a écrit:Ah, Avar. J'aurai pu dans ma critique faire un paragraphe entier sur elle. J'ai adoré toute sa prestation dans la Première Partie avec ce qui ressemble vraiment à une méditation de combat dans l'UE Légendes. Cette idée qu'elle perçoit la Force comme un "chant" est d'ailleurs une belle trouvaille, on voit vraiment que la plupart des Jedi de l'époque ont leur point fort !
Une belle trouvaille je ne sais pas parce que clairement on voit que ça a été repêché du Legends (coucou Bastila) mais l'idée de chant est originale et j'aime cette conception de "chacun sa vision de la force"
stish a écrit:Je viens de finir ce roman, j'ai beaucoup aimé, même si à la vue des premiers avis je m'attendais à "plus"
Avec tout ces nouveaux personnages, j'ai eu beaucoup de mal à mémoriser qui était quoi (quelle race, quelle couleur). J'ai une question propos de Jora, en la googlant je vois que c'est une togruta alors que je n'ai aucun souvenir d'avoir lu ça dans le bouquin, ça vous parle ?
stish a écrit:D'accord merci ! Il sorti avant en VO ? Apparemment non, c'est étrange, tous les personnages sont plutôt bien décrit sauf elle.
Gaetanl a écrit:Bonjour,
Je suis en cours de lecture de ce roman (le chapitre où Kassav va faire son chantage dans le système Eriadu).
Dans ce chapitre on trouve une petite description visuel de ce que sont les sentiers. Si j'ai bien lu un hyperspace mais repli de couleurs et plus intense (peut-être augmentées par l'effet de leur drogue).
Sans me spoiler est-ce que dans la suite de ce roman (ou dans une autre œuvre - je vais attaquer en pleine ténèbre après) on en apprends plus sur la nature des sentiers ?
Je demande parce que ça me rappel quelque chose que j'ai vu ailleurs et n'ayant pas envie de me spoiler j'attendrais d'en apprendre plus avant d'en parler plus en détail.
Merci.
Gaetanl a écrit:Bonjour,
Je suis en cours de lecture de ce roman (le chapitre où Kassav va faire son chantage dans le système Eriadu).
Dans ce chapitre on trouve une petite description visuel de ce que sont les sentiers. Si j'ai bien lu un hyperspace mais repli de couleurs et plus intense (peut-être augmentées par l'effet de leur drogue).
Sans me spoiler est-ce que dans la suite de ce roman (ou dans une autre œuvre - je vais attaquer en pleine ténèbre après) on en apprends plus sur la nature des sentiers ?
Je demande parce que ça me rappel quelque chose que j'ai vu ailleurs et n'ayant pas envie de me spoiler j'attendrais d'en apprendre plus avant d'en parler plus en détail.
Merci.
Gaetanl a écrit:Cette histoire de sentier m'a rappeler un passage que l'on voit dans l'épisode 14 de la saison 2 de Rebels (La légende des Lasats).
Je vais donc spoiler un épisode de Rebels :Spoiler: Afficher
Obiwan Keshnobi a écrit:Si les Jedi sont bien développés ainsi que les Nihil, j'émets quelques réserve sur la République. Quasiment uniquement personnifiée par la Chancelière Lina Soh, tout ça ressemble plus à une dictature bienveillante qu'à un idéal démocratique.
Obiwan Keshnobi a écrit:On peut un peu raccrocher les wagons en se disant que tout ne se déroule pas en parallèle, mais ça m'a sorti de la lecture.
Obiwan Keshnobi a écrit:J'oubliais, si les prochains romans pouvaient aussi être un peu plus fun et moins "on va tous crever" je suis preneur. Star Wars sans humour c'est un peu triste.
Obiwan Keshnobi a écrit:J'oubliais, si les prochains romans pouvaient aussi être un peu plus fun et moins "on va tous crever" je suis preneur. Star Wars sans humour c'est un peu triste.
Obiwan Keshnobi a écrit:Quasiment uniquement personnifiée par la Chancelière Lina Soh, tout ça ressemble plus à une dictature bienveillante qu'à un idéal démocratique.
link224 a écrit:Justement, du fun on en a (trop) mangé dans l'UEO (tous médias confondus), donc c'est bien d'avoir un truc un peu plus sérieux
GTZL1 a écrit:Obiwan Keshnobi a écrit:Si les Jedi sont bien développés ainsi que les Nihil, j'émets quelques réserve sur la République. Quasiment uniquement personnifiée par la Chancelière Lina Soh, tout ça ressemble plus à une dictature bienveillante qu'à un idéal démocratique.
Perso je n'ai absolument pas eu cette impression. A part ses deux félins géants (qui renvoient IRL à des archétypes négatifs), je trouve qu'elle est vraiment décrite comme un personnage positif. Il y a notamment un passage lors de son discours final où le texte insiste sur un truc du genre "ce n'était pas une politicienne. Elle croyait à ce qu'elle disait."
GTZL1 a écrit:Obiwan Keshnobi a écrit:J'oubliais, si les prochains romans pouvaient aussi être un peu plus fun et moins "on va tous crever" je suis preneur. Star Wars sans humour c'est un peu triste.
J'avais souvent sur ce site des avis trouvant les romans canon trop bisounours et voulant retrouver la maturité et noirceur du Legends. Je n'ai jamais lu de roman Legends, mais c'est sympa de lire un avis différent . Même si perso je trouve que le ton très sérieux de LotJ augure justement du bon pour la période.
link224 a écrit:Justement, du fun on en a (trop) mangé dans l'UEO (tous médias confondus), donc c'est bien d'avoir un truc un peu plus sérieux
link224 a écrit:Obiwan Keshnobi a écrit:Quasiment uniquement personnifiée par la Chancelière Lina Soh, tout ça ressemble plus à une dictature bienveillante qu'à un idéal démocratique.
Je n'aurais peut-être pas été aussi catégorique que toi, mais je partage assez ce point de vue. Pour moi, ce n'est pas, pour le moment, une "vraie" gentille (comme pouvaient l'être Leia, Cal Omas ou Ponc Gavrisom dans l'UEL). Alors est-ce dû à un manque de caractérisation, ou bien a-t-elle un vraie but derrière ? Les prochaines œuvres nous le diront
vos661 a écrit:
Je doute fortement qu'une femme forte au pouvoir devienne petit à petit une méchante ou tout du moins source de problème dans le futur du projet. Ils sont beaucoup trop consensuels et font tout pour caresser les progressistes dans le sens du poil pour oser avoir une femme au pouvoir qui pourrait être responsable de la déchéance de la République. Quand problème il y aura par rapport à la République, et ça arrivera à un moment ou à un autre, ça ne viendra pas d'elle. Elle sera victime de la malhonnêteté de ses conseillers ou de divers sénateurs à mon avis. Mais je serais vraiment surpris, et agréablement surpris, qu'ils osent en faire une politicienne fourbe qui n'est pas si clean qui n'y paraît. Ils se prendraient des seaux de merde sur Twitter et ils s'excuseraient.
Obiwan Keshnobi a écrit:
Alors soit c'est honnête et mon avis c'est que c'est trop forcé, soit ça cache quelque chose pour la suite
Dark Servatos a écrit:L'Histoire m'a appris que les femmes au pouvoir sont toute visseuses, et qu'elles sont prêt à aller plus loin que les hommes.
Dark Servatos a écrit:Lina Soh pourrait être de ce genre, elle ne serait pas méchante mais serait prête à tout pour la stabilité de la République.
Obiwan Keshnobi a écrit:C'est justement parce qu'on insiste tellement là-dessus que je trouve ça louche
Alors soit c'est honnête et mon avis c'est que c'est trop forcé, soit ça cache quelque chose pour la suite
xximus a écrit:Dark Servatos a écrit:L'Histoire m'a appris que les femmes au pouvoir sont toute visseuses, et qu'elles sont prêt à aller plus loin que les hommes.
Je peux pas développer là-dessus, ni faire de point Godwin parce qu'on serait hors charte, mais je crois qu'on peut dire que la cruauté n'a pas de sexe et qu'homme comme femme ont malheureusement su nuire à autrui par le passé.
Lolow a écrit:Je n'ai plus les mots exacts mais n'est ce pas Lina Soh qui se questionne sur le trop grand besoin des jedi ??
xximus a écrit:
Je peux pas développer là-dessus, ni faire de point Godwin parce qu'on serait hors charte, mais je crois qu'on peut dire que la cruauté n'a pas de sexe et qu'homme comme femme ont malheureusement su nuire à autrui par le passé.
vos661 a écrit:Je doute fortement qu'une femme forte au pouvoir devienne petit à petit une méchante ou tout du moins source de problème dans le futur du projet. Ils sont beaucoup trop consensuels et font tout pour caresser les progressistes dans le sens du poil pour oser avoir une femme au pouvoir qui pourrait être responsable de la déchéance de la République. Quand problème il y aura par rapport à la République, et ça arrivera à un moment ou à un autre, ça ne viendra pas d'elle. Elle sera victime de la malhonnêteté de ses conseillers ou de divers sénateurs à mon avis. Mais je serais vraiment surpris, et agréablement surpris, qu'ils osent en faire une politicienne fourbe qui n'est pas si clean qui n'y paraît. Ils se prendraient des seaux de merde sur Twitter et ils s'excuseraient.
Obiwan Keshnobi a écrit:
Autre point qui m'a perturbé, cette fois dans le découpage du livre. Si l'on "reproche" parfois la chronologie absurde de l'Empire Contre-Attaque, ici c'est le pompon. Tout ce qui se passe après le désastre se permet des ellipses assez étranges alors que pendant tout ce temps sur Elphrona se déroule une petite course poursuite. Sa résolution est absurde de ce point de vue.
Dago a écrit:Obiwan Keshnobi a écrit:
Autre point qui m'a perturbé, cette fois dans le découpage du livre. Si l'on "reproche" parfois la chronologie absurde de l'Empire Contre-Attaque, ici c'est le pompon. Tout ce qui se passe après le désastre se permet des ellipses assez étranges alors que pendant tout ce temps sur Elphrona se déroule une petite course poursuite. Sa résolution est absurde de ce point de vue.
Pour avoir relu les passages sur Elphrona ce week-end, c'est sûr que c'est super long pour pas grand chose.
ShamanWhills a écrit:Bonsoir,
Je ne connais pas ce livre mais d'après les commentaires, il vaut vraiment le coup. Cependant, j'ai commencé à lire les deux séries de comics The High Republic et The High Republic Adventures.
Je me demandais si les évènements de ces comics sont inclus en tant que passage rapides dans le roman (genre flashback) ou si le contenu du livre est totalement à part de celui des comics?
Est-ce qu'il faut que je lise le roman en premier malgré tout ou il faut le lire en parallèle?
Je ne connais pas ce livre mais d'après les commentaires, il vaut vraiment le coup. Cependant, j'ai commencé à lire les deux séries de comics The High Republic et The High Republic Adventures.
Je me demandais si les évènements de ces comics sont inclus en tant que passage rapides dans le roman (genre flashback) ou si le contenu du livre est totalement à part de celui des comics?
Est-ce qu'il faut que je lise le roman en premier malgré tout ou il faut le lire en parallèle?
Commodore Faro a écrit:Pas grave
xximus a écrit:Darth Piejs a écrit:J'ai lu tout l'UEL
Même toutes les nouvelles ?Darth Piejs a écrit:mes premières lectures de l'UO me paraissaient bien fades en comparaison
Même ressenti. Pourtant la Haute République, et ce Light of the Jedi en particulier est quand même un ton au-dessus.
En fait, à quelques détails près, ça peut s'intercaler dans un univers comme dans l'autre.
On n'a jamais rien eu de cette ampleur qui nous ait raconté ce qui se passe en -232 dans Star Wars, donc ne serait-ce qu'à prendre comme une période vierge à découvrir, c'est cool.Darth Piejs a écrit:Vous me faites toutefois presque hésiter à me lancer dans High Republic... et plus particulièrement dans ce roman qui semble en être la porte d'entrée. C'est bien cela ?
Je n'ai rien lu d'autre hormis l'issue #1 de la série comics régulière, mais oui j'ai l'impression que c'est le fer de lance de la série, en tout cas on n'est pas perdu, on a une grosse vue d'ensemble de la galaxie et des Jedi.Darth Piejs a écrit:Le pitch me fait penser à un NOJ du pauvre dans l'Ancienne République.
Mais de toute façon le NOJ c'est surcôté amha.
(Je pose ça là si Gilad passe un jour lire ceci. )
Les opposants c'est pas fou mais ça fait le job, et les intrigues des dirigeants sont sympatoches.
Pour moi on n'a pas un plot aussi solide et carré que par exemple un KoTOR avec une prophétie et un héros, mais c'est donc du neuf avec une nouvelle situation, de nouveaux persos, une nouvelle ère.
En cette période de disette culturelle c'est cool de pouvoir se ressourcer avec du SW qui fait un peu rêver.
Rikuiame a écrit:[justify]Bon, me voilà lancé dans la Haute République après m'être laissé aller à suivre le matraquage marketing et les bons échos dont ont bénéficié les premiers bouquins.
J'en suis à la fin du chapitre 43 de La Lumière des Jedi et au milieu d'Une Epreuve de Courage et j'avoue que je suis un peu dubitatif à la lecture des retours du forum par rapport à ce que j'ai constaté jusque-là.
La Lumière des Jedis possède un style d'écriture simple et plutôt efficace avec un très gros point bonus pour l'aspect nouveauté et plongée dans l'inconnu ; par contre niveau scénario ça se pète rapidement la gueule et j'ai de grosses craintes pour la cohérence de l'ensemble de la période et de la crédibilité des futures révélations une fois que j'en aurai lu davantage.Spoiler: Afficher
Rikuiame a écrit:Non, pour moi son plan c'est de la merde parce que :Spoiler: Afficher
Bref, tout ça me semble bien fragile dans la cohérence et la crédibilité des intrigues que ce soit à tout les niveaux : court, moyen et long terme. Je sens venir la quenelle dans les futurs bouquins où on va apprendre que tout était prémédité à l'avance avec un plan génial conçu par Marchion Ro (voire par son père dont il découvrira un message secret (désolé je vous spoile d'avance cette future révélation )) était infaillible, mouahahah. Le même procédé scénaristique débile que pour la Casa del Papel où le plan du héros est présenté comme brillant mais n'a, en réalité, aucun sens avec 10.000 façons de partir complètement en vrille. Mais grâce à la magie du scénario tout se passe en fait exactement comme il était prévu malgré les gros hasards défiant les probabilités jusqu'à en devenir une blague statistique. Tout est ainsi que le veut la Farce.
Bon désolé, je sais que ça a l'air salé, mais les 3/4 du bouquins j'étais plutôt content de le lire en vrai. C'est juste que bah, ça se casse la gueule au moment où il faut se sortir les doigts pour faire un truc carré avec le scénario. Moi je le mets dans la très (trèèès) grosse pile de romans médiocres car il ne m'a pas l'air plus rigoureux avec sa propre intrigue qu'avec la probable suite des évènements pour les faire évoluer de manière naturelle.
Dommage, il y avait pourtant moyen de faire un truc vraiment bien. ^^
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité