Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les petites trouvailles du net

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Graf Organa » Lun 18 Jan 2021 - 21:56   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Cross over SW et Muppets Show :D

"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3499
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Uttini » Mar 19 Jan 2021 - 12:11   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Graf Organa a écrit:Cross over SW et Muppets Show

Houlà, connu celui-là ! Luke qui vole le "Trans-porcherie" est un moment épique ! Juste, j'ai trouvé bizarre que Chewie ne porte pas sa bandoulière... Sinon, un épisode culte.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darkaxolotl » Mar 19 Jan 2021 - 14:14   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Je mets ça ici même si je ne suis pas sûr que ce soit sa place

Je sais pas si certains d’entre vous trainent sur Reddit mais il y a parmi les fans certains qui se sont mis en tête de remonter des épisodes de The Clone Wars pour en faire des films. Ça avait surtout commencé avec l’arc du siège de Mandalore, puis ensuite avec des montages mixant cet arc et l’épisode 3 pour avoir une « Clone Wars Cut » de 4H.

Et récemment c’est toute la série qui a été remontée pour en tirer 36 Films correspondant au différents arcs. Mais en plus ça aurait été remasterisé en 4K HDR (Bon moi j’y connais pas grand chose alors j’au aucune idée de comment il a fait ^^ il y a une vague explication dans son post, si quelqu’un comprend mieux que moi je suis preneur)

Le fichier global fait plus de 320 gigas donc j’ai pas pu voir ce que ça donne mais je trouve le projet très intéressant.
Certains d’entre vous ont ils déjà vu des montages de ce genre ?

Je mettrais bien un lien vers le post reddit mais vu que c’est pour du téléchargement de série je pense que ça ne respecterai pas la charte :transpire:
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar Potous » Mar 19 Jan 2021 - 14:27   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

attends ça existe ça ?

tu as un lien si jamais c'est autorisé ?

Clone Wars en version remonté, ça doit être génial
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar The White Knight » Mer 20 Jan 2021 - 15:09   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

SWE.JPG


Dans même pas 2 mns Hayden sera bien "hot", voire grillé. :paf: :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Potous » Mer 20 Jan 2021 - 16:39   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

J'allais faire la blague :lol:
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 20 Jan 2021 - 16:42   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Uttini a écrit:
Graf Organa a écrit:Cross over SW et Muppets Show

Houlà, connu celui-là ! Luke qui vole le "Trans-porcherie" est un moment épique ! Juste, j'ai trouvé bizarre que Chewie ne porte pas sa bandoulière... Sinon, un épisode culte.


En complément de la vidéo : https://www.starwars-universe.com/actu- ... ecial.html

Les miennes ont disparu :(
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar jedi-mich » Mer 20 Jan 2021 - 17:03   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Ils avaient même sortis cet épisode en DVD.

Obiwan Keshnobi a écrit:Les miennes ont disparu :(

:(
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar JediLord » Ven 22 Jan 2021 - 20:10   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Il paraîtrait qu'un certain vieux sage parodiant Yoda ait profité de la pandémie de coronavirus afin de vendre des produits dérivés. :D

mercantilisme.png
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar The White Knight » Lun 25 Jan 2021 - 1:35   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

https://twitter.com/bradwhipple/status/1353477037772705792

:lol: :paf: :transpire:
Bon normalement vous devriez avoir la réf.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 25 Jan 2021 - 13:23   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

The White Knight a écrit:https://twitter.com/bradwhipple/status/1353477037772705792

:lol: :paf: :transpire:
Bon normalement vous devriez avoir la réf.


...la vache...pour la premiere fois de ma vie j'ai du googleler une quote de star wars...c'est horrible comme sensation :( :think:
(En meme temps j'ai vu le film qu'une fois, et j'ai volontairement cherché a ne pas m'en rappeler donc bon...)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar uluk7 » Mar 26 Jan 2021 - 21:39   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Il y a quelques semaines je partageais une vidéo de "Rescue & Restore" où un X-Wing Kenner de 1978 était restauré. Voici le Faucon Millenium de la même année.

Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2381
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Uttini » Mer 27 Jan 2021 - 10:58   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Waox ! Précieux, même si certaines parties nécessitent du matériel bien pro. Ça me rappelle "la clinique du Dr Kelp" dans Dixième planète.
Et l'eau oxygénée, c'est pas donné ! rien que les bidons d'H2O2 valent le prix du jouet à eux seuls...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mer 27 Jan 2021 - 13:12   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

C'est dingue! :shock:
C'est là où on se rend compte que les UV c'est dangereux pour la santé!

Je suis surpris des couleurs aussi criardes! J'ai du mal à comprendre qu'on puisse vendre avec un cockpit bleu notamment :D
J'ai une version plus récente de ce faucon (début des années 90) et les couleurs collent mieux avec celles dans les films. Le système de son n'est pas le même non plus.

Par contre le collage des stickers me ferait basculer du Côté Obscur à coup sûr :diable: .
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar The White Knight » Jeu 28 Jan 2021 - 20:03   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Imperial » Jeu 28 Jan 2021 - 20:07   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Je n'ai pas vu la vidéo passer sur SWU, elle vaut vraiment le détour :)

Imperial
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Jan 2021
Localisation: Korriban
 

Messagepar JediLord » Jeu 28 Jan 2021 - 20:36   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Imperial a écrit:Je n'ai pas vu la vidéo passer sur SWU, elle vaut vraiment le détour :)



Ah oui quand même. Ca vient de me rappeler à quel point j'aimais les films en stop-motion. :)
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar The White Knight » Ven 29 Jan 2021 - 19:49   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Amidala44 » Sam 30 Jan 2021 - 0:24   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

J'aime bien le son du xylophone, c'est l'idéal pour s'endormir, une sorte de berceuse, en tout cas ça marche très bien sur moi ! :D
Amidala44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 973
Enregistré le: 17 Mar 2007
Localisation: Ille-et-Vilaine
 

Messagepar jedi-mich » Sam 30 Jan 2021 - 11:31   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Pas mal ouais :)
Puis elle utilise pratiquement que des instruments Issus de SW :paf:
(ah si quand on voit la tronche de certains ^^)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Dim 31 Jan 2021 - 3:59   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

J'admire tellement les gens qui savent jouer d'un instrument... Alors les gens qui savent jouer de plusieurs instruments... :jap:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar JediLord » Dim 31 Jan 2021 - 15:48   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Oh le petit film en stop-motion bien sympa! :)

https://www.youtube.com/watch?v=tKrq06GnkkA
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Amidala44 » Dim 31 Jan 2021 - 21:22   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

FB_IMG_1612044510804.jpg

Une affiche sympa :cute:
Amidala44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 973
Enregistré le: 17 Mar 2007
Localisation: Ille-et-Vilaine
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 31 Jan 2021 - 21:40   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

La parfaite petite sitcom ou Anakin a élevé sa petite famille dans un univers en paix loin des jedis et de la guerre...jusqu'a ce qu'Anakin commence a voir dans le voisinage des younglings décapités et n'entend sur la Holo-TV des "Krrr...Krrrr You was my brother AnaKrrrr Krrr..."
et que l'ouverture du sas de l'entrée ne commence a faire des bruit ressemblant a une grosse respiration effrayante... :siffle: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 31 Jan 2021 - 22:00   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Darth Erytram a écrit:La parfaite petite sitcom ou Anakin a élevé sa petite famille dans un univers en paix loin des jedis et de la guerre...jusqu'a ce qu'Anakin commence a voir dans le voisinage des younglings décapités et n'entend sur la Holo-TV des "Krrr...Krrrr You was my brother AnaKrrrr Krrr..."
et que l'ouverture du sas de l'entrée ne commence a faire des bruit ressemblant a une grosse respiration effrayante... :siffle: :paf:

En vrai ça ferait un super scénario pour une fan fic peu après ROTS, ou Vador reste coincé dans une vision qu’il a dans un temple Jedi abandonné, alors qu’il en traque justement un :paf:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar miss-phoenix » Dim 31 Jan 2021 - 23:35   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Darth Erytram a écrit:et que l'ouverture du sas de l'entrée ne commence a faire des bruit ressemblant a une grosse respiration effrayante... :siffle: :paf:


Tu veux dire... l'arrivée du TARDIS ? :lol:

Pardon, je sors... :transpire:
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 31 Jan 2021 - 23:55   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

miss-phoenix a écrit:
Darth Erytram a écrit:et que l'ouverture du sas de l'entrée ne commence a faire des bruit ressemblant a une grosse respiration effrayante... :siffle: :paf:


Tu veux dire... l'arrivée du TARDIS ? :lol:

Pardon, je sors... :transpire:


Ecoute...on est déjà sur un crossover de deux univers qui n'ont rien a voir (a part Disney :siffle: ), évitons d'ajouter du bazar...parce que lancé comme ça, dans 5 min tout le monde va s'y mettre et on va se retrouver avec une serie sitcom ou Anakin combat des decepticons a coup de baguette magique dans un coin reculé de la Terre du Milieu le tout avant que Michael Scofield n'atteigne les 88 miles a l'heure sur son Raptor. :x :o
Modifié en dernier par Darth Erytram le Lun 01 Fév 2021 - 1:00, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar jedi-mich » Dim 31 Jan 2021 - 23:56   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Le Fossoyeurs de films nous parlent des soucis sur SW

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Forothangail » Lun 01 Fév 2021 - 10:58   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

jedi-mich a écrit:Le Fossoyeurs de films nous parlent des soucis sur SW


La vidéo est pas mal et surtout en profite pour essayer d'avoir une vision d'ensemble de la saga et de la réalisation de Lucas, mais j'ai regretté l'agacement du "oui oui vous en savez plus que moi sur le tournage" à plusieurs reprises, et le fait qu'il ai apparemment passé sous silence le rôle de la compagne de Lucas dans le montage (ce qui avait du sens dans son propos).
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Kessel » Lun 01 Fév 2021 - 15:24   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Je ne comprend pas l'utilité de ce reportage. Cela ne raconte rien, et c'est totalement irrespectueux. Du grand n'importe quoi, navrant ! :(
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Arkeez » Mar 02 Fév 2021 - 14:15   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Kessel a écrit:Je ne comprend pas l'utilité de ce reportage. Cela ne raconte rien, et c'est totalement irrespectueux. Du grand n'importe quoi, navrant ! :(


C'est un des nombreux concept de sa chaine Youtube, cela consiste à retracer l'histoire parfois catastrophique de la production de certain long métrage pour en faire ressortir les difficulté de ce milieu et le génie, la motivation, les exploit et parfois les désillusions de ces artistes.

Je peux comprendre ton point de vue mais il ne faut pas voir ça comme quelque chose irrespectueux au contraire ! C'est plutôt un hommage au travail de Lucas et au défis qu'il a du relever dans cette aventure plus que dangereuse qu'a été la production de ce premier long métrage de cet Univers.

Ce qui est important pour moi dans ces émissions c'est le message derrière, la dimensions de "défis artistique" qu'on a tendance à oublier dans certaine grosses productions, et montrer qu'au delà de tenir la caméra, le métier de réalisateur c'est avant tout un métier d'artiste qui demande une visions, une volonté de créer et que ça, et bah c'est pas simple que ça en à l'air.

Et pour ce qui pourrait être "irrespectueux" comme les allusions aux défaut de réalisation de Lucas, ce n'est plus un mystère pour personne, Lucas est un visionnaire, pas un metteur en scène. Et même si aujourd'hui il à fait de cette "simplicité" sa marque de fabrique, on reste tout de même sur un réalisateur de la vielle école avec tout le classicisme de la réalisation (des plans simples au cadrages sans folie), c''est pas une critique, simplement un constat, ce n'est pas un mauvais réal, c'est un réal "simple" qui, sans cette visions incroyable ne ce serait malheureusement jamais démarqué au seins du Nouvel Hollywood
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Kessel » Mar 02 Fév 2021 - 14:26   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Arkeez a écrit:
Et pour ce qui pourrait être "irrespectueux" comme les allusions aux défaut de réalisation de Lucas, ce n'est plus un mystère pour personne

Justement, c'est ce que je reproche à ce reportage, on apprend absolument rien. Tous les Fans de SW ont lu suffisamment de bouquins ou vu de reportages pour connaitre les difficultés qu'à rencontrer Lucas pour monter ce film.

Et puis, mise en scène simple ou pas, il a révolutionner le cinéma à sa façon, c'est ça qu'il faut retenir. Il a apporté sa pierre à l'édifice dans ce qu'on appelle dans l'histoire du cinéma "la période des barbus" : Coppola, Scorsese, Spielberg, Milius ... j'en oublie surement ...

En plus, le type commence son reportage en disant que tout a déjà été dit sur ce film, donc, pour moi ce reportage est totalement inutile. :pfff:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar jedi-mich » Mar 02 Fév 2021 - 14:46   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

On y trouve quand-même des images rares sur l'envers du décor et de stormtroopers dont l'armure se déglingue en passant une porte :transpire:

Et puis ces vidéos ne s'adressent pas forcément aux fans mais au public lambda qui ne connait pas forcément les difficultés de la production de ce film
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Kessel » Mar 02 Fév 2021 - 14:48   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

jedi-mich a écrit:On y trouve quand-même des images rares sur l'envers du décor et de stormtroopers dont l'armure se déglingue en passant une porte :transpire:

Ah ben ça je connaissais déjà :)

jedi-mich a écrit:
Et puis ces vidéos ne s'adressent pas forcément aux fans mais au public lambda qui ne connait pas forcément les difficultés de la production de ce film

Oui, Ok. Mais ça reste succinct et réducteur. Désolé, on va pas être d'accord sur ce sujet :D
Modifié en dernier par Kessel le Mar 02 Fév 2021 - 14:50, modifié 1 fois.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Arkeez » Mar 02 Fév 2021 - 14:50   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Kessel a écrit:
Arkeez a écrit:
Et pour ce qui pourrait être "irrespectueux" comme les allusions aux défaut de réalisation de Lucas, ce n'est plus un mystère pour personne

Justement, c'est ce que je reproche à ce reportage, on apprend absolument rien. Tous les Fans de SW ont lu suffisamment de bouquins ou vu de reportages pour connaitre les difficultés qu'à rencontrer Lucas pour monter ce film.

Et puis, mise en scène simple ou pas, il a révolutionner le cinéma à sa façon, c'est ça qu'il faut retenir. Il a apporté sa pierre à l'édifice dans ce qu'on appelle dans l'histoire du cinéma "la période des barbus" : Coppola, Scorsese, Spielberg, Milius ... j'en oublie surement ...

En plus, le type commence son reportage en disant que tout a déjà été dit sur ce film, donc, pour moi ce reportage est totalement inutile. :pfff:


Mais cette vidéo ne s'adresse pas aux fan de SW, elle ne s'adresse même pas au grand cinéphile, elle s'adresse au gens qui s’intéresse au cinéma de tout bord. C'est de la vulgarisation, rien de plus. Et énormément de gens ne connaissent rien à la genèse de Star Wars, c'est une façon comme une autre de faire découvrir ça au plus grand nombre.

Et ne parle pas pour tout le monde "TU" n'apprend peut être rien, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, je n'ai pas appris grand chose, mais je suis sur que c'est le cas pour beaucoup de néophyte, qui après cette recherche ont peut être même voulu faire de rechercher pour approfondir.

Bien sur qu'il a révolutionner l'industrie, et c'est dit dans la vidéo. François Theurel le souligne. Mais cela n'enlève rien au fait que Lucas est un metteur en scène tout juste bon. Ce n'est pas ça mise en scène qui a fait de SW ce qu'il est aujourd'hui. C'est sa vision. Sa folie par rapport a son époque.

Enfin pour finir, Francois Theurel a partager sur son Twitter que ce Film Wars serait le dernier pour le moment (après une série de 5 épisode sortis ces derniers mois) et il disait lui même que l'idée était de je cite "Prendre les déboires de tournage comme excuse pour parler d'autre chose : vous conseiller des trucs, faire découvrir des corps de métier du monde du ciné ou parler de mise en scène."
Ce n'est pas parce que tout à été dit qu'il ne peut pas en parler à sa façon, exposer son analyse et narrer tout ça à sa manière.

Honnêtement tout ce que je peux te conseiller c'est de faire un tour sur sa chaine YouTube et de regarder d'autre de ces vidéo comme les Camera Obscura ou même simplement les Fossoyeur de Films. Tu verra qu'on est loin de "reportage" mais qu'on est simplement sur du divertissement qui essai de faire découvrir le monde du Cinéma au grand public a coup de vulgarisation et de blague potache.

Si après, tu considère que Star Wars et Lucas sont tout les deux "trop sacré" pour être des sujet de vidéos de ce genre, malheureusement, je ne peux plus rien faire pour toi et j'en suis désolé
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Kessel » Mar 02 Fév 2021 - 14:52   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Arkeez a écrit: C'est de la vulgarisation, rien de plus.

En effet, de la vulgarisation hyper hyper minimaliste :perplexe:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Arkeez » Mar 02 Fév 2021 - 14:57   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Kessel a écrit:
Arkeez a écrit: C'est de la vulgarisation, rien de plus.

En effet, de la vulgarisation hyper hyper minimaliste :perplexe:


C'est la définitions même de la vulgarisation, exposer un sujet complexe en le rendant simple et concis pour que n'importe qui puisse en saisir les principales aspects. Et avec cette définition, tu viens de donner seul l'utilité de cette vidéo.
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Kessel » Mar 02 Fév 2021 - 14:58   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Arkeez a écrit:les Fossoyeur de Films (...) vulgarisation et de blague potache.

Oui, je connais. C'est cette humour potache que je ne supporte pas. Certaines analyses sont biens, d'autres ne sont qu'insupportables quand ils font de l'humour bas de plafond. Sorry, c'est mon avis, je le défend.

Après je suis ouvert à toutes les critiques sur Lucas, mais j'aime les choses plus construites.^^


Arkeez a écrit:
C'est la définitions même de la vulgarisation, exposer un sujet complexe en le rendant simple et concis pour que n'importe qui puisse en saisir les principales aspects. Et avec cette définition, tu viens de donner seul l'utilité de cette vidéo.

Non mais ... je connais la définition de "vulgarisation", mais là, je voulais insister sur le fait que c'est encore moins que ça.
Modifié en dernier par Kessel le Mar 02 Fév 2021 - 15:06, modifié 1 fois.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Arkeez » Mar 02 Fév 2021 - 15:04   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Kessel a écrit:
Arkeez a écrit:les Fossoyeur de Films (...) vulgarisation et de blague potache.

Oui, je connais. C'est cette humour potache que ne supporte pas.

Après je suis ouvert à toutes les critiques sur Lucas, mais j'aime les choses plus construites.^^


Honnêtement, tu peux dire sans claquer des genoux que Lucas est un bon metteur en scène ? Attention, je dissocie bien la réalisation de la mise en scène. Non Lucas n'est pas un metteur en scène exceptionnel, et on s'en fiche ! C'est pas pour ça qu'on l'aime lui ou son travail.

François Theurel donne des exemple concret, des plans simple, peu de traveling, essentiellement des plans rotatif. Un montage parfois mou (avec un plus des exemple de dynamisation). Tout ça n'a rien d’exceptionnel, et ce n'est pas des défauts, c'est des faits; Lucas à une mise en scène très peu inventive et très classique, point final. Ça demande pas mille ans d'argumentation. Ce n'est même pas tournée comme des reproche et puis, en tant que Fan de SW, j'ai pas eu besoin de lire ou regarder un reportage pour me rendre compte que la mise en scène n'était pas le point fort de Lucas, avoir vu les 6 premier SW et quelques dizaine de classique du cinéma suffit pour se rendre compte que ce n'est pas ça qui fait de SW cette œuvre qu'on adore.
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Kessel » Mar 02 Fév 2021 - 15:14   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Arkeez a écrit:Honnêtement, tu peux dire sans claquer des genoux que Lucas est un bon metteur en scène ? .

Ah mais je n'ai jamais dit ça. Mon idée est que ce type a révolutionné le cinéma, et ils ne sont pas nombreux, c'est pour ça que je veux lui rendre justice.

Perso je suis un grand Fan de Spielberg plutôt que de Lucas, pour moi, tous ses films sont des oeuvres à part entière, mais j'avoue que je manque d'objectivité en ce qui concerne ce bon vieux Steven avec qui j'ai grandi :D Et, bien d'autres Metteurs en Scène m'ont bien mis la tête à l'envers en tant que cinéphile : en partant de Chaplin jusqu'à Nolan ... vaste sujet.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Arkeez » Mar 02 Fév 2021 - 15:18   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Kessel a écrit:Ah mais je n'ai jamais dit ça. Mon idée est que ce type a révolutionné le cinéma, et ils ne sont pas nombreux, c'est pour ça que je veux lui rendre justice.


Voilà, la je suis totalement d'accord, et pour moi, la vidéo ne laisse pas ça de coté, au contraire, il montre bien à quel point ce film était un paris et l'impact qu'il a pu avoir sur le cinéma par la suite !

Kessel a écrit:Perso je suis un grand Fan de Spielberg plutôt que de Lucas, pour moi, tous ses films sont des oeuvres à part entière, mais j'avoue que je manque d'objectivité en ce qui concerne ce bon vieux Steven avec qui j'ai grandi :D Et, bien d'autres Metteurs en Scène m'ont bien mis la tête à l'envers en tant que cinéphile : en partant de Chaplin jusqu'à Nolan ... vaste sujet.


Mon film favori est in Spielberg donc tu prèche un convertit mon ami
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Kessel » Mar 02 Fév 2021 - 15:28   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Arkeez a écrit:
Mon film favori est in Spielberg donc tu prèche un convertit mon ami

Ravi de lire ceci :wink:

-- Edit (Mer 03 Fév 2021 - 1:29) :

MP pour JediMich :

"car il a deux doigts coupe faim" :lol: :lol: :lol:

Comme il est impossible de te faire un MP, ben ... je le place là !

Pas sure que tout le monde comprenne ton allusion d'un autre temps ... en tout cas, moi, ça m'a fait bien marrer :D :lol:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar The White Knight » Mer 03 Fév 2021 - 11:37   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Parfois une envie pressante n'attend pas.
Spoiler: Afficher
Image


:paf: :paf: :paf: :chut:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Uttini » Mer 03 Fév 2021 - 11:41   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

C'est d'un goût !
Mais c'est bien trouvé, on ne verra plus la scène de la même manière, maintenant. :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar The White Knight » Mer 03 Fév 2021 - 11:47   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Uttini a écrit:C'est d'un goût !


J'en conviens. :transpire-msk:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Amidala44 » Mer 03 Fév 2021 - 11:50   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

The White Knight a écrit:
Uttini a écrit:C'est d'un goût !


J'en conviens. :transpire-msk:


Ben ça m'a fait rire :D Et j'y penserai à chaque fois... c'est râpé :lol:
Amidala44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 973
Enregistré le: 17 Mar 2007
Localisation: Ille-et-Vilaine
 

Messagepar Toraakx » Mer 03 Fév 2021 - 13:56   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Amidala44 a écrit:...

Ben ça m'a fait rire :D Et j'y penserai à chaque fois... c'est râpé :lol:



Pareil, ça m'a fait rire et je ne pourrai m'empêcher de penser à cette image que je regarderai à nouveau le ROTJ :transpire: :transpire: :transpire:
Toraakx
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 11 Jan 2021
 

Messagepar The White Knight » Mer 03 Fév 2021 - 19:50   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

What ?
what.JPG
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Thephx8 » Mer 03 Fév 2021 - 22:17   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

The White Knight a écrit:What ?
what.JPG



Après toutes ces années ça continue de me faire rire ce genre de conneries :lol:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Imperial » Mer 03 Fév 2021 - 23:35   Sujet: Re: Les petites trouvailles du net

Arkeez a écrit:François Theurel donne des exemple concret, des plans simple, peu de traveling, essentiellement des plans rotatif. Un montage parfois mou (avec un plus des exemple de dynamisation). Tout ça n'a rien d’exceptionnel, et ce n'est pas des défauts, c'est des faits; Lucas à une mise en scène très peu inventive et très classique, point final.


C'est ce que j'aime, ce coté très lent. Et c'est encore plus renforcé à l'heure où le cinéma ne laisse pas souffler une seconde, uniquement de la forme, pas de fond.

Les plans mollasson de Lucas sont une qualité... D'un certain point de vue comme dirait Ben :D
Imperial
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Jan 2021
Localisation: Korriban
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations